Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-02-09 15:05:57

Karambo
Quête du Schnibble

[Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Kah stand très officiel venait de se monter dans la grande salle de réception de la Mairie. Compte tenu des conditions météorologiques, la brunette avait du organiser l'évènement en intérieur. Il avait fallu installer kah grande table destinée à accueillir les objets [Rares] voire [Très Rares] qui allaient être mis aux enchères, ainsi que kah foultitude de chaises pour les participants. Kah buffet avait également été installé, au fond de la Salle, proche de l'entrée, pour les curieux comme Dedel qui viendraient juste pour le plaisir des n'oeils.

Le commissaire priseur (qui connaissait la valeur de toute chose avant même que la chose n'ait conscience de sa propre valeur) prit rapidement la parole.

« Mazoukette la Mairesse ici présente nous fait la grâce de cette belle salle de réception et de l'aide financière de la Mairie pour nous permettre de mettre en place cet événement. »

Désignée par le zouk, Karambo fit kah sourire, puis attrapa le micro qu'il lui tendait et qui permettait de porter plus loin sa jolie voix.

« Merci à tous d'être venus. Je tiens à vous annoncer que pour chaque enchère qui sera adjugée, la Mairie prendra en charge KahGnee pour KahGneeGnee de la valeur finale de l'objet. Essayez donc d'être les plus avares possibles, chers enchérisseurs. »

Karambo prit place en retrait de la table d'enchère, et laissa le commissaire priseur présenter le kahier [Rare] mis en vente, à l'aide de sa petite fichette.

« Nous vous proposons ce soir kah Beurkeur à la fraise [Rare], quasiment pas léchouillé et … Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires ?! »

Comprenant qu'il n'avait pas la bonne fiche, et que le premier objet proposé n'avait pas du tout la saveur Fraise, il parcourut ses fiches à la hâte avant de finalement retrouver le numéro Kah.

« Notre kahier objet donc … Un Chwuizbeurkeur [Rare] qui a le mérite de remplir un peu l'estomac (+20), de ne pas être trop mauvais pour la santé (-2) mais également de vous détendre un minimum (-10). Prix de départ 50 struls ! Qui dit mieux ? »

chwuizbeurkeur.png

Le commissaire attendait maintenant les kahières enchères. Il était assez tatillon, et avait besoin de voir l'enchérisseur faire quelques gestes avant de proposer son prix, le tout à l'aide d'une phrase comportant au moins un sujet, un verbe et un complément. Sans quoi il ne pourrait pas le remarquer dans la foule et prendre en considération sa participation.

Déconnecté

#2 2962-02-09 15:54:00

Un pochtron
Invité
Anciennement : ZizouCOVID

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Zizou entra dans la salle de réception de la mairie, attiré par cette merveilleuse odeur.

- Moi, je suis intéressé par cette denrée. J'en propose 60 struls.

Zizou fixait la commissaire-prizeur, tentant de l'amadouer.

#3 2962-02-09 16:39:24

molmol
Bouzouk

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Moumou avait entendu parler de cette vente aux enchères. Cela serait parfait pour embellir sa collection. Il se déplaça alors jusqu'à la grande salle de réception pour faire des affaires. Il vit le tout premier lot, et resta trompe bée.

- 80 struls pour ce lot, je le trouve fort intéressant. Il sera parfait sur mon schnibble bleu, cela devrait le mettre en valeur.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#4 2962-02-09 19:06:24

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Henry entre dans la salle à son tour. Il voit tout de suite Moumou et Zizou qui ont déjà enchéris pour le Beurkeur à la Fraise. Intrigué par cette nouveauté, il s'approche d'abord du buffet installé à l'entrée pour se faire servir une coupe de champo. Il trempe le bout de la trompe, ça le pique un peu, mais le champo est bon. Il doit venir de la cuvée personnelle de la Maire Karambo. D'ailleurs Henry l'aperçoit derrière le commissaire priseur, il lui fait un signe de la tête en soulevant son chapo pour la saluer. 

