Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2958-01-13 22:52:14

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Rousta inspecta le papier rempli, puis il regarda Misha... Puis encore le formulaire...

- Bien tout me semble en règle. Félicitations tu devient donc Apprenti-Censeur du Club des Bonnes Mœurs.

- Tu peux donc commencer par relire la Saine Censure, car je suis sur que tu l'a déjà fait pas vrai ?...

Rousta tripota sa moustache...

- Si tu as des questions n'hésite pas à les poser aux Censeurs ou au Sain Censeurs. Bienvenue big_smile

#77 2958-02-26 19:39:09

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

◉ ne pas avoir séjourné à l'asile plus de 3 fois dans l'année. L'Asile ? Cet endroit où on enferme les aliénés ? Cette année, je n'y suis point allé que ce soit pour y séjourner ou y prendre le thé.
◉ ne pas travailler dans une coopérative. Je suis actuellement bras droit du directeur au sein de l'entreprise Doudlidou's de la très connue méconnue Didou122. J'y fais essentiellement des rapports sur le hamac et la qualité du Kahfé.
◉ ne pas voter pour le MLB ouvertement aux élections municipales. (soyez discret un peu bon sang !) Plaît-il ? Quelle question indécente ! Moi, MLBiste ? J'espère que c'est une blague.
◉ ne pas être affilié à la Famille Struleone ou à la Rose Rouge. La Mafia ? Une belle bande d’ignares en kostard-cravoute. De la racaille, si vous voulez mon avis.
◉ être capable de perdre son salaire au bonneteau sans rejouer derrière. (envoyez-nous vos vidéos !) Hum. Ces choses-là sont privées. On voit bien que vous ne vous êtes jamais réveillés le lendemain d'une soirée de bonneteau au Crodelnab avec dedel en mauvaise "posture".
◉ connaître la définition d'une bluxtre. (non pas celle là, l'autre !) L'évidence répond à elle-même. Sauf à la circonférence de l'objet sus-mentionné, peut-être.
◉ avoir bonne réputation ou ne pas en avoir du tout. Allons, allons. Qui me parle ? Je suis archi connu sur toute la Colline. Mon excellente réputation me précède. J'appartiens à la Noblesse municipale. Je suis un trésor national. Allez me chercher un khafé.
◉ ne pas avoir mauvaise réputation à cause de la mendicité ou de la corruption. (non, ça n'est pas un doublon) Mendier n'est pas ma tasse de champozouk 2000 ans d'âge. Mais comme tout bouzouk humble, aimant et compatissant... J'y suis passé pour y faire du bénévolat ! Oui, je suis un Saint, vous pouvez le dire... D'ailleurs, vous devez le dire. Corruption ? Bien au contraire ! Ai-je besoin de dire que je suis de ces très généreux bouzouks qui à chaque occasion ont pris le temps et la diligence de vider gentiment les Caisses de la Mairie pour en soulager la collectivité ? Il est temps de rétablir quelques vérités au Club et d'y faire entrer des bonnes âmes comme moi.
◉ ne pas apparaître dans le classement des plus nuls au jeu de Plouk. (honte sur toi) Je n'y apparais point.

Où est-ce que je signe ? smile

#78 2958-02-26 20:11:00

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Rousta qui était au Club en train de contrecarrer les plans MLBistes décida de s'accorder une pause... Sur le chemin de la machine à café, il aperçut un un bouzouk dans la Salle de Recrutement... Il y entra...

- Mmmh, voici une tenue qu'aucun mendiant ne porterai...

Il s'approcha du Bouzouk pour voir quelle trompe était-ce...

- Tiens, quelle bonne surprise ! Glady, Gladstone pour les intimes... Ou c'est peut-être l'inverse ?

- Mais que nous vaut cette...

Il prit le formulaire...

- ... visite...

Le moustachu fourra le papier dans une de ses poches et esquissa un léger sourire...

