Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-05-15 00:16:19

Un pochtron
Invité

Le Sphinx7

Au milieu des sables sectaires, loin, loin, loin ...
Davantage de sables.

Mais oh... Ça remue !
Soudain sors du sable, l'incroyable Grand Sphinx.

269095SphinxF6.jpg

Le Sphinx se gratta d'abord la noreille avec la patte arrière, comme un chat plein de puce.
Fit ensuite des petites cercles sur lui même pour enfin se poser de façon qui lui est confortable.


Plusieurs minutes de silence à regarder l'horizon Secte et puis dans un grand Cri retentissant :

595935Speaksphynx.gif

"Je suis le Grand Sphinx !"
"A ceux qui répondront correctement à mes énigmes, le droit de récompense sera accordé"
"A ceux qui échoueront, le malheur viendra frapper à leur porte."

Dernière modification par Eloh (2958-11-18 21:43:13)

#2 2958-05-15 22:17:08

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

Il fallait qu'elle se rende à l'évidence, elle était belle et bien perdue. Partie chercher une taverne oû elle pourrait étancher sa soif, la voilà qui se retrouvait au milieu du désert.

"Je suis le Grand Sphinx !"
"A ceux qui répondront correctement à mes énigmes, le droit de récompense sera accordé"
"A ceux qui échoueront, le malheur viendra frapper à leur porte."

elle sursauta, se retourna d'un bond pour se retrouver face à face un gigantesque sphinx, d'abord tremblante, elle retrouva vite ses esprits

OOOOH ! c'est quoi ce zlote ?! Moi, tout ce que je veux c'est à boire. Alors je veux bien répondre à tes énigmes-machins-truques, si cela me permet l'accès à une taverne

#3 2958-05-16 00:03:22

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

Le Sphinx dirigea son regard de pierre vers Gana s’immergeant devant lui.

595935Speaksphynx.gif

"Toi qui te tiens devant moi, répond à cette énigme et le chemin te guidera vers ce que tu cherches"
"Gare à toi si tu échoues, de plaies tu te verras dévorés."


"Ecoute bien cette histoire petit être :"

"C'est l'histoire de ce Bouzouk de cirque que l'on nommait le petit Tiny."

"Il avait jadis rencontrer l'incroyable succès dû à sa taille lilliputienne."
"De tout horizon, venaient les Bouzouks voulant voir ce phénomène de petitesse."
"Il était LE plus petit bouzouk existant, et sans égale."
"Attirant de par sa réputation, les mauvais égards des nains rivaux"

"Mais KAH jour, alors qu'il revint à sa coquette loge,"
"Tiny fut pris de soudain profond désespoir."

"Ni KAH, Ni ZIG, Tiny prit son baluchon et quelques moindres provisions,"
"Avant d'entamer la Quête du Schnibble de façon précipitée."

"Après examen, il fut découvert que le sol de la loge du lilliputien était jonché de multiple copeaux de bois."


"Ecoutes bien ma question maintenant, je ne la répéterais pas :"

"Pourquoi le petit Tiny, a t'il donc décidé de partir en quête du jour au lendemain ?"

#4 2958-05-18 19:34:43

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

Gana se laisse tomber à terre, elle est mieux assise pour réfléchir.

Il est parti comme ça ? Sans dire au revoir à personne ? en ne rangeant même pas le bronx qu'il a fait dans sa hutte? bizarre

Se gratte le menton, perplexe

Alors, résumons, il AVAIT du succès, donc il n'en a plus. Il ETAIT le plus petit, donc il ne l'est plus. Il n'était pas aimé par ces nains-béciles et du coup maintenant ils doivent se moquer de lui. Il déprime, ouaip ok, normal. Mais pourquoi partir du jour au lendemain ?
Parce qu'on peut pas partir du lendemain au jour et parce qu'il a mis le bordel dans sa hutte et qu'il avait la flemme de ranger. 

Soudain elle saute sur ses jambes

Nom d'un p'tit bonhomme ! Il c'est sûrement fait kidnapper ! et vous vous restez là, stoïque à poser des questions, alors que ce pauvre petit est certainement séquestré quelque part, affamé et assoiffé, comme moi, je vous le rappelle juste au passage.
Je propose que nous partions immédiatement chercher à boire pour le retrouver et le sauver.
.

#5 2958-05-18 20:43:45

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

Les yeux du sphinx brillèrent, d'une lumière invisible prononçant un semblant de colère invérifiable.

595935Speaksphynx.gif


"C'est KAH mauvaise réponse."

"Le vent soufflant le changement viendra accabler de KAH choix forcé à emprunté."
"Contraignant à la stagnation ou à l'assimilation de l'être échouant."


Une brise d'air à la direction mystique vint caresser la peau de Gana.

