Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-01-05 10:12:28

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

[Mandat Tiktok]Super Neurone.

BoobZy, le super comme-pioukeur du MLBooBz, prend le contrôle de tous les écrans de TV à rayons gamma de la colline pour diffuser les règles du premier jeu choisi par TicottTicott pour divertir les bouzouks.

*Bip* Début de la transmission.

Bonjour à tous.

SuperNeurone est KAH jeu de réflexion.

Plusieurs boules de couleur sont à votre disposition. Le but du jeu est de trouver les bonnes couleurs et leur emplacement dans la ligne. Chaque boule de couleur ne peut apparaitre que KAH seule fois dans une même ligne.

À droite de chaque ligne, un marquage blanc vous indique le nombre de boules qui sont de la bonne couleur mais mal placées.
Un marquage noir quant à lui, vous indique le nombre de boules de couleurs bien placées, sans pour autant indiquer lesquelles.

Dans un KAHier temps, plusieurs lignes ainsi que leurs indications vous seront proposées à chaque partie. À vous de trouver la dernière ligne avec la bonne combinaison.

Si vous le désirez, ou si votre neurone est atrophié, vous pouvez demander KAH indice. Chaque indice a KAH prix qui sera débité du gain initialement promis et jeté en offrande dans le Trou du Culte. Zamen.

Vous ne pouvez proposer que KAH seule combinaison par partie, à moins que KAH indice ne soit acheté, auquel cas, vous aurez le droit de retenter votre chance.

Une fois une partie achevée, une ZIGième sera lancée.
Les gains seront distribués à la fin du mandat, à moins que KAH candidat n’atteigne la somme de ZIGGNEEGNEEGNEE struls.



KAHière partie de SuperNeurone:
Gain: 125 struls.
Coût de l’indice: 25 struls.
Nombre d’indices disponibles: 2.

*Bip* Fin de la transmission.

wKK3Y.png





EbXA7.png

Dernière modification par Dona Ticott (2962-01-05 18:41:00)

Déconnecté

#2 2962-01-05 10:52:50

molmol
Bouzouk

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

Face à son ékran plat tout neuf, regardant son émission préférée "zoukémon", moumou est dérangé par un jeu quelque peu simpliste.

- Vais trouver la réponse rapidement.
- Et oui, cela semble facile.
- Raaaah j'ai soif.
- Trouvez moi kah bierro !

Un soufifre l'ayant entendu, il lui ramène sa bierro dans son buro.

- Je te remercie !
- As tu mis le zeste de kok ?
- Usurpateur ! Tu n'es point mon esclave !
- Ne dis rien, vas t'en !
- Et n'oublie pas ta bierro !

Moumou, énervé de s'etre fait berné, lui lance sa bierro et s'apprête à commettre l'irréparable... Heureusement, il réussit à se calmer, personne ne saurait dire comment il a fait !

- Bien. Reprenons ce jeu.
- Les ziggneegneegnee struls sont pour moi !
- En fait, j'ai même besoin de Drugneegneegnee struls.
- Urêka j'ai trouvé !

Dans un élan jovial, moumou s'apprête à appeler la mairie pour donner sa combinaison. Il réfléchit une dernière fois, se remémore la suite de couleurs pour ne pas se tromper au moment de l'appel.

- Rouge... Où ai je mis le rouge ?
- Oh fichtre, j'ai oublié le Rouge !
- Une seule couleur, il me reste qu'kah seule couleur !
- Grrrrrr j'y arriverai jamais...
- Et mais non j'ai trouvé ! C'est vert - jaune - bleu - rouge !

Moumou, qui a mis du temps avant de réaliser que le rouge était à la dernière position, appelle enfin la mairie en donnant sa combinaison. Il attend désormais la suite du jeu.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#3 2962-01-05 11:03:46

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

Elo avait faim, tellement faim... Il lui arrivait de voir des Spaggiouili sur la tête des gens mais cela ne lui faisait pas que des amis... Aussi quand il vit la machine, il cru dur comme fer que c'était une distributrice de nourriture.

Dans la ruelle, celle qui distribuait le jus de chaussettes était à sec depuis des jours. Les bouzourgeois qui rachetaient leurs mauvaises actions face auprès du Schnibble en donnant leurs chaussettes usagées ne le faisaient plus. Maintenant dans les quartiers chics de Vlurxtrznbnaxl, ces ultra-riches à la fortune héritée et batie sur l'industrie survivaient en partageant une chaussette pour 4, un jour sur deux. Si seulement ils avaient renoncé à leurs principes et qu'ils avaient versé dans le marché noir, peut-être mangerait ils les bons repas riches et variés auxquels ils étaient habitués. La crise touchait tout le monde. Sauf peut-être les loubards qui volaient les clients du marché noir. Une famille de bouzoupolicier pouvait vivre une semaine avec la confiscation d'un seul pioupiouk. Il n'y avait jamais eu autant d'adhésion à la bouzoupolice.
Quand à ceux qui vendaient sur le marché noir, personne ne les voyait. Ils envoyaient 10 bouzouks armés pour protéger un seul floppeur qu'ils vendaient pour le prix d'une maison 2 pièces bien orientée sud avec jardin. Puis les gardes rapportaient les struls derrière des hauts murs qui masquait la vue à la foule.

