Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-01-11 15:58:20

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

[Affaire] Moumoucovid VS Glady

Après un long moment d'absence, Les Censeurs réapparurent dans leurs robes poussiéreuses.

Chères zloteurs, chères zloteuses,

Nous voici réunis pour célébrer le procès de l'un des nôtres, le dénommé Glady [du-caillou-ravit]

Son adversaire sera le non moins célèbre chef du clan Covid, le Moumou, moins mou qu'il n'y parait ! [Moumoucovid]

Voici la retranscription placardée sur la porte des latrines, Moumoucovid n'ayant pas trouvé le Bureau des Plaintes, surement aveuglé par la poudre (aux yeux, on vous voit venir) !

Conformément à l'Anti-Zlot 201, je souhaite saisir le Club Des Bonnes Mœurs pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, demander réparation.
Ensuite, pour dénoncer le bouzouk nommé Glady d'être le zloteur responsable des injustices sur ma famille.
Conformément à l'Anti-Zlot 1112, j'accuse Glady de se croire au dessus de la Saine Censure, et ce, il l'a prouvé à plusieurs reprises.
Je vous expliquerai en détail pendant son procès. N'oubliez pas les Anti-Zlot 205 et 213 pendant ce procès, et surtout pas d'être courtois !
Je reste à l'entière disposition du Club Des Bonnes Mœurs, hormis Glady bien évidemment, et j'attends la confrontation.

Bien, nous vous laissons étayer votre plaidoirie Monzouk Moumoucovid


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#2 2962-01-11 16:23:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Franlink avez eu vent qu'un nouvel épisode de son programme préféré à savoir " Better Call Censeur" aller être de nouveau jouer au tribunal.
Ni une ni deux, il arriva dans la salle, il était sûrement le premier car il n'y avait encore personne.

" Hey salut Les Censeurs, encore du grand spectacle en perspective ! Si jamais vous lancez une page de pub pendant vos délibérations, on peut faire une propagande rapide du MLB dans votre cour ? Gratuitement bien-sûr."

Franlink s'installa sur le banc des visiteurs , bierro, raki et pop piouk à disposition
.

#3 2962-01-12 00:30:42

molmol
Bouzouk

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Ce procès, moumou en rêvait depuis quelques temps. Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Il sorti de son armwar son plus beau costume 3 pièces, gentiment légué par bouzougay, pour se rendre au Tribunal. On pouvait même distinguer la rose qui dépassait à peine de la petite poche sur le devant de sa camisa. À peine arrivé sur place, il aperçu franlink qui, comme à son habitude, n'avait que faire des grands événements pour s'habiller quelque peu...

- Bonjour Franlink. Je vois que tu es sur ton sto et kah. Bien. Profite de cette séance, j'espère qu'elle te plaira.

Moumou fais un signe de tête à son alcoolyte amateur de bières avant de prendre place sur le banc des victimes. Il remarque de suite les accoudoirs sur les chaises, choses qu'il n'avait pas lors de son précédent procès avec Kpone et Potter, signe qu'on est mieux d'être victime qu'accusé ! Il s'apprête à prendre la parole, et , ne sachant plus s'il fait jour où nuit, se lance.

- Bonjoir à tous. Vous le savez, ma famille est horriblement bafouée et décriée depuis le procès de Killa6212. Sans bien même être sur le banc des accusés, nous avons été trop sévèrement, et injustement punis. Que nous avait on reproché ? Je n'en sais rien, je n'étais pas présent. Travailler à la Sanof, c'est dur, très dur. Mes employés, euh dirais je plutôt mes commis, sont peu méticuleux et je dois les surveiller. Et qu'apprends-je le lendemain de ce procès ? Que je suis accusé et puni d'inéligibilité, envoyé à l'asile de force, ainsi que mes commis ! Vous savez, ce fut kah moment très dur... Vous me connaissez, je devais riposter ! Mais impossible de se faire entendre depuis la maison du bonheur !! Alors oui, j'ai commandité le blocage du bouffzouk. Pour le bien de ma famille si injustement terrorisée et stigmatizée. Ce fut la kahiere action d'el cartel depuis kah moment... Mais à la suite de kah amende trop salée à mon goût, j'ai décidé de stopper ce blocage, pour le bien du peuple, n'en déplaise à ma famille. Seulement, rien n'a changé. Henrycovid et Zizoucovid ont été emmenés à l'asile alors qu'ils travaillaient durement. Leur faute ? S'être présentés aux élections municipales. À tout ça je dis stop. Notre famille est respectueuse, et se doit d'être respectée. Nos erreurs du passé n'ont pas lieu d'être, n'ont plus lieu d'être. Ne nous prenez pas en otage en demandant kah rançon, comme vous le faites aux Struleones, car ce serait vous abaisser aux pratiques que vous dites combattre. Je demande donc réparation. Cette réparation, si vous l'acceptez, devra être sous la forme de kah communiqué officiel du club des bonnes moeurs. Je ne demande pas de struls, mais l'arrêt immédiat de toutes dispositions envers ma famille et moi même. Kah simple communiqué suffira. Ainsi que la cessation des envois à l'asile. J'en ai fini pour le moment. La réparation de ma famille et de son nom prime sur mes accusations envers Glady. En cas d'acceptation de mes demandes, je n'irai pas plus loin et retirerai ma plainte.

Moumou, assoiffé après un tel discours, s'assied et s'ouvre une bierro qu'il avait dissimulé dans sa veste. Il attend désormais le verdict qui, selon lui, devrait être rapide. Il fallait qu'il le soit, il n'avait pris qu'une seule bierro !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#4 2962-01-12 15:22:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Glady était présent dans la salle, cerné de ZIG scribouilleurs munis d'exemplaires tous plus récents de la Saine Censure mais aussi d'une Bible du Schnibble. Il était mis en accusation par moumoucovid qui venait de s'exprimer. Le Sain Censeur ne pouvait se lever, répondre et déployer sa plaidoirie avant que Les Censeurs ne l'y invitent. Il attendait donc patiemment son tour, assis dans un fauteuil, dans son habit douillet jonché d'hermine.

Glady avait aperçu Franlink assis pour assister au procès. Personne n'ignorait désormais le trouble intérêt magnétique que portait le Sain Censeur pour le révolutionnaire MLBiste. Jetant un coup d'oeil à la bouille de Franlink, rapidement et furtivement pendant que celui-ci était en train de se goiffrer et de boire, le Sain Censeur se sentit revigoré. Ajuntapall

Dernière modification par Glady (2962-01-12 15:25:43)

#5 2962-01-12 22:32:53

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Les Censeurs avaient l'air circonspects, il s'agissait quand même d'un procès de la Pègre contre un représentant de la Justice.

