Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2958-08-03 00:39:07

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Rousta avait finalement vu Glady et Karambo le saluer en retour, il en était tout content... C'est là que Coquelicot vint s'asseoir à coté de lui...

- Faire tourner le Pothok y'a que ça de vrai...

Les deux zouks commencèrent alors à fumer le Pothok... En montrant du doigt l'attroupement composé de Glady, Karambo, Bernardow et Buck, il chuchota à Coquelicot...

- Regarde moi les à s'agiter comme des grazouks... Ils n'y connaissent rien, ils ne savent pas que je serais le MEILLEUR Crapaud BIO ! Au fait, ça te dis qu'on s'entraide ? Si on gagne, on fait moit-moit' ?

C'est la que le Gaston Crapaud arriva avec ses jauges BIO et expliqua le fonctionnement en n'oubliant pas de préciser que Rousta était le plus mauvais pour l'instant...

- Merdasse ! On peut plus fumer de Pothok... OH !

Le moustachu eu un éclair de génie... (c'est rare)

- Si on peut pas en fumer... On peut en planter !!

Rousta se leva et cria...

- QUI AVEC MOI POUR PLANTER DU POTHOK A LA MANIÉRE DE CHEZ NOUS ?

#27 2958-08-03 00:41:05

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Anodore commença seul et parti en direction du champ, sous son chapô de paille, il en recevait plein dans les n'oeils, fichu chapô de paille qui partait en sucette biologiquement sucrées. Il trouva un coin où la paille était sèche et sortit sa faucille.

-Ah voilà l'outil du travail-heure, c'est avec ça qu'on se refait le chapô et c'est avec ça qu'on va dégommer du Struléone, ahah, bon alors kessekifofèr ?

Avec son chapô réparé, l'insoumis s'approcha (dangereusement ?) d'un groupe composé de deux anciens chefs censeurs et d'une cheffe censeuze voyant que l'ancien-ancien-ancien chef avait attrapé le parler de Crapaud à tel point que ça en devenait incompréhensible, anodore recula et partit plutôt faire son passe-temps préféré et inavoué : La soeur-celle-rie-vos-doux. Faisant une poupée en paille, il ajouta un brin dans la bouche de la poupée ficelée rapidement deux points bleus puis sortit ses outils. Et planta sa faucille dans le keur de la poupée, la frappa, lui donna des coups de mare-tôt et la tordit. Finalement il la frappa contre un caillou et frappa ensuite le caillou dessus en criant.

-On se la ramène moins le parrain, là ? Sale corrompu, gros imbécile, hein alors le bio, ça te va ? La nature ketafé ? Sale pollueur hein ! Bon, ton crapaud bio tu peux te le tailler en pointe et t'en faire un cure-dent trompal sale enstrulé d'mes pailles.

Voyant que Poupée Jeoff n'était plus qu'un tas de paille, il recréa une poupée, lui mit un peu de cire sur les cheveux et un tissu rouze au cou. Et s'amusa encore jusqu'au moment de la "quête".

-Crévindiou prends ça dans l'dentier noble de mes sto, sal'π-soeur d'encre, tu vas r'fair'un art'cl' pour l'cher l'pomp's d'Malia, hein ? Kakou va !

Anodore était prit d'un tel enthousiasme qu'il prit la paille explosée de quelques poupées et partit la jeter aux pioupiouks.

-Là on r'gol' moins l'élit' là, allez tous v'faire b'ffer par l'pioupiouks sal'tés d'kap't'listes crévindiouk d'crévindjuk !!!

#28 2958-08-03 02:16:58

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

A peine eut-elle commencé à fumer que Coquelicot fut interrompue par le discours de Gaston.

Hé ben dis donc, ça rigole pas ici. Moi qui pensais avoir un séjour tous frais payés.. Meh..

La jeune plante se leva et s’approcha de Rousta qui semblait illuminé par une idée.

Bien vuuuu Rourou ! Joindre l’utile à l’agréable, y en a de l’idée ! Je suis d’accord pour qu’on fasse équipe, et si jamais on gagne quelque chose, tu pourras tout garder.

Je propose que tu trouves l’endroit ideal pour commencer une plantation, et moi je vais essayer de fabriquer une sorte de fertiliZant pour accélérer la pousse.

Coquelicot lui laissa à peine le temps de répondre qu’elle était déjà partie explorer la ferme.

Hmm voyons voir.. Je crois avoir lu quelque chose à propos de pure-KAH. Il suffit juste de..

A contre-coeur, la fleur rouge empoigna une pelle et s’approcha de l’enclos des kornomouths, dans l’intention de récolter les excréments.

Quand faut y aller, faut y aller.. Ca nettoiera l’endroit au moins. Mais ça ne sent pas la rose.


Coquelicot s’appliqua à la tâche, et quand elle eut fini de récolter le pure-KAH, elle le fit macérer afin de l’utiliser ultérieurement.

#29 2958-08-03 02:34:38

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Jaugeant les jauges et les nouvelles indications apporter par l'hôte, Eloh compris qu'il y'avait certains aspects de non-compréhension qui stagnait dans cet environnement.

Le Feu fait tirer l'aiguillage de la jauge vers cette horrible couleur ? Mais c'est complètement injuste.
Il est clair qu'on essaie de Me désavantager.


*TCHAK*

Sous ce énième coup de couteau, une tête chapeauté d'un couvercle en critouille, celle du Saint-Larbin Bloh, jaillit depuis l'intérieur du cucurbitacée.

*SPROTCH*

437169blotironsansalpha.png

"Coucou, Justiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice Zurprise ! "

Il est nécessaire que Je sois la TOP Verte.

"Des Taupes vertes ? Za doit être trez zoli. "

Pour celà il va Me falloir Kah Plan.

"Kah Plant comme zelui de ma Maire ? Ze l'ai zamais vu, mais zil y'en a plein de Buzoukss qui en ont parlationner. "


Eloh réfléchit dans un franc mutisme, tandis que Bloh scruta la pièce d'un regard curieux.

"Z'e connait pas zici, on diratait Kah Kabane na pioupiouk."

OUI ! Tu as raison, c'est Kah brillante idée.
Je vais prendre les devants en M'occupant personnellement de la Faune et de la Flore avant ces idiots !

"Beuuuuuh ?"


Eloh se leva de table tandis que Bloh songeait à sa propre incompréhension la plus totale.

