Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2957-08-04 15:08:06

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [CDBS] Le Confessatoire

La porte évite sangtriste de justesse. Ou l’inverse. Dans tous les cas, les deux restent impassibles.


J’ai reçu ta missive.


Et Schnibble est Bon, vois-tu.


C’est pour cela que tu es en retard. Et ici.


Mais Il n’oublie pas.


Alors… Pourquoi penses-tu mériter le grade si prestigieux de Sectaire ?


Si c'est pour draguer de la Sectaire, Karambo est déjà bien courtisée, à ce qu'il parait!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#127 2957-08-04 16:32:57

Un pochtron
Invité

Re : [CDBS] Le Confessatoire

Sangtriste lui pose une question à laquelle il a tout de suite réponse:

Je veux obtenir le grade , aussi prestigieux soit-il, de Sectaire car je veux me repentir des choses que j'ai par le passé fait, contre Schnibble ! :precieux:
Aussi je veux sacrifier ma pauvre vie à croire en schnibble, a le servir, devenir membre de son fan-club la Secte pour honorer sa personne, enfin son être, enfin vous m'avez compris , chaque jour, chaque heure , chaque minute , chaque seconde !

Et ce serait un honneur de le servir ! Je sais que pour cela , il faut faire partie d'une élite mais je pense que je suis prêt pour intégrer la Secte et vivre de Schnibble.

Anodore aurait presque versait une larme tant son texte est beau et sincère, s'il avait un second neurone et qu'il était sensible aux belles paroles.

#128 2957-08-05 16:40:31

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [CDBS] Le Confessatoire

sangtriste regarde anodore en louchant, elle se rapproche de lui, puis s’éloigne, répète cet étrange rituel plusieurs fois.

Hum… Je redemanderai à l’Oracle.

Si Nabubu l’a pas croqué

Mais te renier la chance de t’élever de ta condition pour devenir Sectaire, ça serait mal.

Saches que si ton engagement n’est pas sincère…

La GPS s’arrête de parler, et aussi de loucher. Elle adopte une voix légèrement plus lugubre qu’à l’accoutumé. On dirait que l’air se fait plus pesant, mais c’est peut-être son neurone qui ne fonctionne plus.


Schnibble te ferait payer ton impertinence. Et moi aussi.


Elle refait une pause pour retrouver sa voix normale.


Bienvenue à la Secte.

Les prières à Schnibble sont très obligatoires, le port de la soutane est recommandé.

Parce que c’est seyant et beau.

Question ?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#129 2957-08-05 18:22:11

Un pochtron
Invité

Re : [CDBS] Le Confessatoire

Anodore se retient de sauter de joie sur Sangtriste et avant de partir commencer son Sectarisme, il pose une question qui peut chambouler le monde LA QUESTION ULTIME DE LA SECTE avant celle qui demande si Schnibble est vraiment Schnibble.

Quelles couleurs de soutane sont disponibles?

Dernière modification par anodore (2957-08-05 18:22:42)

#130 2957-08-10 01:04:39

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [CDBS] Le Confessatoire

sangtriste ne bouge pas, elle hésite visiblement.

Elle ouvre sa bouche, la referme, la rouvre.

Avant que tout animutant voleur puisse rentrer, elle la referme, et se décide enfin à parler.


Hum... Voyons...



Ceci est un test.


Mais pas de pression, voyons.


Pas de risque de Smash Bible, quoi que...


Enfin, ça serait raisonnable de bien répondre...


Quelle serait la couleur la plus adaptée à la soutane?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#131 2957-08-10 11:50:31

Un pochtron
Invité

Re : [CDBS] Le Confessatoire

Anodore comprit qu'il devait réfléchir intensément : rouge surtout pas c'est l'hérésie et la corruption. Vert trop prétentieux pour un simple sectaire Schnibble le punirait de sa non-modestie. Violet bah c'est la couleur la plus soutaneus....soutanesq...soutaniq... euh...la plus commune des soutanes. Il fait encore semblant de réfléchir pour montrer qu'il veut être brillant et irréprochable, mais se disant qu'elle lui reprochera peut-être son temps de réflexion , il dit finalement.

violet me semble une belle couleur, pour une soutane de type sectaire.

Dernière modification par anodore (2957-08-10 11:51:46)

#132 2957-08-10 18:31:45

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [CDBS] Le Confessatoire

sangtriste regarde avec attention le cheminement neuronale du nouveau Sectaire.


Bien.


Tu as la réponse, c’est un début d’indice que tu as ta place ici.


