Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-01-21 09:36:33

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

[Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Franlink remet à ses kamarades délivreurs de tracts la présente missive:

Afin de ramener la vie dans notre belle ville de Vlurx et lutter face à le recrudescance des jeunes et moins jeunes bouzouks qui sont partis en Quête, Moi, Franlink Maire actuel de Vlurx, j'offrirais des struls pour chaque Bouzouk qui ramènera un nouveau ou un ancien bouzouk parti en quête dans notre Ville !

Mais attention, ce n'est pas tout de faire venir un nouvel arrivant ou nouvelle arrivante NAN NAN ! il devra se présenter à moi convenablement  et je le saluerai comme un Kamarade pour lui souhaiter la bienvenue.

Il est bien-sûr interdit de créer des clones comme ce fût le cas par Kpone dans le lointain passé historique de Vlurx. Celle ou celui qui tente de zloter aura à faire aux Censeurs, j'aurai pu le faire moi-même mais je suis révolutionnaire par Justicier Schnibblique.

Alors n'oubliez pas kah Bouzouk arrivait égal 1000 stuls pour le parrain et 1000 strul pour le  nouveau zouk' . Car au MLB on prône pour l'égalité !

Franlink,
Maire du Peuple de Vlurx.

#2 2962-01-21 12:39:49

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Le Ministère accourt.

Sollicité une nouvelle fois par le Maire élu, Le Ministère revient aux affaires afin d'aider le Maire Franlink à accomplir sa vision et la réussite de son mandat.

*** La Campagne "Ramène ton Kamarade" est lancée.

1 - Si tu as un z'ami qui vient d'arriver dans notre ville depuis moins de deux semaines et que, lui et toi, vous venez vous identifier comme Parrain/Marraine et Filleul/Filleule, chacun d'entre vous recevra la somme de 1 000 struls.

2 - N'hésite pas à chercher dans ton entourage, dans la Jeungole ou les Montagnes, en dehors de notre Monde de Bouzouks pour trouver des Kamarades qui pourraient être intéressés par une visite et pourquoi pas s'installer durablement dans notre ville.

3 - Tu peux plusieurs fois bénéficier de cette offre et contribuer autant de fois que tu le voudras/pourras à cette initiative populaire.

Attention ! Si tu amènes ton clone, un faux z'ami qui n'existe pas vraiment, c'est de la zizofrénie.

Pour ton bien, le Club des Bonnes Moeurs, la justice de notre ville, t'internera ou te mettra une grosse amende pour te remettre les z'idées bien en place.

#3 2962-01-25 13:09:39

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Franlink prit les choses à bras la trompe.  Il lui restait qu'une semaine et demi pour appliquer son mandat et révolutionner les choses. Il regarda  où en été sa campagne du "Ramène ton Kamarade". Il n'y avait pas foule. Il décida d'augmenter significativement la récompense pour motiver cette révolution dans la ville.

" Hey Toi ! Soit un bon kamarade et mets moi cette affichette de tract à jour et tout de suite, tiens prend un strul tu te paiera un raki avec.."

Ni une ni deux, le MLBiste se dirigea vers le panneau d'affichage de la Mairie pour mettre à jour la Grande Campagne Ramène ton Kamarade.


Afin de ramener la vie dans notre belle ville de Vlurx et lutter face à le recrudescance des jeunes et moins jeunes bouzouks qui sont partis en Quête, Moi, Franlink Maire actuel de Vlurx, j'offrirais des struls pour chaque Bouzouk qui ramènera un nouveau ou un ancien bouzouk parti en quête dans notre Ville !

Mais attention, ce n'est pas tout de faire venir un nouvel arrivant ou nouvelle arrivante NAN NAN ! il devra se présenter à moi convenablement  et je le saluerai comme un Kamarade pour lui souhaiter la bienvenue.

Il est bien-sûr interdit de créer des clones comme ce fût le cas par Kpone dans le lointain passé historique de Vlurx. Celle ou celui qui tente de zloter aura à faire aux Censeurs, j'aurai pu le faire moi-même mais je suis révolutionnaire par Justicier Schnibblique.

