Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-02-04 10:31:32

Karambo
Quête du Schnibble

[Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

À peine levée, Karambo avait été submergée par kah pluie de missives qui lui annonçaient sa victoire aux élections et lui imposaient de prendre rapidement la mesure de ses nouvelles fonctions. Elle se prépara donc en hâte et,après kah pause kah fée bien méritée avec Martine, put finalement prendre possession de son nouveau burow. Le plus grand burow de la Mairie.

La brunette s'installa dans le fauteuil ultra moelleux, fit courir ses doigts sur le gigantesque burow devant elle. Cela faisait bien avant sa Quête que Karambo n'avait plus occupé ces fonctions. Elle avait failli les endosser quelques semaines auparavant, mais kah "clan secret" très secret lui avait offert kah séjour à l'asile qu'elle n'avait pas eu le keur à refuser.

" Bon, c'est comme le ziclik, ça ne s'oublie pas..."

Elle prit son élan, kah grande Inspiration et...

" Wiiiiii!!!"

Elle fit tourner le fauteuil sur lui même sto fois. Quel bonheur de sentir l'air climatisé lui battre les joues et faire danser sa chevelure brune.

On frappa à la porte et Karambo dut immédiatement reprendre contenance. Elle avait des mèches de cheveux devant les n'oeils quand elle s'adressa à la secrétaire de Mairie qui venait s'enquérir des souhaits de sa nouvelle supérieure.

" Je veux voir immédiatement ma R... Suppléante ! Faites venir Pincemi, je vous prie ! "

Les heures passèrent et passèrent puis kah employé de Mairie plus courageux que les autres vint apporter de mauvaises nouvelles.

" Pincemi est introuvable... "

La Maîresse s'indigna :

" Mais enfin... Suppliez la, faites lui livrer des fleurs carnivores fanées, servez lui kah coupette de champo du BBB, invoquez la en sacrifiant la trompe de Potter, que sais-je !! C'est kah zoukette après tout ! Elle a besoin de se sentir aimée, désirée, et qu'on le lui montre à grand renfort de sons et lumières ! Ce n'est pas si compliqué kah zoukette quand-même !! "

Karambo soupira tandis que le pauvre impudent detalait sans demander son reste.

" Pff, les zouks ! "

Déconnecté

#2 2962-02-04 15:29:26

Un pochtron
Invité
Anciennement : dedel

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

KdjXD.png

C'est sur ces entrefaits que Pincemi se pointa.
Elle ouvre la porte du bural sans toquer, et sans se présenter.

Vous m'avez demandée ? Je suis là ! Enfin, ses cheveux en tous les cas.... c'est déjà pas mal.

Elle secoue sa crinière comme si elle le valait bien.

Chère Maire, si Honorable, Resplendissante et de toute beauté.
J'ai vu des Schnibbles au boostzouk, j'ai besoin d'un petit don, entre nous, BLAZ Schnibbles me suffiront amplement. Pour ma... collection personnelle.

Elle pose ses poings sur la table.

Au fait, pourquoi tu voulais me voir ?

#3 2962-02-04 15:31:24

Pincemi
Bouzouk

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

Lassée d'être convoquée, Pincemi décide de faire l'effort une dernière fois en voyant que l'invocation vient de la Pioukette. Blaz heures plus tard, Pincemi entre donc dans la mairie en sifflottant un air à la mode " Addon Ouah nalouse conne troll".

Elle s'arrête devant le burow de Titine et abaisse la capuche de son souite de ses zig mains grâcieuses.

- Je viens voir Madame la mairesse.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#4 2962-02-05 10:08:28

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

La brunette avait failli attendre ! Elle sursauta quand la porte du burow s'ouvrit à la volée. De kah geste vif, elle attrapa alors des documents soigneusement empilés au coin du burow et les dispersa sur celui-ci. Voilà qui était plus sérieux. Elle fit mine d'être plongée dans kah des documents qu'elle lisait à l'envers lorsque son invitée surprise se présenta. Karambo releva alors les n'oeils et la détailla des pieds à la tête en s'arrêtant longuement sur sa magnifaïk chevelure blonde.

" Tu as changé de coiffeur ma Reine ? Ta coupe, elle est plus ... enfin moins ... "

Toute à ses réflexions, Karambo sortit le carnet de check de la Mairie et écrivit de sa plus belle plume.

" J'inscris à l'ordre du BBB, je crois que tous ces struls devraient servir à entretenir ton héritage ... D'ailleurs, nous n'avons plus que kah bras droit là bas. C'est lui qui s'occupe de tout l'aspect financier. Tu sais bien que les chiffres, ça n'a jamais été mon fort ... Alors ... D ... E ... D ... E ... L ... "

La brunette détacha le check et le donna à la fausse Pincemi.

Puis, ayant le sentiment d'avoir fait kah bonne action, elle fut dérangée par kah BIP BIP insistant. Kah lumière clignotait sur le burow. Les lieux n'étaient pas si bien équipés dans son souvenir, ni dans ses rêves les plus fous d'ailleurs ... Elle appuya sur kah bouton et la voix de Martine retentit dans kah petit haut parleur.