Henry, toujours intrigué, s'approche du beurkeur mit en ventes. Il n'en avait jamais vu à la Fraise. D'ailleurs il fut déçu quand le commissaire annonça son erreur. Tant pis, ce Chwuizbeurkeur pourrait venir étoffer les étagères de sa nouvelle collection. Henry le regarde fixement sous toutes les coutures, s'il avait pu il l'aurait touché pour pouvoir écouter ce fameux ''POUIC POUIC" que chaque Chwuizbeurkeur fait. Un moment il fût même tenté de le subtiliser et le remplacer par un bestouf beurkeur classique, mais sous ses lunettes roses et bleus, Karambo avait l'noeil, et le bon. Sans diversion Henry et ne voulant pas redescendre à la météo du zlotage fut contraint d'aller s'asseoir à côté de ses deux compères. Et d'un petit geste de la main il enchérit à son tour. 

90 struls pour Frai.. le Chwuizbeurkeur.

#5 2962-02-09 20:23:21

molmol
Bouzouk

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Toujours debout dans la salle, moumou remarque un zouk avec un beau chapeau qui s'approche de la grande table. Il lui donne une petite tape amicale dans le dos pour lui montrer son affection. En effet, il reconnu son fidèle bras droit de la sanof Henrystocrate. Quelle fut sa déception lorsqu'il entendit son ami enchérir au dessus de lui... La moustache de moumou se mit à frétiller ! Mais il réussit à contenir sa colère pour qu'elle ne soit visible de personne. Il prit une belle respiration, regarda henry après s'être placé à côté de lui.

- 100 struls. Et je mangerait ce beurkeur devant toi henry.

Il tourna la tête vers le commissaire.

- Je donne 100 struls pour avoir cet objet.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#6 2962-02-09 20:50:39

Sky
Parrain

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

* DyingSkies entra titubant dans la salle après avoir fuit rapidement quand il eu aperçu Pincemi après avoir fait tomber Karambo *

Ahem, 125 Struls ici respect


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#7 2962-02-09 21:00:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Henry écoute la proposition de son patron et ami Moumoucovid. Toujours assis à coté de lui il se retourne quand un autre bouzouk qu'il ne connaît pas entre dans la salle pour proposer 125 struls. Cela contrarie un peu Henry qui n'avait pas prévu de dépenser autant pour ce Chwuizbeurkeur, toutefois il lève à nouveau la main pour surenchérir.

J'en donne 150 ! Vous ne m'en voudrez pas j'espère.

#8 2962-02-09 22:55:05

molmol
Bouzouk

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Déçu de voir cet Objet lui échapper, moumou est triste. Néanmoins, il se reprit rapidement en main, et face à une offre d'une telle ampleur, il ne pouvait que répliquer d'une façon si dure que personne n'oserait répondre.

- Je propose 151 struls, et c'est mon dernier mot.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#9 2962-02-09 23:06:26

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Henry est estomaqué par cette nouvelle proposition, l'ultime proposition de Moumoucovid s'il en croît ses dires. Alors, complètement abattu.. il ne peut que se coucher


TicottTicott


Sur le banc.

Il lève la main et l'agite en direction du commissaire priseur :

152 struls. Pourrait-on accélérer ? J'ai d'autres choses à faire.. comme par exemple inviter une amie chère au ristorante!

#10 2962-02-10 14:56:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : Trompette

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Trompette pris le gueulophone pour annoncer 180 Struls par ici

#11 2962-02-10 18:00:25

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Henrystocrate dort paisiblement sur le banc pensant avoir déjà remporté cette enchère qui ne fait que traîner .. Quand on hurle de quelque part une nouvelle enchère. Légèrement agacé par cela, il se relève, fait un signe au commissaire priseur et ajoute  :

250 struls. Cela sera ma dernière offre.

Il se rallonge et se rendort aussitôt.

#12 2962-02-10 18:29:02

elodred
Bouzouk

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Elodred qui passait par là, se dit qu'il tenterai d'avoir de dernier mot.