Jusqu'à quand cela resterait ainsi ? Hier la rumeur qu'un grazouk serait mis en vente au marché noir avait poussé la création de gangs et de milices armées qui s'étaient affrontées devant le portail du domaine Struleone pour être les premiers à pouvoir acheter le Grazouk. Malheureusement Aucun Grazouk n'est sorti ce jour là. Paix aux 64 bouzouks internés dans les affrontements et aux 47 bouzouks partis en Quête de la faim dans la nuit.

Elo avait déjà oublié ces évènements, il ne pensait qu'au présent et aux grains de floppeur qui apparaissaient sur l'écran.
Il ne compris pas les règles ni l'objectif de la manoeuvre alors il renonça à jouer. De toute façon la nourriture qu'on voyait à la télévision était souvent des images d'archive.

Il ressorti de chez lui avec l'idée folle de lécher le mur de son voisin car il avait cuisiné un pioupiouk il y a 10 jours et la fumée dégagée de la poele avait forcément collé au mur une fine pellicule de graisse. Il n'était pas le premier à avoir cette idée de sorte qu'il ne lècha rien du tout.

Mais quand il releva la tête il eu encore une hallucination.
Il vit un Excrément de Kramouth puis un Bestouf Beurkeur vu du haut puis une Tarte de bloubz et enfin une cuisse de Grazouk.
Il secoua la tête car ce n'était qu'une hallucination mais eu une révelation.

Il entra en courant dans sa maison devant la télé à rayons gamma et tappa :
Vert - Jaune - Bleu - Rouge

Au début rien ne se passa, il ressorti donc pour tenter de boire des bierro car disait-on cela faisait grossir le ventre

[edit : arf trop tard]

Dernière modification par Dona Ticott (2962-01-05 12:50:32)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#4 2962-01-05 12:54:33

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

BoobZy calculait le nombre de combinaisons possibles et commençait à chauffer quand deux codes pioukeur lui sont envoyés. Entre les calculs en cours et la rapidité avec laquelle des bouzouks, être sous-neuronés, avaient envoyé l’unique solution valable, le super comme-pioukeur du MLBooBz se met à buguer.
Elle effectue de nouveaux calculs, non pas pour des histoires de couleurs, cette fois, mais pour déterminer lequel des deux pioukeurs a été envoyé en premier.
Sans succès.
Elle prend le contrôle de tous les écrans de TV à rayons gamma.

*Bip* Début de la transmission.

Bravo à Moumoucovid et Elodred qui ont envoyé la bonne réponse au même moment, si l’on exclut les KAHGNEEGNEEGNEEGNEEGNEEGNEEGNEE de ZIGondes. Aucun indice n'ayant été demandé, ils remportent chacun la somme de 125 struls.

Moumoucovid= 125$
Elodred= 125$
Trou du Culte= 0$

ZIGième partie de SuperNeurone:
Gain: 125 struls.
Coût de l’indice: 25 struls.
Nombre d’indices disponibles: 2.

Pour éviter une nouvelle égalité, vous pourrez proposer votre solution à cette nouvelle partie de Super Neurone à KAHDRU heures Schnibblantes, heure Vlurxtrznbnaxloise, pas avant.

*Bip* Fin de la transmission.

yrgAD.png

Déconnecté

#5 2962-01-05 13:22:02

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

Franlin s'arrête au centre administratif pour saluer TicottTicott et il est entrainé par la foule qui s'elance et qui dance, une folle farandoule avec un jeu et des struls à la clef.
Il attrappe le bras d'une zoukette qui lui dit " rouge bleu jaune vert" . Franlink se demande si elle connait bien son prénom car ce n'était pas le siens. Voyant l'air interrogateur sur le visage de Franlink , la zoukette lui explique que ce sont les couleurs que porte ce dernier et effectivement on peut voir que notre bouzouk révolutionnaire porte son bonnet rouge, son pantalon bleu, ses mains jaunes aves le zigarette qu'il a fumé et ses sockets vertes.

"Mais ça a l'air bien sympa votre jeu" mais il se demande comment elle sait qu'il  ne porte pas de culotte aujourd'hui car généralement il a une culotte rose. Bah oui c'est pas réservé au zoukette.

La zoukette lui explique le jeu que le nouveau Maire sur couche fait à la Mairie.
Franlink rentre vite chez lui et se met devant son poste Gamma et  ni une ni deux il prend sa zappette et tape les couleurs suivantes

" Mon bonnet est rouge
Mes paluches sont jaune
mes chaussettes vertes
ah!! et mon pantalon bleu "

Il tape donc : Rouge - Jaune - Vert - Bleu

#6 2962-01-05 13:32:29

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

BoobZy reçoit un code pioukeur pour la nouvelle partie de Super Neurone avant l’heure minimale indiquée. Elle envoie un code pioukeur en retour:

Votre réponse ne sera valable qu’à partir de 15h Schnibblantes. Mais comme je suis un comme-pioukeur super sympa, je vous dirai quand même que cette réponse est inexacte. #PasAvant15h #BoobZyEstLaMeilleure #SuperNeurone 

Déconnecté

#7 2962-01-05 16:00:14

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

Sa Tv à rayon gamma n'avait pas proposé kah jeu plus addictif depuis le Beurkeur Quizz d'Eloh. Karambo trépignait à l'idée de donner sa réponse à kahdru heures sonnantes, ou trébuchantes, ou tappantes, ou même Schnibblantes ... Elle prit donc son iTobozon et pianota sa réponse .... puis attendit ....