Mais c’est aussi la preuve que la question était inutile.


Schnibble est généreux, je vais l’être aussi.


Pour cette fois, ça passe.


Les soutanes sont par ici.


Elle montre une pile violette dans un coin


Le pack de bienvenue, si tu le souhaites, doit être caché quelque part!


Mais personne ne le demande, étrangement.


Si tu veux le trouver, les yeux bandés et les trompes bouchés tu dois avoir, pour laisser Schnibble te guider.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#133 2957-08-10 21:42:34

Un pochtron
Invité

Re : [CDBS] Le Confessatoire

Anodore prend une soutane à sa taille et écoute Sangtriste parler.

Un pack ? Pourquoi pas...

#134 2961-09-02 00:49:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [CDBS] Le Confessatoire

Galbatorix arriva au Confessatoire et admira les lieux. Il prit un instant. Ferma les yeux et huma l'air de la culpabilité avoué. Du châtiment prononcé. Mais il revint vite à son sérieux. Il prit place face à l'entrée et envoya kah communication mentale sectaire. Après tout potter était comme l'avait dis sangtriste, un sectaire endormi.

"A tous les sectaires - sauf là GPS qu'on ne voudrait pas déranger - et en particulier à Potter. Tu es attendu au Confessatoire. Tu as des choses à Lui dire. A tout Sectaire entendant ce message en dehors de Potter. Prière de l'accompagné si possible  de gré ou de force en ce lieu où je vous attends. Et je n'aime pas attendre."

#135 2961-09-02 12:50:02

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [CDBS] Le Confessatoire

Potter après avoir quitté le procès, parti se balader pour se détendre kah peu.
Il se sentait suivi par ce même Bouzouk désagréable, mais appaisant..
Il passa devant le confessatoire, et entendit la voix de Galbatorix, un bouzouk avec lequel il n'avait pas eu d'ennuis.
Il entendit alors son nom... Il parti en courant chez lui voir son ami au cœur de pierre

Il ouvrit la porte de sa maison et directement il entendit des voix... Potter avait prévu de demander conseil à son ami au sujet du Bouzouk qu'il avait vu au Confessatoire.
Il n'en eut pas le temps. les voix sifflaient de plus en plus fort

"Trahison... Tu veux me trahir... Moi qui t'amène la toute puissance "

Potter ne comprit pas sur le coup... Son ami qui lisait dans ses pensées compris que Potter n'avait aucune envie de lui nuire, ni à lui, ni a son rouge pourpre...

Les voix reprirent... "Ce Confessatoire est un piège pour toi Potter, ils veulent nous séparer car ils ont peur de nous et de notre Alliance"
"Ils savent qu'ensemble, nous pourrions faire de grande choses"

Potter qui avait vu quelqu'un le suivre décida de se barricader chez lui. Mais il n'avait jamais été très manuel... Pas sûr que ça serve à quelque chose...

#136 2961-09-02 16:08:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : [CDBS] Le Confessatoire

Light qui avait fini par suivre Potter jusqu'aux abords de la secte, celui-ci aurait pu le voir, aussi s'était-il attelé à être aussi discret que possible, pour ne pas trop trahir sa présence.  Puis d'un coup il s'arrêta net et sembla entendre quelque chose.  Lui?  Il se cacha derrière une plante florale particulièrement haute.  Du pollen s'engouffrant dans ses narines.  Il fit tout pour ne pas éternuer et parvint à se retenir.  Puis il jeta un coup d'oeil pour voir ce qu'il faisait, celui-ci piquait une course!  Il l'avait donc vu ou repéré?  Lui et ses pourtant si grands talents de filature?

Light grommela et se mit à le suivre au pas de courses.  Il vit Potter entrer chez lui et il décida de s'approcher pour voir ce qui se passait.  Il entendit au début des murmures de promesses qu'il avait longuement repoussé et il en eut des frissons.  Cette voix le dégoutait.  Il se rappelait une époque où elle lui avait aussi murmuré des promesses à l'oreille.  Avait-il finit plus heureux?  Non!  Au contraire, après tout était allé de mal en pis jusqu'à la quête, mais les promesses et les paroles pouvaient laisser croire à de la sagesse pour un néophyte dans le domaine.  On ne pouvait pas facilement lutter contre les promesses du Schnibble Corrompu sans un entraînement ou une volonté à toute épreuve.  Et en tant que Sectaire Endormi, Potter n'avait jamais eu l'occasion de se laisser entraîner à ce genre d'exercice.