Alors n'oubliez pas kah Bouzouk arrivait égal 4000 stuls pour le parrain et 1000 strul pour le  nouveau zouk' .

Franlink,
Maire du Peuple de Vlurx.

Dernière modification par Franlink (2962-01-25 13:10:07)

#4 2962-01-25 13:16:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Angelo

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Bonjour Monsieur le Maire Franlink, c'est encore moi.

Je crois comprendre que je peux obtenir des Struls en passant par ici.

D'après ce que dit le ministère, si je donne le nom de ma Marraine, vous pouvez me donner 1000 Struls.

Donc ma très chère Marraine est Agamike93.
Je suis son heureux filleul.

#5 2962-01-25 13:46:34

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Franlink eu un retour quasi immédiat de sa relance pour la campagne "Ramène ton Kamarade". Il entendit son prénom et arriva devant Angelo.

"Bonjour Cher Angelo,

Je ne savais pas que tu étais nouveau venu parmi nous mais effectivement sur la fiche de la Mairie tu es là depuis 5 jours. Nous allons tout de même vérifier avec Le Ministère que tu es sain de la trompe et que tu n'es pas un clone créé de toute pièce par ta marraine Agamike93 et si tel n'est pas le cas alors je t'accueillerai et te récompenserai bras ouvert comme un vrai Kamarade ! Je n'ai KAH parole !

Monsieur le Ministère veuillez noter l'arrivée de ce zouk et procéder aux vérifications qui vous incombe."

Franlink rentra dans bon bureau pour tout de suite se mettre au travail et faire écarter les doutes sur une quelconque zloterie envers ce nouvel arrivant.

#6 2962-01-25 15:58:18

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Rapport du Ministère n°KAH

Angelo doit-il bénéficier de la campagne municipale suivante ? : "Ramène ton Kamarade !"

- Le Ministère reconnaît Angelo comme étant un "nouveau" Bouzouk.

- Le Ministère reconnaît qu'Angelo correspond au profil recherché par le dispositif municipal, en terme d'âge et qu'il dispose effectivement d'une marraine nommée Agamike93.

- Le Ministère avertit le Maire Franlink que le clonage est une pratique bien plus courante qu'il n'y paraît et que bien que celle-ci soit condamnée par le Club des Bonnes Moeurs, la Secte du Schnibble et l'Académie de Vlurxtrznbnaxl, les risques que des abus surviennent sont grands. Surtout avec des sommes en jeu aussi importantes...

- Toujours est-il qu'après enquête, Agamike93 était une proche parente de feu Bouzougay, un bouzouk actuellement parti en Quête. Des Bouzouks avaient témoigné en leur temps du comportement similaire entre feu Bouzougay et ses proches qui laissait planer le doute de clonages multiples.

- Le Maire Franlink, pour prendre sa décision, peut s'intéresser au témoignage du Grafoloque/Phonocoque :

Voyez la chose suivante :

Déclaration publique récente d'Agamike93.

Déclaration publique récente d'Angelo.

Les styles sont trop comparables même pour un aveugle et je ne porte pas mes occuloplastoks.

- De plus, Agamike93 est membre de la Famille Struleone, réputée pour ses coups fourrés, bras droit du directeur à la Sanofzoukovid, l'entreprise de l'inéligible et zloteur Moumoucovid.

- Quant à Angelo lui-même, il est lécheur de timbres chez Il Ristorante v6, une entreprise affiliée à la Famille Struleone sus-mentionnée.

Conclusions

Le Ministère ne recommande pas au Maire Franlink de faire bénéficier Angelo et sa marraine du dispositif municipal "Ramène ton Kamarade".

Mais le Maire Franlink est libre de ses choix.

Dernière modification par Le Ministère (2962-01-25 15:59:36)

#7 2962-01-25 18:12:26

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Franlink avait consulté les Grands Sages et Inspecteurs de Vlurx que tout le monde connaît ici , ils ont aidé JF Sebastien à fonder la ville de Vlurx et tout ce qui existe depuis l'aube des temps.
Ces derniers lui ont répondus qu'il n'avait pas constaté de clonage ni qu'il n'y avait pas de clonage. Devant une telle incertitude, le Maire Franlink décida en sa trompe et conscience et il prit la décision suivante.

