Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-12-24 12:02:43

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

[Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

L’hiver sur Vlurxtrznbnaxl était comme chaque année vigoureux, les arbres avaient perdu de leurs splendeur, la neige recouvrait les pavés des ruelles... et le soleil radioactif avait laissé sa place au brizare hivernal.

Pourtant, bonnet de nozouk sur la tête, moufle aux mains et pull douteux sur les épaules, Leela, accompagnée des quelques gros bras struleone qu’elle avait pu dégotter sur la route, bravaient l’hiver pour installer le gros arbres sur la place de la mairie.

105538395_o.jpg

Ouvertures des Festivités

L’arbre à souhait

En cette journée toute particulière, venez écrire sur un joli carton votre souhait. Peut être aurez-vous la chance de le voir exaucer par votre Mairie de Nozouk !

La jeune bouzoukette inaugure l’arbre en prenant un carton, ne souhaitant ni richesse, ni entreprise, ni rien d’autre que cela, elle inscrit d’un stylo doré sur le carton clair :

Je souhaite avoir le plaisir de passer ces fêtes avec ceux qui compte le plus pour moi.. ma famille, mon roi des voleurs, et tous mes amis

Leela accroche son souhait à l’une des branches, puis dépose sur le pupitre un petit tas de cartons et plusieurs stylos.

L’arbre à souhait restera en place pour toute la fin de mon mandat, et chaque jour, un ou plusieurs souhaits seront exaucés !

#2 2958-12-24 14:25:11

Taftaf
Bouzouk

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

j' aimerai que la kikoule au pouvoir soit un partie politique respecté par tous,

Déconnecté

#3 2958-12-24 14:28:19

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

Glady arrive bien emmitouflé dans ses habits de nozouk, mignon comme un bb grazouk. Il porte des moufles trop grandes pour lui, un grand bonnet et une longue écharpe qui traîne dans la neige. On peut même remarquer la trompe rougie et morveuse du Censeur Suprême qui prend son fameux stylobic pour noter son souhait sur une pancarte qu'il a préalablement décorée de paillettes et de z'étoiles jaunes fluo. Une fois terminé, il la dépose.

Moi, je n'aime que les struls. C'est mon petit bonheur à moi. Et ça, le Père Nozouk, il le sait. On en a déjà parlé !

Eh oui, il sait que je suis capable d'échanger les kdos et trouver son adresse et envoyer quelqu'kah pour lui péter la tronche. :-)

Bisouilles ! XO XO XO

Dernière modification par Glady (2958-12-24 17:55:42)

#4 2958-12-24 15:02:52

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

Buck avait entendu parler de KAH arbre à souhait près de la mairie. Apparemment, on pouvait souhaiter tout ce qu'on voulait, et peut-être que le vœux se réaliserait. Alors sans même réfléchir à son souhait, car il savait déjà au plus profond de lui ce qu'il voulait, il se rendit rapidement sur la place de la mairie, KAH écharpe d'un rouge braise vif autour du cou. Il admira l'arbre, et profita de kah instant où il n'y avait pas encore beaucoup de monde. Il s'approcha du pupitre, et commença à écrire.

Je voudrais redeven

Il leva le stylo, KAH pensée ayant traversé son esprit. Il se tourna vers Leela, soucieux.

- Les voeux vont être lu ? ups

Dernière modification par Buck (2958-12-24 15:03:04)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#5 2958-12-24 16:52:31

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

Eloh, grande prêtresse de tout instant présent, accroche une parchouille aux crochets du fameux arbre.
Un souhait simple, efficace, et qui serais la moindre des choses, bien évidement dans la bienfaisance la plus totale.

Je souhaites que le maire devienne sectaire.

#6 2958-12-24 18:14:51

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

Les citoyens afflué. Certains poussés par la curiosité, d’autres avec une réelle envie de participer. Leela, elle, restait prêt de l’arbre pour le voir se remplir de souhaits au fur et à mesure de la journée. D’un coup, elle remarqua Taftaf et profita de sa concentration sur son petit carton pour aller l’embrasser avant de gratifier glady d’un clin d’œil entendu. Puis en faisant le tour de la place, découvrant Buck, un brin timide avec son carton en main, l’ai interrogateur sur le visage en attendant réponse à sa question.

Certains oui... d’autres non !

Elle chuchota presque : ma petite trompe me dit que les voeux les plus haut auront moins de chance d’être lus...

Après... je ne peux être tenue responsable des miracles de Nozouk.

Soudain, elle remarque une eloh légèrement plus normale qu’à l’accoutumé, et cette fois, sans allumettes à sa portée. Elle sourit, et la laisse accrocher son vœux sur l’une des branches, débutant au tronc, atteignable par la petite grande prêtresse.

