Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2958-08-18 11:35:49

Super Pioupiouk
Bouzouk Expérimenté

Re : La Ferme Crapaud ©

Piouk ! Pioupiou piouk !

Piou piou Glady piouk piouk piiuoo BernardoW pioupiou piiuk Karambo piiok Rousta !
Pia plumiou pioupiouks !

Piou piook Malia cui piouk ! Piou Buck piok pioupiou Super_Bulle piouk !
Pia plumiou pioupiouks !

Piouk Anodore piou Coquelicot piou piok piiouiouk Eloh !
Pia plumiou pioupiouks !

Piou Gaston Crapiouk fumpiouk enfoiriouk !!! Pia plumiou pioupiouks !

Dernière modification par Buck (2962-04-26 14:55:51)

Déconnecté

#77 2958-08-18 19:23:52

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : La Ferme Crapaud ©

L'héroïne entendit de nouveau Rousta et parvint à mieux le repérer. Elle pensait savoir où il se trouvait jusqu'à ce qu'elle entende des "Piou piok pioupiou" d'une bestiole en cape. Comment un non Consortiste ose en porter une? Il viendrait d'une autre planète lui aussi? Est-ce qu'il existe des SUPER zouks et des SUPER pioupiouks? Si ça se trouve dans ma planète d'origine dont je n'ai aucun souvenir, il y en avait.

Petit contretemps Rousta, ne bouge surtout pas, je vais bientôt arriver!

Elle s'approcha du volatile:

Salutations, je suis Super_Bulle et je viens en paix!

Dernière modification par Super_Bulle (2958-08-18 19:24:12)

#78 2958-08-22 11:21:16

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Par la fenêtre de la cabane de Gaston Crapaud, Karambo vit passer kah pioupiouk avec kah cape et kah air vindicatif. Elle se tourna promptement vers Glady, qui n'avait certainement pas vu le pestacle de cet animutant en colère.

" Tu crois qu'on remporte plus de points si on plume kah super pioupiouk ? "

#79 2958-08-22 23:17:13

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Glady qui avait écouté Karambo pendant longtemps ressentit une vibration qui provenait de près d'une fenêtre. Alors que le crépuscule apparaissait à ce moment, Glady sentit son corps attiré par une force puis une lumière aveuglante le fit soudainement disparaitre dans ce qui apparaissait être une rencontre du stoième type. Avant de disparaître, Glady ne sut pas si Karambo ou quiconque avait observé la scène. Mais ce qui est sûr est qu'il avait disparu.

#80 2958-08-24 02:44:22

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

anodore voyant la nouvelle épreuve après avoir remis sa chorale sur pied amena les bbgrazouks avec lui à la chasse et au plumage des pioupiouks.

-Allez hop kamarades, en avant allons plumer des pioupiouks, en plus avec vos tailles vous pourrez ramasser les oeufs plus facilement !

Anodore rentrant dans l'enclos des pioupiouks glissa sur un proutch pioupiouk laissé par un de ses petites bêtes plumeuses.

-Argh espèce de bons à rien d'oisail bon qu'à faire des excréments partout ! Les pioupiouks aussi veulent stopper les mouvements populaires ?!! il fallait s'en douter chez les pioupiouks oligarques, même les excréments votent struléone !

Se relevant, il découvrit avec Stupeur qui passait justement dans le coin, un spectacle assez horrible, il était tombé sur un pioupiouk qui dans un cri semblable à un "PIOUKK" s'était déplumé par la peur et aplati sous le poids de l'insoumis, observant la chose anodore ouvrit le bec du pioupiouk et souffla tout son soûl et même celui des autres chez qui il avait fait des emprunts, pour tenter de regonfler telle un beau-de-ruche, le volatile écrasé. Voyant que l'animutant reprenait forme sphérique, il le sortit de son champ d'action d'un coup de pied au tulavu tel un ballon de foute. Voyant les bbgrazinsoumis à ces pieds, il les amena ailleurs en ramassant les plumes du pioupiouk et un oeuf sans doute pondu de peur, avec une telle force et une telle hargne qu'il était allé kahgnee centimètres plus loin, loin du dangereux Tulavu du bouzouk.

-Allez hop, circulez y a rien à voir.

