Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-10-21 18:57:00

Un pochtron
Invité

[CdBM] Le Bureau des Plaintes

Le Bureau des Plaintes

syndicat_note_secretaire.png

Le Club est le défenseur des Bonnes Mœurs. Mais c'est quoi ça ?

Veiller au respect des Bonnes Mœurs revient à s'assurer que l'ensemble des bouzouks se conforme aux règles déjà acceptées par la majorité.

Pour vous aider à vous repérer, et vous faire gagner du temps, pensez à adopter quelques comportements :

♦ Payer vos impôts.
♦ Éviter la ruelle des mendiants.
♦ Voter contre le candidat MLBiste aux élections municipales.
♦ Gagner son strul avec ferveur.
♦ Être politiquement correct, en toutes circonstances.

Le Club base son action sur la Saine Censure. Gné ?

Le nouvel arrivé sur la Colline est incapable de comprendre un traître mot aux tournures savantes de la Saine Censure. Ne vous inquiétez pas, c'est normal. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas vous éduquer un peu !

En effet, nul n'est censé ignorer la Saine Censure.

Le Club est composé de Censeurs. Quel est leur rôle ?

En plus de bien connaître la Saine Censure et de la faire appliquer, les Censeurs ont le devoir de guider les bouzouks sur la Saine Voie.

Le Censeur a donc 4 missions :

♦ Rechercher la zlote et la condamner publiquement.
♦ Faire connaître les Bonnes Mœurs.
♦ Soumettre la société à la Saine Censure.
♦ Mener les actions du Club nécessaires au redressement moral de la ville.

N'OUBLIEZ PAS :

Le Club vit grâce à vos sollicitations régulières et, s'il existe, c'est pour servir tout les bouzouks.

Le signalement des actions abusives ou semblant contraires à la Saine Censure reste donc toujours de votre ressort afin que le Club puisse sanctionner. Alors, n'hésitez plus ! Si votre trompe frétille face à une injustice, que vous sentez qu'un acte répréhensible a été commis et que vous n'arrivez pas à rétablir l'ordre, informez le Club.

Chacun de vous est le cœur de l'action du Club des Bonnes Moeurs, l'institution chargée de rendre la justice dans notre ville. Alors, pour une Vlurxtrznbnaxl plus saine, engagez-vous ! Ayez une démarche positive : dénoncez vos z'amis et vos voisins !

Dernière modification par Glady (2958-12-18 01:02:55)

#2 2958-10-22 00:38:10

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Anodore arrive en vitesse au Club des Bonnes Moeurs et plus précisément au Bureau des Plaintes.

J'ACCUSE !

Puis il se retire. Et revient.

Comment ça, ça ne suffit plus à faire un procès ? Ah faut remplir des feuilles ? Ok.

1 - J'accuse Kilian et phoenix et les membres de Coza Zoukstra.
2 - Quand ? Je n'en sais trop rien mais ils vont le faire OBLIGATOIREMENT
3 - Ils ont ou vont triché/er à ces élections, car les Struléones trichent toujours !

Je demande au Club, qu'on les mettent en examen, qu'on fouille leur QG et qu'on leur fasse avouer à grands coups de pieds dans le Tulavu !....
Bon en vérité un procès suffira, et puis la vérification de leur QG....

Anodore attendit qu'un Censeur vienne...

#3 2958-10-22 03:13:36

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Conformément à l'anti-zlot n°402, votre plainte pourrait être recevable car : "Le bourrage d'urne, s'il est fait discrètement n'est ni plus ni moins qu'un vote dans l'urne. En revanche, si on vous prend la trompe dans le sac, c'est de la triche et le Club sanctionne."

Môzouk Anodore, avez-vous donc une preuve ou un témoin de ce que vous avancez ? Et qu'est-ce qui vous fait dire que Killian, phoenix et les membres de Coza Zoukstra ont bourré l'urne ?

Si vos éléments sont pertinents, le CdBM pourra considérer des poursuites contre tout ou partie des accusés.