Je suis sure que parmis ces arriérés, aucun n'auraient jamais eu l'audace d'exploité Kah telle idée.


Tout doucement Eloh appuya avec force sur la tête de Bloh jusqu'à ce que celle-ci disparaisse dans la critouille.
*SPROUTCH*

Songeons tactique...
D'abord la Faune, ou d'abord la Flore ?

Boh... Allons dans les champs Nous verrons bien ce qui se présente en Kahier.


Ni une, ni deux, la Grande Prêtresse retraversa la porte de la maizonette dans l'autre sens, prenant pas vers les champs.

Dernière modification par Eloh (2958-08-03 03:29:20)

#30 2958-08-03 03:42:50

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Glady attendait toujours que Buck réponde lorsque Malia arriva alors que Karambo semblait ailleurs. Il fit une remarque dans sa barbe quoique de pilosité faciale, Glady n'en avait aucune.

Après une arrivée désastreuse dans la gadoue, une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule.

Le Journaliste enregistrait toute l'aventure grâce à son iTobozon portatif et miniature, cachée dans sa belle mèche, qui lui servirait à envoyer des articles et autres nouvelles sur cette escapade de mauvaise santé qui s'annonçait.

Ma chère Malia, tu sauras que Karambo n'est pas, contrairement à certaines, une zoukette sim...

Karambo, avec la grâce qui la caractérisait, affichait toujours ce grand sourire malicieux. Glady comprit qu'elle tenait à prendre les choses en mains lorsqu'elle prit la parole pour répondre à Malia.

Une profitable recette, tutafait. Rien n'est trop cher pour qui tire les profits de ceux qui ont fait des efforts ! *rire mondain* En tout cas, je me joins à la proposition de Karambo, il serait revigorant d'avoir une zoukette ... comme vous à nos côtés. Après tout, nous sommes ici pour parcourir des sentiers z'inconnus et apprendre à vivre en harmonie avec la nature. D'ailleurs...

Bernardow arrive soudainement et fait ... ce qu'il fait.

*air gêné* Buck... Malia... Je vous présente un de nos chers ... z'amis à Karambo et moi.

Vous connaissez Glady, après une prestation pareille de la part de Bernardow, cette z'amitié était en sursis.

Bonjour à toi, Bernardow. Tu t'es fort bien ... accoutumé aux traditions locales. Ce dialecte, cette verve. Quoique tu ais dit, c'était très beau et plein de philosophie. Néanmoins, nous en sommes encore à essayer de comprendre ce que l'autre hurluberlu nous veut sans avoir en plus à t'aider avec des problèmes d'élocution.

Connaissant le tempérament de Bernardow, réputé pour sa violence, Glady, pétochard comme il est, se force toutefois à agir autrement.

Non pas que tu sois blâmé, Bernardow. Tu sais que tu es grand, beau, intelligent, sportif, ...

Glady sort son dictionnaire de poche.

Adroit, doué, adorable et enjoué. Enjoué signifiant que tu es quelqu'un de joyeux et pas quelqu'un qui aime jouer avec ses choses... *hum* Tant de qualités chez un seul bouzouk, quel exploit. Tu es notre z'héros ! Voyez, Malia et Buck, nous avons même ce tas de muscles ... euh ... cet exquis personnage à nos côtés pour l'aventure qui vient. Raison de plus ou menace de plus de vous joindre à nous.

Un grazouk, visiblement échappé de son enclos s'approcha du groupe. Glady savait être doux et attentionné avec ces z'animutants. Il sortit un appareil à botoflatrons et aveugla l'animal jusqu'à ce qu'il tombe.

Une façon bio de sonner ces z'animutants avant de les cuir. Leur peau car il ne faut pas gâcher fait un très beau cuir. Il sert à rester au chaud sans brûler de bois et ainsi menacer la forêt ou effrayer les espèces z'animales locales. Z'écologique ! Ha ha ha ha ha ha ha ha !!! *rire diabolique* Nous en ferons des vestes et des gants. happy

Profitant de son iTobozon miniature et ayant compris #Bio dans le baragouinage du vieux jeungolien venu agiter des jauges, Glady envoya ZIG touits pour Karambo et lui avec son faux compte LoveurSTOTrompesDu75.

Karambo #Bio /// Glady #Bio

Dernière modification par Glady (2958-08-03 03:57:33)

#31 2958-08-03 10:54:38

Gaston Crapaud
Bouzouk Expérimenté

Re : La Ferme Crapaud ©

Pendant que Rousta, Coquelicot, anodore, Eloh se dirigent vers les champs pour cultiver bio
<ce qui fait augmenter leurs jauges, tout comme les zig touits>,
Glady s’occupe du grazouk échappé de son enclos d’une manière qui ne plait pas du tout à Gaston :

1443110393-kahueticulteur-peur.png

Ah boh ch’tiens, cé pas comm’ça qu’on s’ccupe des grazouks !
Va pas m’veugler mes z’animutants ! T’es qu’un coquebert toi !
Pis j’t’informe qu’la peau des grazouks ça s’utilize pas, sous peine d’furoncles purulentes.
Tu veux r’ssembler à Myrddin le matin ? Et ouais, pour’quoi qu’tu crois qu’il a créé les produits l’Oréain, hein ?!



Gaston Crapaud se pose alors des questions sur les capacités de ses hôtes. Il décide de les mettre à l'épreuve, une épreuve qu'il estime facile pour commencer :

Ah boh ch’tiens, pisque c’est comme ça, j’vais vérifier qu’vous sachez bien v’z’ccuper des z’animutants.
Voici l’enclos d’BBgrazouks. Prenez en soin ! Cé qu’cé presqu’ fragiles ces bestioles là !

493663FermeBBGrazouks.png

Déconnecté

#32 2958-08-03 11:46:10

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Ses grands n'oeils bleutés s’agrandirent exagérément lorsque Bernardow les rejoignit et usa de kah dialecte plus incompréhensible encore que celui de Gaston Crapaud. Choquée, Karambo resta sonnée de longues minutes. Ce fut alors que leur hôte décida de revenir à la charge avec toujours plus de mots qui ne voulaient rien dire. Depuis l'extérieur, Karambo en entendit suffisamment pour comprendre qu'elle ne comprenait rien. En K.O. techniK face à cette vague d’exubérance, la brunette ne put pas constater que son compteur affichait kah statut quo pour le moins salutaire, considérant son incompréhension totale de la situation. Reprenant quelques couleurs aux mots de Glady, elle se rapprocha doucement de lui et attrapa, en le froissant le moins possible, le tissu qui couvrait le bras du zouk.