#6 2958-05-21 17:03:39

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

Gana frissonna malgré la chaleur, elle n'en menait pas large, mais non d'un pochtron, elle n'allait pas le laisser paraître devant ce gros minet. D'abord elle se dit qu'elle devrait l'envoyer se faire voir, mais vu sa taille ce n'était peut-être pas une bonne idée, alors elle décida de tenter le charme. Elle lissa sa trompe, passa sa langue sur ces lèvres pulpeuses, bomba le torse et d'un air suave lui dit :

Oh très grand minet ! Je ne suis qu'une simple bouzouks, sans grande connaissance, je ne peux me mesurer à votre suprématie. Pardonnez à une pauvre femme de manquer de savoir et sauvez moi, je vous en prie humblement, de ce lieu hostile en m'indiquant le chemin le plus court pour retrouver les miens, pauvres pochtrons. Je vous promets de parler de vous à tout ceux que je croiserais et qui pourraient être digne de Votre Grandeur.

Tout en discourant elle se disait à elle-même : pauvre cloche !

#7 2958-05-21 21:22:56

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

Restant impassible et de marbre, bien que ce ne soit probablement pas le type de pierre le constituant, le Sphinx réitéra ses paroles avec autre forme que celle préalablement fourni.

595935Speaksphynx.gif

"N'existe en jour, aucun raccourcis vers récompense promise."
"Seule KAH bonne réponse permet de s'approprier le dû."

"Mais gare, châtiment nullement n'en sera atténué."

#8 2958-05-22 22:13:32

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

Excédée Gana pris une poignée de sable et le lança au Sphinx, bien sûr il n'atteignit même pas son gros orteil, rageant de plus belle, elle tourna le dos à la bête et se mis en chemin d'un pas décidé. 

OH pis flûte !!! je vais marcher droit devant et je vais bien finir par trouver à boire. Je te souhaite de mourir d'ennui dans ton coin, car y a pas grand monde qui doit passer par là et tout ceux qui passe tu dois les gaver grave avec tes énigmes et tes menaces.

Elle avançait en bougonnant

une bonne réponse = égal un dû, un châtiment sinon, des nains et des copeaux, pourquoi pas le lapin d'Alice et le Kraken pendant qu'on y est?!!! pffff ! stupide minet !   

#9 2958-05-23 15:20:03

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

Toujours impassible, le Shpinx réitéra une nouvelle fois.

595935Speaksphynx.gif

"KAH bonne réponse et la voie s'ouvrira"
"KAH faute, et couroux s'abattra"
"Pas de réponse, pas de retour."


Soudain, une tête sortit du sable, mais la tête de qui ? Du fidèle Saint Larbin Bloh voyons ! Quel petit sacripant.

328736Blohfinal.png


Celui-ci aussitôt s'empresse d'aller vers Gana pour lui tirer sur un morceau de vêtement.


Bonzour, Ze suis Bloh, Super Saint-Larbin trop génial. Qui que vouz êtes vous ?
Vous voulez jouer dans le Bac à Zable avec moi ?

#10 2958-05-23 20:23:08

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

Surpise Gana fit un bond en arrière et se mit en position d'autodéfense. Bien plantée sur ses deux pieds, ses poings en avant et la trompe enroulée sur elle-même. Quand elle réalisa que son agresseur n'était qu'un drôle de Bouzouk déguisé, elle se détendit et regarda d'un air incrédule le gnome qui lui la regardait d'un air naïf et elle se dit qu'il pourrait peut-être l'aider.

Heu…. Et bien je suis Gana, enchantée Bloh. Je veux bien jouer un moment avec toi et ensuite tu m'indiques le chemin pour rentrer chez moi et tu m'aides à  me débarrasser de ce gros lourd de sphinx,  OK ?
Bon, on a du boulot, par quoi on commence ? On fait un château ? Je suis hyper douée pour les châteaux de sable.

Gamine dans l'âme, Gana se prit tout de suite au jeu, oubliant sa soif. Toute excitée, elle commença de tracer avec ses doigts, les plans du châteaux.

#11 2958-05-23 21:12:21

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

328736Blohfinal.png

Bloh tout excité ne pouvant que dire :

Youpiiiii !
Des chatow ? Nah, moi z've faire des ptits Schnibble de sables, ils seraient tous zectaires en robz et prieraiz Schnibble !
Pis même qu'ils auraient plein de biscuit tout bon, tout très bon que tout le monde il voudrait les manger du coup y'aurais des méchants qui voudrait volationez les biscuit et comme c'est pas bien, lez Schnibble mangerais les méchants !


Bloh se mis a faire des pattés de sables et d'autres pattés de sables informes, un peu partout où il peut.

#12 2958-05-26 19:47:17

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

Gana en pleine construction, s'arrêta un instant pour regarder Bloh d'un air interrogateur. Elle le trouvait tantôt mignon avec son drôle d'accent et son air naïf, tantôt inquiétant dans ces propos.

Dis-moi Bloh, est-ce que tout le monde parle par énigme dans le coin ? c'est une tradition ? Je comprends rien du tout à ce que tu dis. C'est quoi des "schnibble" ? De quels méchants parles-tu ? Et si les schnibbles comme tu les appelles sont capables de manger d'autres personnes, personnellement, c'est eux que je trouve méchant. 

