Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-04-11 20:51:01

Blazord
Bouzouk

Censeur fou, anti-jeu?

Comme certains ont du le remarquer ses derniers mois, le MLB est victime ses derniers temps du CDBM et je pense que cela va plus loin qu'une simple question de RP.

En effet, cela fait maintenant je ne sais combien de fois que je me fait virer des élections à cause de mots comme "contre" ou "déracinons" ou "révolution" dans ma propagande...
Je suis dans l'incompréhension la plus total, j'ai essayer de défendre mon bouzouk sur le tobo, de ne pas utiliser de mots qui fâche... Mais en vain.
La sanction reste la même, on ne laisse pas une chance au MLB pour des raisons de plus en plus incompréhensible.

Derrière Blazord se cache un humain, qui vient jouer quotidiennement à son jeu pour retrouver certains camarades, pour s'informer, pour prendre du plaisir.
Dans ce divertissement quotidien, la course à la mairie est quelque chose qui apporte pour moi, beaucoup au jeu.
Mon RP est "révolutionnaire" depuis le début, je n'ai jamais voulu faire de mal à quelqu'un personnellement, je suis juste mes "idéaux" politique.
Mais j'accuse Glady ou les quelques membres du CDBM responsable du boycotte du MLB d'anti jeu !

J'aurai bien réglé sa par des missives en tweedy, glady et moi mais j'aimerai avoir des avis extérieur sur le sujet.
Suis-je aussi détestable que sa pour la communauté du site ou est-ce les délire d'un joueur?
Parce que de vous a moi, des gens qui partent en quête, il y en a eu quand j’étais à la mairie, mais il y en a aussi quand j'y suis pas, la preuve il ne reste plus que 126 joueurs actifs alors que je n'ai pas toucher au siège de la mairie depuis des mois.

PS : je n'évoque pas les actions qui aurai permis au MLB de prendre le pouvoir car si là est le seul moyen du MLB pour prendre le pouvoir, le MLB n'a plus de sens.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#2 2959-04-11 21:49:06

Un pochtron
Invité

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression que c'est de l'anti-jeu. Une fois ok, deux fois peut être mais à chaque élection ?
Faut croire que certains ne font pas la différence entre RP et HRP !
Etant Struleone dans le jeu et toi MLBiste nous ne devrions pas nous "aimer" mais en tant qu'humain je te comprends parfaitement et personnellement ça m'agacerait aussi...

Exemple de plus : je me présente aux élections pour la première fois. Comme par hasard les Censeurs (ou devrais-je dire Glady) me convoquent pour quelques raisons obscures qui m'expulseront probablement des élections aussi. Tout ça parce que Glady ne m'aime pas personnellement.
J'ai attendu longtemps pour me présenter car j'ai une réelle idée de mandat, et mon jeu jusqu'à aujourd'hui était pratiquement basé sur l'accumulation de struls dans le but de faire un mandat au final. Que je ne pourrais probablement pas faire si les Censeurs décident de faire la même action qu'à Blazord à chaque élection.

Dernière modification par Laiko (2959-04-11 21:49:47)

#3 2959-04-12 02:04:08

Un pochtron
Invité

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Le CdBM n'interne plus personne. Les actions menées sont négligeables, justifiées et font toujours l'objet d'un RP et tjrs en relation avec le RP du CdBM donc rien de nouveau ni de personnel. Il faut retourner dans l'Histoire du jeu pour remarquer que le CdBM est aujourd'hui une organisation molle et permissive.

Blazord, je n'ai rien contre toi personnellement et je trouve ce topic anti-jeu parce que ça nous sort de nos persos. Honnêtement, tu dis que tu es révolutionnaire et ton parti a du pouvoir, des membres, des capacités d'actions. Un parti qui se dit révolutionnaire, sachant que Bouzouks.net est une caricature de la vie réelle, c'est assumé un RP. Rien ne t'empêche de présenter plusieurs MLBistes ou d'avoir une stratégie d'ensemble.

Quant à toi Laiko, tu dis avois ton petit projet de mandat mais si tu n'es pas capable de RP avec le CdBM, je ne vois pas vraiment ce que tu vas faire de tout beau et tout gentil à la Mairie. Parce que tu crois que je ne t'aime pas, je vais donc faire de toi un intouchable de la Saine Censure ?