#4 2958-10-22 21:09:52

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

C'est bien simple mon bon Glady, un struléone triche toujours, voyez aux dernières élections auxquelles phoenix participât 29 voix struléones avaient maintenu phoenix au zigième tour, or elles avaient été achetées, vous le verrez bientôt, donc ses voix au stoième tour, 29 aussi avaient sans doute été achetées !
Enfin vous m'avez compris car vous êtes un zouk intelligent.
Et ma preuve c'est que cela s'est fait par le passé, le kahier jour du stoième tour, et que lorsque j'allasse voir les gars qui s'occupassent de tout ce qui est triche, recomptage, propagande etc, on me dit que j'étais bien gentil mais qu'ils avaient à faire affaire avec un zouk qui proposait plus de 440 Pustules Atrophiées, le tarif des zouks qui bourrent les urnes !

Ils ne m'ont pas laissé les prendre en photo ou les enregistrer MAIS j'ai un petit dossier fait par un charmant insoumis à ma demande... 

Anodore fouilla dans son chapal à y rentrer le bras totalement et puis en ressorti un petit dossier. Il l'ouvrit et le découvrit avec Glady, en sa compagnie.

239442001preuve.png

Ça ma paraît clair, la preuve kah montre que leur triche est récurrente, la zig que cette triche a été effectuée pour les 29 au zigième tour, et d'ici quelques jours l'Habile Iconographe, Stoïque, Terrible, Orgueilleux de la Roche Intacte du Quadrangle Universel Enrayé ou l'H.I.S.T.O.R.I.Q.U.E nous dira que cette triche a été perpétrée, excusez-le il lui faut 20 jours pour publier ce qui fût fait, et enfin la stoième et la blazième preuves nous remontrent que les électeurs struléones sont moins qu'annoncés car relevant toujours de la triche, ainsi phoenix sera aidé par la triche, pour la triche !

En nous servant du passé, nous voyons que ces zouks-là vont tricher pour avoir la mairie, comme à chaque fois qu'un concurrent un peu dérangeant est face à eux.
Il est de l'obligation de la Justice d'arrêter ces zouks-là avant qu'ils ne gagnent et si ça arrivait de les châtier et pour cela de leur exiger des preuves de leur QG qu'aucun de nous ne peut trouver ! Enfin c'est mon avis...

#5 2958-10-23 16:30:35

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Normalement, anodore, la justice n'est pas rétroactive et ne punit pas préalablement un acte de zloterie.

Mais il existe, en effet, une présomption de culpabilité qui exige que chaque bouzouk doit pouvoir prouver qu'il est irréprochable.

En l'état, tenu les éléments portés au dossier, phoenix, même s'il est le bénéficiaire d'un bourrage d'urne, ne peut pas directement être tenu responsable. En effet, il est évident que cela pourrait créer un précédent qui ferait qu'il n'y aurait qu'à bourrer l'urne d'un candidat ennemi pour l'accuser de tout et n'importe quoi. Un candidat n'a pas forcément le contrôle sur ses alliés/ennemis politiques.

Mais il est vrai que la sensibilité de la trompe de Killian à bourrer l'urne ne peut être ignoré par le Club des Bonnes Moeurs. C'est la raison pour laquelle une audition va être ouverte. Durant cette audition, Killian devra se présenter devant les Censeurs, Misha et Glady, afin d'être entendu. Á l'issue de cette audition publique, un procès verbouille sera publié et déterminera si une affaire doit être lancée.

Dernière modification par Les Censeurs (2958-10-23 16:30:54)


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#6 2958-11-07 10:29:39

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Ball se réveilla face contre terre avec une terrible douleur à la tête et à la cheville. Il se releva péniblement et inspecta son pied. Il avait été malmené. Il chercha un coupable du regard quand il la vit. Juste là, le narguant. Cette marche qui lui avait fait faux bond juste pour le plaisir de le voir souffrir.

Tiens prends ça et ça...et ça !, dit-il en assennant des coups de pied de son autre pied à la marche.

