Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-07-20 22:23:20

Un pochtron
Invité

Impôts de la Mairie

Coucou,

J'aimerais poser une question concernant le changement de production d'un produit dans une entreprise.

Actuellement, je suis à la tête d'une entreprise du Luxezouk produisant des TV. Les impôts entreprises sont à 75% pour celles du Luxezouk. Je ne sais pas pourquoi à ce propos. Pour des raisons politiques ou autres, qu'importe.

Ce que je constate par contre, c'est que pour la modique somme de 450 struls, une entreprise comme la mienne pourra payer 3000 struls d'impôts en moins si elle change sa production pour un produit du Bouffzouk.

Puisque la production s'étale tjrs sur 3 jours, il n'y aurait qu'à adapter son produit à celui de l'entreprise dans laquelle est employé ou dont le maire est le patron car il ne changerait pas sa production sous 3 jours, de peur de n'avoir aucun rachat la fois suivante. De cette manière, quantité d'entreprises (notamment celles qui produisent bcp) pourrait profiter de cette disposition nouvelle afin de payer non pas moitié moins mais trois fois moins d'impôts.

Ma question est la suivante :

La récente ouverture à la libre concurrence ne pose-t-elle pas un autre problème qui est qu'il devient donc dangereux ou inutile d'appliquer des taux d'impôts différents selon les productions ?

Évidemment, ce n'est qu'une question parce que j'ai trouvé ça curieux au moment de chercher une façon de ne pas me faire avoir par les impôts du Luxezouk et ça m'a paru extrêmement pratique vu qu'une entreprise comme la mienne, percevant plusieurs milliers de struls se trouve dans la possibilité et est même encouragée à changer de production selon les impôts 3 jours avant les impôts.

En fait, n'est-il pas imprudent pour le Maire de rendre les productions du Bouffzouk si attractives fiscalement ? roll

Merci de me donner votre avis. Et me dire si mon raisonnement est faussé.

P.S : Je ne me plains pas du tout ! Si ce que je pense s'avère vrai, je remercie Tweedy et la TeamBouzouk pour ce changement qui affaiblit considérablement le pouvoir du Maire sur les entreprises et son pouvoir de nuisance qui était sensiblement injuste. Donc, merci, merci. ^^

Dernière modification par Glady (2958-07-20 22:30:08)

#2 2958-07-20 23:43:39

Un pochtron
Invité

Re : Impôts de la Mairie

Encore un truc qui tourne sur les 3 jour ? AAAAAAAAaaaaaah

Je pense que le fait de magouiller pour éviter l’impôt était prévu dans la mise a jour de la "concurence des entreprises".
Après il est sur que pour une stratégie d'un maire visant a affaiblir l'économie d'une entreprise ( Ils ont toujours été sympa les maires), la méthode à subit un léger nerf.

Il n'en reste pas moins que le Maire à le pouvoir de contrôler le montant de l'impôts jusqu'à la dernière seconde avant que ceux ci s'appliquent.
Il peut donc, tendre des embuscades, C'est souvent l’effet de surprise qui l'emporte dans une technique avec les impôts de toutes façon big_smile

Après peut être que se serait sympa si le maire pouvait lui même changer le coût de changement de production pour être capable d'évincer les contournement de l'impôts. big_smile


Au final, il arrivera inévitablement un jour : une forte taxation et de forts impôts sur tout les shops en même temps, et toutes les caisses et tout les porte-struls seront vidé. (sauf bien entendu ceux qui paie déjà pas leur taxe)
Mode Reboot traditionnelle par la méthode MLB. smile

Sachant que si tu as fait des études de limites en mathématique, tu comprends vite fait que ton entreprise ne pourra pas dépasser un certain maximum de struls proportionnelle au nombre tes employés, même avec un impôts à 2 %.



Et maintenant je me rend compte que je répond complètement à coté de la question alors je vais remettre de l'ordre... :

Est-il dangereux de mettre des différents impôts sur les shops ?
Dangereux pour qui ?
Pour les entreprises : Cela peut être dangereux, toutes entreprises allié à la mairie peuvent se ranger dans une zone de confort pour éviter de lourdes pertes d'argents. Cela permet ainsi de maximiser un impôts dans les autres secteurs.
Exemple : Le maire met tout les impots à 80% sauf le bouffzouk. Tout les amis du maire ayant une entreprises, passe leur prod en bouffzouk et laisse les autres entreprises trinquer sur l'impôts.

Pour le maire : C'est lui qui gère, donc normalement il ne devrait avoir aucun soucis de plus qu'auparavant, hormis les râle de la population.

