Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2961-07-19 16:16:51

Karambo
Chef du CDBM

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Les mots caressant de Light avaient kah drôle d'effet sur Karambo, bien plus efficaces pour endormir sa réticence que ne le serait le contenu de la coupe qu'il lui avait servi. Kah sourire trônait sur ses lèvres pâles alors que leur zig verres tintèrent de concert. Avant de réagir et d'apporter à Light l'information qu'il sollicitait, la brunette prit la peine de porter la coupe de champo' à sa bouche et d'en boire kah gorgée. Elle ne l'éloigna que le temps de répondre :

" La confiance est kah chose rare sur cette Colline. Je mesure très exactement l'impact de celle-ci car je sais à quel point elle m'a manqué. Je n'ai pas été digne de confiance et en retour, j'ai été plusieurs fois trahie par ceux en qui j'avais placé ma confiance. "

Elle sirota à nouveau son champo', puis continua :

" Je sens ... Non je sais que tu es kah zouk de confiance. Je sais que jamais tu ne reviendras sur kah parole que tu as donné. Je sais que je peux compter sur toi comme sur aucun autre zouk sur cette Colline. "

Elle tendit doucement la main et attrapa celle de Light dans la sienne, tout en rivant son regard le plus sincère dans le sien.

" Maintenant j'aimerais que, toi aussi, tu sois capable de dire la même chose me concernant. Peut-être pas maintenant, ni dans zig mois, mais je voudrais que tu saches aussi pouvoir compter sur moi, quoiqu'il arrive, quoiqu'il en coûte. "

Elle pressa légèrement la main de Light dans la sienne, puis la relâcha et détourna son regard pour recommencer tranquillement à siroter son verre. Au bout de kah instant, elle ajouta sur kah ton redevenu plus léger :

" Je n'ai rien d'autre en tête que d'être digne de toi à nouveau, et pour l'heure profiter de ce moment que nous partageons ensemble. "

Ses n'oeils se promenèrent sur les merveilles alentour, redevenant ceux de kah bouzounette ravie de profiter de la fraicheur nocturne alors qu'elle aurait dû être au lit depuis bien longtemps.

Déconnecté

#27 2961-07-21 14:31:07

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Light soutint le regard plongé dans le siens et hocha la tête, sans chercher à se défaire de sa main dans la sienne.  Apparament la bouzoukette avait mesuré l'étendu de ses paroles avant de les prononcer, même si à une époque elle avait incité à une confiance qu'elle avait elle-même trahie, aussi Light avait une certaine réticence à lui faire entièrement confiance.  Elle semblait le comprendre et c'était tant mieux.  Ainsi les choses étaient claires, mais il entendait quand même les clarifier d'avantage.

En effet, je pense que nous sommes d'accord sur tout cela.  Il est vrai que par le passé, ma confiance en toi a pu être ébranlé.  Aussi, tu sembles déjà comprendre que celle-ci mettra du temps à se rebâtir entièrement, mais je veux bien t'accorder kah chance de le faire, car je pense que tu es honnête lorsque tu dis que tu as changée.  Évidemment, je suis sûre que tu me connais aussi assez pour savoir que je ne suis pas le genre à donner une indéfinité de chance et encore moins sur un sujet aussi sensible que la confiance et donc que je considère que t'octroyer une zigième chance n'est sans doute pas pour te voir la trahir.  Je préfère ne pas passer par blaz chemins en le disant, même si tu en es consciente.

Je ne veux pas non plus gâcher la soirée ou jouer les moralisateurs.  Tu sais ce qu'il en est et moi aussi.  Profitons plutôt de ce moment, oui.  Tu sais, loin de la colline j'ai vécu beaucoup de nuits dans des lieux que certains bouzouks n'auront peut-être jamais eu la chance de voir, mais je dirais qu'ironiquement chaque fois, il manquait quelque chose.  Enfin, peut-être n'est-ce pas si étrange au final...  Toutefois, cela m'a fait revenir sur la colline.  Et en revenant, je ne sais pas pourquoi, j'avais espoir de te recroiser.  Le temps n'a pas totalement effacé les sentiments que j'avais, mais ceux négatif se sont atténués...  Et quelque part, tu me manquais.  Est-ce des chimères que je nourris?  Je ne sais trop, mais nous avons tout de même passer de bons moments ensembles.  Des moments qui valent la peine de ne pas être oubliés.  Et mine de rien, lorsque l'on travaille ensemble, nous arrivons à bien des choses.

