Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-01-13 14:03:26

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

[Article] Fortune et départ en Quête de Bouzougay

Bouzougay serait en pleine dépression. Recueilli à la Sanofzoukovid par Moumoucovid, de quoi sa chute est-elle le nom ?


Lire l'article

Postez vos commentaires sur cet article de journal

#2 2962-01-13 15:43:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : Agamike93

Re : [Article] Fortune et départ en Quête de Bouzougay

Glady, il m'était inimaginable de ne pas répondre à cet article.

Cette page est à ton image : méprisante, hautaine, remplie de dégoût, d'animosité et d'intolérance.

Si notre cher Bouzougay a "étalé" son départ, c'est pour donner la vérité de son départ en quête. Pour que la Colline sache le vrai du vrai.

Et le vrai du vrai, c'est de TA faute. C'est toi qui l'a poussé vers la sortie. ouin ouin ouin

Oui Bouzougay avait la rage au ventre de la Famille Struleone, de la Mairie... (comme tous ceux qui se présentent) Et alors ? ? ?

Tu devrais revoir ta copie, car à aucun moment il a pris la tête de la Famille Struleone malgré l'absence de la Madone Leela. Et alors ? ? ?
Il a certes mis quelques actions en place... mais il en avait les droits, son grade le lui permettait.
Tes reproches à 2 Struls garde les dans ta trompe et fais un nœud avec.

Comme tu l'as si bien écrit, Bouzougay a préféré déclarer forfait.

Se retrouver face à un sain censeur qui ne fait que semer la haine, la discorde et le pire qui prend parti au lieu d'apaiser les situations dans la presse à scandale, qui abuse de pouvoir en expédiant facilement des Bouzouks inscrits sur les listes électorales, à l'asile (sans aucun Rôle Probateur) en détruisant l'ambiance et l'amitié...

Bouzougay a joué sa meilleure carte : Partir en quête, la tête haute comme un prince.
Il a été un model pour plusieurs d'entres-nous par son courage et son franc-parler.

Aujourd'hui Bouzougay finit ses jours chez Moumoucovid, il ne lui reste que quelques heures... ouin ouin ouin
Glady, tu as tout fait pour le faire partir et tu n'as rien fait pour le retenir.

Tu as peut-être gagné cette bataille...

Par pitié, Tweedy, ElDonad convoquez Glady, recadrez le, remettez le à sa place ; A cette allure... vous pouvez craindre le pire

#3 2962-01-13 15:51:16

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [Article] Fortune et départ en Quête de Bouzougay

Glady lut la réaction d'Agamike93 à son article polémique. Il ricana.

Bouzougay a joué sa meilleure carte : Partir en quête, la tête haute comme un prince.

Plus personne n'a visiblement la même définition de "tête haute", "courage" et "franc-parler". On convoque et on somme mais aussi on pleurniche. Agamike93, il est des fois où il faut savoir se taire et lâcher son iTobozon. Le lâche que tu défends n'a qu'à le faire lui-même avec ses propres mots ou alors les a-t-il encore une fois mis dans ta bouche. Huhuhu ! C'est faux, ce qu'ils disent, le burlesque fait quêter. Haha. Ce qu'il vous manque à vous, les gens comme vous, c'est de l'honneur et de savoir prendre de la hauteur. Tu es trop bas, Agamike93. Trop bas pour que je te vois distinctement. #LaGazetteDeVlurxtrznbnaxl #LesValeursSePerdent #GladySuperCenseur

#4 2962-01-13 16:05:39

Un pochtron
Invité
Anciennement : Majik

Re : [Article] Fortune et départ en Quête de Bouzougay

*ouvre la gazette pour la lire*

humm... qui a pondu ce torchzouk .. ha oui un journaliste aussi neutre que le P.H des WC.. faut pas chercher plus loin hinhin

*lance la gazette au feu...*

#5 2962-01-13 16:35:03

Un pochtron
Invité
Anciennement : dedel

Re : [Article] Fortune et départ en Quête de Bouzougay

Dedel lit la gazette et crache d'un coup son champagne en une délicate pluie parsemée d'or, qui vient élégamment inonder son salon.

Ce que j'aime ce Glady du Caillou Ravi ! Toujours aussi talentueux !

Et son rire repart de plus belle, si fort que l'écho doit s'en faire entendre jusqu'au bout du couloir de la Sanofzoukovid, hantant ce lieu indécent que les habitants confondent souvent avec la maison du bonheur.

#6 2962-01-13 16:44:17

Un pochtron
Invité
Anciennement : Razouk

Re : [Article] Fortune et départ en Quête de Bouzougay

Razouk qui avait toujours son abonnement à la gazette l'ouvrit car un nouvel article avec le nom de son ami était paru.
Après lecture du papier il fut abasourdi...Il demande à un sbire de remettre cette missive à Glady car si Razouk se trouvait face à lui, il ferait des nœuds à sa petit trompe

Glady,

Outre les avis de chacun, tu sais bien que tu as ta part de responsabilité dans cette affaire.
En usant et abusant de ton pouvoir de censeurs. Mais tu es aussi bien placé pour connaitre l'anti zlot 801... Attends, je te rafraichi la mémoire :
"Le départ en quête du Schnibble n'est pas une tâche facile et on vous la déconseille fortement si vous n'êtes pas un sectaire expérimenté.[…]"
Alors oui tu ne l'a pas conseillé pour autant tu ne lui a pas déconseillé non plus. Ton travail de censeur ne s'arrête pas à foutre tout les zouks à l'asile. Pourquoi tu ne laisse donc pas notre amis préparer sa quête dignement. Quel est ton intérêt de taper encore sur sa trompe ? Explique moi.
Peut être car tu n'as pas pu participer au déstockage de ses effets personnels ?

