Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2958-10-28 23:42:24

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Au trois coups de heurtoir, la porte s'entrouvrit laissant dévaler à l'extérieur un déchaînement de ténèbres s'échappant de l'intérieur, capturant monceaux de radiation luminescente à l’échappée. Les portes s'en allèrent vers le soleil en battant des ailes d'un vrombissement grave *FLAP* *FLAP* *FLAP* et ne furent plus qu'un souvenir une fois sortie de la stratosphère. A l’intérieur de la battisse : Eloh patientait, patientait dans l'attente du motif de cette nouvelle visite opportune. Se demandant que faire de l'invité. Dans sa tête ne trottait que les mots :

Qui ose encore me faire perdre mon temps ?

#52 2958-10-29 10:58:34

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Quand les portes grincèrent, ElDonad retira son chapeau pour saluer ce qu'il pensait être un portier, mais quand les portes commencèrent à s'envoler, il comprit vite que sa mission n'était pas gagnée... Il commença à réciter dans sa tête pour se donner du courage :

<Nepafèratençionôtrucksbizâr, Nepafèratençionôtrucksbizâr, Nepafèr... oulala çafépeur !>

Tout en s'approchant de la grande prêtresse noyée dans les ténèbres. Avec un sourire mi-penaud mi-effrayé, il lui adressa :

"Euuuh, bonjour à vous, grande prêtresse du Schnibble ?"

Puis, son chapeau revenu sur sa tête restaura progressivement sa confiance en lui. Il reprit la parole :

"Euh, je viens à vous en tant que représentant de l'ONU, l'Organisation des Non-MLBistes Unis, et mon role est de vous faire part de sa décision de vous proposer un siège à son conseil. L'ONU est, ah,  convaincue que cette adhésion ne saurait qu'être profitable à vous comme à votre Eglise, et vous prie de bien vouloir considérer cette offre. Pour votre information, cette organisation bénéficiera de l'appui des struleones et des senseurs entre autres dès que ceux-ci se seront prononcés officiellement,  mais je peux d'ores et déjà vous dire que leur adhésion ne fait presque plus aucun doute."

#53 2958-10-29 20:36:12

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Cessant d'aiguiser son regard sur une meule en rotation à ses pieds, la Grand prêtresse redressa fièrement la tête pour contempler ElDonad. Elle écouta la requête avec attention, il en a de la chance lui. Quand le Bouzouk s'arrêta de parler, elle se demanda ce qu'elle devrait demander. Une assiette de bouzouïolli al dente ? Non, la situation ne semblait pas le justifier. Elle posa simplement :

Bien...
Bien... Bien...
Bien... Bien... Bien...

De ce que Je comprends de ce qui à été définit...
Votre organisation est KAH front qui se mettrais donc à l'opposition du Mouvement Libérateur Bouzouk.
Ce qui presque plutôt protocolaire dans l'enceinte de cette ville, personne n'aime vraiment ces "libérateurs", car il est plus facile aux citoyens moyens de pointer du doigt ce qu'ils prennent pour défauts afin de pouvoir se voiler sur les leurs, pour Kah supposée paix d'esprit auto-acquise.


Elle fronça les arcades, adoptant une forme d'émotion semblable à l'étonnement.

Ce que Je voudrais savoir, c'est ce que Je suis sensée retirer de l'occupation de ce siège. Nos bancs de pierre sectaires sont déjà le Podium du confort citadin, en plus d'être jolis et harmoniques.
Et qu'il y'ait du Struélone ou du censeur qui aiment vos fauteuils, Je n'y vois pas davantage raison d'y trôner.


Elle s’avança plus en avant. Se tenant d'une position hautaine pour dévisager le plus possible son interlocuteur.

Ma question est la suivante :
Pourquoi ? Pourquoi devrais-Je siéger à vos coté ?

#54 2958-10-29 22:40:26

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

ElDonad, ravi de ne pas s'être fait jeter à la porte dès les premières secondes, retint sa respiration une seconde, le temps de se remémorer les divers arguments qu'il avait préparé. Puis il commença de sa voix la plus naturelle :