Il fallait donc lui ouvrir les yeux, le purifier et empêcher cette voix de continuer de lui dicter sa volonté.  La voix lui faisait entrevoir une trahison et un piège.  Elle n'avait pas à lui dicter sa vie!  Le regard rouge de Light flamboya, une voix lui susurrait que ce n'était pas grave si il ne sauvait pas Potter, que le futur n'en serait pas moins radieux pour lui, qu'il n'avait qu'à venir cueillir Potter et qu'ensuite il pourrait prendre ce caillou et faire régner la Justice sur la colline...  Light secoua la tête!  Il avait failli se laisser séduire pendant un instant.  En plus, il n'avait besoin de personne pour faire régner la Justice sur la colline!  Il enfila des gants, puis rassembla toutes ses forces mentales et entra par la porte, faisant voler de ce fait la brindille que Potter avait posé devant la porte pour se barricader.

Dans son regard luisait de nouveau une lueur dans ses yeux rouges, mais pas celle de la Corruption.  Sa soif de Justice l'en protégeait en cet instant.  Il s'approcha de Potter et lui dit:

Je sais ce que manigance ce caillou.  Je sais qu'il te dira que je suis un ennemi et que tu ne dois pas te fier à moi.  Je sais ce que tu ressens.  Je sais comment on peut se sentir seul et isolé.  Moi aussi j'ai connu ça et ça m'a mené aux pires décisions que j'ai prises de ma vie.  N'as-tu pas remarqué que ce diabolique caillou fait en sorte d'éloigner de toi tout ce qui peut t'être bien?  N'as-tu pas constaté que tu t'es mis à zloter depuis que tu écoutes ses «précieux» conseils?  Je te laisse l'opportunité de venir avec moi de gré, mais je n'hésiterai pas à employer la force si nécessaire.   Donnes-moi ton ami et viens avec moi.  Livre moi le Corrompu et je te promets un procès équitable et que nous ferons tout pour te remettre sur le droit chemin.  Livre moi le Corrompu et tu retrouveras une vie plus saine.  Livre moi le Corrompu et tu feras ton premier pas vers la rédemption.

Light empoigna son sabre d'une main, sans l'allumer et tendit la main vers Potter en geste de bonne foi.  Il fallait lui laisser une chance.  S’il acceptait de son plein gré de concéder ce caillou maudit, les choses se passeraient sans doute mieux pour lui et il le savait.  Rejeter le Corrompu avait été la meilleure décision de sa vie.  C'était logique puisque y succomber avait été sa pire.  Il avait dû quêter pour totalement se repentir et se ressourcer.  Il espérait que celui-ci ne doive pas parcourir le même chemin que lui.  Toutefois, il ne baissa pas sa garde.  Il savait combien influent pouvait se révéler le caillou.  Il sentait son énergie tenter de s’immiscer dans sa tête.  Il savait que ce roc de malheur devait être détruit.  Le plus infime fragment de cette pierre était une gangrène beaucoup plus néfaste encore que les maires les plus sans vergognes qui avaient plus se succéder.  C'était, à ses yeux, l'incarnation de la Zlote elle-même et de ce fait de l'Injustice, car elle menait aux pires choses.

Il espérait donc que Potter choisisse la bonne décision.

#137 2961-09-10 13:21:21

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [CDBS] Le Confessatoire

Potter assez surpris de l'irruption de Light dans sa maison, malgré les efforts mis en oeuvre pour se barricader, regarda ce dernier niaisement.

Il savait pour quelle raison Light avait fait son apparition.

Potter entendit son ami lui parler.
T'ais je déjà menti ? T'ais je déjà déçu ? Regarde le plan que l'on a mis en place. Il était parfait et a été mené à bien de manière parfaite.

Potter le regarda puis jeta son noeils sur le Bouzouk rentrer en effraction et lui dit

Je veux bien vous suivre, mais mon ami vient avec moi. Si vous essayez de me piéger, je disparaîtrait et ma vengeance sera terrible !

Peu de temps avant de dire ça, ses yeux sont passés au rouge pourpre.... Digne de l'influence du caillou rouge ...

#138 2961-09-10 21:53:55

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : [CDBS] Le Confessatoire

Light regarda Potter et eut un sourire triomphal.  Il capitulait!  Un instant, s'il capitulait si facilement, c'est que ça zlotait en fait.  Et il était encore sous l'influence du caillou maudit.  Il fallait faire attention.  Le plan du caillou maudit était de venir avec Potter.  C'était d'un certain côté arrangeant aussi.  Light avait de toute façon l'intention de l'emmener à la Secte.  Ce serait plus simple de le détruire alors qu'il aurait d'autres bras sectaires pour l'aider.  Quelqu'un pourrait aussi surveiller Potter par la même occasion.  Il ne savait pas trop quel était le plan de ce machiavélique caillou.  Croyait-il simplement pouvoir corrompre des Sectaires expérimentés? 

