Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-01-30 16:46:41

Karambo
Quête du Schnibble

[Affaire] Moumoucovid c/ le reste de la Colline

Sto scribouilleurs sur les talons, Karambo pénétra dans la Salle d'Audience Principale, celle avec de grandes fenêtres, des lustres très anciens et un parquet impeccablement lustré. Il fallait au moins ça pour que la Saine CenseuZ daigne s'occuper de kah affaire. Elle s'installa tranquillement à sa place et observa les nombreuses pièces du dossier kah à kah. Elle plaça les dépositions de kah côté, la Saine Censure de l'autre et la bierro au milieu.

bierrouioli.png

Elle remit les piles bien droites plusieurs fois, et ses n'oeils se perdirent autant de fois dans la contemplation de la bierro. La pièce maîtresse de toute cette affaire, à n'en pas douter.

Lorsqu'elle considéra être prête pour l'audience, elle fit kah signe à l'attention des scribouilleurs.

" Faites mander Carotte et Moumoucovid sur le champs ! "

Elle déroula alors les éléments en sa possession.

" Affaire Moumoucovid c/ le reste de la Colline

Carotte VonFaterfreuk, du Guêt des des orfèvres, accuse Moumoucovid d'être kah "faux" mendiant. Il apporte à l'appui de sa plainte sto témoignages. Le kahier nous indique que kah mur a aidé Moumoucovid à s'enfuir alors que le Caporal Carotte s'apprêtait à l'interpeler. Le zigième nous indique que le Mur était en fait Henrycovid. Le stoième est tout simplement kah bouteille de bierro, ni plus ni moins.

Tout cela est passionnant et si, d'ordinaire, je suis friande de longues histwares au coin du feu, je dois dire que mon agenda est particulièrement chargé cette semaine. J'aimerais donc que Carotte nous indique pourquoi Moumoucovid serait, selon lui, un faux mendiant. Je ne vois aucune preuve accablante devant moi ... à l'exception de cette bierro évidemment ! "

Déconnecté

#2 2962-01-30 17:54:54

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [Affaire] Moumoucovid c/ le reste de la Colline

Carotte reçus la visite d'un scribouilleur qui semblait plus apte à scribouiller qu'à articuler correctement. Il expliqua à Carotte que son dossier était en cours de traitement et qu'il devait se présenter au CDBM le plus rapidement possible - ici une version retranscrite et abrégé du discours-. Carotte ne perdit pas un instant et traça directement a la salle d'audience de toute façon il y avait peu de chance que le scribouilleur arrive à le suivre.

Après plusieurs enjam... Bon, il semble qu'il soit déjà devant Karambo.

- Je vous salue chère saine censeuse, j'espère ne pas être en retard.

À vraie dire, la salle n'était pas comble. On pouvait compter karambo et Caerotte soit Zig zouks présent.

- Je me tiens à votre entière disposition.

Carotte resta debout sur le côté attendant que Karambo lui dise quoi faire.

#3 2962-01-30 18:43:33

molmol
Bouzouk

Re : [Affaire] Moumoucovid c/ le reste de la Colline

Après quelques incantations de druide et de magie, moumou la bierro à la main courait vers le Tribunal. Cet endroit si spécial pour lui lui manquait... Par un curieux hasard, il se trouve qu'El jefe était attendu par Karambo. Il vit la zoukette, et aussi un autre zouk à côté.

- Vous me vouliez, me voici.

Moumou ne comprenait pas pourquoi il était là, une nouvelle fois. Il sortit une affiche de sa poche, il l'avait trouvée sur un mur de la ruelle des mendiants lors de son passage quotidien devant l'assiette servant de tirelire à Ajuntapall. Il montra l'affiche à carotte et Karambo.

- Carotte, c'est ça ? Est ce vous qui avez fait ça ? Je trouve que vous devriez revoir vos sources, ma moustache est plus belle que ça... Bref, passons. Que me vaut cette convocation ?

Moumou tourna la tête, vit une bierro encore pleine à côté de la place à laquelle il était installé la dernière fois. Il s'assied alors à cette place, et bu une gégor en attendant.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#4 2962-01-30 20:21:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [Affaire] Moumoucovid c/ le reste de la Colline

Carotte regarda attentivement l'arrivée moumou - sait-on jamais qu'il enfreindrait un nouvel anti-zlot-. Et il ne fallut pas moins de StohGnee secondes à l'individu pour y parvenir.