Light semblait pensif, perdu dans le flot de celle-ci au risque de n'être cohérent que pour lui-même et malgré cela, il espérait quand même que Karambo le comprit.  Il prit une gorgée du nectar qu'il leur avait servit sans trop se rendre compte de son propre geste.  Il y avait si longtemps qu'il n'était pas sorti au clair de lune avec autre que sa solitude pour seule compagne.  Cette nuit était sans doute le signe du Schnibble d'un renouveau.  Il ne savait pas encore comment, mais il avait néanmoins ce sentiment.

#28 2961-07-21 23:52:09

Karambo
Chef du CDBM

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Light prétendait de pas vouloir gâcher la soirée en lui faisant la morale, pourtant c'était exactement ce qu'il faisait. La brunette se raidit d'ailleurs lorsqu'il indiqua ne pas être disposé à lui donner indéfiniment kah nouvelle chance. A croire qu'il la traitait comme kah gamine fautive. Bien que Karambo se retint de répliquer du tac-au-tac, ses lèvres se pincèrent et quiconque la connaissait bien pouvait reconnaître là kah signe de sa contrariété. Les paroles plus douces qui s'échappèrent par la suite des lèvres du zouk ne parvinrent pas à dissiper son malaise. Le regard de la brunette n'avait plus rien d'innocent ou d'enfantin lorsqu'elle délivra enfin le message qui la tiraillait :

" Je sais exactement ce que je t'ai fait. Peut-être que le temps a effacé une partie des souvenirs que tu gardes de ces évènements, mais ce n'est pas mon cas. "

Elle se tourna franchement vers Light pour qu'il ne loupe pas kah miette de l'agacement qui passait sur son visage et de l'ardeur qu'elle déployait à lui révéler le fond de sa pensée.

" Tu as refusé de me pardonner. Tu étais blessé car je n'ai pas été complètement honnête avec toi, et je le comprend. Mais je n'ai pas cherché à te duper toi en particulier. J'ai fait passer ma personne avant notre couple et si la situation se représentait aujourd'hui, je n'agirais pas de la même façon. Car gagner ne justifie pas que l'on trahisse ou que l'on blesse ceux qui nous entoure. Mais j'étais jeune Light, si jeune ! Et tu n'as pas voulu entendre mes excuses ou mes explications. Tu m'as claqué la porte à la trompe et tu es parti ... "

Le ressentiment se lisait désormais dans les prunelles de Karambo. Ressasser le passé n'avait pas que du bon. Être à nouveau près de Light ne signifiait pas seulement renouer avec les bons moments, mais se confronter également avec tout ce qu'ils n'avaient pas résolu dans leur relation.

" Peut-être que tu auras du mal à faire à nouveau confiance kah jour. Mais moi j'ai appris kah chose de notre histoire : Quoique l'on fasse, et aussi fort que l'on puisse aimer, on finit toujours seul au bout du compte. D'ailleurs, regarde moi ! "

Elle leva sa coupe ainsi que sa main vide pour bien se mettre en évidence aux n'oeils de Light, kah triste sourire sur les lèvres.

" J'ai espéré, j'ai aimé et, à chaque fois, j'ai été abandonnée. Et tu as été le kahier à le faire, à me montrer que malgré toutes les belles paroles, celui que l'on aime peut disparaître à la kahière embuche. "

Elle se remit droite et sirota kah nouvelle gorgée de champo. Karambo ne voulait pas se laisser aller aux doutes et à la rancoeur, mais elle sentait que l'air qui les enveloppait avait soudain changé. Il était devenu plus lourd, plus pesant.

" Je ne sais pas si tu trouveras la force de me faire confiance mais sache que moi, je vivrais toujours avec la crainte que tu m'abandonnes, encore kah fois, sans me laisser la moindre chance de te retenir. "

Déconnecté

#29 2961-07-24 19:26:22

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Light écouta Karambo avec attention.  Attention oui, mais inconfort également.  Finalement, les choses ne s'étaient pas arrêtées à ses explications et Karambo avait apparemment ressenti le besoin de vider son sac.  Ce n'était pas plus mal, cela dit, se dit-il, car tôt ou tard cette discussion aurait eut lieu.  Ce n'était sans doute pas les conditions optimales, si conditions optimales il pouvait y avoir, mais se vider le cœur n'avait pas vocation à être kah chose néfaste.  Aussi, il ne cessa de l'écouter, sans toutefois présenté trace de culpabilité et ce malgré son agacement.  Il savait que l'interrompre l'agacerait encore d'avantage.  Il supporta également sa tristesse et cet air tourmenté qu'elle eut avant de boire kah gorgée de champo.  Au fond de lui, son coeur ne demandait qu'à se vider à son tour et bien qu'il eut kah certaine maîtrise de ses émotions, pour kah fois il avait envie de les laisser parler, sans toutefois y céder, car il ne devait pas s'emporter.  Cela n'arrangerait pas la situation, même si, il avait promit d'être honnête, alors il ne pouvait pas non plus rester sans rien dire et comme parler était kah seconde nature chez lui, il s'y mit:

Je comprends ton point de vue sur ce qui s'est passé, mais à l'époque je n'étais pas et je ne serai probablement jamais totalement adepte de la zigième chance.  Il faut aussi comprendre qu'à l'époque, je n'avais pas le recul que j'ai aujourd'hui.  Aussi considérant ceci, je pense que le bouzouk que j'étais encore, jeune moi aussi, tout aussi jeune que toi, à quelques temps près...  Certes j'étais déjà bien dégourdi pour l'époque, mais cela ne retire ni la jeunesse ni le manque de sagesse et d'expérience que je peux avoir aujourd'hui après ce temps passé autant sur que loin de la colline.  Sur ce point, je pense que nous pouvons nous comprendre.  Et je pense que la toi de l'époque, si j'avais été malhonnête envers toi aurait réagit comme moi.  Et même si ce n'est pas le cas, peux-tu vraiment me tenir rigueur de m'être senti trahit?  De m'être ensuite complètement fermé, par orgueil principalement, je sais le reconnaître aujourd'hui...  Je n'étais pas prêt à t'écouter.  Même si tu m'avais parlé, même si tu t'étais expliqué, je ne pense pas que cela aurait apporté quelque chose, sinon te permettre toi de te sentir mieux.  Cela n'aurait pas appaisé ma colère.

Il poussa un profond soupir. Et d'un ton mélancolique ajouta:

Tu sais, je crois, combien je suis féru de Justice et de tout ce que cela implique?  Tu dois sans doute savoir que je n'ai pu que mal interpréter ton action.  Pour moi il était Injuste et impensable que tu puisses privilégier un jeu vis à vis notre couple.  Surtout que nous aurions parfaitement pu gagner Secret Colline, voir même nous entendre sur une stratégie pour éliminer tous les candidats.  Je suis persuadé qu'à nous deux nous aurions pu largement y arriver.  À titre personnel, personne ne se rapprochait de mon secret plus que ça et je reconnais que je n'aurais probablement pas pu deviner le tiens avant au moins encore plusieurs indices...  L'honnêteté étant, normalement, la base d'un couple, tout au moins à mon sens,ce n'était d'ailleurs pas n'importe quelle embûche Karambo.  Ça m'a même paru comme la pire des trahisons et pour une bien mauvaise raison.  J'aimerais que tu essaies de te mettre à ma place avec ce que tu savais de moi à l'époque pour t'imaginer la douleur et la haine que cela m'a apporté.

Une lueur dansait dans ses yeux, celle d'une profonde tristesse qu'il n'avait jamais exprimé.

Moi aussi, j'ai vécu une sorte d'abandon.  L'abandon de Schnibble...  Je sais, c'est un sacrilège d'avoir pensé ça à l'époque.  L'abandon de ma plus fidèle alliée de par ce que j'ai considéré comme une trahison.  L'abandon de tout ce en quoi je croyais et l'abandon de moi-même en choisissant de m'exiler de la ville.  Était-ce le bon choix?  Tant de te faire te sentir abandonner que de m'abandonner moi-même?  De tout abandonner?  Sans doute pas.

D'un ton plus assuré qui lui ressemblait d'avantage il poursuivit:

Toutefois, d'un autre côté cela aura aussi eu ses répercussions positives.  Cela m'a permit de changer.  De prendre du recul.  De ne plus traiter les choses aussi émotivement et de me retrouver...  De me connaître.  Et de devenir quelqu'un que je voulais être.  En ce qui te concerne, je pense que ce soir est un premier pas qui en dit long sur ma motivation de chercher à ce que la confiance règne de nouveau entre nous.  Et sur le fait que j'ai pu passer à autre chose et accepter, même sans connaître les raisons, ce que tu as fait.