Car en se rendant à la Secte, celui-ci serait nécessairement confronté à des bouzouks dont la Foi n'avait d'égal que leur force.  Et cette force morale pouvait leur service d'un bouclier contre les méandres diaboliques de l'entité maléfique que Potter voulait balader.  Il devait donc ne pas trop se soucier de ses confrères et avoir confiance en eux.  Aussi il fit signe à Potter afin qu'il passe devant.  Il ne pouvait pas faire confiance à un Sectaire qui écoutait les plans du Schnibble Corrompu.

Ça m'arrange en fait que tu l'emmènes.  Très bien, dans ce cas, passe devant.  Nous allons nous rendre au confessatoire.  Pendant que nous nous y rendons je pourrai te raconter quelques principes importants, comme la Justice.
Tu sais la Justice est une valeur fondamentale si nous bouzouks voulont vivre en harmonie.  En effet, elle est ce qui permet d'être sur un pied d'égalité.  C'est une force invisible qui se doit d'être respectée.  À mes yeux, il existe deux Justices, en fait. Celle Schnibblique et celle des Bonnes Moeurs.  Malheureusement, les deux Justices sont parfois obscures et il faut savoir interpréter les signes, mais heureusement, Schnibble m'a fait revenir de Quête pour que la Justice soit respectée, qu'importe laquelle des deux nous parlons.

Elle est réputée pour être froide et implacable, ou chaude quand il s'agit de bûcher.  Oui, comme tu peux le constater, personne n'a une image claire de la Justice.  C'est chose normale, car la Justice s'adapte selon la situation.  Il y a des circonstances atténuantes et toutes sortes de facteurs en prendre en compte.  C'est en fait très complexe.  Je ne comprendrai jamais pourquoi ce n'est pas enseigné à l'école.  En même temps, ce serait peut-être compliqué, sachant que la plupart des étudiants se font virer dès leurs kahier jour de classe.  Bref, pour en revenir à la Justice, c'est justement ce côté changeant dont on peut apprécier la finesse.  Un peu comme une bonne bouteille de champo.  C'est compliqué la Justice!

Enfin, compliqué à comprendre, parfois simple à appliquer, mais à appliquer correctement, c'est là que ça se corse.  Il faut en comprendre l'essence.  Et moi j'en ai fait ma quête de sens.  L'essence de la Justice, n'est pas quelque chose que l'on distille comme ça.  Ça ne se met pas en bouteille et toute sa saveur ne prend son sens que lorsque l'on y dévoue son corps, son âme, ses actions.  Lorsqu'on abandonne tout pour La Servir.  La Servir, c'est Le servir.  Et le Servir, c'est quelque chose que tu peux apprendre à faire.  C'est quelque chose qui demande du temps et de volonté!  Et de l'écoute évidemment. 

Je crois que tu pourras bientôt constater l'importance de la Justice toi aussi.  Tu verras, souvent, la première fois ce n'est pas toujours simple ou agréable.  Surtout quand on s'écarte de son chemin, mais au fond les Justes sont les plus méritants et le chemin des Juste est une voie difficile et pleine d'embûche.  Tu feras sans doute des erreurs.  Après tout, tu es un Sectaire Néophyte et encore endormi.  Nous allons essayer de commencer par t'éveiller.  Évidemment, tu dois te douter que ce n'est pas possible et qu'il faut que cela vienne de toi avant tout.

#139 2962-01-15 16:58:07

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [CDBS] Le Confessatoire

Glady devait venir à la Secte du Schnibble pour se remettre en forme. Ainsi allait l'ordre d'Ajuntapall et de ses kahmarades Censeurs. Un seul Bouzouk, néanmoins, pouvait lui permettre de décompresser, le comprendrait et l'aiderait à tromper tout le monde : Galbatorix dit "Le Mesquin".

Bonjour ! Il y a quelqu'un ? C'est Glady du Caillou Ravi, Sain Censeur du Club des Bonnes Moeurs et Journaliste à l'occasion.

Est-ce qu'un Bouzouk nommé Galbatorix est ici ?

Le Confessatoire semblait résonner en dehors de toute raison. IL avait forcément entendu.