Bref, je vous laisse pleurnicher en public. Un conseil : jouez plus, râlez moins.

#4 2959-04-12 08:03:12

Un pochtron
Invité

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Tu sais Glady on n'est pas tous forcement des fous de RP meme si on aime bien ce jeu. Tout le monde ne ressent pas forcement le besoin ou l'envie de RP autant que toi et c'est pas pour cela que tu ne dois pas les respecter ou leur dire de faire ci ou ça.
Chacun a le droit de jouer comme il l'entend non ? Ou alors c'est toi le grand maitre du jeu qui decide de tout et dit a chacun comment il devrait jouer ?

#5 2959-04-12 10:36:19

Un pochtron
Invité

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Je pense que le problème vient surtout du fait qu'il n'y a plus assez de joueurs pour que chacun puisse se sentir à sa place.... Effectivement le RP de Glady est logique, le MLB ayant toujours été un clan paria pour le CdBM.... et Glady est très investi dans le jeu, il fait le RP du club à lui tout seul big_smile
En temps normal, je dirais qu'il a raison de jouer comme ça, et qu'effectivement il existe des actions pour contrer son RP, comme il les a lui-même énoncées, car il faut reconnaître qu'il y a toujours un RP à ses actions, et ça c'est bien !
En temps actuel (très peu de joueurs) c'est vrai que ça peut ressembler à de l'anti-jeu, mais je ne pense très sincèrement pas que ce soit le cas ! Vous ressentez ça car vous êtes seuls dans vos clans.... et que vous n'avez pas de moyen de riposter ou de temps pour organiser qqch....

A mon avis il faut vous entendre HRP en amont des élections, vous écrivez à glady, lui dites que ça fait longtemps que vous voulez vous présenter et longtemps que vous n'y arrivez pas, et comme il est quand même très gentil et qu'il a un cœur sensible, je suis sûre qu'il vous laissera un petit répit ! Il n'y a que quand on ne dit pas les choses que les rancœurs s'accumulent alors qu'elles n'auraient peut-être pas lieu d'être !

#6 2959-04-12 11:13:47

Un pochtron
Invité

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Mouais, cette stratégie hrp marchera bien une fois. Si on en est là, c'est que le jeu est vraiment mourant.

Laiko, la Mairie est aux RPistes, point. Pas besoin de tamago pour se la jouer Maire. On voit bien ce que ça donne quand la Mairie est au point mort, c'est tuer le jeu un peu plus.

Bon, le CdBM va encore reculer d'un pas et espérer que le ravin n'est pas dessous.

#7 2959-04-12 11:45:43

Blazord
Bouzouk

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Désolé Glady d'avoir porter cette affaire sur la scène publique et de plus dans une section HRP, mais j'avais besoin d'avis extérieur pour savoir où on en était.

Ensuite, j'aimerai que te rende compte que comme toi tu fais presque tourner le CDBM à toi tout seul, je fait presque tournée le MLB à moi tout seul.
Donc que tu veuille que plusieurs personne se dresse face a toi quand tu es en position de 1 contre 1, c'est un peut de l’abus...
Et comme je l'ai dit dans mon "PS", si je dois obligatoirement organisé la résistance, lancé des actions ou organisé des joueurs pour avoir une chance de ne pas être virée(pas être élu hein, être juste sur la liste), le MLB n'a plus de sens.

Quand tu dit "la mairie est aux RPiste, point", cela dépend de qui, si le zouks concerné te brosse dans le sens du poil, tu lui met un avis positif même si il n'écrira rien de toute l’élection sur le tobozon.
Si le candidat n'aime pas tes idée, tu le kick, point. Qu'il se défende ou qu'il utilise des mots gentils.

Pour conclure je dirai juste que bouzouks.net est une caricature de la France, où d'un autre pays "démocratique".
Mais en aucun cas je joue a se jeu pour jouer a PoutinSimulator2018 avec un homme qui décide de qui peu ou non.