"Oh, je mentionnais ces diverses organisations uniquement pour ajouter de la, ah,  crédibilité à ma requête, mais il est évident que vous n'avez pas les mêmes intérêts qu'eux à vous joindre à l'ONU, et que ceux-ci sont, ah,  bien moins directement visibles. Mais ils existent tout de même. Vous avez sans doute remarqué comme moi un certain remou idéologique au sein de la Colline. La secte du Schnibble, bien qu'elle reste la principale institution religieuse de notre ville perd progressivement en influence. Rien d'alarmant toutefois, mais je pense détenir une explication à cet état de fait, et je j'ose prédire que sans une action de notre part cela ne va pas aller en s'arrangeant. Voyez-vous, l'apparition des idéaux MLBistes a pour moi profondément changé la façon de penser du Bouzouk moyen. Alors qu'avant il vivait dans une précarité relative, attendant avec plus ou moins d'angoisse la prochaine taxe surprise, la religion lui promettant un avenir en quête et la rédemption était vécu comme une délivrance pour lui. Mais avec le développement de l'idéal MLBiste, le Bouzouk s'est progressivement rentré dans la tête que son existence pouvait avoir de l'importance. Vivant maintenant dans une médiocre bourgeoisie, le Bouzouk voit s'éloigner de lui la menace de l'asile ou même de la quête qu'il juge dorénavant ennuyeuse et indigne d'intérêt, et par conséquent son intérêt pour la sauvegarde de son âme passe au second plan. Le peuple Bouzouk sombre dans un , ah, hédonisme primaire d'où nous avons le devoir de l'en retirer. Nous devons lui rappeler que le Schnibble est la seule finalité valable, et pour ça nous avons besoin de votre aide. Lorsque nous serons parvenu à les tirer de leur fange idéologique, nous aurons besoin d'esprits forts pour montrer la voie aux piou-pious égarés, et notre système démocratique ou chaque parti reçoit au moins à la hauteur de ce qu'il a donné vous assurera certainement un rôle majeur dans ces événements. C'est pourquoi nous sollicitons votre aide et estimons que vous serez intéressé par notre proposition. Qu'en pensez-vous ?"

Puis, ElDonad, un peu essoufflé, s'essuya le front en attendant la réponse d'Eloh.

#55 2958-10-30 01:13:58

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Eloh écouta et grommela lors de la formulation de "principale institution religieuse" par l'argumentateur.

Quel culot...


Elle laissa le monologue se finir avant de prendre sa suite.


Alors commençons par récupérer les bavures...
Tout d'abord la quête, elle ne constitue pas Kah "Menace" comme s'aiment le dire les petites gens. S'ils se sentent menacé c'est statistiquement à cause de Kah crise d'identité qui les poussent malheureusement bien souvent à tenter d'emprunter le chemin vers l’élévation finale.

Zigièmement, même si le benêt bouzouk se complaît à croire qu'il pourra esquiver la quête éternellement, il se fourvoie en y croyant. Cette étape sera parcouru par chacun d'entre nous jusqu'à ce que cette ville soit totalement vidé.
Il est d’ailleurs d'autant plus important que le Bouzouk commun s'en détourne, très peu y sont suffisamment préparé pour ce parcours initiatique et nombreux sont ceux qui s'en reviennent de quête en ayant échouer.
Pour exemple, même le fameux "Grand Leader de la Révolution" s'y est essayé et y a échoué, preuve qu'il était, semble t'il, loin d'être prêt pour ce voyage. "Ne trouve rarement le Schnibble, celui qui n'a jamais su chercher."

Stoièmement le MLB...
Le Mouvement Libérateur Bouzouk, est certes représenté par des bouzouks nauséabond et souvent particulièrement détestable. Il rassemble néanmoins bien trop régulièrement des vertus que le reste de la population à tendance à avoir oublié. Kah de ces vertus est le combat contre la corruption, alors j'en conviens qu'ils ont la fâcheuse tendance à y prêter Kah définition arriéré et d'y opposer des méthodes barbares et maladroite en hissant les mauvaises bannières.
Le MLB n'est actuellement pas Kah Mal absolu, sa présence, loué soit le Schnibble, fait bien souvent obstacle à Zig des principaux vices, à savoir : L'oisiveté et là-varice.
Il est clair que si le MLB n'était pas composer d'idiots consumés par leur orgue-noeil, ils seraient nettement plus appréciables, mais le Schnibble à des projets pour eux et ils serviront Ses desseins, quoi qu'ils en disent.


La Grande Prêtresse s'arrêta un instant pour boire une gorgé d'un liquide pourpre présenté dans un calice. Ce liquide coula à travers le trou de sa mâchoire pour se répandre dans le sable au sol dans un espèce de crépitement de dissolution acide.
Elle reposa le calice et continua.