Bonjour, je vais proposer 50 struls. Car tendre vers l'achevé, c'est revenir à son point de départ.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#13 2962-02-10 18:59:47

molmol
Bouzouk

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Moumou s'était endormi. Il n'avait pas entendu d'autres offres après la sienne de 151 struls. C'est alors qu'Elodred le réveilla avec son offre à 50 struls. Moumou fixa donc la grande table pour voir si l'objet avait changé, mais non. Moumou ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il attrapa la Manche d'henrystocrate.

- Psss henry... Je vais me rendormir.... Réveille moi si kah zouk propose au dessus de mes 151 struls.... Merci mon ami.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#14 2962-02-10 19:35:39

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Henry repose son Itoboz après avoir posté quelques messages sur Pioukeur sous le pseudo de "Sycrothenatre" :

 Vous aussi vous êtes tout le temps fatigué ? #IluvMyBed
 Ca fait longtemps que j'ai pas subtilisé quelque-chose qui ne m'appartient pas #Bonnizouk&Clyzouk 
 Vous connaissez ma femme ? Moi non plus je suis pas marié. #C'estCompliqué

Il voit Elo qui entre et qui propose 50 struls pour le Cwhuizbeurkeur qui était censé être à la Fraise. Puis Moumoucovid lui demande de le réveiller si quelqu'un propose plus que sa précédent offre. Il allait lui répondre quand il se retourne pour se recoucher. Il le laisse donc faire. De toute façon c'est son offre qui est la plus importante actuellement, il n'a qu'a attendre. Il garde Elodred du coin de n'oeil tout de même. Il a fait preuve ces derniers temps de beaucoup d'intelligence et il est proche de Karambo. La situation peux se renverser à n'importe quel moment.

#15 2962-02-10 20:49:21

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Kpone entra dans la salle, fumant son cigarillo....

Alors comme sa il y a une enchere, mon domaine et je suis pas invité... Hmmm... et bin sa sera 500 par ici...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#16 2962-02-10 22:30:51

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

La surprise touche Henry quand Kpone entre dans la salle et qu'il casse les enchères en cours. Il double la mise. Après tout c'est son domaine comme il le dit. Et s'il n'avait pas eu un aussi beau chapo Henry aurait surenchérit. Là Henry préfère se coucher même s'il a les moyens de doubler une nouvelle fois la mise. Toutefois il secoue son patron Moumoucovid.


Psstt Moumou ! Moumou réveille toi. Kpone vient de mettre 500 struls sur la table !!

#17 2962-02-10 22:53:54

molmol
Bouzouk

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Enfin. Enfin, moumou avait réussi ses incantations de druide et de magie. Un dragon sorti de la baguette du sorcier moumou, et... Et moumou se réveilla.

- Hein quoi ? J'espère que tu as kah bonne raison de me réveiller Henrystocrate.

Il comprit rapidement en voyant Kpone derrière un nuage de fumée de cigarillo que le prix avait augmenté.

- 500 struls ? Mon cher Kpone, il va falloir faire mieux que ça. Si vous voulez acheter des bibelots sans valeur, merci de vous rendre dans kah autre endroit. Ici, c'est sérieux.

Il se tourna vers le commissaire pour enchérir.

- Monzouk le commissaire, c'est Objet peut il périmer ? Si non, j'en propose 650. Si Oui, je réfléchirai à kah autre offre.

Une fois sa mise donnée, il posa sa main sur l'epaule d'henry, pour le remercier de l'avoir réveillé à temps. Moumou attends désormais la réponse du commissaire. Il le voit se retourner vers Karambo pour avoir la réponse.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#18 2962-02-11 00:03:39

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Volezouk passe voir le stand des camelot
Mon cher moumoucovid, je ne savais pas que tu cherchais un schwuitz annule ton offre et je t’en donnerai un gratuitement.


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#19 2962-02-11 00:09:44

elodred
Bouzouk

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Elodred observe les narcos, les petits que.

