Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-10-09 14:11:11

Un pochtron
Invité

[Mairie] DIX POUR CENT

853604Dixpourcent.png
Ils connaissent le prix de la bluxtre

Hervé Le maire fera son discours plus tard dans la journée - ou demain. Son emploi du temps est très chargé !


En attendant...


ANNONCE

La mairie DSK recherche un(e) secrétaire pour répondre au courrier du maire durant les semaines à venir.

Son rôle : trier le courrier du maire, répondre aux missives à sa place, choisir le timbre qui va avec l'enveloppe, accéder ou refuser les demandes de subventions, décliner les alliances douteuses, étudier sérieusement toute demande en mariage, etc. 

Les compétences requises : être organisé(e), motivé(e), ne pas parler la bouche pleine, savoir tenir une plume, se servir d'un tampon, ne pas porter plainte auprès du Club des bonnes moeurs contre le maire.

La rémunération : 500 struls / jour, peut varier en fonction de la charge de travail.

Pour postuler : imaginer la réponse officielle que présentera le maire à la missive du suppléant phoenix.


Le 08/10/2958 à 11:17
Félicitation

Mon petit pioupiouk adoré,

Monsieur le Maire ,

Félicitations pour cette belle victoire. Étant votre suppléant j'espère pouvoir travailler avec vous à la réalisation d'un programme municipal ambitieux.
Devant faire aux frais de construction de mon bureau derrière la mairie (à côté du local poubelles ) j'ai la tâche de solliciter une aide financière de 4956 struls.Vous l'aurez compris les artisans sont coûteux de nos jours.

Dans l'attente d'une reponse...

#2 2958-10-09 15:35:51

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] DIX POUR CENT

La récente pénurie a coûté cher au freegidehr de Nabuee. Celui-ci est quasi vide ! Nabuee cherche donc des petits boulots pour remplir ses étagères. Bizarrement, le Trômpe Emploi n'a pas réussi à lui trouver son bonheur.  Elle entend alors parler d'un poste de secrétaire à la mairie et décide de postuler.

D'abord, rentrage dans le rôle de secrétaire.

Nabuee se dit que pour assister correctement le maire, elle se doit de toujours se demander ce qu'il ferait à sa place. Et quoi de mieux pour se mettre à la place du maire que de commencer par mettre ses vêtements ? Nabuee va donc fouiner dans le placard à costumes du maire, et se sert.

850338Nabuuu.png
Voilàààààààààààà qui est mieux.

Elle se positionne derrière le bural de secrétaire et commence à rédiger la réponse officielle que le maire donnera au suppléant phoenix :

Bien le bonjour jeune bouzouk,

saches tout d'abord que le suppléant du maire est un bouzouk désigné pour remplacer le maire dans le cas où ce dernier viendrait à ne plus pouvoir assurer temporairement ses fonctions.
Cela signifie donc que tu es le bouche trou officiel de la mairie, et que je n'ai nullement à collaborer avec toi.

Je constate que tu es débrouillard, car tu as trouvé le bural qui te correspond tout seul, celui à côté des poubelles. N'hésites pas à aller y faire un tour pour manger, car tu n'auras aucune miette de mon mandat.

Concernant le prix des artisans, il faut en référer à mon ministre des finances.
N'ayant pas prévu pour le moment d'en nommer, ta demande restera donc posée sur le bural de ma secrétaire adorée préférée bien-aimée privilégiée Nabubu.
Elle en fera ce qu'elle veut - personnellement je pense qu'elle la roulera en mini tout petit rikiki cylindre et se curera les dents avec.

A ta disposition, ou pas, pour traiter tes nouvelles demandes, ou pas.

J'espère que tu n'as pas attendu trop longtemps ma réponse, et si c'est le cas, et bien tanpis pour toi ! T'avais qu'à aller prendre une douche pour t'occuper.