Maintenant que ces petits points ont été éclaircis...
J'aimerais cordialement que vous compreniez que vous êtes venues jusqu'à Moi, dans Mon antre, pour Me "solliciter" que Je fasses ce qui est déjà Mon travail.
Je considère cela comme Kah insulte, et naturellement c’en est Kah.
J'ignore si cela est dû à Kah profonde envie de témoigner votre arrogance, ou bien la capacité de votre bassesse neuronale... Mais il est d'ordre capitale de savoir tenir ses propos devant moi.

Et là, Je Me permets de vous éclairer encore : que vous Me demandiez ou non de l'aide, Je sers déjà fidèlement le Schnibble et s'il me faut prendre Kah mesure, Je la prendrais. Je n'ai pour cela nul besoin de côtoyer les gens de votre espèce.


Elle planta sa faux dans le sable, et lâcha l'invité de son regard pour le verser vers le ciel. (le regard, pas l'invité, même si l'envie de ne lui en manque pas)

Mais Schnibble sait faire preuve de clémence, et Moi aussi.
Ainsi donc, Je vous permet de reformuler votre requête ou de vous excuser prompt sans vous priver de dire à quel point Je vous suis supérieure.

#56 2958-10-30 03:00:56

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

ElDonad c'était douté que cet entretien ne serait pas facile, mais il n'avait pas encore imaginé que la remontrance à laquelle il s'attendait soit si complète. Il allait devoir faire preuve d'ingéniosité, au moins pour sa survie. En urgence, il décida donc de mettre en place son protocole d'échappatoire aux situations verbales périeuses qu'il avait mis au point avant de venir :

- KAHième étape, ranger très profondément au fond de son neurone les diverses piques afin de prendre le temps d'hurler de rage plus tard dans son coin, ahhhh...
- ZIGième étape, immédiatement empêcher la prêtresse de croire qu'il l'avait insulté. (Et auxiliairement ranger le calice dans un coin de sa tête pour hurler de terreur plus tard sans son coin, c'est pas DU TOUT le moment pour les trucs kifonpeur). Le processus mental lui prit une pleine seconde ou il parut figé, puis il se remit en mouvement et parla d'une voix plus lente et douce en s'épongeant le front :
" Loin de moi l'idée absurde d'insinuer que vous serviriez mal le Schnibble, évidemment ! Comme vous le souligniiez, mon offre est avant tout une aide que pourra vous apporter l'association avec d'autres organismes dans un but commun. Je n'ai aucun doute sur le fait que vous auriez fait le nécessaire pour le bien du Schnibble, comme séparément les struleones pour le bien de leur portefeuille (bien qu'évidemment le Schnibble soit incomparable, mais, hem,  vous saisissez l'image, non ?). Mon objectif est uniquement de vous apporter un moyen plus sûr et aisé de parvenir aux fins que vous pouvez considérer comme vôtres si vous le souhaitez. "

Ouf, c'était fait, et pas trop mal. Du moins, ElDonad l'espérait-il...

- Étape suivante, rectifier le tir sur la malignité du MLB, et vite ! :
"Il est... juste de dire que par certains aspects le MLB est, ahh, bénéfique à la Colline, mais il semble maintenant acquis que les divers avantages que procurent leurs idéaux sont entachés de la suffisance de leur dirigeants et de la malfonction de leur parti. Il n'a pas dû vous échapper que nous luttons avant tout contre l'image démagogue et obsolète que donne le MLB d'une administration sociale qui est en somme une des meilleures manières de maintenir le peuple dans un état de prospérité et de rectitude morale convenable. Ma seule ambition à toujours été de faire table rase sur tout ça. Des cendres du parti actuel que l'ONU compte bien disperser renaîtra sans doute quelque chose de neuf et de mieux adapté à notre société actuelle. Mais tout cela ne me concerne pas personnellement, je ne suis qu'un intermédiaire sans aucun talent en politique, vous venez de vous en rendre compte par vous même..."(Administration sociale. Qu'elle interprète ça comme elle voudra... Et un peu de paraphrase compliquée, risqué mais indispensable)


Hfff, maintenant la quête, et ElDonad pouvait espérer échapper à l'asphyxie... Sa confiance en lui un peu retrouvée, il reprit avec plus d'assurance :

"Naturellement, aucun Bouzouk sain d'esprit ne désire la quête. Ma théorie stipulait seulement que monzouk tout le monde trouvait à l'adoration du schnibble un substitut plus commode en la matière des préceptes et de l'idéologie MLBiste prônant entre autre choses bonnes ou mauvaises (voilà, on va oublier les visions manichéénes, ça ne marche décidément qu'avec les imbéciles) une survalorisation anormale de l'identité du Bouzouk.
J'ose espérer que les quelques éclaircissements que je vous présente vous aiderons à mieux cerner le projet que je défend. "

Puis ElDonad attendit la réponse de la grande prêtresse en espérant ne pas avoir dit d'autres contresens stupides et naïfs.

