Vous n'êtes pas identifié(e).

#526 2961-09-06 02:23:47

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Skwatt'

S'IL était venu au MLB de bonne humeur, elle se serait évanouie au vu du traitement qui LUI est réservé.

Et malheureusement pour les sectaires, IL n'était clairement pas venu dans cet état d'esprit.


C'est encore pire que ce que JE craignais.


IL regarde TicottTicott, impassible, si ce n'est les plumes qui continuent leur danse autour de LUI.


JE n'ai pas d'ami.

...

Enfin, pas comme la GPS.

JE vaux bien mieux que ça.


IL accepte néanmoins la carte qu'IL fait disparaître, Schnibble sait où et comment, offrant en échange une longue plume noire à la jeune sectaire.

Mais son élan de générosité s'arrête brusquement lorsque Galbatorix ose feindre ne pas LE reconnaître.

Et si ce n'était pas suffisant, il ose s'approcher de LUI dans une posture indigne pour cette occasion, c'est-à-dire autre chose qu'un immense respect et une vénération infinie.

Fulminant, IL prend la parole pour s'addresser directement au disciple.


Comment oses-tu, Disciple Galbatorix?

Pose le moindre de tes doigts sur MOI, si tu l'oses, mais cela ne sera pas sans conséquences.

Et JE veux et J'exige MES cartes, toutes, tout de suite.


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#527 2961-09-06 02:37:53

Galbatorix
Bouzouk

Re : Le Skwatt'

Galbatorix s'arrêta. Cette voix parlait de la GPS. De lui en tant que Disciple. Et lui parle comme si Il lui était supérieur. Assurément à Vlurx, nul n'oserait lui parler ainsi à part...*Galbatorix retrouva la vue*. Il resta figé pendant quelques secondes retractant ses doigts dans ses mains toujours tendues. L'Oracle. Galbatorix se redressa et se ressaisi dignement. Il comprit de quelles cartes et pourquoi il voulait les récupérer. Ce petit coquin d'Oracle. Il devait aimer admirer la GPS. Galbatorix réunit toutes les cartes en sa main et pose en genou à terre, il tendit le paquet à l'Oracle.

Tenez Ô Grand Oracle ! Voici votre bien et votre dû ! Milles excuses pour l'attente...

Galbatorix regarda sur le côté et fit des mouvements de têtes pour inviter TicottTicott à faire de même

Déconnecté

#528 2961-09-06 02:54:28

TicottTicott
Bouzouk

Re : Le Skwatt'

TicottTicott prend un air triste quand l'Oracle lui dit qu'il n'a pas d'ami. Elle s'apprête à lui proposer de devenir le sien quand il lui tend une plume.

Woooooow! Zupè zouli!

Elle s'en empare avec délicatesse et l'observe avec tant d'attention qu'elle ne saisit pas le reste de la conversation.
Jusqu'à ce qu'elle remarque Galbatorix prendre toutes les cartes pour les offrir à son tour. Il veut surement des plumes, lui aussi. Et comme il cherche visiblement à lui faire comprendre qu'elle a un rôle à jouer dans le troc, TicottTicott se baisse pour ramasser de sa main libre certaines des petites plumes noires tombées précédemment et les tend à l'Oracle.

Toa é coupin Tiktok. Toa a coupin minnenan.

Déconnecté

#529 2961-09-06 04:13:05

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Skwatt'

Alors qu'IL était sur le point de perdre SA très limitée patience, IL obtient, enfin, une réactiob qui s'approche de celle qu'IL mérite.

La tempête de plumes se termine enfin et IL prend la parole beaucoup plus calmement.


Ce n'est certainement pas assez d'excuses.

Ta référente va devoir faire bien mieux que ça, et le plus vite possible.

Tu ne voudrais pas lui poser des problèmes, n'est-ce pas?


Sans attendre de réponse, IL récupère précieusement toutes les cartes que le disciple LUI tend en veillant à ne toucher que son butin.

Les cartes rejoignent leur consœur et disparaissent du champ de vision des bouzouks.

Une fois la raison de SA venue accomplie, IL se tourne vers TicottTicott.


On vera si tu diras encore ça la prochaine fois que nos chemins se croiseront.

Mais MOI, là, J'ai bien mieux à faire.

Zamen.


IL récupère les plumes que la bouzoukette LUI présente pour les lancer en l'air l'instant d'après, profitant de la distraction visuelle pour disparaître.


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#530 2961-09-06 15:18:17

TicottTicott
Bouzouk

Re : Le Skwatt'

TicottTicott se met à rire et à tourner sur elle-même, les bras en l'air, pour accueillir cette pluie de plumes.
Quand elles sont toutes au sol, elle se baisse pour en ramasser une nouvelle poignée qu'elle tend à l'Oracle pour qu'il recommence.

Oh. Lé pati gwan pioukdoudou.