" Pincemi est arrivée. "

N'y comprenant plus rien, Karambo fit entrer l'usurpatrice afin de la confondre. Elle ressemblait néanmoins étrangement à la vraie Pincemi. Sans changement de coiffeur. La brunette plissa les n'oeils et fit mine d'entrer dans son jeu.

" Je t'ai fait v... inviter. J'espère que tu as bien reçu les fleurs d'ailleurs ? Car j'ai kah proposition à te faire. Et ça ne te demandera pas plus de quelques minutes par jour. Comme je le disais à P... Euh ... Enfin je ne suis pas très douée avec les chiffres. En voulant bien faire, je pourrais mettre kah taxe à BnzGnee pour KahGneeGnee, et le peuple serait très fâché. Et moi, je n'aime pas quand le peuple est fâché. J'aimerais donc que, chaque jour, tu me donne par missive kah numéro allant de KahGnee à BnzGnee, et je m'occuperais de faire le nécessaire lorsqu'il y aura kah taxe. "

Déconnecté

#5 2962-02-05 15:19:43

Dona Ticott
Pause

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

Pendant son mandat, TicottTicott avait cherché et cherché et cherché et cherché…un Schnibble Corrompu à jeter aux flammes et toute la colline en avait eu vent. C’est grâce à toute cette médiatisation, un vendeur l’avait secrètement approchée.
Enfin! Le mal incarné était à portée de ses petits doigts. Et l’une de ses quinze tâches pour devenir Prêtresse l’était tout autant!
Malheureusement, le vote du conseil d’administration qui l’autorisait à dépenser les fonds publics pour cette acquisition était périmé.

Il ne lui restait plus qu’une chose à faire: aller mendier.

La bouzoukette se présente donc à la porte du bureau du Maire. Elle se fraye un passage entre deux magnifiques bouzoukettes blondes, arrive jusqu’au bureau qu’elle agrippe de ses deux mains pour bien voir et être bien vue de Karambo assise dans le fauteuil puis lance:

Zouw’ Kambô!
Tiktok a zoin couleuws pouw asseter rouze mosse à Moucovid.

Déconnecté

#6 2962-02-05 21:40:13

Un pochtron
Invité
Anciennement : dedel

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

KdjXD.png

Toute joie, Britney Sprout prend son chèque et s'enfuit en courant. Elle manque de bousculer la vraie Pincemi qui arrive, réajuste ses cheveux kahgneegnee pour kahgneegnee naturels, prend une pose supérieure en déhanchant son postérieur, puis reprend la poudre d'escampette.

#7 2962-02-05 21:54:24

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

Kah petite trompe crânienne apparut derrière le burow de Karambo, qui se hissa légèrement sur les accoudoirs de son fauteuil ultra moelleux. Elle distingua alors plus clairement la tête de Ticott qui avait kah demande urgente à lui présenter. La Mairesse plissa les n'oeils et ses lèvres se pincèrent légèrement alors qu'elle mettait en œuvre ses compétences de traduction.

" Bonjour !! " s’exclama t'elle sans doute un peu vivement, trop contente d'avoir compris si facilement les zig kahier mots de la bouzounette.

" Des couleurs ? ... des couleurs ... deees couuuleuurs ... "

Elle avait beau répéter les mots plus lentement, ça n'avait pas plus de sens pour la brunette. Mais la mention du rouge moche la mit sur la bonne voie. Pourquoi venir à la Mairie pour acheter du rouge moche ? Pour obtenir kah subvention évidemment !! Très fière de son remarquable esprit de déduction, elle répondit sur le ton le plus doux.

" Mais bien sûr, Ticott. De combien as-tu besoin ? "

Déconnecté

#8 2962-02-06 11:54:23

Dona Ticott
Pause

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

Toujours accrochée au bureau de Karambo, TicottTicott ne remarque pas la sortie en trombe de Britney Sprout. Il faut dire qu’elle était aussi rapide que le départ en quête de Bouzougay.
Concentrée à faire sa demande, elle écarquille les yeux devant la rapidité avec laquelle Karambo la comprend mais encore davantage quand la Maire accepte sans même demander pourquoi.

Tends. Moi va faiwe zouli coulo-iaze.

Elle sort les deux crayons dont elle a besoin et attrape le premier support qu’elle trouve pour dessiner -une missive qui était étalée sur le bureau avec le reste des documents- tout en baragouinant:

Cz’est pas pouw Tiktok. C’est pouw Moucovid. Lui va donne rouze mosse. Et Tiktok va donne zaune iolé iolé iolé. Moi l’a déza vewt iolé iolé iolé paszque moi l’a ien twavail éc Antwist.

TicottTicott repose la missive sur le bureau, aussi loin qu’elle peut, vers Karambo.

9yr4l.png

Déconnecté

#9 2962-02-06 18:55:56

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

La brunette écouta attentivement les explications de Ticott. Karambo n'y comprenait pas grand chose aux chiffres, mais alors les chiffres en couleur, c'était de loin les pires ! Elle essaya de comprendre à quoi cela pouvait correspondre ... Le Jaune semblait être la couleur la plus élevée dans l'ordre des couleurs de Ticott. Quant au rouze ... euh pardon au rouge ... Bon, elle devait le reconnaitre, Karambo était complètement perdue. Elle eut alors kah idée géniale. Elle appuya sur kah bouton sur son burow et s'adressa à Martine.

