Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-11-26 15:55:00

Un pochtron
Invité

Le soleil de la démocratie serait-il sur le chemin du coucher?

Ce Matin, comme d'habitude après une courte nuit, un K-fé et hop le chemin des shops de notre ville pour un petit shopping matinal.Etrange, aujourd'hui il y a peu de monde dans les shops sauf devant le Bouffzouk, un attroupement barre la route aux clients, les empêchant de faire leurs courses quotidiennes.Là des banderoles avec des remarques sur les taxes, les aides aux plus jeunes/pauvres....De tout sens j'entends des échanges entre manifestants et clients, visiblement le ton monte entre certains.Après quelques instants une zoukette à lunettes fend la foule et me prend à parti, sur des sujets comme les taxes, la redistribution des richesses ou sur mes divers actions.

"Alors voilà charmante zoukette et mes chers amis, je vais répondre très simplement.Il n'y a pas eu une journée sans que des dons soient fait à la population, des quiz ont été fait régulièrement et j'en profite pour vous informez que Mercredi à 21h00 une grande soirée quiz aura lieu( sur le t'chat). Sous ma mandature la lutte pour la fin de l'exploitation des animutants à été une grande réussite.

Mais bon chère Super_Bulle vous semblez vouloir mettre à l'épreuve les fruits de la politique MLB.Chez nous le Peuple est le maitre absolu, le Prolétariat gomme les plaies de l'exploitation capitaliste.C'est pour cela que je vous propose à tous et à toutes que si les super-zéros ou qui le souhaite rassemblent 1/3 de la population sur une pétition pour exiger la révocabilité de mon mandat, donc je quitterai mes fonctions."

Dernière modification par Toushrouk (2959-11-26 23:52:27)

#2 2959-11-26 18:39:42

Un pochtron
Invité

Re : Le soleil de la démocratie serait-il sur le chemin du coucher?

Suprvnr avait clairement la dalle cette après-midi, il se dirigea donc vers le Boufzouk et se sentait d'engloutir quelques beurkeurs ou même un pioupiouk entier (d'agrikulture biologique évidemment) et ptet même d'en refourguer quelques uns histoire de se faire un petit complémentaire salaire. A cette idée il eut son premier sursaut de motivation de la journée -c'était souvent en dehors du boulot se dit-il- mais soudain tomba trompe à trompe avec des zouks qui lui bloquaient le passage tout en lui tendant un prospectus pour voter Ajuntapall, à lui, lui même candidat aux élections !


"Bande de zloteurs, vous m'avez vnr ! Vinnie ne nous a jamais empêché de bouffer lui, il mène une politique très saine, pas parfaite forcément mais j'ai vécu un mandat Ajuntapall et un Vinnie et je peux vous dire que j'ai largement mieux vécu au dernier, beaucoup de dons quand je débutais, ce qui m'a permis de vite grimper les échelons et de pouvoir vivre relativement à l'abri aujourd'hui. Alors ne nous faites pas croire que ce n'est pas tout simplement une petite manœuvre politique pour essayer de faire voter Ajuntapall. J'imagine d'ailleurs que ce dernier et l'organisation derrière tout cela ont dû se faire quelques stocks en prévision! En tout cas grâce à vous je saurais qui voter au dernier tour !" hey


S'éloignant de la petite masse de zouks sans attendre réponse, Suprvnr se dit que si sa tirade ne les avait pas touché, au moins ses postillons avaient fait le taf. Il allait donc se contenter de kahuetes et de bulles de champagne comme repas, et vendre le surplus non consommé à un prix très attractif au marché noir respect

Dernière modification par Suprvnr (2959-11-26 18:41:42)

#3 2959-11-26 22:46:11

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Le soleil de la démocratie serait-il sur le chemin du coucher?

Super_Bulle avait entendu les réactions de Vinnie et Suprvnr, elle ne put s'empêcher d'intervenir. Elle pris un micro qu'elle trouva non loin de là, installa le tout avec sa super vitesse et se mit à parler.

Bonjour à tous, Bonjour Vinnie,

De temps en temps, j'aime les entrées triomphales et mettre un coup de pied dans la fourmilière. La colline s'endort sous les taxes, tout simplement! Comme aucun zouk ne réagit à quoi que ce soit depuis des mois, j'ai eu envie de mettre un peu d'animation à ma façon. Les taxes de Vinnie étant là, j'avais enfin de quoi m'énerver un bon coup. Je ne mets pas Vinnie à la porte, sauf s'il a mal agi. Puis je devrais le faire légalement mais ça c'est trop long donc je ne peux que me plaindre. Je veux m'assurer que le bien être des pauvres citoyens est respecté. Perdre des milliers de Struls ne me fait pas grand chose, je me moque de la richesse que je peux avoir en poche.