" Glady, j'ai peur ... "

L'environnement était hostile. Chacun semblait désormais décidé à s'affairer pour être plus bio que bio et même Bernardow avait été contaminé par le "bio" qui régnait dans l'air. Après avoir été à zig doigts de perdre sa bootZ en cuir de grazouk, les nouveaux évènements généraient kah bien trop grande émotion pour la zoukette. Elle qui avait l'habitude de toujours tout comprendre, ou au moins de faire habilement semblant de tout comprendre, se retrouvait désormais complètement perdue. Ah moins que ... Faire semblant ... Kah idée la frappa de plein fouet. Karambo avait toujours excellé dans l'art de faire semblant. Bernardow pouvait en être témoin. Pourquoi diantre s'enliser dans kah bourbier lorsque l'on pouvait tout simplement adapter avec intelligence les règles du jeu ?

Lorsque Karambo vit Glady pianoter sur son iTobozon - sans doute était-elle d'ailleurs la seule suffisamment proche pour le remarquer, elle comprit que la même idée avait germée dans l'esprit de son partenaire. L'assurance retrouvée, Karambo afficha kah sourire en koin(koin) et chuchota à l'intention de son acolyte :

" Bon, c'est très simple. Nous ne gagnerons rien à agir naturellement, car notre biologie n'est pas faite pour le bio. Mais ce Monzouk Crapaud n'a pas la lumière à tous les étages, ce qui pourrait nous profiter. Il suffit de comprendre ce qui le touche et de s'arranger pour lui faire croire que nous sommes les rois du bio - que dis-je les empereurs des fruits et légumes, les maîtres de la production naturelle !! "

Kah rire machiavéliK aurait sans doute pu ponctuer sa tirade si Karambo n'avait décidément pas été aussi douée pour faire semblant. Au lieu de cela, elle afficha kah sourire poli à l'intention de Buck et Malia, puis prit discrètement Bernardow par le bras pour l'emmener à l'écart quelques instants.

" Je ne sais pas à quoi tu joues, mais apparemment ça fonctionne. C'est limite effrayant et il est clair que tu n'obtiendras rien de mwa dans ces conditions, mais la cible principale, aujourd'hui, c'est Monzouk Crapaud. Continue donc ton numéro de charme, fais lui kah peu de danse du ventre à la mode bio, qu'il baisse sa garde le temps pour Glady et mwa de comprendre comment ... hmm ... faire tourner ce vent putride à notre avantage ... "

Tandis qu'elle parlait, kah vent chargé de fragrances d'excrément de kornomouth venait de virer vers le petit groupe. Karambo se pinça la trompe et chercha l'origine du désagrément. Elle discerna alors Coquelicot, qu'elle n'avait pas vue sur la Colline depuis ce qui lui semblait kah éternité.

" Brrr, n'y a t'il donc pas de douche à la Ferme Crapaud ? "

Relâchant le bras de Bernardow, Karambo revint à proximité du groupe au moment où Gaston Crapaud lança sa kahière épreuve. Les n'oeils de la brunette se posèrent sur les BBgrazouks et là ...

120504karamboBBgrazouks.png

* Le coup de foudre *

Conquise, la zoukette se précipita vers l'enclos, oubliant complètement la valeur de ses bootZ.

#33 2958-08-03 11:46:26

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : La Ferme Crapaud ©

Super_Bulle avait eu tellement de choses urgentes à faire, qu'elle arriva en dernier. Bon d'accord elle avait rencontré quelques difficultés à transporter sa valise tout en volant. Elle se dirigea vers une maisonnette, ça ressemblait a celle d'une histoire zhumaine avec des nains.

Bonjour bonjour gais lurons!

Me voici enfin! Désolée du retard, je ne connais pas les transports normaux. Je vais me changer car je n'ai pas envie de salir mon costume, cela ne prendra que quelques secondes. Je fais déjà comme chez moi! Elle ouvrit sa valise dont le contenu lui explosa presque au visage. Oh zuuuuuuut, je n'ai vraiment pas de chance en ce moment. Elle remit tout en place rapidement, prit un haut, une salopette et des bottes en caoutchouc, sans oublier son super Chapo de travail.


Monsieur Gaston Crapaud, auriez-vous la gentillesse de me montrer la salle de bain ou tout autre endroit où je peux me changer? Je suis peut-être une superzéroïne mais je veux aussi apprendre le dur labeur et apprendre à me salir les mains. Pour se faire, je dois me vêtir de façon à avoir l'air comme tout le monde.

#34 2958-08-03 13:39:29

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : La Ferme Crapaud ©

Encore abasourdi par sa participation forcée, beaucoup de choses s'étaient passées devant la trompe de Buck sans qu'il ne puisse réagir. Il tourna son regard perdu vers Glady et Karambo qui semblaient attendre KAH réponse de sa part. Il n'avait retenu que quelques mots. « Traducteur, graines, pioupiouks »

- Euh... Désolé mais je ne peux plus traduire les pioupiouks ups

Malia lui chuchota quelques mots à l'oreille, et Buck frissonna, autant par la proximité de la zoukette que par son souffle sur son oreille. Il hocha la tête, KAH réponse ne semblant pas importante vu qu'elle changea directement de sujet. Pendant qu'elle parlait avec Glady, Buck observa Karambo et lui surpris KAH regard dans sa direction. Il tenta de se remémorer si, par le passé, il l'avait bien aimé ou non, mais des souvenirs plutôt négatifs s'accrochaient à cette zoukette.

Il poussa KAH léger soupir, déjà lassé par toute cette agitation. Ne relevant pas que le « aimable zouk » lui était destiné, Buck porta son regard vers les différents enclos, espérant échapper à la foule parmi les animutants. On lui présenta Bernardow, et KAH étrange souvenir de sandwich lui revint en mémoire. Ça, puis le fameux usurpateur Kanard.

- Toi ! hey

Mais il n'eut pas le temps de repartir sur le sujet plumé-pas-plumé que KAH grazouk se faufila parmi les invités. Alors qu'il se penchait vers lui, Glady l’inonda de flash. Aussi proche que le grazouk de ces lumières, Buck lui même vit des étoiles et eut du mal à retrouver la vue. Mais il n'était pas sourd !