Rien à faire, elle restait impassible. Il fallait pourtant qu'elle paye. Il sortit son agenda "La vie Bouzouk pour les nuls - FAQ" et vit qu'une institution proposait des services de châtiments. Il eût un petit rire mesquin.

Ton compte est bon !

Il commença à déambuler dans les rues pour trouver cette fameuse institution avant de se rendre compte qu'il avait faim. Il fouilla dans ses poches mais n'en ressortit que le fond. Vide. Flûte, il lui fallait des sous. Il passa dans toutes les entreprises qu'il croisa pour laisser son CV espérant que une accepte. Quand ce fût le cas, ni.une ni deux on le fit rentrer pour travailler. Un travail lancinant qui consistait à écouter ses supérieurs tout en buvant du café. Une fois sa journée finit et quelques pièces en poches il acheta un beurkeur et reprit sa mission vengeresse. Ses supérieurs, bavard à souhait et son patron, Laiko, et un de ses employés, kikidamours, prennant particulièrement à coeur le bien être de lui pour des raisons que Ball avaient peur de découvrir, surtout quand on s'appelle kikidamours, lui avaient expliqué sommairement quelques fondements de la ville. Des projets en tête, cette histoire de marche terroriste devait se terminer au plus vite. Il trouva le bâtiment et vit une porte non loin de l'entrée "Bureau des plaintes", par déduction il se dit que ça devait être ici. Il entra mais...personne. Devait-il s'adresser au bureau ? Après tout si une marche pouvait être terroriste un bureau pourrait bien lui expliquer la marche à suivre.

Bonjour petit bureau insignifiant, je voudrais déposer plainte pour violence sur ma personne par une marche encore plus insignifiante que toi, suis-je au bon endroit ?

#7 2958-11-07 20:47:10

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Glady arriva au Bureau des Plaintes. Il s'agitait et mettait du roze un peu partout. Ball

Au bon endroit ? C'est l'endroit le plus hype de la Ville. Ici, c'est le Club !

Votre blase ? Et dites-moi aussi, votre marche, elle était plate ou pointue ? hu

D'ailleurs, connaissez-vous le nom de cette marche ? Enfin, êtes-vous blond ?

#8 2958-11-07 22:12:29

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Ball se demandait si on gigotait avec de la peinture rose dans tout les endroits hype de la ville. Avec ses cheveux en rasta brun, son bandeau sur le haut du front pour les maintenir en arrière, ses yeux un peu fatigué mais son regard noisette plein de bonnes volonté, son visage avec un pansement sur le nez pour une raison que tout le monde ignore même lui, il n'y avait guère jamais était invité dans ce genre de lieux. Il faut dire que il ne souvenait de toute façon pas grand chose avant de s'être vautré sur cette marche. Pour le moment du moins.

Son blase ? Si seulement il le savait...vraiment rien ne lui revenait.

Je ne me souviens pas de grand chose avant ma chute..faut dire que c'était haut, au moins...comme ça !

Ball indiqua une hauteur avec ses bras, proche de la hauteur du pied de Glady. C'est alors qu'il se souvint de au moins une chose. Il sortit de sa veste un papier froissé qui montrait le peu d'intérêt que Ball lui avait porté.

J'ai trouvé ce papier en cherchant à manger dans mes poches, je ne sais pas même si il m'est vraiment adressé... , dit-il en tendant le papier à Glady

Ball,

Crois bien que je suis désolé de ce qui t'arrive. Surtout ne parle à personne, ils ne comprendraient probablement pas ta situation.
Rejoins la Grande Prêtresse, seule elle pourra, peut-être, si elle ne te brûle pas avant pour hérésie, t'aider.

Cordialement,
Un inconnu qui ne veut pas signer

Mais cela n'a pas vraiment de sens, il n'y a aucun mal à comprendre que cette marche m'a sauvagement agressée...
Mais mon blase devait être quelque chose de classieux c'est certain, je suis presque sûr que j'étais une princesse d'une grande renommée, quelque part.
Bien loin de ces guenilles immondes dont je ne sais qui m'a enroulé dedans. Probablement pour prendre ma jolie robe si vous voulez mon avis...

