Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-12-30 14:01:51

Tweedy
[ Administrateur ]

Communauté multi-gaming PC

Etant même moi un joueur assez régulier, je voudrais savoir si d'autres joueurs de bouzouks.net (ou ex-joueur car des fois on arrête le jeu mais on reste pour la communauté) serait intéressé par la création d'un groupe dans lequel on se réunit pour s'organiser des soirées de jeux vidéos PC entre membres de la communauté.


Seriez vous intéressez pour étendre la communauté de bouzouks.net aux jeux multi-joueurs et coopératif PC ? Si oui, quel jeux ?

Déconnecté

#2 2958-12-30 17:12:23

Un pochtron
Invité

Re : Communauté multi-gaming PC

L'idée est intéressante.


De mon coté, coté matériel c'est tendu. Ayant la possessions d'un vieux vista frisant l’obsolète et qui désinstalle tout seul ses pilotes, je me vois restreint dans mes choix de jeux. Et l'utilisation de logiciel de communication est pour ainsi dire proscrite (ils bouffent trop de processeur).

Pis en plus sa pourrait faire taire les rumeurs au sujet du "joueur.se" qui est derrière Eloh dont j'aime me repaître, se serais dommage :D



Donc jusqu'à ce que je me décides de me libérer de ce vieux tas de métal, je risque pas d'être disposé pour ce genre de soirée. ( Et je vais essayer d'économisé un budget "nouveau tas de métal" plutôt que de viser à trouver des jeux qui sont optimisé pour le vieux)
Si vous souhaitiez faire du Baldur's gate EE, du Brawlhalla, du Wakfu ou du Battlerite (en 3v3 j'ai des perte de framerate fréquente pour celui ci) mes ressources sont suffisantes ¬¬ mais sinon... j'ai peu de manœuvre.


J'ai pas réessayer avec cet ordinateur, mais j'ai potentiellement Team Fortress 2 et le 'Worms Mayhem' (j'ai pas les autres :p) qui devrait fonctionner aussi.
Et on avais déjà fait du "PokéMMO" avec quelque gens de bouzouk.net ( mais bon, le mutlijoueur n'est pas tant mis en valeur :rolleyes: )

#3 2958-12-30 21:46:31

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Communauté multi-gaming PC

Team Fortress 2 c'est pas mal même si c'est un peu vieux..

Déconnecté

#4 2958-12-30 23:10:18

Un pochtron
Invité

Re : Communauté multi-gaming PC

Certes, aujourd'hui y'a overwatch qui est une suite "spirituelle" de Team fortress 2 plus contemporaine.
Ou Paladins (la version free to play big_smile).


D'ailleurs Paladins semble un bon compromis pour les soirée communautaire à distance.
Dans le genre je pense que Gigantic (FTP) / PUBG / Fortnite / CS CS-likes peuvent également être de bons compromis.
FPS/TPS et MOBA, y'en as tout un paquet vu leur popularité.




Et sinon, j'imagine que ça pourrait être marrant de créer des chose sur du SandBox par rapport à bouzouk sur des jeux tels que Minecraft / Startbound / terraria.




Après y'a toujours la possibilité de faire les jeux intellectuelles / flash qu'on trouve sur internet tel que le Loup garou de thiercelieux, le petit bac, des quizzs, Bomb party, le Plouk... Etc.



Il y'a également les STR, c'est rarement là où se conjoint l'envie de jouer, mais possible. Il m'est d'avis qu'une partie de civilisation qui dure 30 heures soit propice pour "une" soirée. Mais il est possible de trouver des ptits mini-jeux sympa, comme sur AoE2, Starcraft 2 et Warcraft 3, comme le fameux DotA qui a donné naissance à LoL... Mais des possibilités plus "accessible" tel que "Rabbit vs Sheep" ou "Pimp my Péon" pour les connaisseurs.




