Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-01-13 21:34:26

Un pochtron
Invité
Anciennement : Perzival

[Le Guet des orfèvres] Genèse d'une nouvelle ère

C'est en sortant du notaire que Perzival prit conscience de l'ampleur de son geste. Il avait œuvré des mois pour préparer son projet, qui aujourd'hui voyait enfin le jour !

8, rue du câble. Enfin à moi ! Pas de temps à perdre il y encore beaucoup de travail

Perzival se mit en chemin en chantonnant un air entendu dans la TV a rayon gamma, encore une musique de pub insipide dont le seul intérêt était de rester en tête et non de promouvoir un produit.

Chnoubznok la fiole des zéros, Chnoubznok la fiole des zéros, Chnoubznok la fiole des zéros...
Par Schnibble, elle reste en tête celle-là...

Oh, Bonjour...

Fit-il à l'épicière de la rue en coin. Elle ne lui répondit pas, trop occuper à compter les grains de poussière radioactive présente sur son comptoir.
Au carrefour il tourna à gauche fit STOGNEE mètre et arriva en face d'une bâtisse à l'air délabré et poussiéreux.
Les vitres semblait fumée mais vue de près on constatait que c'était seulement un rideau de poussière qui semblait y avoir signé un bailzouk à longue durée. Les volets pour peu qu'ils tenaient s'agitait frénétiquement
à la moindre brise, donnant l'illusion de contempler un zouk ayant abusé de bierrouïoli. Les briques étaient couleurs jaune chocolat bleu pas mal, ce qui ailleurs aurait paru vulgaire mais ici, cela s'accordait bien avec le reste du paysage.
Au-dessus de la porte se carrait un enseigne en pierre bleu ronger par le temps, sur laquelle on pouvait lire (En forçant un peu quand même...)

Fabricati Voluptatem Connardus

Perzival n'avait pas la moindre idée de ce que cela voulait dire mais vu que c'était là autant que cela devienne la devise de son projet.
Il se hâta de monter les quelques marches jusqu'à la porte, lorsque l'une des planches céda sous son pied et le fit tomber au pas de la porte. Il se releva espérant que personne ne l'avait aperçus mesurer la taille des marches.
Il enfonça la clé dans la serrure la tourna avec entrain, ouvrit la porte avec fracas et s'exclama à pleins poumons...

Le Guet des orfèvres reprend du service !

Son regard parcourus la pièce, qui n'étant pas bien grande contenait l'essentiel mobilier pour pouvoir séjourner tranquillement. Tables, chaises, freegiderh, cartes à jouer, tout y était.
Il s'occupa d'ouvrir le placard et se saisit de l'attirail de la parfaite zoukféee du logis. Il commença par les chambres à l'étage. L'ordre du jour était à l'époussetage, l'astiquage, le bricage
et tout autre terme en "age" ayant pour vocation de faire de ce lieux de vie un endroit qui sent bon la vertu.

C'est au bout de plusieurs heures que les pièces passèrent d'un monochrouk à un colorouk des plus étincelant. Lumières extérieures pénétrait la pièce, rebondissant sur le front luisant de sueur du zouk pour projeter sur les murs
et donner à ceux-ci un aspect étrange...

ça ira pour ce soir, j'ai bien mérité une bierrouïoli pour féter ça !

Le zouk prit alors une chaise et s'assis tout en dégustant sa bierro

Dernière modification par Dona Ticott (2962-02-07 17:27:10)

#2 2962-01-13 23:20:32

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [Le Guet des orfèvres] Genèse d'une nouvelle ère

Carotte Fondeurenferszouk, venait d'arriver en ville, il fit ses premiers pas un peu maladroitement. Il faut avouer que les pavés de la colline sont un peu déstabilisant lorsque l'on revient d'un long périple tels que celui qu'il venait de vivre.
C'était un zouk particulier. Son nom, il le devait à sa carrure, deux mètres de haut et une largeur d'épaule à vous faire plus d'ombre qu'un parasol. Il avançait à tatillons ne regardant guère autre chose que ces orteils dépassant de ses sandales. Une drôle d'odeur vint lui titiller la trompe, lui troquant sa vision monotone pour une porte grande ouverte ornée d'un texte qu'il parvint difficilement à lire...

Fra bi..ca..Volu..tamtam..Con..radieu... qu'est-ce que c'est que ce zlot !

Il trifouilla ensuite dans son sakado pour en extraire une iconographie ancienne. Celle-ci avait un air de déjà vu, il était arrivé.
Il se décida de monter les marches, prudemment. Se prit le pied dans le seul trou présent, il tomba de tout son long et cela dura un moment avant que la rencontre inopinée entre le zouk et le sol ne se fasse.
Le bruit assourdissant dû alerter toutes personnes aux alentours si tenté qu'il y en ait...
Après s'être relevé il s'épousseta la chemise avant de lever la main machinalement pour frapper à la porte.

Ah oui, c'est ouvert!
Il y a quelqu'un ?

