Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-04-06 20:37:17

Un pochtron
Invité
Anciennement : Toushrouk

[Mairie] Discours d'investiture

Toushrouk monte sur l'estrade montée devant la Mairie en face de la foule de badauds venus assister à l'investiture du nouveau maire.  Le pupitre est manquant (tout comme le siège du bureau de la Mairie). Ils ont probablement étés volés par les soucoupes, la bouzopolice mènera une enquête en bonne et due forme. Il balaye du regard la foule et ne prononce pas un seul mot en attendant que le silence se fasse. Après plusieurs heures de bavardages incessants et de bagarres d'ivrognes, il peut enfin commencer son discours d'une voix forte et solennelle :

Une victoire du peuple ! Le vrai ! Je ne vous parle pas de la petite bourgeoisie qui vous exploite, ils ne sont pas le peuple. Je vous parle du vrai peuple prolétaire qui picole de la biérro à longueur de journée plutôt que de bosser. On sait tous que le peuple n'est constitué que de fainéants. Des parasites qui veulent des struls sans bosser. Et bien je le clame haut et fort devant vous aujourd'hui ! Le peuple SEUL possède ses vraies valeurs bouzouks.
Car le peuple est fondamentalement BON.

C'est aussi une victoire de l'indépendantisme. Ces partis qui vous gouvernent depuis l'aube des temps de la colline se moquent de vous ! VOUS avez élu un VRAI indépendant ! Je n'ai aucune allégeance à aucun parti. Je vais mener Vlurx à la prospérité sans être entremêlé dans de sordides affaires politique, et donc, de corruption. Et je fais ça pour vous ! Que dis-je ! POUR NOUS, LE PEUPLE ! Vous avez choisi de briser vos chaînes qui vous attachaient à ce système politique vérolé et corrompu.

Toushrouk fait mine d'essuyer une petite larme et d'être sous le coup de l'émotion.

Je suis fier de vous. Nous avons accompli ensemble l'impossible. Impossible n'est pas bouzouk !

Enfin mais pas des moindres, c'est une victoire de la fraternité bouzouk. La fraternité qui vous a conduit à voter pour la seule personne qui se soucie des bouzouks disparus. Ces bouzouks qui sont vos proches, vos amis et vos voisins. La liste est trop longue pour la citer mais on connait tous quelqu'un de disparu. Chacun de nous a perdu quelqu'un. Mais je vais vous dire pourquoi je suis le seul à m'en préoccuper. La vérité est dur à entendre mais essentiel à connaître. Ce sont des zouks du peuple ! Voilà la cruelle vérité ! Personne ne se soucie des pauvres zouks du peuple à par moi ! Ce sont des zouks comme vous et moi ! Et la bourgeoisie n'en à que faire du peuple !

Toushrouk prend un air grave et marque une pause.

Je sais ce que vous vous dîtes, ce ne sont que des inepties MLBiques. Et je vais vous dire une chose. Vous avez raison. Ces bouzouks ne vous exploitent pas pour le plaisir, non non. Ce sont des infiltrés provenant des soucoupes !

Une zoukette crie de terreur avant de s'évanouir.

Oui ! Les soucoupes sont parmi nous ! Et elles essayent de corrompre notre belle ville et d'exploiter le peuple pour on ne sait quel sombre dessein ! Tout en faisant disparaître les éléments gênants ...
Voilà l'origine du mal sur notre colline depuis le début. Les soucoupes complotent contre nous et s'enrichissent sur notre dos !
C'est pourquoi je décrète à effet immédiat une campagne de recherche des disparus ainsi qu'une traque des infiltr ....


*BBBZZZZZZBbbbbzZZZZBbbb* le maire disparaît de l'estrade dans un flash blanc éblouissant.
Une rumeur commence à gronder dans la foule, que s'est-il passé ? Mais ou est parti le maire fraîchement élu ? A-t-il été mangé par Nabuee ?

#2 2959-04-06 23:45:04

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Discours d'investiture

Une fois le flash blanc dissipé, c'est une alternation de flash vert et de flash pourpre qui envahit l'éclat de chaque noeil aussi reculé soit il. Même lui là, le noeil de l'aveugle avec un bandot qui à la tête enfoncé dans un congélateur à bloubz, oui, il les voit ces flash là ! L'échange qui se fait entre ces deux couleurs donne un
magnifique rythme disco. Ces noeils ont tous été béni, mais heureusement ce bonheur s'éteint pour un bonheur encore plus grand.

Celui de voir la Grande Prêtresse sur l'estrade de la mairie à la place de Toushrouk.

Bonsoir bas peuple de Vlurxxitronvert.
Ce truc là, qui était là ... Votre... "Maire" je crois...
Il a fait "pouf" "Kapout", "Allajaille", "pula" dans des effets spéciaux à bas budget très douteux. Et maintenant, seul Schnibble sait où cet ahuri se trouve.

