Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2961-11-06 10:49:45

Ajuntapall
Chef du CDBM

[Mairie] La Saine Censure vous parle !

Ajuntapall, réglé comme une pendule, récupéra son courrier du matin (oui, il y a aussi le courrier du soir à Vlurxtrznbnaxl).
A son grand étonnement il constata qu'il venait de récupérer, pour la 14ème fois, les clés de la Mairie.
Franlink aurait bien mérité un premier mandat, mais le Peuple en avait décidé autrement.

Il se rendit d'un pas pressé à la Mairie et emprunta directement l'entrée de service, l'heure n'était pas aux célébrations, les shops étant désespérément vides.

S’apprêtant à rédiger un communiqué, Martine se présenta au bureau.

- Monsieur le Maire ?
- Oui Martine ?
- Voici un recommandé que j'ai réceptionné ce matin.
- Ok, merci.

Le 06/11/2961
Objet : Prise de pouvoir

Bonjour Ajuntapall,

Ceci est une missive officielle suite à la Prise de pouvoir du clan Covid et ses alliés Struléones.
Cette offensive a pour but de te destituer de ton poste de maire afin de te remplacer par le chef du clan sus-mentionné, le dénommé Moumoucovid.

Plusieurs choix s'offrent maintenant à toi et tu dois prendre une décision avant demain matin faute de quoi des gros bras viendront te déloger manu militari.

Ajuntapall essayait tant bien que mal de s'habituer à l'odeur d'urine laissée par Stagaga, combinée aux picotements de la trompe provoquées par la pulvérulence du courrier en provenance de "kokeland".

Une prise de pouvoir au premier jour d'un mandat, qui plus est à destination du Chef du Club des Bonnes Mœurs... Aucune morale mais de l'audace !

Il n'y a qu'une justice, celle de la vérité ! Votre ignominie sera mise au grand jour, soyez en sûr, la Saine Censure y veillera !

Ajuntapall s'enferma dans son bureau, préparant la suite des actions nécessaires au retour d'un équilibre moral et fiscal sur la colline.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#2 2961-11-06 12:18:06

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] La Saine Censure vous parle !

DxgN8.png



Voilà plusieurs semaines que Ticott errait dans la mairie, depuis le mandat de son époux Taftaf Struleone, pour être exact. Stagaga n'avait pas eu la bonne idée de la faire chasser et, se gavant de pilules étranges nécessaires pour garder sa condition d'adulte, elle attendait de pied ferme qu'un nouveau maire soit désigné -démocratiquement cette fois, espérait-elle.

Ayant assisté au départ des sbires Struleone et du vieillard incontinent, la bouzoukette se présente devant le bureau d'Ajuntapall et frappe à la porte.

Dernière modification par Dona Ticott (2961-11-06 12:18:32)

Déconnecté

#3 2961-11-06 15:35:52

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] La Saine Censure vous parle !

Ajuntapall très concentré sur les tâches auxquelles il était afféré, présenta un rictus de gêne quand on frappa à la porte.

Oui Martine, entrez !


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#4 2961-11-06 16:11:06

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] La Saine Censure vous parle !

DxgN8.png



Ticott regarde derrière elle au cas où Martine serait présente puis ne la voyant pas, hausse les épaules et entre dans la pièce. Elle reste un moment immobile en découvrant le bouzouk qui a pris possession des lieux. Il semble prendre son rôle à coeur, c’est déjà ça. Elle s’avance un peu puis marque un temps d’arrêt. Acceptera-t-il sa requête? Un soupir incertain plus tard, elle avance à nouveau jusqu’au bureau cette fois puis se racle la gorge pour attirer son attention.

Bonjour Monzouk.

Hésitant entre attendre que le maire la regarde au risque de ne pas pouvoir parler davantage quand il s’apercevra qu’elle n’est pas Martine et tout balancer d’une traite, la bouzoukette opte pour la dernière option.

Je ne vous dérangerai pas longtemps. Je suis ici parce qu’une injustice a été commise par votre prédécesseur. En effet, lors du mandat de mon époux, Don Taftaf Struleone, j’ai animé une cession ziclick confessatoire. Or, le bouzouk qui a été tiré au sort pour gagner la somme de 2000 struls n’a toujours pas été récompensé. Stagaga ne lui ayant octroyé qu’un strul, il en manque 1999. C’est inadmissible, voyez-vous.
Il s’agit d’Ajuntapall.
Est-ce que vous auriez la bonté, Schnibble vous en remercierait grandement, de bien vouloir ordonner un virement à l'attention de ce bouzouk, Monzouk… Oh, je suis désolée, je ne sais même pas qui vous…

Ticott regarde rapidement la plaque dénominative ornant le bureau pour connaitre l’identité de son interlocuteur, …Êtes. puis blêmit.

