Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2958-10-25 17:03:14

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Mausolée

Buck avait entendu la légende sur KAH jour spécial pour honorer les quêteux. Voilà longtemps qu'il n'était pas venu à la Secte pour cela. Rendre hommage à quelqu'KAH parti en quête lui était toujours quelque chose d'inconnu, d'étrange, et le mettait parfois mal à l'aise. Ne croyant qu'en la Terre, le Ciel et le Soleil, Buck avait encore du mal, même en sa nouvelle qualité de bouzouk, à appréhender les choses liées à Schnibble, à la Quête. Devenir bouzouk l'enverrait-il KAH jour en quête ? Y retrouverait-il les personnes qu'il avait connu, et LUI en particulier ?

Buck parcourut les couloirs, de très vieux souvenirs émergeant dans son esprit. Mais la journée spéciale hommage aux quêteux avait placé des petits panneaux pour diriger les perdus. Il poussa la porte qu'il n'avait poussé que ZIG fois, et n'eut pas le plaisir de voir Eloh se charcuter. C'est qu'il était arrivé volontairement en retard. Il évita soigneusement le seul bouzouk encore présent, et s'approcha du Livre. Il ne le feuilleta pas cette fois-ci, mais décida de s'avancer plusse en profondeur pour admirer les sectophages. Il reconnu de nom certains, de tête d'autre, puis KAH nom et KAH tête attira son attention. Il se posta devant KAH sectophage étiqueté Light.

L'ancien phoenix prit KAH inspiration, toujours autant chamboulé par la disparition de son ancien ami. Il était déjà venu KAH fois, ZIG fois pour lui, sans jamais vraiment formuler de paroles. Juste diriger ses pensées vers lui lui suffisait. Etait-il encore en quête, quelque part ? Allait-il bien ? Avait-il trouvé ce qu'il cherchait ?
Buck n'osait pas réfléchir à ces questions, de peur de ne pas en connaître la réponse. Après quelques minutes silencieuses, le bouzouk s'éloigna en laissant les sectophages derrière lui. Il ne savait pas quand il reviendrait pour la BLAZième fois, espérant secrétement que cela n'ai pas besoin d'arriver.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#102 2958-10-26 02:32:40

Un pochtron
Invité

Re : Le Mausolée

Glady tenait à rendre hommage à une z'amie particulière. Son souvenir était positif et il voyait bien que ce type de personnalité manquait dans sa vie de bouzouk. Donc, il se décida à venir à la SDS.

Ils sont peu, les z'amis qui vous reviennent à quelques occasions intempestives, qui s'invitent chez vous sans prévenir et que vous finissez par vouloir retenir avec votre nostalgie pour qu'ils ne s'en aillent plus jamais. Tu étais de ceux-là pour moi parce que tu étais de celles qui m'ont marquées.

Oh ! pas que nous ayons été proches de quelque autre façon que par un mutuel et vibrant intérêt. Non, tu as simplement marqué ma mémoire et, alors que je passe aujourd'hui près de ce Livre, ton nom m'est apparu tout naturellement. Comme pour le marquer une dernière fois, j'ai eu envie de dire quelques mots à propos de toi.

Ainsi donc, tu étais amicale, joyeuse, belle et intelligente. Ne t'enlevant rien, bien au contraire, tu étais l'une des rares vraies blondes que notre Colline Pourpre a connu. Et que dire de ta longue expérience parmi nous ? Tu as été la patronne du Champ'Hipster où j'ai aimé travailler, tu as été une Struleone, tu as été ... Tu as été rayonnante. Et, au fond, énumérer ici tout ce que tu as été serait parfaitement absurde, vide de sens et un exercice d'une profonde stérilité. Je terminerais donc pas les seuls mots appropriés, généraux et peu chargés émotionnellement, contrairement à moi en ce moment.