- Euh ! -fit Carotte stupéfait- arrètez ça tout de suite vous êtes en train de consommer une preuve !

moumoucovid était bel et bien entrain de déguster la déposition de Pincemi.

- Arrêtez ! Cher Karambo pourriez-vous s'il vous plait rajouter l'Anti-zlot n°213, je cite: L’obstruction à la justice sera punie sévèrement et sans procès. Et hop ! Direction l’asile en passant par la case départ et sans prendre les 2000 struls...

Carotte leva son doigt - vous savez, le doigt qui quand il est levé calme les foules- haut et fort !

- Vous êtes témoin que déguster un témoignage et une preuve est une obstruction flagrante aux anti-zlote établis par vous-même la saine censure !

Carotte avait beaucoup de mal à garder son calme devant tant d'arrogance de la part de moumoucovid.

#5 2962-01-31 16:13:06

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Affaire] Moumoucovid c/ le reste de la Colline

Les n'oeils de Karambo allèrent de Moumoucovid à Carotte, puis à Moumoucovid puis à Car... Au bout de kah moment, elle se souvint qu'elle avait kah martow devant elle. Elle s'en saisit donc et tambourina sto grand coup sur le bloc prévu à cet effet. Puis elle s'éclaircit la gorge et intervint de sa voix la plus douce et mélodieuse :

" Ce n'est pas très gentil de parler sans y avoir été invité et de ne pas parler quand on y a été invité, Monzouk Carotte VonFrustashbeuk. "

La brunette observa la bouteille de bierro qui n'était maintenant plus tout à fait pleine. Elle réfléchit longuement. S'agissait-il de kah indice supplémentaire dans cette affaire pour le moins capilotractée ? Elle détourna son attention de la pièce à conviction pour la reporter sur Carotte.

" Vous prétendez que Moumoucovid est kah faux mendiant. Expliquez-vous. Et qu'est-ce qu'un faux mendiant selon vous ? "

Déconnecté

#6 2962-01-31 22:06:23

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [Affaire] Moumoucovid c/ le reste de la Colline

Carotte s'avança près de Karambo.

- Je vous prie d'excuser ma prise de parole sans consentement, vous ne m'y reprendrez plus.
Alors pour commencer, voici la transcription manuscrite de la doléance faite par moumoucovid.

Carotte tendit le document reprenant scrupuleusement la demande du dit zouk.

Mes chers concitoyens,

    J'ai KAH (1) requête à vous soumettre pour réparer l'erreur suivante...

    Sur mon stand du Marché Noir, KAH (1) fragment bleuté est tombé de ma poche sans que je m'en rende compte. Au Marché Noir, c'est toujours la cohue et les prix de mes produits se sont mélangés si bien que mon fragment bleuté a été mis en vente au prix de 100 000 struls.

    J'ai vite voulu résoudre cet imbroglio mais la Bouzopolice avait tout vu et m'en a empêché sauf si je voulais bien lui donner 5 000 struls, en échange.

    Je demande donc votre aide et que ZIG (2) dons de 2 000 struls me soient faits par le Maire. Pour les 1 000 struls restants, je les paierais de ma poche.

    En vous souhaitant KAH (une) bonne journée,

    Moumoucovid

- Sur ce document, vous y constaterez que moumoucovid sollicite une aide à la mairie, cela pourrais être anodin et pourvus de toutes les plus belles intentions du monde, cependant un détail m'interpelle. Dans sa doléance, il mentionne le fait qu'il était prêt à payer DruGneeGneeGnee (5000) struls à la bouzopolice pour récupérer son bien.

Carotte jeta un œil curieux à moumoucovid avant de poursuivre.

