Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2959-02-19 10:39:28

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Nabuee est certes un arbre moche, mais elle ne peut pas tolérer qu'on lui parle ainsi. NON NON NON !!!

Elle essaye de faire un doigt d'honneur à Leela avec ses feuilles, mais sans succès - surprenant n'est-ce pas ? - Elle tente donc autre chose : elle lui souffle un jet de pollens en pleine trompe, qui ressemble étrangement à des mini crachats qui brillent, comme si la fuyu-aura de crole avait donné un certain pouvoir Schnibbillique à cette plante moche.

JE S'APPEEEEEEEEELLE KROUTE !

#77 2959-02-19 10:51:30

Leela
Pause

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Les yeux de la bouzoukette brillent et deviennent rapidement humide. Après plusieurs coup de tête en arrière, elle éternue.

ATCHKROUUUUUTE.

Immédiatement, son corps retombe sur le sol dans un bruit métallique, et Leela se retrouve à hauteur de Nabuee. Elle la regarde, et commence à se fâcher et à la gratifier de tout un tas de noms d'oiseaux...

KROUTE DE LA ! KROUTE DE LA !
KROU...

Si sa parole est altérée, ses oreilles, elles, entendent parfaitement qu'aucuns des mots qu'elle ne veux prononcer ne sort correctement de sa bouche. Elle fronce alors ce qu'elle pense être ses sourcil, et remarque devant ses yeux une branche laissant tomber une jolie feuille fripée. La bouzoukette ne comprends pas tout de suite, et se déplace tant bien que mal par quelques petits sauts vers le seul miroir de la pièce.

Paniquée par la vision de ce qu'il s'y reflète, elle hurle pour demander de l'aide.
KROUUUUUTE DE LAAAAAA.

1518940085-groot-avatar-leela.png

Dernière modification par Leela (2959-02-19 10:51:39)

Déconnecté

#78 2959-02-19 10:57:20

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Nabuee est surprise de la transformation de Leela ... enfin, de Leela arbre moche en Kroute ! Il semblerait que Schnibble ait donné des pouvoirs à la créature via crole ! C'EST MAGNIFIQUE !! Un jet de pollen en pleinte trompe et c'est partiiiiiii.
Nabuee est tellement heureuZ, elle va enfin avoir des z'amis ! Elle se met à sauter en rond autour de sa nouvelle ou pas amie.

Je s'appelle Kroute !
JE S'appelle Kroute !
JE S'APPELLE Kroute !
JE S'APPELLE KROUTE !

#79 2959-02-19 11:43:11

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

crole regarde Glady et mime un haut-le-coeur. Face à son meilleur ennemi, elle tente de garder sa contenance, inspire, expire, suit d'un regard blasé le départ de Pincemi, puis du petit arbre de sous ses jupes et lève le doigt à l'intention du chef du CDBM.

Évidemment que je m'intéresse à cette affaire ! Tu ne crois quand même pas que je vais laisser une ancienne Grande Prêtresse du Schnibble se contenter d'un advocaat comme Idofys ?

La rouquine termine son laïus par un haussement de népaules et lui jette un regard méprisant.

Et puis j'ai rien d'un etcopsalm...necpotlasm... ...hmmm... c'que t'as dit là... ...espèce de jaloux !
...
Par contre, vert, oui ! C'est la couleur qui va le mieux aux rousses, c'est bien connu !

La zoukette ponctue sa phrase d'un mouvement dans ses cheveux pour repousser ses mèches dans son dos puis se retourne vers Sangtriste, vers laquelle elle incline la tête avec assurance.

On a eu gain de cause, on va te faire manger la poussière !

crole se deplace alors vers Karambo en lui tendant affectueusement les bras.

Choupinette ! Quel plaisir de te vo...

*Baaaang*

Mais... ...keskecé ? La rouquine ouvre de grands noeils ronds. Au sol ne se trouvent plus kah mais zig petits arbres tous mignons. Elle regarde en l'air pour déterminer sans succès, d'où vient la zigième, puis s'accroupit à leur hauteur.

Regarde Choupinette, on dirait Christox et toi quand vous êtes arrivés en ville. Innocents, timides, petits et chétifs... Et un mignon air idiot...!

#80 2959-02-19 23:56:09

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Modeste ayant vu de la lumière est entré, il a vu et entendu peut-etre même a t-il comprendu?

Dites voir, si le sieur Glady (coucou Glady, c'était comment la maison du bonheur après ton précédent procès au fait?:haha:) ne paye pas ses impôts, les caisses de la villes sont pleines de vides non?
Ahdonc il s'ensuit que notre élégante édile se doit de les emplir non?
Ainsi sa plume légère nous signe une nouvelle taxe entrepreuneuriale. Laquelle taxe étant aussi salée que la larme d'un bouzouk dont on aurait stimulé le nerf optique par voie rectale à l'aide d'une pince à épiler.
Et les petits patrons ne peuvent pyer les salires et les taxes...

Total: si SpatuleCorp à Coulé ça serait donc la faute à Glady?