Hmm. Voilà qui est gênant.

Déconnecté

#5 2961-11-06 23:31:48

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] La Saine Censure vous parle !

Ajuntapall était tellement absorbé dans ses calculs qu'il ne remarqua pas de suite Ticott

Le ton de la voix n'était pas celui de Martine, d'habitude sèche et stridente, cette voix là était suave.

Il releva sa tête encapuchonnée, marqua un moment d'arrêt, puis parla à voix basse

Ce n'était qu'un fantasme, promis !

Ajuntapall blêmit à son tour


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#6 2961-11-07 01:04:57

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] La Saine Censure vous parle !

DxgN8.png



Ticott agite ses deux mains devant elle tout en secouant la tête.

Je ne sais même pas qui a confessé quoi et.. Hem… Enfin, je ne le savais pas, avant que vous en reparliez à l’instant et… Hum…

La bouzoukette inspire longuement puis s’avance davantage pour poser ses mains sur le bureau et se pencher vers Ajuntapall.

Si la Grande Prêtresse était présente, elle vous dirait, je cite: «les voies de Schnibble sont impénétrables, à défaut de celles de ses humbles serviteurs».

Elle blêmit un peu plus puis rougit, soudainement consciente de la double lecture des paroles de la GPS et se redresse pour cacher son visage entre ses mains l’espace d’un instant.

Je ne veux pas dire que… …

Ce que je veux dire, c’est…

Tout ce que dont avez pu parler dans le confessatoire est entré ici, dit-elle en désignant l’une de ses oreilles, puis l’autre, et ressorti par là!
Et concernant ce que vous venez de dire en dehors du secret de la confession… On a qu’à dire que c’est dans le cadre d’une…

Ticott lève la tête le temps de trouver l’inspiration dans le plafond puis poursuit en enveloppant le maire du regard.

…Prestation à domicile?

Déconnecté

#7 2961-11-07 11:31:24

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] La Saine Censure vous parle !

Ajuntapall malgré sa rectitude morale était un Bouzouk sensible.
Les mimiques et les déclarations gênées de Ticott l'attendrissait.

Merci pour votre prévenance, vous semblez être digne de confiance, et puis tellement...

Ajuntapall se ressaisi, pensant que Super_Bulle avec ses super pouvoirs pourrait l'entendre.

Je vais rétablir l'injustice faite à l'occasion du ziclick confessatoire.

Se penchant à nouveau dans les comptes de la Mairie.

Bien le bonjour à Taftaf, à la consultation des archives il s'avère que son dernier mandat fût exemplaire.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#8 2961-11-07 12:19:37

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] La Saine Censure vous parle !

DxgN8.png



Ticott hoche lentement la tête puis joint ses mains, paumes l'une contre l'autre. 

Merci Monzouk, merci infiniment!

Elle griffonne quelques mots sur une carte de visite avec ses coordonnées -*N'hésitez pas, quelles que soient les raisons. Bien à vous. Ticott.*- qu'elle dépose sur le bureau puis regagne la porte à reculons. Avant de sortir, elle lance à voix basse :

Vous savez, je pense que Stagaga a dû laisser quelques cordes dans le placard derrière vous. Peut-être devriez-vous reconsidérer l'idée de faire plus que de...rêvasser vos pulsions.

Puis avant de prendre congé :

Je n'y manquerai pas. Schnibble vous bénisse.

Déconnecté

#9 2961-11-07 18:49:10

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mairie] La Saine Censure vous parle !

Super_Bulle, sachant qu'il y avait eu tricherie quelque part, tendait l'oreille régulièrement. Elle savait qu'Ajuntapall ne resterait pas assis les bras croisés.

Elle a mis du temps à le trouver mais elle finit par y parvenir et entra avec fracas, comme d'habitude
.

Ajuntapall, je viens à ton secours ! Super_Bulle à ton service !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 553.12 Kio (pic d'utilisation : 572.3 Kio) ]