#7 2958-12-24 18:54:08

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

Écoutant avec sérieux les chuchotis chuchotas de Leela, Buck regarde avec attention le haut de l'arbre, tenant son papier dans les mains. Il l'observe, mais hésite encore. Voyant que la Struleone s'intéresse à la Grande Prêtresse, KAH idée lui vient. Il retourne finir d'écrire sur son petit bout de papier en toute discrétion :

Je souhaite redevenir le phoenix que j'étais.

Puis, Buck plia le papier pour qu'il ne puisse pas être lu, et s'approcha de Eloh, se dandinant sur ses pieds.

- Euh ... Bonjour. Est-ce que, tu pourrais... Mmh. Sceller ce carton pour que personne ne puisse le lire ?

ZIGouble précautions valaient mieux que KAH. Rien ne garantissait que KAH zouk malintentionné ne grimperait pas tout en haut de l'arbre pour dérober les souhaits des autres argh

Dernière modification par Buck (2958-12-24 18:56:24)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#8 2958-12-24 20:40:30

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

Bulle rédigea un long mot qu'elle accrocha:

Je ne veux rien de matériel, je ne veux pas de Struls. Aucun zouk ne peut réaliser mes souhaits de kah claquement de doigts. J'aimerais que les Superzéros obtiennent quelques membres actifs, qu'Ajunpatall vienne me parler, me réconcilier avec Pincemi. Puis si quelkah arrivait à faire quelque chose de mes cheveux ce serait pas mal. Je souhaite faire régner la justice et aider tous ceux qui en ont besoin. Je ne veux qu'un peu de bonheur et en donner aux autres.

#9 2958-12-25 00:06:38

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

A ses pieds, le fidèle implora : "Puisse tu sceller mon carton Grande Prêtresse afin que nul malotru ne s'enquiert de le lire".
Tant de verve forçait presque le respect. Eloh y répondu donc.

Impossible, Schnibble l'a d'or et déjà lu.

Néanmoins... Je n'ais pas souvent l'occasion d'utiliser Mes superbes pouvoirs Schnibbliques de scellement. C'est KAH bonne occasion de vous émerveiller !


Elle sortit sa main droite d'un jet brut et vif avant de la secouer devant les Noeils de Buck en formulant :

Sus Aetex Laud Rex Mea Que Fus Reg Ard Hex !

De cette formule naquit un fabuleux nuage vert surnaturel autour de la main droite d'Eloh, tandis que de la main gauche, sortit une agrafeuse de la soutane et *Tchak* scella magiquement le morceau de carton.

Schnibble à répondu à ta prière cher fidèle !


Elle renifla a grand coup de trompe pour faire disparaitre le nuage vert.

*SNUUUUUUURRFFF*

N'oubliez pas que les cachotteries ne sont pas quelques choses de recommandé par les préceptes de la foi, il vous est donc conseille d’éviter son abus et de tout raconter à l'isoloir le plus proche de chez vous. Ce qui correspond exactement à KAH distance de "Secte Du Schnibble" mètres d'ici.

Dernière modification par Eloh (2958-12-25 00:07:21)

#10 2958-12-25 11:58:30

Taftaf
Bouzouk

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

mon ex mère Pincemi est redeviendu ma mère,que demandé de plus,a part que chaque zouk trouve une mère adoptive aussi splendide que pincemi

Déconnecté

#11 2958-12-26 01:17:51

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

Un petit papier était suspendu et dessus était inscrit :

mon souhait est de gagner le gros lot de la super cagnotte de no zouk
Puis avec cette somme créer une bourse d'évolution de carrière pour les jeunes bouzouks

#12 2958-12-26 10:54:27

Taftaf
Bouzouk

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

Mon troisième vœux concernera Glady le joli blondinet,j' aimerai simplement qu' il me ressemble

Déconnecté

#13 2958-12-26 22:33:45

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

Buck regarde avec sérieux les mains et la fumée. Il ne croit toujours pas en Schnibble, mais il sait que les Prêtresses ont des capacités.

- Si Schnibble l'a déjà lu, alors il n'y aura que lui qui pourra exaucer mon voeu...

Car nul doute, si Schnibble existe, il est forcément le responsable de sa condition de bouzouk !
Puis l'ancien phoenix entend un *TCHAK* révélateur, et regarde son papier scellé avec soulagement.

- Merci beaucoup !