- Nous avons donc ici la preuve qu'il possédait les moyens financier et qu'il était prêt à les dépenser. De plus, au moment des faits, ce cher Moumoucovid jouissait d'une fortune de plus de PooDruGneeGneeGnee(75k). Sur base de ces faits et des anti-zlot en vigueur je cite:
Anti-zlot n°301: Mendier est un acte dégradant qui vous enlèvera tout honneur
Anti-zlot n°302 : Mendier présente un risque non négligeable d’attraper des maladies
Anti-zlot n°303 : Le Club a su au fil des années distinguer le vrai mendiant du faux mendiant. Attention au faux mendiant qui n’est ni plus ni moins qu'un mendiant riche. On vous ment !
Anti-zlot n°306 : Ces gens-là vivent sur notre dos, sur notre porte-strul !

Permettez-moi de porter votre attention sur la définition d'un faux mendiant : Attention au faux mendiant qui n’est ni plus ni moins qu'un mendiant riche. Ici le seul concept discutable est le terme Riche.
Il est implicite ici que dans un contexte économique, le mot riche fait ici référence au montant du portestruls mais également à tout bien matériel et immobilier pouvant générer une entrée importante d'argent.
De plus si je me réfère aux lois établie par Schnibble lui-même dans le saint livre intitulé F.A.Q, je cite:

Comment peut-on savoir si un mendiant est riche ou pauvre ?
On ne peut pas. Mais certains indices pourront te mettre la puce à la trompe : si le mendiant est patron d'entreprise, maire de la ville, ou que son expérience est très élevée (qui dit expérience élevée dit gros salaire),
alors il y a des chances que la personne soit plutôt riche que pauvre.

Carotte remit le document à Karambo et continua.

Il est donc difficile d'affirmer si moumoucovid est riche ou non. Cependant nous pouvons établir certains faits.
- Il est patron d'entreprise
- il possède un capital en monétaire, matériel et/ou immobilier important. Si on se réfère aux données fournies par la mairie.
Je pense donc ici pouvoir faire valoir l'Anti-zlot n°205 : La présomption de zlotage est de vigueur.

De plus nous ne pouvons pas nier ces faits, si moumoucovid est bien qualifié de riche pourrons donc établir les faits de fausse mendicité et faire valoir les anti-zlot rapporté dans le dossier préalablement établi et dont une copie vous a été remis il y a quelques jours.
Si moumoucovid n'est pas reconnus comme étant riche, merci de clarifier ce point et par la même occasion de définir ce qu'est un pauvre afin qu'il n'y ai plus aucunes ambiguïté

#7 2962-02-01 16:11:15

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Affaire] Moumoucovid c/ le reste de la Colline

Durant les longues minutes que durèrent le plaidoyer de Carotte, Karambo essaya de demeurer au maximum concentrée sur ses paroles. A la fin, elle attrapa lentement son [Très Lourd] exemplaire de la Saine Censure et commença à en tourner les pages. Kah après l'autre. Les n'oeils absorbés dans la lecture de chaque article. Puis, après kah long moment qui n'avait rien à envier au plaidoyer du Caporal, la Saine CenseuZ se prononça :

" Il me semble, Caporal VonFriteurzberk, que votre lecture du Livre III est erronée. Le faux mendiant n'est pas seulement kah mendiant riche. Mais je ne vous jette pas la pierre.... ou en l’occurrence le fragment de Schnibble bleuté.  Si n'importe qui pouvait lire la Saine Censure et que son sens était littéral, nous autres Censeurs n'aurions plus de raison d'être. Ouvrez donc grand vos oreilles, Monzouk Carotte ... "

Car Karambo s'apprêtait à faire ce qu'elle aimait le plus dans son activité de censeuZ : donner des cours devant kah public ébahi et admiratif.

" Le faux mendiant, conformément à l'Anti-zlot n°305, est celui qui choisit ce mode de vie et le revendique ! C’est un feignant et un malhonnête qui par peur de la solitude va encourager ses voisins à revenir jour après jour dans la ruelle des mendiants. Parfois, il propagande ou pire encore, il vante les mérites de la Révolution. "

La brunette marqua kah pause, avisa Moumoucovid pour s'assurer qu'il ne s'était pas endormi, puis reprit :

" Il existe plusieurs sortes de faux mendiant, bien évidemment. Et de manière générale, le Club éprouve kah extrême réserve à l'encontre des mendiants. Néanmoins, chaque concitoyen a besoin qu'il existe des mendiants pour faire preuve de charité, pour avoir le sentiment que sa vie a kah petit peu plus de valeur que celle des autres. Le mendiant, le vrai, est celui qui subit cette situation, qui ne fait pas de la charité kah moyen de gagner sa vie. Je pense qu'il serait utile à tous ici de visionner kah rediffusion de kah de nos conférences. "

Avant que quelqu'kah ne soulève l'objection, Karambo prit sur elle pour trouver kah explication parfaitement raisonnable à la situation d'Ajuntapall.