Bref, je pense qu'il y a du tors des 2 coté, je joue avec le feu (et encore, est-ce jouer avec le feu que dire se dire "contre le CDBM" dans sa propagande?) un peut trop souvent et tu réagi peut être trop au quart de tour pour un site qui ne demande qu'a être plus souple pour accueillir de nouveau joueur.
Je ne demande pas au CdBM de reculer d'un pas, mais bien d'avancer d'un et de se rendre compte que les temps on changé, ce n'est pas parce qu'il y a eu d'autre censeurs "hard" comme Bernardow qu'il faut perpétué la tradition...

Des bisous Glady love love

PS : Dedel, je ne vois pas pourquoi je devrais missiver un censeur avant une élections pour demander si il a la gentillesse de me laisser passer le premier tour, le peuple vote, c'est lui qui décide, pas un mec seul.

Dernière modification par Blazord (2959-04-12 11:47:43)


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#8 2959-04-12 12:48:36

Un pochtron
Invité

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Mmmh... Je dirais que la problématique est engendré par le fait que le CdBM à l'intention de faire grandir/stabiliser sa présence RP. (ce qui est admirable en soi)
Pour cela, il faut de la matière pour pouvoir fonctionner. Sachant que le CdBM est en premier lieux une instance de régulation "légale" dans le domaine de la "Morale", il lui convient de procéder par châtiment de ceux qui interfèrent ou s'oppose à leur système.

Une problématique, c'est d'avoir ces dits-opposants, et qu'ils montrent une attitude concrète et visible de ce qu'est la Zlote.
Sans cela, l’ampleur du RP censeur peut sembler vide. Comme jouer un match de foot sans ballon.

Pas d’adversité ? Il faut donc créer la querelle afin de pouvoir constituer la base de son jeu.
Et bien sur le MLB se présente comme habituellement, désigné par défaut comme l'ennemi, faute de son indélébile passé haut en couleur dans le domaine de l'opposition, de la zlote et de la provocation.

D'un coté il est normal d'essayer de dynamisé le RP avec une politique agressive pour créer la matière et le terrain de jeu.
De l'autre coté il est tout aussi normal de se sentir accablé sous une emprise au moins ressenti comme constante et quasiment immuable.

Et a moins d'un total reboot (qui serait une solution un peu trop extrême) ou bien de l'apparition d'une nouvelle vague sur laquelle surfer, on se retrouve facilement dans une situation où tout le monde semble foncé dans son propre mur faute de ne pas savoir où aller.

#9 2959-04-12 15:24:47

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Je me permets d'intervenir pour quelques points.

Glady semble considérer que le jeu appartient au joueurs RP, ce que dans un sens je trouve louable. Cependant, même si je t'apprecie beaucoup glady, il t'arrive parfois de décider si un rp a sa place ou pas à coté du tiens, et de supprimer un ou plusieurs post.

Je peux comprendre que tu trouves certains post hors sujet, mais les supprimer, en soit, ne fait que décourager ceux qui tente de faire du rp, en petite quantité certes, mais pas moins important. Le rp c'est comme dans la vie : Tu n'as pas d'influence réelle sur les dires ou les actions des gens qui t'entourre.. et même si quelqu'un entre dans une salle d'audience pour scander je ne sais quoi, tu ne pourras pas simplement l'effacer : tu devras composer. Ici c'est pareil.tant qu'il s'agit de RP, tu dois l'accepter et composer avec.

Quand au fait que la mairie doit être tenue par un rpeiste. C'est vrai que c'est important, mais qui sommes nous pour juger avant l’élection de la personne ? Schnibble seul sait si Laiko, n'attends pas simplement une occasion pour se lancer dans un rp, même minimaliste ? Pourquoi n'aurait il pas sa chance au même titre que les autres ?

Pour blazord, je suis assez d'accord aussi : Le rp ok, mais il faut aussi savoir nuancer et ne pas empêcher un autre joueur de s'amuser.

Dernière modification par Leela (2959-04-12 15:25:11)

#10 2959-04-12 20:34:49

Un pochtron
Invité

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Je peux comprendre que tu te sentes démuni et empêché systématiquement Blazord, mais lorsque tu fais ta propagande autour de la ruine du CDBM, tu ne peux pas valablement penser que ça va passer comme une lettre à la Poste. Effectivement, on pourrait imaginer une manière rp d'éviter ce genre de situation. Sans trop d'imagination, il est toujours possible de zouknapper Glady. Ça aura deux avantages : fini les internements parce que les Censeurs ne sont rien sans leur chef et ça nous fera des vacances !