- Cuire ? Peau ? Cuir ? Non mais non !

Heureusement, Gaston Crapaud arrive pour remettre le vil Glady en place. Buck se relève vite pour pouvoir lui parler, mais comme il ne voit que des tâches floues, il préfère attendre kah peu. Il tend la main vers ce qu'il semble être le grazouk aveuglé, que plus personne ne regarde, puis le rapproche de lui pour le rassurer avec caresses et douces paroles -et tant pis s'il ne le comprend pas !

Alors que la plupart se dirigent vers l'enclos des BBgrazouks, Buck reste assis avec l'adulte.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#35 2958-08-03 13:41:10

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Alors que Coquelicot venait de terminer sa tâche, Karambo qui regardait dans sa direction dit :

" Brrr, n'y a t'il donc pas de douche à la Ferme Crapaud ? "

La jeune plante décida d’ignorer cette remarque. Après tout, si Karambo sentait comme cela le matin avant de se laver, il était normal qu’il puisse y avoir confusion.

Coquelicot continua son chemin lorsqu’elle fut interrompue par une requête  du fermier. Elle se dirigea vers l’enclos et s’assit près des BBgrazouks.


Alors mes petits, que vais-je faire de vous ?

La jolie fleur contempla les animutants durant de nombreuses minutes, tentant de les comprendre. Elle semblait converser avec eux.

Hm je vois.. Tu es certain ? Et toi, es-tu du même avis ?

Vue de l’extérieur, la scène pouvait paraître étrange. Mais la zoukette avait un plan qu’elle allait bientôt mettre à exécution.

Une fois les informations obtenues auprès des BBgrazouks, Coquelicot les pris à part et revint quelques instants plus tard afin d’en présenter la version 2.0.


Ahum, Ahum, j’ai l’honneur de vous présenter les vrais BBgrazouks !

Vrais ? Me direz-vous. En existe-t-il des faux ?

A cela je vous réprondrai que chaque BBgrazouk est différent et que eux aussi souhaitent exprimer leur personnalité ! C’est pourquoi j’ai essayé que capter l’essence même de leur âme et de les aider à s’exprimer.



743568666757BBvertgoth.png466478348960BBrosenoeud.png606429666757BBvertbieber.png996383348960BBrosecool.png


♡ En KAHère place, BBgoth. Il a l'âme assez sombre et adore regarder les sacrifices de pioupiouks.
♡ En Zigième position, BBcoquette. Elle adore prendre soin d'elle mais a malheureusement une obsession pour le roZe qui est assez inquiétante.
♡ Le Stoième est BBieber et cela se passe de commentaires.
♡ Et enfin, le dernier est bien trop cool pour nous.

Je tiens à vous informer qu'aucun animutant n'a été maltraité et que les produits utilisés sont 100% bios


Coquelicot termina sa présentation par une révérence.

#36 2958-08-03 16:20:09

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

BernardoW toujours pret à rendre service à Karambo écouta attentivement ces ordres. Il prit note de chaque chose et quand elle eu fini il se pencha vers elle pour lui donner un baiser.
Malheureusement la zoukette était déjà partie en direction des BBGrazouks et il se mis donc à embrasser l'air. Surpris, il se contenta d'hausser les z'épaules et se dirigea vers Gaston afin de le distraire un instant.

Hé Gaston !!!

Le Sain Censeur couru vers le fermier et le pris par l'épaule pour l'emmener au loin.

Fouilla mon b'let, ca va t'y !
Moi j'va travailler en équipe avec Karambo, la matrue là bas elle va s'cupper des BBgrazouks. Moi, j'voulais bavasser avec toi sur la culture.

Fallait qu'jte d'mande, ou qu'tu les cultives tes lobriks?
Par pour faire, kah réelle culture bio, rien de mieux qu'le compost' de lobrik non?

Allez montre moi ou qu'ça s'trouve.

#37 2958-08-03 16:32:30

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Gaston Crapaud, pour ne pas le citer, avait décidé de lancer une épreuve, il fallait s'occuper de Bbgrazouks, des animutants qui transportent leur coquille avec eux, intrigué l'insoumis approcha.
Anodore regarda les petits bbgrazouks, qu'allait donc bien pouvoir faire de ces petits machins là ? Un parc, non ça serait bien trop fatiguant surtout pour ces choses là, est-ce qu'elles pensaient au moins ? Coquelicot semblait avoir démontré la chose, ils semblaient véritablement dotés de la parole, ce qui est on ne peut moins étrange.
Mais s'ils étaient, par le Saint Schnibble, doté de la parole, sauraient-ils....chanter ?

Ni kah, ni zig, anodore s'affaira à prendre dans ses bras quelques Bbgrazouk, prit quelques craies, une brindille et les entraîna hors de vue des autres pour commencer à s'occuper de leur apprentissage musical. D'abord il leur dessina à chacun un "ci" insoumis pour les reconnaître.

322054BBTAS.png

Toi tu seras bbgrazoulenchon, toi bbgrazourbière, toi bbgrazouffin et toi bbgrazouquerel, allez, essayez de chanter en suivant la baguette.

Anodore agita sa baguette tandis que les bbgrazouks tentaient tant bien que mal de chanter "l'interne à sional". Mais ce fut une cacophonie sans nom...

Non, non, non on ne chante pas comme ça !!! PUPITRE !

Un bbgrazouk arriva et se mit sous anodore, anodore lui frappa sur la tête trois fois avec la baguette et repris, en donnant un coup au bbgrazouk à chaque temps ce qui avait l'air de marcher car les autres bbgrazouks et lui-même commençaient à chanter en rythme. Quels animutants formidables ! Anodore revint avec sa chorale et commença à les faire chanter.

Debout, les damnes nées de l'artère,
Debout les forts, sa zig lafin,
La raie, son seau n'en sont c'ractère,
Scellé, Rup, scions zig lafin.
Dupe assez, fait son "tablera-ze"
Fout l'esclave de boue, debout...