Dernière modification par Eloh (2958-10-30 11:03:52)

#57 2958-10-30 12:32:03

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

La Grand Prêtesse se posa, l'air désabusée. Elle aurait préférer les excuses, mais non, tout le monde essaie toujours de tout compliquer. Elle s'intima à répondre tout de même à la nouvelle formulation.

Tentons donc Kah approche plus direct.


- Le Schnibble subvient Lui même à Son propre bien, Mon rôle c'est de subvenir aux besoins de ceux qui ont besoins d'être guider vers Lui, qu'ils soient aussi bien conscients ou inconscient de ces besoins.

- Il n'y a nulle raison de rendre plus sûr, Kah fin qui se trouve déjà parfaitement assurée.

- Seul les plus faibles choisissent Kah chemin seulement car il leur semble plus "aisé", cela pousse d’ailleurs certains à se reposer sur leur abasourdissante fainéantise. Si les mesures demandent force, alors force se devra d'être donnée.

- Libre a vous d'essayer de faire ce que vous souhaitez du MLB, cela ne Me regarde que si vous y verser hérésie pour parvenir à vos fins. Ce qui J'espère, n'en est cas.

- Mon aide reviens à tous, guider le Bouzouk est mon rôle. Si Kah mesure s'impose à prendre, Je la prendrais, car tel est Mon devoir qui M'a été octroyer par le Schnibble. Il M'est imposé aussi de juger la nécessitée et la forme du moyen employé. S'il vous faut donc l'aide de Ma grandeur et qu'il est légitime, alors l'aide vous sera donner sans davantage de condition, c'est Kah équation simple comme "Zamen".

- Il est très déplacé de parler d'objectif en n'offrant que des propositions qui se voient subjectives, vous n'avez formuler aucune offre concrète. Aussi alléchant puisse sembler votre échange, s'il n'y a rien sur quoi se reposer, cela ne vaut guère plus que Kah contrat établit par Kah escroc Struléone, vous en conviendrez de gré ou de force. Je n'y donnerais pas foi car celle-ci est déjà réserver au Vert-Yeux.

- Dernièrement, si vous souhaitez apporter Kah soutiens à la vraie et SEULE Foi, il vous est libre de devenir sectaire. Voir d'user de charité si vous ne vous sentez pas capable d’adhérer à nos rangs.


Eloh reposa sa voix quelques instants avant de clore :

Néanmoins, Je gage que se débarrasser de l'idéologie révolutionnaire, néfaste pour l'esprit, est là noble cause. Il est donc normal que j'y adhères.
Si vous M'offrez quelque chose de plus "palpable" pour cerner votre "intérêt", Je ne puis que réfléchir à ce que Je vous offrirais en retour. Dans le cas contraire, Je ne vois pas ce que vous faites encore ici.

#58 2958-10-31 16:08:03

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

ElDonad respirait un peu : même si l'entretien ne c'était pas passé de la manière qu'il avait espérée, au moins eloh était toujours disposée à les aider, et attendait-elle même une offre. Il avait tout de même le sentiment que si il avait juste demandé gentillement si elle voulait bien les aider il serait arrivé plus vite au même résultat...


<Mais, si j'avais fait cela, ça n'aurait pas été de la politique... Les bouzouks attendent des débats interminables, des joutes verbales intenses, des formulations compliquées,...  Autrement ils ont encore plus l'impression qu'on se fiche d'eux.>


"Une offre concrète ? C'est-à-dire en plus de la promesse de faire notre possible pour mettre fin aux exactions douteuses du MLB ?

Eh bien, la seule chose que nous aimerions de vous est que vous siégiez au conseil, que vous nous éclairiez de vos, euh... eh bien vos conseils, et que vous nous portiez assistance morale.

Pour le reste, vous déciderez vous-même avec les autres membres ce que vous obtiendrez et dans quelle mesure vous souhaiterez nous aider, encore une fois je ne suis qu'un coordinateur sans réel pouvoir décisionnaire. Mais à priori nous n'auront pas besoin d'autre chose de votre part. D'ailleurs nous n'auront aucune autorité sur vous, bien entendu. Et je ne crois pas que cela vous intéresse vraiment, mais vous aurez part égale de pouvoir avec les autres adhérents si l'ONU est amenée à assumer des responsabilités diverses dans le cadre de son activité principale, puisque vous ferez partie intégrante du conseil exécutif.