Bien, merci Monzouk Moumoucovid, nous allons maintenant écouter l'accusé.

Je vous en prie cher confrère, c'est à vous.

Non attendez ! Monzouk Franlink, un Tag de votre part dans nos murs et c'est la Censure Budgétaire assurée ! Un peu de respect pour la Saine Censure !

Glady, à vous !


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#6 2962-01-13 14:59:13

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Glady se leva, fier, et fit une révérence aux Censeurs qu'il connaissait trop bien. Son manteau d'hermine semblait flotter et le Sain Censeur glissa élégamment sur le parquet saluant l'assistance aussi bien que son accusateur.

Le Grand-Prêtre Fuyuzora, aujourd'hui en Quête du Schnibble, nous a livré les 180 commandements sacrés du Schnibble. Sous le contrôle de cette aimable Cour, j'aimerais en citer quelques-uns qui me tiennent à coeur et me guident dans mes actions aussi bien que dans mes paroles de Sain Censeur. Ces commandements qui m'ont obligé à m'engager sur cette voie des Bonnes Moeurs où le bien réside évidemment dans cette vérité offerte qu'est la Saine Censure, produit, à mes n'oeils, de la Saine et Sainte Providence Schnibblique.

- "La Bible du Schnibble est ton meilleur outil dans le façonnement de ton esprit."
- "Jamais ne médis envers tes pairs ni ne mets en colère ta hiérarchie."
- "Méprise l’hérétique qui voit en toi un fanatique."
- "À la première contrariété, de terribles malédictions, tu sauras proférer."
- "À la deuxième contrariété, le Courroux du Tout-Puissant, tu pourras invoquer."
- "À l'aube comme au crépuscule, ne doute jamais du retour de la lumière qui s'en va et s'en vient par la suprême volonté du Saint Schnibble."
- "De la Colline Pourpre aux terres les plus reculées, point de salut n’existe autre part que dans la piété."
- "L’amour du Schnibble, parmi les tiens, tu répandras, et pour cela, à donner de ta personne, tu n’hésiteras pas."

Glady verse quelques larmes à la lecture de ces quelques versets. Avec un mouchoir de soie, il se moucha puis renifla un bon coup. D'un autre bon coup, rapidement, il pointa d'un doigt très accusateur Moumoucovid comme l'aurait fait Ajuntapall en personne. En même temps, il tend un exemplaire de la Saine Censure vers le plafond pendant qu'il s'agite.

Le plaignant s'est dit injustement accusé et puni, sa famille et lui. Devant vous et sans vergogne, il rabroue les anti-zlots n°101 et 104.

Et cela, par moi. Ce serait moi, le Sain Censeur Glady qui les aurait injustement accusé et puni. Encore, une fois, il oublie ou méprise ouvertement les anti-zlots n°204, 205 et 210. Car, en fait, le problème réside bien dans le fait que je n'ai fait que mon travail, mon oeuvre et suivi notre vocation commune : Le respect absolu des Bonnes Moeurs.

Et dans quel cadre, ai-je agi ? Encore une fois, celui de la Saine Censure avec anti-zlot n°250.

Glady s'arrête un instant. Il sourit aux Censeurs et à l'assistance aussi bien qu'à Moumoucovid.

Combien de fois a-t-on vu Moumoucovid et ses acolytes mendier pour insulter le Club des Bonnes Moeurs ? Ce faisant, outre l'outrage qu'ils nous ont fait, ils se sont essuyés l'arrière-train avec tout le Livre III de la Saine Censure relatif à la mendicité.

Mais revenons à la plaidoirie du plaignant qui nous avoue ne rien contrôler dans son entreprise, en inadéquation avec l'anti-zlot n°602. Et quand il me reproche de tous les avoir interné, n'est-ce pas encore une fois contraire à l'anti-zlot n°680-b ?

Le Sain Censeur ria à pleine voix avant d'avoir le regard sombre, faisant des gestes théâtraux, occupant l'espace comme jamais personne ne l'avait fait, passant et repassant devant le plaignant et les Censeurs.

Un zloteur, voilà qui est votre plaignant. De son propre aveu, presqu'à genoux pour demander grâce. Il vous le dit : "Je souhaite laver mon nom et celui de ma famille, que les sanctions cessent et que le CDBM le reconnaisse publiquement."

Bla. Bla. Bla. Zloterie que cela ! Et lorsque Moumoucovid avoue avoir bloqué le Bouffzouk pour se faire justice lui-même... Car, mes biens chers Censeurs, est-il besoin de rappeler à des fins connoisseurs comme vous les anti-zlots n°1111, 1112, 1120 et 1121 ?

Allons, allons. Moi, et vous en jugerez, j'ai su prouvé que je n'avais pas zloté. Mais, ici et publiquement devant vous, Moumoucovid a fait la preuve qu'il est un des pires zloteurs de la Colline Pourpre en ce moment.

Le Sain Censeur se tourne vers Moumoucovid duquel il s'approche d'un pas, l'air satisfait et plein de suffisance.

Puisque môzouk est venu dans son plus beau costume pour nous implorer pardon, la mine déconfite et rampant comme un kahfard, je propose la clémence de la Cour envers sa famille et lui si Moumoucovid fait son mea culpa et lit ce texte devant cette assemblée honorablement réunie :

Moi, Moumoucovid, j'ai gravement zloté contre le Peuple Bouzouk. Le Club des Bonnes Moeurs a bien agi, du début à la fin, et il fait bien de continuer à lutter contre la zlote qui est trop vagabonde. Ma famille et moi souhaitons nous améliorer et prouver au CDBM que nous sommes dignes de marcher dans cette ville autrement que comme des cancrelats. S'il vous plaît, pardonnez-nous et merci au Sain Censeur Glady de nous avoir ouvert les n'oeils sur notre folie. Nous ne recommencerons plus nos actions injustifiées qui nuisent à la Colline Pourpre et nous voulons rentrer dans le droit chemin de la Saine Censure.

Si le plaignant obtempère et fait gage de son humilité, je crois que cette Cour voudra bien lui accorder l'absolution et le guérir de son humiliation. Un communiqué sera évidemment fait pour souligner la déclaration qui aura été faite ici et chacun en restera là.

Môzouk Moumoucovid, qu'en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il réalisable ? Êtes-vous capable de nous lire ici et publiquement le texte sus-mentionné, à la virgule près ?