Anodore vit ensuite un spectacle qui l'amusa drôlement, les bbgrazouks se jetaient comme anodore, sur les pioupiouks mais trop léger pour les aplatir, ils se contentaient d'arracher des plumes du dos des pioupiouks et de lui ramenait. Quand il en eut un bon paquet, il appela les bbgarzoukinsoumis et partit.
Mais avant de passer la barrière, il glissa sur une plume qui était tombé et s'écrasa la face avec un oeuf de pioupiouk éclaté, le noeud dans le chapal, les plumes collées au visage par le jaune d'oeuf et et le bec sur la trompe anodore ressemblait à s'y méprendre à un pioupiouk. oui

#81 2958-08-24 14:28:02

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Coquelicot commençait à trouver le temps long depuis qu'elle avait demandé à Rousta d'aller chercher du matériel. Elle partit à sa recherche, et c'est alors qu'elle croisa Super Pioupiouk.

Ah ben oui, c'est à ça que vont ressembler mes pioupiouks au lin qui pique !

Tout en applaudissant, Coquelicot poursuivit sa route. Elle s'enfonça de plus en plus dans la forêt jusqu'à tomber dans un trou. Elle se retrouva alors face à Rousta.

Ben dis donc, il est plutôt populaire ce trou !

Tu sais quoi, je vais en profiter pour..

Coquelicot s'allongea sur le sol, et sans dire un mot de plus entama une sieste.

#82 2958-08-26 16:47:52

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Œuvrant désormais à la protection de la plume, il était normal de vouloir rouspéter sur les plumeurs ingrats. L'engueulade devait abattre sur Anodore, mais cela était avant l'intervention de Super Pioupiouk. Son discours, son plaidoyer laissant la marque d'une verve si éloquente qu'Eloh ne pouvait pas n'avoir rien à y répondre.

Ouai... Ouai... C'était peut être pas nécessaire de le préciser...


Après ce contretemps, il fallait à la Grande Prêtresse se présenter à au pilori pour asséner le coup de hache. Mais fait surprenant : Le coupable, Anodore, semblait avoir disparu. Sans nul doute qu'en craignant la terrible vindicte qui allait lui tomber dessus, il avait dû fuir pour trouver refuge chez de terribles plumeurs masqués.

Eloh montant sur un petit tabouret, décida d'haranguer les foules pour pourchasser le criminel, sans même donner la moindre information sur la cible à chercher.

Bande de feignant, retrouvons ce trouble fête qui appose le mal par ses supposées "bonne pensée" et ses actes dont le type de criminalité n'a d'autre comparaison que le vol de Kah tarte aux Fraiz' fraîchement sortie de l'incinérateur.

Trouvons-le et pendons-le !

#83 2958-08-30 17:59:04

Un pochtron
Invité

Re : La Ferme Crapaud ©

Malia aurait cru être en sécurité à la ferme crapaud, pourtant les opposants à son rythme de vie avaient tout de même décidé de lui coller des fourches dans les roues de sa carriole de foin. Alors qu’elle s’occupait de son bébé grazouk, deux blouses blanches s’étaient sournoisement introduites dans l’enceinte de l’exploitation agricole, et l’avait discrètement embarquée après lui avoir injecté une dose conséquente de tranquillisant.

« Tiens, goute-moi ça. Tu m’en diras des nouvelles »
« Alors on a voulu se présenter contre ceux qui dirigent les élections ? »

Faute de présence à son stand de propagande dû à son séjour discret à l’asile, sa candidature aux élections municipales avait été avortée à la veille du 3eme tour. Une fois la mission accomplie, les blouses blanches avaient attendues la nuit, pour redéposer Malia parmi les autres participants à la Ferme Crapaud. Se réveillant de nouveau avec un mal de trompe caractérisant très bien ses passages éclairs dans les geôles de la maison du bonheur, Malia avait compris immédiatement ce qu’il venait de se produire.

A quoi bon servirait de faire un esclandre maintenant ? Une fois de plus, les touts puissants de la colline pensaient avoir gagnés – la bouzoukette n’en resterait néanmoins pas là, cependant le retour du bâton n’était pas urgent.

Son absence ne semblait pas s’être trop remarquée, et il était pressant que Malia retourne vaquer aux occupations que Gaston Crapaud avait confié à la troupe de provinciaux fraichement débarquée. Au loin, elle aperçu buck courir dans tous les sens, et tenter de protéger certains des pioupiouks qui caqueter dans tous les sens.
Sa mémoire lui revint comme un flash : Buck, sa main, les pioupiouks, le plumage… LE PLUMMAGE !!!