Et de toute façon, nous vous invitons, nous ne vous obligeons à rien, même pas à participer au conseil. Vous en ferez ce que vous voulez.


Ah, et il reste encore un dernier point à aborder, c'est un peu gênant...

Voyez-vous, l'ONU est un organisme récent, et surtout qui se veut discret. Aussi, mme Zarley Quinn, qui est le premier chef de clan a avoir adhéré, s'est proposée pour héberger notre siège dans son château de Zarkham...

J'ai cru comprendre que vos rapports avec les Zarkhamiens, plus particulièrement envers ceux qui se surnomment les "Corrompus" n'étaient pas toujours au beau fixe... (Moi j'en fait partie surtout pour des raisons pratiques. Je vis là-bas en tant que secrétaire général de l'ONU, et je ne pouvais pas me permettre d'être moins bien considéré que les domestiques...)

Mais peut-être que des lunettes teintes en vert résoudraient le problème, je ne sais pas... Enfin, c'est vous qui voyez."

#59 2958-11-01 00:20:00

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Eloh encore soumis à la suite du discours, sentant bien qu'elle commence à vraiment s'en lasser, se réjouit toutefois à sa façon des nouvelles informations apporté.

Étonnant, étonnant, étonnant...
Non pas votre Union, J'en ai toujours pas grand chose à faire, et J'ai encore bien plus qu'avant dégoût à songer de l'état de votre siège aux vues de vos invités. Par conséquent se sera Kah refus que d'y présenter Ma personne.

Toutefois...
Je peux envoyer Kah représentant.

A qui songes-Je donc ? Zarley ? Ah, non, pas elle du coup, autant "oublier" de nouveau son nom.
Hmmmm... Ah oui !


Elle tourna un cran, ce qui eu pour effet de faire bourdonner le sol, bientot du sol émergea une capsule en forme de capsule tournoyant. Et puis elle s'ouvrit dans un bruit de porte électrotonique, pour cause la porte de la capsule était électrotonique. Un genre de *PCHOOOUUUUU*. De son dedans sorti le Saint Larbin connu de tous... Babibel ! Ah, non c'est Bloh, temps pis.

328736Blohfinal.png

"Z'il y'a quelqu'Kah qui me n'a jeter du zacide qui brule sur la têteuuh..."


Eloh d'un coup de plume encrée rédigea une missive exprès avant de le tendre au Saint Larbin.

Bloh, J'aimerais que tu donne cette missive à Anodore.
Bien-sur comme Mon encrier était vide, il n'y auras rien d'écrit dessus. Alors, dis lui aussi qu'il est désigné pour ME représenter lors du... Conseil ? ...soit lors du prochain conseil de l'ONU. Que j'attends Kah rapport de sa part. Et que s'il pouvait être aussi agaçant qu'à l'accoutumé, il en serait davantage apprécié.


"Zil doit me réprésenter za NONU... Zil doit amener Kah raporteur... zet il doit faire des gaffes de couturation de la nappe. Zokey zy vais ! JUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuustiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic..................."


Bloh s'en alla par l'entrée, gambadant gaiement dans les régions sectaires à la recherche d'Anodore. Tandis qu'Eloh se retourna vers l'invité ElDonad.

Vous voilà partiellement comblé. Souhaitiez-vous autre chose ?

#60 2958-11-02 19:35:49

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

ElDonad tiqua à l'apparition de Bloh. Comment une organisation aussi puissante pouvait-elle tenir debout avec CECI comme messager ? Ca n'avait aucun sens... (mieux vaut ne pas chercher de sens là ou il n'y en a probablement pas...)

<Anodore, Anodore,... >

Le temps qu'ElDonad parcoure le carnet d'adresse qu'il avait commencé à apprendre par cœur (Anodore ça commence par un 'a', c'est au début, ça va...), quelques volutes de fumées s'échappèrent de sa trompe supfrontale, ce qui eut pour effet de faire osciller son chapeau sur sa tête :


<Anodore,... Bouzouk politicien essentiellement,... Chef du parti de la colline insoumise... ça va pas du tout ça ! Il va avoir des principes moraux, c'est sûr...
Mais d'un autre côté il va devoir représenter la secte, et pas son parti... Oui, mais il va quand même avoir des principes... Mais si je dis non ça risque de froisser la grande prêtresse.>


Merci beaucoup, c'était la seule chose dont je me devais de vous entretenir
(vaut mieux éviter de demander autre chose, je risque de me mettre encore plus de bâtons dans les roues) . Votre présence eut été un objectif un peu présomptueux de ma part, l'intérêt que porte la secte à notre cause fait déjà plus que combler mes attentes.