Le Sain Censeur retourna s'asseoir, les mains jointes sur le bureau devant lui, satisfait de sa prestation.

Dernière modification par Dona Ticott (2962-01-13 15:59:54)

#7 2962-01-13 16:09:30

Un pochtron
Invité
Anciennement : ZizouCOVID

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Zizoucovid entra dans le tribunal. Il tenait absolument à assister au combat que mène son patron, El, Jefe, Moumoucovid. En s'installant parmi les spectateurs, une odeur de pisse de piouk lui prit instantanément la trompe : Glady s'adonnait à ses habituelles palabres égocentriques en agitant sa précieuse "Saine censure" de KAHKAH chapitre.

Cela tombe bien, Zizoucovid a prit son exemplaire avec lui et son sourire crût à force d'entendre les énumérations d'anti-zlotes dont nous faisait profiter la défense, perruque moyen-âgeuse sur la tête et manteau d'hermine dont l'odeur affreuse se mélangeait très mal avec son haleine de piouk incontinent.

Zizoucovid fut étonné que la défense retourne la situation et décide de proposer une décision de justice après qu'il ne se soit encore rien passé dans ce procès. Zizoucovid espère que ce procès servira à mettre en lumière les limites de ce CDBM, géré par des "sains censeurs", termes paradoxaux quand on y réfléchit bien.

Enfin, Zizoucovid espère que cette procédure mettra le CDBM face à ses responsabilités car la simple lecture de certains articles de la "Saine censure" suffit à comprendre que les véritables zloteurs sont ceux qui les ont rédigés.

#8 2962-01-13 20:34:32

molmol
Bouzouk

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Face à une telle plaidoirie, moumou aurait pu paraître décontenancé. C'était mal le connaître ! Ayant entendu l'accusé parler, ou blatérer tel un chamouk, il n'avait pas d'autre choix que celui de répliquer. Il fit un signe de la trompe à zizoucovid, fidèle, comme à son habitude.

- Chers censeurs, après ce long discours, je vais vous rappeler qui est victime et qui est accusé, car il est vrai que le zouk prénommé Glady parle énormément, et que le risque d'oublier pourquoi nous sommes ici existe. Je suis la victime. Ce zouk prénommé Glady, qui blatère tel un chamouk, est accusé. Me premettrai-je de vous rappeler l'anti zlot 213 ? Bien évidemment. Cet anti zlot dit, mot pour mot...

Il se tourna vers l'accusé, en respirant profondément...

- Ah j'oubliais ! Quand on cite mes paroles, on les cite réellement. Cela ne sert à rien d'ajuster tout cela à ta sauce.

Moumou regarda zizoucovid en souriant. Il aperçu au fond de la salle, un zouk passant la porte avec un énorme Chapo. Il a de suite pensé à son ami henrycovid, mais ce n'était pas un sombrero. Kpone a un Chapo, mais moumou n'est pas certain que ce soit lui non plus... Peut être un simple zouk qui vit de la lumière et entra ? L'avenir nous le dira. Moumou se tourna vers les censeurs, et repris.

- Où en étais-je... Oui, donc mot pour mot, l'obstruction à la justice sera punie sévèrement et sans procès. Il m'a semblé avoir posé la question suivante. Au procès de killa6212, que nous avait on reproché ? L'accusé n'a pas encore répondu à cette question, qui pourtant était la kahiere que je posais ! Il serait convenable que le sain censeur fasse preuve de bonnes manières, et ne fasse pas ce qu'il veule.

Moumou s'assied, se tourne de nouveau vers zizoucovid en souriant et espère que l'accusé répondra enfin à sa question.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#9 2962-01-13 20:48:26

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Glady se lève doucement, lève l'index de sa main droite et parle d'une voix douce.

Chers Censeurs, veuillez excuser Moumoucovid, le plaignant, qui se définit comme une victime alors que ce ne sera qu'à vous de déterminer s'il en est une. Pour le moment, il n'est qu'un plaignant qui n'attend même pas d'être invité à répondre avant de le faire et qui est pris en flagrant délit de grave zloterie.

Glady se rassoit et ajoute un point.

Mes biens chers collègues, je continuerais lorsque vous me le permettrez et que vous m'y aurez invité. Hors de question de tourner la justice de notre Club en pugilat ou en dispute. Si le plaignant ne vous respecte pas, moi, je vous respecte et je respecte les règles du protocole judiciaire.

Aussi, je me tairais jusqu'à ce qu'on m'autorise, à nouveau, à parler et à m'adresser au plaignant qui ne connaît visiblement rien à la Saine Censure, comme on peut s'y attendre d'un zloteur notoire. J'avancerais alors mes éléments.

#10 2962-01-13 21:00:56

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Henrycovid était allongé sur le banc à côté de Moumoucovid depuis le début du procès. Il decuvait de sa cuite a la bierro de la veille. Son sombrero sur la tête et son masque dans la poche. Il n'avait même pas réagis lorsque Glady avait pris la parole, même si cela été désagréable au plus haut point. Ce n'était donc pas lui qui venait d'entrer dans la salle. Effectivement, Henrycovid sentit une odeur de fumée dans la salle. Il souleva son sombrero, jeta un coup de noeil vers la porte. Un bouzouk avec un chapo n'était pas loin. Henrycovid cru reconnaître Kpone. Il faut dire qu'il était jaloux du chapo de ce dernier.
Puis il remis son chapo sur sa trompe et se rendormi aussitôt. Les jérémiades de Glady l'avait fatigué énormément alors qu'il était réveillé depuis quelques secondes.

#11 2962-01-14 08:58:50

molmol
Bouzouk

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Moumou, qui avait répondu du takotak à l'accusé, se demande pourquoi le procès est aussi long. Pourtant, quand il s'agit de l'envoyer dans la maison du bonheur, c'est rapide ! Moumou regarda henrycovid, soupira en le voyant endormi, et essaya de le réveiller doucement en chuchotant de telle sorte que seul henrycovid puisse l'entendre.

- Hey henry...Hey henry... T'as pas kah peu de poudrr ? Je vais m'endormir aussi sinon... Faut pas s'endormir... Faut regarder, tout regarder...

