Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-01-15 14:12:03

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Visite de courtoisie

À peine le temps d'ingurgiter quelques floppeur, qu'il était déjà reparti dans sa tournée de le ville. Le prochain arrêt était la Secte du Schnibble, Ne sachant ce qu'était une secte il espérait en apprendre plus et s'intégrer au pratique locale de la colline. Comme à son habitude il prit la route à une foulée plus qu'impressionnante à la limite du pas de course et du sprint pour toute autre zouk moyennement constitué. Il Passa par la place centrale, là où était la mairie pour pouvoir faire un crochet au parc qu'il n'avait pas encore eu le temps d'explorer et s’il en croyait sa brochure, à cette période de l'année on peut entendre la parade nuptiale des pioupiouks. Il se sentait prit de curiosité de pouvoir observer ce phénomène assez unique. Il avait eu les opportunités de lire quelques ouvrages sur les pioupiouks, il avait donc une vague idée de ce à quoi ressemblait la parade, mais la voir de ses propres yeux était tout à fait autre chose. Son bouquin faisait mention des différentes espèce de pioupiouk existante, cependant le piouk à front Roze était son préféré. Durant l'été certains venait du côté de sa montagne et il adorait entamer de longue discussion avec eux, il est persuadé qu'un deux le comprenait. Après ce petit moment de nostalgie, Carotte pénétra dans le parc et continua son chemin en direction de la secte. Malheureusement, il ne put observer de parade amoureuse, à son grand regret.

Une fois le parc et quelques rues traversées, l'énorme masse musculaire de 2 m de haut se présenta face à une porte toute aussi impressionnante que lui. Il leva son bras et frappa énergiquement à la porte tout en s'annonçant.

- C'est le Caporal Carotte du Guet de nuit, Je viens me présenter à vous et par la même occasion en apprendre davantage sur votre Organisation.

Comme à son habitude, Carotte sorti son Graal actuel, son fascicule "Vlurxtrznbnaxl pour Touriste" et l'ouvrit à la page de la Secte, trop peu d'infos y était référencé selon lui et puis l'âge de la brochure avait effacés beaucoup du peu écrit.
Il put quand même déchiffrer quelques infos :

Le Schnibble t'aime, rends lui Son amour, avec nous!
* N'oubliez pas de demander votre kit de bienvenue, on ne vous en tiendra pas trop rigueur.
- Sangtriste

#2 2962-01-17 11:30:32

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Visite de courtoisie

sangtriste, probablement plus par l'odeur de floppeur alléché que par les bruits sourds sur La Porte innocente, se dirige vers celle-ci pour l'ouvrir.


Depuis quand il y a cette porte ici, d'ailleurs ?

Il pense décidement toujours à tout !


Si elle avait été impressionée par la taille du visiteur impromptu, elle ne le fait pas paraître.

D'ailleurs, il est très difficile de déchifrer la moindre expression sur son visage mais ses yeux verts fluos étaient posés sur l'inconnu.


A qui ai-je l'honneur de faire l'honneur de ma présence?


Oups, il vient de le dire.


Caporal Carotte, c'est bien cela ?

Hum...


Serait-ce des kah-méras cachées?

Ou l'autre prétendant du Disciple Galbatorix sous ce pseudonyme ?


Hum... Voyons voir...

Que penses-tu pouvoir faire pour Schnibble ?


Les bras de la GPS se croise automatiquement autour du vide, à l'endroit où elle avait sa Bible préférée avant qu'elle la confie à Ticott.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#3 2962-01-17 12:36:08

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : Visite de courtoisie

Carotte fut stupéfait par le regard de Sangtriste, cela faisait fort bien longtemps qu'il n'avait pu voir autant de pureté émeraudesque dans un regard. Il subit un moment d'embêtement jusqu'à se ressaisir et vérifier l'iconographie de sa brochure pour constater qu'il était en face de la Grande Prêtresse de la secte. Il fit une révérence de police tout en gratifiant de salutation distinguée son interlocutrice.

- Permettez-moi de vous saluez Ô grande prêtresse. Merci de m'accueillir en votre temple. Je suis Carotte Fondeurenferzouk c'est bien ça, caporal du Guet de nuit. Je réalise actuellement ma tournée de courtoisie ou je vais à la rencontre des organisations active de la ville afin de m'introduire auprès d'elles mais également dans l'espoir d'en connaitre davantage. Vous avez donc la raison de ma présence.

Il marqua une petite pause pour admirer l'environnement du temple puis continua.

- Pour Schnibble je ne sais pas encore mais pour les Zouks je peux assurer sécurité et quiétude. Notre mission est de faire respecter les anti-zlot à la lettre et d'écarter toute tentative de corruption et malveillance à l'égard de tous êtres.
Pourriez-vous m'éclairer quant au fonctionnement de votre secte ? Possédez-vous également un musée ou bibliothèque ou je pourrais m'instruire sur votre temple ?

Carotte espérait une réponse favorable de la part de Sangtriste. Il éprouvait beaucoup de plaisir à s'instruire des choses qui l'entourais. Il lui était difficile de ne pas faire preuve d'intégration lorsqu'il découvrait quelque chose de nouveau.

#4 2962-01-21 01:33:57

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Visite de courtoisie

sangtriste avait écoute avec plus ou moins d'attention les explications du bouzouk sans dévier son regard, persuadée que ça la rend plus impressionante que bizarre, ce qui sera laissé à l'appréciation de Schnibble.

En bonne Sectaire très attachée aux protocoles -c'est pas Tiktok qui dirait le contraire- et grâce à ses talents journalistiques... existants, elle prend mentalement note des différentes remarques pour pouvoir y répondre dès que le silence sera retrouvé.


Hum.


Schnibble, c'est nous.


Si ça, ça ne fait pas venir l'Oracle pour me sangctionner!


Enfin, c'est Lui, mais Sa Secte s'occupe de le servir.

Donc merci, mais non merci.


Si la pause qu'il prend pour contempler les lieux dérange la GPS ou si elle en a profité pour reprendre la planification des prières quotidiennes, personne le sait, et elle n'est pas très bavarde.


Musée? Qu'est-ce que c'est cette chose?


L'entrée de la Secte est reservée, cela va certainement te surprendre, aux Sectaires.

Il y a bien entendu des archives.


Elle marque volontairement une pause comme si elle venait de révéler un important secret et non pas une banale évidence.


... Mais l'accès est aussi restreint que l'intérêt du Schnibble corrompu.


Où peuvent bien être ces clefs pour cette porte, d'ailleurs?


Si tu cherches des réponses, la base c'est d'arrêter complètement ce comportement dangereux.


Et à la place, tu peux apprendre la Bible par coeur.


Puis de choisir tes passages préférés et les ré-apprendre chaque jour comme si c'était la kahière fois que tu avais l'honneur de lire ces sages écrits.


Et comme Schnibble fait si bien les choses, Ticott la Maire a fourni à tous.tes la capacité monétaire de se procurer les Saints Ecrits durant tout son mandat.


Et ça, c'est bien.


Mais il ne faudrait surtout pas lui répéter, kah compliment, c'est pas bon pour le développement des Disciples!


Autre chose ?

Dernière modification par Sangtriste (2962-01-21 01:34:33)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 518.97 Kio (pic d'utilisation : 521.66 Kio) ]