Laiko, tu te plains qu'il faut être dans les petits papiers de Glady pour espérer passer le premier tour ... alors graisse lui la patte ! Fais le de manière bien flag et exagérée, et ça pourra même être drôle.

Je pense qu'il y a toujours une manière de rebondir et de faire vivre le jeu et le rp. Comme le dit Leela, il faut savoir composer avec le rp des autres. Évidemment, quand on s'investit dans le jeu, certaines réactions peuvent blaser, mais parfois il faut savoir être plus malin que l'autre et contourner l'obstacle plutôt que de se plaindre ou se laisser abattre.

Du coup, si tu as une idée Blazord pour réussir à atteindre la Mairie, sache que je serais RAVIE de t'aider à museler Glady le temps d'un cycle électoral !

#11 2959-04-13 02:29:16

Un pochtron
Invité

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Je comprends les points de vue des uns et des autres et quoique j'ai l'impression véritable que le CdBM n'a jamais été aussi permissif (il n'y a qu'à voir le récap' des actions menées ou le nb d'internements, c'est ridiculement négligeable au point que l'accusation de Censeur fou, anti-jeu, parait ridicule et exagérée), je me dis que l'actuelle atonie du jeu telle que décrite par Eloh prend tout son sens. Le Club est riche de ses actions, de son RP immense et de sa longévité. De fait, son Histoire est telle, comme pour la SDS, que quand le coq chante, la basse-cour se réveille. En ce sens, dans les temps actuels, faire ce qui s'impose (comme le dit Karambo, Blazord a non seulement mérité son internement mais il ne pouvait pas s'attendre à ce que ça passe comme une lettre à la poste) est à double-tranchant puisque cela peut brider la volonté de certains joueurs.

Maintenant, s'attendre à ce que le CdBM ne réagit pas, c'est aussi vouloir jouer avec les cheats. Un peu comme quand on jouait enfant et que celui qui s'inventait des super-pouvoirs était décrédibilisé. Ou le jeu devient Hello Kitty sur l'île aux aventures ou alors c'est Bouzouks.net, jeu caricatural où l'institution de justice est clairement partisane. D'ailleurs, je précise pour dire que le CdBM n'aurait rien attenté contre Blazord s'il avait eu l'intelligence de faire une campagne apparemment tranquille. S'il avait eu un slogan qui n'était pas aussi provocateur, il aurait pu ensuite dans la propagande du second tour (intouchable), développer son argumentaire révolutionnaire. Le CdBM aurait été dans son rôle et lui dans le sien.

Concernant le RP et la nécessité de la Mairie à être RP, je suis tout à fait d'accord. Et que Laiko veuille être Maire ou pas, peu m'importe. Après tout, si une majorité se porte sur lui par atavisme, le sort en sera encore une fois jeté mais j'en vois déjà présomptueusement l'issue. Toutefois, Laiko qui est actuellement auditionné prétexte d'être victime d'une cabale. Faudra-t-il se présenter aux élections et recueillir des voix pour être exempté de faire l'objet des récriminations du CdBM ouvertement moralisateur et dérangeant ?

@Leela : quant aux suppressions, elles étaient malvenues mais il est clair qu'il ne faut jamais publier dans Le Club vous parle. Je veux bien partout mais celle-là, je vx pas. Après, j'ai un peu pris de liberté mais tu sauras que depuis un moment, j'ai renoncé à utiliser mes pouvoirs modo de CdBM. Dedel est lui-même intervenu hier pour déplacer les posts de Didou122 et Toushrouk dans un nouveau topic. Préservant ainsi le RP et l'intégrité du topic sus-mentionné.

Je crois être de bonne volonté et avoir compris les prétextes développés par Laiko et Blazord, et quoique leurs arguments me paraissent faibles, il est à se demander si le jeu meurt des joueurs lassés qui ne souffrent pas la difficulté ou de la difficulté à intégrer de nouveaux joueurs. La facilité rendrait-elle le jeu plus accessible permettant la jouissance immédiate ?