Pendant que Ball parlait, il faisait des gestes dédaigneux de la main et finit par la mettre devant sa bouche qu'il avait ouverte pour cacher la mauvaise odeur pour marquer son outrage de ce volage de voilage.

Je vois que monsieur est un connaisseur....ou du moins qui fait mine de l'être. Elle était bien évidemment plate, une princesse ne saurait ne serait-ce que risquer de ce faire mal enfin !
Je ne connais pas son nom exact mais je l'ai surnommé "la-petite-enquiquineuse" parce que elle était petite quand même, un peu comme votre trompe mais en peu plus grand, oui, non, on va pas se le cacher..entre nous votre trompe est quand même vachement petite, non pas que ce soit un mal hein, enfin personnellement je préfère les grosses trompes énormes voyez-vous, non désolé n'insistez pas, rien n'est possible entre nous...sauf peut-être si vous montrer votre courage et vos pouvoirs en résolvant cette affaire et en châtiant la responsable du drame que j'ai vécu. Vous vous rendez compte que j'ai failli me casser un ongle ?

Ball s'arrêta un instant de parler pour reprendre son souffle mais...il avait oublié la suite. Il se concentra donc sur la question suivante, cela lui prit quelques instants, quelques instants....Hmmm la question piège. A tout les coups la mode avait changé et il n'était plus à la page. Dramatique. En espérant que dans ces gesticulations, Glady ne l'ai pas encore trop remarqué ou bien qu'il se soit endormi pendant son discours. Il se glissa sur le côté, ouvrit discrètement la fenêtre, ce qui avec le vent ambiant devait probablement suffir à faire bouger les cheveux de Glady juste devant les yeux de ce dernier. Du moins il l'espérait. Il espérait que ce dernier confondrait ses cheveux avec les siens.

Oui je suis blonde ! Evidemment ! Enfin je crois, mon coiffeur a dû me les couper trop court la dernière fois je n'arrive pas à les voir dit-il en sanglotant

#9 2958-11-08 20:53:32

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Glady notait au fur et à mesure que Ball parlait.

La bouzolettre mentionne Ball... Vous avez l'air d'un ballot, ça doit être votre nom. D'ailleurs, cette lettre parait très suspecte, très menaçante, et Schnibble Tout-Puissant sait que les menaces ne sont jamais signées.

Ensuite, votre agresseuse, la-petite-enquiquineuse, pourrait être la complice d'une plus grande conspiration encore et dont le but serait de vous faire ... trébucher. Une telle conspiration, aussi abjecte, impliquerait forcément la personne qui vous a envoyé cette bouzolettre. Cet inconnu qui ne veut pas signer et qui vous a peut-être même drogué vu comme vous avez une sale trompe.

Pour moi, c'est même une affaire de racisme trompal ! Bah oui, pourquoi une marche plate vous ferait trébucher vous et pas un autre Bouzouk ? Et ouais, pas bête le Suprême Censeur !

Et les accusations sont graves ! Conspiration trébuchante en bande désorganisée, tentative de cassage d'un ongle, harcèlement sykologik, maraudage de vêtements et, etc. En l'état, étant donné la mention de la Grande-Prêtresse dans cette missive et compte-tenu de la présomption de zlotage, Eloh devra venir prouver son innocence devant les Censeurs.

Glady fit un grand sourire à Ball.

De quel droit poursuivre une zoukette que vous ne connaissez pas ? C'est ce que vous devez vous demander. Et bien, sachez que le Club a toute latitude pour enquêter et faire émerger la vérité et que c'est là votre droit le plus précieux ! Si, si, je vous assure. Ce sont nos règles, nos lois.

Anti-zlot n°201 : Tout intéressé peut saisir le Club des Bonnes Moeurs pour faire respecter la Saine Censure, dénoncer son voisin, ou encore obtenir justice et réparation s’il se considère victime de notre société ou du fait zloteur d’autrui.

Anti-zlot n°202 : Si le Club juge qu’il est compétent pour trancher le litige, il se saisira de l’affaire. Sinon, c’est poubelle.