#140 2962-02-03 17:04:37

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [CDBS] Le Confessatoire

TicottTicott aimait bien faire la sieste dans le confessatoire. Surtout depuis son séjour au centre administratif où elle avait appris à dormir dans un ber-seau.
Quand Glady entre, cela ne la réveille pas, elle est habituée à ce que des larbins viennent régulièrement, pour la surveiller, sans doute.
Mais quand il demande après Galbatorix, la bouzoukette grimpe sur le fauteuil, se hisse sur ses pieds et se colle à la grille de confession pour répondre.

Babatoïsse pâti faiw cuizine. Moi l’est là.

Déconnecté

#141 2962-02-05 09:14:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [CDBS] Le Confessatoire

Galbatorix attendait en secret. Il avait bien vu Glady arriver à la Secte mais il se doutait de pourquoi il était venu. Il avait entendu des histoires à ce sujet. Un sujet lointain. Une partie du passé désormais révolu de Galbatorix. Mais cependant, Galbatorix avait attendu patiemment par curiosité. Quand il comprit que Glady s'était endormi dans son box, une idée lui vint pour tout de même assouvir cette soif de curiosité jaunâtre.
TicottTicott
Il entra dans le box de Glady encapuchonné. Méconnaissable. Et prit un ton qu'il avait Jadis. Un ton de Prêtre Jaune.

Effectivement tu ne sembles pas être Galbatorix. Mais Qu'importe. Tu es assurément plus pur et innocente que lui. Et les rayons du soleil pénétrant ses croisillons entrecroisés m'indiquent que pourrais également trouver la lumière. La lumière du Jaune. Une lumière qui nous inondait tous. Une lumière qui embellissait la plus magnifique des Coquelicots. La lumière Jaune emplit d'espoir et de chaleur. As-tu déjà entendu parler de cette lumière ?

#142 2962-02-05 12:09:56

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [CDBS] Le Confessatoire

TicottTicott colle son oreille contre le grillage du confessatoire pour écouter Galbagladyx.

-Effectivement tu ne sembles pas être Galbatorix.

Sachant qu'il ne faut pas intervenir verbalement pendant une confessation, elle se contente de secouer la tête.

-Mais Qu'importe. Tu es assurément plus pur et innocente que lui.

Elle hausse les épaules, hésite un peu puis hoche la tête.

-Et les rayons du soleil pénétrant ses croisillons entrecroisés m'indiquent que pourrais également trouver la lumière. La lumière du Jaune.

Elle fronce les sourcils et plisse les yeux en grimaçant. Zaune?

-Une lumière qui nous inondait tous.

Elle regarde le plafond, à la recherche d’une lumière spéciale.

-Une lumière qui embellissait la plus magnifique des Coquelicots.

Elle regarde le sol, maintenant, à la recherche d’une fleur potentielle.

-La lumière Jaune emplit d'espoir et de chaleur. As-tu déjà entendu parler de cette lumière ?

TicottTicott secoue de nouveau la tête, plusieurs fois. Elle se hisse sur la pointe des pieds et passe ses petits doigts dans la grille pour s’y accrocher et se tenir le plus haut possible afin d’être entendue à son tour.

La mumièwe? Nan moi pas tendu la mumièwe! Tiktok saze. Et nonzente. Puwe moi ze szais pas cékoi.
Tiktok bien z’aime zoulie mumièwe. Et Tiktok z’aime zaune! Elle réfléchit un moment et colle complètement son visage sur la grille.
Toi comment zappelle? Toi va montwe Tiktok zoulie mumièwe zaune?

Dernière modification par Dona Ticott (2962-02-05 17:38:20)

Déconnecté

#143 2962-02-09 21:42:16

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [CDBS] Le Confessatoire

Glady était là depuis belle lurette à attendre sa majesté des mouches, Galbatorix-ette, qui ne daignait venir battre des ailes en sa direction pour plier sa confession. Il s'était endormi mais se réveilla à cause de gazouillis tous plus agaçants les uns que les autres et qu'une lointaine expérience lui rappela. Il avait donc tout entendu de la conversation du Prêtre avec la bouzounette.

GALBATORIX ! PAR LA GRÂCE DU SCHNIBBLE, JE DEMANDE À ÊTRE DUREMENT CONFESSER ! J'AI GRANDES NOUVELLES !
L'avenir des Bouzouks en dépend même si chacun sait que tu n'as cure du bien commun et j'aime ça chez toi mais c'est une autre histouarh...

