Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-01-31 15:16:43

Karambo
Chef du CDBM

[Météo Vlurx] La Météo du Zlotage

Les écrans de TV Gamma suspendirent partout leur programmation pour diffuser kah bulletin méteo très particulier.

Karambo apparut devant kah carte de la Colline et ses alentours.

« Votre TV ne subit aucun problème. Inutile de zapper, il n'y aura pas de nouvelle grille du Super Neurone ce soir ! »

Elle savait que cette annonce allait rassurer bon nombre de bouzouks qui craignaient pour la survie de leur précieux et unique neurone.

« Le Stoième tour vient de débuter et il est temps, je crois, de dévoiler kah peu plus mon programme. »

Aussitôt dit, aussitôt fait, kah banderole se déplia à la droite de Karambo qui pouvait désormais afficher fièrement la nouvelle activité qui devrait l'occuper pour les jours à venir.

hj36.png

« Voici la météo du zlotage. Faites kah mauvaise action en ville et vous vous rapprocherez dangereusement des cases représentant Moumoucovid, Leela et Franlink. Faites au contraire kah action schnibblique et vous atterirez forcément sur la case représentant Sangtriste. La Secte du Schnibble considère d'ailleurs que la case verte est la seule case que se doit d'atteindre un sectaire. Si votre comportement est émérite, vous rejoindrez Ajun parmi les sages des sages. Enfin, petit bonus, si vous agissez de manière à me plaire en toute occasion, vous devriez atteindre sans problème la case la plus haute de cette météo, celle qui me représente évidemment. »

La brunette accorda son plus joli sourire à la kah-méra, avant d'ajouter :

«  Soyez assurés que je vois et que j'entends (presque) tout en ville. Aucune de vos actions publiques ne seront épargnées. Jouez le jeu, et vous serez récompensés en cas d'élection. »

Et comme le but de la manœuvre était d'abord et avant tout de faire propagande, Karambo conclut :

«  Et bien sûr n'oubliez pas de voter pour moi ! Chaque vote vous rapprochera du haut de la météo du zlotage et vous assurera une plus généreuse récompense à la fin. »

Dernière modification par Dona Ticott (2962-02-04 11:37:05)

Déconnecté

#2 2962-01-31 18:35:40

elodred
Bouzouk

Re : [Météo Vlurx] La Météo du Zlotage

« Pas de nouvelle grille du Super Neurone ce soir ! »

Elo se lamenta.

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô programmation aléatoire ! N’ai-je donc tant zappé que pour cette zloterie ?

Puis il tomba dans kah petite dépression due à kah pression atmosphérique plus basse autour de son neurone que celle de l'extérieur de son crane.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#3 2962-01-31 18:57:16

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Météo Vlurx] La Météo du Zlotage

" Pfiouuuuuuuuu"

Franlink expira sa bouffé de zigarrette.

" Mazoukette Karambo m'a laissé le rouge MLBiste ou peut-être le Rouge de l'Amour ! love Mais oui je la reconnais bien là et c'est pour ça que personne ne sera à mon niveau car un Amour on en a qu'Kah !

Par contre j'aime pas trop l'orage... le ciel bleu avec un arc-en-ciel je préfère, c'est possible de changer de temps et promis je change de chemise haha"

#4 2962-02-09 10:37:50

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Météo Vlurx] La Météo du Zlotage

Un nouveau flash spécial coupa tous les programmes en cours. Le visage de Karambo apparut alors sur tous les écrans de TV à rayon gamma de Vlurx. Elle était vraiment photogénique, et elle le savait. Faisant tourner son visage à droite, puis à gauche, il s'illumina de kah grand sourire rayonnant avant que la brunette ne prenne la parole.

" Bonjour à tous ! Je ne vous annonce toujours pas la reprise du Super Neurone, vous pouvez donc reprendre votre souffle ... Maintenant que c'est fait, laissez moi vous dévoiler les derniers mouvements concernant la Météo du Zlotage. "

Commençons par Moumoucovid, qui a su en l'espace de quelques jours faire disparaitre toutes les accusations qui pesaient sur lui. Son comportement est tellement exemplaire qu'il grimpe de zig cases et se trouve au bleu sage. Il a bien mérité un don de 2000 struls.

Zizoucovid assume désormais les fonctions de Jefe. Il passe donc au jaune Moumou. Nous lui souhaitons de suivre le même parcours que son ancien chef et, pour ce faire, la Mairie l'a encouragé avec kah don de 1000 struls.

Wicovid s'est admirablement bien démarqué des autres candidats du maneze de l'amouw. Et nous sommes évidemment tous suspendus à ses lèvres ... Son charme bientôt légendaire et la grande délicatesse de ses actes le place directement au vert sectaire. La Mairie lui a versé un don de 1000 struls.

Armitage a grandement aidé Pincemi à se hisser au poste de suppléante et je lui suis très reconnaissante de pouvoir profiter de ma Reine, tous les jours, à heure fixe. Ses actions lui valent bien un vert sectaire et un don de 1000 struls.

Dedel est un bras droit hors-norme (un peu comme sa trompe), il a atteint en quelques jours de mandat le bleu sage en acceptant gentiment de recueillir pour le compte de Pincemi et du BBB la somme de 2000 struls.

DyingSkies est partout en ville depuis son retour. Sa grande célérité à se déplacer de kah lieu à kah autre lui vaut également d'être placé directement au bleu sage. Un don de 2000 struls lui a été octroyé.

Elodred occupe les fonctions d'analyste, desKod'heure et expert auprès de la Mairie. Son travail toujours rigoureux et apprécié lui vaut un bleu sage. Il est venu, hier matin, récupérer ses honoraires de 2000 struls.