Qu'il soit transparent ou...Coupez lui la trompe!!!! Mais non, je plaisante! Pétition ou pas, je veux juste une réelle réponse à ma question. J'agis bien au nom des Superzéros et non du CBDM, j'essaye d'avoir une justice moins agressive. Mais si vous voulez passer par le banc des accusés, je peux arranger cela...


Pour ce qui est d'Ajunpatall, je refuse qu'il soit critiqué car il n'était au courant de rien. Je l'apprécie et le tiens en haute estime. Je suis la seule zoukette derrière cette décision. Si vous devez en avoir après quelkah, venez m'attaquer, je suis de taille! Seuls zig zouks proches savaient réellement que le bouffzouk serait bloqué. Allez, parlons ici et maintenant au lieu de colporter de mauvaises informations.

#4 2959-11-28 12:15:39

Un pochtron
Invité

Re : Le soleil de la démocratie serait-il sur le chemin du coucher?

Super_Bulle refusé que les zouks puissent manger à leurs faims est un problème. C'est bien toi qui à empêcher le Peuple de manger et cela avec des complices trop lâches pour assumer.Alors aujourd'hui la culpabilité porte bien un visage et c'est le tiens !

Si je dois me justifier je n'ai qu'un juge, un "maitre" au mille visage et c'est le Peuple !Aujourd'hui si ma politique pose problème à qui que ce soit il y a la possibilité du référendum révocatoire et d’ailleurs vu que tu es membre du CDBM je te propose que ce système soit inscrit dans la Saine Censure.Le Référendum Révocatoire est un outil de Démocratie Populaire.

Le MLB par et pour le Peuple !Le MLB contre les nantis de la Terrasse des Nobles !

#5 2959-11-28 20:08:03

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Le soleil de la démocratie serait-il sur le chemin du coucher?

Tu as l'art de tout déformer Vinnie, c'est un don que tu as toujours eu mais cela ne fonctionne pas avec moi. Je suis la seule à avoir commandité cette "Opération".  Didou122, ma patronne a du couper nos salaires donc oui, il y a un souci. Nous sommes riches donc ce n'est pas grave mais qui dit que cela n'a pas été la même chose dans une autre entreprise? Le peuple a peut-être justement faim.

#6 2959-11-28 23:36:39

Un pochtron
Invité

Re : Le soleil de la démocratie serait-il sur le chemin du coucher?

Belle aux cheveux électriques, ton entreprise à été la première gagnante de notre action "Un jour, une boite", alors si ta patronne te coupe ton salaire viens dans une coop du MLB mon Kamarade Blazord sera content de te montrer ce que c'est une entreprise sans patron et avec un salaire équitable .Dans les coops le bras droit et l'employé gagne tous 150 struls.C'est là ou est la solidarité, pas dans un blocage empêchant de pauvres zouks de manger comme tu ose le faire.

#7 2959-11-29 01:55:28

Un pochtron
Invité

Re : Le soleil de la démocratie serait-il sur le chemin du coucher?

Blazzig passa par là à ce moment-là, l'esprit embrumé. Alors, dans ce qui restera sans doute un de ses rares accès de lucidité, il fut étonné de voir ces deux figures de la ville qu'il apprécie beaucoup presque prêts à en venir aux trompes. Nom du Raki Suprême, qu'est-ce qui zlote ? Il se dit que le moment était peut être venu d'envisager qu'il y aurait peut-être une possibilité d'entrevoir l'éventualité d'une action de sa part, avec toute la célérité dont il pouvait faire preuve.
Il interrogea un pochtron médusé qui avait assisté à la scène afin de comprendre la situation.
KAH-demie heure plus tard, il trompette de sa voix frêle et nasillarde :

Ô, mes amis, mes sœurs, mes frères... Comment en sommes-nous arrivés là ?
Vous êtes d'accord sur le problème que diable ! Vous avez les mêmes convictions enfin !
Vous voulez tous les deux nous donner les moyens de venir en aide aux plus pauvres, au nom de la justice qui anime à la fois le parti des SuperZéros et la MLB !!

Écoutez-vous avant d'en venir aux mains, privilégiez le dialogue comme toi Vinnie le proclame haut et fort dans ton mandat :

-Je confirme que le blocage du shop est la seule initiative de Super_Bulle, en tout cas je n'étais pas au courant. J'aurais effectivement préféré qu'une telle éventualité soit discutée au sein du parti, car la décision de soutenir un candidat n'est pas à prendre à la légère. Je précise que je dis cela hors de toute considération sur les candidats actuels, là n'est pas la question.