Je souhaite repartir du bon pied Karambo et je souhaite que tu fasses parti de mes proches.  Je veux connaître la nouvelle Karambo.  Je veux que nous puissions compter l'un sur l'autre et je n'ai pas envie de revivre l'infini solitude que j'ai pu vivre par la suite.  Je souhaite pouvoir te dire lorsque je considère que tu t'égares du droit chemin et je veux que tu fasses de même avec moi.  Je veux qu'on y arrive sans se détester l'un et l'autre.  Je mise sur cette approche qui me tient à coeur.  Je suis certain qu'elle peut être bénéfique pour nous deux.  Je te défendrai envers et contre tous si je considère que tu as raison, car il en va ainsi de la Justice.  C'est là un idéal qui ne peut se départir de moi.  Toutefois, je suis un bouzouk plus réfléchit qu'avant et je t'ai déjà promis d'être honnête. 

La vérité n'est pas quelque chose de toujours agréable à entendre, comme nous l'avons vu ce soir. Mais en tissant des liens basés sur celle-ci, cela nous permettra d'être plus forts.  De construire quelque chose de nouveau.  Quelque chose dont nous avons échouer à construire la première fois, mais dont nous pourrons être fiers d'avoir construits, car cela fera de nous des bouzouks inébranlables.  Je n'aime pas quand tu perds ton joli sourire qui ravives en moi une force que j'aurais cru oubliée.
Je ne voudrais éviter de te faire sentir de la peine, de la douleur et de l'amertume, mais t'ayant promis d'être honnête, je ne peux pas te promettre que l'un ou l'autre ne sera pas victime de nouveau de ces sentiments.  Toutefois, je mise sur ces faits pour que, pour être clair, nous construisions quelque chose de fort.  Qu'importe ce que sera ce quelque chose.  Je te pardonne le passé Karambo.  Sauras-tu en faire de même et marcher avec moi vers l'avenir?

Il lui offrit un sourire plein d'assurance et lui tendit la main comme s'il souhaitait la serrer.  Comme s'il souhaitait faire un pacte.

#30 2961-08-09 22:24:42

Karambo
Chef du CDBM

Re : Au clair de la lune, avec Karambo

Les mots de Light coulèrent comme s'il ne pouvait pas les retenir. Ce n'était pas kah scoop que le zouk était loquace, et Karambo l'avait déjà constaté à maintes reprises. Pourtant, elle ne manqua pas kah mot ni la moindre intonation de son discours. Car la brunette avait besoin de les entendre. Elle s'était construite sur l'abandon de Light, sur la trahison qu'elle lui avait elle même infligée, et la suite de ses expériences sur la Colline avait été grandement influencée par leur relation. Aussi lourd et douloureux que cela puisse paraître, cette conversation était salvatrice pour Karambo. Cette dernière resta d'ailleurs interdite quelques secondes, observant minutieusement la main de Light. Puis elle reprit peu à peu vie et tendit kah main vers lui.

" Je t'ai pardonné depuis longtemps Light. J'ai gardé les stigmates de notre histoire, cela ne veut pas dire que je garde des ressentiments à ton égard. Aujourd'hui je sais, je comprend ... "

Elle déposa sa main dans celle de Light et plongea ses n'oeils couleur azur dans les siens.

" Si tu as été blessé au point de tout quitter, si tu t'es senti autant trahi, c'est que tu m'aimais profondément. Peut-être plus que je ne l'imaginais. "

Elle eut kah sourire triste en ajoutant :

" L'amour n'était que kah jeu pour moi à l'époque. Je ne me posais pas de question et je vivais le présent. Je n'ai pas imaginé te faire souffrir car je n'aurais pas souffert si tu m'avais caché des choses pour remporter la victoire. "

Sa main se déroba à celle de Light, et elle prit la bouteille de champo' pour remplir sa coupe qu'elle avait décidément vidée bien trop vite. Karambo était loin d'avoir le contrôle de la situation, de ses pensées, ni même de ses réactions. Boire davantage ne l'aiderait pas à maîtriser davantage quoique ce soit, mais cela lui donnait l'illusion de pouvoir effacer les faux pas qu'elle commettrait. Kah fois sa coupe pleine, elle reposa la bouteille et reporta son attention sur le zouk.

" Tu ne connais rien de la nouvelle Karambo. Je crois qu'elle te plairait plus que la petite ingénue que j'étais quand nous nous sommes rencontrés. Mais tu devrais quand même apprendre à me connaître avant de me proposer kah telle alliance, tu ne crois pas ? "

Karambo sourit, et sirota kah nouvelle gorgée qui la rendit d'humeur plus taquine.

" A moins que tu ne préfères te laisser détourner de la Justice en plaçant kah confiance aveugle en moi en échange de kah baiser ? "

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 570.91 Kio (pic d'utilisation : 589.6 Kio) ]