Et il reste la possibilité de faire des genre de tournoi sur les jeux de Type Brawler / Arcade. (Je ne suis pas certaine que ce soit optimiser pour des soirée communautaire, mais pourquoi pas)



Bref... plein de possibilité, le plus dur c'est de trouver suffisamment d'intéressé smile
!invite all

#5 2958-12-31 03:46:56

Didou122
Pause

Re : Communauté multi-gaming PC

Moi je suis pour les soirée petits bac ^^ ca peut etre sympa, n'étant pas une adepte des jeux video PC

Déconnecté

#6 2958-12-31 08:44:57

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Communauté multi-gaming PC

Un bon vieux CoD 2 ou un TD sur Warcraft 3.
Plus récent, LoL


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#7 2958-12-31 09:56:13

Un pochtron
Invité

Re : Communauté multi-gaming PC

Moi ce que j'aime quand je lis Eloh et que ça me donne le cerveau en vrac tellement je comprends rien à son langage de gros geek, c'est qu'il a commencé par dire

Pis en plus sa pourrait faire taire les rumeurs au sujet du "joueur.se" qui est derrière Eloh dont j'aime me repaître, se serais dommage big_smile

c'est beau quand même

#8 2958-12-31 11:26:38

Un pochtron
Invité

Re : Communauté multi-gaming PC

je serai motivée, mais je n'y connais rien donc jme laisse guidée par les connaisseurs

#9 2958-12-31 14:01:04

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Communauté multi-gaming PC

Oui j'aime bien les idées de Eloh.
J'aime bien Minecraft mais le problème des jeux sandbox c'est qu'il faut loué un serveur et faire l'installation. C'est pas compliqué mais faut dans ce cas que suffisamment de joueur ai envie de jouer à ça (et qu'ils aient un PC légèrement plus récent que celui de Eloh aussi...)

Déconnecté

#10 2959-01-04 01:01:58

Un pochtron
Invité

Re : Communauté multi-gaming PC

Pour une communauté rp un jeu sandbox serait vraiment pas mal.

#11 2959-01-04 15:56:15

Un pochtron
Invité

Re : Communauté multi-gaming PC

Tout comme Nabuee ! J'ai un pc "légèrement plus récent que celui de Eloh" mais il est pas optimisé pour les jeux. Donc des trucs simples ça m'irait. J'avais bien aimé la séquence qu'on avait fait sur PokéMMO avec certains, c'était convivial !

#12 2959-01-04 19:17:51

Un pochtron
Invité

Re : Communauté multi-gaming PC

Coucou !

L'idée d'un serveur minecraft me botterais car je n'ai pas la possibilité d'avoir accès à un ordi aux heures habituelles de jeu en ligne, et un environnement persistant m'arrangerais bien. Après je tiens tout de même à préciser que j'ai certaines compétences en matière de serveur, et que je pourrais aider au besoin (pas seulement pour l'installation, mais après pour coacher les admins, prévoir les systèmes éventuels de communication, et aider les autres à se connecter).

Sinon je suis tout autant motivé pour un jeu plus à la portée de tous, style loup garou ou même évent irc ou petit rpg, mais encore une fois mes horaires de disponibilité me rendent ces options un peu difficile... mais super idée quand même ^^

#13 2959-01-05 18:47:55

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Communauté multi-gaming PC

Je vais voir pour ouvrir un serveur minecraft vu que ça a l'air d’intéressé quand même quelques personnes et ça empêche en rien de jouer à d'autres jeux. Mais je suis pas très connaisseur sur le sujet donc je suis pas contre quelques conseil ElDonad, passe sur le t'chat.

Déconnecté

#14 2961-12-19 20:32:44

Dona Ticott
Pause

Re : Communauté multi-gaming PC

Une soirée Among Us entre bouzouks, ça tente quelqu'un?

Déconnecté

#15 2961-12-22 00:09:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Communauté multi-gaming PC

TicottTicott a écrit :

Une soirée Among Us entre bouzouks, ça tente quelqu'un?

Jamais joué mais pourquoi pas, ça me tente bien.

#16 2961-12-22 08:10:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : Communauté multi-gaming PC

pourquoi pas mais en vocal c'est bien  plus  drole

#17 2961-12-22 11:03:29

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Communauté multi-gaming PC

Pour les amateurs il y a également League Of Legend.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#18 2961-12-23 14:38:18

Dona Ticott
Pause

Re : Communauté multi-gaming PC

On peut en discuter sur Discord pour ceux que cela intéresse. Peut-être même qu'Eldonad nous créera un Channel de discussion spécial jeu cool
Super_Bulle, je n'y ai jamais joué non plus mais le principe est assez simple et plus on est de débutants moins le jeu sera pénible pour les joueurs avertis!

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 553.76 Kio (pic d'utilisation : 572.45 Kio) ]