" Faites venir Elodred, je vous prie, Martine. "

Satisfaite de sa botte secrète, Karambo coula kah regard bienveillant vers la bouzounette.

" En parlant de rouge moche, tu en es où avec la destruction de Schnibble Corrompus ? Tu veux peut-être que je fasse kah peu de pub pour toi ? Justement, Pincemi vient de m'indiquer kah numéro pour ce soir, ce sera l'occasion rêvée pour passer kah message ! "

Déconnecté

#10 2962-02-06 19:17:08

elodred
Bouzouk

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

Elo était convoqué au bureau du maire pour ses qualités d'ExPère en trucs bizarres a desKodé. Il prend les pièces fournies pour l'analyse, c'est à dire KAH papier et KAH description orale par Martine.

On sait que Ticott Ticott voudrait rouge violet violet violet pour compléter ses vert violet violet violet. Somme qui correspond à jaune violet violet violet, prix du shnibble rouge moche de Moumoucovid.

Ce dernier est un buzinesse manne, il cherche donc des chiffres ronds. De plus si l'on regarde que les unités, on a violet + violet = violet. Violet est donc le Gnee. Ceci correspond avec les chiffres ronds, c'est plus facile, et Moumou peut finir rond sans peur de confondre ses bénéfices par des chiffres compliqués.

On a donc rouge gnee gnee gnee + vert gnee gnee gnee = jaune gnee gnee gnee.
Simplifions donc avec rouge+vert=jaune.

Si l'on suppose rouge ≠ vert ≠ jaune, le chiffre le plus petit pour jaune serait STO. Choisir plus serait abuser de la générosité de Ticott Ticott. Le Schnibble va donc oui coûter StoGneeGneeGnee struls.

Reste à savoir lequel de vert et rouge est KAH et lequel est ZIG.

On va dire qu'il serait difficile à une si petite bouzoukette de rassembler ZigGneeGneeGnee struls, rien qu'en travaillant. Je pencherait donc pour :
Vert = KAH
Et Rouge = ZIG

Donc je pense que Ticott Ticott demande un don de ZigGneeGneeGnee struls.


J'analyse aussi qu'un message subliminal de la pièce a conviction KAH comporte une demande en mariage d'admirateur

Dernière modification par elodred (2962-02-06 19:21:21)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#11 2962-02-06 21:31:21

Sky
Parrain

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

* Le vieux, mais toujours aussi séduisant parait-il, DyingSkies s'introduit discrètement dans le bureau de Karambo en se cachant derrière des caisses de Champo' attendant le bon moment, se demandant pourquoi Pincemi ne lui répond plus... Il s'ouvre une bouteille pour passer le temps *


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#12 2962-02-06 22:39:40

Dona Ticott
Pause

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

Pour passer le temps pendant l’essepertize d’Elodred, TicottTicott se pend au bureau et se laisse glisser pour s’asseoir au sol, un nombre incalculable de fois.

-En parlant de rouge moche, tu en es où avec la destruction de Schnibble Corrompus ? Tu veux peut-être que je fasse kah peu de pub pour toi ? Justement, Pincemi vient de m'indiquer kah numéro pour ce soir, ce sera l'occasion rêvée pour passer kah message !

Elle remonte contre le bureau en fronçant les sourcils puis secoue la tête.

Moi z’attend n’assète à Moucovid pouw mettwe à busser! Moi pas zoin messaze! Aci côcou, Kambô!

Dernière modification par Dona Ticott (2962-02-06 22:49:24)

Déconnecté

#13 2962-02-07 01:04:57

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

L'analyse de son acolyte de secours se révéla, kah fois encore, très pertinente. Karambo savait qu'elle pouvait compter sur lui pour décrypter les messages indescriptibles. Elle lâcha kah soupire de soulagement à la fin de son intervention. Puis elle retroussa légèrement la trompe en réalisant la dernière phrase qu'il avait prononcé. Elle récupéra alors le pépeur de Ticott (encore kah ?!) et avisa alors qu'il s'agissait de kah missive. Ses joues s'empourprèrent légèrement lorsqu'elle prit connaissance du message inscrit sur la missive. Elle tenta de masquer sa gêne, et la réponse de Ticott lui permit de recentrer son esprit sur le problème qui les occupait.

" Oui, bien sûr Ticott ... ZigGneeGneeGnee pour la transaction avec Moumoucovid. "

A peine eut-elle griffonné quelques chiffres sur kah nouveau check que Mitaze, son bébé kramouth de compagnie, sortit de sous kah chaise où il s'était abrité pour venir renifler Ticott. Quand il se fut bien imprégné de son odeur, il lui mit quelques coups de museau pour réclamer son attention. Tout excité par la perspective d'avoir trouvé kah nouvelle partenaire de jeu, il lâcha kah excrément bien frais juste devant la bouzounette.

Caché à sa vue par le burow, Karambo ne vit pas l'animutant se faire dessus, mais sentit kah drôle d'odeur. Elle appuya alors sur l'interphone pour communiquer avec sa nouvelle meilleure amie, Martine :

" Martine, vous avez dû oublier de changer la litière de Mitaze ce matin ... En parlant de Mitaze, pourriez-vous faire venir Armitage, s'il vous plait ? "

Toujours très polie avec le personnel, Karambo se fendit de kah sourire que Martine ne pouvait pas voir. Celui-ci était juste pour elle-même.

