Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2961-07-30 11:32:20

Gildass
Chef du MLB

Concours de réthorique

Gildass avait annoncé un vaste plan culturel pour aider les zouks les plus pauvres à accéder à la culture.
Il avait beaucoup réfléchi à ce qu'il pouvait organiser et avait fini par trouver une idée parfaite à ses yeux.

Il arriva sur la place de la mairie avec une affiche, une pile de feuilles vierges, et une grosse boite avec une fente suffisament large pour y glisser un papier plié en deux.
Il s'approcha de la table qu'il avait apportée plus tôt et y déposa la boite et la pile de papiers.

Il déroula l'affiche pour la clouer juste au dessus de la boite et fit deux pas en arriere pour la relire une dernière fois avant le début du concours :

CONCOURS DE RÉTHORIQUE

Peuple de la colline, la mairie organise pour toi un grand concours de réthorique.

pour gagner, il te faut trouver la meilleure réponse possible à la situation suivante :

Tu te promène tranquillement dans une ruelle sombre de Vlurxtrznbnaxl, quand soudain un zouk particulièrement moche et sans doute un peu débile surgit d'un boulevard bien éclairé et s'exclame à ton égard "Les Struleones sont des gens bien !".
Tu ne peux pas laisser une telle chose être dite sans y répondre !

Comment réponds-tu à ce zouk dont le neuronne est anesthesié par le Champagne 1000 ans d'âge ?
Écrit ta réponse sur un papier et lis la à haute voix avant d'insérer le papier dans la boite. Tu as jusqu'au 01/08/2961 pour participer.

La meilleure réponse sera récompensée :
Une récompense de 2 000 struls si le gagnant à une fortune inferieure à 5 000 struls.
Une récompense de 500 struls si le gagnant à une fortune supperieure à 50 000 struls.
Une récompense variable si le gagnant à une fortune entre 5 000 struls et 50 000 struls.
Une récompense de 1 strul si le gagnant est Boubouch.

Bonne chance !

Connecté

#2 2961-07-30 11:37:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : Perzival

Re : Concours de réthorique

Perzival passant par là vu l'affiche du concours et se dit qu'y participer ne coutait rien.
Il énonça donc sa réponse:

C'est pas faux !

#3 2961-08-01 00:32:50

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : Concours de réthorique

lol Choupette prit un morceaux de papier et écrivit sur la feuille et se mit à lire

Struleones ! Struleones ! vous avez dit Struleones !

Moi je vous dit ceci : La famille Struleones c'est LE: D-B-L-J-B-P-K

   Don Vitouz Struleone     D  Comme Dictateur

   Boubouch                    B  Comme Banqueroute

   Leela Struleone            L  comme Lêche_Bottes

    Jeoff Struleone           J  comme Jeu de vilain

    Boubouch                  B Comme Barbouze

    PeaudZouk                P comme Picolo

   Kikidamours                K Comme KeKe



#4 2961-08-01 04:39:44

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : Concours de réthorique

Galbatorix énonca sa réponse

Vivre sous la lumière des projecteurs n'arrange pas ta trompe. Circule avant que je ne t'éblouisse.

#5 2961-08-01 09:36:59

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Concours de réthorique

Henrycovid avait griffonné sa réponse sur un bout de papier qu'il déposa en espérant remporter le pactole qui lui sera destitué quoi qu'il arrive par les taxes du maire.

Si tu le dis l'ami, chacun est libre d'avoir son opinion sur la famille la plus magouillante de la ville. Et je te prie de ne pas dégoûter les autres en avançant des propos tendancieux qui ne sont pas forcément partagés par tous.

#6 2961-08-01 10:07:44

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : Concours de réthorique

Je contacte l'asile de ce pas monsieur ne vous inquiétez pas tout va pas bien se passé oui


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#7 2961-08-01 11:15:37

molmol
Bouzouk

Re : Concours de réthorique

moumou arrive en courant et en titubant, tout essoufflé et tout ivre, pour donner sa version des faits.