Angelo, nouveau bouzouk de la ville de Vlurx, nous ne pouvons pas assurer avec certitude que tu n'es pas un clone ni que tu es un clone. Ainsi les grands Sages de cette ville m'ont parlé.
Je ne peux ni te sanctionner ni pleinement te récompenser car le doute est permis. En tant que révolutionnaire je plaide toujours pour l'égalité devant tous les bouzouks !
En conséquence je vais appliquer la première prime pour la campagne "Ramène Ton Kamarade" à savoir 1000 struls pour Angelo et 1000 pour Agamike93.

Cependant, le peuple tout entier espère dans sa grande bonté voir plus souvent Angelo. Enfin, si jamais par la suite et même après mon mandat il s'avère que tu es un clone alors les Censeurs auront tous les droits pour faire appliquer mon anti-zlote qui restera dans le temps et dans l'histoire de la ville de Vlurx.

Vos primes seront versés ce jour et je ne reviendrais pas dessus.
Le Ministère veillera à ce que tout soit consigné par écrit dans l'archive de la Mairie.

Franlink avait parlé il avait pris KAH décisions juste il pensait, non il en était certains. Il savait que dans le temps toute les vérités seront dévoilés et que le Peuple serait informé. Il avait d'autres pensées actuellement... un zoukette peut-être....

#8 2962-01-26 12:37:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : KikiMbattey

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Bien le bonjour je suis KikiMbattey je suis une pépite
J'ai mon parrain qui s'appelle moumoucovid
Je m'excuse d'avance si je m'y prend pas bien, je débute

#9 2962-01-26 12:50:28

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Franlink avait entendu dans le même temps une nouvelle zoukette arriver dans notre ville. Quel fût sa joie dans il apprit par que cette même zoukette avait rejoins le Mouvement libérateur Bouzouk. Par contre il était interloqué que ce soit Moumoucovid qui soit son parrain.

" Bienvenue à toi Kamarade dans notre belle ville de Vlurx, tu as rejoins le clan des plus valeureux et les plus révolutionnaires qui existe ! celui qui défend les prolétaires et qui aime s'opposer à l'injustice présente dans notre ville j'ai nommée le Mouvement Libérateur Bouzouk.

Je vais donc lancer une vérification pour m'assurer que tu n'es pas un clone cher Kamarade mais je ne doute pas de ton implication. Je reviens vers toi une fois que j'ai un retour des Grands Sages."

Franlink repart vers son bureau, la journée sera rude pour lui.

#10 2962-01-28 17:50:58

Un pochtron
Invité
Anciennement : KikiMbattey

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Bonjour Franlink
Merci de ton accueil mais je suis un zouk pas une zoukette non
Tu as fini ta vérification ?

#11 2962-01-29 12:29:32

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Franlink arriva vers KikiMbattey et lui annonça la décision suivante :

" Oh je te prie de m'excuser mon cher zouk j'ai une cousine dans la famille de ma tante, qui est soeur avec cousin gerzouk qui lui même à une tante qui porte le même prénom que toi.
Enfin bref, je suis bien ennuyé tu vois... Ton parrain est maintenant un criminel qui est en cavale dans toute la ville... Et si la Mairie et donc le Peuple doit verser de l'argent à un criminel ... comment te dire, la digestion sera pour tout le monde très très difficile pire que du Grazouk avarié..

Mais toi tu n'y es pour rien dans toute cette histoire. Donc je vais être juste, je vais te faire le don de 1000 strul.
Bien entendu ne va pas imaginer que les Censeurs ne vont pas surveiller ce que tu vas faire de cette argent... du genre de l'achat au marché noir d'objet de très grande valeur . Nooooon non ne t'inquiète pas, c'est pas comme si ils espionnaient tout le monde.

Je te fais le virement dans la journée et je compte sur ton implication dans notre ville.
Je te salue Kamarade !

Franlink fit un signe de la main en se retournant pour repartir à son bureau et faire le virement de la somme qu'il devait à notre nouveau bouzouk.

#12 2962-01-31 12:26:41

molmol
Bouzouk

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Moumou, qui passait devant la mairie, vit le panneau d'affichage, et une affiche attira son attention.