Dernière modification par molmol (2962-01-14 08:59:16)


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#12 2962-01-14 12:15:41

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Glady regardait discrètement son iTobozon, en-dessous de son bureau. Il luttait pour étouffer ses rires, en attendant que Les Censeurs lui redonnent la parole.Ajuntapall

#13 2962-01-14 14:18:36

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Après de longue semaine de vacance, Kpone sorti de sa villa voir un peu ce qui se passe sur la colline... Fumant son cigare tranquillement, il remarqua beaucoup de changement.... " Sa bouge pas mal dis donc..."... il se rendit au procès en cours, entra discrètement et écouta attentivement... "hmmm... peux etre aurais-je droit a la parole... avant de retourner a mes occupations..."


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#14 2962-01-14 18:02:20

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Ajuntapall, discret jusqu'alors dans les affaires de la Colline, apparu au procès de Moumoucovid vs Glady.
Depuis la fin du blocage du Bouffzouk par la pègre il avait reprit des couleurs, passant du blanc livide au jaune Cawot' ©
En sa qualité de Chef du Club Des Bonne Moeurs, il prit la relève des Censeurs pour animer se procès.

Laissons la parole à Glady puis à Kpone dit "Le Bien Informé" qui sera peut-être le Bouzouk providentiel de cette affaire tonitruante.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#15 2962-01-14 23:13:30

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Glady rangea son iTobozon à l'arrivée de Kpone, l'Empereur Suprême des Coups Tordus. Pire, il sursauta lorsqu'Ajuntapall en personne l'intima de prendre la parole.

*Hum*

Je... Je vous remercie, ô Ajuntapall qui êtes béni du Schnibble.

Vacillant presque devant cette apparition presque divine pour un humble Sain Censeur, Glady fit STO révérences.

Alors... Euh. Où en étais-je ? Haha, on se perd si facilement dans ses papelards. Vous savez ce que c'est !

Glady regardait les Censeurs plus circonspects que jamais.

Eurêkakah !

J'ai proposé à Moumoucovid de s'en sortir la trompe haute mais il rétorque avec la suffisance que l'on connaît aux gens de son espèce qui croient tout posséder voire tous NOUS posséder. Aussi, permettez-moi d'expliquer encore une fois s'il le fallait comment tout cela s'est passé.

Depuis des mois, des élections truquées, des pénuries interminables et surtout des Maires destitués sans Rôle Probateur. La Saine Censure bafouée... La Mairie le lieu de la zloterie organisée. JE DEVAIS AGIR ! Mais contre qui ?

Qui était à la tête de tous les coups tordus depuis des mois ? La réponse, je l'ai eu grâce à l'historique accessible à tous de la Bouzopolice qui recense les actions des clans et cet historique démontrait clairement des activités zloteuses qui venaient de La Famille Struleone et d'un clan caché.

Ma STOième question en tête, si vous suivez, était : À qui profitait la zloterie lorsqu'elle ne profitait pas à un struleone ? À un Covid. J'ai donc déduis naturellement que ces deux organisations, La Famille Struleone et La Famille Covid, avaient fait l'alliance la plus zloteuse que notre Colline Pourpre ait connu et que les Covid étaient bien derrière ce même clan caché qui zlotait gravement pour s'emparer indûment de la Mairie, au vu et au su de TOUS.

Comment être certain que ce clan caché appartenait bien aux Covid ? Je rappelle aux Censeurs ces dernières semaines et les blocages continus du Bouffzouk qui venait d'un clan caché puissant et très riche en Polarité Assidue et que Moumoucovid n'a pas nié avoir été l'instigateur des dits blocages : Il a donc avoué avoir un clan caché, LE clan caché.

Comme m'y autorisait l'anti-zlot n°210 et la Saine Censure, je pouvais tout mettre en oeuvre afin de faire éclater la vérité et n'a-t-elle pas enfin éclaté ?

Anti-zlot n°210 : Les Censeurs mettent tout en œuvre pour la recherche de la vérité et de la justice, et ce à tout moment et en toutes circonstances : appel à témoins, audition de nouveaux coupables, filature de la secrétaire du Maire, etc. Hé ouais t’es sur écoute mon pote...

Mes biens chers collègues, me reprocheraient-ils ma sagacité et mon zèle ? Je ne crois pas. J'ai agi à partir de soupçons puis je suis parvenu à LA VÉRITÉ grâce à mon audition de killa6212, ce scélérat, qui a profité de l'éviction de notre Saine Censeuz' Karambo trop bien élu au goût de ces gens.

Enfin, il me reste à vous prouver, grâce à des enregistrements et des écoutes effectuées à la Sanofzoucovid et permis par l'anti-zlot n°210, que les Covid frayaient et frayent toujours avec La Famille Struleone, qu'ils sont alliés et qu'ils ont le Club des Bonnes Moeurs pour ennemi commun :

Glady allume et fait descendre le video-projecteur pour que les Censeurs voient bien grand l'infamie des gens qui étaient venus se plaindre de lui.

210114100727836375.jpg

210114100728471188.jpg

Mes biens chers Censeurs, Admirable Ajuntapall, il ne me reste plus qu'à citer quelques derniers anti-zlots :

Anti-zlot n°100 : Nul n’est censé ignorer la Saine Censure.

Anti-zlot n°101 : Certaines situations relèvent d'une zlote vagabonde, intenable et diffuse. En conséquence, même la Saine Censure peut changer à tout moment et s'adapter. Il faut vivre avec son temps.

Anti-zlot n°104 : Le Club des Bonnes Mœurs est constitué de bouzouks compétents, et il est, par là même, extrêmement compétent. Le respect de la Justice est un devoir pour tout bouzouk. La Justice, c'est sérieux nan mais oh !

Anti-zlot n°204 : Dans chaque affaire, il y a forcément un coupable. Attention, le coupable n’est pas forcément celui que l’on pense !

Anti-zlot n°205 : La présomption de zlotage est en vigueur. Tout bouzouk incapable de prouver son innocence sera considéré comme zloteur.

Que cesse cette mascarade ! Moumoucovid est un terroriste, sa famille, El Cartel, est composée de terroristes et j'ai été irréprochable du début à la fin.

Soit le terroriste reconnaît son infamie et accepte ma porte de sortie, soit je le laisse à vos sentences expertes.

Pour ma part, j'en ai fini avec lui.

