Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-01-16 16:15:22

elodred
Bouzouk

Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

Le Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl était kah grande bâtisse spacieuse remplies de salons confortables, de salles de conférences luxueuses et de pistes de danse immenses. Situé au pied de la colline sur la côte de la mer des bloubz, c’est à peu près le seul moment ou les riches bouzouks descendent si bas sauf pour la récolte de leur struls du Marché Noir.

Ce club très select était le rendez vous de toute la haute société de la colline et tournait autour de STO activités principales :
•    La charité pour se donner kah bonne image et surtout pour défiscaliser
•    Les mondanités pour travailler son réseau et les mariages arrangés
•    Les loisirs de gens aisés désœuvrés pour s’amuser entre privilégiés

A l’origine, le club était formé des propriétaires de Freegidehr, ce qui excluait la grande majorité des bouzouks qui vivaient au jour le jour et consommaient leurs denrées bien avant la date de péremption. Mais depuis la terrible pénurie du Boufzouk, les sociétaires avaient décidé d’ouvrir kah peu les portes à tout bouzouk propre et bien nourri sous réserve de parrainage ou d’achat de tickets de la loterie de charité. En effet kah nombre important de bouzouks aisés n’étant pas habitué à jeûner et avait dû partir soudainement en quête du Schnibble. Il fallait donc regrossir les rangs, ne serait-ce que pour disposer de kah équipage suffisant pour la très renommée chasse à cour de cafard-souris.

C’est ainsi qu’on accueillait pour cette loterie POH nouveaux membres du Freegidehr-club. Par leur achat de ticket la veille dans la ruelle, ils avaient prouvé leur grandeur d’âme et avaient donc reçu kah carte de membre valable kah an. Il s’agissait de sans_nom ; Myrddin ; Franlink ; moumoucovid ; Karambo ; Lazulys et ZizouCOVID .

Elodred était membre depuis kah semaine. Depuis que ses gains au jeu municipal avait fait de lui kah parvenu riche de struls, mais il ne voulait pas oublier ses ex-collègues mendiants. Il avait donc rejoint ce club dont les membres voulaient racheter leurs consciences en redistribuant kah petite partie de leur fortune.

Hier, il avait été désigné volontaire pour le punir de son inattention et pour avoir joué à Super Neurone en pleine explication des règles. Il devait donc organiser la loterie de charité d’aujourd’hui. La veille, il avait vendu des tickets dans la ruelle, ce matin il avait installé des chaises dans la grande salle de conférence et maintenant, il commença kah discours pour les nouveaux membres.


Bonjour à tous et merci d’avoir acheté des tickets.

La cagnotte d’aujourd’hui s’est élevée à GozGnee struls. Comme précisé dans les statuts et après prélèvement de GozGnee% pour frais de fonctionnement, achat du champagne BBB et paiement de divers pots de vin, j’ai offert à kah bouzouk dans le besoin ZigGoz struls. Aujourd’hui ce bouzouk choisi par le comité est Trompette.

Espérons qu’il fasse bon usage de cette subvention et qu’il achète des choses utiles pour faire fonctionner vos entreprises. C’est grâce à vous et à vos dons que la fondation du Freegidehr-club redonne le sourire à des bouzouks de la ruelle. Je vous rappelle que tout don est défiscalisé.
Vous pouvez profiter des coupes de champo et nous allons bientôt débuter la loterie de charité pour savoir qui gagnera le gros lot.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#2 2962-01-18 18:00:51

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

Pas moyen de récupérer une carte de membre pour entrer au Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl!
Pourtant TicottTicott avait demandé à un sbire d’aller faire des dons dans la ruelle des mendiants la veille -non pas que ce geste soit à l’origine intéressé, elle le faisait bien volontiers à chaque fois qu’elle se trouvait dans les parages.
Mais cette fois, elle pouvait, d’après ce qu’elle avait entendu dans les couloirs du centre administratif, recevoir un ticket d’entrée pour un club d’adultes riches! Tout ce qu’elle n’était pas, autrement dit.

Il y avait une grande pancarte annonçant une loterie. Mais personne ne se pressait pour s’y rendre. Pas l’ombre d’une limousine ou d’un ziclick. Peut-être que les ragots étaient en retard. Ou en avance.

Vêtue de son plus beau et unique t-shirt, la bouzoukette se cache derrière un buisson -après avoir vérifié qu’il ne s’agissait pas de Sans_Nom- et attend que la porte s’ouvre, espérant pouvoir se faufiler au passage.

