Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2959-04-28 10:16:41

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Voyant la mascarade que devenait le Conseil Municipal, où le Maire prenait finalement toutes ses décisions sans tenir compte des avis du Conseil, et en l’occurrence des siens, Karambo commença à s'agacer. Ses nerfs lâchant petit à petit, Garamd pointa le bout de sa trompe au plus mauvais moment.

" Comment oses-tu remettre en cause cette formidable institution qu'est le Conseil Municipal ?! Si la porte de ton bureau nécessite vraiment kah coup de pinceau, sois assuré que le Conseil te le dira. Et si le Conseil décide de réunir kah commission pour établir le bien fondé de ta réclamation et éventuellement la couleur qui parait la plus opportune, je te suggère de te montrer patient et conciliant. "

Rejetant ses cheveux en arrière, Karambo s'en fut, ses dossiers sous le bras, agacée par cette agitation indue.

#27 2959-04-28 10:29:27

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Conseillère Karambo,
Ce n'est pas parce que vos propositions ne sont pas acceptées que mes décisions sont prise sans tenir compte des avis des Conseillers.
Vous n'êtes pas la seule Conseillère.
Je respecte vos avis, comme ceux des autres.
Les taxes sur les entreprise ont été décidée sur la base des propre propositions des patrons selon les résultats de l'enquête de Didou122.
Je n'ai que fait la moyenne et interprété au mieux les divergences, c'est mon rôle de Maire
Si j'avais décidé tout seul les taxes auraient été un peu différentes.
J'espère que, malgré cela, vous continuerez à donner vos précieux avis, qui modèrent ceux d'autres Conseillers.

#28 2959-04-28 12:41:16

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Les n'oeils de Karambo s'ouvrirent grands comme des ballons de rugueux-bi. Le Maire kotic était-il capable de lire dans les esprits ?! L'idée lui donnait froid dans le dos. Elle n'en fit pas mention et se défendit avec le plus de mauvaise foi possible :

" Oh mais je n'ai rien dit ... Je pense que vous êtes kah grand Maire et que nous avons de la chance de vous avoir. "

Elle esquissa kah grand sourire et quitta enfin la pièce.

#29 2959-04-28 15:04:19

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

On dirait un épisode des Feux de l'Amour du Risque

"-Branda, il n'y a plus de Scotch dans mon verre, va donc m'en chercher un rouleau car c'est de ta faute si il n'y en a plus.
-Brandon tu es ivre, ce n'est pas ma faute, tu l'as mangé hier parce que tu étais aussi ivre que tu l'es maintenant. Et je sais que tu as couché avec la secrétaire.
-Comment tu peux en être sûr, tu lis dans mes pensées peut-être ? Allez, réconcilions-nous, ce n'est pas grave, tout cela ce ne sont que des rumeurs de médisants.
-Oui c'est vrai, je t'aime beaucoup. Beaucoup, beaucoup beaucoup, vraiment beaucoup. Bon, donne moi la carte bancaire je vais m'acheter des mocassins bleu normal, j'en ai des bleus claires et des bleus foncés, mais pas des bleus... Bleus...
-Très bien, mais oublie cette histoire de secrétaire."
Dans le prochain épisode, le jardinier éxécute un saut périlleux pour impressionner la lavandière, et dans le jardin il râtisse large. Les Feux de l'Amourrrrr du Riiiiisque...

#30 2959-04-28 19:59:30

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Conseil Municipal
Information:
Ce matin, n'ayant pas pu mettre une taxe surprise en plus de l'impôt, comme je l'avais calculé selon vos propositions, j'ai mis une taxe de 2% en attendant vos réponses à ce propos.
Voyant l'état de la caisse, j'ai voulu suprimer cette taxe... mais les fonctionnaires ne m'en donne pas la possibilité! C'est scandaleux!
Mais je peux heureusement encore écrire une explication et la mettre au minimum, soit 2%.
Question:
Le chef du CDBM est venu dans mon bureau de Maire et m'a fait plusieurs propositions qui vont bien dans ce que je pense faire.
Pour plusieurs nous verrons progressivement que décider.
Maintenant je vous demande siu vous seriez d'accord avec cette proposition:

Dans le même temps, je presse la Mairie à faire un don de 1 000 struls à chaque patron d'entreprise ayant entre 1 et 5 employés. Ces petites entreprises sont l'avenir et l'opportunité pour notre ville de se diversifier et de fidéliser de nombreux habitants.

Personnellement, je suis pour.
Vos avis?

#31 2959-04-28 20:42:29

Didou122
Pause

Re : Conseil municipal

Didou arriva dans la salle du conseil.

Hum oui je suis pour aider les patrons des petites entreprises, mais également les jeunes entreprises.