Ticott se laisse tomber à terre et ramasse autant de plumes que possible, jusqu'à avoir un joli bouquet surplombé par la plume cadeau.
Maintenant, le plus difficile est de trouver comment transporter ce trésor.
Les bouteilles!
TicottTicott s'empare de la première à sa portée, la septième sur la table, et boit le contenu d'un trait.

*Pshiiit*

Bouteille dans une main, plumes dans l'autre, la bouzoukette se rend compte qu'elle est de nouveau dans la salle des statues. Par quelle malédiction schnibblique est-elle revenue ici? Et le pire de tout, c'est que le contenu de la bouteille n'a même pas étanché sa soif!

Après un boudin de quelques minutes et alors qu'elle se demande comment refranchir la porte, elle aperçoit un sac à bandoulière abandonné dans un coin de la pièce. Ça sera parfait pour transporter ses plumes!
Elle se dirige vers le sac, chatouille involontairement au passage le "roi adverse" avec ses plumes. Le roi se tord de rire et tombe, permettant à la porte de se rouvrir.

...

TicottTicott ne sait pas combien de temps son escapade a duré, de toute façon, elle n'aurait pas pu faire plus vite, mais c'est couverte de toiles de gnagnagnées et traînant sa super sacoche porte plumes -ce n'était peut-être pas la bonne porte, après tout- qu'elle entre pour la seconde fois dans la salle où est Galbatorix. 
Il reste six bouteilles sur la table et elle n'a plus l'intention de toucher aucune d'entre elles. Cependant, elle en a plus qu'assez de errer dans le skwat, elle rêve des lobriks bien gras du jardin de la Secte. Et d'une tasse de chocolat chaud.
Alors elle se dresse devant Galbatorix et prend un air digne de celui de son nouvel ami l'Oracle.   

Babatoïsse! Tiktok veu pati. Tiktok èmpa swat. Tiktok panamuz. Tiktok apu szshut. Toa di ben muzé é Tiktok panamuz panamuz PANAMUZ!

Puis elle prend un air triste et murmure:

Nou pati. Toplé... Nou pati?

Déconnecté

#531 2961-09-15 23:10:43

Galbatorix
Bouzouk

Re : Le Skwatt'

Galbatorix vit l'Oracle partir dans une pluie de plumes puis lorsqu'il y vit de nouveau quelque chose...TicottTicott n'était plus là. Quand elle revint de nouveau par le mur avec l'air tout aussi énervé que l'Oracle. Ce pourrait-il que...? Et voilà qu'elle se mettait à pleurer. Galbatorix eut tout de même un petit peu de remord de voir cetet bouzounette pleurer par sa faute. Allez hop, il prit une fiole au pif et il la bu. Il prit un instant pour vérifier qu'il était encore entier et il prit la bouzounette dans ses bras avant de foncer dans le mur qu'il traversa sans difficulté. C'est alors qu'il vit Light en train de tourner autour d'un miroir...et tout en s'approchant doucement

Alors c'était toi ! C'est toi le responsable de toute cette mascarade !

Déconnecté

#532 2961-09-17 18:21:51

TicottTicott
Bouzouk

Re : Le Skwatt'

TicottTicott ferme les yeux quand Galbatorix fonce dans le mur et s'écrie instinctivement: Météfou! C'est sûrement une formule magique qui les aide à traverser sans dommage. Et cela fonctionne!

Quand elle rouvre les yeux, ils ne sont plus seuls. Elle met quelques secondes à reconnaître Aïïïïïte! qu'elle interpelle joyeusement.
Puis elle découvre le miroir et fait de gros yeux ronds. Elle n'a jamais vu son reflet auparavant. Elle hésite à se pointer du doigt, reconnaît Galbatorix aux côtés d'un tout petit bouzouk et prend un air menaçant.

Léz Babatoïsse twankil, toa!

Le tout petit bouzouk se transforme en une bouzoukette aux cheveux violets qu'elle n'a jamais vue. Un peu effrayée, TicottTicott resserre ses bras autour du cou de Galbatorix et la bouzoukette dans le miroir fait de même. Pire! Elle murmure quelque chose à l'oreille du disciple.

Le miroir devient sombre et une porte s'ouvre. Une porte qui donne sur une ruelle ensoleillée de Vlurxtrznbnaxl.

Déconnecté

#533 2961-09-18 20:55:02

Light
Pause

Re : Le Skwatt'

Light qui continuait de ne voir que le reflet avec la clef, commençait à s'impatienter de ne toujours l'avoir en sa possession.  Il n'avait pas osé casser le miroir, de peur qu'il s'agisse en fait d'une méthode qui l'empêcherait de s'en saisir à jamais, mais il commençait néanmoins à être à court d'idées en plus d'être à court de patience.  Il était sur le point d'en venir à des actes disproportionnés quand finalement Light entendit une voix familière:  Alors c'était toi!  C'est toi le responsable de toute cette mascarade !