Attendit ...

....

At- .... Kah dru heures !!

Elle clicka sur "envoyé" et kah son lui indiqua que son message avait trouvé son chemin.

Bleu - Rouge - Roz - Jaune

Déconnecté

#8 2962-01-05 16:00:16

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

Elo n’avait surement pas gagné le jeu de la TV à rayons gamma grâce à une hallucination, c’était complètement improbable. Même lui s’en rendait compte. Il fit donc le tour de la ville car quelqu’un avait vu un cafard-souris.

Ce mutant fait partie d’une espèce dont le premier représentant aurait été apparu en 2005 dans une cité aujourd’hui disparue de Nouille-Orque. Ensuite l’espèce a proliféré jusqu’à devenir plus fréquente que le mal de dos. Lors de l’apocalypse nucléaire, l’espèce avait été anéantie comme l’homme, le cheval, la crème solaire, les poissons-chats, et d’autres espèces. Toutes en fait. Mais quelques œufs ont été conservées sous des gigatonnes de débris et une civilisation entière de cafard-souris a pu renaitre de ses cendres. Ils n’étaient pas bien malins, peut-être même moins que les bouzouks, alors cette civilisation n’a pas laissé beaucoup de traces dans l’histoire du 3ème millénaire. En 2962, les derniers représentants vivent comme des parasites dans la ville de Vlurxtrznbnaxl, dans laquelle ils avaient une vie plutôt aisée et confortable, à se nourrir des invendus du marché noir, de bestouf périmés ou des rognures d’ongles de fonctionnaires désœuvrés. Jusqu’à la grande pénurie de janvier 2962 car les cafard-souris avaient dorénavant pour la recherche de nourriture une nouvelle concurrence : les bouzouks. Ils étaient faits de chair et de sang donc ils ont à cette même époque connus de nouveaux prédateurs : les bouzouks.

Et le prédateur du jour c’était Elodred. Ainsi que POO bonnes GNEEaines de bouzouks affamés. Depuis que le cafard-souris avait été repéré, il était la source de toutes les conversations et l’objet d’une grande chasse au cafard-souris. Certaines familles étaient organisées avec des guetteurs, un attrapeur, des poursuiveurs et des cogneurs pour maximiser les chances de capture. Mais la plupart des bouzouks n’étaient pas si organisés et poursuivaient le cafard-souris sans trop de stratégie. Ils voulaient seulement le manger pour eux tout seuls. Un cafard-souris pesait en général DRUGNEEGNEE grammes et suffisait pour survivre un mois de plus. C’était un luxe que tout le monde voulait.

Ce jour là personne ne trouva le cafard-souris, mais il ne lui resterait pas beaucoup de jours à vivre. Son seul salut aurait été de se réfugier dans le bureau de la mairie car il était rigoureusement interdit d’y entrer et que TicottTicott la mairesse était coincée sur sa chaise haute. Mais le cafard-souris lui-même n’était pas autorisé à y entrer. Personne ne pensait qu’il irait s’y cacher.

Elo revint dépité chez lui, au moment même ou un nouveau jeu apparu à la TV à rayons gamma. Les grains de floppeur colorés brillaient sur l’écran et dans ses yeux. Il les voulait à tout prix. Si seulement il avait su que le gain ne serait que des struls… Mais il espérait gagner de la nourriture, il voulait donc jouer absolument.

Il se concentra, cherchant une hallucination comme la dernière fois, failli griller son neurone, visualisa les couleurs, les retourna dans sa tête, y retourna son neurone par trois fois, mais rien n’y faisait… De longues secondes plus tard (pas plus car il avait un déficit de concentration dû à une carence en iode et autres oligoéléments) il abandonna.

Puis il eu l’idée de génie de refaire le trajet et les actions de la dernière fois. Il alla lécher le mur du voisin, qui avait été nettoyée de tout son graillon depuis longtemps par les langues d’autres bouzouks. Et il eut une nouvelle hallucination ! Une Tarte de bloubz, puis une cuisse de Grazouk, puis une cuisse de Grazouk soupoudrée de poudre de moumoucovid à la trompe blanche et enfin un Bestouf Beurkeur vu du haut.

Enfin !

Il couru chez lui et tapa sur la TV à rayons gamma :

Bleu - Rouge - Rose - Jaune


Ceci fait, il vit qu’au-dessus des grains de floppeur colorés, était écrit son nom : Elodred. Mais aucun grain de floppeur ni quelque nourriture que ce soit. Juste des struls. Inutile dans les temps qui courent… ils alla dépenser les struls gagné en champagne, produit de pauvres qui avait au moins le mérite de donner l’impression d’être rassasié. Il en but ZIG bouteilles en pleurant sur son sort.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#9 2962-01-05 16:02:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : sans_nom

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

C'est pas gentil de faire un jeu où Karambo, avec ses lunettes 2 couleurs, ne pourra jamais jouer...