Christox est revenu, et cette simple action le propulse à l'arc-en-ciel de Karambo. Bravo !! (et 2000 struls pour la peine)

" Continuez à être actif, à faire de bonnes actions en ville et vous serez récompensé à coup sûr ! "

Déconnecté

#5 2963-08-13 13:09:06

molmol
Bouzouk

Re : [Météo Vlurx] La Météo du Zlotage

Toujours devant sa télé car il n'a rien d'autre à foutre, molmol zappe , et zappe, puis zappe, et rezappe encore jusqu'à tomber sur le bulletin météo. Quelle belle surprise de réaliser qu'il faisait un bleu sage chez lui. Il sauta même de joie sur son fauteuil.

Néanmoins, faisant moins d'exercice, molmol a pris un peu et donc il a cassé son fauteuil. Il est obligé de se lever maintenant, et d'acheter un nouveau fauteuil car il est bidon en réparation de fauteuil. Tout ça le rend triste, il file vers son freegoh pour se prendre un pack de bierros fraîches. Il lui met sa misère, pif paf pouf les bierros sont vides et molmol est plein. Il prend son itoboz et envoie un zmz à la dame de la météo.

Salut madame, vous êtes très belle avec toutes ces couleurs autour de vous. Ah merde mais j'ai déjà Alfroud moi ! Comment j'efface tout ça moi ? Raaah ça marche pas ! Et si j'appuie là ça fait quoi ?


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#6 2963-08-14 17:42:03

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Météo Vlurx] La Météo du Zlotage

Karambo n'avait pas du tout prévu de relancer la Météo du Zlotage, quand elle reçut un ZmZ troublant de la part de Molmol. Il ... Elle ... Iel avait dû tomber sur kah vieille retransmission. Elle fut d'abord fortement tentée de l'ignorer. A tous les coups, il avait encore abusé sur la bierro. Pourtant, la Cheffe du Club lui avait déjà dit de préférer même un champo moyen, par exemple celui du Piouk Dubluxtrier, à une excellente bierro. Il y avait tout de même un standing à tenir lorsqu'on était censeur. Le Club des Bonnes Moeurs avait déjà bien assez d'un sage et d'une Mlbiste. Il ne fallait tout de même pas pousser Sangtriste dans les orties. Bref, Karambo décida finalement de prévoir une petit météo express.

Elle apparut subitement - mais toujours apprêtée avec soin, sur la Chaîne Municipale, disponible sur tous les écrans de TV à rayon gamma.

" Bonjour à tous, et merci d'avoir choisi le Club des Bonnes Moeurs pour vous représenter ces zig prochaines semaines. Sans plus tarder, vous ne l'attendiez plus, mais elle revient tout de même : La Météo du Zlotage ! "

Commençons par Molmol, sans qui la Météo n'aurait sans doute pas eu droit à une nouvelle diffusion. Il a su faire montre d'un calme exemplaire et d'une très belle maîtrise de soi récemment, rien à voir évidemment avec son absence de notre belle Colline. Nous l'encourageons donc à persévérer et lui accordons ce beau bleu sage qui lui va si bien au teint. Il a bien mérité un don de 2000 struls.

Elodred, quant à lui, a accordé à la municipalité de précieux conseils financiers. Nous vous livrons zig d'entre eux en avant kahière :  " Tu peux laisser les gens tranquilles " et " Mets toi kah alarme, j'ai pas le temps ". Il ne fait aucun doute que ces zig conseils lui valent à eux seuls un bleu sage et aideront grandement l'ensemble des contribuables. Il a ainsi touché ses honoraires amplement mérités de 2000 struls.

Henrystocrate a décidé de lancer sa propre Famille. Il s'est creusé le neurone de nombreuses heures afin de lui trouver un nom original. Ce sera donc la Famille Stocrate. Si toutes ses décisions sont aussi exceptionnelles, il ne fait aucun doute que nous n'avons pas fini d'entendre parler des Stocrate. Leur météo se situe donc au beau fixe : bleu sage. Afin de l'encourager dans sa démarche, la Mairie a octroyé au nouveau Don un joli chèque de 2000 struls.

Don Zouklove a été vu, errant en ville, la trompe perdue.  Il recherche, semble t-il, son Zigond, dont il se dit qu'il serait devenu le nouveau Don. Est-ce que par le truchement des sièges, Don Zouklove serait devenu le nouveau Kahier ? Ou bien reste t-il Don mais sans Famille à diriger ? Malgré kah météo mitigée, proche d'un jaune Moumou, la Mairie a décidé de lui accorder 2000 struls de principe afin de lui souhaiter bon vent dans sa nouvelle vie de Don sans Famille.

Jeoff s'est visiblement fait drogué et est resté longuement inconscient. Par chance (pour lui), il a su faire amende honorable envers la Mairie, en proposant de reverser l'intégralité du don qu'il pourrait recevoir à la Mairesse, afin qu'elle puisse envisager de rembourser les trop nombreuses taxes qui l'ont submergée sous le précédent mandat Struleone. Cet acte de générosité totalement désintéressé lui offre un merveilleux arc-en-ciel de Karambo ainsi que 2000 struls sonnants et trébuchants.

" Toujours la même ambition : Aidez-vous vous-même et la Mairie vous aidera (peut-être). Soyez actifs, à faites de bonnes actions en ville et vous serez récompensés ! "

Alors que la Météo prend fin, un générique se lance, où l'on peut voir Ticott réciter un texte. Malheureusement, le son semble avoir été altéré et aucun tévéspectateurs ne peut imaginer qu'il est à la gloire du MLB. Sans doute un loupé à la diffusion.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 556.56 Kio (pic d'utilisation : 575.75 Kio) ]