Glady reprit son calme alors que la bouzounette nommée TicottTicott était là pour on ne sait quelle raison mais visiblement heureuse d'être débarrassée de déblatérions sur du jaune.

Pour répondre à ton laïus, Prêtre du Schnibble nommé Galbatorix, j'ai effectivement entendu parlé de ce que tu qualifies de Jaune. C'est la raison de ma venue ici et de... Ma petite sieste dans le Confessatoire si douillet et grillagé au point que mon visage en est heureusement marqué.

Et cette Coquelicot dont tu parles, je l'ai bien connu et même interviewé, les archives de la Gazette sont accessibles à TOUS et le prouvent. C'est sur quelques-unes de ses digressions que j'ai pris un certain chemin lors de ma dernière Quête du Schnibble.

Glady marqua un silence, regarda la bouzounette qui ne savait pas piper mot, et fixa à nouveau Galbatorix dont il se rapprocha suffisamment pour lui faire des choses par très shcnibbliques aux n'oreilles quoique les z'intentions de Glady furent tutafait z'honorables, cette fois-ci.

J'ai découvert quelque chose. Est-ce bien ou mal ? Je ne sais pas. Mais je DOIS t'en parler ! M'écouteras-tu ?

#144 2962-02-11 17:17:06

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [CDBS] Le Confessatoire

TicottTicott attendait toujours la réponse du bouzouk venu se confesser. Il lui semble qu’il a changé de voix mais elle n’en est pas sûre.
Il parle encore de Jaune, encore de fleur Coquelicot, de choses qui échappent à la bouzoukette

-J’ai découvert quelque chose. Est-ce bien ou mal ? Je ne sais pas. Mais je DOIS t'en parler ! M'écouteras-tu ?

Elle hésite à répondre, d’autant qu’elle n’a pas eu de réponse à ses propres questions, mais se ravise. Le devoir avant tout, n’est-ce pas?
Alors elle répond tout simplement:

Vi.

Déconnecté

#145 2962-02-11 18:10:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [CDBS] Le Confessatoire

Glady entendit une douce et z'olie voix sortir d'un petit corps qui portait lui aussi une cape.

Toi, là, petite bouzounette, ferais-tu donc parti du Club des Encapés et aurais-tu, de ce fait, l'humour décapant ? Quoiqu'il en soit, trêve de jeux de mots spirituels inspirés par des spiritueux.

Glady se retourna, renonçant à faire sortir Galbatorix de son mutisme. D'ailleurs, à partir de ce jour, il l'ignorerait gaiement. Après tout, qui en avait quelque chose à faire de l'avis de ce bouzouk-à-veste-môche ? Il se parla ensuite à lui-même.

On a dit PLUS DE JEUX DE MOTS ! argh

Glady n'avait plus trop toute sa tête... Ces actes récents, son départ du BBB, ses non-félicitations à l'élection de Karambo, sa chère et tendre, et la fondation du Vlurxtrznbnaxl Times, en faisant sauter son burow en l'air au Vlurxtrznbnaxl News devant les n'oeils ahuris des autres Bouzouks de la Gazette dans ce que les scientifouilles ont appelé un "RageQuit de type II".

TicottTicott, c'est ça ? Oui, tu as été Maire de la ville, je m'en souviens et mon porte-struls aussi. Et *Hum*, si je puis me permettre, un Maire nul par-dessus le marché noir mais on va faire avec ce qu'on a...

Glady traîna la bouzounette comme un sac plein de lobriks séchés sur le sol du Confessatoire vers un coin. En d'autres circonstances et en d'autres temps, quelque autorité l'en aurait certainement empêché mais là encore, Glady n'avait aucune mauvaise intention. Quoique...

Écoute-moi bien. J'ai fui la Maison du Bonheur, le Club des Bonnes Moeurs et la Secte du Schnibble n'a pas voulu m'ouvrir ses portes (satanée GPS Sangtriste qui ne répond à aucun de mes z'appels au Secours.).

Je dois EN parler à quelqu'un ! D'autant plus qu'à la Gazette, je suis mis en congé sans solde par Tweedy le Tweedaï dit El Pollo Loco.

Glady halète et sort un botoflatron d'une de ses nombreuses poches aspireuses de struls, sous sa cape.

210211045950527237.png

Dernièrement, j'étais en Quête du Schnibble pour la STOième... DRUième... Bref, une fois de plus. Avant ma dernière Quête, j'avais rencontré une 'zoukette nommée Coquelicot dans le cadre de mes z'activités journalistiques et elle m'avait parlé d'un endroit mais je n'en avais pas fait mention dans l'article. Il s'agissait d'une Secte Solaire qui vénérait un... Et d'un...