-De ton côté Vinnie, tu as ta friterie ! Si le Bouffzouk était fermé, tu avais la possibilité d'alimenter le marché noir (et d'appeler d'autres zouks à le faire). Cela aurait été une solution simple et tangible (et plutôt maline) pour répondre au problème, plutôt que de lancer un SCUD (Sirupeux Chwuiz Ultra Dense) débouchant sur cette bagarre verbale stérile...

-Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais évoquer à chaque fois la mesure de révocabilité du maire (initiative louable par ailleurs) ne me semble pas être un vrai argument très solide.

-En revanche, je salue ton initiative pour organiser un débat du STO-ème tour Vinnie ; il y a des problèmes certes, mais j'ai la conviction qu'il est plus efficace et plus sain de les résoudre par le dialogue suivi d'actions plutôt que par une remise en cause brutale du pouvoir en place : c'est ça la véritable démocratie.

-De mon côté j'avoue que j'avais l'esprit trop flou (car alors au service du Grand Raki) pour penser à toutes ces choses au moment utile. Je me donne des grands airs par mon discours pédant, spontané et colérique. Sa forme démentit complètement son fond. Je me tais donc maintenant en retournant à ma médiocrité usuelle et vous redonne la parole...


Si nous continuons de réagir à sang chaud, nous donnons raison à nos véritables adversaires.

Dernière modification par Blazzig (2959-11-29 01:56:45)

#8 2959-12-01 21:56:06

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Le soleil de la démocratie serait-il sur le chemin du coucher?

Vinnie, il y avait des pénuries et énormément dans le bouffzouk donc c'était le moins pire. Didou122 et ma koupine, je reste chez elle.

Merci Blazzig pour ton discours très inspiré. Je t'en avais parlé mais je crois qu'effectivement tu avais l'esprit encore plus flou qu'aujourd'hui hahaha! Tu as raison sur kah chose,  les SuperZéros et le MLB ont au moins kah point commun mais ils aiment un peu trop la révolution. Je suis plutôt du style "action-réaction".


Puis c'est vrai d'abord Vinnie, tu aurais pu revendre tes trucs, surtout que tu as de quoi payer avec tes 4000 struls de salaire! Honteux pour un qui se dit pour le peuple... Sent le regard pas satisfait de Blazzig sur elle. Enfin euhhhhhhhhhh oui, tu aurais aider le peuple. Je n'y ai pas pensé mais en tant que maire, ça aurait été mieux que tu y pense. Attaquons nous à nos véritables adversaires, même si je ne sais pas qui ils sont. On fait un tableau avec les têtes des zouks qui nous reviennent pas? On ne sait jamais que kah d'entre eux soit effectivement un adversaire!

SUPERRRRRRR JUSTIIIIIIIIIIIIIIIICE! Fait un check à Blazzig en espérant qu'il y réponde.

#9 2959-12-03 10:39:21

Un pochtron
Invité

Re : Le soleil de la démocratie serait-il sur le chemin du coucher?

Je tiens à m'excuser Super_Bulle, effectivement je me suis exprimé trop vite en exprimant ma méconnaissance sur l'action que tu as lancée.

En effet, je n'ai vu le message près de la machine à K-fé qu'après que tu ais lancé l'action.
Dans les faits cela revient donc au même (il n'y a pas eu de concertation avec les autres zouks SuperZéros ou en passe de le devenir), mais je renouvelle toutes mes excuses en me courbant encore plus bas que terre... Au moment où il prononça ces paroles, Blazzig se demanda si cette faculté à faire ainsi des courbettes n'était pas une manifestation d'un de ses pouvwars. Il écarta rapidement cette idée, la jugeant trop indigne d'un SuperZéro. ... car je me dois d'être dans le vrai surtout quand les pochtrons, le peuple, écoutent ce que l'on dit.

Je ne sais pas qui sont nos adversaires ; ce seraient des zouks qui méprisent le peuple pour se remplir les poches d'encore plus de struls, et ça franchement... voilà !
Je ne sais pas si de telles pensées animent encore certains dans une ville où maintenant presque tous semblent se connaître. Mais si de tels adversaires n'existent pas, il y a encore moins de place une révoluzouk !

Sur ce, je vous enjoins à faire la paix, faîtes vous KAH bizouk.

Ayant dit ces mots, Blazzig fit un super-check à Super_Bulle et un autre à Vinnie. Puis il lança un strul au Percepteur qui passait par là, qui le regarda d'un air à la fois étonné et satisfait. Très vite, Blazzig comprit sa méprise : il avait pris le bouzouk pour un bouc mékeur...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 557.78 Kio (pic d'utilisation : 576.47 Kio) ]