Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-01-06 09:48:28

Un pochtron
Invité

[Mairie] Le Salon des Doléances

Fraîchement élue, Karambo s'affaire de toutes parts, bien bien plus excitée que kah puce au salon de la moquette. La zoukette adore donner des directives, aussi les ordres fusent-ils en bataille.

" Martine, prenez kah congés voulez vous. Il est temps que kah trompe plus fraiche et moins molle prenne votre place. C'est qu'il va y en avoir des parchezouilles à signer et des chèques à envoyer. Ma Famille est très grande. Ah et ... sans solde le congés évidemment. Prenez du temps pour vous, ça vous fera du bien. "

La zoukette tapote l'épaule de l'employée de mairie de façon maternaliste. Puis elle s'en détourne aussi sec, ayant nombre de priorité. Elle fait ensuite rédiger kah communiqué à kah scribouilleur tout droit venu du Club, en attendant de trouver l'assistant qui lui convient.

Cher bouzouks et bouzoukettes, ce mandat sera celui de toutes les festivités. Mais avant de célébrer, il faut penser aux vissicitudes du quotidien, que vivent chaque jour les petites et les moins petites gens. Voilà pourquoi j'institue ce jour le Salon des Doléances. Chacun pourra venir porter ses réclammations à la Mairie, en toute transparence. Pas de missives, je suis trop débordée pour les lire, surtout quand elles proviennent de nains connus. Les membres bien connus de mon Cabinet Secret, Dedel, Glady et Nabuee, pourront à tous moments venir vous répondre si je ne suis pas joignable ou que j'ai mieux à faire.

Ceci étant fait, Karambo s'empresse de se rendre à son burow, espérant ne pas être trop rapidement sollicitée.

Dernière modification par Karambo (2959-01-13 10:41:29)

#2 2959-01-06 10:57:01

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Salon des Doléances

Les manigances de Pincemi pour nuire à Glady avaient échoué et malgré son offensive et en dépit de sa volonté,c'est Karambo qui avait été élue. La partie marraine en elle se réjouissait pourtant de voir sa chère filleule aux manettes. Aussi se rendit-elle à la mairie pour la féliciter.

La nouvelle mairesse étant overbookée, Pincemi décide de lui adresser une doléance.

Salut Pioukette,

Félicitations pour ton élection, même si c'était un peu trop facile une fois que Glady m'a éliminée... À ce sujet, je dolée réparation pour mon élimination arbitraire et abusive et, en tant que véritable et authentique membre de ta famille, je me plais à croire que tu auras à coeur de me montrer ton affection en m'offrant plein de nouvelles robes à 2000 struls (minimum).

Péhesse : c'est quand qu'on se fait une virée incendiaire entre femelles ?

#3 2959-01-06 23:30:01

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Salon des Doléances

Après kah harassante journée à récolter des fleurs, Karambo prend acte des doléances. Ou plutôt de la doléance.

" Fort bien, la satisfaction du Peuple, sur kah échelle de kah à kah gnee semble frôler le kah gnee. Quel bô score. Je dois sans doute songer à m'en féliciter en réevaluant mon salaire ... "

S'extripant de ses reflexions, Karambo parcourt la note.

" Hmm ... réparation, ça m'étonnerait ... arbitraire ... tout le monde ne peut pas être sensible à ses charmes ... Des nouvelles robes ? Mais ... en voilà kah idée !! "

Karambo se tourne derechef vers le scribouilleur en titre.

" Il faut tout de suite compléter la liste des z'heureux z'élus ! Ma reine ne peut pas se pavaner avec des guenilles sur le dos !! Quelle image cela renverrait ?! "

Ne souhaitant pas voir à nouveau la zoukette errer dans la Ruelle des Mendiants ou pire fréquenter la vermine mlbiste, Karambo s'empresse de faire envoyer kah chèque à son adresse.