" Et il y a notre Chef bien aimé, le grand, le clairvoyant Ajuntapall. Ne vous laissez par berner. Ajuntapall ne mendie pas. D'ailleurs vous n'avez pas pu voir d'écuelle à ses côtés dans la Ruelle. Non, ce magnifique leader incontesté et incontestable nous abreuve tous de ses réflexions. Il ne doit même pas savoir qu'il le fait dans la Ruelle des Mendiants, tant il déambule dans les rues à kah heure avancée du matin, lorsqu'aucun autre bouzouk ne s'est installé pour mendier. D'ailleurs, aucun censeur ne se risquerait à le lui faire remarquer. Ce serait pire encore que la zlote vagabonde ! "

Emportée par la sincérité de son dévouement au Chef du Club des Bonnes Moeurs, Karambo dut se reprendre pour en revenir à la zlote qui l'occupait en ce tribunal.

" Ainsi, donc, aux vues des éléments, preuves, dépositions et patin-couffin ... Moumoucovid ne se trouvait dans la Ruelle des Mendiants que par nécessité de pouvoir récupérer son fragment de Schnibble bleuté, que la bouzopolice lui avait confisqué, forcément à bon droit. Nous nous garderons bien ici de juger les décisions de la bouzopolice. Son action n'est donc pas répréhensible aux n'oeils de la Saine Censure. Quant à savoir s'il avait ou non les fonds pour récupérer son bien, et si le Maire Franlink avait eu raison ou tort de ne pas faire droit à ses prétentions ... Le Club n'est pas en mesure de se prononcer. Le Maire avait exprimé clairement les règles qui encadraient les doléances, il pouvait donc valablement rendre lui même un avis éclairé sur la question. Cependant, je pense qu'il est utile d'indiquer désormais au Maire que Moumoucovid est relaxé de ses chefs d'accusation. "

Karambo frappa plusieurs fois le martow sur son socle, avant de conclure :

" Je déclare donc, Monzouk Moumoucovid, libre et innocent. Il conviendra néanmoins qu'il reste sous étroite surveillance pour les dru prochains jours, par mesure de précaution. "

La Saine Censeuz se tourna alors vers Carotte.

" Caporal, je vous invite à réfléchir à vos actions avant de venir présenter votre prochain dossier au Club. Faire perdre du temps à kah censeur est impardonnable !! "

Déconnecté

#8 2962-02-01 16:28:28

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Affaire] Moumoucovid c/ le reste de la Colline

Franlink avait suivi le procès à travers les rapports que lui faisait parvenir ses jeunes Kamarades MLBiste qui eux assistaient au procès. Ainsi malgré sa tâche ardu de Maire, Franlink ne manquait aucune information.

Le jeune MLBiste se présenta au Maire pour faire son rapport de bon kamarade. Il avait tout expliquait. Franlink regrettait de ne pas avoir assisté à la délibération faite par la belle Karambo dont il pensait jour après jour... C'est une autre histoire...

Franlink agit suite à la décision et reviens sur la décision prise sur la campagne qu'il avait lancé à savoir " Ramène ton kamarade". Il mit en place un virement de 4000 struls à l'ordre de Moumoucovid vu que celui-ci fut déclaré innocent. 

#9 2962-02-01 21:03:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [Affaire] Moumoucovid c/ le reste de la Colline

Carotte écouta attentivement la parlote de Karambo, certains détails le crispa légèrement.