Dernière modification par Dona Ticott (2962-02-07 01:21:34)

Déconnecté

#14 2962-02-07 11:03:03

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

Armitage, de retour à Vlurx après quelque jours de vacances bien mérités, eu la grande surprise de découvrir kah message de Martine sur son iToboz. Cela faisait au moins KahDru années qu’il n’avait eu contact avec elle. Ce n’était pas pour son compte personnelle qu’elle agissait cette fois. Elle lui demandait de venir expressément à la mairie sur demande de Mazoukette le Maire. A la grande surprise du zouk, Karambo avait pris la peine de lui transmettre kah convocation officielle. Toutes ces formalités inquiétaient Armitage, il était habitué à plus de discrétion pour convenir de kah rendez-vous avec elle.

« Tu m’as demandé Ma... »

Armitage se coupe, il n’avait pas remarqué la présence de son ancien employé Elodred, visiblement convoqué également.

« Quel plaisir de te voir ici Elo ! Je disais donc vous m’avez demandé Mazoukette le Maire ? Me voilà. »

Dernière modification par Dona Ticott (2962-02-07 12:16:06)

#15 2962-02-07 11:31:38

Dona Ticott
Pause

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

Maintenant que Karambo a accepté le don pour Moumoucovid avec le bon montant grâce à la transcription impeccable d'Elodred, TicottTicott fait un genre de tractions en se tenant au bureau. Sauf que ses pieds continuent à toucher le sol. Il faut vite qu'elle entraîne ses muscles en vue du lancer de corrompu qu'elle fera sitôt sortie du centre administratif. L'entraînement se doit d'être intensif et il l'est. En tout cas jusqu'à ce qu'un animutant à peine plus grand ou plus petit que la bouzoukette ne vienne la distraire.

Oh! Bôzoooouw! Toi z'appelle comment?

C’est ce moment que choisit Armitage pour entrer dans le bureau. TicottTicott tourne la tête vers lui et s’écrie:

Oh! Bôôôzouwwww Mitaze!

Ne faisant pas la différence entre son nom et celui du patron de la gRazoukerie, l’animutant se précipite vers TicottTicott pour la câliner, la faisant tomber à la renverse dans l’excrément fraîchement déposé. Une épaisse fumée englobe alors TicottTicott avant de se répandre dans toute la pièce.

*POUF*

DxgN8.png

Dernière modification par Dona Ticott (2962-02-07 11:41:54)

Déconnecté

#16 2962-02-07 12:49:20

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

Lorsque la porte du burow s'ouvrit, Karambo retint son souffle. Les choses se passèrent ensuite très vite. Armitage salua Elodred, la salua, Ticott salua Armitage, Mitaze salua Ticott, et *POUF*.

La brunette chassa la fumée qui lui troublait la vue, et plissa les n'oeils. Elle commençait à savoir ce que cela signifiait. Si la brunette avait voulu coincer Tripote et lui soutirer d'autres pépeurZ, elle n'aurait pas pu mieux s'y prendre. D'autant que son acolyte de secours se trouvait également dans la pièce. Lorsque la fumée se dissipa, Karambo croisa le regard d'Elo, juste kah fraction de seconde. Puis elle se leva et contourna le burow pour faire face à Ticott adulte. Elle remarqua alors que Mitaze s'était oublié par terre, et que quelqu'un semblait avoir déjà marché dedans. Elle agita la trompe nasale et s'apprêtait à gronder l'animutant, mais celui-ci s'était déjà éloigné, apeuré par la fumée et la disparition de sa nouvelle coupine. Il était parti se réfugier derrières des caisses de champo' et tomba sur kah zouk en train de siffler leur contenu.

Cherchant des n'oeils Mitaze, Karambo croisa le regard d'Armitage. Elle frissonna. Bien qu'elle l'ait convoqué, elle n'était pas très à l'aise en sa présence, entourés de kah potineur en devenir et de kah mystérieuse zoukette qui aimait les révélations sibyllines. Elle rassembla son courage et commença :

" Armitage, je ... "

Mais elle fut interrompue.

Déconnecté

#17 2962-02-07 16:52:39

Sky
Parrain

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

* Sortant de derrières les caisses maintenant vides, la dernière bouteille non entamée en main, DyingSkies saute dans les bras de Karambo pour l'enlacer trébuchant au passage *

Oups, désolé ! Mais surtout félicitations Boss, ce poste vous sied à merveille !
J'ai ramené une bouteille avec moi pour célébrer !

* Il aide Karambo à se relever et lui claque une bise sans aucune odeur de Champ' *


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#18 2962-02-07 17:03:07

elodred
Bouzouk

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

Tout ce passait bien pour Elodred. Il avait fait kah nouvelle analyse, qui par chance s'était révélée exacte. Il avait tellement fait de suppositions hasardeuses lors de cette dernière analyse que la réponse finale était moins sûre que le gain au bonneteau. Mais il avait enrobé le tout de mots techniques et de kah raisonnement d'une longueur et d'une lourdeur suffisantes pour dissuader kah éventuel sceptique d'y chercher kah faille.
Apparemment, le travail avait été apprécié. Elo apprécierait donc le nombre à rallonge qu'il inscrirait sur sa facture. Dans la vie d'un essePère, le plus important n'est pas la somme et la qualité des compétences, mais bien la tarification. Kah travail couteux est forcément marque de rareté et que qualité, donc de reconnaissance, de gloire et d'agenda remplis.