M'enfin, il vous faut tout de même en retirer son message clair de sens.
Les soucoupes. Oui, les soucoupes... Mais surtout la corruption !
Baaaark... La corruption. C'est pas beau et en plus c'est moche.

Et comme l'a décrété l'autre là :

Il faut lutter !
Comment lutter ?
Commençons par tous donnez plein de Struls au Trou du Culte et laissez ensuite Schnibble vous guider.


Dépêchez-vous "nobles âmes", ou bien il sera trop tard.

#3 2959-04-06 23:58:48

Taftaf
Bouzouk

Re : [Mairie] Discours d'investiture

la kikoule au pouvoir tient a féliciter Toushrouk pour cette victoire devant glady le sans glaoui

et le tulavu à l' air nous gagnerons

Déconnecté

#4 2959-04-09 20:57:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : Toushrouk

Re : [Mairie] Discours d'investiture

Après quelques jours d'absence, Toushrouk réapparaît exactement au même endroit dans un nouveau flash blanc éblouissant. Un discret *bip bip bip* (mais néanmoins audible) émane de son casque. Le Maire ne se souvient pas de sa disparition et reprends son discours comme si de rien n'était devant un public constitué de quelques pochtrons que la bouzopolice avait oublié d'évacuer. En effet, tout le monde ou presque était rentré depuis longtemps ...

... et donc les soucoupes ça n'existe PAS et la corruption c'est mal !

Merci de votre attention.

Toushrouk quitte l'estrade pour rentrer rapidement dans la Mairie laissant la place aux pochtrons et leur bierros.

#5 2959-04-12 21:57:34

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie] Discours d'investiture

Occupé à surveiller la production des nouvelles kahuètes spéciales Nabuee, Buck avait raté le discours d'investiture de son ami Toushrouk. Il était donc parti près de la mairie pour observer le replay disponible sur les écrans à l'accueil. L'ancien phoenix écoutait le discours avec sérieux, et son inquiétude grandissait à mesure que le maire parlait. Des disparus ? Oui il en connaissait, et pas mal ! Buck énumérait dans sa tête le nom de chaque disparu qu'il connaissait, et la dernière de la liste était Nabuee. « Ouais ... Bah y'a des disparitions qui font du bien search »

Toushrouk parla alors de soucoupes. « Ha, il m'en a déjà parlé de ça ... La KAHière fois que je l'ai vu, je crois. » Buck n'imaginait pas cela si sérieux. Et alors que le discours était sur le point de devenir très intéressant ...! KAH coupure interféra et KAH écran noir remplaça le maire. KAH message blanc était inscrit :

-
Signal interrompu
Problème technique
-

Et alors que Buck allait demandait à KAH employé de réparer le problème, Toushrouk réapparu sur l'écran pour finir son discours, totalement hors sujet par rapport à avant la coupure.

- Hu ? hu

Le bouzouk, après quelques secondes de perplexité, se dit qu'il pourrait bien aller voir son ami pour avoir de plus amples informations sur ces disparitions. Il s'approcha de KAH bureau, et demanda à voir le maire.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#6 2959-04-13 00:21:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : Toushrouk

Re : [Mairie] Discours d'investiture

Un préposé au préposage des visiteurs s'occupe du visiteur. On le conduit à une antichambre où il patiente quelques minutes avant qu'on vienne le chercher pour être conduit dans le bureau du Maire Toushrouk.

Ah mon cher Buck !

Son estomac se noue pour une inexplicable raison. Depuis qu'il était Maire des pensées les plus étranges les unes que les autres l'habitaient.

Ma secrétaire m'a dit que tu voulais me parler de disparitions ?

Toushrouk se frotte la nuque d'un air géné.

Je suis pas sur de comprendre de quoi tu parles ... Quelles disparitions ?
Et c'est quoi que cette histoire de soucoupes d'ailleurs ?

#7 2959-04-18 21:23:13

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie] Discours d'investiture

Buck suit le préposé qui le prépose et l'amène dans le bureau du maire. Il salue son ami dont le regard avait légèrement changé. Mais les bouzouks changent facilement se dit-il, donc il ne s'en inquiéta pas plusse que ça. Peut-être s'était-il trop approché du Schnibble.

- Les disparitions. Tu as dit toi même dans ton discours qu'il y avait des disparitions. C'est vrai que récemment Nabuee n'est plus là à tourner autour de l'entreprise, c'est étrange non ? Je doute qu'on ait réussi à la guérir de sa kahuètite aiguë... search

Buck se met à marcher dans le bureau, les mains derrière le dos, l'air soucieux.

- C'est kah problème. Les soucoupes en sont KAH autre. Je ne sais pas ce que c'est, mais ça semblait te préoccuper. Ce n'est plus le cas ? Remarque, au moins, ça nous fera KAH problème en moins. Parlons de Nabuee alors ! Sais-tu qui d'autre aurait disparu ? J'ai bien d'autres noms mais la disparition remonte à très longtemps alors...


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 547.23 Kio (pic d'utilisation : 565.92 Kio) ]