Dernière modification par Glady (2962-01-14 23:18:29)

#16 2962-01-14 23:58:39

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Henrycovid avait été secoué ce matin par Moumoucovid mais il n'avait pas bronché encore éméché de la veile. Il faut dire que ce procès était bien long. Bien plus long que le sien qui lui avait valu d'être interné deux fois consécutives alors qu'il se présentait a la mairie après son premier mandat. Qui, doit on le rappeler, n'avait fais souffrir aucun bouzouk de manque de nourriture, de soin et de divertissement. Et même les croyants avait pu prier Schnibble en se rendant dans le boostzouk largement fournit pour satisfaire tout le monde. Ah mais attendez, Henrycovid n'avait pas eu de procès équitable lui permettant de se défendre et il avait écopé d'une sanction suite au procès d'un autre bouzouk. Au delà des questions de Saine Censure, dont Glady semblait tourner les formulations a son avantage a longueur de journée, il était là question de justice. Henrycovid n'avait pas eu le droit à un aussi joli procès pour avoir bien rempli son rôle de maire. Il en était presque jaloux.
Toutefois Henrycovid avait eu un sursaut lorsque Ajuntapall était entré, il avait ouvert un noeil. Enfin un autre Censeur entrait en piste, peut être apporterait il un peu d'objectivité dans cette pièce. Et peut-être que l'accusé n'allait pas se faire justice lui même. Puis Henrycovid avait entendu Kpone. Il avait alors ouvert le second noeil, retiré son chapo, ouvert une nouvelle bierro. Le procès allait devenir intéressant. A défaut d'en avoir un pour lui il allait en vivre un par procuration.

Henrycovid pensait avoir pensé tout ça. Mais il s'avéra que tous les bouzouks présent dans la salle l'avait entendu.

Puis Glady assoma de nouveau Henrycovid avec son baratin lancinant et son petit air supérieur et narquois qui avait le don d'énerver même le plus pacifique des bouzouks. Il aperçu les documents que Glady brandissait avec son bras si frêle, des rapports sur ce qui se disait au sein de la Sanof. Henrycovid se rappela de cette journée, pas compliqué, il était interné ! Il avait discuté à l'asile avec les copains foufoufous, c'était très drôle ! Mais.. en ressortant, il avait quelque chose sur le cœur. Il ne savait pas trop ce que c'était. En fait c'était de la rancoeur mêlé à de la pitié pour ce pauvre Glady. Ça ne devait pas être facile de savoir ce que pense certains bouzouks de lui, et encore moins facile lorsque son égo est plus gros que sa trompe.

Henrycovid se rallonga après avoir bu sa bierro. Il allait attendre calmement la suite des événements.

Dernière modification par Dona Ticott (2962-01-15 18:58:39)

#17 2962-01-15 00:14:56

Un pochtron
Invité
Anciennement : ZizouCOVID

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Zizoucovid souriait à l’écoute des arguments de La Défense. Alors qu’il utilisait toujours ses anti-zlotes préférées, voila qu’il sortait maintenant des captures d’écrans d’une qualité égale à l’odeur de charogne qui émanait de sa trompe.

Une capture d’écran d’échanges à la MàC de notre entreprise, un modèle dans le genre, datant du cours passage de bouzougay la légende, dans nos locaux. N’en avait-il pas eu assez déjà avec son article détestable dans la gazette?

Après tout, cet article est à l’image du personnage. Un homme rongé par le mal et qui se rattache à son statut de journaliste ET de sain censeur pour la reprendre sur la colline.

Zizoucovid se perdait dans ses pensées mais il se reprit, le meilleur était à venir. Comment peut-on priver d’honnêtes bouzouks à leurs droits démocratiques ? Ces arguments étaient pour l’instant bien fade...

#18 2962-01-15 02:54:49

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Il entre dans la salle muni de son borsalino en peau de bouzougay. les zouks présent dans la salle frisonnent. "c'est lui" peut-on entendre "le doublement terroriste" Zouklove.

Il rejoint moumou et lui fait passer un pioukpiouk rôti remplit de poudr pour qu'il ne s'endorme pas devant la sainte basseté de Glady. Puis il chuchote.

Je suis sorti de ma pause pour venir voir ça. Je t'ai emmener de quoi te ressourcer pendant que ce sain sanscoeur expose ses photos qui ne démontrent rien si ce n'est qu'on essaye de résister tant bien que mal à ses attaques perfides et dénué de bonne moeurs. Apparement il serait partit du CDBM pour se ressourcer a la secte pendant une durée illimité, à force d'envoyer des zouk à l'asile ça a du faire  surchauffer son neurone.

Zouklove lache un gros gaz qui résonne dans la salle   https://www.youtube.com/watch?v=56Og4Uxyd_E

Veuillez me pardonner cher Ajun celà fait deux jours que je n'ai pas mangé et la gnoulze que j'ai avalé avant de venir trouble mes intestin.

Le clan covid  essaye de se retenir tant bien que mal de pouffer de rire en entendant ce son prodigieux émaner de Zouklove


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#19 2962-01-15 04:57:00

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Kpone se leva, se mit au milieu de la salle... Il posa son cigarillo et commença a parler...

Hum Hum merci de me laisser la parole... Je me suis déplacer ici pour partager un ressenti....

Il se tourna vers Glady, fit un geste de la tête ...

Je tiens a saluer les efforts de ce censeur pour combattre la pénurie et le zlotage... Je ne peux pas dire que je porte la famille et les covid en estime... donc je dirais bravo pour le travail...

Kpone fuma son cigarillo puis se gratta la trompe....

Pourtant étant un expert du zlotage à la retraite, je sais et je sens quand le zlotage est présent et... Je le sens très fortement du cote du club également ...

Il prit ses notes et commença a s'expliquer :

Anti-zlot n°100 : Nul n’est censé ignorer la Saine Censure. Un anti zlote que ce censeur a du oublier lors des excès d'internement

Anti-zlot n°210 : Les Censeurs mettent tout en œuvre pour la recherche de la vérité et de la justice, et ce à tout moment et en toutes circonstances : appel à témoins, audition de nouveaux coupables, filature de la secrétaire du Maire, etc. Hé ouais t’es sur écoute mon pote...

Anti-zlot n°211 : Le coupable recevra une sanction à l’issue du procès. La sanction est adaptée aux faits reprochés, soyez donc irréprochables !

J'ai beau lire le livre Zig de la sainte censeur je ne vois pas d'antizlote qui autorise a sanctionner un zouk SANS procès ...

Anti-zlot n°1121 : Un mouvement terroriste est officiellement ostracisé et tout ses membres sont ainsi susceptibles de voir leurs droits niés et combattus. C'est qui le petit veinard ? C'est toi, oui, c'est toi !

Je comprend cet antizlote mais quand le chef a déjà été sanctionné et en plus de sa a cesser ces actes de terrorisme... Pourquoi le club et son censeur se permet il de continuer a sanctionner ces membres.... en plus de sa SANS procès ... Le club est-il devenu une Diktatur ?....