Déconnecté

#3 2962-01-18 18:56:16

elodred
Bouzouk

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

Elodred faisait dure le temps du buffet car les vieilles zoukettes très très agées qui composaient le comité directeur voulaient plus de nouveaux membres. En effet, elles prévoyaient d’organiser kah bal dans kah futur proche afin de recharger leur jauge de commérages. Cette activité était la seule façon pour elle de rester actives, de reporter leur départ en Quête, les commérages c’était comme kah cure de jouvence. De plus kah des nouveaux membres du Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl était kah jeune zoukette qui travaillait entre autres à la Gazette, section chroniques. Les membres du comité directeur rêvaient alors de lire dans la Gazette tous les commérages sur la bonne société Vlurxtrznbnaxlaise. Il fallait donc kah bal et donc de nouveaux membres.

Elodred, toujours puni, avait donc fait kah seconde vente de ticket de loterie de charité et accueillait donc les nouveaux membres en plein pendant le buffet de bienvenue.

Petit intermède, nous accueillons aussi Ajuntapall, gera1642, Romain, Zouklove et TicottTicott qui ont acheté des tickets de loterie hier. Et BLAZ membres du club ont aussi racheté kah deuxième ticket, ce qui porte la cagnotte d’hier à BnzGnee struls. Je verserai donc BlazGnee struls donc ZigGnee struls chacun à deux bouzouks dans le besoin demain car la ruelle est présentement occupée.

Il commençait à y avoir du beau monde dans le très select Freegidehr-club


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#4 2962-01-19 09:15:08

molmol
Bouzouk

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

Entre quelques tirages au sort, moumou remarqua que la pile de courrier sur son Bureau ne faisait que grandir... Il se prit alors en main, et donna un coup de pied dans la grande pile. Tout le courrier est tombé, éparpillé au sol et encore un peu sur le bureau. Au hasard comme à son habitude, moumou prit une enveloppe ornée d'un timbre ressemblant fortement à l'un de ses gardes manger. Il trouva cela curieux, si curieux que l'envie de l'ouvrir le démangeait. Sa carte de membre du freegidher club était arrivée.

- Mais kessksaiksa ? Kah carte de membre d'kah club privé ? Je crois pas avoir participé à cela... Je ne sais même pas ce que c'est ! Bon l'adresse est sur l'enveloppe, je vais aller voir.

Dans son placard, son manteau en peau de grazouk l'attendait, c'était sa pièce favorite de son dressing ! Il le mit rapidement, et prit la route du freegidher club. Il y découvrit des vieilles zoukettes, très très vieilles, tellement vieilles qu'elles avaient du mal à tenir debout quelques minutes d'affilées. En tournant la tête, des coupes de champo étaient à disposition des invités.

- Bonjour mesdames, puis je me servir en champo ? J'ai ma carte hein !

Finalement, moumou n'a pas pu attendre la réponse des vieilles zoukettes, il se peut même qu'elles n'aient rien entendu... Il prit sa coupe de champo, commença à boire quelques gégor, tout en se demandant ce qu'il faisait ici. Mais cela n'avait plus grande importance, il avait son champo.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#5 2962-01-21 19:33:58

elodred
Bouzouk

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

Les membres commençaient à se rassembler et à siffler le champo, mais il manquait encore du monde.

Elo refit kah annonce

Bonjour chers nouveaux membres, avant-hier j'ai pu verser ZigGnee struls à KikiMbattey et hier ZigGnee struls à Trompette qui ont été les heureux bénéficiaires de vos généreux dons. Encore quelques temps pour faire connaissance et puis on commencera les annonces des lots.

Elo alla donc voir les zig nouveaux membres déjà présents Moumoucovid et TicottTicott qui était rentrée en douce malgré sa carte VIPE. Puisque la charité était un excuse pour faire du réseau, il se dit qu'il allait les présenter, sans savoir qu'ils s'étaient déjà croisés.

Bonjour à vous Zig, TicottTicott je te présente Moumoucovid il a kah entreprise dans la santé et kah grande villa avec peut être kah ou zig piscines pour barboter. Et Moumoucovid voici TicottTicott, qui vient de finir son mandant de maire. Elle a beaucoup de pouvoir, je crois même que c'est elle qui contrôle les points de couleurs du Super Neurone... C'est dire...

Il finit en chuchotant à Moumou

Mais j'ai du mal à la comprendre, en général je fais des grands sourires pour qu'elle croie que je la comprend et elle est contente. Du coup moi aussi je suis content, ce sont des conversations très enrichissantes.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#6 2962-01-21 20:01:52

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

Bah vi. Moi connais Moucovid. Moucovid mette fawine dans cousse à Tiktok pouw Bouzolice. Pis Wicovid powte Tiktok pouw mener loooooootemps looooootemps loooootemps.