Anti-zlot n°205 : La présomption de zlotage est en vigueur. Tout bouzouk incapable de prouver son innocence sera considéré comme zloteur.

Anti-zlot n°1000 : Le racisme trompal est un des fléaux de notre société. Pour le combattre, contactez le Bureau des Délations. Méfiez-vous des cafteurs !

Le subterfuge de Ball pour passer pour un blond fonctionna parfaitement.

Mm. Oui, vous êtes plutôt blond. D'ailleurs, quelle est cette histoire de princesse ? Vous êtes une zoukette ou un transzouk aussi appelé zouzoukette? Expliquez-moi.

Dernière modification par Glady (2958-11-08 20:57:12)

#10 2958-11-08 23:11:25

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Ball exagéra un visage horrifié devant les horreurs que venaient de dire cette personne, probablement un larbin qui plus est. Ballot...il lui avait dit...Ballot ! Ball ne l'entendait pas de cette oreille. Il prit cependant le temps de refermer la bouche en hochant de la tête comme si il avait tout compris à ce que venait dire son interlocuteur.

Je ne veux poursuivre personne, moi j'aime pas qu'on me poursuive, ça me fait peur. Surtout dans les ruelles quand elles sont sombres et que les zouks ont votre tête ! M'enfin remarquez si eloh vient, ça m'évitera de me déplacer et ça c'est au moins kah bon point, à défaut d'être beau vous êtes gentil. Gentil mais aveugle, ou au moins souffrant de doxie para-occulaire des n'oeils, dit-il tentant lui aussi de faire semblant d'être intelligent, car il le savait, ce glady ne faisait forcément que semblant,
Remarquez c'est probablement ma belle blontitude magnifiquement blondass qui vous cache l'évidence ! Myope mais à la mode, c'est kah nouveau demi-bon point pour vous ! Je suis une zoukette enfin ça se voit non ? Pensez-vous qu'un zouk aurait un si joli minois ? Aurait-autant de boobz que moi ? Enfin voyons !

Ball semblait extrêmement sincère dans ses propos. Il était tout à fait persuadé d'être une zoukette et cela pouvait se deviner à son attitude. Pourtant il avait effectivement un corps de zouk mais il ne semblait pas en avoir conscience.

#11 2958-11-10 00:07:33

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Glady écouta son interlocuteur Ball avec circonspection.

Mais... Ce n'est pas à VOUS de décider si j'ai le droit de poursuivre Eloh ! D'ailleurs, ça n'est plus entre vos mains. C'est moi qui commande maintenant !

Et puis, je vous crois même quand vous n'êtes pas crédible à propos du fait que vous êtes une zoukette. Parce que, de nos jours et grâce au CdBM, chacun peut être ce qu'il veut et quand il veut. Enfin, sauf quand un mendiant veut avoir un bon salaire, ça c'est impossible. Donc, vous savez quoi ! Continuez à faire ce que vous faîtes, c'est cool. On se revoit à l'audience.

Quelque chose à ajouter ?

Dernière modification par Glady (2958-11-10 00:09:05)

#12 2958-11-10 00:16:03

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Ball réfléchit quelques instants

J'avais rien entre les mains ! D'ailleurs si vous me l'avez prit vous devriez me le rendre, c'était peut-être rien mais c'était rien qu'à moi !
Goujat ! Je suis parfaitement crédible puisque je suis une zoukette, j'ai juste pas eu le temps de prendre soin de ma personne depuis longtemps !

Ball pensa à ce qu'il faisait pour continuer à le faire, il était en train de penser par conséquent il devait continuer. Il hocha négativement la tête pour répondre à Glady et partit s'asseoir sur un banc non loin de là perdu dans ses pensées, où plutôt essayant de les trouver, attendant de son procès contre eloh.

Dernière modification par Ball (2958-11-10 00:18:03)

#13 2958-11-19 08:52:47

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Dedel s'approche du bureau des plaintes, le sourire enjôleur, sûr de lui, en terrain conquis.