Je vous communiquerai une missive officielle d'adhésion, à laquelle je joins la recommandation à Anodore de se rendre dans mon bureau afin d'être mis au courant de notre mission et des quelques détails administratifs que vous imaginez bien exister pour une organisation aussi composite. Merci infiniment, et à vous revoir. Grâces au Schnibble.


Sur ces mots, ElDonad sortit d'un pas un peu empressé, de peur de faire une bêtise de dernier moment.

Dernière modification par ElDonad (2958-11-02 19:36:17)

#61 2959-01-12 21:18:58

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

C'était la deuxième fois qu'ElDonad se rendait à la (nom de la chapelle). Il gardait un assez mauvais souvenir de sa première visite, mais malheureusement sa situation actuelle l'obligeait à s'y rendre à nouveau. Il espérait juste que Eloh, puisque cette fois-ci la demande rentrait dans son domaine de compétence habituel, se montrerait plus,... Avenante. Aussi il se retrouvait à nouveau devant les grandes portes noires d'ébène, frissonnant un peu puisqu'il n'avait toujours pas récupéré son chapeau, attendant qu'on veuille bien lui ouvrir...

Bonjour, il y a quelqu'un ? Ce serait pour une requête...

#62 2959-01-16 13:23:16

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Eloh était très agacé, quelqu'un avait encore fait posé des portes à son domaine, elle avait bien explicité que si elle surprenait quelqu'un installait de tels battants ici subirait... ce qu'il saura subir. Ce message clair aurait du faire comprendre aux larbins de se tenir à carreaux, mais ils leurs faudra donc ... "subir".

Moui... bonjour... Que pouvez-vous faire pour Moi ?

#63 2959-01-20 23:49:45

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

ElDonad, un peu moins intimidé que la première fois (mais pas mal quand même, hein ?) pénétra dans La Chapelle et s'inclina devant Eloh, à défaut de pouvoir retirer son chapeau :

C'est que, heu, n'étant pas très pratiquant moi-même, je n'ai qu'une vague idée de l'importance que ça a à vos yeux, mais la grande prêtresse du schnibble corrompu a décidé de quitter la ville. Étant le nouveau propriétaire de Zarkham, je me retrouve donc avec l'ancienne salle du Rouge, et tout l'attirail qui va avec. Or celui-ci tend à refuser de se laisser soumettre à la volonté des aspirateurs de mes sbires. J'implore donc votre aide, afin que vous puissiez m'assister dans cette noble cause qu'est l'éradication de cette engeance du Mal. Je vous en serais infiniment reconnaissant, pour peu que ça vous importe, ce dont je doute, mais plus que ça ce serait pour vous l'occasion de mettre la main sur un des plus grands entrepôts à hérésies de la ville, parce qu'il est bien entendu que je compte vous céder tout ce dont vous auriez envie à titre gracieux. Alors, puis-je espérer votre sainte coopération ?

ElDonad, qui était resté la tête vers le bas pendant tout son discours, risqua un coup d'œil au niveau du visage de la Grande Prêtresse pour voir si elle allait exploser, ou si il n'avait rien dit d'infamant.

#64 2959-01-21 05:17:54

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Écoutèrent, écoutèrent, les oreilles pointues de la Grande Prêtresse, mais ne fut que déplaisant d'entendre le bruit des chasses d'eau à vingt pattés de maison, alors elle freina sur le potentiel de son ouïe, pour se contenté d'une petite proximité. Mais fusses t'il plus agréable d'écouter cette requête ? La réponse ne saurait tarder tandis que les muscles de la mâchoire d'Eloh se forcèrent au prompt retentissement de son :

Mettre la main sur ça ?

Me prenez-vous pour la vielle tarte au bloubz décrépit sur le banc de fenêtre de la boulangerie de l'ogre dégobilleur de mash'mallow ?