Nabuee sort alors du tiroir du haut le tampon officiel du maire Myrddin :
kah strul à l'effigie de J. F. Sébastien, en lien avec une histoire de chiotte de fer
439675775300Piececopie.png
Puis elle ajoute en dessous le slogan associé :
Faut-il pour autant tirer la chasse d'eau à chaque fois qu'on paye une taxe ?

Voilàààààààààààà qui est mieux.

#3 2958-10-10 12:54:26

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] DIX POUR CENT

Sitôt extirpée de ses affaires au Club, Karambo se rendit à la Mairie. Mais pas "en personne", ce serait trop d'honneur. Quoi ? Elle ne pouvait pas donner à Myrddin - qui n'avait jamais digéré sa victoire à Secret Colline 2©, la satisfaction de la voir postuler comme secrétaire. Et puis, il était entendu que ce bougre n'aimait pas les zoukettes. Il fallait donc se montrer malin. Kah coup de démaquillant par là, kah bombe de déo senteur kramouth par ci, et kah soupçon de laque dans kah subtil coiffé décoiffé mais recoiffé, et Karambo était comme méconnaissable.

11kxw0g.png

" Bonjour, je suis le cousin de Dedel au stoième degré par alliance du côté de la vieille Berthe. Nous sommes nés à la même heure vous savez, à blaz ou dru jours près ! Je m'appelle Dudul. "

Les présentations faites, Karambo examina la missive du suppléant du Maire avec kah vif intérêt. Elle tenta de masquer cet air railleur qui aurait grillé sa couverture à coup sûr en prenant la même expression débile qui ne quittait jamais le visage de son prétendu cousin par alliance.

Cher Monzouk mon Suppléant,

Ta missive a été reçue et étudiée avec le plus grand intérêt. C'est pourquoi je prend la peine de te répondre en personne.

Karambo Dudul pouffa, très satisfaite de l'hypocrisie qui suintait de son début de réponse.

Ta réclamation est toute légitime, ces zouks du bâtiment, tous des fainéants ! Alors que certains ont les compétences, ils pourraient très bien ... hein ?! Mais je m'égare. Ta demande est enregistrée et se trouve dès maintenant tout en haut de la pile des réclamations que j'ai nommé, avec mon talent et mon flegme incomparables, la "pile de l'enstrulage". Puisque la question de la subvention est réglée, j'aimerais maintenant que nous discutions de tes bons et loyaux services. J'attend de mon Suppléant qu'il gère toutes les tâches ingrates et qu'il me lèche le postérieur à intervalles réguliers afin qu'il ne se dessèche pas. Sans cela, je serais bien incapable de demander à mon secrétaire de faire en sorte que la pile de l'enstrulage diminue. C'est la théorie des vases communicants. Je te ferais donc savoir sous peu comment tu peux te rendre utile à ton Maire. En attendant, je te suggère de faire un peu de zèle, j'ai toujours apprécié qu'on me lèche les pompes gratuitement.

Bien à toi,

Ton Maire vénéré, l'Unique, l'Illustre, Myrddin.

#4 2958-10-11 10:02:54

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] DIX POUR CENT

Nabuee voit le cousin de dedel prendre la missive de phoenix et l'examiner.
Pendant la rédaction de sa réponse, elle remarque qu'il pouffe de rire comme son cousin ! Et qu'il sent le kramouth comme son cousin aussi ! argh

Oh chiotte de fer ... de la concurrence ... et si **TILT NEURONAL NABUESQUE**

C'est un nouveau en ville, peut-être qu'il veut bien être mon n'ami celui-là ?
Parce que le crodelnab est bel et bien fini ... crole m'a abandonnée en me laissant couler sa bouate, puis dedel ba il sert plus à rien ...
Avec dudul qui ressemble à dedel mais la bouche en KuDePiouk en plus, je vais peut-être avoir mes chances OUIIIIIIIIIII !

Nabuee se frotte les mains puis s'approche de karambo dudul :

Salut toi. Dis moi, kestu penses du dulnab ? Après, on peut trouver un trukdulnab, c'est faisable aussi.