Elo vit arriver Armitage qu'il appréciait pour être le meilleur patron. Quel hasard de le voir dans la même pièce que Karambo qui était la meilleure patronne.

Bonjour Armitage !

Elo n'eut pas le temps d'entrer dans les bavardages avec celui-ci qu'il fût témoin de kah nouvelle zloterie. Ces temps-ci, elles se multipliaient. Cela avait il quelque chose à voir avec le fait que le bon caporal Carotte, bras armé de l'anti-zlote, avait disparu avec son agresseur le vil vendeur du luxezouk ? Supposé l'amener au poste, il avait dû succomber à un syndrome bien connu dans la Grazoukerie. Il s'agissait de la propension qu'avaient les grazouks, stockés dans l'entrepôt de l'abattoir, de remercier de leur mélodie caractéristique (Leuhhhhhh Meuhhhhh Leuhhhhh Meuhhhhh, ect ect pas besoin d'en dire plus) les bouzouks qui y travaillent, les lavaient et les nourrissaient. Ces pauvres animutants vouaient kah adoration sans borne à leur futurs bourreaux sans savoir que quelques heures plus tard, ces mêmes bouzouks allaient les assommer, les découper, les évider, les remplir de lardons, les faire rôtir, les mettre sur kah plat de salade non triste et les servir au Bouffzouk à tout bouzouk aisé capable d'aligner KahKahZig struls de kah coup. Cet forme d'adoration absurde pour les goeliers était depuis appelée le syndrome de Stock aux Leumeuh. Carotte avait peut être développé kah attirance étrange envers le vendeur masqué qui l'avait renversé, assommé, brutalisé du gosier et laissé pour quêtant au milieu des coulisse sous l'œil indiscret des kahmeras et des TVspectateurs. Il avait disparut sans laisser de purée. Mais passons sur ces histoires anciennes et revenons à la zloterie d'aujourd'hui...

Donc nous en étions à Elodred cet observateur involontaire et incompris d'innombrables et improbables zloteries. Il n'avait pas pu bavarder de météo (sujet d'actualité et actuellement très politik) avec Armitage car kah nouvelle zloterie avait eu lieu juste sous ses yeux. Pour faire court, car cela s'est passé vite :
Kah aniMutant non identifié (notons AMNI) avait chargé et sauté sur TicottTicott et l'avait envoyé dans un piège vert et visqueux où le pauvre Babyzouk s'était enfoncé et avait disparut. Un Stoième nuage de fumée était venu dans la pièce... celui là non plus n'avait pas été annoncé par la météo. Qui s'étonnerait désormais que la météo soit devenue LE sujet de la dernière élection municipale ? Avec des prévisionneuristes si incompétents, il fallait tout changer et repartir à zero. Karambo l'avait bien compris et avait atteint le poste suprême en faisant campagne sur ce point. Ces digressions n'aidant pas à faire court, reprenons : Après la disparition tragique de TicottTicott, héroine de la colline et fierté du Freegidehr club, avait débarqué de Schnibble ne sait où, Docott, l'intrigante participante de l'émission Manège de l'Amouw. Personne ne l'avait invitée et, de toutes façons, là n'était pas la question :

TicottTicott avait disparu !

Elodred l'avait sauvée des griffes de kah matronne baronne du crime, il se sentait depuis lors kah peu en devoir de protection envers la babyzoukette. Choqué, il commença par être fâché envers l'AMNI qui avait attaqué sans raisons kah petite babyzoukette innocente. Puis il se dit qu'il avait certainement agit sur ordre car tout était si bien planifié qu'il n'aurait pu agir seul. Mais l'urgence était de retrouver la victime avant qu'elle ne suffoque, les trompes et les voies respiratoires emplies d’excrément nocifs ; les globes nocculaires aveuglés par cette substance intrusive et opaque ; toute notion de propreté disparue et la stabilité émotionnelle mise en danger de quête imminente.

Elo se laissa tomber à genoux devant la déjection malodorante tandis que les derniers volutes de fumée se dissipent.

Il lança kah "Mais décalez vous donc" pressé à Docott qui, non contente d'avoir débarqué au pire moment, avait encore kah talon dans l'excrément au risque de piétiner la babyzoukette qui devait déjà être ne bien mauvaise posture.

Où ? demanda-t-il dans la précipitation

Il observa le monticule et n'y voyant rien, il se résolu de mauvaise grâce à farfouiller dedans. Ce qu'il fit, non sans avoir rapidement mis kah paire de gants empruntés au vendeur de l'indispenzouk. Oui le costume faisait l'essePère et les apparences étaient presque aussi importantes que la précision de la tarification. Il agrippa des poignées d'excrément les détailla, les posa de coté et recommença durant de longues minutes. Kah fois le tas d'excrément déplacé Zig fois, il fallu se résoudre à cette triste et impossible vérité : TicottTicott avait disparu dans l'excrément...