#38 2958-08-03 18:17:19

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Alors que Karambo avait été terrifiée par la prestation de Bernardow, Glady avait su prendre les choses en mains. Et il lui lança un regard qui disait "il a été maîtrisé". Karambo eut ensuite de ces z'éclairs de génie qui la distinguent tant. Elle avait compris que l'on pouvait jouer selon les règles du jeu ou soumettre le jeu à nos règles. Tout était En Marche. Bernardow ferait le bouseux, Karambo et Glady chercheraient par tous les moyens à bioter le tulavu à la nature et Buck ferait comme il fait d'habitude : le gentil z'ami des z'animutants.

La bonne poire ! Bon, Buck, on te laisse soigner ce Grazouk qui s'est mis volontairement en danger et a littéralement sauté sur mes flashs. Voici un peu d'onguent, ce qui fera monter ma jauge, évidemment. Moi, je délègue ! Malia, tu peux nous accompagner ou aider ton z'ami à s'occuper du grazouk moche.

Glady aperçut les BBGrazouks sortis de leurs cages par Gaston Crapaud. Il lança rapidement un regard aux participants qui semblaient apprécier ces choses. Le pire fut quand Karambo eut les yeux d'un Bloobz frit. Se parlant à lui-même...

Cette mignonnerie est ce qui a conduit notre civilization à la ruine.

Karambo avait de la boue partout sur ses précieuz boots. Glady l'avait néanmoins suivi. Lui portait des gants faits de peau nacrée de Bloobz jaune, une variété très rare et en voie d'extinction. Cela lui permit d'attraper un BBGrazouk et le tendre vers Karambo.

Regarde cette chose, elle est roze et a de grands n'oeils de pleurnicheur, tu veux t'en occuper ?

Glady savait qu'une zoukette n'avait qu'un demi-neurone. Forcément, puisque même l'intelligente Karambo n'était que la plus maligne de son genre. Glady savait qu'il fallait qu'il maintienne le cap car Karambo finirait par revenir aux choses sérieuses après cette kahière épreuve. Lui-même, Glady devait accumuler des points et attrapa un autre BBGrazouk qui semblait très intéressé par l'intérieur de la cape de Glady.

Mais qu'est-ce que... ?

Glady sortit alors son portes-struls et le BBGrazouk entra dans une excitation folle. Alors, Glady sortit une piécette et le BBGrazouk la picora goulument grâce à ses petites dents d'acier. Ces bêtes avaient des dents coupantes comme celles d'une tronçonneuse. En tout cas, Glady entra dans une rage folle.

MON STRUL ! SI CES BÊTES COMMENCENT Á VOULOIR AUSSI DES STRULS, ON VA PAS S'EN SORTIR ! grrr

Remarquant qu'il avait attiré l'attention, Glady considéra un instant l'animal et décida d'agir de manière bio après avoir eu lui aussi un z'éclair de génie. S'adressant à Karambo...

Ma petite Karambo, je crois que ces petites bêbêtes peuvent servir à quelque chose.

Poussant le BBGrazouk du pied et le faisant rouler dans sa coquille, Glady avait entrepris de lui apprendre à chercher un filon de matière à strul. La Jeungole était vaste et peu exploitée. Et si les BBGrazouks pouvaient permettre à Glady de s'enrichir encore plus. Á cette idée, Glady fit mine de cajoler l'animutant alors qu'il comptait s'en servir pour ses propres desseins.

struls.pngstruls.pngstruls.png

Allez... Cherche, petit grazouk ! Va chercher du strul ! oui

Dernière modification par Glady (2958-08-03 18:22:09)

#39 2958-08-03 18:25:14

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

La grande prêtresse fut interrompue. Une épreuve s'offrait à elle avant même qu'elle n'atteignit les champs.
Fusse devoir de s'occuper de Bébés grazouks, et qui de mieux que la grande prêtresse pour éduquer les autres ?

Elle pénétra l'enclos dans lequel régnait déjà la zizanie.


Arrêtez tout !

Il faut d'abord trier les BBgrazouks par niveau de mérite, il va de soi que certains sont supérieurs à d'autres. C'est ce qu'on appelle la sélection Bio-naturel.
Pour ne pas entacher les meilleurs, il faut les séparer des déchets.


Elle jeta un air sur le BBieber au coté de coquelicot.

606429666757BBvertbieber.png


Il était beau, magnifique même, il pourrait devenir un BB Super-Tare. Eloh le saisit dans sces bras, le serrant au point de ne pas vouloir le lâcher. Elle se permit même dans sa grande dignité de tirer la langue à Coquelicot dans un état d'esprit de "nananere".

Celui là M'appartient désormais, on voit de loin qu'il est le meilleur.


L'un des BBgrazouk choraliste d'anodore, celui avec un gros I rouge, faisait les yeux doux à Eloh, ou alors c'est qu'il à les yeux naturellement doux. Eloh pris d'une soudaine empathie lui assène un grand kick *KICK* pour l'envoyer valser au loin. C'était la façon la plus douce de le séparer de ceux qui lui était supérieur, il n'avait qu'à pas porter sur lui une couleur si horrible.
Eloh se rendant compte qu'elle avait peut-être choquer certains des mitoyens à ses cotés rétorqua :

Oh ça va... Si Schnibble ne voulait pas qu'on shoote dedans, il ne les aurait pas fait rond comme des ballons de Zoukball.

#40 2958-08-04 01:58:17

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Le moustachu était tout heureux quant à la réponse de Coquelicot...

- Toujours aussi florale toi ! love

Rousta était parti vers les champs pour cultiver du Pothok... Son grand cri de politicard n'avait pas eu l'effet escompté puisqu'il était... seul dans le champ...

- Hé bé ! J'ai perdu du charisme moi... Bon, plantons ce bon Pothok !

Le moustachu qui avait toujours du Pothok sur lui en sorti un plant. Il creusa un petit trou avec ses mains-tordues, posa le plant de Pohtok et replaça de la terre de façon à ce que les racines s'imprègnent bien dans le sol de Gaston...

- Bien. Où c'est qu'il fout son arrosoir le Crapaud ?

Rousta se dirigea donc vers la ferme. Il aperçu alors une citerne d'eau.

- Cool ! J'ai trouvé l'eau. Mmmh... mais y'a toujours pas d'arrosoir dans cette ferme... OH !

Décidément, Rousta eu une autre idée de génie... Ça doit être l'air de la ferme... Le moustachu posa ses deux mains sur la vanne de la citerne et la baissa pour l'ouvrir complètement...