La réponse est bleu - rouge - violet - jaune

Et, c'est un scandale, il n'y a pas de vert grrr
La seule et unique réponse à ce jeu devrait être vert - vert - vert - vert grrr

#10 2962-01-05 16:17:25

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

Henrycovid avait eu vent d'un jeu haut en couleur organisée par TicottTicott, sa mairesse favorite !!
Il regarda les pastilles attentivement et donna sa réponse avec une certaine appréhension. Il avait peur de passer pour un bouzouk limité.


Hmm.. c'est embêtant. Je n'ai pas la même réponse que les autres. Je dirai : Gris clair, gris, Gris moins clair et gris plus clair ! 

C'est à ce moment qu'il se rendit compte qu'il avait peut être des problèmes de vue. Alors pour tenter de guérir il ouvrit une bierro et la siffla d'une traite.

#11 2962-01-05 17:29:20

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

TicottTicott suivait son jeu préféré avec assiduité, un crayon de couleur coincé entre ses quatre seules dents, ses yeux écarquillés regardant les couleurs se mélanger sur l’écran TV à rayons gamma.
Quatre codes pioukeur étaient arrivés plus vite que tous les calculs de BoobZy auraient pu l’imaginer. Mais cette fois, l’heure Schnibblante avait parlé. De deux poils de g.Razouk, Karambo était la grande gagnante de cette deuxième manche.
La petite bouzoukette, rebondit sur sa chaise et lâche son crayon pour applaudir.

Bavôôôô! Bavôôôôôôôô!

Dans son élan, elle appuie sur l’un des boutons du panneau de contrôle de la mairie, directement relié à BoobZy.

*Bip* Achat de Grazouk, enclenché. Compte en banque de TicottTicott débité. Livraison pour Monzouk Elodred validée. *Bip*

TicottTicott se rend immédiatement compte qu’elle a -encore- fait une bêtise et se rassied aussi vite que possible en reprenant son activité de coloriage comme si de rien n’était au moment même où BoobZy reprend le contrôle des écrans TV, lui offrant une parfaite diversion.

*Bip*  Début de la transmission.

Bravo à Karambo qui a envoyé la bonne réponse la KAHière. Elle remporte la somme de 125 struls.
Bravo à Elodred qui a manqué la victoire de peu.
Bravo à Sans_Nom qui a la bonne réponse, mais mal placée dans le temps.
Et enfin, mention spéciale pour Henrycovid: KAH occuloplastokiste vient d'ouvrir sa boutique tout près de la Sanof. Ou sinon, offrez-vous un las-bras-d'or.

Moumoucovid= 125$
Elodred= 125$
Karambo= 125$
Trou du Culte= 0$

STOième partie de SuperNeurone:
Gain: 150 struls.
Coût de l’indice: 25 struls.
Nombre d’indices disponibles: 3.

Vous pourrez proposer votre solution à cette nouvelle partie de Super Neurone à KAHBNZ heures Schnibblantes, heure Vlurxtrznbnaxloise, pas avant.

*Bip* Fin de la transmission.

nlxn1.png

Déconnecté

#12 2962-01-05 19:00:01

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

On appris à Elo qu'il avait donné zig fois la bonne réponse. Sa surprise était ternie par kah mal de crane carabiné. Le bruit commençait à courir que kah habitant des bas fonds avait gagné kah jeu d'argent. C'était si rare que les mendiant n'osaient même pas croire qu'il avait donné zig fois la bonne réponse. Ces jeux de hasard étaient en général réservé à kah élite, et personne dans la ruelle savait ce qu'était la logique, il considéraient donc le jeu des TV à rayons gamma comme de la magie voire du hasard pire que le lotoh. Les gens murmuraient dans son dos. Elo lui même n'y croyait pas et murmurait dans son propre dos.

Il n'était pas fâché que la reine maire Karambo aux lunettes bigarrées ait gagné avant lui. De toute façon le prix n'était que des struls, et les struls ne se mangeaient pas. Il dit à son écran, en croyant que quelqu'un l'entendrait :

Bravo Karambo, ce n'est que justice après ton éviction scandaleuse et sandaleuse de la mairie

Comme s'il lui répondait l'écran affichait de nouveau des grains de flopeurs colorés, Elo en fut tout retourné.

Ayant repris ses esprits, il se dit qu'il trouverai la solution lui même avec son neurone : il commençait à avoir de l'expérience dans ce jeu. Mais peine perdue, il n'arrivait à rien. Il n'avait d'ailleurs toujours pas compris les règles, ni même ce à quoi servaient les DRU mini rikiki grains de flopeurs blanc et noirs. Après avoir tenté de manger les grains de flopeurs à travers l'écran, il se décida à aller chercher son hallucination chez le voisin.

Après avoir encore kah fois léché le mur, il tomba à la renverse et vit danser devant ses yeux : kah cuisse de Grazouk soupoudrée de poudre de Moumoucovid à la trompe blanche, kah cuisse de Grazouk, kah Bestouf Beurkeur vu du haut, kah Excrément de Kramouth et enfin kah Tarte de bloubz.