Ce genre de truc, il n'y a que quelques façons de gérer ça :
- Grand A, vous faites tout brûler. C'est plaisant, agréable, ça met un peu de chaleur au creux de Mon cœur.
Ça tombe bien J'ai KAH p'tit creux...
- Grand B, vous noyez tout dans de l'eau bénite, disponible pour pas cher, et qui soignera vos bubons pestilentiels si vous avez le malheur d'en laisser des gouttelettes s'échapper.
- Grand C, vous scellez le bâtiment, KAHièrement de façon simple et classique, ZIGièmement vous bétonné tout ça, STOièmement vous apposez des talismans "sceaux sacrés" qui empêcheront tout ce qu'il y'a à l'intérieur de sortir !
- Grand D, vous incantez des psaumes sacrés de la Bible du Schnibble, tous si possible.
- Grand E, vous pouvez utilisez ça...


La grande prêtresse fait rouler une espèce de bonbonne de gaz à ces pieds puis tapote dessus de façon nonchalante. *Bom* *Bom*

C'est KAH genre de feu d'artifice dont "l'usage" aurait appartenu à ces bandes de primates roz' qui foulait autrefois notre sol. Les résultats sont très appréciables quand ça fonctionne.
- Et le Grand F... C'est d'utiliser à la fois le Grand A, le Grand B, le Grand C, le Grand D et le Grand E simultanément.

#65 2959-08-15 21:43:15

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

[Alors qu'un saint larbin roupillait devant la porte, Manuo entra dans cette bâtisse étrange, entre ancienne chapelle et Temple rénové par des bouzouks enfumé de raki
Il espère ne pas être dans un repère secret du MLB
]

Hoho, y a t'il un bouzouks ici, j'aurais voulu quelques petits renseignements ?


O

#66 2959-08-19 18:36:06

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Posant son regard droit de grande prêtresse sur celui qui vint en son antre, Eloh répondit à cette première question avec un faux vrai sourire.

Bienvenu... Bienvenu !
Tu es bien au bon endroit, c'est bien ici que nous stockons TOUT les renseignements qui mérite d'être connu.
Je vais même tout de suite t'en distribuer, tel est la volonté du Schnibble. Tel est Son amour.


D'un doigt psalmodique propulser en l'air, tel une fusée tentant d'atteindre un astre :

Oui !

Oui tu peux devenir sectaire, c'est ton droit. Cela est même ton devoir, ta destinée !
N'est ce pas fabuleux ? Oui, Je vois que tu es d'accord avec Moi, c'est une évidence.

Mais Je supposes qu'il y'a d'autres "renseignements que tu souhaites acquérir pour combler tes petits égards de curiosité.
Soit ! Poses tes questions !

#67 2959-08-21 21:34:15

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Un peut impressionné par les déclarations tonitruantes de la grande zoukette enrobé , manuo attrapa un vieux banc et posa son tulavu dessus]
ouais, ma destiné, ben, justement,  à ce sujet, j'ai un gros problème à vous poser.
on m'a dis qu' vous étiez, en quec'sorte, le spécialiste du destin et de la grande quête


Manuo essayé de déceler un sorte d'acquiescement chez eloh, mais ne vois pas grand chose]

I'strouve que je reviens d'une très longue quête,  mais que au lieu d'être le brillant Sons of Struleone que je croyais etre, je me retrouve dans la trompe d'un jeune bouzouk, un peu gauche et timide.
Comment qu' cela ce fait il?

#68 2959-08-22 21:49:24

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Eloh ouvra sa bible à la page X,13 et répondit à Manuo :

Effectivement, nous avons KAH proverbe pour se genre de situation : "Tourne STO fois à gauche et c'est comme si tu tournais à droite."


Elle referma la bible et hocha la tête répétitivement les noeils fermés.

KAH phrase pleine de sagesse. Ça oui !

Le Schnibble t'as confié KAH destin, et c'est à toi qu'il incombe de découvrir lequel.
Il n'existe pas sans raison, IL y a choisis d'y insérer "ton" épreuve.

Sera-ce KAH parcours pour redeviendir l'être que tu fus ?
Ou bien deviendir KAH nouvel individu qui sublimera ta précédente identité
dégoutante ?


Elle saisit à nouveau sa bible pour la tenir bien droite et bien en évidence devant elle.

Mais quel qu'il soit ce destin, il en demeure avec certitude qu'il s'agisse de "La" Voie qu'Il t'as choisi, et donc la bonne.
Voici la Parole du Schnibble : "Tu brilleras disciple, car tu es la pierre que JE polis pour que KAH jour tu sois Schnibble toi aussi."