#13 2958-05-26 20:59:43

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

328736Blohfinal.png

Bloh semblait un peu frustrée par ces derniers propos.

Naooon, lez Sssnibbles ils sont tout zentil !
Et même que c'est pas grave de mangationé les méchants car c'est des méchant tout pas beau que personne il les zaimes !

Même qu'ils sont tellement méchant, que leur méchanssation elle fait quêter les zautres zentils et qu'après les zautres ils disent que z'est la faute à le Schnibble, alors qu'il est tout zentil.


Bloh donna un coup de pied dans son propre patté de sable.

Justiiiiiiiiiiiiiiiiiice !

#14 2958-05-27 00:02:10

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

Gana fixait Bloh avec de gros yeux rond, oh oh apparemment elle venait de toucher un point sensible. Mais elle doutait de plus en plus que Bloh puisse lui indiquer le chemin pour rentrer chez elle. Ou tout du moins pour trouver une taverne. Mais peut-être que...


Oh ! je suis désolée si je t'ai blessé avec mes propos, ce n'était pas mon intention.

Elle se baissa et lui colla un bisous sur le front.

Mais dis-moi Bloh, est-ce que tu pourrais me présenter un Schnibble ?



(IRL) youpiiiie j'ai trouvé comment aimer un poste happy

#15 2958-05-27 20:00:36

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

328736Blohfinal.png


Regardant à peine Gana car il était occuper à détruire ses propres pattés de sable :


Ssnibble, il est pas là, il est partout maiz il est pas là.
Y'a plein de pas de monde qui ne peut ne pas le rencontrater.

Même que moi ze sais pas zoù qu'il est.


Bloh ayant finis de détruire ses pattés, il mis les poings sur ses hanches fier de sa domination sur du sable.

La Grandze Prêtreze elle sait pitêtre zoù comment qu'on le voit, mais je sais pas si elle va autorisationer des Zouks à le voir.

#16 2958-05-27 22:14:28

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

Gana se dit que le schnibble devait être une sorte de dieu et elle n'avait pas trop envie de rencontrer une grande prêtresse, mais ce serait un moyen de retrouver la civilisation. Elle prit son air le plus enjouée et dit à Bloh.

ooh ! Allons la voir ! ça sera amusant.

#17 2958-05-27 22:50:29

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

328736Blohfinal.png

Amuzant ? Oh oui, ça à l'air super bien !
Je crois qu'elle doit être par là.


Bloh indiqua une direction au pif.


Suis-mwa ! Justiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice !


Bloh parti dans une direction totalement à l'opposé, comme tracté par un espèce de lien mystique vers la bonne direction.

#18 2958-07-13 18:26:56

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

Le Sphinx ouvrit les yeux et commença à parler pour faire une nouvelle annonce

595935Speaksphynx.gif

Une nouvelle énigme vous est posée.
Récompenser vous serez en cas de succès.
Maltraiter si vous échouer.
Les règles restent donc inchangés.

Mon premier est un animal que l'on dit voleur,
Mon second est un outil qui coupe le bois,
Mon troisième est une négation,
Mon tout a été utilisé 52 fois en date de cette enigme par les bouzouks.

Le Sphinx se mit à attendre patiemment

#19 2958-07-13 20:05:34

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

Zarley regarde, Zarley écoute, Zarley rigole.

Pie-Scie-NE.

Z'avez pas plus dur monzouk le genre de chat des sable à la bouche béante?

#20 2958-07-14 17:26:53

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

Le Sphinx ne montra aucune émotion particulière devant la rapidité de la réponse de la zoukette Zarley. Il se contenta seulement de répondre

595935Speaksphynx.gif

Elle était en effet facile. Mais le plus dur reste à venir pour toi car ce n'est là que les prémisces d'une quête plus grande.

A tes pieds tu pourras trouver ta récompense. Un ouvrage biblique et une sacoche de sable. Tout deux te seront utile. Tu auras également besoin de courage mais ceci tu devras le trouver en toi.

Va maintenant affronter ta destinée.

Le Sphinx retourna dans son calme et paisible sommeil.

Dernière modification par Switch (2958-07-14 17:27:06)

#21 2958-08-30 12:32:31

Un pochtron
Invité

Re : Le Sphinx7

Le grand Sphinx sort de son sommeil, ouvre grand les yeux et commence à parler


595935Speaksphynx.gif


Toi, valeureux étranger qui passe devant moi, écoute mon énigme...

Cette chose toute chose dévore:
pioupiouks, animutants, arbres, fleurs,
elle ronge le fer, mord l'acier,
réduit les dures pierres en poudre,
pousse à la quête les maires, détruit les villes,
et rabbat les hautes montagnes.


Donne moi ta réponse maintenant, jeune à l'esprit vif.
Si bon tu as trouvé, des sables sectaires tu seras béni,
Mais gare à sa malédiction si tu t'es fourvoyé...


Le noble sphinx attend patiemment qu'un vaillant bouzouk lui donne réponse.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 597.67 Kio (pic d'utilisation : 632.86 Kio) ]