Il couru aussi vite qu'il pu sous le regard étonné de quelques passants et tapa sur l'écran aussi vite que kah mendiant avale son jus de chaussettes gratuit (enfin ça c'était avant la pénurie) :
Rose - Rouge - Jaune - Vert - Bleu


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#13 2962-01-05 19:36:55

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

BoobZy espérait avoir le temps de reposer sa R(éactivité)A(ux)M(essages) quelques instants. Après tout, TicottTicott était bien avachie dans sa chaise, elle, et de la bave coulait sur la console de contrôle.
Mais à chaque *plic* de bave, cela alertait le super comme-pioukeur du MLBooBz et créait une surchauffe de son processeur. Cela ressemblait au supplice de la goutte d’eau, vieille méthode de torture du temps des zhuminosaures. En tout cas c’est ce qu’elle avait trouvé sur gogole.
Enfin la mairesse se réveille et BoobZy engage sa mise en veille.
Mais c’était sans compter sur un pioukeur inattendu.

BoobZy commence à se demander si les bouzouks n’ont vraiment qu’un seul neurone ou si c’est un mythe, comme celui du phoenix qui planait autre fois dans le ciel de Vlurxtrznbnaxl. Non, celui-là, elle est sûre de l’avoir déjà vu, du temps où Christoxine arborait le blason du MLBooBz. C’était quand déjà? Toute à ses réflexions, le comme-pioukeur prend le contrôle des écrans TV.

*Bip*  Début de la transmission.

Bravo à Elodred qui a été le seul à envoyer KAH réponse. Et elle est juste!
Il remporte la somme de 150 struls.

Moumoucovid= 125$
Elodred= 275$
Karambo= 125$
Trou du Culte= 0$

BLAZième partie de SuperNeurone:
Gain: 150 struls.
Coût de l’indice: 25 struls.
Nombre d’indices disponibles: 3.

Vous pourrez proposer votre solution à cette nouvelle partie de Super Neurone à ZIGKAH heures STOGNEE Schnibblantes, heure Vlurxtrznbnaxloise, pas avant.

*Bip* Fin de la transmission.

Wlvow.png

Déconnecté

#14 2962-01-05 19:51:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : Boukipa

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

Boukipa regardais à la TV le jeu de la très jeune mairesse.

Ca a l'air amusant !

La jeune bouzoukette alla chercher du papier et un crayon et réfléchi.

Alors, les couleur à positionner sont rouge, bleu, vert, rose et jaune. A la 3ème et 4ème ligne, kah couleur est correcte, vu que seul le rose est à la même place à chaque fois, c'est lui qui est bien placé et les autre sont mal placé. Le rose est dons en 5ème position.

Elle dessina 5 rond sur sa feuille pour représenter les position et écrivis rose dans le 5ème rond.

Comme à la 3ème et 4ème ligne seul le rose est bien positionné, le rouge n'est ni en 3ème ni en 4ème position et comme le rose occupe la 5ème position, il n'y est pas non plus. A la 2ème ligne, aucune couleur n'est bonne, donc le rouge n'est pas en 1ère position. Il reste donc la 2ème position.

Boukipa écrivis rouge dans le zigième rond.

A la 1ère ligne, zig couleur sont au bon endroit dont le rose vu que je l'ai déjà trouvé. La zigième couleur n'est pas le rouge car il est en 2ème position, ce n'est pas le bleu car sinon il y aurai une bonne couleur à la 2ème ligne, ce n'est pas le vert car sinon il y aurai zig bonne couleur à la 3ème ligne, ce n'est pas le jaune car sinon il y aurai zig bonne couleurs à la 4ème ligne..

Attend, quoi ? hu Mais il ne reste plus aucune bonne couleur ! D'après les marquage blanc et noirs de la 1ère ligne, il y avait zig bonne couleur mais d'après le reste il n'y en a que kah seule.

Boukipa revérifia son résonnement pour trouvé son erreur et tomba sur le même résultat. Elle réfléchie au problème pendant plusieurs minutes et trouva enfin la solution.

C'est une question piège ! hey Ah, elle était dure celle là !

Le neurone en feu la bouzoukette attrapa son i-tonbozon envoya sa réponse avec son résonnement pour être sûr d'être claire.

#15 2962-01-05 20:21:32

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

TicottTicott gardait un oeil sur l’écran de Super Neurone tout le temps. Même en faisant la sieste, elle rêvait de billes de couleur qu’elle devait remettre dans le bon sens.
Elle savait que la nouvelle partie ne verrait pas de réponse avant encore deux bonnes heures, mais elle continuait à fixer l’écran quand même, comme hypnotisée.
BoobZy semblait être absente et quand un code pioukeur apparait, un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais, parait-il, la bouzoukette tape plusieurs fois sur la console de contrôle.

Pas zuste! Faut donne commême zouli cadeau. Tiktok aime côcccccou zoulis cadeaux!

BoobZy qui n’est jamais totalement déconnectée prend doublement note des dires de la mairesse. L’ordinateur enregistre une prime de participation spéciale pour Boukipa et se lance ensuite dans la préparation d’une activité pour que les bouzouks puissent rendre hommage à TicottTicott.

Moumoucovid= 125$
Elodred= 275$
Karambo= 125$
Boukipa= Prime d’incompétence: 50$
Trou du Culte= 0$

Déconnecté

#16 2962-01-05 22:30:01

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

Le bruit qui coure était devenu kah rumeur. Certains bouzouks commençaient à se rassembler autour de la maison d’Elodred dans la ruelle pour observer ce bouzouk idiot taper sur sa TV à rayons gamma dans le désordre. Ils avaient aussi faim que lui et toute la colline mais les jeux de hasard donnaient de l’espoir aux petits gens. Ce jour-là ils n’avaient pas encore compris son manège avec le mur du voisin. Ils posaient des questions à Elodred mais celui-ci ne savait pas quoi répondre.