Et pour ce qui est de la timidité... faudrait arranger ça, c'est très moche.
Mais du fait établis que t'es avancé, ici, là devant Moi, il en est preuve de grand progrès dans cette tâche.

Elle posa sa main sur l'épaule de Manuo.

Te faut-il autre chose ?
Comme imaginons... du matériel que l'on t'aurais prélever lors de ton passage par la barrière de la quête ?
Ou peut être... KAH illumination !

#69 2959-08-28 13:04:38

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

En écoutant les explications de Eloh, Manuo compris que le schnibble était source d'une grande richesse, et cela correspondait tous à fait au vague souvenir qu'il avait de son ancienne vie.

Oui, Oui, Merci beaucoup Eloh, tu es une zoukette pleine de sagesse malgré ton discours aussi coloré qu'un coktail Raki/gnouze !
J'ai bien compris ce que dis ton schnibble

Voici la Parole du Schnibble : "Tu brilleras disciple, car tu es la pierre que JE polis pour que KAH jour tu sois Schnibble toi aussi."

Le schnibble est certainement la première source d’enrichissement sur cette colline et c'est grace à lui que je retrouverait ma place et ma vie si heureuse.
J'ai retrouvé dans les vieux locaux des Sons of Struleone tous un stock de schnibble, de toute les couleurs, et plein plein d'objet qui ont l'ai assez rare, voir même très très rare, conformément à ton conseil si sage, je vais ouvrir une boutique de schnibble de toutes les couleurs, comme ton discours me l'a montré

Lors que Eloh posa sa main sur son épaule, Manuo sentis un flux d’énergie Intense irradier sa trompe, et tous les enseignements de Don Struleone, et de Bouchouch lui revint en mémoire !

En retrouvant ses vieux réflexes Struleone, il apprêta son sourire le plus ravageur, et lui glissa à l'oreille
Les temps sont dur pour vous et la famille est très riche, vous ne voulez pas que l'on s'arrange, je pourrais,.. disons reprendre la déco de votre chapeloh et en faire assurer la protection. Vous savez, moi, j'ai une forte demande en schnibble traité et il parait que c'est comme qui dirat vot' Zig'eime spécialité non ?

Je suis plein de reconnaissance envers vous, comment puis je vous aider ?

#70 2959-08-29 13:25:28

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

*Hmmmppfff...* s'exclama le soupir propulser à travers les lèvres d'Eloh.

Je ne trouves pas les temps si dur, où alors c'est que Je relativise sur cette dureté, certainement grâce à l'entrainement qui consiste a posé sa tête sur KAH  noreiller en béton doublement armé. Et nous n'avons ni besoin de protection, ni de changer quoique ce soit à la beauté de ces lieux, façonné par la volonté de la seule divinité. Nous n'avons besoin de rien, car nous avons le Schnibble.


Après une grande respiration :

Mais Je comprends votre problème, Je reçois moi-même KAH trop grosse demande en Schnibble traité. Souvent de la part de mécréant de la plus-basse société. Mais il existe bien KAH moyen de gérer cette affligeante demande.


Elle annonça avec fierté sa superbe technique.

Le Refus !

Parce qu'ils ne le méritent pas.
Puis si vous pouvez leur taper sur les mains à l'occasion, c'est tout bénef'.

Le seul chemin vers le Schnibble traité, est de plaire au Schnibble lui même.
Le Schnibble aime beaucoup les prêtres du Schnibble, mais il arrive au Schnibble de récompenser des origines plus modestes au cours de quelques événements méritoires.

#71 2959-09-18 23:55:36

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Manuo c'etait endormi sur un vieux banc
Ouuuf, par vraiment confortable leurs bancs, il faut que je retrouve vite la douceur de notre club House

Dans une grande Lumiere Manuo vit Don Struleone, leela et Jeoff lui souffler ce Message
Manuo, Tu es revenu pour reprendre le buziness, les schnibble de la colinne appartiennent a la Famille
Manuo, Reprend le buziness du schnibble, de tous les schnibbles, il appartient a la Famille

Alors manuo ce retourna vers la vielle zoukette decrepite et avec sons plus fourbe sourire, lui exprima ceci
Merci Eloh, grace a tes sages paroles, j'ai trouvé ma voie ! je m'en retourne vite dans le vieux club House des Sons of Struleone pour Suivre la voie de mes anciens

En partant, Manuo arrache quelques cailloux des murs et s'enfuis en courant dans la vielle cachette des Sons

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 709.36 Kio (pic d'utilisation : 760.05 Kio) ]