- Merdasse, ça va inonder tout le champ...

L'eau de la citerne se déversa alors comme Rousta l'avait dit... dans tout le champ.

- Gaspiller de l'eau c'est pas très BIO... Va falloir que je ruse...

Rousta se dirigea vers l'enclos des BBGrazouks. Il rassembla la majorité des BBGrazouks, ouvrit l'enclos et les dirigea vers le champ innondé...

- Allez les petits, c'est l'heure d'aller se remplir le gosier ! ... Voilà qui est bien rattrapé ! HHEEEE ! NE MANGEZ PAS MON POTHOK !

#41 2958-08-04 10:25:36

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Malgré sa faculté d’adaptation, et sa capacité à démêler les mots que Gaston Crapaud débité, Malia n’avait pas compris un traitre mot du bavassage que bernardow avait lâché à son arrivé auprès d’eux. Elle haussa un sourcil, mais lui lâchât un petit sourire comme pour valider ses propos incompréhensibles. Malia reporta son attention sur Karambo, qui répondait à sa proposition d’aide par une invitation à se joindre à eux pour les diriger dans la pampa de cette ferme écologique.

Être Guide ?

Pas très a l’aise sur l’orientation en général, Malia regarda rapidement Buck, puis karambo, et fut soulagée quand Gaston Crapaud arriva pour leurs présenter l’une des tâches de la ferme qui leurs incombées. Un double vent de soulagement arriva quand Glady, du haut de sa noblerie, presque inutile en ces lieux, lui proposa de les suivre, ou de rester auprès de son ami buck. Elle s’assit à ses côtés, et leva les yeux aux ciels en regardant glady s’éloigner.

Le grazouk que cajolait Buck ne semblait pas commode, pourtant, son ami avait l’air de savoir s’y prendre avec ce type d’animutant. La zoukette aux cheveux bleus était impressionnée, et n’osait rien dire pour ne pas perturber la scène. Soudain, la zoukette fut entrainée par derrière par une force inconnue. Elle tenta de se rattraper au bras de buck mais l’entraina dans sa chute. Dos au sol, deux petits bébé grazouk leurs sautèrent dessus, et malia éclata de rire. Le grazouk adulte, devenu ami avec buck, semblait enjoué de l’arrivé des deux petits, et peu méfiant quant aux intentions du bouzouk et de la zoukette. Dans un fou rire, malia reussit à peine à s’adresser à buck.

C'est qu’il t’apprecie dis donc !
Tu crois que ce sont ces petits ?

Malia prit l’un des deux bébés sur ses genoux, et commença à le caresser, le jeune grazouk se torda dans tous les sens avant de lui présenter son ventre, réclamant ainsi quelques gratouilles. La bouzoukette, perdue dans ses pensées pendant le grattouillage intensif, se demandait s’il était nécessaire de donner un bain aux bébés grazouks, ou s’ils se rouleraient presque aussitôt de nouveau dans la boue. Sortie de ses rêveries par un leger bruit sourd, elle concentra son attention sur les animutants qui l’entourait pour capter d’où venait la résonnance. C’est alors qu’elle entendit le ventre du bébé gargouiller de nouveau, et s’inquiéta :

On dirait qu’ils ont faim, tu sais ce que ça mange toi, un grazouk ?

Dernière modification par Malia (2958-08-04 10:27:09)

#42 2958-08-04 10:52:02

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Karambo, séduite par les BBGrazouks, marqua kah temps d'arrêt en observant le résultat du relooking de Coquelicot. Elle dut masquer son dégoût derrière kah sourire poli. Les cosmétiK et la mode étaient du domaine des zouks et des zoukettes - soyons ouverts ! Mais certainement pas des z'animutants. Quelle drôle d'idée d'affubler kah BBGrazouk innocent d'accessoires bouzouks ! Et pourquoi pas aussi les domestiquer et ...

Glady lui flanqua kah BBGrazouk sous la trompe. La brunette n'eut d'autre choix que d'ouvrir les bras et d’accueillir l'adorable petite bestiole tout contre elle. Subjuguée par ce cuir de nouveau né qui tenait plus du duvet que de l'écorce, la zoukette oublia tout de la compétition de mode à laquelle se livraient Coquelicot et Anodore. Elle se mit à caresser doucement la petite créature, laissant Glady se dépatouiller avec son BBGrazouk bouffeur de struls. A force de gigoter, il attira néanmoins l'attention de la zoukette, qui se piqua de kah commentaire amusé :

" S'il faut tous leur donner des noms, le tien sera BBZarken ! "

Elle sourit puis reporta son regard attendri sur le BBGrazouk qu'elle portait toujours dans ses bras. Leurs n'oeils se rencontrèrent et l'évidence frappa la zoukette. Ce pauvre petit être ne pouvait pas finir en bootZ, aussi couteuses et raffinées soient-elles ! Elle s'apprêtait à faire part de sa décision à Glady lorsque kah BBGrazouk vola devant ses n'oeils, pour atterrir plus loin dans la boue. Apparemment, Eloh avait prit elle aussi kah grande décision : utiliser les BBGrazouks pour créer kah nouvelle activité collinesK. A cela s'ajouta la grande décision de Rousta: innonder kah champ pour en faire kah pataugeoire géante pour BBGrazouks. Les n'oeils de la brunette passèrent plusieurs fois sur Eloh, Rousta, Glady, Coquelicot et Anodore. Ces zouks étaient complètement fêlés !

Mais où était passé Bernardow lorsqu'on avait besoin de lui ? Ah oui, elle l'avait envoyé occuper Gaston Crapaud ... Kah fière idée, à n'en pas douter. Seulement, voilà qu'elle se retrouvait parfaitement seule au milieu de kah bande de décérébrés qui pensaient gagner des points en utilisant les BBGrazouks à des fins d'animations mercantiles. En proie à kah moment de solitude intense, Karambo se rapprocha de Buck et Malia, qui semblaient finalement les moins désaxés du lot. Ils semblaient être les seuls à s'intéresser réellement au bien être de ces petites choses, ainsi que de l'adulte - intérêt que comprenait nettement moins Karambo. Cette dernière réfléchit à la question que Malia posa à Buck. Que pouvaient-ils bien manger ? Kah d'entre eux semblait s'intéresser aux struls de Glady ... sans doute aimaient-ils kah met qui se rapprochait par la forme et par la couleur de ces fameuses piécettes ?  Karambo tut néanmoins sa réflexion. Éduquée et rompue à la vie en société, elle avait saisi que la question ne lui était pas adressée. Elle se détourna donc des zig zouks et entreprit de chercher kah alimentation adaptée à son BBGrazouk attitré.