Oui, oui, c'est pour une plainte, oui.

Il prend le vieux stylo qui pendouille au bout d'un socle qui colle, un exemplaire du formulaire et commence à rédiger.

Je souhaiterais porter plainte contre Monzouk Killian. Celui-ci a osé plusieurs infractions à mon encontre, oui, à la mienne rendez-vous compte !
La liste est longue, mais je commence par les plus énooOOrmes :
- il a déchiré mon chèque de salaire
- il a osé me jeter une de mes propres kornolimaces à la trompe
- il m'a traité de face de bloubz
Tout ceci relève sans aucun doute de racisme trompal, étant donné que je n'avais évidemment rien fait pour mériter tout cela.

Il raccroche le stylo à son socle, sourit niaisement à la secrétaire, poste sa plainte, et s'en retourne à ses occupations, sûr qu'il serait entendu par la Justice.

#14 2958-12-14 23:35:24

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Un vieux scribouilleur se réveille et voit la plainte d'un certain dedel.

Ces bouzouks m'agacent profondément. Déposer des plaintes et ne pas attendre le temps règlementaire de 8 semaines pour recevoir ma réponse. Je les hais tous, je les hais profondément.

Bon, il faut que je fasse suivre cette plainte, les Censeurs seront contents de juger ce moins que rien de Killian.


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#15 2958-12-14 23:43:30

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Super_Bulle est coupable !

Je ne fais pas de tartines de mayonnaise à la confiture.

Je suis à moitié à la rue.

Réunion là, transcription, regardez :

Je déclare officiellement ouverte l'alliance avec l'A.C.E de kotic.

Vous allez me demander pourquoi, qu'est-ce qui me pousse à déclarer cette alliance ?
Traditionellement nous nous sommes toujours entendu, mais cette fois-ci il est nécessaire d'aller plus loin, il apparaît indiscutablement fortement tellement nécessaire de redéfinir le jeu politique à Vlurxtrznbnaxl.
Il s'agit simplement de tout faire pour contrer les absences répétées de la blondisterie défaillante et d'éviter que cela perdure, le diabolique Glady et le brave mais manipulé Dedel doivent être stoppés, leur faux-nez Pincemi n'a aucune crédibilité et si il fait beau c'est pareil.

Notre grand mouvement politique toujours en action qui mérite de gagner toutes les élections, blablabla, seule la corruption et la fainéantise s'opposent à nos braves idées d'améliorations intensives des dispositions en tous genres.

Qui maîtrise le Kung-Fu ? Le Consortium !
Qui est reconnu pour avoir la meilleure gestion ? Le Consortium !
Qui a proposé une Constitution à Vlurxtrznbnaxl ? Le Consortium !
Qui a mis en place un référendum concernant cette Constitution ? Le Consortium !
Qui est l'espoir, l'envie et le talent, par tous les temps et tous les vents ? Le Consortium !
Qui maîtrise la science du placement des pieds pour des déplacements furtifs ? Le Consortium !
Donc qui ? Le Consortium !

Bien, maintenant que j'ai montré que nous sommes les meilleurs, voici notre charte éthique :
-Seuls les candidats dignes de se présenter sont dignes de se présenter.
-Le Club des Bonnes Moeurs doit devenir un outil juridique sérieux au service de l'ordre.
-La mairie doit toujours avoir des réserves financières conséquentes sans pour autant devenir un attaque-poches du contribuable.
-Il doit y avoir des gestionnaires professionnels du bon ordre constitutionnel, pour s'assurer que l'ordre constitutionnel soit bien géré et de manière professionnelle.

Je vous remercie tous de votre attention et je vous souhaite, de oui y'a aussi du jus d'orange...

Le jus d'orange c'est bon mais Super_Bulle l'a renversé sur la table et kotic est parti.

Pincemi fait du bateau qui tombe à l'huile de Pâques.

J'ai faim.

#16 2958-12-15 00:36:29

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Glady arrive dans le Bureau des Plaintes et rencontre Garamd.

Tu m'énerves, à la fin. C'est quoi l'accusation en clair et qui a écrit ce pavé propagandiste absolument nullissime ?