Elle étudie alors de haut en bas son potentiel nouvel ami, quand un détail interpelle son attention : Dudul semble avoir des BoobZ sous son pull à col V bleuté ! hu

Voilààààààààààààààààà qui est intéressant !
Le maire Myrddin adoooooore les racontards, celui-là risque de l'intéresser fortement GNARK search GNARK

#5 2958-10-11 12:26:05

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] DIX POUR CENT

11kxw0g.png

Karambo Dudul s'amusait comme kah petit pioupiouk, trop ravie de berner tout le monde en renouant avec sa passion, le déguisement. Le travestissement était kah kahière pour elle, à croire que Myrddin l'avait inspirée. Ou dedel, ce n'était pas très clair. Toute à sa satisfaction, elle ne prit pas garde à Nabuee-sans-ami qui approchait tel kah grazouk à l'affut de kah nouvelle proie.

" Dulnab ... ?? Trukdulnab ?? ... "

Il fallait la jouer fine, faire comme si cela ne lui rappelait rien du tout et surtout pas kah illustre trio d'imbéciles heureux. En parlant d'imbécile heureux ...

" C'est quoi ? Ca se mange ? "

Prenant soudain kah air soupçonneux, Dudul avait presque l'air le moins débile de Dedel dans ses bons jours.

" Dis donc, t'essayerais pas de m'empoisonner ? Non parce que ... c'est pas joli joli si c'est ça. Moi je veux bien partager le secrétariat. On a qu'à dire que toi tu t'occuperas du travail et moi du salaire ? Drugnee Drugnee !"

#6 2958-10-12 12:04:44

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] DIX POUR CENT

Dedel arrive à la mairie, un courrier à la main.

Bonjour, je cherche la secrétaire.

C'est là qu'il voit deux imbéciles heureux en train de papoter. Il plisse les yeux en observant Dudul, et il marche autour de lui, pensant à haute voix.

Huuuum, étrange, étrange, on dirait presque Britney Sprout si c'était un zouk... avec la trompe et le pull de Fuyuzora... Serait-ce leur fils caché, tout droit sorti de la fumée de poubelle trimballée par crole ?

Revenant à ses grazouks, il leur tend son courrier.

Tenez, je sais pas qui c'est d'entre vous qui passe sous le bureau mais voilà !

Il tend son courrier, sur lequel on peut lire :

Très cher maire adoré,
Il me manque pile poil 2000 struls pour compléter ma collection de kornolimaces en morphoplastok.
Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir participer à cette construction kulturelle d'une immense valeur pour notre chère cité ?
Cordialement,
Votre très dévoué pioupiouk adoré
Dedel

#7 2958-10-12 22:00:40

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] DIX POUR CENT

Après deux jours dans le sous-bois, il se dit qu'il serait bien d'assumer ses fonctions de maire - ou du moins en déléguer un peu.

Voyant les deux énergumènes de loin échanger sur la pluie et les météorites, il pointa de la trompe Nabuee.

TOI la gobeuse de bluxtre ! Félicitations tu es ma nouvelle secrétaire. Crache donc ce que tu as coincée dans la bouche et approche.


Il se tourne alors vers Karambo dudul.

Approche fais voir ta missive mon p'tit gars.


Il examine.

T'es trop agressif dans le style. Même un pioupiouk avarié comprendrait la supercherie, ça peut devenir gênant pour ma politique inexistante. Mais tu peux sourire fiston, je te félicite car tu es promu sous-secrétaire de Nabuee ! Elle t'expliquera en quoi ça consiste, moi même je l'ignore ! Il glousse à son tour, très satisfait du ton satyrique qui venait accentuer son hypocrisie.


Nabuee, au rapport ! Nous avons deux nouvelles missives à répondre. Tiens, je te les pose sur ton bureau.

Bernardow a écrit :

Le 10/10/2958 à 09:57
Mon lapin au chocolat

Madame, Monsieur,

Hey ma crapule préférée ca tourne?
Y a toujours des dons de 2000 struls prevus pour les copains?