#4 2959-01-08 00:19:25

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Salon des Doléances

Ayant revêtu ses habits de lumière, Rousta se dirigea vers la Mairie... Il trouva alors le Salon des Doléances ce qui lui convint parfaitement... Il entra dans le Salon mais au son de la voix des deux zoukettes, il comprit que Karambo la Mairesse était occupée...

- Mmmh... Attendre... encore et toujours...

Il scruta la salle avec l'espoir de trouver une chaise ou quelque chose pour poser son tulavu et reposer ses vieux membres... Mais rien...

- Sont même pas foutus de mettre une chaise dans un salon... AH ils sont forts ces jeunes !

Le vieillard patienta... de mauvaise humeur...

#5 2959-01-10 19:52:01

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Salon des Doléances

Wook se présenta devant la mairie. Ne trouvant pas par où rentrer, il laissa un message.

Bonjour,
Étant récemment arrivé en ville j’essaie d'augmenter mon intelligence en étudiant le schnibble.
Cependant l'accès à cette ressource est bien difficile pour quelqu'un de peut fortuné.
Serait-il possible de bénéficier d'une bourse de la part de la mairie pour que je puisse faire l'acquisition de 4 nouveaux schnibbles ?

#6 2959-01-10 20:17:10

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Salon des Doléances

Glady entendait ce qui ressemblait à un vieux grabataire. Cherchant à circonscrire le bruit, le Censeur Suprême passa la trompe à travers la grande porte du Salon des Doléances et aperçut Rousta.

Tenez, voici le traître moustachu ! C'est pourquoi ?

Glady s'avança alors vers Rousta et fit comme si de rien n'était quand il faillit glisser sur une bouzolettre signée wook. Le bouzouk pesta et insulta wook dans son esprit. Chiffonnant le message, il prit un stylographe pour modifier la missive et nota "pour faire l'acquisition de KAH schnibble". Ainsi, Karambo ne donnerait que 500 struls à ce manant de wook qui lui avait fichu la honte devant Rousta. Glady tendit alors la missive de wook à un employé de la Marie qui passait par là.

Hm. J'aime faire du break dance.

Devant Rousta dont il attendait une réaction, Glady fit mine d'être tout à fait normal.

#7 2959-01-10 23:13:14

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Salon des Doléances

En grognant dans sa barbe, le moustachu n'entendit Glady la Gladouille arriver mais quand il fut assez proche il l’aperçut en semi-glissade sur une bouzolettre...

- Hé ben... Y'en a qui ont pas honte...

Le vieillard sortit un Pothok et l'alluma... Il le tendit à Glady avec un sourire en coin...

- Je comptais te visiter incessamment sous peu... Mais tu m'as devancé, alors... que viens-tu quémander ?

#8 2959-01-11 21:54:28

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Salon des Doléances

Je ne demande rien. Je suis l'un des adjoints de la fabuleuse Mairesse dans nouveau et magnifique Cabinet Secret aussi appelé Cabinet Fébrouze. Pendant qu'elle se fait une manucure, mon rôle est de fouetter ou récompenser son peuple. Enfin, je crois.

Du coup, que viens-TU quémander ?

Glady regardait Rousta avec satisfaction.

#9 2959-01-12 01:11:41

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Salon des Doléances

- Rien... Je n'ai rien à quémander mon cher Glady mais je dois parler à la Mairesse d'une affaire de la plus HooÔoote importance !!

- Il ne faut en aucun cas que quelqu'UN d'autre soit au courant...

- Alors... hum... qui vas-tu récompenser... ?

Le moustachu regarda à son tour la Gladouille avec un peu plus de satisfaction...

#10 2959-01-12 01:23:13

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Salon des Doléances

Glady était étonné. Voilà un bouzouk qui voulait plus que quémander : une audience avec la Mairesse-feignasse. "Quelle impudence !" pensa Glady qui n'avait pas recroisé Karambo depuis qu'elle titubait ZIG jours de suite à la suite de sa Rave de victoire.