Comment ?  interrogea-t-il dans kah incompréhension palpable.

Il avisa l'AMNI et se rappela la rumeur qui datait de ses derniers moments sur les bancs de Miss Augine. On supputait que, comme les pioupiouks avec leurs oeufs, les kramouth naissaient dans leurs excréments. On savait bien que les pioupiouks pondaient des œufs d'où sortaient des piouipouks qui pondaient des œufs dont sortaient des pioupiouks qui pondaient des œufs ect... où bien n'était-ce pas des œufs qui éclosaient en pioupiouks qui pondaient des œufs qui éclosaient en pioupiouks qui pondaient des œufs qui éclosaient en pioupiouks ect... Et personne n'avaient vu kah kramouth naître, ni éclore, ni pondre, ni se servir une bierro. Par contre tout le monde avait vu kah kramouth excrémenter : les kramouths domestiques, les kramouths sauvages et les kramouths d'élevages dans les gigantesques latrines professionnelles intensives telles que la florissante caka qui fait ka de Potter. En fait on voyait kah kramouth excrémenter presque aussi souvent que kah pioupiouk pondre. Mais aussi bien que les œufs de pioupiouks n'eclosaient pas tous, la plupart des excréments de kramouth restaient tels quels et finissaient, pour la plupart, utilisés comme medicazouks. De là venait la rumeur que les kramouths naissaient dans certains excréments de kramouth...

Pour certains curieux, la question la plus importante était donc celle-ci :
Est-ce le kramouth qui excrémente kah excrément de kramouth d'où naît kah kramouth qui excrémente kah excrément de kramouth d'où naît kah kramouth qui excrémente kah excrément de kramouth ect... ? Ou plutôt est-ce l'excrément de kramouth d'où naît kah kramouth qui excrémente kah excrément de kramouth d'où naît kah kramouth qui excrémente kah excrément de kramouth d'où naît kah kramouth ect... ?

Pour Elo qui avait vu kah partie de la disparition de TicottTicott, kah nouvelle question s'ajoutait à ce paradoxe : Peut-être fallait-il sacrifier kah bouzouk dans kah excrément de kramouth et ainsi l'y forcer à partir en quête, afin de permettre la naissance de kah nouveau kramouth ? Personne ne pouvait prouver le contraire à l'heure actuelle. Et se dessinait dans la tête d'Elo les schémas complexes de kah conspiration ourdie par Mitaz le Kramouth pour approcher Karambo, la manipuler afin de faire venir TicottTicott et permettre l'ensevelissement de cette dernière dans l'excrément dans le but ultime d'y faire naître sa progeniture...

Toujours accroupis près de l'excrément, Elo guettait les soubresaut de la naissance de kah kramouth qui confirmerait sa théorie. Pendant qu'elle n'arrivait pas, il se demanda où était donc passée la babyzoukette. Il se demanda aussi les raisons qu'avaient Mitaz de choisir cette babyzoukette parmi tous les bouzouks :

Pourquoi ? fit-il de kah voix cassée à laquelle se mêlait kah sentiment d'impuissance et de désespoir.

Si ces questions existentielles était audibles de tous, il se perdit en kah grommellage confus et difficilement compréhensible desquels filtraient seulement certains noms que même les plus proches bouzouks ne pouvaient entendre distinctement :


... tarification .... zloterie ... purée ... météo ... madona ... farfouiller ... pioupiouk ... paradoxe ... conspiration ...


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#19 2962-02-07 18:08:29

Dona Ticott
Pause

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

DxgN8.png



Ticott adulte commence à avoir l’habitude d’apparaitre de manière aussi récurrente qu’inattendue dans le Vlurxtrznbnaxl des années 2960. Il arrive que cela soit de bonne augure, comme lorsqu’elle avait pu avertir son Éminence au procès. Mais cette fois-ci, elle ne le sent pas, mais alors pas du tout.

Sitôt la fumée dissipée, elle regarde autour d’elle, sans dire un mot. Elle aperçoit plusieurs trompes connues grâce à ses précédentes visites, sur lesquelles elle ne s’attarde pas, puis se met à dévisager Armitage en plissant des yeux jusqu’à ce qu’on lui ordonne de se pousser! *Plait-il?*
Malgré la déplaisante demande, en bouzoukette bien élevée que ce soit dans son époque ou dans celle-ci, elle obéit immédiatement et baisse même les yeux pour observer Elodred patauger dans l’excrément de Kramouth avec un air quelque peu écoeuré.

Après un court moment, elle se décide à ne pas prêter plus d’attention que nécessaire à Elo et reporte son attention sur Armitage. Elle contourne l’essepère pour s’approcher du bouzouk et lui tend la main.

Oh! Doux Schnibble! Vous devez être Monzouk Karambo!
A…r…mitage, de son prénom, si je ne m’abuse!

Déconnecté

#20 2962-02-07 19:22:14

Pincemi
Bouzouk

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

Pincemi s'était assoupie - pas plus de quelques secondes, elle en était certaine - et voilà que le bural de Pioukette était devenu un hall de transportozon en commun. Elle lève une main molle et s'assoit dans un coin de la pièce. Elle rougit en apercevant DyingSkies se jeter sur Karambo.