#17 2958-12-15 00:56:36

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Quoi ? J'avais fait une très belle présentation, mais il m'a été que ce n'était pas le bon bureau, alors qu'en fait j'étais bien au Club des Bonnes Moeurs.

Bon, passons, ma plainte est simple :

Anti-zlot n°100 : Nul n’est censé ignorer la Saine Censure.
-Super_Bulle m'ignore alors que je suis un ancien Censeur.

Anti-zlot n°103 : Le Club des Bonnes Mœurs est constitué de bouzouks compétents, et il est, par là même, extrêmement compétent. Le respect de la Justice est un devoir pour tout bouzouk. La Justice, c'est sérieux nan mais oh !
-Super_Bulle cherche à faire la justice par elle-même, c'est mal.

#18 2958-12-15 12:19:48

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Karambo s'apprêtait à prendre kah pause kah fée bien méritée quand elle entendit la voix de kah empêcheur de tourner en rond. Elle tenta de passer outre la tentation de l'odeur de kah kah fée torréfié avec soin, et se plaça à côté de Glady.

" Oh non, pitié, pas encore kah vaste perte de temps. Le temps c'est du strul, et tu sais bien que les struls du Club peuvent être mieux employés. "

Elle posa kah main sur le bras du Chef Censeur.

" Laisse mwa faire ... "

Karambo s'approcha de Garamd et le z'yeuta de la tête au pied de kah air suffisant.

" Ancien censeur ? Ce ... nain dividu ... "

Elle lui offrit alors kah sourire faussement aimable de circonstances.

" Je ne vous rappellerais donc pas le contenu de l'Anti-zlot n°ZigGneeZig. Allez oust. Laissez le Club s'occuper de véritables enjeux de justice, et réglez vos différents avec notre estimée apprentie censeuZ dans la petite cour devant notre institution ... ça s'appelle "Bakàsable" je crois. "

#19 2958-12-15 20:21:25

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Glady laissa Karambo s'occuper de l'affaire, heureux de pouvoir compter sur la redoutable Saine CenseuZ'.

#20 2958-12-15 20:26:17

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

J'ai déposé plainte auprès de Glady, je refuse que mon dossier soit traité par une bouzoukette qui pourrait me demander des "faveurs" en échange. C'est immoral.

#21 2958-12-15 21:30:16

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Agacée, Karambo s'adressa à des scribouilleurs.

" Mais que fait encore ce monzouk ici ? Faites le sortir, aller oust. "

Les scribouilleurs s'appprochèrent de Garamd.

" Il faut sortir monzouk maintenant. On vous attend ... ailleurs. "

#22 2958-12-15 21:35:35

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Je connais le Kung-Fu.

secrets/kamikaz

#23 2958-12-18 00:04:05

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

, en manque de liquidités depuis quelques jours, s'était fait embaucher par missive par Garamd pour le défendre au cours de cette affaire. Il attrapa le journal des plaintes pour voir de quoi il en retournait exactement...


"Kwa ?? Il a vraiment dit ça ? Vite, dépêchons nous, il va se faire jeter à la porte !"


ElDonad fit en vitesse quelques petits tours sur lui-même pour enfiler sa tenue d'avodkat, puis se précipita au zicklick le plus proche.
Arrivé au CdBM, il monta en courant les escaliers jusqu'au bureau des plaintes, et, faisant irruption dans la pièce, s'interposa entre les scribouilleurs et Garamd :

Halte ! Haalte ! Voyons, meszouks, on ne se bat pas dans un haut lieu de civilisation comme celui-ci ! Mademoiselle Karambo, je vous en prie ! On ne traite pas un plaignant de cette manière, qui plus est un ancien senseur !

Même si j'admets que mon client a déposé sa plainte de manière assez peu conventionnelle, et, disons, peu engageante, il a droit comme tout citoyen de Vlurx' à être entendu par le Club, comme stipulé dans l'anti-slot 201. Et en vérité se cache derrière ces plaintes une problématique bien réelle qui se doit d'être traité par le Club, soit le cas de Super_bulle.

