Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2961-04-23 15:54:17

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

[Article] Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh

Bilan à la sauce Pincemi du mandat qui vient de s'écouler


Lire l'article

Postez vos commentaires sur cet article de journal

#2 2961-04-23 15:58:03

Pincemi
Bouzouk

Re : [Article] Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh

L'ancien rédac' chef était un tel incompétent que les feuilles de la Gazette sont trop petites pour pouvoir y imprimer un article digne de ce nom en entier. Voici donc la version intégrale de ce superbe article de mon cru :

Pincemi, Blonde, Belle et Bonne, journaliste, patronne du Bioubiouk Baradaillz et fantasme universel a écrit :

Alors que l'issue de ces élections approche, l'heure du bilan a sonné. Si potter, le maire actuel, a déjà fait son mi-bilan, le mien ne fera pas dans la demi-mesure et ne sera pas en demi-teinte. Parce que je ne fais jamais les choses à moitié.
Je te vois déjà trembler devant ta tasse de café en te demandant quelles horreurs je vais bien pouvoir écrire sur toi. Et bien cher potter, prends un raki et détends-toi, ça va bien se passer. Parce que je suis jamais là où on m'attend (ne suis-je pas membre revendiqué au MLB ?), je ne vais pas m'engouffrer dans la voie royale que je me suis tracée en allant titiller le maire à chacune de ses prises de parole et, pour une fois, je vais essayer de faire preuve de bonne foi. Parce que même si je n'approuve pas l'intégralité de ses actions, je dois bien l'avouer, potter a fait un assez bon mandat.

Un mandat collaboratif
Ce jeune bouzouk inexpérimenté a pour lui sa modestie. Conscient de manquer de connaissances et de compétences, potter a choisi de s'entourer de bouzouk·ettes aguerri·es pour mener à bien le programme qu'il avait présenté. Si l'on peut douter du bien fondé de certaines nominations, dans l'ensemble, le conseil municipal était composé d'un panel de personnalités et d'idéologies suffisamment varié pour être honnête.

Une honnête naïveté
Et honnête, le jeune potter l'est. S'il a commis des erreurs, il a toujours eu le courage de les admettre, de les affronter et de les réparer. Il a même eu l'élégance d'écouter les conseils que j'ai formulés sur des airs de reproches acerbes et, cerise sur le clafoutis, de les mettre en oeuvre, menant ainsi une politique de dons aux plus démunis digne du MLB. Là où d'autres n'écoutent pas les conseils bienveillants et avisés de leurs coupain·es, potter reconnaît ses erreurs devant ses détracteurs et en tire des leçons pour progresser et être un maire meilleur. Si c'est l'intention qui compte, alors il a déjà tout gagné.

Quelques boulettes pas très nettes
Te détends pas trop, mon cher potter, c'est ici qu'on parle de tes erreurs. La kahière, sans doute la pire, fut de choisir Kpone comme conseiller. Kpone, c'est le petit diablozouk mesquin et vicieux qui se colle sur ta zépaule et te dit d'aller te planter droit dans un mur pourvu qu'il puisse en tirer un profit. Profitant de la naïveté bienveillante d'un potter empoté pensant bien faire, le bougre a bénéficié de ses largesses, bourrant son porte-struls de l'argent municipal. Se faire manipuler par les corrompus, ça mérite kah mauvais point.
Je pourrais aussi parler du don et de l'allocation création entreprise particulièrement élevée que notre cher potter m'a accordée mais ça n'intéresse personne donc je passe directement à la suite.
Je ne m'attarderai pas sur le fait que potter ait profité de sa position pour glisser zig voix en sa faveur dans l'urne. Bien que sans conséquence, cet acte est, par principe, un acte de corruption qu'on qualifiera gentiment d'erreur de jeunesse.
Je ne vais pas insister non plus sur le salaire de 700 struls qui a servi à renflouer les caisses de son entreprise. Sur l'ensemble d'un mandat, c'est pas cher payé. Rappelons en effet que potter s'est contenté de kah strul symbolique chaque jour de son mandat. Mais ça reste pas joli joli.
Non content de n'accorder aucune aide aux chômeurs, Môssieur le Maire a refusé de subventionner un syndicat. Normal pour un maire qui facilite l'entrepreneuriat sur la colline, au détriment des salariés, me direz-vous (ah non, hein ! Vous allez pas recommencer !). Sauf qu'au lieu d'énoncer clairement son refus et les raisons de celui-ci, notre bon vieux potter se cache derrière les dons faits à l'ensemble de la population - une position pas très claire, comme le montre le débat passionné entre potter et Armitage (d'ailleurs, si vous pouviez aller faire ça ailleurs que dans ma rédac'...). C'est comme si je me faisais les ongles en disant que ça rendra vos mains plus belles. C'est une branche pourrite à laquelle tu essaies de te rattraper là, mon potter chéri.
Une personne renseignée et avisée dirait qu'il a pu lui sembler dangereux et inapproprié de soutenir la création d'un collectif qui a pour but à long terme de se vendre au candidat le plus offrant et de devenir non pas un contre pouvoir ouvrier mais bel et bien une prostituzouk électorale. Les mauvaises langues - et les bonnes - diront que je sais de quoi je cause (et iels auront raison).