- Tiens, j'espère que mon petit Kiki est allé voir notre maire.

Sans avoir eu signe de vie de son filleul KikiMbattey depuis son arrivée sur la colline, hormis quelques passages dans la ruelle des mendiants, moumou se demande si son filleul a demandé cette prime d'installation. Il allait tous les jours donner quelques piécettes à un mendiant, et tous les jours il voyait la trompe de Kiki quelques mètres à côté. Avait il reçu la prime ? Il n'en savait rien, et commençait à vraiment douter de cela. Il décida alors d'aller frapper au Bureau du maire pour en savoir plus. Peut être qu'il saurait répondre aux interrogations de moumou... Il frappa, et attendit qu'on l'autorise à entrer.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#13 2962-01-31 12:37:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Franlink entendu du bruit à la porte de la Mairie, il se dirigea vers celle-ci pour l'ouvrir.

"Humm une doléance ? tu t'es trompé de bureau Kamarade .. Mais qui cela peut-il être ?"

Franlink ouvrit la porte surpris de voir le recherché Moumoucovid devant une des portes de la Mairie.

#14 2962-01-31 13:49:26

molmol
Bouzouk

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Moumou n'entra pas, mais la porte était assez ouverte pour qu'il vit Franlink. Il lui demanda donc tout simplement si Kiki était venu.

- Salut man. As tu vu kah certain KikiMbattey dernièrement ?


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#15 2962-01-31 14:12:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Franlink n'insista pas pour faire rentrer moumoucovid, kah revolutionnaire face un kah criminel, on ne sait pas ce que ça pouvait donner.

" Yo Pochtron, oui je l'ai vu ton jeune révolutionnaire. Et donc ? Il est peut-être au skwatt."

#16 2962-01-31 14:57:12

molmol
Bouzouk

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

- S'il a reçu kah petite prime d'installation, j'estime être légitime pour recevoir la mienne également. Sur votre affiche, il n'est nullement précisé que kah zouk recherché ne peut pas bénéficier de l'offre. J'aimerai que vous teniez votre parole. Si KikiMbattey a bénéficié de votre offre, il doit en être de même pour son parrain.

Moumou avale sa salive, hausse sa tête pour prendre un air superieur, tout simplement parce qu'il est sûr de lui.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#17 2962-01-31 15:55:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

" Hum non je ne crois pas que tu auras quoi que ce soit, comme je l'ai dit à ton filleul, tu es maintenant un criminel qui est en cavale dans toute la ville... Et si la Mairie et donc le Peuple doit verser de l'argent à un criminel ... comment te dire, la digestion sera pour tout le monde très très difficile pire que du Grazouk avarié..

Tu as déjà bien de la chance que je ne contact pas la bouzoupolice ou que je n'appelle pas le Caporal de la Garde de nuit. Le pouvoir du Strul tu devrais t'en éloigner il te corrompt plus qu'autre chose..

Je suis Maire, je gère la ville et sa population. Est-ce que j'ai pris un salaire ? non. Et c'est pas parque c'était écrit que je l'ai fait. Rentre te cacher Moumoucovid c'est ce que font tous les bouzouks en cavale."

Franlink ferma sa porte la discussion était close comme la porte, Franlink avait beaucoup plus de poil sur le torse que Moumoucovid et il n'était pas kah bouzouk à se faire prendre de haut.

#18 2962-01-31 18:35:34

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Gildass était de retour en ville. Ça faisait bien longtemps qu'on ne l'y avait pas vu.

En arrivant en ville, une bourrasque de vent vînt coller un tract à sa trompe. Gildass le lu et découvrit que son kamarade MLBiste Franlink était à la mairie et qu'il distribuait des struls aux revenants.

Gildass décida de faire un détour par la mairie avant d'aller boire des bierro au skwatt (à la base il était de retour parce qu'il avait la gorge sèche).

Bonjour monzouk le maire. M'étant ramené moi même, je me demande si j'aurais droit aux 4000 stuls pour le parrain et aux 1000 strul pour le zouk de retour ?
Si oui, serait il possible dedistribuer ces 5000 struls aux pauvres ?