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées

Garamd a écrit :

Le 12/10/2958 à 07:04
8000 struls

Madame, Monsieur,

C'est la somme que j'ai en dettes à cause ded taxes débile faites par les incapables d'avant ton mandat.

Donne moi les sous le percepteur me harcèle et je stresse et je finis à l'asile, y'en a marre !

Bon je file mendier.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées Timbre


Il tombe sur la missive de dedel au passage.

Tiens, je le connais lui. Il m'avait féliciter il y a quelques jours déjà ! Karambo dudul, va donc poster ce chèque de 2 000 struls à ton cousin. Tu me diras quand c'est bon !

#8 2958-10-12 22:13:26

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] DIX POUR CENT

ANNONCE

218950Demandededonstransparant.png


La mairie DSK recherche trois figurant(e)s pour mendier dans la ruelle des mendiants.

Le rôle : Afin d'assurer de combler l'arrière plan du prochain court-métrage dans lequel joue Harvey Le Louche, le réalisateur recherche deux bouzouks et une bouzoukette pour brandir des écriteaux dans la ruelle des mendiants. Le tournage se déroule du 13 octobre au 16 octobre inclus.

Les compétences requises : savoir tenir un écriteau, avoir le ventre qui gargouille, ne pas faire trop propre, savoir pleurer quand on s'assoit à côté de kotic, faire des grimaces à Woodruff quand il annonce le taux de chômage du jour, tendre les mains en direction de Mhysa quand elle apparaît, crever l'écran au cinéma.

La rémunération : 621 struls / jour, peut varier en fonction des avances insistantes du réalisateur.

Pour postuler : se rendre dans la ruelle des mendiants, dès demain.

#9 2958-10-14 13:29:52

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] DIX POUR CENT

Karambo Dudul observa Dedel, son supposé cousin. Ne sachant trop quoi lui dire, elle songea qu'agir naturellement de façon débile serait encore le meilleur moyen de conserver sa couverture. Elle grimaça et lui tita la langue, comme ça, sans raison. C'était bien comme ça que kah cousin par alliance devait agir avec kah autre !

A l'annonce de Myrddin, Karambo Dudul rangea sa langue. Elle en aurait bien assez besoin pour lécher le postérieur de Nabuee quand elle même serait occupée à faire des ronds de jambes devant le Maire. Etre sous-lécheur du Maire, voilà kah position qui lui convenait bien !

" Oui Monzouk le Maire, tout de suite Monzouk le Maire ! "

Avant d'aller porter son enveloppe à qui de droit, Karambo Dudul z'yeuta sur la missive de Bernardow et murmura à Nabuee.

" En tant que sous-toi, je te conseillerais de lui accorder ce qu'il demande. Il parle bien au Maire, c'est kah exemple à valoriser, et 2000 struls, c'est très raisonnable pour commencer ! "

Elle désigna ensuite la missive de Garamd.

" Pff, celle-ci elle sent le kramouth ! "

Se gardant bien de conseiller Nabuee sur le sort de Garamd, Karambo Dudul alla sans plus tarder poster le chèque pour son cousin. Kah zmz clotura son intense et dur labeur.

Le grazouk est dans la bergerie, je répète : le-gra-zouk-est-dans-la-bergerie. Le chèque de Dedel est posté quoi.

#10 2958-10-14 21:00:25

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] DIX POUR CENT

Zarley, fraîchement faussement sectaire, arriva à la mairie. Elle se dirigea vers Myrddin, le maire, ignorant royalement tout autre âme présente.

Bonjour bonjour, oui c'est moi Zarley, vous avez raison de me remercier de ma présence, je ferais pareil à votre place.

Elle allait continuer quand elle se rendit compte qu'elle ne savait pas vraiment quoi dire. Elle leva la main devant elle en signe de "stop".

Hm, désolée, mais je vais devoir vous mettre en attente. C'est que je suis très occupée.

Elle se recula d'un pas, cherchant à toute vitesse comment formuler une requête crédible au nom de la secte du verdâtre pas bo.