- Ravi de vous compter parmi nous, Apprenti-Censeur Glady. big_smile
Je suis sur que nos deux personnes sont voués à accomplir de grandes choses. N'est-ce pas votre avis Gladstone ?

#79 2958-02-26 20:37:05

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Glady aperçut son z'ami Rousta.

Je suis tout aussi ravi d'appartenir à cette Noble institution. En effet, de grandes choses doivent être accomplies. Le Club des Bonnes Moeurs doit défendre certaines moeurs. Non révolutionnaires... Non mafieuses. Nobles ! happy

Avec leurs allures pimpantes, prétentieuses et un tantinet vieillottes, Rousta et Glady, ces deux Journalistes, unissaient leurs forces pour un objectif ultime.

Cher Chef du Club, nos neurones se rencontrent vraiment pour le plus grand malheur de nos ennemis. Et le complot d'un Nouvel Ordre Bouzouk ! MUAHAHAHAHAH !

#80 2959-06-02 19:32:44

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

ElDonad, en chemise propre pour faire bonne impression, vient frapper à la porte du CdBM :

Bonjour ! Il y a quelqu'un ici ? C'est pour une candidature !

ElDonad déposa la lettre qu'il tenait dans la main et qui énumérait les différents prérequis :

ne pas avoir séjourné à l'asile plus de 3 fois dans l'année. J'y suis allé une première fois et depuis ils ne veulent plus m'accepter...
ne pas travailler dans une coopérative.Ben, j'ai pas trop eu le temps de me renseigner, en fait j'ai plutôt pris le premier job qui me tombait dessus n'ayant que 8 struls en poche, mais il Ristorante n'est pas un modèle de coopérative à priori.
ne pas voter pour le MLB ouvertement aux élections municipales. (soyez discret un peu bon sang !)Quelle honte ! Bien sûr que non !
ne pas être affilié à la Famille Struleone ou à la Rose Rouge.Je travaille au Ristorante mais je n'ai rien à voir avec les Struleones directement. Par contre, la Rose Rouge, je vois pas du tout... Il date de quand votre questionnaire ?
être capable de perdre son salaire au bonneteau sans rejouer derrière. (envoyez-nous vos vidéos !)C'est fait ! Mais en même temps c'était pas dur, j'ai gagné la première fois... Après si c'est d'un montant total dont vous parlez je peux refaire, y a pas de problème ! Mais faudrait pouvoir ne pas gagner, ce serait plus simple...
connaître la définition d'une bluxtre. (non pas celle là, l'autre !)Euuuh... Oui je connais, mais j'ai peur de ne pas bien saisir (si je puis dire) le rapport(hem)...
avoir bonne réputation ou ne pas en avoir du tout.Pas de problème ! Je ne suis encore connu de personne ! Je crois pouvoir dire sans me vanter que j'ai la meilleure réputation inexistante !
ne pas avoir mauvaise réputation à cause de la mendicité ou de la corruption. (non, ça n'est pas un doublon)Pas encore eu le temps de m'y intéresser, ni à l'un ni à l'autre, mais ça ne m'attire pas particulièrement...
ne pas apparaitre dans le classement des plus nuls au jeu de Plouk. (honte sur toi !)Pas de soucis, je n'y ai jamais joué ! Le jeu, avec la Bierrouï, ont tendance à détourner le Bouzouk du droit chemin tracé pour lui par la Saine Censure, ce qui me répugne.

Je me permets d'ajouter que je considère la Saine Censure comme le fondement de la ville et la lanterne dans le khaos qui nous entoure, et je suis prêt à la servir sans faillir et jusqu'à la quête s'il le faut pour, moi aussi, participer à l'édifice que la Saine Censure construit péniblement, brique après brique : l'avènement d'une Vlurx débarrassée de toute corruption, mendicité et MLBicité.

#81 2959-06-03 22:13:13

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Glady dormait au bureau du recrutement comme le CdBM ne recrutait plus personne depuis longtemps, très longtemps. Du coup, il avait aménagé l'endroit pour le rendre confortable quand un bouzouk le dérangea alors qu'il était tranquillement en train de "chill".