-Salut. Vous dérangez pas pour moi, je dois juste dire BNZGNEE chaque jour à heure fixe secrets/biere

Dernière modification par Pincemi (2962-02-07 19:24:13)


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#21 2962-02-08 16:11:15

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

Les évènements s’étaient précipités depuis son arrivée dans le Grand Burow de Mazoukette le Maire, Armitage restait circonspect face à toute cette agitation. Les propos de Ticott adulte le mettaient quelque peu mal à l’aise, il cherchait à gagner du temps. C’est alors qu’il entendit Elodred toujours accroupit à côté de l’excrément de Mitaze, grommeler de façon inaudible. Il l’incita à se relever en le prenant par le bras et en profita pour lui glisser discrètement :

«  Tu sais que tu as toujours ta place et ton salaire - défiant toute concurrence - de réservés à La Grazoukerie™. Nous avons de grands projets et besoin de kah zouk comme toi pour les mener à biens. »

Armitage fixe kah instant le zouk dans les yeux, puis porte son regard sur Pincemi qui intervient . Il avait plus le sentiment de se trouver au Bar des Pochtron que dans le Bural du Maire… Il fit mine de ne pas voir DyingSkies se jeter sur Karambo, il ne voulait pas en rajouter à cette situation, quelque peu embarrassante à gérer pour Mazoukette le Maire. Le zouk sentait bien le regard insistant de Ticott, il saisit la main tendue et l’entraine dans un coin du Burow pour lui répondre.

« Vous mettez à mal ma légendaire discrétion, vous comprenez… Effectivement vos yeux ne vous font pas défauts, je suis Armitage, kahier du prénom. Je ne sais pas ce qu’il se passe dans votre temps mais m’appeler Monzouk Ka      est peut-être un peu exagéré, les choses ne sont pas aussi officielles que vous semblez les présenter… »

À Vlurxtrznbnaxl les rumeurs vont bons trains, Armitage scrute autour de lui et jette un regard du coin de l’œil à Karambo.

#22 2962-02-08 16:32:40

Dona Ticott
Pause

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

DxgN8.png




Ticott lance un regard inquiet à l’attention de Karambo quand Armitage l’entraine à l’écart. Connaissant la réputation de la brunette dans le futur, nul doute que cela risque d’être mal interprété. Surtout qu’il lui tient toujours la main, ce qu’elle se dépêche de réparer en la récupérant pour la glisser doucement dans sa poche. Sitôt ce geste fait, la bouzoukette le regrette immédiatement. Pourrait-on penser qu’il lui ait glissé quelque tripote pépeur?
Elle grimace -de toute façon, le mal est fait.

Ticott écoute le bouzouk, en essayant de ne pas s’approcher davantage de lui malgré la faible intensité de sa voix, intonation qu’elle comprend immédiatement quand il finit de parler et pour cause!

Elle se pince la bouche et hoche la tête, en signe de compréhension. Elle fait mine de tousser au creux de sa propre main pour lancer un:

Entendu!

Déconnecté

#23 2962-02-08 17:30:00

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

Kah DyingSkies sauvage venait d'apparaitre dans le champs de vision de Karambo. Elle n'eut pas le temps de réagir qu'il lui sauta dessus et trébucha, la faisant chuter lourdement au passage. Elle ne capta que kah de ses mots sur zig. "Oups, Mais félicitations Boss, poste sied merveille ! ramené bouteille moi célébrer ! "
Ça n'avait pas grand sens dans l'esprit de la brunette, qui dut se rassembler quelques minutes après que le zouk imbibé maladroit l'ait aidée à se relever. Elle se massa légèrement le bras et grimaça. Puis ses n'oeils s'écarquillèrent quand le zouk déposa ses lèvres sur sa joue. Elle sentait kah regard sur elle. Allait-elle à nouveau avoir droit à des reproches ? Elle posa ses zig mains sur les épaules de DyingSkies et le repoussa à distance raisonnable.

" C'est très aimable à toi et je suis ... flattée mais ... "

Elle avisa Pincemi, assise dans kah coin de la pièce. Elle sembla alors réaliser, et reporta son attention sur le zouk.

" Quand je te conseillais des méthodes pour attirer l'attention de Pincemi, je ne pensais pas que tu serais aussi studieux ... "

De kah signe de tête, elle désigna ladite Pincemi. Mais DyingSkies ne semblait pas dans son état normal. Elle fit donc kah signe un peu plus appuyé. Puis, n'y tenant plus, elle fit tourner le zouk et le poussa de kah légère pression pour qu'il se dirige vers celle qu'il convoitait réellement. Satisfaite d'avoir été, kah fois n'est pas coutume, kah filleule exemplaire, Karambo réalisa alors que Armitage venait d'entrainer Ticott du futur à l'écart. Et pile au moment où Karambo s’intéressait à eux, la zoukette aux cheveux violets plaça quelque chose dans sa poche. Karambo plissa les n'oeils. Armitage était-il impliqué dans les Tripote PépeurZ ? Le zouk était si mystérieux ...

Karambo se rapprocha d'Elodred et l'attrapa par le bras, sans se soucier de ce qu'il était en train de faire. Puis elle lui murmura :

" Ça sent la zlote ! Armitage aime les combines louches et Tripote est kah combine louche à elle toute seule. Il faut faire quelque chose ! "

Son intervention était en fait assez rhétorique. Karambo n'était pas zoukette à déléguer kah tâche de cette importance. Elle fondit sur les zig zouks isolés et plaça doucement sa main sur le bras de Ticott pour l'inciter à se tourner vers elle.