Il afficha kah grand sourire à l'intention de eloh, puis se dirige vers le sapin. Il emprunte la grande échelle que KAH des Struleone avait encore derrière lui, et l'installe derrière l'arbre, au plus près des branches. Satisfait, il grimpe les échelons et se retrouve tout en haut de l'arbre... Quelle agréable sensation ! Il avait oublié ce que cela procurait d'être en haut d'un arbre et d'observer le ciel et les environs. Il huma l'air avec joie. Il ferma les n'oeils mais le vent le fit tanguer et il se rattrapa à la barre, moins serein. Buck se dépêcha alors d'accrocher son vœu au plus haut possible pour que personne n'y touche, puis redescend doucement. Il n'oublie pas d'enlever l'échelle et de la reposer un peu plus loin.

Dernière modification par Buck (2958-12-26 22:34:53)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#14 2958-12-27 03:55:42

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

La quête... Il n'en parlera pas... Rousta était un vieux bouzouk qui rentrait de quête... Les habitants de Vlurx auraient pu penser qu'il hibernait mais hélas il était parti en quête un long moment... Mais aujourd’hui il était là, bel et bien là devant l'Arbre à Souhait de la Mairie...

Mais le vieillard était revenu de quête, différent, changé...

118787roustanoel.png

ROUSTA Le PÈRE NOZOUK !

Il poussa malencontreusement quelques zouks, reconnu Eloh au loin et s'approcha de l'arbre...

- Ça sent la Leela toute fraîche par ici... Encore à flirter sous les branches celle-là...

Le Père Nozouk accrocha donc son petit mot à l'arbre...

Je souhaite accéder à la mairie pour pouvoir faire des cadeaux à toute la Colline.

- Bien, c'est l'heure du Pothok...

Le Père Nozouk sortit sont Pothok SpécialNozouk de sa poche et le fuma...

#15 2958-12-27 11:41:27

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

Pincemi, en toute humilité, griffonne quelques mots...

Je souhaite réparer mes torts autant que possible. Et que Klooks reviende de Quête pour qu'on aille faire la fête.

... qu'elle omet de signer.

#16 2958-12-27 12:35:01

Taftaf
Bouzouk

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

aujourd'hui je pense a moi,j aimerai que 2000 struls me tombe du ciel

Déconnecté

#17 2958-12-28 12:40:15

Taftaf
Bouzouk

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

laissez donc la kikoule au pouvoir tranquille

Déconnecté

#18 2958-12-28 21:32:37

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

Nabuee, craintive et méfiante, s'approche du pupitre à côté de l'arbre à souhaits, prend un petit carton et un stylo bleu. Elle écrit quelques mots, puis non satisfaite du résultat déchire le carton. Elle reprend donc un autre carton, repose le style bleu et en prend un jaune, et réécrit quelques mots. Non, cela ne lui convient toujours pas. Elle déchire une nouvelle fois le carton, en rereprend un autre, pose le stylo jaune, prend un stylo rougepuput cette fois, et rereécrit quelques mots. Non, vraiment elle n'arrive pas à terminer son souhait convenablement. Ras la trompe, Nabuee décide de s'en aller sans accrocher son souhait le plus profond. Elle donne un coup de pied dans une pierre et s'en va en lâchant un énorme

ZLOTE


...
Sur les bouts de cartons déchirés, si on écraquille bien les znoeils, et si l'on prend un bon axe de vue, on peut y distinguer quelques mots : manque, crole, reviendre
...

#19 2958-12-29 15:07:27

Taftaf
Bouzouk

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

je souhaite que leela soit récompensée pour ce jolie mandat de nozouk

Déconnecté

#20 2958-12-29 15:38:44

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

Parce que zig souhaits valent mieux que kah, Pincemi revient  près de l'Arbre à Souhait. Mais parce qu'au fond, elle n'a que kah souhait, elle déchire son kahier carton et en gribouille un zigond.

Fu...

Elle regarde le sommet du sapin, aperçoit un souhait bien emballé et, aussi inspirée que Nabuee et sachant son souhait vain, elle sourit vers le souhait du sommet en espérant qu'il se réalise, et s'éloigne lentement en abandonnant le sien.

Dernière modification par Pincemi (2958-12-29 15:39:03)

#21 2958-12-29 16:11:35

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

Bien qu'elle ait entendu parler de l'Arbre à Souhait(c), Karambo n'avait encore pas pris le temps de s'y présenter. Lorsqu'elle eut enfin kah minute à elle, elle se ziclika sur la place de la mairie. Elle observa longuement l'arbre. Puis elle se saisit de kah karton et ouvrit son Marc Heure.

Cher papa Nozouk, je veux ...

Elle raya le dernier mot.

... voudrais ...

Elle hésita, se mordit la lèvre, puis ratura encore.

... j'aimerais ...