Light se tourna doucement vers la provenance de la voix, affichant un sourire confiant.  Il répondit quelque chose sans même comprendre ce qu'il disait:

Oui, c’est moi, dit-il tranquillement. Je me demandais si vous alliez me rejoindre ici, Potter...  Le MLB faisait un bon coupable n'est-ce pas?  Toujours en train de taguer la ville et de scander Révolution sans jamais songer au Saint Schnibble.  À côté d'eux, qui aurait soupçonné le Sectaire et Monologuant Disciple Light?  C'est moi qui ai essayé de vous doubler...

Puis revenant à lui, il se gratte la tête.

Mais qu'est-ce que je raconte!  Je suis désolé de vous avoir raconté ces sornettes...  J'ai écouté un film avant de me coucher et je pense que j'ai du m'endormir dessus, ces répliques me sont restés dans la tête.  En vérité, je ne savais pas que vous étiez ici.  Je cherchais le voleur de Schnibble.  Ce gredin nous a visiblement encore filé entre les doigts, car je n'en ai toujours pas trouvé la moindre trace.  Si vous êtes ici, vous vous êtes sans doute vous aussi dit qu'il était possible de retrouver le voleur de Schnibble ici vous-aussi?  Après tout les MLBiste ne sont pas réputés pour leurs amours de celui-ci.  C'est une faute grave, je suis sûr que nous sommes d'accord, mais c'est aussi un motif pour pouvoir voler un Schnibble et ensuite le taguer.  C'est en me faisant cette réflexion que je suis venu ici.  Je pense que si j'étais un MLBiste je l'aurais caché loin de la vue des gens.  C'est d'ailleurs en suivant l'aura de Schnibble que j'ai pu me rendre si loin.  Il m'a guidé jusqu'ici, mais de tous les bouzouks de la colline je ne m'attendais pas à tomber sur vous.

Enfin, sinon je cherche aussi une clef dans les environs.  Je pensais pouvoir la trouver facilement, mais le Skwatt est un vrai labyrinthe.  Encore que quand je suis arrivé, il était beaucoup plus propre qu'à l'accoutumée!  Quelque chose zlote, c'est moi qui vous le dit.  Et vous qu'est-ce que vous faites dans le coin?  Et c'est quoi cette mascarade dont tu parles?  Vous êtiez sur mes traces ou vous avez eu la même idée que moi?

Light observe Ticott et Galbatorix, l'air assez surpris en fait de les trouver ici.  Il serait quand même curieux que tous deux aient eu la même idée.  Mais apparemment, il avait eu l'idée avant eux puisqu'ils étaient arrivés après lui.  D'ailleurs quelque chose d'autre le chipotait...  C'était sans doute à eux que l'Oracle s'était adressé.

Et qu'est-ce que l'Oracle vous voulait?

Déconnecté

#534 2961-09-20 23:20:59

Galbatorix
Bouzouk

Re : Le Skwatt'

Galbatorix sentit l'étreinte de TicottTicott contre son cou. Il vérifia que la bouzounette allait bien puis fixa son regard sur le mirroir. Il vit alors Ticott adulte allongé devant lui. Et des mots sortirent de son inconscient. C'est alors qu'il se retrouva devant le MLBooBz et que les portes d'une antre particulière s'ouvrirent. Et il vit alors de nombreux trésors défilés devant ces yeux quand tout d'un coup Light coupa la vision qu'il avait avec le mirroir

Hum moui....très propre ! Cette mascarade mon frère c'est...ce miroir si présent ! Qui viendrait s'admirer dans un tel lieu ! Dans le coin bah on se promenait tranquillement car vois-tu...j'ai trouvé ce Schnibble !

Galbatorix sortit un Schnibble de sa poche.


Je n'ai malheuresement pas retrouvé le voleur. Il a du prendre la fuite en me voyant arriver. Mais bon. Prends-le si tu veux ! Ca te fera toujours Kah souvenir de cet épisode pour lequel tu t'es tant donné ! les Hérétiques....Inutile de s'en soucier. Ils referont des hérétismes bien assez vite. Tu ne saurais pas par où est la sortie ? j'ai pleins de trucs à faire dans d'autres coins ! Sait-on jamais que d'autres Hérétiques abandonnent leurs butins volés !

Déconnecté

#535 2961-09-20 23:59:50

TicottTicott
Bouzouk

Re : Le Skwatt'

Pendant tout le moment où Galbatorix s'observe dans le miroir, TicottTicott entreprend de répondre à Light.

Ôak y zou cat é Angtist y lé zur tou lé cat é Ôak y a pi tou lé cat é pi Ôak la donné pum à Tiktok é pi lé pati!

Contente de son résumé, elle tend la main vers la porte ensoleillée derrière le miroir, pour répondre cette fois à Galbatorix.

La! La! La! Nou pati?

Déconnecté

Pied de page des forums