Anti-zlot n°401 : Un bouzouk a le droit de se présenter aux élections et le devoir de respecter le choix de ses concitoyens. Vieille tradition...

Quand des candidats au élections sont interné alors que certain zouks ou zoukettes ont voté pour eux... Le club ne respecte pas le choix de ses concitoyens ? Eliminer les candidats pour imposer les siens je connais très bien cette pratique et se servir de manière détourné de la sainte censure sans respecter le droit au procès des zouks cette action n'est-elle pas considéré comme zloteuse ?

Le fait d'être appelé Struleone ou Covid et être sanctionné, je le rappel SANS procès, peut-il être considéré comme du racisme trompale ?

Kpone fuma son cigarillo de nouveau...

Ce censeur abuse fortement de ses fonctions et place ouvertement SES candidats sans laisser le choix aux zouks ou zoukettes... Ce serai dommage que certains zloteurs inactif reprennent du service pour également imposer leurs candidats.... Ceci est juste une suggestion... Merci de m'avoir écouté ...

Kpone remis son chapeau et repris sa promenade....


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#20 2962-01-15 11:26:49

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Glady se leva une dernière fois afin de répondre à cet intervenant extérieur, autorisé à s'exprimer par le grand Ajuntapall.

Bonjour, Kpone. J'espère que vous allez bien après une si longue "absence".

Permettez que je réponde à vos laïus de questions qui, pardonnez du peu, vient noyer le bloobz et fait mine de ne pas comprendre.

Point par point.

Anti-zlot n°100 : Nul n’est censé ignorer la Saine Censure. Un anti zlote que ce censeur a du oublier lors des excès d'internement

Il n'existe pas d'excès d'internement au sein de la Saine Censure. Vous inventez.

J'ai beau lire le livre Zig de la sainte censeur je ne vois pas d'antizlote qui autorise a sanctionner un zouk SANS procès ...

Vous vous trompez et montrez là votre manque de connaissance de la Saine Censure. D'abord, il y en a KAH. L'anti-zlot n°213 : L’obstruction à la justice sera punie sévèrement et sans procès.

J'ai invoqué l'anti-zlot n°210 et recouru à la procédure d'audition permise par l'anti-zlot n°250 pour parvenir à mes fins : les Bonnes Moeurs et la vérité. Celle-ci a éclaté et mis en évidence La Famille Struleone et El Cartel de Moumoucovid comme alliés dans la plus grave entreprise zloteuse qu'ait connu notre Colline Pourpre : Bourrages d'urnes au vu et au su de tous contrairement à l'anti-zlot n°402 relatif au bourrage d'urnes conduisant les mêmes, par intermittences, à s'emparer de la Mairie non pas seulement pour s'en mettre plein les poches mais provoquer des pénuries continues et meurtrières qui ont fait quêter de trop nombreux Bouzouks comme on en déjà témoigné de nombreux Bouzouks.

J'ai mis fin à cette injustice en montant comme me l'y autorisait l'anti-zlot n°101, un Plan moral de lutte contre la zloterie organisée, grâce à une interprétation que je trouve audacieuse de cet anti-zlot. Celui-ci établissait un état d'exception.

Anti-zlot n°101 : Certaines situations relèvent d'une zlote vagabonde, intenable et diffuse. En conséquence, même la Saine Censure peut changer à tout moment et s'adapter. Il faut vivre avec son temps.

Je ne crois pas y avoir déroger.

Qu'est-ce qu'un état d'exception en droit ? Lorsque le droit commun est bafoué et que les institutions ont les mains liées alors qu'un péril éminent menace la Cité, il est du devoir de ceux qui en ont le pouvoir de s'appuyer autant qu'il est possible sur le droit, la Saine Censure, afin de trouver les motifs juridiques même les plus infimes pour lutter contre ceux qui assiégeaient le Peuple Bouzouk via la Mairie.

Comment justifier l'état d'exception ? Les pénuries continues et à répétition : Du terrorisme, pur et simple, faisant fuir les plus jeunes et exaspérant les anciens, les conduisant en Quête du Schnibble que la Saine Censure déconseille fortement dans son anti-zlot n°801 et les conditions dans lesquelles pouvaient Quêter les misérables n'étaient pas réunies. Tout le Livre VIII de la Saine Censure était aboli par les actions des deux clans terroristes sus-mentionnés.

Anti-zlot n°1121 : Un mouvement terroriste est officiellement ostracisé et tout ses membres sont ainsi susceptibles de voir leurs droits niés et combattus. C'est qui le petit veinard ? C'est toi, oui, c'est toi !

Je comprend cet antizlote mais quand le chef a déjà été sanctionné et en plus de sa a cesser ces actes de terrorisme... Pourquoi le club et son censeur se permet il de continuer a sanctionner ces membres.... en plus de sa SANS procès ... Le club est-il devenu une Diktatur ?....

Êtes-vous donc là pour remettre en question la Saine Censure ou demander son amendement ? Dois-je vous rappeler que vous n'êtes plus Censeur depuis bien longtemps ? Ce n'est à vous de vous immiscer dans l'interprétation que fait le Chef du Club de la Saine Censure.

Le Club des Bonnes Moeurs n'a qu'un seul guide suprême : Le Chef du Club. Si vous voulez le considérer comme autoritaire voire totalitaire, vous êtes encore libre d'avoir un avis personnel sur la question et ce sera votre interprétation. Ce n'est pas la mienne. Pour moi, l'anti-zlot n°1121 permettrait de sanctionner ad vitam eternam, pour l'éternité, ceux qui ont été désignés comme mouvements terroristes jusqu'à ce que ceux-ci se soumettent à la loi et acceptent les sanctions du Club des Bonnes Moeurs. Que des anarchistes refusent que soient appliqués la loi parce qu'elle ne va pas dans leur sens n'est pas le problème des Censeurs qui sont extrêmement compétents comme le stipule l'anti-zlot n°104.

Mais si cela peut vous faire plaisir : Vous pouvez considérer le Club comme une dictature mais je vous laisse maître de vos paroles.

Anti-zlot n°401 : Un bouzouk a le droit de se présenter aux élections et le devoir de respecter le choix de ses concitoyens. Vieille tradition...

Quand des candidats au élections sont interné alors que certain zouks ou zoukettes ont voté pour eux... Le club ne respecte pas le choix de ses concitoyens ? Eliminer les candidats pour imposer les siens je connais très bien cette pratique et se servir de manière détourné de la sainte censure sans respecter le droit au procès des zouks cette action n'est-elle pas considéré comme zloteuse ?