Hein... Quoi ? C'est *euh*...

Le Censeur Suprême bailla longuement avant de se saisir du formulaire que le bouzouk agitait nerveusement et frénétiquement devant ses yeux.

Un... Vous avez rempli le formulaire d'adhésion. Oh. Ok. Cela fait longtemps qu'on a pas traité ce genre de demande mais on peut s'arranger. Sauf que niveau bural, il ne reste plus que le placard à balais du couloir GOZ de l'allée B-B au DRUième étage.

Glady lut rapidement le formulaire. Il alla ouvrir un tiroir, en sortit KAHSTO tampons et tamponna le formulaire en long et en large.

Voilà. Je vous en fais la photocopie. Tenez.

Glady s'en alla un instant et sortit de la pièce. Il revînt avec une housse.

Vous aurez peut-être à la faire retoucher mais voici votre robe d'apprenti censeur. Vous y trouverez également un petit marteau, une carte magnétique et une clé-qui-ouvre-une-porte-mais-on-ne-sait-pas-laquelle.

Bienvenue au Club des Bonnes Moeurs, le grenaud ! smile

Dernière modification par Glady (2959-06-03 22:13:26)

#82 2959-06-04 20:37:21

Taftaf
Bouzouk

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

la farandole lancée par taftaf etait arrivée au cdbm

allez mon glady sans gloui rejoint la danse

Déconnecté

#83 2959-08-31 22:13:39

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

◉ ne pas avoir séjourné à l'asile plus de 3 fois dans l'année. L'asile s'est assez bien passé de ma présence cette année
◉ ne pas travailler dans une coopérative. ça existe encore ça ?
◉ ne pas voter pour le MLB ouvertement aux élections municipales. (soyez discret un peu bon sang !) idem
◉ ne pas être affilié à la Famille Struleone ou à la Rose Rouge. idem
◉ être capable de perdre son salaire au bonneteau sans rejouer derrière. (envoyez-nous vos vidéos !) JJoker
◉ connaître la définition d'une bluxtre. (non pas celle là, l'autre !) Je connais surtout la huitième en partant de la gauche dans le dictionnaire de L'Acra-des-mies et plus particulièrement les autres.
◉ avoir bonne réputation ou ne pas en avoir du tout. Joker ?
◉ ne pas avoir mauvaise réputation à cause de la mendicité ou de la corruption. (non, ça n'est pas un doublon) Sur ce point-là, ça va.
◉ ne pas apparaitre dans le classement des plus nuls au jeu de Plouk. (honte sur toi !) Là aussi je suis largement passable

Anodore déposa sa fiche sur le bureau qu'il avait prédit pour cet usage, principalement parce que c'était le seul accessoirement parce que dessus on lisait "posez vos candidatures ici".

Ah ça ira, ça ira, ça ira, je pense ne pas m'en être trop mal sorti

Ensuite le bouzouk au chapô risiblement grand sortit du Club et une fois dehors, ricana en marmonnant pour lui-même.

Ah ça me rappelle un temps que les moines aux vingts tantes ne peuvent pas connaître. Ah ! Peut-être un jour voir un Club vivant et populaire, plein de rocès et de zloteurs condamnées par des anti-zlots plein de sagesse du genre "qui vole un oeuf s'prend un boeuf.... dans laggle" ou "Vomi soit qui manigance"....Ah !

#84 2959-09-08 20:28:58

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Sans le vouloir et surtout sans le savoir, Karambo s'était vue propulsée kah stoième fois à la tête du Club des Bonnes Moeurs. Trop accaparée par son petit nombril, elle n'avait absolument aucune minute à accorder à la gestion du Club. Voilà pourquoi la zoukette avait laissé les plus éminents de ses scribouilleurs en free-lance complet.