#12 2959-04-13 20:43:07

Un pochtron
Invité
Anciennement : Toushrouk

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Je viens apporter ma graine parce que pourquoi pas.
Les censures en chaîne de glady ne m'impacte pas négativement, je pense même que c'est ce qui m'a fait gagner aux dernières élections mais il me semble effectivement qu'il manque un contre-pouvoir. En tout cas, je peux aisément comprendre la frustration de se faire interner en chaîne sans ne pouvoir y faire quoi que ce soit. On voit l'internement de Laiko là par exemple, peut importe ce qu'il peut dire ou faire, boom asile.

Dernière modification par Toushrouk (2959-04-13 20:44:42)

#13 2959-04-13 20:53:52

Un pochtron
Invité

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Nul n'est censé ignorer la Saine Censure. Il aurait dû se méfier et nier les faits ! x) Ne jamais faire confiance à un censeur !

Dernière modification par Glady (2959-04-13 20:54:19)

#14 2959-04-13 21:01:10

Un pochtron
Invité
Anciennement : Toushrouk

Re : Censeur fou, anti-jeu?

On va pas se mentir, tu l'aurais envoyé à l'asile quand même.
En tout cas, je crois que c'est l'impression qu'une grande majorité de personne partage.
En gros, il n'y a pas de critiques de ton RP qui est excellent mais de ton utilisation des outils qui semble excessive.

Dernière modification par Toushrouk (2959-04-13 21:01:29)

#15 2959-04-13 22:49:00

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Censeur fou, anti-jeu?

J’edite Rapidement suite à la réponse de glady... mais lorsque tu as supprimé le poste de nuxien... il ne s’agissait pas que de celui dans « le club vous parle » mais également de celui qu’il a posté dans « les graines de la colère : audition. »
C’est d’ailleurs précisément à celui ci que je pensais puisque je l’avais lu. Il était rp, certes sûrement pas à ton goût, mais, nul ne pouvait empêcher un vieux fou de se rendre dans une salle d’audience même s’il n’y avait rien à y faire pour intervenir.

S’il faut, je développerai.. mais la je n’ai clairement pas le temps de faire plus, et je m’en excuse.

Ce sujet étant ouvert depuis hier, je trouve dommage que laiko fasse les frais d’un choix arbitraire de ta part... alors que c’est Principalement le sujet ici...

c’est à en dégoûter certains de jouer, je trouve. C’est déjà difficile de faire vivre le rp de cette ville, la juste mesure n’est sûrement pas la réponse à tout, mais est très certainement un bon moyen de préserver le plaisir de tous.

#16 2959-04-14 02:51:02

Un pochtron
Invité

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Tu vois par exemple Glady, ce matin je t'ai envoyé une missive pour te demander si je pouvais bénéficier d'une heure ou deux de plus pour répondre aux post sur le tobozon car je travaillais.. Tu m'as laissé répondre mais tu n'as pas pris en compte ma demande... Je suis désolé mais on a une vie en dehors ! Aujourd'hui était une journée très importe pour moi HRp et je n'ai donc pas pu répondre RP avant 18h et pourtant je me suis dépêché !
J'ai mis de coté nos différents HRP et je t'ai demandé si je pouvais bénéficier d'une heure ou plus pour répondre ... et malheureusement pas de réponse. Je trouve ça dommage car ça ne me donne pas envie de faire du RP alors que je m'inplique dans le jeu en ce moment...
Du coup mon bouzouk se trouve à l'asile ! Donc comme le dit les autres : peu importe ma réponse tu voulais m'envoyer à l'asile donc tu l'as fait.. c'est triste et dommage...

#17 2959-04-14 10:36:21

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Censeur fou, anti-jeu?

L'équilibre serait de te lyncher en retour Glady, avec le gameplay si possible, le RP n'étant qu'un prétexte. Problème, personne n'a encore trouvé comment faire smile


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#18 2959-04-14 11:23:42

Un pochtron
Invité

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Owi, lynchons Glady !!

Je comprend que tu sois frustré Laiko ... Tu te donnes la peine de répondre au rp de Glady et en retour tu obtiens une action hautement préjudiciable in game.