Voir Karambo... C'est beaucoup demander. Alors, je sais qu'elle t'apprécie en toute hypocrisie mais ça n'est pas une raison pour se présenter comme chez le copain d'en-face avec lequel on a grandi et joué dans la piscine gonflable un après-midi de grande chaleur alors que vous étiez tous les deux torses nus et en petites culottes.

Hum.

Glady transpira un peu.

Il fait un peu chaud. *rire nerveux* Bon alors je vais la chercher. Enfin, un larbin qui se chargera de la trouver. Pendant ce temps, ON VA TE SERVIR UNE BOISSON.

Glady avait dit ça à une employée terrorisée qui ne comptait plus ses heures sup'. Un autre larbin de la Mairie se dépêcha de courir à travers les couloirs de la Mairie. Karambo viendrait bientôt à la rencontre de Rousta. Pendant ce temps, Glady toisait Rousta qui, derrière sa malicieuse et terrible moustache, en faisait peut-être autant.

Dernière modification par Glady (2959-01-12 01:24:11)

#11 2959-01-13 10:39:16

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Salon des Doléances

Fanouchka et moi même étant nouveau en ville,nous nous rendons devant la mairie et constatons l'immensité du bâtiment. Le stress nous envahit. Allons nous trouver le service que nous cherchons. Ils décidèrent de prendre leur courage à deux mains et de rentrer tout en se tenant par la main.

Bonjour, nous cherchons le service des mariages car nous aimerions effectuer celui ci lors du grand bal des festivités que le maire organise. Cependant étant nouveaux en ville, nous aurions une requête pour madame le maire!! Etant pauvre, il nous est difficile d'acheter des tenues appropriées pour cette événement et ce serait un grand honneur pour nous que madame la maire nous aide dans l'acquisition de ces tenues. Nous sollicitons ainsi le bon cœur du maire pour nous faire une petite donation.

Ils se regardèrent, gênés de devoir quémander pour réaliser leur mariage .

Ballounet pensa au plus profond de lui: J’espère que le Maire acceptera, j'aimerais vraiment offrir le mariage des ses rêves à ma femme.

#12 2959-01-13 10:53:23

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Salon des Doléances

Il a fallu des heures aux braves z'employés de Mairie pour retrouver la trace de Karambo. La zoukette sait se faire discrète lorsque la situation l'exige, notamment lorsque l'on s'apprête à mettre kah impôt à 60% sur le boufzouk, qui regroupe la plupart des entreprises nocives de la ville. Songeant encore à son plan diaboliK, Karambo se présente au Salon des Doléances. Elle salue poliment ce cher Glady, fait kah sourire trop large pour être sincère à Rousta puis prend connaissance de la demande de kah jeune bouzouk plein de paillettes dans les n'oeils.

" Oooh, c'est trop meugnon ! Si je croyais au mariage, je pourrais sans doute vous accorder tout ça sans concession. Mieux ! Si j'avais kah keur, je serais sans doute touchée ... Mmh ... que faire alors ? "

Elle porte kah main sur son menton, cherche le regard de Glady, puis réfléchit à voix haute.

" Oui, le Bal des Festivités semble l'occasion idéale pour célébrer votre mariage. Mais il faudrait s'assurer que cette union puisse être bénie par Schnibble ... Quant aux struls ... Je ne peux pas dépenser l'argent publiK de manière inconsidérée ... "

Karambo échappe kah éclat de rire plein d'innocence. Puis elle regarde à nouveau ballounet.

" Bien, jeune zouk, j'ai kah idée. Pour gagner ces struls, vous avez zig possibilités : soit participer au concours d'accessoire et le remporter, soit me prouver que le véritable amûr existe et qu'il mérite d'être célébré avec faste et richesse. "

Elle esquisse alors kah sourire bienveillant, tout en songeant que la zigonde possibilité est quasi irréalisable.

" Bonne chance ! "

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 562.05 Kio (pic d'utilisation : 580.73 Kio) ]