Qu'en pensez vous vouzotres?

#81 2959-05-01 10:26:34

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Encore très agacée, mais tentant de juguler sa colère, Karambo se présenta au Bureau des Plaintes. Kah chance pour elle, la zoukette connaissait bien les lieux. Elle ne tourna donc pas des heures pour trouver le Bureau des Plaintes, ni ne perdit de temps à prendre kah ticket dont le numéro semblait ne devoir jamais être appelé. Elle hêla kah scribouilleur qui passait par là.

" Eh twa là ! Je sais que tu faisais kah penduzouk lors de ma dernière audience. Si tu veux que cela reste entre nous, va me chercher immédiatement Glady. J'ai kah plainte à déposer en vertu de l'anti-zlot n°ziggneekah ! "

Puis elle patienta, les bras croisés, et en tapant du pied.

#82 2959-05-01 15:33:53

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Glady avait appris que la patronne était au Bureau des Plaintes et grommelait contre tous les scribouilleurs présents, en bouffant et déchiquetant des papelards.

Vous êtes sûr que ce n'est pas un grazouk en colère qui ressemblerait à notre chère Karambo ? argh

Un scribouilleur mouilla son pantalon... Une réponse qui voulait dire *oui, je suis sûr que c'est ELLE*.

Allons, allons. Reprenez-vous, elle ne peut pas être aussi en colère. Nous l'avons envoyé au Conseil Municipal pour la calmer un peu et qu'elle ait d'autres personnes à engueuler.

Et puis, vous me cassez les bonbons avec vos tremblements. J'ai du courage, moi !

Glady sortit nonchalamment de son Grand Bural et prit la direction du Bureau des Plaintes. Il tenait à garder la tête haute face à tous les employés du CdBM qui le regardait marcher vers sa destination. Là, il fut arrêté par un jeune larbin du Club.

Monsieur... Ce n'est pas pour vous presser mais si vous courrez jusqu'à elle, vous ne perdrez pas votre honneur. Nous... *gloups* Nous compatissons ! Courage, monsieur !

Les n'oeils de Glady s'emplirent de larmes.

Me... Merci.

Glady s'exécuta donc et arriva en trombes dans le Bureau des Plaintes.

Ma chère Karambo, que puis-je faire pour toi ?

Dernière modification par Glady (2959-05-06 23:26:22)

#83 2959-05-01 20:18:15

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Lorsque surgit enfin Glady - qui soit dit en passant avait bien fait de rappliquer séance tenante, Karambo s'approcha de lui, la mine déconfite. Elle lui serra poliment la main car il s'agissait tout de même de son chef puis l'entraina kah peu à l'écart, où elle lui tapa la bise comme à kah bonne copine.

" Cher ami, c'est kah affaire navrante qui m'amène aujourd'hui à saisir le Club des Bonnes Moeurs. Celui qui occupe actuellement le plus grand burow de la Mairie s'est permis de tenir des propos extrêmement violents à mon encontre. Je pense que tous les bons tabloïd se feront le relais de ses mots désagréables dans les heures qui viennent, mais pour faire court il a prétendu que je ne pouvais pas me hisser à la zigonde place des élections sans avoir recours à kah bourrage d'urnes, me prenant ainsi pour kah pioupiouk de sto semaines. Non content de salir mon honneur, il a mis en doute l'intégrité du Club en remettant en cause mon poste de conseillère auprès de la Mairie. Mais il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'il a exigé que je sois exclue des élections !! Mwa !!! Kah censeuZ des plus intègres ! Je suis totalement révoltée par ces propos qui constituent ni plus ni moins que de la diffamation publiK, avec abus de position dominante et d'autorité, oui les zig ! "

Affichant kah mine de plus en plus désemparée, Karambo conclut :

" Je saisis donc le Club en vertu de l'anti-zlot n°201, par renvoi aux anti zlot N°402 et 403 de la Saine Censure, et je pense qu'il pourra être utile de vérifier le respect des anti-zlot n°1000 et 1001, car ça sent le racisme trompal et le saiksisme à pleine trompe cette affaire ! "

Parvenue au bout de l'énoncé de ses griefs, Karambo sembla se remémorer kah détail important.

" Évidemment, je pense qu'il ne serait pas très impartial que tu juges toi même l'affaire, et je suis persuadée que ton temps serait mieux employé à des cas moins ... obséquieux. Pourquoi ne pas faire appel à Bernardow ? J'ai toujours eu grande confiance en son jugement basé uniquement sur des raisonnements censés. "

#84 2959-05-01 23:19:39

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Glady écouta religieusement Karambo qu'il fut heureux de voir plutôt calme à son égard. Il pensa : "C'est l'autre Kotic qu'elle veut bouffer pour l'instant. Supeeeer ! Yasssss !" Au fur et à mesure de l'énoncé des faits, Glady acquiesça comme un béni-oui-oui à toutes les accusations.