La discussion avait été engagée à un moment, avec brodik notamment, parce qu'il trouvait qu'il n'y avait aucun intérêt à participer aux rps du Club puisque, à la fin, quoiqu'il dise quoiqu'il fasse, il se prenait un internement ou une censure. Du coup la solution qu'il avait trouvé était de faire la sourde oreille et ne plus participer au rp du Club. Ce que je trouve dommage, mais que je comprend.

Au final, cette politique de sanction systématique ne fait vivre le rp du Club que le temps nécessaire à ce que les autres joueurs comprennent qu'ils se feront sanctionner quoiqu'il arrive. Alors certes, le Club a une vocation régulatrice, mais attention à ne pas trop dévier (comme avait pu le faire Bernardow à une période, et qui avait entrainé beaucoup d'incompréhension et d'aigreur autant rp que hrp <3).

De fait, si tu souhaites faire vivre le rp Glady (ce dont je ne doute pas), je pense qu'il est tant de trouver un autre moyen de sanctionner, avec des sanctions qui seraient rp, qui du coup favorisait le rp de manière vertueuse, en laissant les actions proprement dites pour des cas exemplaires. Ca éviterait d'avoir des exclusions d'élections systématiques qui ne servent, au final, personne.

#19 2959-04-14 11:46:50

Un pochtron
Invité

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Lynchez-moi ! Vigoureusement ! Surtout Ajun'... roll

Karambo, tu es Saine CenseuZ' et à partir d'un moment, je dois bien t'obéir. Ainsi donc, Karambo, je te consulterais sur les cas qui mériteront tes sanctions ainsi que les autres Censeurs. Nous aurons ce débat interne nécessaire pour savoir si une action nourrie RP est toujours justifiée dans le contexte actuel.

Bon après, je le répète, le CdBM n'utilise plus ses actions. Elles sont rares et ciblées sur du RP. Comparer ce qui est fait aujourd'hui à ce qui se faisait sous Bernardow ou à l'ère des 400 voire 700 joueurs, c'est assez risible.

Dernière modification par Glady (2959-04-14 11:48:14)

#20 2959-04-14 14:14:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : Toushrouk

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Ton éloquence est à la hauteur de ta mauvaise foi.

#21 2959-04-14 16:20:05

Un pochtron
Invité

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Le soucis, c'est justement qu'on ne peut plus prétendre jouer comme on le faisait avant, alors que les forces vives s'amenuisent ...
Donc certes, en comparaison, tu es largement plus mesuré que ne l'était Bernardow, mais le contexte n'est plus du tout le même. Le truc, c'est qu'avant on pouvait taper 15 fois sur le MLB si ça nous chantait, parce que les candidats du MLB tournaient, là si tu tapes 15 fois sur le MLB, c'est 15 fois sur Blazord. Du coup, ça n'a nécessairement pas le même impact sur le joueur et sur son rp. D'où cette polémique, qui n'en est pas vraiment une, mais qui ouvre le débat sur ce que les clans peuvent encore se permettre de faire ou non dans un climat de perte d'effectifs.

#22 2959-04-16 11:09:50

Un pochtron
Invité

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Ouaiiiiiis on parle de moi je suis célèbre \o/

Après pour em***er*der** le club, y a une action très simple qui s'appelle Sabotage, a une certaine époque certains ont très bien su l'utiliser....
Après moi je dis ça je dis rien...

#23 2959-04-16 13:09:33

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Justement il me semble qu’on ne peut plus utiliser sabotage contre les organisations.. juste les partis.. ce qui enlève beaucoup de contre-pouvoir.

#24 2959-04-17 10:41:15

Un pochtron
Invité

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Oui...ben...quand on veut on peut !

Allez...qui est capable de sortir meilleur argument que moi? allez j'attends!

mini_180417094834475009.gif

#25 2959-04-17 12:02:37

Un pochtron
Invité

Re : Censeur fou, anti-jeu?

Bernardow, l'éloquence même !! haha

Moi j'dis: c'est celui qui l'dit qui l'est !
A bon entendeur ...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 632.54 Kio (pic d'utilisation : 667.23 Kio) ]