Glady prit une grande inspiration.

UN SCHNIBBLE SOLAIRE !

Je l'ai trouvé dans ce Temple qui m'avait été indiqué par Coquelicot. Je ne sais pas si c'était une hallucination ou un rêve mais je suis descendu dans ce Temple après être monté sur une montagne et j'ai trouvé LA VÉRITÉ !

Glady trépignait, peureux mais excité.

Accroche-toi bien à ta cape, petite bouzounette. Il n'existe pas seulement un Schnibble Vert ou Bleuté ou Rouge mais aussi un Schnibble Solaire, jaune donc.

Glady trouva un banc où s'asseoir. Il lança un dernier regard à TicottTicott avant de se relever.

Je te laisse ce botoflatron. Pour ma part, le Schnibble Solaire a semble-t-il aveuglé mon z'esprit et je dois essayer de trouver de l'aide pour aller mieux.

Je te le confie... À toi de te débrouiller avec cette image terrible qui annonce peut-être que... QUE... QUE ?!!

Sur ces mots, Glady décampa rapidement, ayant peur d'être repéré par des sectaires. Sa fuite se fit à toute allure vers le Centre Administratif où il rendrait un dernier vibrant hommage à Karambo avant de s'en aller trouver de l'aide pour guérir de sa RageQuitite aïgue.

Dernière modification par Glady (2962-02-11 18:13:08)

#146 2962-08-25 01:53:37

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [CDBS] Le Confessatoire

sansandona.png


Une luxueuse limouzine s'arrête devant l'entrée de la Secte. Officiellement, la Madone ne se ziclik pas, question de principe, on l’emmène là où elle souhaite, un point c'est tout. Mais que faisait Sangtriste Struleone devant la Secte? C'est compliqué, vraiment.

Les apparences se doivent d'être préservées et elle a appris à tolérer les lieux alors que la Secte et la Famille se sont alliées. Peut-être que si le Traité avait été respecté à la lettre, comme il se doit, elle aurait pu finir croyante et pieuse? Certes, ça ne lui ressemblerait pas du tout, mais c'est un sacrifice qu'elle aurait fait pour sa Famille. Sauf que les choses se sont déroulées de manière bien différente.

Toujours est-il que la Madone sort de son véhicule avec aisance, puis, de son air assuré habituel, elle rentre dans l'enceinte de ses ennemi.es et se dérange à pas tranquilles vers la Confessatoire.


Ne nous embêtons pas avec des faux semblants, je n'ai absolument rien à confesser. Mais conservons les formalités.

Et dites au Grand Prêtre Volezouk qu'il est attendu.

Par Sangtriste Struleone, ça devrait lui dire quelque chose.


D'un signe de la main, elle congédie ses gardes du corps. Ce n'est peut-être pas la plus sage des décisions et elle sait que son bras droit n'approuverait pas ce qu'il verrait comme une prise de risque, mais les apparences, encore et toujours.

Hors de question qu'elle semble craindre qui que ce soit.

Et puis, même s'iels sont assez barbares pour oser ne pas respecter un accord, iels ne devraient pas l'être au point de chercher à l'attaquer, elle.


champbouletou.png


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#147 2962-08-25 13:23:00

Un pochtron
Invité
Anciennement : Jeoff

Re : [CDBS] Le Confessatoire

champbouletou.png

== Jeoff n'avait pas de belle et luxueuse LimZouzine. Il n'en n'avait pas les moyens et de toute façon ca ne l'intéressait pas. Il avait ses faux boobz et ses belles chaussures à talon aiguille pour faire le chemin. Non seulement, ça lui permettait de garder un physique d'enfer, mais surtout c'est dans la rue qu'il démarchait la meilleure clientèle.
Des schnibblards plein les poches, il décida d'aller faire son don hebdomadaire au trou du culte et d'en profiter pour se confesser.
Il avait plus ou moins pris rendez-vous avec soeur Seylinn.

Arrivez à destination il vit les larbins et les gardes du corps de la madone, de la  grande Sangtriste Struleone qui fait régner en maître la famille sur la colline. 

Une clientèle parfaite pour Jeoffe !
Il se mit ainsi à distribuer des cartes et des prospectus de son nouveau site internet.

Puis, il entra dans le lieu de culte, où il se vida de toute monnaie. ==

houuuuuhouuuuuu c'est... mwa ! hahaha
coquine ....

Y a quelqu'kah ?