-Pardonnez-moi mais vous faites erreur. L'exacte transcription de l'Anti-zlot n°305 est, Le faux vrai mendiant, c’est celui qui, par contre, choisit ce mode de vie et le revendique ! C’est un feignant et un malhonnête qui par peur de la solitude va encourager ses voisins à revenir jour après jour dans la ruelle des mendiants. Parfois, il propagande ou pire encore, il vante les mérites de la Révolution. De plus nous pouvons également appuyer l'Anti-zlot n°303 : Le Club a su au fil des années distinguer le vrai mendiant du faux mendiant. Attention au faux mendiant qui n’est ni plus ni moins qu'un mendiant riche. On vous ment !
J'ai également pris le temps de lire la transcription de votre conférence, d'ailleurs celle-ci commence à dater d'un certains temps, est-ce que cette définition du faux mendiant est toujours valable et approuvé officiellement par la saine censure ? Si tel est le cas, pourriez-vous m'indiquez les écrits que je puisse les consulter.

Ajouter à cela que Moumoucovid ne se trouvait pas dans la ruelle car l'accès à celle-ci lui est interdite à la vue de l'épaisseur de son porte-struls. Il se trouvait dans la salle du peuple à la mairie, détail qui n'aurait pas dû vous échapper durant la lecture du dossier. Je trouve également votre jugement un peu trop hâtif, j'entends par là que de manière générale le club des bonnes mœurs s'arrange pour faire appliquer l'Anti-zlot n°210 : Les Censeurs mettent tout en œuvre pour la recherche de la vérité et de la justice, et ce à tout moment et en toutes circonstances : appel à témoins, audition de nouveaux coupables, filature de la secrétaire du Maire, etc. Hé ouais t’es sur écoute mon pote... ainsi que l'Anti-zlot n°250 : L'audition est une procédure courante qui permet à un Censeur de faire comparaître immédiatement un bouzouk après la libre constatation de faits présumés zloteurs. La justice sans efficacité, c'est la justice des faibles.

Carotte regarda autour de lui un instant histoire de palper l'ambiance de la salle, qui était vide...

- Je ne voudrais pas m'avancer dans des propos trop avant-gardiste. Cependant, lorsqu'une interpellation à lieu en tant que présumé coupable, on évite de s'enfuir car cela relève de l'obstruction à la justice et ainsi de l'Anti-zlot n°213. Même s’il s'avère que l'interpellé est en faite innocent, il doit conformément à l'Anti-zlot n°205, répondre des accusations à son encontre et non s'enfuir à l'aide d'un complice. Si votre jugement est ferme et définitif, j'aimerais donc faire appel du jugement et donc conformément à l'Anti-zlot n°207 et Anti-zlot n°208, l'affaire devra être jugée par une autre personne

Carotte alla ensuite se rassoir et bu une quantité d'eau impressionnante

#10 2962-02-02 07:56:23

molmol
Bouzouk

Re : [Affaire] Moumoucovid c/ le reste de la Colline

Moumou n'a fait que regarder ce procès. Il se demandait tout de même si c'était la peine de parler. Finalement, il se souvint d'une phrase racontée de père en fils depuis des millénaires dans sa famille Covid : "le silence est le meilleur des mépris". Il s'exécuta et fit un signe de tête à Karambo par courtoisie, puis un autre signe de tête à Carotte avant de partir du Tribunal. Il était devenu un zouk libre, et n'allait plus faire d'histoires pendant les prochains jours. Sa moustache était même redevenue imposante, moumou la caressait fièrement devant la porte du Tribunal, à l'air libre.

Dernière modification par molmol (2962-02-02 07:58:00)


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#11 2962-02-02 10:09:19

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Affaire] Moumoucovid c/ le reste de la Colline

Karambo regarda Carotte et écouta sa contestation. Elle porta la main à ses lèvres pour dissimuler son ennui. Il lui semblait pourtant avoir été claire. Avec la plus extrême bienveillance, elle entreprit de répondre aux questions légitimes que se posait le zouk, encore néophyte en matière de Saine Censure.

" Non, c'est très clair. Je ne fais que vous traduire l'essence du texte. Mais comme je vous l'ai dit, il est tout à fait normal que les écrits de notre Institution vous paraisse sibyllins. En revanche, si vous souhaitez quelques cours pour apprendre à lire ... "

La brunette sortit son agenda et fit tourner rapidement quelques pages.