Là, encore, vous ignorez un autre anti-zlot que vous méprisez honteusement. L'anti-zlot n°403 qui stipule que : Le Bural de Régulation des Élections est une agence réglementaire indépendante du Club des Bonnes Mœurs, chargée d'administrer les élections municipales de Vlurxtrznbnaxl afin qu'elles soient conformes aux Bonnes Mœurs. C'est donc le BRÉ qui détermine le droit d'un bouzouk à se présenter aux élections selon l'anti-zlot n°401. Le siège de Maire est si confortable, tellement douillet.

Je repose la question : Kpone est-il ici pour piétiner la Saine Censure ? Sa mauvaise foi devient consternante.

Le fait d'être appelé Struleone ou Covid et être sanctionné, je le rappel SANS procès, peut-il être considéré comme du racisme trompale ?

Ils le sont pour terrorisme. Cela est précisé depuis le début et auraient pu mettre fin à leur qualification pour terrorisme en acceptant de se conformer à la Saine Censure : Ce qu'ils ont refusé. D'où notre présence ici mais nous ne semblez pas suivre car le plaignant lui-même n'a jamais parlé de racisme trompal ou alors vous n'étiez pas là pour suivre.

D'ailleurs, lorsque la Famille Struleone fait de la Concurrence Gênante à des Censeurs comme Karambo sans autre forme de procès et sans Rôle Probateur, où est la condamnation ?

J'ai accompli la volonté du Chef du Club avec mon Plan moral, rendre la justice plus rapide et plus efficace au risque de la rendre expéditive.

Ce censeur abuse fortement de ses fonctions et place ouvertement SES candidats sans laisser le choix aux zouks ou zoukettes... Ce serai dommage que certains zloteurs inactif reprennent du service pour également imposer leurs candidats.... Ceci est juste une suggestion... Merci de m'avoir écouté ...

Glady regarda Kpone s'en aller reprendre sa promenade.

Accusation péremptoire sur laquelle je ne rebondirais même pas tellement elle est dénuée de fondement et vous retire à vous, les Censeurs, le soin d'en juger.

Je terminerais simplement par préciser que Kpone est réputé par le Club pour être un zloteur notoire. Aussi, son témoignage vaut moins que celui d'un citoyen z'honnête. Je dirais même plus, il vaut moins que celui d'un Sain Censeur, fin connaisseur de la Saine Censure.

Glady alla se rasseoir posément, avec humilité. Il n'avait pas été troublé le moins du monde par l'intervention de Kpone. Il regarda Moumoucovid une dernière fois, non sans lassitude.

Mes biens chers Censeurs, à moins d'un autre coup de théâtre, je n'ai plus rien à ajouter. Je suis attendu à la Secte du Schnibble et je me soumettrais volontiers à votre jugement, quelqu'il soit. Je ne suis qu'un humble citoyen de cette ville, respectueux de la Saine Censure, qui a fait son travail et rétablit l'équilibre pour ses concitoyens, le bien commun et l'intérêt général. Pour l'esprit Bouzouk et le Rôle Probateur.

Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais vous laisser délibérer. J'en ai fini.

Dernière modification par Glady (2962-01-15 11:31:46)

#21 2962-01-15 12:11:32

Un pochtron
Invité
Anciennement : ZizouCOVID

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Zizoucovid avait eu vent de l'annonce au CDBM comme quoi le dénommé Glady prenait ces distances avec le CDBM. Anciennement chef, puis simple censeur et maintenant poussé vers la sortie... Cela était troublant.

Le lui en parler serait une aubaine pour lui. Il se poserait alors en victime, unique acteur de cette décision, contraint de prendre ces distances avec le club face à cette archanement contre sa trompe. Il en ai rien et l'audience n'est pas dupe.

De son air hautain, ses termes soutenus et sa typologie à faire fuir un épileptique, il balance ces anti-zlotes pendant plusieurs minutes qui semblent des heures...

Une chose m'interpelle toutefois lorsqu'il énonce le BRÉ... Quelle étrange institution. Il la qualifie d'agence réglementaire indépendante.

Est-elle véritablement indépendante? Chacun sait ici, à cette audience, que la réponse est non.

Zizoucovid fixa Ajuntapall pour essayer de traduire ses pensées. Va-t-il céder aux arguments de son cher prédécesseur au grand bural ? Va-t-il faire preuve de bon sens face aux agissements de Glady ?

L'enjeu démocratique est grand... Ce procès ne semble pas être celui de Glady face à moumoucovid mais bien celui de Glady face aux nombreuses victimes face à ces abus de pouvoirs.

#22 2962-01-15 12:58:16

molmol
Bouzouk

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Moumou, resté silencieux, observait et écoutait avec attention les paroles de l'accusé, et de Kpone. Il se doutait que Kpone n'était pas venu pour rien, lui qui ne dit jamais rien dans le vent. Il regarda Kpone partir, se tourna vers l'accusé. Leurs regarda se sont croisés, et à ce moment, moumou savait qu'il ne pouvait que gagner ce procès.

- Mon cher Ajuntapall, je suis ravi que vous ayez repris des couleurs. Mais maintenant, mettons nous au travail, il est temps d'en finir. Ce pioupiouk rôti m'a redonné des forces, merci Zouklove. Donc, où en étions nous ? J'ai l'impression de me perdre dans tout ce charabiouk qui émane de la trompe de l'accusé. Je l'ai dit, j'ai payé ma dette pour mes diverses et variées actions passées. El Cartel n'a lancé aucune action depuis ma censure budgétaire de ziggneegneegnee struls. Avant la fin de ce procès, si l'accusé n'a pas répondu à ma toute kahiere question, peut on considérer qu'il fait obstruction à la justice ? À cela, j'aimerai que l'accusé nous donne sa réponse. J'aimerai également lui demander de répondre à cette zigième question.

Moumou se tourna vers l'accusé, et ayant pitié de lui, décide de ne pas appuyer trop fort, sans quoi ses sanctions risqueraient d'être trop lourdes.

- J'ai avec moi des enregistrements du CDBM que j'ai espionné. L'accusé souhaitait expressément recevoir des dons de la mairie lorsque Karambo était notre mairesse, pour augmenter sa réserve personnelle au sein du CDBM afin de le rendre plus puissant. J'aimerai donc, que vous m'expliquiez comment vous appelez cela ? Si je peux vous aider, je pense que cela commence par corrup... Vous devrez facilement trouver la suite de ce mot, j'en suis certain.