" Écoute, je ne sais pas exactement d'où tu viens ni qui tu es. Mais j'aimerais que tu ne rajoutes pas ce zouk au nombre de tes victimes ! "

Ses n'oeils obliquèrent vers Armitage puis, sans se soucier de savoir si Elodred l'avait suivi ou si kah autre des bouzouks présents les écoutaient, elle ajouta:

" Il est à moi. "

Déconnecté

#24 2962-02-08 19:16:55

elodred
Bouzouk

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

Elodred ruminait encore la disparition de TicottTicott quand Armitage le releva et lui parla pont d'or et grands projets. Son koeur balançait encore entre décimer des foules grazouks en étant payé une fortune à la Grazoukerie™ ou vivre de fêtes et de bulles fraiches dans le non moins fameux BiouBiouk Baradaillz. Un choix de vie difficile mais qui penchait encore aujourd'hui du coté de l'alcool.

Encore un peu choqué, il enleva ses gants pervertis mais quand il releva la tête, il vit son ancien patron comme décontenancé au milieu de toutes ces zoukettes. Il ne se rappelait pas d'Armitage aussi embarrassé quand il le connaissait à la tête de la bourdonnante entreprise alimentaire.

" Ça sent la zlote ! Armitage aime les combines louches et Tripote est kah combine louche à elle toute seule. Il faut faire quelque chose ! "

Karambo l'arracha a ses réflexions et le fit revenir un peu au monde réel. Les mots Zlote et Combine finir de le réveiller. Il suivit donc sa patronne et, une fois arrivés, il s'occupa à dévisager Docott. Il était vrai qu'elle était énigmatique.

Apparue sans être annoncée au Manège de l'amouw, elle avait réussi en une action à :
- Enfoncer un chef censeur dans le mutisme
- Pousser Wicovid à quitter l'émission pour s'enfoncer dans l'alcool et ne jamais réapparaitre
- Etre la protagoniste d'une chronique de la chroniqueuse en chef ainsi que la source d'une surveillance sur pioukeur

Ensuite par sa seule présence, elle avait :
- Déclenché le scandale des Tripote Pepeurz, encore en cours d'investigations et pas encore rendu public par les enquêteurs
- Certainement attiré un nuage de fumée très rare en plein dans le bachiteau
- Motivé l'infiltration d'une chroniqueuse en chef et d'un essePère en desKodaJeux au koeur même de la scène
- Rendu complètement fou le nouveau participant au manège au chapo aux deux formes qui avait fait des aller retours entre les parties de la scène avec une aisance et une fluidité qui n'épargnait pourtant pas son sillage de zloteries
- Eté l'épicentre d'une chute de chaise puis le sommet de la pyramide humaine qui en avait découlé
- Echangé des paroles énigmatiques en aparté avec le même concurrent. Malheureusement non enregistrées, ces paroles était certainement lourdes de sens et de tension dramatique car l'action était restée suspendue à ces derniers gestes.
- Involontairement détourné l'agitation de ce pauvre Moucovid qui était donc parti pour de nouvelles aventure.

Aujourd'hui encore, apparue par coïncidence a peu près au même moment d'un autre nuage de fumée, elle était arrivée sans invitation devant le siège du pouvoir, sans une explication. Il n'y avait sans doute pas de lien avec la disparition de TicottTicott, mais l'aura de mystère qui entourait Docott ressemblait bien à celle entourant les questions qu'Elo s'était posé pour comprendre le babyzouknapping.

Il s'était encore perdu dans ses réflexions sur cette zoukette étrange, fixant le talon de celle-ci, y jaugeant la quantité d'excrément de kramouth résiduel et tentant de se convaincre qu'il n'y avait pas assez de volume pour dissimuler une babyzoukette, quand il entendit :

" Il est à moi. "

Elo ne savait pas si Karambo l'évoquait lui même en s'adressant à Armitage ou si elle mentionnait Armitage en parlant à Docott la zoukette enigmatique.

Dernière modification par elodred (2962-02-08 19:17:41)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#25 2962-02-09 12:38:57

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : [Météo Vlurx] Le grand burow de Karambo

Armitage voyait Mazoukette le Maire approchait de kah pas décidé. Toujours aux côtés de Ticott adulte, il s’imaginait déjà repartir du Grand Burow, avec kah zoukette sous chaque bras…jusqu’à ce que Karambo s’adresse à la zoukette du future.
C’est alors qu’Armitage prit conscience qu’il pouvait être la prochaine victime de Ticott. Il se dégagea légèrement au cas où la situation venait à dégénérer. C’est à ce moment-là qu’il aperçut Elodred, toujours collé aux basques du Maire. Bien conscient que les propos de Karambo pouvaient prêter à confusion, il prit l’initiative d’éclairer le jeune zouk.

« C’est de ma personne que Karambo revendique la propriété, comme de son Kramouth de compagnie… »

Pied de page des forums

[ Générées en 0.037 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 738.52 Kio (pic d'utilisation : 805.21 Kio) ]