Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-04-11 19:35:18

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

[Audition] Le bon patron

Les Censeurs avaient reçu un tuyau de la part d'une source z'anonyme. Ne sachant quoi faire, ils l'utilisèrent pour caler une porte jusqu'à ce qu'un petit malin s'intéresse au tuyau.

Scales+of+Justice.png?format=300w

Laiko est convoqué à cette audition conformément à la Saine Censure.

Anti-zlot n°100 : Nul n’est censé ignorer la Saine Censure.

Anti-zlot n°104 : Le Club des Bonnes Mœurs est constitué de bouzouks compétents, et il est, par là même, extrêmement compétent. Le respect de la Justice est un devoir pour tout bouzouk.

Anti-zlot n°205 : La présomption de zlotage est en vigueur. Tout bouzouk incapable de prouver son innocence sera considéré comme zloteur.

Anti-zlot n°206-b : Une affaire ne peut pas durer trop longtemps. Les Censeurs fixent librement la durée des procès. Vive la flexirapidité !

Anti-zlot n°213 : L’obstruction à la justice sera punie sévèrement et sans procès.

Anti-zlot n°250 : L'audition est une procédure courante qui permet à un Censeur de faire comparaître immédiatement un bouzouk après la libre constatation de faits présumés zloteurs.

L'audition de Laiko venait de commencer.

Nous, Les Censeurs, déclarons cette audition ouverte.

Laiko a récemment témoigné auprès d'un Journaliste qui a informé le Club des Bonnes Moeurs de faits zloteurs afin que justice soit faite. Ces faits seront présentés ultérieurement, en plus du témoignage du Journaliste en question, encore fortement troublé et choqué par son expérience malheureuse. Ses premiers mots (âmes sensibles s'abstenir) : "Laiko est un ... *snif* b... bon patron !" Des paroles choquantes.

L'auditionné Laiko a jusqu'à demain 12h pour répondre présent à cette audition conformément aux anti-zlots n°206-b et n°213 cités précédemment.


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#2 2959-04-11 21:39:38

Un pochtron
Invité

Re : [Audition] Le bon patron

Laiko, pas du tout surpris par cette convocation dû à ses récents "arguments" avec le Chef des Censeurs se présenta à l'audition...

Bonsoir chers Censeurs ! Quel est le motif de cette convocation ?

Permettez moi de préciser que je ne suis plus patron... ma boite à malheureusement fait faillite ! A croire que je ne suis pas un si bon patron respect

#3 2959-04-13 02:08:36

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : [Audition] Le bon patron

Les Censeurs étaient agacés.

Nous ne sommes pas là pour juger de la faillite de votre entreprise, c'est votre affaire, pas la nôtre.

En effet, il y a des éléments que nous voudrions porter à votre connaissance. Est-il vrai que vous rémunériez Glady du Caillou Ravi avec un salaire 340 struls et cela à la suite d'un chantage qu'il vous avait fait et dont vous avez été victime ?

Là encore, nous attendons votre réponse avant ce vendredi à 16h. Le temps que vous vous rappeliez vos événements. Comme votre neurone est réputé lent.


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#4 2959-04-13 18:05:03

Un pochtron
Invité

Re : [Audition] Le bon patron

Laiko se dépêcha de revenir à l'audition ! En effet, il s'était absenté pour travailler dur comme jamais.

Effectivement, le salaire de Glady s'élevait à 340 pendant toute la durée de son séjour dans mon entreprise. Mise à part les deux ou trois jours ou je n'ai pas pu payer les employés de mon entreprise et donc Glady.

Je n'ai pas réalisé tout de suite que cela était du chantage mais en y réfléchissant, oui ! Il m'a demandé combien il allait me payer en faisant du chantage.. il m'a dit qu'il n'avait jamais été payé sous 320 struls... si ma mémoire est bonne... mais vous savez avec l'âge c'est compliqué de se rappeler de toutes ces choses...
Il m'a également précisé qu'il irait dans l'entreprise qui le paierait le plus et qu'il ne resterait longtemps seulement s'il était payait tous les jours.
En tant que patron, j'ai bien sur accepté de le payer à la hauteur de ses demandes, quitte à injecter mes propres struls dans mon entreprise. Chose que j'ai faite maintes et maintes fois.

Je vous prie de m'excuser pour mon retard, mais entre l'entreprise de Leela et le lieu de l'audition il y a un long trajet et un décalage horaire...

#5 2959-04-13 20:39:59

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : [Audition] Le bon patron

Bien.

Les Censeurs se regardent satisfaits.

Vous êtes un lâche, un pleutre, un moins-que-rien. Pas étonnant que votre entreprise ait fait faillite. Vous êtes un ancien patron, certes. Mais vous avez lourdement zloté lorsque vous l'étiez et comme vous le reconnaissez publiquement devant nous.

Anti-zlot n°100 : Nul n’est censé ignorer la Saine Censure.

Anti-zlot n°206-b : Une affaire ne peut pas durer trop longtemps. Les Censeurs fixent librement la durée des procès. Vive la flexirapidité !

Anti-zlot n°250 : L'audition est une procédure courante qui permet à un Censeur de faire comparaître immédiatement un bouzouk après la libre constatation de faits présumés zloteurs.

Conformément à ces anti-zlots, nous pensons qu'il n'y aucun besoin de prolonger inutilement. Vous auriez dû agir autrement que les faits zloteurs reconnus.

En effet, vous qui étiez le patron de la 3e voire 4e entreprise de la ville devez servir d'exemple à tout ces patrons qui se laissent honteusement manipulés et dépouillés par leurs exploités.

Anti-zlot n°602 : Toute entreprise qui n'exploite pas en bonne et due forme ses employés sera considérée comme zloteuse. Nous voulons voir les employés sortir de l'usine la trompe ruisselante et non au garde à vous.

Anti-zlot n°604 : Un salaire conforme à la F.A.Q. - Fédération des quasi-travailleurs - est conseillé. Un salaire bien supérieur, ça se mérite ! Par du zèle ou du fayotage, peu importe.

En payant Glady du Caillou Ravi comme vous l'avez fait parce qu'il a opéré sur vous un chantage stipule qu'il vous a exploité et pas le contraire. Et son salaire était... Et bien ! Trop élevé ! Pareille ignominie, que disons-nous ! Pareille abjection ne serait rester impunie. Si encore vous étiez patron d'entreprise, nous vous aurions condamné à une mise à l'épreuve et à un changement de gestion mais devant de tels aveux de faiblesse et la faillite de votre entreprise, nous ne pouvons faire autrement et vous rendre comptable de votre misère...

En vous envoyant en stage de remise en force à la Maison du Bonheur. Vous y suivrez le programme tous frais payés : Un bon patron est un patron qui exploite ! cling

Désormais, comportez-vous bien, Laiko. Et qu'on ne vous revoie plus traîner dans nos couloirs pour une affaire sordide, il vous en cuirait. Et pas du pioupiouk rôti !

Dernière modification par Les Censeurs (2959-04-13 20:48:02)


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 520.05 Kio (pic d'utilisation : 522.74 Kio) ]