Puis il entend la proposition de Volezouk.

Volezouk, pour ton schwuitz, je monte les enchères, je t'en propose Zig Struls (2 struls, payé cash)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#20 2962-02-11 01:06:48

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Kpone écouta ce zouk amateur...

Un endroit serieux j'en doute pas... Jeune zouk j'ai connu des enchères où les objets se vendait 20000 struls... rhaaa le struls coulaient a flot ahahah... Bon soyons serieux 1000 struls cash...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#21 2962-02-11 11:21:35

Pincemi
Bouzouk

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

La salle des enchère n'est pas très loin de la mairie. Et c'est un des endroits où elle a le plus de chance de tomber amoureuse sur DyingSkies.

Tout en déambulant dans le bâtiment et en observant les badauds, elle se demande pourquoi ses amants changent toujours de nom quand ils reviennent de Quête...


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#22 2962-02-11 13:28:20

Sky
Parrain

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

* DyingSkies senti une odeur familière... Impossible de tromper sa trompe, Pincemi était dans les parages, heureusement il avait eu le temps de consommer quelques Schni' et perdre quelques rides et cheveux blancs mais il était tout de même extrêmement stressé à l'idée de revoir celle qui fût si longtemps... Si proche de son coeur *


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#23 2962-02-12 11:21:33

Pincemi
Bouzouk

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Pincemi cherche, hagarde, le visage de celui qu'elle cherche. Tandis que ses grands noeils innocents parcourent la salle, elle se demande comment tout peut changer à ce point sans que rien ne change pourtant. Une violente migraine secoue son neurone face à cette réflexion bien trop intense pour une blonde de son espèce. Elle aperçoit soudain une chevelure noire, parsemée de quelques fils blancs. Son coeur bat la chamade quand elle s'approche en murmurant :

-S... Sky ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#24 2962-02-12 12:58:16

molmol
Bouzouk

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

Cette fois, moumou était resté éveillé. Tellement éveillé qu'il avait pu tout voir. D'abord les offres mirobolantes de Volezouk et d'Elodred, puis celle de Kpone. Il comprit à ce moment que les choses sérieuses avaient enfin commencé. Heureux de commencer un nouveau combat d'enchères, moumou ne remarqua même pas les deux zouks présents qui ne proposent pas de prix pour le chwouizbeurkeur. Il les ignora tout comme eux ignorent la vente.

- Bon mon cher Kpone. Je suis heureux de te voir si sérieux. Pour cette fois, je ne propose pas de prix supérieur au tien. Je me préserve pour le prochain objet.

Moumou cachait en réalité sa déception, il n'aime pas perdre. Néanmoins, il a appris à cacher sa douleur et est devenu courtois. Il sait maintenant apprendre de ses défaites, pour mieux gagner par la suite.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#25 2962-02-12 17:15:47

Sky
Parrain

Re : [Météo Vlurx] Vente aux enchères d'objets [Rares] et [Très Rares]

1100 Struls pour moi. Par ailleurs, quelqu'un aurait entendu parler d'un Megalo' qui traînerait quelque part à tout hasard ?

Puis il entendit murmurer son nom, il se retourna lentement pour faire face à la plus blonde de toute les blondes, la plus belle de toutes les Zoukettes, la seule et unique Pincemi !
Il se pinça la trompe pour vérifier que ce n'était pas une hallucination causée par trop de fatigue puis, timidement, prononça :

P...Pincemi ?! Je... Tu... Tu m'as tellement manquée !!! Mais tu m'as aussi... Qu'importe, je suis ravi de te voir toujours en beauté ! Désolé je n'ai rien à t'offrir sous la main ouin

S'écria Sky avant de prendre la belle dans ses bras, soulagé de la revoir enfin en un lieu plus propice à leurs retrouvailles après l'avoir croisée maintes fois au Marché Noir

Dernière modification par Sky (2962-02-12 17:19:09)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.96 Kio (pic d'utilisation : 663.65 Kio) ]