Mon client cite l'anti-zlot 101, à son profit il est vrai, ce qui est discutable. Il n'en reste pas moins que l'accusée est en infraction avec cet anti-zlot, à savoir que la dénommée Super_bulle n'a que faire de la Saine sensure ! En effet cette zoukette, dotée de pouvoirs surbouzouks qui la propulse au dessus de tous les autres zouks du moins en terme de potentiel, n'a pas trouvé mieux que de s'élever en défenseur de la Justice, et par conséquent et au nom de cette "Justice" de s'octroyer tous les pouvoirs afin de la faire respecter. Même si pour l'instant ses idéaux se sont trouvés par miracle en concordance avec ceux du CdBM, il n'en demeure pas moins que si demain elle décidait de changer de ligne d'éthique, elle le ferait, et personne parlais nous, simples quêteux, ne pourrions nous y opposer de peur de subir ses atterrissages dévastateurs.

Et que dire de ses méthodes ? Vous trouvez que l'honnête criminel, sur qui l'accusée se jette dessus telle une lionne sur sa proie, a une quelconque possibilité de discuter ? Ce genre d'arrestation barbare et amorale se doit d'être proscrite, pour la bonne raison que tant qu'un Bouzouk n'est pas reconnu coupable devant la loi, c'est à dire devant le CdBM, il a droit à un traitement digne de son rang de citoyen, c'est à dire en l'occurence des membres du CRZ et une éthique invitation à se rendre, bien plus civilisée et respectueuse.

Car le fait est là, Super_bulle ne respecte pas la loi. Et même si ce n'est pas grave dans son cas puisqu'elle se trouve du "bon" côté, c'est à dire le vôtre, le nôtre, elle représente tout de même un danger. Élevée au statut d'idole pour la jeunesse Bouzouk, son cas isolé va influencer les esprits, et qui sait, susciter des vocations. Un jour, peut-être, un, deux, trois super-zéros supplémentaires envahirons nos rues, avec leurs idéaux et leurs manières de brutes, et peut-être même que certains détournerons le message de justice initialement transmis par l'accusée pour le tourner à son avantage, et devenir par là même ennemi de la société.

Nous devons nous méfier, bouzouks ! J'ai la, hem, conviction profonde que nous devons agir, et vite, contre ce phénomène qui menace l'intégrité de notre société tant qu'il est réduit à un cas isolé. Super_bulle doit rendre des comptes auprès du CdBM, et, le cas échéant, mon client victime de ses abus. Je demande en toute légalité et avec en neurone la sauvegarde de l'ordre établi un encadrement strict des activités de Super_bulle et de ses éventuels semblables les super-zéros, ainsi qu'une juste indemnité pour mon client victime de ces abus ! "

ElDonad, emporté par son discours, finit sa tirade le poing brandit. Se rendant compte de sa situation, il retrouva vite une attitude plus décente et s'épongea le front en regardant Karambo droit dans les yeux.

#24 2958-12-18 00:59:29

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Je vous avais bien dit que je connais le Kung-Fu.
C'était la technique de l'Avocat Hurleur. Méfiez-vous du Fruit-Qui-Parle.

secrets/kamikaz


*Se penche vers Eldonad et lui parle à voix basse*
Merci Eldonad, n'oublie pas de demander une compensation parce qu'entre-temps ils m'avaient envoyé en détention.

Dernière modification par Garamd (2958-12-18 01:04:29)

#25 2958-12-18 05:03:07

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

*Kir regarde la scène à travers l’entrebâillement d'une porte*

Kir: cet advokat est balèze. Je dois l'être encore plus.

*Kir referme la porte et se met à l'oeuvre*


--------------- [Un peu plus tard ] ---------------

*La porte s'ouvre dans un grand fracas. Le second advokat certifié apparait, sur Brizkran, levant les bras en l'air*

84gs.png

Kir: JUSTICE SERA RENDUE!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 684.5 Kio (pic d'utilisation : 735.19 Kio) ]