Déconnecté

#32 2959-04-29 11:07:00

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Conseil municipal

Du fond de la salle, Ajuntapall agita son doigt

A la condition que les noms et les montants soient rendu public.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#33 2959-04-29 11:41:35

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Décision:
3 OK sur 6 et je ne pense pas que Karambo est opposée à une proposition du chef du clan qu'elle représente...
Ne pouvant pas savoir quelles entreprises ont moins de 5 employés, je vais me baser sur le classement.
Je vais donner 1000 struls aux patrons des 6 dernières entreprises du classement.
Si les autres prouvent qu'ils ont aussi moins de 5 employés, je ferai aussi un don.

Info:
Vu l'état de la caisse, j'ai fait des dons aux 9 moins fortunés pour atteindre 250 puis 300 struls de fortune.
Je baserai mes prochains dons sur une fortune de 250-300 struls, pas plus.
Ces dons sont vite récupérés par la Marie car ces dernier les dépenses en général dans les magasins.
Publication des dons sur le site de la Mairie.

#34 2959-04-29 13:12:21

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Karambo arriva après la Guerre avec kah air entendu sur le visage, comme si de rien n'était.

" Évidemment, je ne peux pas publiquement aller contre l'avis de mon chef craint et respecté.

Par contre je ne pense pas que prendre le classement soit très intelligent. Des entreprises du top 10 ont moins de 5 salariés, et inversement. Malheureusement pour mwa, j'ai 6 salariés, mais je peux éventuellement mettre Glady dehors ? "

Karambo sourit avec désinvolture.

#35 2959-04-30 10:51:10

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Conseil municipal

La factures du percepteur avaient été salée, et comme d'habitude, IL Ristorante 2.0 l'avait réglée éclat de schnibble sur l'ongle. La Struleone n'avait pas pour habitude de rechigner aux règlements des impôts, pourtant, cette fois, quelques choses la chiffonnée... Bien que Didou122 représentée la famille, l'occasion pour Leela de se rendre elle même au conseil municipal pour intervenir était trop tentante.

Avec beaucoup de prestance, elle franchit la porte du conseil, et lança quelques regards à droites et à gauche pour trouver un fauteuil libre. Faisant signe a son Moloss de rester debout prés de la porte, elle s'avança et s'installa juste à côté de son amie Karambo. Le regard noir vers le maire Kotic, elle adressa néanmoins un sourire à sa voisine avant de lancer les hostilités.

Ethique.. Ethique.. Ethique...
C'est donc de cela que vous parlez ici depuis le début de votre mandat Maire Kotic ?

Une moue presque intéressée par la réponse du maire se dessina sur son visage, mais la bouzoukette ne tarda pas à couper ses élans et reprenant...

Je ne comprends pas ou est l'éthique, lorsque vous taxer des secteurs plus que d'autres ?
L'idée de base de nous interroger est bonne cela dit... mais c'est très arbitraire de ne pas loger à la même enseigne tout le monde.

Moi qui aurait pensé que tu serais assez bon pour imposer un taux identique à tous...

Il en va d'ailleurs de même pour les aides versées à la suite de l'impôt...
Des entreprises comme la mienne ont versé plus de 11 000 Struls à la mairie, et doivent aujourd'hui assurer le salaire de 23 employés pendant 3 jours avec une caisse ne permettant qu'un seul versement si je reste au salaires habituels, alors que les petites entreprises, peuvent pour certaines assumer les 3 prochains jours à pleins...

C'est tout de même déroutant non ?

A en croire ta façon de traiter les patrons, j'ai comme l'impression que ton éthique s'arrête aux portes des entrepreneurs...

Kotic, que me proposes tu aujourd'hui pour palier à mon mécontentement ? Et pour palier au manque à gagner de mes salariés ?

#36 2959-04-30 11:02:36

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Leela,
Quelle mauvaise foi!
J'ai la preuve d'une lettre de Didou122 me disant que plusieurs patrons de bouffzouk, que vous connaissez très bien, étaient prêt à recevoir un impôt de 80%...
Etant donné qu'un patron de bouffzouk demandait seulement 2%, j'ai fait la moyenne.
Pour les deux autres secteurs, j'ai suivis à la lettre les recommandations de Didou122.
J'ai envoyé une copie des lettres, à titre conficentiel, à Glady, il peux témoigner de ma bonne foi.
Je vous envoie une copie des déclarations des patrons du secteur bouffzouk.

#37 2959-04-30 11:08:56

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Conseil municipal

Et encore une fois, vous répondez mystérieusement à coté de la plaque.

Je ne montre pas du doigts l'impôt d'un secteur...
Je souligne le fait que vous n'ayez pas imposés tous les secteurs au même taux d'imposition...
et qu'aujourd'hui, vous excluez des entreprises dans votre programme de dédommagement, dont celle, qui vous ont le plus rapportés au moment de cet impôt.

Aujourd'hui, une entreprise ayant moins de 500$ de salaire par jours, avec des caisses lui permettant de régler plusieurs jours de salaires reçoit une aide de votre part, mais une entreprise n'ayant qu'un seul jours de salaire pleins, est exclue parce que sa dirigeante est née depuis plus d'un an.

Mes salariés sont donc privés d'une partie de leurs salaires sur les 3 jours suivant l'impôt, Que me proposez vous pour palier à ça ?