Suddenly, quête en paix. respect

#103 2958-11-04 11:37:07

Un pochtron
Invité

Re : Le Mausolée

La Grande Prêtresse réapparu en ces lieux d'hommages pour déclarer la fin des jours de la quête.

Merci à tout ceux qui se sont réunis ici pour prier pour leurs frères bouzouks partis en quête du Schnibble. Puisse vos prières être entendues et leur chemin accompli. Le Schnibble vous bénis.

Cependant ces jours Saints se closent jusqu'à la prochaine célébration.
Ne vous empêchant nullement de rendre hommage aux anciens.

Kah marche pour Kah donation va se faire entamer pour clore l’événement en toute quiétude.


Eloh sortit de nouveau sa valise, tendit que le tentacule s’estompa petit à petit. Elle en sortit son visage, et un fer à souder pour se le réimplanter dans une flammes à température généreuse. Elle n'eut plus alors son "déguisement" événementiel afin de rendosser son apparence "naturelle". Puis elle réalimenta les bougies des illustres avant de se tourner à nouveaux faire la face publique.

Zamen !

#104 2959-03-21 20:23:54

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Le Mausolée

Voilà plusieurs semaines que la foi en Schnibble ne semblait plus être inconcevable pour la bouzoukette, sans doute liée à l'un des voeux que la prêtresse Eloh avait formulé auprès de son arbre à souhait... Et Evénement aidant, elle pensait depuis un certain moment qu'il était nécessaire pour elle de se rendre au Mausolée pour lui rendre hommage... S'il avait encore été là, cette démarche l'aurait sans doute fait sourire, elle l'aurait même étonnée... Lui qui n'avait jamais été un fidèle du cailloux vert en dehors de ses affaires... Presque hésitante, elle pénétra les lieux... Le silence semblait rendre l'atmosphère lourde et pesante... Seul le bruit de ses pas vers le pupitre d'hommage resonné dans la pièce froide... Leela inspira, et eut un dernier sursaut d'hésitation avant de saisir la plume qui trônait dans son encrier... Elle réfléchit un instant, peu sure de ce qu'elle devait écrire, et fini par se lancer sur des mots que seul lui comprendrait...

"Rouler du matin au soir et se laisser aller,
J'irai ou tu veux m'emmener, où tu veux m'emmener
A la Bonnie & Clyde, clic beng, vida loca, vie de dingue"

Si seulement les autres extraits étaient conventionnels... J'aurais sans doute choisi d'autres pamphlets.
Zarken III, Un Don pour moi...

Les yeux brillant, consciente de tourner une page et de laisser s'envoler les espoirs d'un retour, elle repose la plume dans l'encrier, plie son hommage, et le glisse dans la boite dédiée... Ce soir de printemps, elle se décide à le laisser partir,quêter en paix.

Dernière modification par Leela (2959-03-21 20:24:35)

#105 2959-03-28 15:27:40

Un pochtron
Invité

Re : Le Mausolée

A croire que le Mausolée était kah lieu plus vivant que le reste de la Colline, Karambo pointa à son tour le bout de sa trompe en ces lieux. Ces derniers jours, la zoukette devenue plante avait eu beaucoup à penser. Ses mots ne sortant plus que de manière très laborieuZ, elle n'hésitait pas à s'entretenir de longues heures avec elle même dans son cerveau. Et alors, elle avait ressenti le besoin irrépressible de rendre hommage à kah zouk qu'elle avait bien connu. Renversant kah peu de terre partout en trainant son pot dans le grand Mausolée, Karambo finit par parvenir au centre de l'édifice, où il était de bon ton de rendre hommage aux bouzouks partis en Quête. Elle ouvrit la bouche ... puis se ravisa. Il ne méritait pas kah insignifiant "brushkroute" ... Son existence ne pouvait pas se résumer à kah "brushkroute".

Karambo ferma donc les n'oeils et toutes ses pensées se tournèrent vers Lui.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 519.2 Kio (pic d'utilisation : 521.88 Kio) ]