Elle explora la cabane de Gaston Crapaud, vit kah cucurbitacée en piteux état, tenta de le présenter au BBGrazouk, qui le regarda, puis la regarda, et gazouilla avec indifférence. Elle sortit de la cabane, ayant fait choux blanc, puis vagabonda dans la ferme. Elle tenta plusieurs approches. Le foin, ces drôles de petites tiges jaunes, n'intéressait pas plus la créature. La boue non plus. Le pure-Kah de Coquelicot pas davantage ... Karambo n'en conservait pas moins toute sa détermination !

La brunette finit par revenir vers Glady, toujours affairé à sa recherche du bon filon. Son BBGrazouk trottait gaiement devant lui, mais le faisait tourner en rond depuis plusieurs minutes. Karambo observa le manège, puis sortit kah biskuit de sa poche. Alors qu'elle le grignotait distraitement, elle remarqua le regard plein d'intérêt que lui portait l'animutant dans ses bras.

" Tu veux goûter ? "

Elle lui tendit la zigième moitié de son biskuit, qu'il dévora sans faire d'histware.

" Voilà qui est surprenant, tu aimes ? "

Le BBGrazouk gazouilla frénétiquement. Karambo le gratifia de kah grattouille sous le menton.

" C'est kah biscuit saveur pioupiouk braisé, impossible d'y résister ! "

Prenant pitié pour son cher partenaire, Karambo daigna arrêter Glady dans sa quête désespérée.

" Ton BBGrazouk a pris ton strul pour kah biskuit. Je doute qu'il te mène à ce que tu cherches ... sauf si tu raffoles des biskuits ... "

#43 2958-08-04 18:08:48

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Glady était à la recherche du bon filon quand Karambo vînt l'interpeler avec une nouvelle des plus navrantes.

Mais euuuuh... ouin Je voulais m'enrichir !

Se remettant de ses z'émotions, et puisque le BBGrazouk s'était attaché à lui, Glady daigna le prendre avec lui, tout en pestant sur son inutilité.

Peut-être que si, au lieu d'aller dans nos maizons, on allait faire un tour dans celle de Gaston Crapaud. La grande, là-bas. Ce vieux papy semble vivre au-dessus de ses moyens. Faire du bio, être aussi ventripotent.... Et puis, qu'y a-t-il sous cette barbouze ? Pour nos BBGrazouks, il pourrait aussi y avoir des biskuits. D'ailleurs, je te présente le mien que j'ai nommé BBZorba parce qu'il mange mes struls, me rapporte rien et fait que tituber dans sa coquillette !

#44 2958-08-04 20:59:50

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Anodore vit bbgrazoulenchon s'envoler après un coup de pied d'eloh, tout ça pour du rouge, qu'elle raciste colorielle ! S'approchant du grazoulenchon, il vit qu'il venait de se relever seul et vociférais sur la Grande Prêtresse.

VOUS AVEZ UN POIS CHICHE À LA PLACE DU CERVEAU !!!

Anodore le regarda presque ahuri devant le juron du bbgrazouk.

Dernière modification par anodore (2958-08-04 21:00:58)

#45 2958-08-05 02:52:24

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : La Ferme Crapaud ©

La vue à présent totalement retrouvée, Buck suivait distraitement la ligne des zékailles du grazouk du bout des doigts. Celui-ci avait fini par arrêter de gigoter, et KAH gros soupir émana de l'animutant. Quelques instants plus tard, l'écailleux releva la tête, émit KAH bruit très discret... et Buck sentit quelque chose s’agripper à lui avec force. Surpris, il ne put rien faire d'autre que de tomber dos au sol lui aussi. Le temps de reprendre ses esprits, et voilà que le grazouk grimpait sur son ventre pour admirer les ZIG BBgrazouks installés sur Malia. Buck tourna la tête vers la zoukette et la vit éclater de rire. Il tenta de lui sourire également mais la position et la situation n'étaient pas des plus favorables. Kah grimace gênée sur le visage, le bouzouk hocha la tête.

- Ses petits, qui sait...

Buck posa sa main sur le grazouk adulte présent sur son ventre pour ne pas qu'il tombe, et se redressa doucement, surtout à cause du poids de l'animutant qui n'avait vraiment rien en commun avec celui des BB... Il tourna la tête face au silence de Malia, et rougit violemment quand il entendit son propre ventre gargouiller en même temps que celui du BBgrazouk. Il espérait que la faim des BB était plus bruyante que la sienne, et se mit à réfléchir sur la nourriture adaptée aux grazouks. « Moi je les mange les grazouks... » Ou plutôt, il les mangeait. Car son régime alimentaire avait drastiquement changé depuis qu'il était devenu kah bouzouk, et il était devenu aussi nul en chasse que KAH lobrik miniature aveugle.

N'osant pas le faire à l'adulte, il approcha sa main de KAH des BB et lui souleva KAH babine, dévoilant de petites quenottes pointues toutes petites et toutes blanches.

- À mon avis, ça n'a rien de KAH brouteur d'herbe. Ils sont sûrement encore trop petits pour chasser eux-même, alors je dirais que des lobriks devraient suffir... Enfin, je m'y connais surtout en oazo heuuuu


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#46 2958-08-06 17:14:03

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Rare était ceux qui après avoir reçut un kick Schnibblique, venait en redemander un juste derrière. C'est certainement dans un vœux pieu de pénitence que le grazoulenchon vociférait ainsi. Dans son immense bonté, Eloh lui accorda le second pied. *KICK*


Cette interruption, lui fit oublier l'objectif qui lui revint maintenant en mémoire : Il fallait s'occuper des BBGrazouk, mais s'en occuper de quel manière ?
Il ne faut pas beaucoup de temps à la grande prêtresse pour trouver les réponses à de si bêtes questions. Il lui fallait maintenant partager son savoir avec ceux qui en sont démunis.

Bon écoutez moi.
Les BBgrazouks, Kah jour deviendrons des vrais grands Grazouks. Ensuite Kah jour, les vrais grands Grazouks deviendrons des Grazouks aux lardons, goûteux, diététique, mais quoique excessivement cher. Je vous passes les détails du processus de l'évolution des stades de la mise en rayon...