Cette histware de souhait allait encore être bien longue. Heureusement, la zoukette avait amené sa thermos de kah fée avec elle.

#22 2958-12-30 16:40:34

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

Toujours pas loin de l'arbre à surveiller son vœu, Buck aperçoit Nabuee s'énerver sur des morceaux de cartons. Il n'a toujours vu la zoukette s'énerver que pour KAH chose : le manque de kahuètes. Il est vrai que les kahuètes manquent cruellement dans la Colline depuis que la dernière entreprise a fermé ses portes. Dans kah sens, il éprouve légèrement de la peine pour la goulue. Est-ce vraiment sa faute si elle n'arrive pas à combler le vide de son estomac ?

La pierre dans laquelle Nabuee vient de taper atterrit près des pieds du bouzouk blond. Il entend distinctement KAH puissant « ZLOTE » et il se redresse par réflexe, au garde à zouk. Mais la zoukette ne lui accorde que KAH bref regard, aussi courroucé que peiné.
Se méprenant sur la raison de la détresse de Nabuee, Buck décide de lui envoyer STO paquets de kahuètes dès son retour chez lui, paquets qu'il avait réussi à sauver discrètement du marché noir avant qu'elle ne vienne dévaliser le stand quelques jours plus tôt. Il s'éloigne alors, non sans jeter KAH dernier coup d'oeil au petit carton plié tout en haut de l'arbre.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#23 2958-12-30 16:47:01

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

Arriva Rousta le Pere Nozouk, affubler de son costume ignoble aux couleurs de la corruption et du mal. Comment quelqu'un pouvait se vanter de charité et se vêtir d'un ensemble qui indiquait le contraire. Cela ne fait aucun sens, c'est comme un mendiant en costard cravate avec un cigare dans la bouche.

Y'a vraiment des Zouks qui n'ont honte de rien...


Eloh se saisit du papier de rousta à l'aide d'une pince et le rectifia sans la moindre discrétion.

Je souhaite's' accéder à la mairie pour pouvoir faire des cadeaux à toute la Colline. me mettre au vert.

#24 2958-12-30 18:39:46

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

Revenant du Cabanon du SPQR, d'où il avait demandé à KAH pioupiouk pas très enchanté de livrer les paquets de kahuètes à Nabuee, Buck avait eu à réfléchir sur la suite des événements. Il avait encore, bien cachés, quelques paquets de kahuètes d'urgence en cas de famine nabueesque, mais ces paquets ne sont pas éternels. Ils finiront bien mangé KAH jour ou l'autre. Et si aucune entreprise n'en crée de nouveau, la zoukette risque de se souvenir de sa délicieuse odeur de pioupiouk grillé et de ses beaux cheveux plumeux en pétard. KAH frisson parcourut son dos à cette pensée. Il FALLAIT faire quelque chose.

Relancer le cour de la kahuète ?
Lancer le kahuète BLAZGNEE ?
Lancer des kahuètes ?
Forcer des bouzouks à ouvrir KAH entreprise de kahuètes ?

Ha, enfin KAH idée intéressante. Mais qui voudrait faire ça ? Subir quotidiennement le pillage nabueesque, et rester la trompe hors de l'eau assez longtemps pour produire encore, et se faire à nouveau dévaliser ? Buck secoua la tête. Il ne savait pas trop comment fonctionnaient les entreprises, et si la précédente avait fait faillite à cause de la zoukette ou non. Il se mit à tourner en rond autour de l'arbre à souhait, réfléchissant. Il fallait sortir nabuee de sa folie faminaire, ou elle s'attaquerait à d'autres choses... Ou pire, à lui argh

L'ancien phoenix s'arrête net, réfléchit encore ZIG secondes, puis se dirige vers le pupitre pour écrire KAH autre voeu.

Je souhaite être présent lors de l'inauguration de KAH nouvelle entreprise de kahuètes, pour avoir des sachets à donner à Nabuee dès qu'elle s'approche

Buck

Le bouzouk prend bien soin de noter son nom, pour être sûr d'être concerné, puis il soupire de soulagement. Buck s'approche de l'arbre, et accroche son voeu tout en bas sur la plus basse des branches. Il l'observe avec KAH sourire satisfait, puis fait signe à Leela.

- Celui là, il peut être lu ! oui

Dernière modification par Buck (2958-12-30 18:40:18)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#25 2958-12-31 14:54:56

Taftaf
Bouzouk

Re : [Mairie de Nozouk] L’Arbre à Souhait

je souhaite aujourd’hui  glorifier tous les zouks même ceux qui ne le mérite pas

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 623.52 Kio (pic d'utilisation : 658.7 Kio) ]