"Pas question que je passe pour une baltringue verdeuse....  En même temps faut aussi qu'ils y croient, sinon à tous les coups ils vont aller baver à Eloh."

Elle avisa alors la pile de lettre en attente de réponse.

Oh mais que c'est malin ça...

Elle attrappa une plume et un morceau de parchouille, et écrivit.

Toi, le maire, il serait de bon ton que tu fasses un geste envers eloh-la-mégalo, et peut-être qu'on pardonnera ton mauvais goût en matière de chapow.
En plus, la grande prêtresse verdâtre sera sûrement ravie que tu prouves ta foi, et jugera bon de t'accorder des trucs totalement inutiles dont tout le monde se fou, mais qu'elle croit intelligents.
Et comme ça j'éviterai de te ratatiner la trompe pour non obéissance à la grande volonté du Rouge.

Avec toute mon antipathie, Zarley.

Elle prit ensuite le tas de missive en attentes et les jeta derrière elle, les éparpillant au vent.

Comme ça maintenant, c'est la mienne qui passe en première. Je suis tellement futée que je m'étonne moi-même parfois.

Elle allait poser la sienne à la place quand il lui prit le désir de la relire. Elle se rendit alors compte en grimaçant que la dite lettre pourrait avoir un effet tout à fait nuisible sur son avancement sectaire.

Mumpf, on va retravailler un peu ça.

Zarley réduisit la missive en un petit tas fripé qu'elle glissa dans sa poche, et recommença son ouvrage.

Moi, Zarley,

Je sollicite par la présente missive une action de toi, le maire, envers Schnibble, au nom de tous les abrutis fidèles de la secte verte.

Comme Schnibble est bon, plusieurs choix s'offrent à toi, choisis ton destin en fonction de ces préceptes:

"Qui donne devient riche".
Chaque strul donné au trou du culte enrichit ton âme, tu peux donc donner toute ta fortune au trou du culte, imagine combien tu seras plus riche que maintenant.

"Qui règne est responsable"
En tant que maire, tu es responsable de l'élévation schnibblique du peuple. Tu as donc le devoir de les libérer de leur servile exploitation matérielle. Envoie leur une taxe à gozgoz%, libère les de leur fardeau strulien.

"Le bien commun est à Schnibble"
Si donner au trou du culte enrichit, alors donner l'argent de tous enrichit tout le monde. Donne l'argent de la mairie au trou du culte, sous forme de dons de GozGozGoz struls réguliers à la gépeloh, et tu bénira la ville entière.

"La mécréance ne paie pas".
Désobéir à Schnibble c'est mal. Ce qui est mal est répréhensible. La répréhension est punissable. Et je suis très inventive en matière de punition.


Applique un de ces préceptes, et que la bénédiction de Schnibble t'accompagne... Si tu fais le bon choix.

Voilààààà maintenant c'est tout parfait!

Elle plia soigneusement la nouvelle missive en blaz, la glissa dans une enveloppe, et plutôt que de la poser sur l'absence de tas de missives, la tendit à Myrddin avec un sourire doux.

C'est pour vous, Monzouk le maire.

Dernière modification par Zarley (2958-10-14 21:01:22)

#11 2958-10-20 12:21:06

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] DIX POUR CENT

Nabuee accepte la proposition de Dudul karambo. Sachant qu'elle a toujours fait couler les bouates lorsqu'elle gérait les comptes, il serait dommage que bubu fasse couler la mairie !
Voilàààààààààààà qui me convient.

Elle aperçoit ensuite dedel qui lui tend un courrier. Elle le lit, puis se positionne derrière le bural de secrétaire et commence à rédiger la réponse officielle du maire Myrddin :

Très cher bouzouk adoré ça dépend par qui,
Tes kornolimaces en plastok elles sont moches. Il te manque des pouals ? Et ben vas voir Loup-Karouk, il en a plein.
Par contre, je te déconseille de convoiter les pouals d'Eloh ... Certains ont essayé et ils ont eu des problèmes !
Saches que de mon point de vue , les conctructions kulturelles sont comme les poubelles : ça pu du tulavu.