Un arrière-goût consortiste
En gros, potter, se sachant incapable de faire un mandat potable tout seul, a choisi de miser sur le collectif et de prendre le meilleur de chaque courant politique. Une méthode opportuniste qui n'est pas sans rappeler le Consortium, un regroupement de loosers qui se trouvaient plus forts ensembles que tous seuls.

Entre dons aux corrompus et dons aux démunis, potter ne sait plus quel vent suivre et dans quelle direction regarder. Pour savoir quel chemin il empruntera demain, il suffit de lui montrer et potter, en bouzouk aimable et bienveillant trop soucieux de vouloir bien faire, le suivra.
Si certain éléments de mon portrait peuvent nous donner envie de l'appeler Girouette, ces derniers jours, la position et le discours du maire s'affermissent et il sort enfin ses bluxtres pour justifier ses choix et rembarrer aimablement mais sèchement ses détracteurs. Pour peu qu'il apprenne à mieux s'entourer et qu'il réfléchisse aux idées qui lui sont proposées au lieu de les appliquer bêtement naïvement, potter fera un très bon maire, à l'écoute, aimable et généreux. Et s'il devait rester un nigaud qu'on peut aisément manipuler, il fera toujours mieux l'affaire que le vieux gâteux (pas toi StaGaGa, l'autre), que je ne me donnerai même pas le peine de citer. D'ailleurs, est-ce la peur ou la sénilité qui l'empêche d'accepter un duel verbal contre son rival ? Schnibble seul le sait...


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#3 2961-04-23 16:16:44

StaGaGa
Bouzouk

Re : [Article] Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh

Gna gna gna nana


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#4 2961-04-23 16:29:17

Un pochtron
Invité
Anciennement : dedel

Re : [Article] Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh

Dedel lit son journal.

Il suffit de lui montrer... blablabla ... et potter suivra.
Huummm j'm'en va lui montrer comment qu'on signe un chèque de 2000 struls à dedel alors !

#5 2961-04-23 16:56:02

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : [Article] Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh

Avec Choupette la vie est plus chouette !

femelle_e3_content.png

gazette.png

Entre dons aux corrompus et dons aux démunis, potter ne sait plus quel vent suivre et dans quelle direction regarder. Pour savoir quel chemin il empruntera demain, il suffit de lui montrer et potter, en bouzouk aimable et bienveillant trop soucieux de vouloir bien faire, le suivra.


pfff çà craint potter ! triste tu passes pour un Lobrik lol

#6 2961-04-23 19:01:11

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Article] Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh

Alors,
Tout d'abord, très bon article, relativement correct, avec beaucoup d'humour, j'aime beaucoup.

Concernant mes erreurs, tu parles de notre ami bouzouks Kpone.

Kpone, a une réputation, disons solide, très solide même, plutôt pour ses mauvaises actions que ses bonnes actions.
Néanmoins, tout bouzouks a le droit a une seconde chance. Cette seconde chance, il l'a saisit, et a gagné ma confiance.
Il a décidé de rejoindre le pôle finance de la mairie avec les ventes aux enchères. Personne n'a postulé à sa place, et il a assuré ce poste du mieux qu'il a pu.

Je ne nie pas lui avoir versé un salaire pour ses services de vendeur. Néanmoins, quand il a vu les effets de ce salaire sur la foule, foule qui pensait que j'étais corrompu ou que je corrompais quelqu'un, il s'est directement proposé de rembourser, non pas seulement son salaire, mais environ le double (un total d'environ 14 000 struls), via une enveloppe de billet déposé directement dans la boîte à missive de la mairie. Ma confiance a été gagné à 100% à ce moment. C'est pour moi une preuve d'honnêteté, et même si il a pu faire également des erreurs dans le passé, c'est avec joie que j'ai pu travailler avec lui, et je lui reproposerai de reprendre son poste de vendeur avec plaisir si il le souhaite (et bien évidemment si je suis réélu).

Pour le Consortium, je ne suis sur la colline que depuis trop peu de temps, je ne saisis pas la référence.

Merci encore pour cet article, léger, drôle, et juste.