- Viens avec moi mon ami, on va en discuter autour de KAH bierro. J'aimerai savoir ce que tu leur trouves de bien. Je te félicite quand même pour oser dire ça en pleine ruelle très sombre, car tu pourrais te retrouver à l'asile si tu tombes sur KAH autre zouk que moi !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#8 2961-08-01 11:59:22

Dona Ticott
Pause

Re : Concours de réthorique

TicottTicott aperçoit un attroupement inhabituel de bouzouks. Est-ce une distribution de bibles orchestrée par la Grande Prêtresse Sangtriste elle-même? Non. La mise en place d'un bûcher? Non plus.
TicottTicott se fraye un chemin entre les jambes de tous ceux qui campent devant l'urne laissée par Gildass. De la nourriture peut-être? Toujours pas.

Intriguée elle se hisse sur ses jambes et agrippe le sommet de la boîte pour mieux voir. Et là, une magnifique vision s'offre à elle: du papier et des crayons de couleur!

Wôôôôôaaaah!

TicottTicott attrape une feuille, fait tomber quelques crayons et, assise par terre, entreprend de laisser sa marque, elle aussi.

kZ1yy.jpg

Déconnecté

#9 2961-08-01 15:29:00

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Concours de réthorique

Karambo avait également vu l'attroupement et s'approcha donc pour comprendre de quoi il s'agissait. Après avoir pris connaissance de l'énoncé du concours, elle écouta les différents zouks s'exprimer. Elle lorgna par dessus l'épaule de Ticott Ticott et observa son dessin. Kah drôle de sensation la parcourut. Ces gribouillis étaient si adorables que le Maire ne pourrait que craquer et lui accorder la victoire. En plus, elle jurerait avoir reconnu kah beret au milieu du dessin. La brunette fit ni kah ni zig et s'empara à son tour de kah parchezouille et de kah crayon pour participer également. Tant que la proposition de la bouzounette n'était pas dans l'urne, Karambo avait encore toutes ses chances !

" Monzouk, je comprend tout à fait que vous pensiez cela, car vous venez certainement des beaux quartiers, ceux où il y a de la lumière et du strul. D'ailleurs, j'imagine que les Struleone vous ont aidé à maintenir votre train de vie. Vous êtes certainement kah notable et vous leur avez accordé kah service ou zig en échange de généreuses contributions. Moi, voyez-vous, j'ai vu l'envers du décor. J'ai vu ce que les Struleone ne montrent pas. L'arrière cuisine d'Il Ristorante. Et quand on voit comment ils entretiennent leur matériel et à quel point ils laissent se périmer les... "denrées" qu'ils y entreposent... Cela a de quoi faire pâlir le plus sale des Mlbistes. Même Monzouk le Maire arrêterait le raki sur le champ plutôt que de continuer à observer ce carnage. Non vraiment, les Struleone ne peuvent pas être des gens biens, quand ils dissimulent autant de crasses chez eux. "

Satisfaite d'avoir révélé kah secret qu'elle gardait enfoui depuis trop longtemps, Karambo déposa son parchezouille dans l'urne en croisant les doigts pour que Ticott Ticott s'en aille avec ses nouveaux jouets plutôt que de penser à bourrer l'urne.

Déconnecté

#10 2961-08-01 15:51:22

Un pochtron
Invité
Anciennement : dedel

Re : Concours de réthorique

Dedel lit l'affiche et se demande quand même ce qu'est la culture à part la culture des kornolimaces, et ce que peut bien vouloir dire le mot rhétorique.
"Ca doit être une sorte de kornolimace à rhète sur la tête" pense-t-il.
Heureusement, il comprend la question suivante et s'écrie tout en écrivant sa réponse :

NABUEE !! T'ES REVENUE DE QUÊTE ? T'es vraiment toujours aussi moche et débile, ta moustache et tes poilopates te font passer pour un zouk mais ça fait plaisir de te voir !!
Bon par contre je dois absolument te corriger : on ne dit pas "gens biens", mais "jambons". Les Struleone sont des jambons !
Allez viens on va chercher un cuissot de Fumseck à faire cuire pour fêter ça !