Bien à toi,
A cette missive, tu ne trouveras pas de cigare ni de champ du domaine.

#7 2962-01-13 17:02:47

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [Article] Fortune et départ en Quête de Bouzougay

Glady avait reçu la bouzolettre de Razouk. Il y répondit avec une plume qu'il gardait quelque part.

Très cher Razouk,

Je ne vous connais pas personnellement. Cet article, je ne l'aurais jamais écris sur un bouzouk de votre trempe. C'est vous, à la place de Leela trop absente, qui devriez devenir le Parrain de la Famille Struleone, qu'elle retrouve enfin sa dignité perdue.

En parlant de dignité, vous me demandez de ne pas réagir à cet événement que votre z'ami a voulu rendre public. Ou plutôt, vous auriez souhaité que je le fasse autrement. Bien sûr que je déconseille à Bouzougay de partir en Quête plutôt que vaciller comme une chochotte.

En tant que journaliste, j'ai le droit d'informer librement avec une expression critique s'il le faut. Dans cette page du journal, j'énonce les faits et mes opinions ainsi que les opinions de ceux à qui j'ai parlé. Ma responsabilité va d'abord à la vérité plutôt qu'à la bienséance que vous voudriez m'imposer pendant que votre z'ami se laisser Quêter. Non, il ne sera pas fait silence, et s'il devait partir, je devais lui faire son testament. Car, monzouk, je suis un journaliste indépendant.

Dans cet article :

- Ai-je énoncé un mensonge ?
- Ai-je fait autre chose qu'exposer des commentaires et des critiques ?
- Ai-je fait autre chose que parler d'une chose connue de tous ?

Vous voulez d'un éloge funèbre ? Faites-le vous-même. Ce n'est pas ma faute si personne n'accourt pour dire quelques mots gentils sur ce personnage aux multiples facettes et visages qu'est Bouzougay. Quoiqu'Agamike93 a parlé comme il l'aurait fait. C'est un peu comme s'il était encore parmi nous, n'est-ce pas ?

Enfin, je me permettrais de refuser de me subordonner à votre injonction au silence. J'ai écrit selon ma conviction et ma conscience. Ainsi va ma liberté ! C'est un article qui se veut polémique et satirique. Je crois avoir atteint la cible vu l'ordre de bataille mis en place pour défendre l'honneur du déshonoré. Souffrez que je ris à l'écriture de ce mot.

Que cela vous ait déplu, je l'entends fort bien, à la lecture de vos mots si tranquillement posés sur le papier. J'aurais bien fumer un de vos cigares mais contrairement à vous, je ne cherche pas à enfumer les gens. Quant à votre champ', la Saine Censure prohibe la gnoulze et je ne veux pas souffrir de vos gaz intestinaux.

Pour ce qu'il reste des effets personnels de Bouzougay, j'ai goûté quelques-uns de ses sachets de kahuètes. Ils étaient meilleurs que lui. Jusqu'au bout, il m'aura laissé sur une note salée.

Dernière modification par Glady (2962-01-13 17:06:10)

#8 2962-01-13 17:21:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Article] Fortune et départ en Quête de Bouzougay

Franlink avait reçu le journal dont il est abonné. Il regarda dans le même temps les réactions sur le itobz.

"Humm.. Tant de véhémence sur un bouzouk comme Bouzougay c'est étonnant de lire ça dans un journal, je ne me souviens pas avoir lu cela dans la gazette. Est-ce vraiment mérité. Est-ce que ce bouzouk va t-il partir en Quête ?
Est-ce la une manoeuvre de Glady pour inciter Bouzougay à revenir avec la niac nécessaire ou à l'inverse l'accompagner dans son départ en quête. Je ne serai le dire...

Par contre quand je vois Agamike93 écrire "Cette page est à ton image : méprisante, hautaine, remplie de dégoût, d'animosité et d'intolérance." je me souviens qu'il y a pas si longtemps ce zouk' a laissé échappé un commentaire sur notre repère du MLB et que ses remarques n'étaient pas très cordiale si je puis dire... M'enfin...

Je peux ne pas être d'accord avec tous ça et même en tant que révolutionnaire je n'irai pas jusqu'à "vomir", avec toutes les bierros que j'avale je suis rodé happy"

Franlink replia le journal et se mit en route pour le conseil administratif où des choses sérieuses l'attendait.

#9 2962-01-14 09:16:35

molmol
Bouzouk

Re : [Article] Fortune et départ en Quête de Bouzougay

Moumou, toujours au Tribunal, découvre la nouvelle édition de la gazette sur son itoboz. Il ne sait quelle réaction avoir suite à la lecture de cet article. Finalement, il n'en a aucune. Il se demande même, en se grattant la trompe, comment on peut appeler ça un article, comment on peut être journaliste et rédiger cela. Moumou n'a pas l'étoffe d'un journaliste chevronné, mais il sait que faire un article sans prendre soin de s'assurer que ses sources sont bonnes, c'est pas du journalisme, seulement de la désinformation. Moumou chiffonne son itoboz et le pose à côté de lui.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 552.81 Kio (pic d'utilisation : 572 Kio) ]