Ce fut certainement kah d'entre-eux qui signa le formulaire de demande d'anodore. Aucun bouzouk sain d'esprit n'aurait laissé cet illuminé pénétrer le sain sanctuaire. Le Club des Bonnes Moeurs, ça n'est vraiment plus ce que c'était ! Myrddin se retournerait dans la Quête s'il apprenait kah telle ignominie !

#85 2959-09-19 00:29:48

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

[ Après avoir Travaillé a la mise en service de sont  nouveau club House, Manuo pris une bonne douche et ce vetir de sa plus belle tunique Puis prenant sont courage à pleine trompe, il pris le Chemin de CdBM pour allez voir Karambo]

Bonjour Belle Karambo, il y a quelques sujets d'importances auquel j'aimerais m'entretenir avec toi.

Serait tu d'accord pour que je réserve une belle table chez Jeoff... Heu pardon, je ne m’habitue pas ! Je voulais dire chez mon très vielle ami Bouzougay pour un diner ou je pourrais me noyer dans le bleue de tes yeux !

#86 2959-09-19 10:31:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : bouzougay

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Bouzougay vient de recevoir une missive électronik de sont Ami Manuo.
Prépare moi une table, à l'abri des oreilles indiscètes. Mets le Champagne 1000 ans d'âge au frais, concocte moi des Spaggiouili recette spéciale du chef.
j'invite Karambo en trompe à trompe pour des sujets de Hautes Importances.
Je ne sais pas si elle accèpte l'invitation, mais tiens toi prêt.

Est-ce de l'Amour ? est-ce Amical ? est-ce professionnel ? est-ce un complot ?
Toutes ces interrogations traversaient l'esprit de Bouzougay.
Faisant confiance à son Ami Manuo, Bouzougay fit exécuter la demande.
La table d'honneur est prête.

#87 2960-12-29 14:27:11

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Kpone lassé... Chercha une nouvelle orientation... Une nouvelle vie... En marchant il tomba sur le club... Il était quasiment abandonné, sans vie... Il se dit " Pourquoi pas...."

Eh ohhhhh je vous voudrais postuler.... Qui de mieux qu'un escroc pour contrer les escrocs ahahah... Plus sérieusement faut redorer ce club et avoir un organisation judiciaire actif... Laissez moi une chance et si je déborde vous me virez...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#88 2961-04-17 11:28:54

Taftaf
Bouzouk

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Mes chers  amis,mes chers ennemis sachez que je viens de candidater officiellement pour etre le chef du CDBM

Déconnecté

#89 2961-04-17 12:01:08

Taftaf
Bouzouk

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

ne pas avoir séjourné à l'asile plus de 3 fois dans l'année.3 fois,j' y suis pas encore
ne pas travailler dans une coopérative.ah ca non
ne pas voter pour le MLB ouvertement aux élections municipales. (soyez discret un peu bon sang !)non plus
ne pas être affilié à la Famille Struleone ou à la Rose Rouge.je suis un paria de la famille,j ai d ailleurs failli uriner sur le don
être capable de perdre son salaire au bonneteau sans rejouer derrière. (envoyez-nous vos vidéos !)pas amateur du bonneteau
connaître la définition d'une bluxtre. (non pas celle là, l'autre !)l' autre ou celle la
avoir bonne réputation ou ne pas en avoir du tout.ca depend
ne pas avoir mauvaise réputation à cause de la mendicité ou de la corruption. (non, ça n'est pas un doublon)ca depend
ne pas apparaitre dans le classement des plus nuls au jeu de Plouk. (honte sur toi !)je suis pas tres bon


allez bonne verification

Déconnecté

#90 2961-04-18 10:45:10

Taftaf
Bouzouk

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

cher concitoyen,j ai décidé de retirer ma candidature
après réflexion,je dois d' abord soigner ma kikoule
et je profiterai de mon temps libre pour m' occuper de Pincemi,qui en ces moment difficile a besoin d' etre accompagné

Déconnecté

#91 2961-04-20 00:15:51

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Kpone cigarillo a la trompe entra dans le hall du club fraîchement remis a jour... Il regarda le portrait du nouveau chef et s'inclina... "bien joué..." il s'avança et laissa une lettre au secrétariat puis reparti en terminant son cigarillo...