Potter

Potter regagna la mairie, et commença à préparer ses cartons (tout en laissant une possibilité pour les redéballer instantanément)

#7 2961-04-23 19:59:22

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh

Je suis heureux de voir le rythme incroyable de toutes les nombreuses parutions dans la gazette.Cependant je déplore que certain(e)s zouk(ette)s en profite pour de manière répétitive venir cracher leurs venins à la trompe de Potter.Il a des tords COMME l'INTEGRALITE DES HABITANTS, nulle n'est parfait.Potter à unne qualité que beaucoup n'ont eu sur cette colline il veut vraiment remettre cette ville sur le chemin de l'avenir et non celui de la faille du néant tout tordu.

Aujourd'hui quand je vois Choupette perdre du temps à attaquer Potter je vais finir par craindre qu'elle ne soit une militante struleone, car oui pendant que cette gueguerre absurde fait rage dans notre ville, les nantis les vrais , les peaudzouk et compagnie s'astiquent la trompe pour venir rafler la mairie et le contenu des caisses.Car en plus personne ne parle de l'héroïsme de certains zouks qui au péril de leurs trompes ont réussi à stopper une tentative de bourrage d'urne venant de la terrasse des nobles.

#8 2961-04-23 20:44:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : [Article] Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh

Avec Choupette ! La vie est plus chouette !

femelle_e3_content.png

Choupette regarde Vinnie et s'approche de lui   non militante struleone non Mr Vinnie ! apprenez que je ne suis pas intéressée par les Struls ! et un jour si je suis élue à la mairie ou bien si un Maire me donne ma chance dans le conseille administration, je défendrais la cause des opprimés ! Et si je suis une Militante ! une vrai qui espère faire sa place dans cette belle ville ! love

#9 2961-04-23 21:22:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Article] Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh

Choupette, Tu n'es pas intéressée par le strul mais tu revends les objets à un prix supérieur à la normal au marché noir. Drôle de façon de défendre les opprimés que de profiter de la pénurie...

Dernière modification par potter (2961-04-23 21:22:31)

#10 2961-04-23 22:06:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : [Article] Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh

Avec Choupette la vie est plus chouette !

femelle_e3_content.png

Choupette regarde Potter heuuuu Oui je vends mais le moins chère Car j'ai besoin de struls pour créer mon entreprise pfff c'est chère 5500 struls pur creer une entreprise search et mon salaire de 180 struls ne me permet à peine pour vivre..et moi je triche pas , j'essaie de faire un peu de bénéfice pour trouver de l'argent ! lol

#11 2961-04-23 22:10:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Article] Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh

Tu essaies de faire un peu de bénéfice sur les opprimés que tu dis défendre surtout smile.
Mais moi je ne t'en veux pas, ma chère Choupette, c'est juste que je trouve ça comique qu'une petite bouzoukette me taquine sur mes tricheries aux élections, ainsi que sur l'aide au chômage, alors qu'elle s'enrichit sur le dos des autres bouzouks.
Mais je le répète, je ne t'en veux pas:).

Dernière modification par potter (2961-04-23 22:11:03)

#12 2961-04-23 22:10:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : [Article] Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh

Vinnie tu as mis la trompe sur le fond du problème : les struleones profitent des divisions alors qu’il semblerait qu’ils soient minoritaires dans Vlurxtrznbnaxl...

Dernière modification par Armitage (2961-04-23 22:11:22)

#13 2961-04-23 22:17:53

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : [Article] Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh

hu m'enrichit en vendant une Bible du Schnibble à 100 struls alors qu'elle vaut 60 struls ! heuuuu Moi je la vends pas  à 300 struls ou 500 struls mdr ! Moi je ne t'en veux pas non plus ! Si certains font fortune sur le dos des autres c'est pas Moi ! non

#14 2961-04-23 22:40:04

Pincemi
Bouzouk

Re : [Article] Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh

Pincemi répondra au maire demain vu qu'il s'est déjà carapaté. Elle affiche une mine déçue, secoue la tête de gauche à droite :

- Vinnie... Vinnie... Vinnie...

Elle a l'impression, un court instant, d'entendre Don Struleone s'apprêtant à la sermonner. Ne se laissant pas distraire par ces souvenirs, Pincemi poursuit :

-Comme si ça suffisait pas de toucher des dons conséquents de la part de maires Struléone... Comme si ça suffisait pas de soutenir activement un candidat concurrent depuis le kahier tour alors que TU as proposé la candidature de choupette... à présent, voilà que tu dénigres ta kamarade publiquement pour voler au secours d'un maire qui nage entre zig eaux, cherchant à concilier l'inconciliable et à plaire au plus grand nombre, quitte à mener une politique aussi bourrée de contradictions qu'une urne est bourrée de faux bulletins Struléone.