Pour la population :
Il existe plusieurs dangers, 1er danger :  les entreprises essayant d'éviter un impôts lourds, pourrait changer de production, ne permettant pas le réapprovisionnement d'une ressource shops.
Exemple : Impot à 80% sur le bouffzouk, toutes les entreprises fuit. Resultat : Le bouffzouks n'est pas réalimenter -> potentiellement : Penurie au Bouffzouk.
2eme danger : Si il existe une zone de confort impôts, et que tout le monde réussi à s'y cacher, le montant remontant dans la caisse de la mairie risque d'être faible. Qui dit mauvaise rentabilité, dit probablement mauvais rachat.
Exemple : Impot à 2% sur le bouffzouk, toutes les entreprises deviennent des producteur de bouff. conséquence : la mairie obtient moins d'argent. Résultat : Moins d'argents pour les remplissages.

pour les employés des entreprises :
Sur les grandes lignes, aucun danger supplémentaire, mais... positivement : potentiel prime de la part d'un patron escroc. Négativement : 1- potentiellement rabais de salaire de la part d'un patron qui as raté ses pronostics d'escroc. 2 - potentiellement le maire, afin d'éviter le jonglage de productions des entreprises, va peut être être moins charitable avec l'impôt employé.


Est-il inutile de mettre des différents impôts sur les shops ?
Selon moi, non.

Mais la mise a jour de concurrence, apporte une nouvelle part de "MIND GAME". De la "ruse".

1 - 450 struls c'est pas cher payé c'est vrai. Mais tu payes au moment ou tu change ta productions.
Mais, Imaginons que le maire décide de changer l'impôts juste après ?

Et bien le patron doit craquer à nouveau 450 struls, ou bien ne pas essayer d'éviter à nouveau l'impôts qui lui est destiner.

2 - Le maire peut changer l'impôts AU DERNIER moment. Pouf 2 seconde avant la maj, ton impôt sont tous passé à 80%, tu n'as rien pu éviter. Bien sur cela reste du travail chirurgicale étant donné que la maintenance débarque à une heure aléatoire.

3 - Le maire favorise une entreprise avec des impôts très faibles ? Dans ce cas, les entreprises pourrait choisir de produire la même ressource que la dites entreprise, forçant l'entreprise ou le maire lui même a réagir, ou bien d'être pointer comme responsable de sa gestion lamentable de la mairie. (en plus l'entreprise subira le malus de concurence)


Est-il imprudent pour le maire de rendre les productions du Bouffzouk attractive fiscalement ?

Même réponse, le "MIND GAME". Rendre attractif, c'est comme tendre un piège à loup.
Celui qui marche dedans

Il serait imprudent, si le maire n'était pas actif, car tout le monde pourrait en profiter, mais normalement la plupart des gens ne sont pas sensé savoir si le maire sera là jusqu'à la dernière heure.


Synthèse :

Cette mécanique ne semble pas apporter ni de zone de confort absolu, ni de possibilité de bizutage imparable.
Cela ne fait que complexifié et élargir les champs de possibilités de magouille.

Mais au final, les résultats seront probablement sensiblement identiques qu'à ceux d'auparavant.
Les "abus de pouvoir du maire", ne semblent pas réellement affaiblis.

Le Gameplay est enrichi par de nouvelles possibilités.
La mécanique peut apporté un renouvellement de la routine d'un patron, ou d'un "saboteur".

#3 2958-07-20 23:55:09

Un pochtron
Invité

Re : Impôts de la Mairie

Eloh, ô génial Eloh.

Donc, en substance, un patron qui sait quel secteur sera taxé (le sien, forcément), a un avantage et même un pouvoir particulier ?

Car, tout ce que tu as dit fonctionne si le patron ne sait pas, "effet surprise", sur quel secteur sera la hausse considérable ? Or, si un patron sait que c'est son secteur qui sera touché prioritairement, il peut inversement bcp gagner ? smile

Et même, le dit patron peut donc être le facteur "maladie" pour un secteur qui se retrouverait la cible d'une considérable réorientation des impôts ?

Autre question : changer sa production le dernier jour avant les impôts diminue la totalité du rachat ?

Dernière modification par Glady (2958-07-20 23:58:32)

#4 2958-07-21 00:04:14

Un pochtron
Invité

Re : Impôts de la Mairie

Et bien pour savoir véritablement à l'avance, le patron devras s'informer auprès du maire.
Donc il peu certes perdre sur effet de surprise, mais il peut gagner sur de l'organisation, voir sur un pari à la peyotl.

Gagné ne serait pas le mot approprié, "moins perdre", oui.



Le patron peut être en effet un facteur comme tu l'appelle "maladie".
Cela de plusieurs façon possible.

Tu peux voir le patron d'un entreprise comme la carte du joker dans le jeu de carte "le Pouilleux".
Le pouilleux serait ici, le patron viser par l'acharnement du maire.
Ainsi donc, les gens qui se retrouverais dans la même main ( meme secteur shops) que le pouilleux, en subirait de forts désagréments.

Deuxième possibilité à l’interprétation de la maladie :
Le patron est un acharné qui fait tourner en bourrique le maire et qui dans ses manœuvres pourrait faire pas mal de dégâts collatéral.
Dans ce deuxième cas, les perspectives sont à explorer.

#5 2958-07-21 00:17:43

Un pochtron
Invité

Re : Impôts de la Mairie

Eloh... Tu ne devrais pas avoir de mots aussi doux. wink

Autre question : changer sa production le dernier jour avant les impôts diminue la totalité du rachat ?

Dernière modification par Glady (2958-07-21 00:18:45)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.040 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 542.1 Kio (pic d'utilisation : 561.29 Kio) ]