MonZouk, je vous adresse cette lettre pour devenir censeur...
Apres de longue année de vadrouille sur cette colline, il est temps.pour moi de tourner une page... J'ai envi d'apprendre et redorer ce club... Je reste a votre disposition... cordialement...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#92 2961-07-25 23:13:48

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Karambo ayant été convoquée pour kah affaire de la plus haute importance - kah sombre histoire de destitution avant les dru jours réglementaires - la brunette se rendait au Club. Puisque kah Alerte Pollution était en vigueur, elle décida de faire de kah pierre, zig coups et en profita pour déposer sa candidature à l'entrée de l'honorable institution.

" Surtout, transmettez mes respects à Ajuntapall. "

Ceci étant fait, elle se rendit à l'audition où elle était conviée pour élucider le mystère de la destitution de Razouk.

Déconnecté

#93 2962-02-02 18:46:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Après être sorti de la salle d'audience, Carotte compris plusieurs choses dans la vie.
- kahièrement, Perzival l'avait kah peu laissé tombé en lui donnant le guet.
- Zigièrement, les anti-zlot était pas si simple.
- Stoièrement, karambo n'était pas une sucrerie et qu'elle pourrait lui apprendre beaucoup de chose sur les anti-zlot.
- Blazièrement, personne n'avait répondu à son annonce pour le guet et peut être était-il bon de voir d'autres structures.
- Gozièrement... non, pas gozièrement.

Il poussa la petite porte sur sa droite où était écrit "Bural d'admission", peut être trouverait-il chose intéressante là-dedans. kah espèce de kiosque se présentait devant lui, sur celui-ci trônait kah tas de papier en désordre que Carotte remit en place - comble pour kah représentant de l'ordre-
il prit ensuite kah des papiers qui ressemblait for à kah formulaire.

- Eh ben yapluka !

Il dégaina son stylo tels kah épée prête à occire kah Grazouk légendaire, appuya vigoureusement sur le tchutchette pour en sortir le scribouilleur et se mit à scribouiller le forumlaire

◉ ne pas avoir séjourné à l'asile plus de 3 fois dans l'année. Jamais
◉ ne pas travailler dans une coopérative. Non
◉ ne pas voter pour le MLB ouvertement aux élections municipales. (soyez discret un peu bon sang !) ok, c'est noté
◉ ne pas être affilié à la Famille Struleone ou à la Rose Rouge. C'est qui ceux la ?
◉ être capable de perdre son salaire au bonneteau sans rejouer derrière. (envoyez-nous vos vidéos !) J'ai encore jamais joué au bonneteau

Kah fois Proprement remplis Carotte retourna la fiche et ajouta quelques notes:

À l’attention de Ajuntapall. Signé Carotte

Puis il la glissa dans la fente de ce qui semblait être kah urne et se remis en chemin en direction du guet

#94 2962-02-03 11:35:58

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Ajuntapall qui ne pouvait pas être partout à la fois, arriva aux admissions. Les candidatures étaient rares, la Saine Censure n'étant pas accessible à tous.
Il prit connaissance du formulaire rempli par Carotte et constata que la nature des questions était à revoir.

Cher Carotte, vous aurez certainement compris que ce questionnaire n'est qu'un prétexte à l'amusement et que les décisions aussi sérieuses qu'un recrutement se prennent en coulisse.

Votre amour de la zoukette, heu, de la justice, n'est plus à prouver. Il vous restera à approfondir votre connaissance des arcanes de la Saine Censure avec l'aide de votre tutrice Karambo.

Merci d'avoir postulé, la Saine Censure veillera.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#95 2962-02-03 11:56:53

Taftaf
Bouzouk

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

gloire a carotte
gloire a taftaf

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.55 Kio (pic d'utilisation : 652.24 Kio) ]