Affaire navrante... Violents ! Mais tu as tout à fait raison. Nooon, t'es pas sérieuse ? Le saligaud ! Exclue des élections, TWA ? Ce n'est pas sérieux, voyons. De la diffamation, indeed. Je dirais même plus : de l'abus abusif de l'abusation abusante.

Tu sais quoi ? Je crois aussi que Bernardow est le mieux indiqué pour juger ce genre d'affaires. Il est après tout le plus grand Censeur que cette Colline ait connu. Enfin, selon ses dernières conquêtes. smile

#85 2959-12-04 23:46:58

Didou122
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Didou arriva dans le bureau, accompagnée de chaque côté de 2 zouks de main, au cas où elle aurait besoin de quelque chose. La pièce était vidé, restaient seulement des traces d'un procès inachevé.

Elle se dirigea vers le comptoir et se racla la gorge pour que quelKah vienne recevoir sa plainte.

Hum hum

Un zouk arriva

Didou sourit.

Hum, je viens ici pour déposer plainte contre Toushrouk. La raison ?  Eh bien, il m'a humiliée en me larguant comme une vieille chauzouk.


( Super_bulle )

Dernière modification par Didou122 (2959-12-04 23:47:43)


Patronne de l'entreprise Doudlidou's !

Venez nombreux !!

Déconnecté

#86 2959-12-09 19:34:54

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Les censeurs étaient très occupés à avoir l'air occupés. Aucun d'entre eux ne prêta kah réelle attention à la pauvre Didou. Par chance - ou bien par erreur, Karambo traversa justement le Bureau des plaintes au moment où la zoukette exposait ses griefs. La brunette se figea, regarda son homologue, puis la porte, puis de nouveau son homologue. Durant les quelques secondes qui suivirent, le neurone de Karambo fut extrêmement actif, calculant les chances de la Cheffe du Club de s'éloigner et de regagner la sortie sans que son amie l’aperçoive. Malheureusement, les quelques secondes de réflexion de Karambo furent de trop. Kah gêne profonde s’abattit sur la brunette quand le regard de Didou s'arrêta sur elle.

" Didou, ma chère ! Quel plaisir de te voir parmi nous. La raison de ta venue me navre, crois moi bien. Il est évident que kah procès doit être diligenté immédiatement ! Et quand je dis "immédiatement", je ne veux pas dire avec zig ou sto jours de retard. Tiens, je rédige de ce pas ta propre missive de convocation au procès. "

La zoukette attrapa kah stylo, kah parchezouille sur lequel le scribouilleur d'accueil avait dessiné des formes de mauvais goût, et s’exécuta.

Didou,

Nous avons l'honneur de vous convoquer ce jour pour participer à kah procès qui doit mettre en lumière l'implication réelle du bouzouk Toushrouk dans votre propre humiliation.

Vous avez le droit de venir assistée du conseil de votre choix.

Bien à vous,

Le Club des Bonnes Moeurs

#87 2959-12-10 22:13:27

Didou122
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Didou pris la convocation et la lut.

" assistée du conseil de votre choix " Hum, du conseil de mon choix?

Didou interpréta le mot conseil comme conseiller.

Etant déjà sur place, elle envoya un ZMZ à sa conseillère qu'elle avait choisit

Koupine vient vite au Club j'ai besoin de toi comme conseillère !! 

Puis elle sourit à Karambo.

Me voilà déjà présente et je choisis Super_bulle comme conseillère. Que dois-je faire car je suis un peu perdue, je n'ai jamais porté plainte moi.


Patronne de l'entreprise Doudlidou's !

Venez nombreux !!

Déconnecté

#88 2959-12-15 15:53:42

Toushrouk
[ Administrateur ]

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Toushrouk ajuste sa cravate en avalant quatre à quatre les marches menant à la salle d'audience du Club des Bonnes Moeurs.
Nul ne peut être indifférent envers la somptuosité de cette salle. Un frisson traverse le zouk avant que celui-ci s’adresse à la cour à bout de souffle:

J'ai appris que Didou122 a été convoquée pour avoir été larguée par ma propre personne. Je souhaite me porter partie civile dans cette affaire.
En effet, être en couple avec Didou122 était un enfer. Je demande donc réparation. J'appelle mon témoin clef, nuxien, même si il préférait oublier ce qu'il a pu voir.

Dernière modification par Toushrouk (2959-12-15 16:23:29)

Déconnecté

#89 2959-12-16 09:16:34

nuxien
Quête du Schnibble

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

nuxien se réveille en sursaut à l'appel de son nom
Qu'est ce qui me veut le gamin ???
puis il regarde qui est l'accusé et voit Didou
Qu'est ce que t'as ENCORE fait toi?

Déconnecté

#90 2959-12-18 11:18:22

Didou122
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Didou voit nuxien la regarder.

Qu'est-ce que j'ai ENCORE fait ? Je n'ai rien fait de mal, c'est Toushrouk qui a fait quelque chose.


Patronne de l'entreprise Doudlidou's !

Venez nombreux !!

Déconnecté

Pied de page des forums