Tu viens de t'asseoir sur l'adelphité mlbiste et ça me déçoit terriblement car même moi qui suis une zloteuse invétérée que le doigt vengeur d'Ajuntapall n'a pas fini de pointer, jamais, ô grand jamais je ne désavouerai le MLB. Si ma route et celle du parti devaient diverger à ce point, je préférerais partir que de trahir la seule véritable famille de cette colline. Ta place est-elle vraiment encore parmi nous, Vinnie ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#15 2961-04-24 14:05:30

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh

Pincemi je ne désavoue personne, mon adversaire ultime reste bien "La Famille Struléone" .

Je pense que nous avons zig visions de cette situation pour ma part je trouve que c'est TOUS ENSEMBLE Mlbistes et autres que nous pourrons mettre à genoux ce groupuscule mafieux.Je refuse de m'imposer en donneur de leçon...Je n'ai pas de leçon à recevoir et encore moins de leçon à faire aux autres.Je ne fait qu'exprimer mon souhait d'unité de notre colline, notre colline loin des divisions est un de mes doux rêves.

#16 2961-04-24 14:42:54

Un pochtron
Invité
Anciennement : sans_nom

Re : [Article] Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh

sans_nom, sur la colline depuis si peu de temps qu'en comparaison, potter fait partie de la génération StaGaGa observe, lit et se fait son opinion...

Membre des Superzéros mais n'ayant reçu l'accord de sa cheffe de parti, SuperBulle, sans_nom sait qu'il risque la radiation mais décide tout de même de prendre la parole...

Nul ne fait de doute que certaines de nos journalistes, en l’occurrence Pincemi,  ont une plume de qualité et de tallant mais une journaliste ne doit-elle pas être quelque peu impartiale et faire ce pourquoi elle est journaliste : Informer le peuple...

Est-ce que potter a été un bon Maire  ou est-ce que choupette était une meilleur candidate ?

Je ne répondrais pas à cette question et seul un débat démocratique aurait permis de se faire une opinion mais avons-nous eu ce choix, le choix entre 2 programmes, l'un étant le bilan de la magistrature actuelle et le second, le programme d'une jeune politicienne, au programme quelque peu flou, mais un programme tout de même ?

Non !

Notre choix aujourd'hui, se résume à ce même bilan du Maire sortant et... Rien. Enfin, quand je dis rien, hormis le bourrage des voix du 2eme tour du candidat Peaudzouk


Voilà le scandale, et je pèse mes mots sur la balance forcément trafiquée du marché noir, qu'une talentueuse journaliste devrait rapporter !

En ce dernier jour d’élection et face à cette manipulation de masse orchestrées par une partie de nos élites, une seule réponse ...

Syndicats, clans et partis et bouzouks attachés aux valeurs de la colline,  unissez-vous !
Unissons-nous pour faire barrage au tricheur !
Votez Potter

#17 2961-04-24 15:23:32

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : [Article] Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh

Avec Choupette ! la Vie est plus choupette !

8897.png?m=1586698478

Choupette regarde Vinnie et Pincemi avec attention et prend la parole Pincemi a raison trahit sa famille ou ses idées ses un pas vers La Maison du Bonheur ! lol Choupette réfléchit ! La famille Struleone ? hu Moi qui pensait à des bourgeois plains aux As et Accros aux struls triste Mr sans_nom ! Votez Potter ! non Moi je n'ai qu'une chose à dire aux peuple opprimés de notre belle ville !

ABSTENTION ! ABSTENTION !

Le peuple a besoin d'un Vrai Leader qui défende les rêves de chaque Bouzouk et non d'une seule classe de la population ! On a tous le droit à la richesse et au bonheur ! et surtout pas de Maires corrompus qui pour avoir le poste de 1er représentant est prêt à tout !

Vive la liberté ! Vive le MLB ! Peuple Bouzouks il est temps de te réveiller

#18 2961-04-24 17:36:29

Pincemi
Bouzouk

Re : [Article] Il était un p'tit potter, Girouetteuh, kah kahuèteuh

Vinnie a écrit :

quand je vois Choupette perdre du temps à attaquer Potter je vais finir par craindre qu'elle ne soit une militante struleone

Sans commentaire.

sans_nom, tu ne dois pas avoir lu mon précédent article. Dedans, j'ai écrit :

une journaliste talentueuse et belle a écrit :

faire face à une éventuelle pénurie - ce qui ne manquera pas d'arriver quand notre bon vieux Peaudzouk se sera hissé sur le trône à la seule force du bourrage d'urne, distancé qu'il était par choupette, une jeune idéaliste du MLB


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 607.35 Kio (pic d'utilisation : 642.04 Kio) ]