Il ne comprenait pas comment les struls arrivaient chez lui et ne savait pas quoi faire de tous ces struls. D’habitude il les dépensait en nourriture ou en médicazouk… Mais le boufzouk était fermé et il n’y avait pas de médicazouk prévu pour soigner la faim. Il stockait alors les struls sans savoir quoi en faire.

Tout de même content de l’attention que lui portaient ses voisins, il restait devant son écran prêt pour le prochain jeu. La chasse au cafard-souris avait repris mais intéressait moins de monde aujourd’hui.

Quand les grains colorés ressurgirent, Elo n’en regarda même pas l’ordre, couru lécher le mur du voisin et se retourna. Des GNEEaines de bouzouks le regardeaint de kah air ahuri. Soudain, les têtes des DRU bouzouks les plus proches furent remplacés par kah cuisse de Grazouk soupoudrée de poudre de Moumoucovid à la trompe blanche, kah Tarte de bloubz, kah Excrément de Kramouth, kah Bestouf Beurkeur vu du haut, kah cuisse de Grazouk qui a froid, … encore kah hallucination.

Sous le brouhaha des commentaires de ses voisins, Elo fila sur sa TV à rayons gamma et y tapa dans cet ordre, en bavant, tel kah lobotomisé qu’il était.

Rose - Bleu - Vert - Jaune - Violet

Les discussions et les commérages des voisins allaient bon train dehors. Tout le monde attendait la réponse de la TV.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#17 2962-01-05 23:00:26

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

Ayant finie sa journée, Karambo se précipita sur sa TV à rayon gamma pour suivre sa nouvelle émission favorite. Elle s'informa ainsi des scores et vit que kah dénommé Elodred avait encore participé à la dernière manche. Elle fut sidérée, à la fois de réaliser qu'il existait de pauvres zouks qui restaient prostrés devant leur Tv toute la journée, mais également que ses victoires trop nombreuses ne pouvaient pas être seulement dues à la chance. Elle décida donc de faire l'impasse sur cette manche ci. Car son neurone était trop précieux pour qu'elle ne le fasse tourner inutilement. Elle se demanda alors quelle allure aurait ce jeu si elle le regardait de kah n'oeil neuf. Distraitement, elle fit tomber ses lunettes sur ses n'oeils.

1m60.png

" Woaw ... je suis sûre que ça élèverait kah peu le niveau de difficulté comme ça ... "

Persuadée qu'il y aurait forcément quelqu'kah d'intéressé par son raisonnement, Karambo le partagea sur pioukeur.

Essayez le jeu Super Neurone avec des lunettes colorées, là c'est kah autre niveau ! #SuperNeuronePourLesKraks #LaVieEnRozEtBleu

Déconnecté

#18 2962-01-06 00:10:31

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

TicottTicott dort dans un berceau de fortune, un genre de seau laissé là sans doute par un précédent maire -l’urinoir de Stagaga? quand deux codes pioukeur parviennent jusqu’à BoobZy.

*Bip*  Début de la transmission.

Bravo à Elodred qui a été le seul à envoyer KAH réponse. Encore! Et elle est encore juste! Mais que fait la bouzopolice?
Karambo a, quant à elle, décidé de piouker plutôt que jouer. C’est sans doute une ruse pour piéger ses adversaires.

Quoi qu’il en soit, Elodred remporte la somme de 150 struls.

Moumoucovid= 125$
Elodred= 425$
Karambo= 125$
Trou du Culte= 0$

DRUième partie de SuperNeurone:
Gain: 175 struls.
Coût de l’indice: 25 struls.
Nombre d’indices disponibles: 4.

Vous pourrez proposer votre solution à cette nouvelle partie de Super Neurone demain à KAHZIG heures Schnibblantes, heure Vlurxtrznbnaxloise, pas avant.

*Bip* Fin de la transmission.

vr7q3.png

Déconnecté

#19 2962-01-06 13:00:35

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

La rumeur devenait kah légende urbaine, des gens venaient de tous les quartiers pauvres pour voir ce bouzouk idiot gagner sans cesse. On le surnommait l’oracle de la ruelle. Les bouzouks faisaient la file d’attente pour qu’il leur prédise l’avenir.

Il trouvait kah fois sur zig la date du lendemain avec kah précision terrible.

Il devinait zig fois sur sto si le bouzouk en face de lui avait faim, avant même que le bouzouk ne lui pose la question.

Ces exploits seuls faisaient de lui kah attraction dans la ruelle.

Mais ce pour quoi il était si connu, c’était pour deviner, chaque fois, kah fois sur kah le résultat du jeu Super Neurone.

Mais lui, Elodred ne vivait désormais que pour ce jeu. Le démon du jeu l’avais pris et il ne délaissait même son cher travail à la Grazoukerie. Il avait toujours kah faim dévorante, voyait toujours des Spaggiouili sur la tête de ses voisins mais kah rumeur courait selon laquelle le Boufzouk allait rouvrir le lendemain à l’issue de longue négociation au sommet du pouvoir.