Déconnecté

#19 2962-01-31 18:54:38

molmol
Bouzouk

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

- Jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas kah criminel. J'ai droit à ces 4000 struls, je les aurai. Tenez votre parole, ou alors avouez que tout cela n'était que du vent pour épater vos collègues drogués du skwatt. N'oubliez pas l'anti zlot 410. Et ce n'est pas la peine de me claquer la porte au nez, auriez vous peur d'avoir tort ?

Moumou senti le vent de la porte claquée passer devant lui, s'attarder sur son corps avant de passer chemin. Ce fut une sensation pour le moins désagréable, mais cette action du maire était un aveu de faiblesse. Répliquer par la violence, moumou savait que ce n'était pas une bonne idée. Peut être le raki était monté au neurone de Franlink, et celui devait arrêter tout comme moumou a arrêté la poudre ?


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#20 2962-01-31 19:04:47

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Franlink avait entendu une voix qu'il n'avait pas entendu depuis très longtemps, la voix d'un Kamarade fort et ambitieux. Il ne pouvait s'agir que de Gildass. Quel fût sa surprise en voyant son vieux Kamarade !

" Mon Kamarade Gildass, ça fait si longtemps qu'on te croyait perdu, oublié , tout le monde y pensait mais moi je n'en ai jamais douté ! Ta demande est tout à fait légitime, après tout tu étais parti depuis très longtemps et te voila revenu parmis nous et tu t'es fait revenir par la seule force de tes convictions moi je trouve ça admirablement révolutionnaire !

Comment souhaites-tu que je procède pour distribuer les 5000 struls aux pauvres ? C'est vrai que la dernière doléance de Henrycovid pour les Frighiderds à couté une trompe au bouzouk. Tu aurais un ordre d'idée ? Je suis tout ouie respect

Franlink était impatient d'avoir le retour de son Kamarade Gildass. Il faisait un grand sacrifice . Céder sa part au pauvre qu'elle belle marque de révolutionnaire.

#21 2962-01-31 20:26:05

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Si Gildass était de retour, c'était moins par la seule force de ses convictions que par son manque de bierro.
Mais ce n'est qu'un détail. L'essentiel était que son retour permettrait peut être aux pauvres de se payer quelques floppers supplémentaires...

Lorsque j'étais maire, il y a fort longtemps, la mairie avait l'infrastructure pour redistribuer des struls aux plus pauvres.

À moins que le lobby Struleone ne soit passé par là, ça devrait être encore possible.

Déconnecté

#22 2962-01-31 22:06:30

Un pochtron
Invité
Anciennement : Cigo67

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Bonjour je suis Cigo67 je viens d'arriver dans la ville et j'ai entendu qu'une prime était disponible pour les nouveaux au près du maire.
Mon parrain est Zouklove
merci d'avance.

#23 2962-02-01 09:45:04

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La grande campagne Ramène ton Kamarade

Franlink avait revenait d'avoir opéré une transaction strulaire pour Gildass.

"Mon cher Kamarade, vous êtes un exemple pour le peuple de Vlurx. j'ai réparti 5000 struls sur les bouzouks les plus pauvres de la ville. J'étais étonné d'en voir encore 17 dans ce cas.
Tu as amélioré leur vie grandement Gildass. Tu es un vrai kamarade révolutionnaire en détruisant la pauvreté chez ses pauvres malheureux."

Franlink vit et entendu Cigo67 sur son arrivée.

"Salutations Cigo67, nous allons vérifier que tu n'es pas un clone, auquel cas tu seras sanctionné ainsi que ton parrain Zouklove par les censeurs. Crois-moi les grands Sages savent tout ici. Je reviendrais vers toi une fois que j'aurai une réponse. Bien entendu je t'invite à briller par ta présence révolutionnaire sur le tobozon, sans cela nous nous pencherons sur le fait que tu es un clone. Prend exemple sur KikiMbattey. "

Franlink reparti pour gérer ses dernières affaires avant son départ prochain de la Mairie.

Dernière modification par Franlink (2962-02-01 09:46:40)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.034 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 646.08 Kio (pic d'utilisation : 680.77 Kio) ]