Maintenant, sachant la destinations de ces BBGrazouks, nous pouvons déterminer, dont pour ma part de Kah facillité qui vous déconcerte certes, l'objectif de l'entretien qui doit être apporté aux BBGrazouks. Le but rechercher dans l'idée de s'en occuper n'est autre que d'apporter au produit final, le Goût et Kah rendu rentable pour la vente au Bouffzouk.


Tournant le doigt dans une vrille montante vers le ciel, la grande prêtresse étaya davantage son discours.


Quantité et Qualité ! Ce sont les Zig facteur les plus importants.
Il nous faut donc les nourrir. Que dis-je ? Il faut les gaver ! Mais pas les gaver de n'importe quoi, les gaver avec quelque chose de bon, pour qu'ils soient bon également !

Nous allons donc les nourrir avec du Grazouk du label "Gaston Crapaud".


Elle regarda et sépara son esprit les BBgrazouks entre ceux qui mangeront, et ceux qui seront mangés. Cela promettait d'être un Pestacle fort excitant.

#47 2958-08-07 20:14:45

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Rousta regardait La Grande Prêtresse qui dictait la bonne conduite pour nourrir les BBGrazouks... Rousta ne sachant que faire après les avoir fait boire l'eau qui avait inondé les champs applaudit Eloh...

- OUI bravo ! Je vous suis ! Bravo ! Bravo !

Regardant les autres bouzouks, Rousta questionnait...

- Vous avez compris vous ?

#48 2958-08-09 09:09:21

Gaston Crapaud
Bouzouk Expérimenté

Re : La Ferme Crapaud ©

Les jauges bio de  Glady, Eloh, BernardoW, Buck, Anodore, Coquelicot, Malia, Rousta, Jeoff, Super_Bulle, Karambo ont évoluées,
justement ou non, mais ça c’est Gaston Crapaud qui juge, en fonction de leurs actions, ou non  :

555744Jauges2.png

Ah boh ch’tiens, Jeoff cass’toi vite où j’t’fou mon pied dans ton tulavu.
T’es un gros f’néant, tu fais qu’pioncer, t’es qu’une boursemolle et j’veux pas d’toi !

Le pioupiouk voyageur bio apporte une missive à Gaston. Il l’ouvre, la lit, puis annonce :

Ah boh ch’tiens, on a des commandes d’pioupiouks pour la rôtisserie et la fabrik’ de pioukbeurkeurs. Faut qu’on les prépare.

Vous m’avez prouvés qu’vous savez pr’dre bio soin d’m’animutants.
Voici les bestiaux, à vous d’m’les plumer comme il faut pardis.
Attention, vous m’les plumez uniqu’ment, vous m’les z’abimez pas hein ?!
Oui, vous allez galérer à les chopper, mais c’est comme ça qu’on d’vient un vrai bon Crapaud Bio !

En même temps, essayez si vous arrivez d’me ramasser des oeufs d’pioupiouks, on pourra s’faire un geul’ton après !

985674Pioupiouks.png

Dernière modification par Gaston Crapaud (2958-08-09 09:10:09)

Déconnecté

#49 2958-08-09 15:28:51

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : La Ferme Crapaud ©

Super_Bulle, se sentant à part, décida de ne plus avoir l'air d'une zoukette normale, de toute façon elle ne l'était pas.

Elle vit les pioupiouks, prit un malin plaisir à voler dans ses habits de travail tout moches et attrapa zig pioupiouks par le cou, sans serrer. Les autres volatiles s'éparpillèrent et se séparèrent.  Elle s'accroupit, en coinça kah entre les genoux pendant qu'elle plumait l'autre. Elle utilisa sa SUPER vitesse et alla si vite que les pauvres bêtes avaient la peau rouge.

L'héroïne se mit à crier :

Voilà j'en ai fait zig, ils sont pas beaux mes zoziaux tout rouges? Ils sont vivants et la peau rosira. Puis s'ils finissent à la poêle, on ne verra pas la différence!  Au moins on sait que ce sont les miennnnnnns. Vous voulez de l'aide pour les attraper ou ça ira?

Dernière modification par Super_Bulle (2958-08-09 15:29:29)

#50 2958-08-09 16:43:59

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Karambo s'apprêtait à entrer dans la vieille bicoque de Gaston Crapaud en compagnie de Glady, lorsque le rustre en sortit et se mit à fanfaronner sur la fainéantise de certains. La brunette ramena sa main à elle en faisant mine de se recoiffer, le plus naturellement du monde. Puis elle écouta avec attention le nouvel objectif que leur assignait déjà leur hôte. Elle se tourna vers son partenaire et murmura :

" Le ventre de mon BBGrazouk gargouille encore après le biskuit que je lui ai donné, et voilà qu'il faut passer à autre chose. Je ne savais pas que les zouks de la campagne étaient aussi impatients. Ne savent-il donc pas prendre le temps, terminer ce qu'ils entreprennent ? "

Levant les n'oeils au ciel, Karambo aurait sans doute pu deviser de longues heures avec Glady sur l'infériorité des gens de la campagne en comparaison de ceux de la ville. Elle songea néanmoins que dire tout haut ce qu'elle pensait tout bas, kah fois n'est pas coutume, ne lui ferait pas gagner des points.

" Ce sera kah joie que de vous venir en aide Monzouk Crapaud. "

Elle se tourna à nouveau vers Glady, et enchaîna plus bas :

" Bon, je comprend toujours pas la moitié de son charabia. Mais j'ai compris plumes et pioupiouk. Tout cela ne me dit rien qui vaille ... "

La mine sombre, l'attention de Karambo fut néanmoins attirée par Super_Bulle, qui se tenait kah peu plus loin. La zoukette agissant avec kah super vitesse, la brunette ne comprit pas tout de ce qu'elle fit. Ce qu'elle vit en revanche, c'est zig pioupiouks complètement plumés, la chair encore à vif.

" Ooooh ... il faut plumer les pioupiouks ! "

Toute contente d'avoir compris enfin le fin mot de kah épreuve, Karambo retroussa ses manches.

" Eh bien allons-y ! Petits, petits, petiiiits "

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 769.79 Kio (pic d'utilisation : 852.98 Kio) ]