#11 2961-08-02 16:37:29

Gildass
Chef du MLB

Re : Concours de réthorique

Après avoir récupéré la boite sur la place et avoir décloué l'affiche du concours de réthorique, Gildass retourna dans son bureau pour faire le dépouillage et désigner un gagnant.
Évidemment Gildass avait bien l'intention d'être entièrement impartial.
Il plaça ZIG petites boites sur son bureau pour commencer à trier les participations. Il mettrait les pro Struléone dans la boite de droite, et les honnètes zouks dans l'autre.

Il commença à prendre les papiers un par un.

Perzival :
Hum, je pense qu'on peut affirmer en toute impartialité, que c'est une réponse de zloteur corrompu. Ça va dans la boite de droite !

Choupette :
Éhé hé ! Ça j'aime bien, boubouch est mentionné ZIG fois, pour mieux le rabaisser. Direction la boite de gauche.

Galbatorix :
Une attaque sur la trompe ! Quand ça vise un Struleone j'adore ! Dans la boite de gauche.

Henrycovid :
Gildass était perdu, il ne savait pas trop dans quelle boite mettre ce papier.

...
Dans le doute, il le mis dans la boite de gauche.

zouklove :
Ha voilà, là d'accord ! Effectivement il est évident qu'il faut envoyer tous les pro-Struleone à l'asile ! Dans la boite de gauche direct !

moumoucovid :
Heu...
La dernière fois qu'il avait hésité, Gildass avait opté pour la boite de gauche. Il décida qu'il fallait équilibrer et déposa ce papier dans la boite de droite.

TicottTicott :
Gildass laissa échaper une larme.

C'est magnifique ! Cette sensibilité des couleurs presque palpable... En plus il est évident que c'est un béret dessiné au milieu... Je vois là une critique acerbe des inégalités qui rongent notre si belle ville ! Ça ira dans la boite de gauche.

Karambo :
C'est un peu trop bienveillant mais ça dénonce ! J'aime ça ! Direction la boite de gauche.

dedel :
Gildass éclata de rire.

"Les Struleones sont des jambons", j'ai jamais entendu une blague aussi drôle depui celle sur les STO censeurs aux toilettes haha Ça va dans la boite de gauche.

Gildass remis la corbeille à papier à coté de son bureau pour se concentrer sur l'autre boite, celle de gauche.
Il relu les différentes participations et hésitait entre ZIG. La participation de TicottTicott lui faisait verser une larme à chaque fois qu'il la revoyait, celle de dedel le faisait rire à chaque fois

Des jambons oui

Gildass préférait quand même rire que pleurer.
Il consulta les registres de la mairie pour voir quelle récompense il devrait lui envoyer, puis il le contacta sur son i-toboz.

Bravo Dedel, vous gagnez 2000 struls.
Ils vous seront envoyés dans peu de temps. N'hésitez pas à passer à la mairie pour raconter des blagues au maire.

Dernière modification par Gildass (2961-08-02 16:42:21)

Connecté

#12 2961-08-02 22:59:51

Un pochtron
Invité
Anciennement : dedel

Re : Concours de réthorique

Ça fait longtemps que dedel n'a pas vu autant de struls dans ses poches. Depuis qu'il est parti en quête en fait, parce que c'est pas sa patronne radine qui l'enstrulerait. Une sorte de transe le prend d'un coup et il se met à danser en rond en chantant :

SANS PATATES SANS PATATES OUAIS ! OUAIS ! SANS PATATES SANS PATATES OUAIS ! OUAIS !

Il file de ce pas de danse vider le boostzouk.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 573.29 Kio (pic d'utilisation : 591.98 Kio) ]