Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2962-01-28 20:40:52

Blazord
Bouzouk

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Blazord se présente dans la salle du peuple raki à la bouche.
Il relit la Doléance de Henrycovid.

Hum....

Bah moi je comprend pas bien se qu'il demande...
Des struls pour le rembourser de son passage à l'asile? ah bah non il en veut plus...

De toute façon je lui aurai pas donner ! Pense t'il en prenant une taff de raki.

AH !
J'ai compris !

Kamarade Franlink, ce bouzouk demande une taxe supérieur à 50% pour remplir la mairie afin de remplir le boostzouk et d’empêcher les riches de le pillée en moins de 24h.
Bien sur une taxe à 80% permettrai de bien plumé les riches qui le pille.

Il se tourne vers Henrycovid.

C'est bien sa que tu demande hein?

Il se retourne vers Franlink en sortant deux bierro de son sakado et en tend une vers son kamarade.

Le peuple réclame des taxes Kamarade !
C'est formidable, la révolution que tu a mené à fait son chemin même jusqu'au plus corrompu.

Je suis bien entendu Favorable à mettre une taxe bien supérieur à 50% avant le prochain remplissage !

il ouvre sa bierro et trinque avec son kamarade en attendant la réponse des autre juge.

Dernière modification par Blazord (2962-01-28 20:42:12)


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#52 2962-01-28 22:17:48

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Ajuntapall se présenta à la Mairie d'un pas feutré.

Tout d'abord il faut considérer que la péremption n'a d'importance que pour les acheteurs compulsifs. Faire des stocks n'a aucun sens en période de prospérité économique, dans ce cas le manque de Freegidher est un problème de riche.

Tenant compte de ce premier postulat, faire des stocks n'a de sens qu'en période de pénurie et des pillages qui y sont associés, dans ce cas l’absence de freegidher n'est qu'une conséquence logique et implacable, la politique d'achat de la Mairie étant immuable...

Pour finir, quand bien même pourrions-nous être "favorable" à une livraison de freegidher d'ici la fin de ce mandat, le délai d’exécution et la marge de manœuvre économique rendent la chose théoriquement impossible.

Ma réponse sera donc l'abstention, pour l'inutilité du motif invoqué et l’impossibilité matériel à sa bonne exécution.

La bonne compréhension de la Saine Censure échappe à beaucoup, les règles économiques de notre colline aussi, visiblement !


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#53 2962-01-29 18:44:36

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Franlink suivait les débats tant bien que mal. Il était néanmoins plus que ravi de voir son chef Blazord, le bouzouk du clan MLBiste, celui qui a accompagné Franlink sur la voie sacrée du Révolutionnaire. Le temps passe et Franlink voulait traiter un maximum de doléance avant son départ de la Mairie.

"Je laisse jusqu'à demain KahBlaz heures Klooks et Karambo pour se prononcer ici ou par bouzolettre : Avis favorable OU défavorable, s'abstenir ou ne pas répondre.Sinon je devrais prendre une décision par moi-même. Mais je suis sûr que ses deux zouks nous prépare une réflexion des plus grandes ! Je n'en doute pas.

Franlink regarde l'heure et c'était enfin la fin de la semaine... L'heure du raki et surtout de l'apéro.

#54 2962-01-29 22:42:35

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Par kah heureux coup du sort, Karambo fut désignée pour rendre kah avis sur la proposition de Henrycovid. Loué soit Schnibble ! Elle revint donc à la Mairie pour s'exprimer, et ce juste à temps pour prendre connaissance des avis de Blazord et Ajuntapall. La brunette fit alors mine de réfléchir très intensément.

" Je suis assez d'accord avec Ajuntapall. Mais j'ajouterais que réaliser des achats compulsifs est kah forme de maladie et qu'elle est bien plus répandue qu'on ne le pense. On peut donc dire que mettre à disposition de la population des freego est kah urgence sanitaire. "

La brunette faisait tourner son neurone à toute allure, et se souvint de kah argument extrêmement important.

" Et en tant que membre du Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl, je peux me vanter d'être kah experte sur tout ce qui touche aux freego. En tant qu'experte, je rend donc un avis favorable à la doléance de Monzouk Henrycovid. Oui, il faut des freego ! Comment ? ... Ce n'est pas à nous de répondre à ça, si ?   "

Déconnecté

#55 2962-01-31 11:32:31

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Franlink entre dans la salle du Peuple, pour faire sa déclaration.

" Henrycovid, comme tu as pu le constater le vote a été favorable et j'ai tout de suite appliquer cette décision émanant des nominés. J'ai donc lancer une super taxe pour remplir le boostzouk n'est-ce pas formidable de voir une tel décision prise par des personnes du peuple !
N'hésite pas à les remercier car sans eux tu n'aurais pas eu cette doléance.

Je vous remercie toute et tous de votre participation et bien entendu je vais verser la somme de votre participation.

Doléance suivante !"

Franlink s'empressa de faire lever tout le monde et laissa ses MLBistes reconduire correctement les nominés et le doléant vers la sortie pour les dernières dolénances à venir.

#56 2962-02-03 12:36:56

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

C'était le dernier jour du mandat du Maire Révolutionnaire Franlink. En cette occasion il nettoya lui-même son bureau, vida le cendrier, mis en ordre les différents papiers et décision électoral. Il était prêt à céder sa place à la futur Mairesse. Il espérait au fin fond de lui que ce premier exercice au commande de la ville avait été bon , il savait qu'il  n'était pas exemple car rien ne l'est mais au moins bon. Que le peuple se souviendra de ses décisions, de ses dons, de son écoute par bouzoulettre, par doléance et parmis les projets qu'il avait pu ouvrir notamment avec Elodred qui demanderait surement beaucoup d'effort.
Il avait hâte de retrouver sa vie parmi ses kamarades, de retrouver ses manifestations, ses empêcheurs de tournée en trompe. Il allait pouvoir laisser échappé sa pensé du moment....

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 518.98 Kio (pic d'utilisation : 521.67 Kio) ]