" Mardiouk en poo, je dois pouvoir me libérer ... Ou si votre demande est vraiment urgente, je peux vous proposer kah cours en double niveau avec Ticott. Pour sa part, elle doit également apprendre à parler mais je me dis que kah piqûre de rappel ne fait jamais de mal, même pour kah grand costaud comme vous. "

A l'observation suivante de Carotte - celle qui consistait à dire que Moumou ne se trouvait pas dans la Ruelle, Karambo tomba des nues.

" Kôa ?! Il n'était pas dans la Ruelle ?! Tout ce procès n'a vraiment aucun sens. Il se trouvait dans la Salle du Peuple pour réclamer kah financement au Maire ? Qu'entends-je ? Comme Glady pour son relooking ? Comme moi-même pour la survie de ce cher BBB ? ... Mais alors ... Nous serions tous des mendiants ? Et le simple fait que le Maire Franlink ait fait de généreux dons à l'ensemble de la population indiquerait que nous sommes vraiment tous des mendiants. Même vous Caporal Carotte ! "

Horrifiée par les extrémités où en arrivait ce procès, Karambo tambourina sur le socle avec son martow pour reprendre contenance et agita la tête de droite à gauche.

" Non, non, non, je vais faire comme si je n'avais pas entendu cet argument. Cela vaut mieux, pour notre santé mentale à tous. "

Elle dut néanmoins se constituer kah nouveau visage très sérieux très rapidement, pour ajouter sur kah ton sans appel :

" Lisez bien les textes. Lorsque l'affaire a été jugée par kah Censeur, elle peut faire l'objet de kah appel, qui sera jugé par kah Sain Censeur. Ici, vous avez eu l'insigne honneur de voir votre affaire jugée directement par kah Sain Censeur. Ma décision est donc rendue en kahière et dernière instance. Le débat est donc clos et la séance est levée. "

Dans l'intervalle, Moumoucovid s'était d'ores-et-déjà éclipsé. Karambo allait devoir être très vigilante le concernant, et le suivre à la trace.

Déconnecté

#12 2962-02-02 11:08:51

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [Affaire] Moumoucovid c/ le reste de la Colline

Carotte sentait que son orgueil avait dépassé sa pensée. Il se souvint alors des enseignements de l'Hermite qui disait: "la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance. La souffrance amène au schnibble corrompu". Se remémorer son maitre lui fit reprendre ces esprits et se reconcentra sur l'affaire en cours. Il s'avança face à Karambo.

- Je vous prie sincèrement de bien vouloir m'excuser, J'ai été aveuglé par mon orgueil et mon envie de bien faire dans cette ville aux détriments de truies, euh d'autres truie. Non c'est pas ça... d'autrui ! Je vois la toute votre compétence à mener le procès. Quant à mon incivilité, Je suis prêt à en assumer les responsabilités. Quant à votre proposition de cours, Je serais plus que ravis d'y participer en urgence si possible. J'aimerais pouvoir être plus efficaces et maitriser l'art des anti-zlot. Apprenez-moi les subtilités, je vous en prie.

Quelque chose brillait dans les yeux de Carotte.

- Je m'en remets donc à votre jugement et l'accepte sans condition.

Carotte gratifia Karambo d'un garde-à-vous des plus respectueux et brillant qu'il pouvait. Puis s'en alla de la salle en silence.

#13 2962-02-02 13:04:50

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [Affaire] Moumoucovid c/ le reste de la Colline

Glady était là, pour assister, discret et caché à cette parodie de procès. Tous s'en étaient allés sauf un vieux bouzouk qui le reconnut et qui était assis à côté de lui. Glady le reconnut... C'était un de ces vieux qui n'ont rien d'autre à faire qu'aller au tribunal pour occuper leurs journées.

Mon bon Gilbert ! Comment allez-vous ? Nul besoin de me répondre, votre état décrépi en dit long sur votre z'espérance de Quête.

Vous avez vu ? La Saine Censeuz' va avoir bien d'autres paperasses à signer lorsqu'elle sera Maire si elle est élue Maire. Heureusement que toute cette sombre affaire est finie. J'aurais eu des relents à ergoter avec pareille idiote bouzoukette.

Glady partit vite, sortit du CDBM discrètement et entra dans un taxi vers Tobrouk, le nouveau Bar à la Mode.

Dernière modification par Glady (2962-02-02 13:05:49)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 632.41 Kio (pic d'utilisation : 667.09 Kio) ]