#3 2962-01-13 23:49:21

Un pochtron
Invité
Anciennement : Perzival

Re : [Le Guet des orfèvres] Genèse d'une nouvelle ère

Perzival sursauta lorsqu'il entendit la lourde masse tomber, il posa sa bierro, vide et s'en alla à la pêche aux infos quant à l'origine du tsointsoin, Il ne put rater le zouk étendu sur son pas de porte.
Après un instant pour analyser la situation, il aperçut dans la main de Carotte une iconographie représentant son bâtiment.

Mmm, intéressant. Serait-ce donc lui Ca...Ca..Ca, ah oui ! Carotte !

Il tendit sa main au zouk et l'invita à rentrer afin d'être plus en mesure de discuter

#4 2962-01-14 09:52:55

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [Le Guet des orfèvres] Genèse d'une nouvelle ère

Carotte Répondit favorablement à la main tendue de son interlocuteur. Se leva, Ce qui fut étrangement rapide à comparer de la chute, puis s'installa à la table ou Perzival était déjà assis.

C'est bien ça zoukieurs, je suis Carotte fondeurenFersZouk. Je viens de la ou la colline n'a pas de vue, la ou la neige est plus souvent présente que le soleil, la ou... bref c'est loin quoi !
Mon mentor, l'hermitte m'a donné cette iconographie - il la tendit vers Perzival- et m'a demandé de trouver ce Bâtiment, qu'ici s'accomplirais ma prophétie. je ne sais pas trop de quoi il parlait
et je le soupçonne d'avoir consommé plus de raki qu'a son habitude lorsqu'il m'a raconté ça.

Carotte assis étroitement sur sa chaise, regardait le sol l'air gênée. Il ne savait pas trop ce pourquoi il était ici ni d'ailleurs où il était...

Dites-moi, où sommes-nous en fait ?

Dit-il en assignant un regard perdu à Perzival.

#5 2962-01-14 11:17:49

Un pochtron
Invité
Anciennement : Perzival

Re : [Le Guet des orfèvres] Genèse d'une nouvelle ère

Perzival jeta un œil plus attentif à l'iconographie que Carotte lui tendit, il s'aperçut que c'était en réalité un dessin assez bien illustré de son bâtiment.

Effectivement, difficile de faire plus vraie...

Il rendit l'image à son propriétaire et enchaîna.

Tu n'es donc pas ici par hasard, mais tu ne sais pas pourquoi tu es ici. Laisse-moi t'expliquer brièvement...
Nous sommes à Vlurxtrznbnaxl ou plus communément Vlurx, par soucis de simplicité. Je suis Perzival, Menteur professionnel au BBB. Tu entendras parler de celui-ci rapidement. je vais la faire courte car ton histoire sonne comme une prophétie et que j'ai de grosse espérance que ton neurone s'agite suffisamment pour comprendre certains détails par lui-même...

Perzival lui expliqua alors qu'il y a quelques mois une grande pénurie frappa la ville, ce qui mit sens dessus dessous la ville toute entière. S'ensuivit des magouilles et jeux de chaises musicales pour tenter de gouverner d'une main de fer cette citée qui souhaitait uniquement vivre dans la quiétude de jours heureux. C'est après de longue fouille fastidieuse dans les archives de la ville qu'il découvrit des écrits mentionnant la présence d'un guet de nuit. Missionnaire de la pénombre leurs missions était de veiller à ce que tous les rouages de la ville s'emboîtent correctement - il évita de mentionner que le précédent guet tenait plus du zouk band de pochtrons plutôt que de la milice organisée - et ainsi permettre aux concitoyzouk de vivre dans une quiétude nocturne. Il continua en expliquant le fonctionnement interne du guet et donna un vieux bouquin poussiéreux à Carotte, sur lequel était inscrit en lettres dorées - Si la poussière ne l'avait pas cachée c'est ce qu'on aurait vus-

Lois et rêgles de Vlurxtrznbnaxl
Édition 2910


Lis ça et tu commences ton service à 22 h précise, bien sur ce n'est pas rémunéré, il va de soi qu'un concitoyzouk doit faire son devoir de bienveillance et que toute rémunération entacherait son impartialité

Perzival se leva de sa chaise et alla ouvrir une armoire contenant un équipement, semblant assez ancien  pour le tendre à Carotte et lui souhaita la bienvenue au nouveau Guet de nuit de Vlurxtrznbnaxl

#6 2962-01-14 23:06:34

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [Le Guet des orfèvres] Genèse d'une nouvelle ère

Carotte trouvait que les informations allait un peu trop vite, Le temps que l'irrigation se fasse et pou ce faire le chemin était long. Il contempla l'épais bouquin qu'avait posé Perzival sur la table. Se dit que c'était trop pour un seul zouk, une chance qu'il en valait deux...
Il commença à feuilleter l'ouvrage oubliant presque la présence de Perzival. Le livre regorgeait d'information sur l'ensemble des lois existante ou ayant existé ainsi que les raisons des proclamations et abrogations de celles-ci, bref des lois quoi...

Il venait d'être promus Caporal du guet de nuit, ce grade résonnait en lui comme une fierté. Il se hâterait à la tâche pour que son supérieur soit fier de lui.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 540.81 Kio (pic d'utilisation : 560 Kio) ]