Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-05-09 09:09:29

Un pochtron
Invité

Fatigue!

Excusez-moi mais je suis fatigué!

J’ai un peu perdu l’espoir de voir le jeu renaitre.
J’ai espéré qu’en :
- redonnant une Mairie active et participante.
- refaisant un concours.
- soutenant les nouveaux.
- réagissant de manière RP sur le Tobozon.
> des anciens resteraient!
> des nouveaux auraient envie de rester!
J’ai constaté que :
- plusieurs, qui m’avaient déclarés vouloir être actifs, ne l’ont pas été.
- la participation au concours puis au vote était vraiment très limitée.
- il y a cependant bien eu de belles discussions sur le tobozon.
Mais, au début du mandat du Maire Kotic, il y avait 99 bouzouks actifs.
Au milieu du mandat il n’y en avait plus que 88.
A la fin du mandat encore moins!

Je suis un joueur de 61 ans et j’ai une activité professionnelle qui me permet de faire, par période, quelques jeux pour changer. Mais j’ai des engagements importants, alors, si je ne suis plus motivé, pourquoi continuer?
Je ne vais pas faire partir Kotic en quête, mais je vais, comme Jeoff et bien d’autres, aller en pause et revenir de temps en temps pour voir ce qui se passe.
J’avais déjà participé à la V1 avec un autre personnage et j’ai ce jeu à cœur.
Je suis revenu de suite lorsque j’ai vu partir la V2.
J’espère que le jeu continuera et que la V3 pourra sortir bientôt.

Je remercie tous les joueurs avec lesquels j’ai échangé des messages, gentils ou pas.
En particulier les joueurs de Dedel, qui m’a empêché une fois d’arrêter, et de Laiko, qui m’a assuré que tout était RP et n'avait rien contre moi-joueur.
Mais aussi d’autres qui donnent de la vie dans le jeu: Ajuntapall, Blazord, Didou122, Karambo, Glady, Leela et beaucoup d’autres.
Et naturellement Tweedy qui essaye de créer cette fameuse V3.

Je ne voulais pas aller en pause prolongée sans dire cela.

Note : J’ai déjà pris cette décision à la fin avril et j’ai rédigé ce texte le 1er mai, attendant aujourd’hui pour le publier.

#2 2959-05-09 09:53:22

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Fatigue!

Partir pour mieux revenir dit-on.
Merci pour ton intégrité, décelable au delà de ton RP. respect


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#3 2959-05-09 11:35:39

Un pochtron
Invité

Re : Fatigue!

Ta lassitude est hautement compréhensible ! Quoiqu'il en soit, ce dernier mandat a été très amusant et j'ai beaucoup aimé t'asticoter big_smile
J'espère que tu reviendras, car si on se met tous à baisser tous les bras, effectivement le jeu disparaitra. Ce n'est pas une critique mais un constat.

Bonne continuation à toi kotic ! smile

#4 2959-05-09 11:40:10

Un pochtron
Invité

Re : Fatigue!

C'est vrai qu'en ce moment c'est pas folichon pour l'activité, mais quand même, je trouve que c'est mieux depuis ton mandat, juste avant il y avait parfois plusieurs jours sans aucun post.... Donc sois-en déjà content ! smile
En tout cas bonne pause et reviens quand tu auras envie, ça sert à rien de se forcer à venir tous les jours si c'est pas un plaisir !

#5 2959-05-09 13:51:18

Un pochtron
Invité

Re : Fatigue!

J'ai pas été trop là, probablement fatiguée moi même, et ne participe plus trop à l'activité sur le site.
Mais il est vrai que le mandat, rien que de ce que j'ais survolée, semblait reluire tel une perle au fond d'un gouffre.

Mais même sans être là, on ressent l'effort, et on ressent le résultat.
Je tiens à te féliciter kotic pour avoir essayer et aussi pour avoir réussi à faire quelque chose d'agréable malgré les éléments de déclin.
Ce n'était peut être pas à la hauteur de ce que tu espérais, mais c'est une excellente performance dont tu mérites tout de même d'être fier.

Brave-veau !

#6 2959-05-09 15:23:09

Un pochtron
Invité

Re : Fatigue!

Partir pour mieux revenir. ^^

Si je comptais le nombre de fois où je me suis dit "ça y est ! c'est la dernière fois !".

Á bientôt, Kotic.

#7 2959-05-09 17:19:51

Taftaf
Bouzouk

Re : Fatigue!

GLOIRE A KOTIC............................gloire a kotic

Déconnecté

#8 2959-05-10 01:40:14

Un pochtron
Invité

Re : Fatigue!

Bonjour, je suis un nouveau depuis un mois, et j'ai constaté effectivement que le site battait de l'aile. Soit.

Malgré le peu de temps de jeu que je m'autorise, la nostalgie d'un petit jeu pc de mon enfance ("Woodruff et le Schnibble d'Azimuth" donc) dont le site fait référence m'a fait rester, plus comme un observateur, tout d'abord pour alimenter un jeune bouzouk - ce qui ne prend que très peu de temps, celui d'un rapide passage - puis afin d'aider une entreprise par ma simple présence.

Je suis donc ici sans apporter la matière première, à savoir l'activité communautaire, la vie en ces lieux. Cependant, j'ai pu constater, sans trop pouvoir suivre toute la chose, un éclat particulier, un point de brillance, un élan, en la personne de Kotic, qui fait un aussi bon roliste qu'animateur.
Je me devais donc, en tant que spectateur un peu trop silencieux (je voulais te remercier Kotic pour ton don, mais je n'ai pas réussit à prendre le temps de le faire...), et après avoir vu ce poste, de te remercier, en tant que nouveau et adepte de rôle play, qui trouve dommage qu'un site comme celui-ci, original, ne soit plus de toute vigueur.

Te remercier d'avoir fait ce geste d'espoir, car c'est toujours beau à voir.
J'espère voir la v3 arriver et relancer la bête, et si d'aventure il a besoin d'un développeur Javascript/React/NodeJS pour une refonte ou nouvelle application, je serai ravis de faire avancer le projet lors de mes temps libres.

Il est parfois bon de faire une pause et de prendre du recul, bonne continuation à toi, et j'espère à bientôt au détour d'un RP smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 517.99 Kio (pic d'utilisation : 520.68 Kio) ]