Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-10-22 16:52:25

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Relancement de l'Académie

Bonjour smile

J'aimerais votre avis sur le retour de l'Académie. En effet, j'aimerais bien emmener Buck sur le chemin de la scientifouille, mais je n'ai pas la prétention de l'emmener bien loin.
L'Académie étant une zone RP ayant une histoire, je pense que cela ferait bizarre que Buck la recréé vu qu'il n'y a jamais mis les pieds (et puis j'ai déjà une organisation donc ça coince là dessus aussi).

Auriez-vous des idées ?
Cela serait-il mal vu qu'un bouzouk lambda la créé juste pour que je puisse faire mon petit RP tranquille pépère ? Est-ce mieux de faire un truc bien officiel, vu que ce RP a une histoire ? Si on fait ça bien, est-ce qu'un apprenti scientifouille serait dans la salle pour la recréer ?
eloh m'a proposé de faire un topic dans la sous-catégorie "clans non officiels" mais c'est moins drôle :p

Merci pour vos avis !

Dernière modification par Buck (2958-10-22 16:55:49)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#2 2958-10-22 17:15:49

Un pochtron
Invité

Re : Relancement de l'Académie

L'Académie était une bonne chose. La communauté scientifouille de la colline. Un lieu où parler de tous les mystères bouzouks de la géologie de l'item99 à la taille de la trompe. roll

#3 2958-10-22 21:21:07

Un pochtron
Invité

Re : Relancement de l'Académie

c'était cool l'académie mais effectivement il faut quelqu'un pour recréer le clan si tu ne peux pas, ça va être embêtant je pense si ce n'est pas qqn d'investi car dès qu'il partira en quête, tout redisparaîtra...
après effectivement tu peux le recréer dans les clans non-off mais ca serait moins bien c'est clair !

#4 2958-10-23 00:44:38

Un pochtron
Invité

Re : Relancement de l'Académie

L'ère est aux scientifouille indépendant !
S'il n'y a plus lieu où les réunir alors ils se disperseront aux quatre coins de la ville.

Sachant que la Secte et la MdB ont déjà nombres de voie dans plusieurs domaines de sciences...
Sans oubliez le MLB qui fait du développement militaire secret ...(même si aucune bombe ne peut égaler une sainte Grenade Haaaaaaaalleeeeelujaaaaa...)

Et on peut ajouter que les Struléone et le CdBM ont les perles de la statistique financière (comment ça pas une vrai science ? Comment osez vous ?)

Pis on peut trouver des contexte, par ci par là... partout. Là dessus y'a quelques grandes lignes vagues, mais rien n'empêche d'étoffer toussa.


Donc au final, le scientifouille peut trouver sa place n'importe où.
Certes l'académie était un bon endroit où réunir les topics, mais sa disparition n’empêche nullement de se lancer et de se revendiquer scientifouille. (Pis en plus dans ces 5 clans + bar des pochtron/ Clan non-off : les sujets ne disparaîtrons probablement pas.)

#5 2958-10-23 23:53:43

Un pochtron
Invité

Re : Relancement de l'Académie

L'Académie das sa vocation originelle, n'a jamais eu vocation à être un clan à part entière. Mais bien un lieu "trans-clan" chargé de réunir les esprits les plus illustre de Vlurxtrznbnaxl.

Avant d'être un clan structuré, avec son RP propre, et ses "délires" axés sur l'expérimentation sur l'anatomie bouzouk, ou sa volonté de plonger le bouzoukétudiant dans un stade anté-miss Augine, l'Académie se voulait avant tout un lieu de divagation et d'explication du RP bouzouk.

Concrètement, elle devait tenir plus du lieu d'encyclopédie du RP dynamique des joueurs et de lieu de débat à tous ceux qui désiraient tenter de donner une explication sur un comportement bouzouk, un RP bouzouk, ou juste sur un délire capable d'enrichir le RP bouzouk.

Lors de la V2, l'Académie a été envisagée comme une entité propre, avec un fonctionnement propre, des oppositions et une ligne de conduite, qui l'a peut être, à mon sens coupée, du vivier de théories qu'elle était digne de susciter.

Cependant loin de moi de vouer aux gémonies cette "clanisation" de l'Académie qui était, à ses origines, entièrement neutre. Mais toutefois, j'estime qu'elle a pu y perdre beaucoup de crédit en déniat ainsi son accès à beaucoup de bouzouks de bonne volonté, apté à théoriser ce qu'est le bouzouk.


Pour revenir à des choses plus concrètes, et répondre à ta question Buck, j'estime que rien ne t'empèche de recréer l'Académie. Je suis en quête, je suis bien loin de Vlurxtrznbnaxl, je ne sais, pour dire vrai que bien peu de chose de ton RP. Mais ce dont je suis certain, c'est que l'Académie peut renaitre, si elle prend à coeur sa vocation de rassemblement encyclopédique de la culture bouzouk, et ne s'attache pas uniquement à un esprit de clan où à la recherche purement pratique, mais s'ouvre d'avantage à l'analyse sociale, psychologique et historique du peuple bouzouk, tout en ignorant pas non plus les pures délires.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507.35 Kio (pic d'utilisation : 510.04 Kio) ]