Sur ces dernières belles paroles, je dois aller m'occuper de mes occupations qui m'occupent bien quand je ne suis pas trop occupé.

Puis elle rédige la réponse pour BernardoW, tout en commençant à se fatiguer :

Très cher bouzouk encapuchonné,
Si t'as des coupains, t'as pas besoin de moi. Je suis très pris par la météo qu'il fait à la mairie, et je n'ai pas le temps de copiner.
En effet, savoir si je vais me balader en maillot de bain kah ou zig pièces est une problémtique très épuisante.
En tout cas, saches que je ne suis pas ton lapin en chocolat, car ça donne mal au ventre quand on en mange trop, et moi je ne suis pas indigeste.
A très vite.

Et, épuisée, elle rédige tant bien que mal la réponse pour Garamd  :

Très pas cher pas ami,
Tes fautes d'orthographes et ton non-utilisation de ponctuation me piquent les yeux.
Je n'arrive pas à lire ta demande. Du coup, je te répond un honorable 'Pouet' qui s'adapte à toutes les situations.

Nabuee sort ensuite du tiroir du haut le tampon officiel du maire Myrddin :
kah strul à l'effigie de J. F. Sébastien, en lien avec une histoire de chiotte de fer
439675775300Piececopie.png
Puis elle ajoute en dessous le slogan associé sur toutes les missives :
Faut-il pour autant tirer la chasse d'eau à chaque fois qu'on paye une taxe ?

Voilàààààààààààà qui est faaaaaaaaaatiguant.

Zarley arrive à la mairie. Nabuee chope la missive qu'elle tend au maire :

Nanmého ! C'est moi qui traite les demandes, donc donnes-moi ça.

N'ayant plus vraiment la force de répondre, elle reprit place derrière le bureau, et commence à gribouiller :

Toi,
non.
Bye

Puis elle s'affale sur le bural avec son regard : Filez-moi des kahuètes j'ai plus d'énergie ...

#12 2958-10-20 18:33:51

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie] DIX POUR CENT

KAH pioupiouk volait en direction de la mairie. Il tenait dans ses pattes KAH petit colis qui pesait tout de même son poids. Le pioupiouk perdait parfois de l'altitude, mais remontait vaillamment, concentré sur sa mission. Celle-ci le rendait kah peu nerveux, car la destinataire du colis était connu chez les pioupiouks pour bouffer les plumes dès qu'elle en voyait. Il frissonna. Il arrivait à destination : le bureau de la secrétaire du maire. Voyant la fenêtre fermée, et ne voulant pas signifier sa présence à la cible, le pioupiouk envoya valser le colis contre la fenêtre, dont la vitre se brisa sous le choc. Il ne demanda pas son reste et s'enfuit dans KAH autre direction très rapidement.

Le colis fini sa course pile sur le bureau, devant la trompe de nabuee. KAH délicieuse odeur de kahuète émanait du petit paquet, mais aucun mot sur l'expéditeur n'était attaché.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#13 2958-10-23 17:16:40

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] DIX POUR CENT

Le colis mystérieux de Buck, mais c'est pas sûr, balancé à la mairie brise la vitre. Des morceaux de verre atterrirent sur la tronche de cake de Nabubu :

AIL EUX
3055363636verre.png

Nabuee fut surprise par cet décoration inattendue, quand son attention se tourna vers ce mystérieux colis à l'odeur de kahuètes.
Elle hésita à le dévorer tout cru, de peur de se couper avec tous ces morceaux de vitres autour de sa trompe.

Elle décida de quitter la mairie, afin de chercher une solution à son nouveau problème.

Comment vais-je pouvoir bouffer avec ces trucs ...

Dernière modification par Nabuee (2958-10-23 17:24:50)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 632.21 Kio (pic d'utilisation : 667.4 Kio) ]