Moumou se tourna ensuite vers Ajuntapall.

- Sachez que je ne suis pas mouillé dans la destitution de Karambo, El Cartel non plus. Néanmoins, je pense que vous n'accepteriez pas que les fonds de la mairie servent à rendre plus forts un clan, quel qu'il soit.

Il prit une énorme respiration, regarda zouklove qui n'a de cesse de faire des bruits, henrycovid et zizoucovid, avec un sourire au coin, avant de refaire face à Ajuntapall.

- Vous le savez, je ne suis pas un saint. Néanmoins, l'accusé qui prétend être un sain, ne l'est pas non plus. Je demande donc son exclusion pure du CDBM. Je ne souhaite pas répondre à ses diverses accusations de terrorisme, je ne m'abaisserai pas à cela. Sachez également, si le procès persiste, et que l'accusé poursuit son charabiouk envers ma trompe, El Cartel et la Sanofzoukovid, que j'irai plus loin dans mes accusations. Je le répète, je ne demandais qu'une amnistie envers ma famille Covid.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#23 2962-01-15 12:57:27

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Ajuntapall était dans un état de concentration extrême, les arguments étant pléthoriques et les enjeux cruciaux.
Quelle délibération serait la plus juste pour l'ensemble des protagonistes et pour le Peuple ?

Meszouks, merci pour vos interventions respectives, d'une richesse argumentaire certaine.

Les Struléones, et plus récemment les Covids, sont des enstrulés notoires, cherchant par tous les moyens l'enrichissement et la notoriété de leurs familles respectives.
Ceci est entendable et respectable jusqu'à un certain point, celui du bien commun, que la Saine Censure veille à préserver.
Cette limite a été franchie de manière notoire et durable, en témoigne les registres d'actions et les rapports d'espionnage. Quand l'enstrulage est en roue libre c'est la survie du Peuple qui en dépend.
Tous les argumentaires visant à faire passer les Struléones et les Covids pour des victimes sont d'une mauvaise foi manifeste, et je pèse mes mots, tant l'outrage est grand. Pour vous en convaincre il vous suffit de consulter les registres de patrimoines...

Face à cette hégémonie il aura fallu l'énergie d'un Bouzouk hors normes pour retrouver l'équilibre des forces en présence. Le tour de force de Glady restera gravé dans les mémoires.
N'en déplaise aux Enstrulés, la Colline retrouve des couleurs, en témoigne le mandat exemplaire produit par TicottTicott, riche d'une activité démocratique et culturelle que nous pensions perdue à jamais !

Quand le fond est indiscutable, c'est la forme qui est mise en exergue, en témoigne ce procès en forme de vindicte bourgeoise.

Vos doléances ont été entendues chers Enstrulés, Glady sera mis au repos forcé dans les meilleurs délais, ceci vous permettant de retrouver un peu d'air dans vos affaires.

En parallèle nous allons travailler à une réforme de la Saine Censure qui permettra d'établir des garde-fous face aux abus. Le procès ne sera plus la seule forme d'exécution de la justice, mais vous en connaitrez parfaitement les tenants et les aboutissants.
"Jouer avec les limites", tel sera votre nouveau crédo.

En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je déclare :

- Glady en surmenage manifeste, interné de force pour une mise au vert dans les règles de l'art. Sa dévotion dans l'application des textes fondateurs trouvera probablement meilleur écho à la Secte !
- Moumoucovid en déni de responsabilité manifeste. Son inéligibilité reste maintenue mais le clan Covid pourra présenter un nouveau candidat, y compris HenryCovid qui ne fait pour l'instant l'objet d'aucune poursuite.
- Les Struléones sous surveillance rapprochée. En dehors des candidats inéligibles, ils pourront prétendre à présenter un candidat, Razouk semblant être le plus raisonnable actuellement.

Soyez sûr que la Saine Censure vous surveille, que ce soit par ma voie ou celle d'autres Censeurs, tout zlotage se doit d'être puni à sa juste mesure.

Ce procès est désormais clôturé, si vous voulez contester il vous faudra déposer une nouvelle plainte en appel sur la base de mes délibérations, dans le bureau approprié !

[HRP] Votre Bouzouk peut néanmoins laisser ses impressions, en pensées ou en marmonnage au moment de regagner la sortie de la salle d'audience.[/HRP]

Dernière modification par Ajuntapall (2962-01-15 14:36:41)


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#24 2962-01-15 14:58:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : ZizouCOVID

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Zizoucovid entendait le jugement d'Ajuntapall et le rendit perplexe... Un procès qui semblait bâclé de toute part. Nous sommes qualifiés d'enstrulés, il faudrait que nous puissions trouver un surnom à la hauteur de ces énergumènes qui s'octroie le droit de faire régner leur loi.

Moumoucovid venait d'énoncer, lui aussi, qu'il avait des preuves tangibles à faire valoir mais on ne l'a pas écouté. Les témoins qui pouvaient être invités à la barre ne le seront pas.

Et pourtant.. le procès était clôturé. Comme zizoucovid s'y attendait, le retrait de Glady du CDBM était encore qu'une vaste fumisterie de la part des sains censeurs... avec un internement pour la forme.

J'espère que nous aurons quelques éclaircissements lors de la MAJ de ce torchon des sains censeurs. Notamment sur le Bureau de Régulations des Elections...

Zizoucovid s'en alla avec son ami Henrycovid et Moumoucovid se pochtronner la trompe pour fêter ce qui ressemble qu'à une demi-victoire...

#25 2962-01-15 17:16:39

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [Affaire] Moumoucovid VS Glady

Le procès était donc clôturé par le Grand Chef, en personne. Glady s'en alla vite prendre la direction de la Secte du Schnibble. Il prit soin de remercier Les Censeurs, de faire les STO révérences règlementaires devant Ajuntapall et le complimenta KAH fois. Discrètement, la salle étant finalement plus bondée que prévu par des connus comme des z'inconnus, celui qui était toujours Sain Censeur, mais en congé illimité à la SDS, s'en alla, légèrement satisfait par le verdict qui coupait le lobrik en ZIG. Un jour prochain, le Sain Censeur aura repris ses couleurs, d'autres couleurs, et grâce à quelqu'kah et un relooking il pourrait se relever à nouveau, avec plus de tenue et moins recourbée par la fatigue. Dans combien de temps ? Nul ne le savait. Glady était parti.

dedel

Dernière modification par Glady (2962-01-15 17:18:26)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 807.84 Kio (pic d'utilisation : 891.03 Kio) ]