Avec l’argent de ses gains, il avait embauché des gros bras pour surveiller le mur du voisin. En effet, les autres bouzouks, envieux de son savoir s’était mis à lécher le mur avec kah empressement quasi-schnibblien et la maison du voisin n’était pas loin de s’écrouler. Tout le monde avait oublié la chasse au cafard-souris et celui-ci se délectait de bouts de terre dans kah endroit tenu secret.

Elo était au milieu de la foule, protégé par son service d’ordre, quand kah nouvelle grille arriva. Comme à l’habitude, il courut jusqu’au mur grâce à kah haie de protection faite par ses gardes et lécha kah des parties encore solides.

Habitué, il était déjà entrain de courir dans le sens inverse lorsqu'il eut kah nouvelle hallucination : kah Excrément de Kramouth, kah Tarte de bloubz, kah Bestouf Beurkeur vu du haut, kah cuisse de Grazouk qui a froid, kah cuisse de Grazouk, kah cuisse de Grazouk soupoudrée de poudre de Moumoucovid à la trompe blanche !

Arrivé devant l’écran, il tapa plus vite que jamais sous les vivas de la foule qui espérait kah peu des struls :

Vert – Bleu – Jaune – Violet – Rouge - Rose

En attendant la réponse des TV à écrans gamma, personne dans les bas fond de la ville ne se doutait que plus haut l'on montait, plus terrible serait la chute.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#20 2962-01-06 13:36:47

molmol
Bouzouk

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

Suite à l'achat du cadeau pour notre bouzounet nous servant de maire, moumou arrive en retard au moment de donner son résultat... Malgré ce retard, il tient, tout essouflé, à crier sa pensée. Il prit une énorme respiration, et d'une traité, annonça :

- Vairblejonnviaulairoujroz ! Ouf, juste à temps !

Tellement il s'était dépêché, il n'avait même pas vu elodred devant l'écran.

- Tiens, t'es déjà là toi ? Fais attention pour le prochain tirage, el cartel pourrait bien te bloquer au moment des résultats !

Il regarda elodred de haut en bas, puis de bas en haut, puis de haut en bas, et se rendit compte que le zouk était accompagné de son service d'ordre menaçant.

- Pas mal toute cette sécurité. Où as tu embauché ces gaillards ? Ils pourront m'être utiles...


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#21 2962-01-06 15:10:37

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

*Bip*  Début de la transmission.

Bravo à Elodred qui a ENCORE été le KAHier à envoyer KAH réponse. Encore! Et elle est encore encore ENCORE juste! Serait-ce KAH bouzouk pourvu de KAH neurone et demi?
Moumoucovid semble avoir attrapé le colorovirus. En effet, il n’arrive plus à séparer les couleurs. Il serait peut-être temps que KAH scientifik rouvre l’Académie des Sciences de Vlurxtrznbnaxl pour étudier cet étrange phénomène, KAH vaccin devrait voir le jour en 2985, d’après mes archives futures.

Mais revenons-en à nos g.Razouk.s, Elodred remporte la somme de 175 struls.

Moumoucovid= 125$
Elodred= 600$
Karambo= 125$
Boukipa: Prime d’incompétence= 50$
Trou du Culte= 0$

GOZième partie de SuperNeurone:
Gain: 175 struls.
Coût de l’indice: 25 struls.
Nombre d’indices disponibles: 4.

Vous pourrez proposer votre solution à cette nouvelle partie de Super Neurone demain à KAHPOO heures STOGNEE Schnibblantes, heure Vlurxtrznbnaxloise, pas avant.

*Bip* Fin de la transmission.

DbOkl.png

Déconnecté

#22 2962-01-06 18:35:31

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

Pour Elodred, vie était aussi rose que kah cuisse de Grazouk soupoudrée de poudre de Moumoucovid à la trompe blanche. Kah foule ininterrompue de fans se pressait pour avoir ses prédications. Il avait mangé, à l’aube, kah grazouk aux lardons offerts par la bébézouk maire et pour le plus grand plaisir de toute la colline, le boufzouk avait ouvert. Depuis les gens ne lui apportaient plus seulement leurs malheurs mais aussi des offrandes sous forme de flopeurs ou de pioupouks rotis. Ils espéraient ainsi s’attirer les bonnes grâces de la personne qui envoyait les hallucinations à Elodred. Il faisait bonne pitance. Il avait tellement de nourriture qu’il en distribua à ses amis mendiants qu’il côtoyait jusqu’à il y a quelques jours.

Il avait aussi réussi à sécuriser kah zone d’exclusion autour du mur du voisin dont il avait acheté la maison. Les barbouz qu’il avait embauché ne savaient plus où donner de la tête et kah joyeuse animation emplissait la ruelle.

Aussi quand la TV à rayon gamma afficha le nouveau jeu, son nouvel assistant vint le sortir de sa concentration habituelle (quasi-léthale). Sous les « hourras ! » de la foule il partit en courant lécher kah pan de mur qui avait été lavé au préalable pour mesure sanitaire.

Il courut à sa TV à rayons gamma et attendit l’habituelle hallucination.

Personne ne soufflait mot, impatients qu’ils étaient de le voir pianoter.

Lassé, il retourna au mur et lécha kah partie non nettoyée, puis retourna devant la TV à rayons gammas.