J'ai rendez-vous avec le schnibble ....

graaaouw....


pfiiiou cette ambiance ca m'émoustille, faut que je me calme...

== il alla s'installer sur un banc le temps qu'une boite à confessatoire se libère==

#148 2962-08-25 16:33:27

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : [CDBS] Le Confessatoire

Après son retour aux bercail le GPV était entrer dans une méditation quasi totale ce qui le coupait de tout pour se rapprocher de schnibble. Il espérait ainsi comprendre ce qui s’était passé dans le champ. C’est alors que son sceptre pointa vers le haut ce qui perturba sa plénitude. Seulement zig choses pouvaient faire pointer son sceptre, LUI et Elle.
Afin de maintenir un effet de scène il se zicklik dans un des confessatoire. 

Sangtriste ? J’attendais ta venue, quel est l’objet de ta visite  ?

champbouletou.png


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#149 2962-08-26 04:07:06

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [CDBS] Le Confessatoire

Sangtriste attendait l'arrivée de son interlocuteur, lançant un air amusé à Jeoffe qui venait de faire son entrée triomphante digne de la zoukette qu'elle est. Si seulement elle n'était pas sectaire mais dans la Famille, elle ne gâcherait pas son popotin et son potentiel.

Mais la Madone n'a pas de temps à perdre à penser aux graves erreurs des autres, elle était là pour ne pas en commettre. Bien que... La malédiction qu'elle a reçue a toujours ce drôle d'effet sur elle, ce n'était pas sa première fois, loin de là, mais parvenir à le contenir et se contenir, ce n'était pas chose aisée, heureusement que la Madone n'est pas n'importe qui.


Oh, tout dépend de ce que tu attendais de moi, Grand Prêtre.

Je pense que nous devrions... Parler. Oh oui, tellement de sujets brûlants à aborder.

Sauf si ... Avais-tu d'autres projets plus intéressants?


Malgré son état, elle savait qu'elle naviguait figurativement sur un nid de pioupiouk. Le moindre son de trop pouvait déclencher les hostilités et me moment n'était pas encore venu.

Alors, elle décide de rester silencieuse et regarde le sceptre un court instant, essayant de convoyer un message discrètement sans risquer que des mots qui ne devraient pas sortir de sa bouche le fasse.


champbouletou.png


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#150 2962-08-28 12:52:07

Seylinn
Pause

Re : [CDBS] Le Confessatoire

champbouletou.png

Seylinn arriva en trombe au confessatoire, le rendez vous avec Perzival lui aurait fait presque manquer le temps des confessions : c'était pourtant l'kah de ses passes-temps favoris. Ecouter les autres se confondre en excuses lorsqu'ils évoquaient leurs rikiki petit secret. De quoi rendre les aprés midi de la zoukette bien plus interessante que ces matinées ou elle s'adonnait au plaisir solitaire de lire sa sainte bible. Cette fois, sa victime n'était autre que Soeur Jeoffe. Même s'iel n'osait se l'avouer : la Secte était bien l'orgas-nisme à qui iel devait rendre des compte. Tant pis si Soeur Seylinn devait fermer les yeux tant que le trou du culte finissait bourré comme il se devait par les schnibblard des activités plus ou moins licites de Jeoffe.

Au loin, la zoukette observa Jeoffe. IEl avait correctement vidé ses poches. Kah bon point pour lui. Maintenant que son offrande était versé, la bouzoukette pourrait lui offrir une séance de confessassion digne de ce nom. Elle pris la direction du banc sur lequel iel était installé. Avant d'être enfin arrivé à sa haute, elle remarqua Le grand prête Volezouk en grande discussion avec la Madame Struleone Sangtriste. QUOI ? mais que faisait elle ici ? DANS SA SECTE !! A PARLER A SOOOON GP !!

Cette vision rendit la bouzoukette jalouse plus qu'elle ne l'aurait du. Elle se laissa tomber sur le banc, aux côtés de Jeoffe.

Non mais r'garde moi cette greluche qui fait les noeils doux au GP... AU-CU-NE RETENUE !
C'est dingue ça non ?

Elle regarda Jeoffe dans les noeils determinée, puis se ravisa en considérant que la situation n'était surement pas propice : Aprés tout, elle était la pour receuillir les confessassion des autres, et pas pour leurs livré les siennes.

Enfin... t'es surement pas venue pour ça.
Qu'est ce que Schnibble peut faire pour toi aujourd'hui ?

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 731.61 Kio (pic d'utilisation : 798.3 Kio) ]