Il était évidemment hors de question que Malia participe à cette barbarie, même si celle si semblait profiter aux intérêts de leurs hôtes. Elle suivit rapidement l’exemple de son ami aux cheveux flamboyant, et encercla quelques pioupiouks en les forçant à se diriger vers le champs voisin – hors de la vue des autres participants, leurs z’amis à plumes ne risqueraient plus rien.

Un instant satisfaite de son action visant à sauver les volatiles, elle tomba néanmoins des nues lorsqu’elle posa les yeux sur Glady – découpant grossièrement deux des animutant.

Attristée, mais surtout furieuse, elle S’égosilla à plein poumon :  « NON, NON, NON, et NON !!! »

Voyant que personne ne l’écoutait : « STOOOOOOOOP »

Tout le monde était bien trop occupé à obéir aveuglément aux ordres du fermier pour entendre un seul des traitres mots que la bouzoukette aux cheveux bleus prononcés. Malia inspira une grande bouffée d’air radioactif, et s’en alla trouver GASTON CRAPAUD.
Le petit gabarit de la bouzoukette atteignait difficilement la taille du grand fermier, pourtant, son courage la poussa tout de même à lui tirer la manche de son tricot de peau pour attirer son attention et se lança dans sa tirade :

« Monsieur CRAPAUD, malgré tout le respect que je vous dois, ce que vous demandez n’est pas correct ! Les pioupiouks ne devraient pas être maltraités, et encore moins pour les simples besoins d’un réalitychaud ! »

La bouzoukette avait apperçu le super pioupiouks à cape, et continua de parler avec GASTON tout en attirant son attention vers l’autres cotés. Voyant que ses bons sentiments ne seraient surement pas suffisant, elle tenta de prendre une air menaçant, sans grand succès… Et finit par arborer un minois bien triste pour jouer sur la corde sensible du fermier.






#84 2958-09-19 02:25:00

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : La Ferme Crapaud ©

Buck se tenait au milieu de KAH parc pour bouzoukinets. Il faisait nuit. Il s'était isolé ici, car il ne supportait plus de voir ces bouzouks se divertir ainsi. L'air frais se promena sur son visage, et il ferma les n'oeils pour profiter du calme du parc. Le silence de la nuit apaisa ses tremblements, et il resta de longues minutes sans bouger.
Plus tard, il sentit KAH présence près de lui. Il ouvrit doucement les n'oeils, et son regard tomba sur KAH eloh sans écaille, de taille plus petite que dans son souvenir. Elle le regardait avec de beaux n'oeils bruns dans lesquels les étoiles se reflétaient. La zoukette se tenait les mains sur la poitrine, et semblait hésiter. Puis, elle planta son regard dans celui de Buck, et annonça de KAH voix assurée et douce :

Tu sais, moi je ne t'abandonnerais pas comme eux... Je sais ce que tu es au fond de toi. Tu peux me faire confiance.
Je t'aime.

_____________

Buck se redressa de KAH coup dans ses couvertures. Les n'oeils grands ouverts, il regarda autour de lui, à la recherche de eloh. Mais heureusement, il était seul. Il cligna des n'oeils plusieurs fois pour chasser le sommeil, et fixa le vide pour tenter de comprendre ce qu'il venait de se passer.
Il se souvenait rarement de ses rêves. KAH chaman lui avait dit KAH jour que c'était parce que les seuls rêves dont il se souvenait étaient les plus importants, et que les autres étaient inutiles. Qu'il fallait prendre au sérieux les rêves dont il se souvenait. Buck tenta de se remémorer les mots utilisés par la Grande Prêtresse. Il sentit ses joues rougir quand il repensa à l'après midi, quand la zoukette écailleuse l'avait entouré de son bras et lui avait murmuré des choses sur les plumes dans son oreille. L'ancien phoenix frissonna. Après ce rêve, il ne pourrait plus se rendormir, et le soleil venait tout juste de se lever. La maisonnée était silencieuse, alors il décida de rester discret, et s'habilla avant de sortir de la chambre.