Rien.

Son unique neurone n’était pas armé pour appréhender kah tel changement dans sa routine. Ses yeux apeurés allaient de la TV à rayons gamma, au mur en passant par la foule qui commençait à se détourner du spectacle.

Les bouzouks avaient depuis longtemps fait demi-tour pour reprendre kah activité normale quand il comprit qu’il n’aurait plus d’hallucination. S’il avait été plus malin il aurait aussi compris en regardant les offrandes de nourriture que sa capacité avait disparu avec sa faim tiraillante. Mais ne lui en demandons pas trop.

Il essaya de réfléchir mais ne comprenait rien à rien à ce jeu. Sans ses hallucinations, il était totalement et infiniment inutile.

Son assistant qui commençait à se douter qu’il y avait kah problème tenta de trouver kah solution. A zig neurones, ils arrivèrent au bout de sto heures à la seule solution possible : il y avait kah problème.

Zig heures plus tard, les barbouz qui savaient maintenant qu’ils ne seraient plus payés partirent pour des latitudes plus propices, offrir leurs services à des bouzouks plus fiables comme le Monzouk Moumoucovid à la trompe blanche qu’ils avaient croisé à la manche précédente.

Encore kah heure plus tard, l’assistant eut kah idée de génie et parti chercher des lunettes bicolores sur les conseils de Karambo sur le pioukeur.

Elo les mis

1m60.png

Et il trouva tout de suite la solution. Il tapa, heureux comme jamais :

Bleu – bleu – violet – violet – rose – rose

Mais la TV à rayons gamma refusa même la solution pour des raisons obscures, ce qui entraina Elodred dans kah dépression et fini de décourager l’assistant qui démissionna sans demander son solde.

Le lendemain, Elo, la trompe basse repointait à la Grazoukerie et à la ruelle des mendiants


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#23 2962-01-06 21:07:44

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

Henrycovid regarde fixement l'écran.. ses yeux commencent à loucher, a sortir de leurs orbites. Heureusement qu'il avait son masque pour les retenir. Rien a faire, toujours et encore du gris. La seule couleur qu'il arrive à percevoir c'est celle de la bierro. Donc il ouvre sa bière, s'en mets quelques gouttes dans les yeux. Et regarde à nouveau. Il y a maintenant tout un tas de couleur qui se déplace devant lui, comme tout pleins de petits confettis. Alors ce coup ci il est sûr de sa réponse. Sûr et certain, il se met quand même à réfléchir. Réfléchir longuement. Réfléchir très longuement. Réfléchir très très longuement. Ça devient extrêmement long. Vraiment extrêment long !

Puis il annonce sa réponse !   

Orange virant au bleu, Rouge a rayures vertes, Rouge a rayures jaunes ce coups ci, Mauve a petit pois blancs, Noir très très noir et enfin la couleur complémentaire : blouge !! 

Puis la vision d'Henrycovid se trouble et redevient ternes. Alors il s'assoit quelques part et trempe sa trompe dans une bierro pour oublier sa tristesse de ne pas voir la vie de toutes les couleurs ...

#24 2962-01-07 18:31:46

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

Si BoobZy pouvait sourire, elle le ferait. En effet, aucun bouzouk n’avait apporté de réponse pour la dernière partie de Super Neurone.
Avait-elle trouvé leur point de rupture, les limites de leur déjà modeste intelligence?
Elle regrettait amèrement que l’Académie des Sciences de Vlurxtrznbnaxl soit toujours fermée. Elle aurait sans doute pu y soumettre ses études sur cette question délicate.
Mais pour l’heure, il fallait qu’elle remplisse son devoir.
Elle prend donc le contrôle des écrans TV à rayons gamma.

*Bip*  Début de la transmission.

Bonjour à tous.
Cette partie serait-elle trop difficile pour vous? Auriez-vous besoin de KAH indice?

*Bip* Fin de la transmission.

Déconnecté

#25 2962-01-07 19:44:47

Un pochtron
Invité
Anciennement : Perzival

Re : [Mandat Tiktok]Super Neurone.

Passant par la Perzival entendit un brouhaha sans nom et s'interrogea de sa source.

Schnibble ! Qu'est-ce qui est donc si intéressant au point de transformer la mairie en orchestre de chambre ?

Son regard fut attiré par une drôle de palette bleu, présentant des boules de différente couleurs...

Intéressant, est-ce une sorte de jeu ? Une énigme ? J'aime les énigmes !

Il alla se poser dans un coin, arborant une position des plus étranges. Il était là assis sur la tête les mains bien appuyées au sol comme pour le soutenir. Il conserva cette position pendant un bon moment. Son teint vira au jaune chocolat bleu pâle et de la fumée commençait à sortir de trompe crâniennes. Il prit alors la position du lotuzouk ! et bruisa comme une prière.

Nequek porrouk quisquam est qui dzolorem ipsumouk quia dolor sit ametouk, consectetur, boudipisci velitoz.
C'est bon, j'ai trouvé !

la bonne réponse est :
Vert - Rose - Rouge - Jaune - violet - Bleu


Après son énoncé il se releva et s'en alla de la salle.

Dernière modification par Perzival (2962-01-07 19:47:24)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.033 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 744.48 Kio (pic d'utilisation : 811.66 Kio) ]