Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-12-29 21:45:52

Un pochtron
Invité

Ki part à la chasse, gardait les moutons ensemble.

Anodore avait, poussé par on ne sait quelle lubie, cherché en vain et en whisky le Schnibble dans une quête qui s'était avérée ratée d'avance. Alors après bien du temps à avoir cherché dans les plus petits coins, les recoins, recoincoins, il avançait vers Vlurxtrznbnaxl sous un soleil nucléaire qui verdissait par endroits les plis de son pardessus sans dessus dessous, qui n'avait pas vu un fer à cheval repasser depuis belle lorgnette.
Il arpentait les plaines et arplainait les pentes dans un désir d'anticonformisme avoué quand il vit la Colline Pourpre de ses propres yeux. Jusqu'alors ce n'étaient qu'illusions et que rêveries entre deux feuilles d'arbustes méconnues et de bêtes savants. Il courut vers la ville qu'il reconnaissait en se remémorant parfois, au fil de ses foulées subreptices et assez peu élégantes pour ne pas dire totalement disgracieuses, les quelques petits souvenirs de ses aventures passées dans cette ville. Ces souvenirs n'étaient pas en très grand nombre, accessoirement parce qu'ils avaient coulé comme des ponts sous l'eau, principalement parce qu'il ne savait pas compter jusqu'à blaz sans recommencer au moins dru fois, ce qui est assez perturbant.

Son haut de forme sur sa tête, il regardait à travers son monocle comme la ville n'avait pas changé. Elle semblait être toujours la même, à la distinction notable qu'il n'y avait plus d'affiche électorale de la Colline Insoumise ni aucun insoumis pour mettre le grabuge depuis bien longtemps et que pour tout dire, la ville semblait d'un calme à tuer les mouchemouts au hachoir à patate.

Alors anodore, calmement, sa trompe suintant comme un jour de grand soleil, alors qu'on était en niver, s'assit sur un banc public tout décrépi en attendant qu'un zouk ou qu'une zoukette vint vers lui voire s'asseoir dessus le banc à ses côtés.

#2 2959-12-30 00:09:18

Un pochtron
Invité

Re : Ki part à la chasse, gardait les moutons ensemble.

Blazzig se rendait comme à son habitude au bar des Pochtrons. C'était la BLAZ-ième fois qu'il y allait aujourd'hui, mais il y retournait malgré tout car il sentait que son esprit devenait un peu trop lucide à son goût.
Sur le chemin, tournant la tête vers le banc qu'il connaissait bien (il s'y était lui-même retrouvé assis un grand nombre de fois, sans souvenir de ce qu'il s'était passé avant, suite à des soirées un peu trop arrosées de Gnoulze ; même au yeux du tavernouk, le comble !), il reconnut le camarade anadore. Heureux de retrouver ce zouk qu'il tenait en estime, il prit sur lui de repousser son habituelle beuverie pour discutailler.
Sentant que ce dernier souhaitait s'enquérir de ce qu'il s'était passé sur la colline pendant sa quête, Blazzig offrit de lui fournir sa vision des choses.

La ville semble tranquille en effet depuis ton départ. Mais derrière ce calme apparent les zouks manquent de repères, moi le premier...
Vinnie a été élu Maire peu après ton départ, si je me souviens bien. Son mandat a été marqué par beaucoup d'animation, d'initiatives populaires et a vu la création de nouvelles entreprises dont la Coopérative à laquelle tu appartiens maintenant.

Mais depuis ? Plus rien, les ZIG derniers maires n'ont pas fait du tout parler d'eux, aussi diaphanes que de la fumée de Raki.
L'apathie ambiante a à peine été remuée par les fêtes de Nozouk. (Ah ! cette manie de s'offrir des cadailles à date fixe ! jamais compris...)
Plus rien n'est fait à présent pour aider les plus modestes...

Pour ne rien arranger, voilà que je suis à nouveau candidat aux élections !? Ce n'était pas voulu, j'ai vraiment d'autres lobriks à fouetter pour le moment... Le fait est qu'en voulant trifouiller la tour du voyage virtuel pour le compte de la salle des jeux, j'ai introduit KAH beugh dans le système téléscripté municipal. J'ai tenté de glisser un message pour dire que non, ce n'était pas voulu, j'espère qu'il sera entendu...

En vérité je te le dis, l'année 2960 s'annonce mal...

Mais je m'égare et t’assomme peut-être avec mon discours... Comment s'est passée ta quête ? La jungle autour de la colline est elle aussi toxique que ce que l'on dit ?

#3 2959-12-30 22:33:06

Un pochtron
Invité

Re : Ki part à la chasse, gardait les moutons ensemble.

Blazzig, un zouk qu'il avait déjà dû croiser mais dont sa mémoire ne se souvenait plus s'était assis à côté de lui. Comment savait-il son nom pourtant ? Il le savait.

Non, non c'est très intéressant de savoir ce qui s'est passé depuis quelques temps. dit anodore, comme par politesse alors qu'il n'avait -faut-il le rappeler ?- jamais été très courtois par le passé, ni très mesuré.

Et c'est bien aussi de savoir que l'année 2960 risque de mal tourner....on n'en serait pas à la kahière, heureusement ces années-là n'arrivent pas par vagues....Mais je dis vagues, reprenons donc.

Le zouk tenta de se rappeler sa quête, la jungle, les zanimutants, les nuits froides à la laide étoile, les nuits chaudes où il fallait dormir apoual parmi les zinsektes, les journées interminables sans bierro, sans champou, les courses affolées quand feignant d'imaginer le pire, il avait vu une feuille bouger....Il n'avait pas été très courageux....ou alors pas très longtemps.

Ma quête ? Oh bah tu sais, quand tu l'as faîte kah fois, tu les as toutes faîtes, ce fut un échec rôtissant pour ainsi dire. Finalement je suis bien convaincu que... il regarda bien de chaque côté de la rue qui était décidément exsangue de toute foule...que le Schnibble n'est rien d'autre qu'un vulgaire cailloux à mettre sur une étagère.....La jungle ? toxique ? Bah la jungle c'est la jungle, il n'y a rien de bien terrible là-dedans, lança t-il en savourant les blandices du charlatanisme et de l'escobarderie réunis. Puis pour dire quelque vérité pour atteindre ses quotas il ajouta non sans une touche d'amusement Et de toute manière on a blazkah fois pire dans les koins de Vlurxtrznbnaxl, et les koins sont épais !

Il ne se rendit compte que trop tardivement qu'il s'était trompé d'expression. En espérant qu'il en fallait plus pour chaloir son locuteur, il fit avancer la conversation à coups de pied dans le Tulavu.

Ainsi il n'y a pas beaucoup d'activités à la Mairie ? Hum....intéressant...mais revenons à nos animutants, ou plutôt à d'autres animutants. Quel bon vent t'amènes donc à passer par ce chemin et à t'asseoir sur ce banc par chemin d'aboutissement ?

Malgré cette seconde erreur d'expression, prenant la parole par la trompe pour l'empêcher de s'enfuir, il continua.

Et comme ça, tu dis que les repères manquent...hum si nous ne faisons rien, jamais nous n'aurons de repères....j'en ai perdu plein dans la jungle et pas mal en revenant ici. Ne penses-tu pas qu'on pourrait y faire quelque chose ? Je n'ai jamais été très fort en signalétique mais on pourrait sans doute faire quelque chose, nan ?

Dernière modification par anodore (2959-12-30 22:34:21)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507.83 Kio (pic d'utilisation : 510.52 Kio) ]