Le vieux parquet craqua, et il entendit quelqu'KAH ronfler bruyamment. Peut-être rousta, s'il a réussit à sortir de son trou. Il passa devant la fenêtre donnant sur la cour, et aperçu KAH énorme tas de plumes dans KAH coin. Il soupira et repensa à tout ceux qui semblait avoir pris plaisir à ça. « J'espère que Super_Bulle s'est faite picorer le bec ! » Il se souvint de la douce Malia qui était sorti de sa torpeur pour aller râler auprès de Gaston Crapaud. Il sourit : cela n'avait pas vraiment eu d'effet. Buck descendit les escaliers qui grincèrent à leur tour, et c'est en grimaçant qu'il arriva en bas. Il se dirigea vers la cuisine en baillant, et attrapa KAH peachiz dans la corbeille de fruits. Bernardow avait-il réussi à attirer le regard de Gaston ...?

Il s'installa sur la table et croqua dans la peachiz. Le bouzouk entendit alors KAH bruit au dessus de lui. N'était-ce pas là la chambre des zoukettes ? Il n'avait pas encore pu faire la connaissance de Coquelicot. Il était kah peu jaloux d'elle, car elle avait sembler comprendre les BBgrazouks... Mais cela pourrait être intéressant, peut-être peut-elle le lui enseigner. En se remémorant les BB, Buck se souvint d'avoir vu KAH vieux politicien essayer de convertir les écailleux à sa cause. « Nano-dort ? Anneau d'or ? Anodore ! C'est ça. » Il n'avait pas l'air bien méchant, alors l'ancien phoenix n'y avait pas trop fait attention. Non, ce qui avait attiré son attention, c'était les chaussures de Karambo... extrêmement semblables aux écailles des BBgrazouks ! Il ne venait de faire le lien que maintenant. S'il l'avait compris avant, il lui aurait dit ZIG ou STO mots...

Perdu dans ses pensées, Buck avait réussi à oublier son rêve avec eloh. Cela dura-t-il ?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#85 2958-10-02 16:54:24

Gaston Crapaud
Bouzouk Expérimenté

Re : La Ferme Crapaud ©

Gaston est réveillé par les cris de Super Pioupiouk :

Ah boh ch’tiens, quel r’lou cl’ui là ! Pfff casses-toi d’là pov’kon !

Il fait de grands gestes pour chasser le volatile capé, et réussi à le faire fuir. Super_Bulle pourra toujours attendre qu’il revienne, mais c’est comme attendre que Miss Augine fasse une faute d’orthographe.

Puis Gaston remarque le minois bien triste de Malia, qui essaye de jouer sur la corde sensible du fermier en chef de Vlurxtrznbnaxl :

Ah boh ch’tiens, on d’rait un kornomouth avant qu’j’lui coupe les z’ongles. Des yeux d’put’relle ! Pff du m’ment qu’elle boss’ pas trop mal, ‘men fou d’ck’elle fait d’son temps libre.

Pendant qu’il roupillait, Gaston Crapaud n’a pas remarqué de Karambo et Glady ont fouillé dans sa bibliothèque personnelle et trouvé une note intime. La disparition rapide de Glady y est-elle liée ? Va-t-il apparaître aussi rapidement qu’il a disparu ? Seul Schnibble sait ! Et peut-être bien .. T… affaire à suivre !

En tout cas, vu l’état des pioupiouks à son réveil, Gaston Crapaud se pose des questions sur les motivations de ses hôtes. Il décide donc de leur proposer une nouvelle épreuve :

Ah boh ch’tiens, pisque c’est com’ ça, k’vous aimez pas vous occ’per d’mes z’animutants, allez donc faire d’koi bouffer.
Ah boh ch’tiens, pas l’droit à la bidoche ! Q’du végébonàrien bio.
Moi c’ke j’aime c’est la patatouille ! Comm’ qu’on dit “Quand Jack’ouille la Frite’ouille ripaille d’la patatouille, pik nik douille c’est toi l’andouille !”

636394Patatouille.png

Les jauges bio de  Glady, Eloh, BernardoW, Buck, Anodore, Coquelicot, Malia, Rousta, Super_Bulle, Karambo ont évoluées selon l’humeur de Gaston :

342878Jauges3.png

Ah boh ch’tiens, Rousta et Coquelicot vous êtes inutiles, restez dans vot’ trou d’f’niasses !

Dernière modification par Gaston Crapaud (2958-10-03 10:42:36)

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 572.59 Kio (pic d'utilisation : 591.28 Kio) ]