#38 2959-04-30 11:14:55

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Je demande au Conseil Municipal de donner son avis sur cette question:
> Faut-il aider toutes les entreprises maintenant que les caisses sont pleine?
Je pense que cela serait éthique de donner maintenant 1000 struls à tous les patrons, même à ceux qui ont déjà reçu 1000 struls hier.
Si les employés sont payés, ils consomment et c'est bon pour la caisse, s'il n'y a pas pénurie, naturellement.
Maché Noir:
Karambo, quels sont les résiultats des négociations avec les vendeurs?
La pénurie continue par manque de production, mais je pense que les produits qui sont en pénurie ne devraient pas être vendu à plus de 4 struls de bénéfice.
Demande au Conseil: Qu'en pensez-vous?

#39 2959-04-30 18:14:41

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

La représentante du Club des Bonnes Moeurs au Conseil municipal observa avec grand intérêt les échanges entre Leela et kotic. La kahière faisait preuve de kah intelligence qui semblait manquer au zigond. Il était assez peu surprenant de voir le charisme de la Struleone l'emporter sur la mauvaise foi du Maire. Lorsque ce dernier s'adressa à ses conseillers, dont il semblait soudain se remémorer l'existence, Karambo se permit kah entrée en matière bien sentie.

" Je ne crois pas qu'il soit moral de demander au Conseil de valider les conséquences de kah décision que vous avez pris seul de manière arbitraire. "

Elle sourit de manière égale, avant de poursuivre pour les points qui l'intéressaient.

" Les vendeurs du Marché Noir se sont pliés à la contrainte assez rapidement, les bien de kahière nécessité que sont les tartes de bloubz, les boites de medicazouk et les zouk cola n'ont pas été vendus à plus de 5 struls au dessus de leur valeur, biens ayant été mis en vente avant la négociation exceptés. Je réitère l'observation que j'ai déjà faite il y a quelques jours, imposer des contraintes de vente sur l'ensemble des biens - car l'ensemble de l'indispenzouk est concerné par la pénurie, n'aurait aucun intérêt positif. Qui s'amusera à mettre en vente des pikouz ou des kornomouth hydratant à +4struls alors qu'il risque à tout moment de perdre l'objet si kah bouzopolicier trop zélé passe par là ? "

Karambo soupira avec lassitude. Elle n'appréciait pas particulièrement que son avis ne soit pas a minima écouté, mais elle aimait encore moins avoir à le répéter zig fois. Elle ajouta son petit grain de sel aux propos de Leela, lui offrant par moment kah coups de n'oeil entendus :

" Pour en revenir à l'imposition des entreprises, il est possible effectivement d'indemniser tous les patrons ... je ne vois pas bien l'intérêt cependant d'indemniser certains patrons zig fois, dans le contexte actuel, mais je ne m'y opposerais pas si toutefois la majorité des membres du Conseil est pour. En revanche, il serait sans doute opportun de traiter les entreprises et les patrons avec davantage de respect, car cela fait bien longtemps que les patrons ne sont plus des profiteurs mais des zouks et des zoukettes investis, qui offrent travail et struls à leurs zoo'mologues. "

#40 2959-04-30 20:07:42

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Merci Conseillière Karambo pour les précisions concernant le Marché Noir.
Concernant la taxation des entreprise c'était la Conseillière Didou122 qui en était chargée.
Elle a bien fait son travail e m'en a référé.
Je n'ai fait qu'appliquer ce que la majorité des patrons étaient prêt d'accepter comme impôt.
Pour le bouffzouk en particulier, la pluspart étant prêt à 80% et un à 2%, j'ai fait la moyenne.

C'est quand-même difficile d'être un Maire éthique!
Lorsque je demande l'avis de tous, on me reproche de ne pas prendre mes responsabilités.
Lorsque je suis la majorité, les minoritaires me reprochent de ne pas les avoir écoutés.
Et lorsque je décide moi-même, suivant souvent des conseils reçu en privé, on me reproche d'être un dictateur!

Mais, ceci dit, je vais continuer.
J'attend les avis des autres Conseillers à propos de dons aux entreprises.

Convocation de Garamd: pour présenter au Conseil son projet de porte.

#41 2959-04-30 23:24:20

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Conseil municipal

La prochain rachat aux entreprises sera complet, pas besoin de dons aux entreprises.

Les pleurnicheurs sont toujours les mêmes, habitués a être gavé comme des PiouPiouk.

Par contre, il est vrai qu'une taxation égale pour chaque secteur serait plus juste (à l'avenir).


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#42 2959-05-02 07:48:50

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

CONSEIL MUNICIPAL FERME POUR CAUSE DE QUÊTE POLITIQUE

Dernière modification par dedel (2959-05-02 08:30:39)

#43 2959-05-02 09:55:07

Un pochtron
Invité

Re : Conseil municipal

Bonjour, je veux repeindre la porte de mon ancien bureau.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 584.73 Kio (pic d'utilisation : 603.42 Kio) ]