Ses explications fournies, TicottTicott se hisse sur la pointe des pieds pour apercevoir quelle nourriture compose le buffet, attrape le premier ingrédient qui est à sa portée -une coupe de champo qu'elle siffle d'un trait- puis se retourne, pas vraiment ravie.

Pfffpfff. Vous z'a même pas bik. Lôôôôôbik. Et çocao, vous z'a çocao?

Elle garde un air boudeur jusqu'à ce qu'Elodred parle de Super Neurone.
Entousiaste et excitée par le breuvage qu'elle vient de consommer, elle s'accroche à la nappe tout en sautillant sur place.

Viiiii! Les couleuh! Les couleuh! Les couleuh!

Ayant fait tomber le tiers de la nourriture au sol, elle continue à sautiller pour parcourir la salle en montrant à qui veut son très beau tout nouveau t-shirt.

T'as vu? Hé! T'as vu? C'est rouze pas mosse.
Hé? T'as vu?

Déconnecté

#7 2962-01-21 20:26:13

elodred
Bouzouk

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

Elodred était reparti organiser des choses inutiles quand il entendit kah grand bruit.

Se retournant pour voir d'où il venait, il vit, éberlué, kah babyzouk ivre courir dans la salle.

Sans-titre2.png

Il avait comme kah gout de déjà-vu...

On lui rapporte que TicottTicott avait évoqué les Lôôôôôbik d'un air faché ainsi que du "çocao" ???

Il fit mander kah coursier pour chercher au plus vite des Lobriks pour calmer le mini démon, tout en ce demandant ce que venait faire ici kah "seau qui a de l'eau".

Oui Tiktok, Pierre qui Rouze n'amasse pas Mosse. Dit-il à la babyzoukette, pour attirer son attention mais tout de même impressionné par sa culture en expressions antiques, malgré son jeune âge.

Quand les Lobiks arrivaient aux mains de kah bouzouk terrifié, Elo se dit qu'il pourrait laisser Moumoucovid décrypter le charabia lui-même.

Dernière modification par elodred (2962-01-21 20:30:49)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#8 2962-01-21 22:22:00

Karambo
Chef du CDBM

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

Il ne pouvait y avoir de Club très select en ville sans que Karambo n'en fasse partie. Elle avait beau faire beaucoup d'efforts pour ne pas sombrer dans ses anciens travers, ne pas redevenir kah zoukette matérialiste, Schnibble ne cessait de la mettre à l'épreuve. D'abord, elle avait gagné au lohtoh en ne jouant pourtant que son numéro fétiche. Puis elle avait reçu divers dons sans vraiment devoir se rouler par terre pour les obtenir. Après quoi, elle avait hérité du BBB, et s'était ainsi retrouvée propulsée au rang de patronne de kah prestigieuse production de champo. Quelques semaines plus tard, Perzival l'avait choisie comme unique bénéficiaire de son legs avant son départ en Quête. Et comme si ça ne suffisait pas, plusieurs vendeurs du marché noir s'étaient querellés, laissant la pauvre Karambo vendre allégrement ses objets sans concurrence d'aucune sorte. Comment pouvait-elle lutter contre la fatalité ?

Ce fut donc élégamment vêtue que Karambo fit son apparition à la soirée de charité qui était organisée par le Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl. Juste assez en retard pour marquer son rang. Mais avant que ne débutent les évènements festifs. Et juste à temps pour prêter main forte à Ticott. La bouzounette avait déjà du mal à se faire comprendre en temps normal. La brunette ne pouvait pas se résoudre à la laisser se débrouiller seule avec un coup dans la trompe. Elle se fraya donc un chemin parmi les convives, dont certains eurent la présence d'esprit de s'écarter d'eux même sur son passage.

" Owi quel joli vêtement ... On dirait du cash-mire ! "

Karambo posa kah regard complice sur Elodred, lui signalant qu'elle prenait en charge la petite créature à partir de là.


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#9 2962-01-22 09:22:41

molmol
Bouzouk

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

Moumou, grâce à elodred, fit la connaissance une nouvelle fois de ticott. Il entendit ce qu'avait à dire le bouzounet, mais il n'a absolument rien compris. Sans doute à cause de sa poudre qui avait un effet néfaste sur son neurone. Cependant, il essaya. Mais vraiment, même en puissant les yeux pour montrer sa concentration extrême, rien n'y fait, il ne pige rien. Il pense que le bouzounet parla de couleurs, mais il n'arrive pas à faire le lien avec sa Coupe de champagne. Il tourna le dos un instant, se retourna une nouvelle fois comme s'il avait en réalité fait un tour complet. Tout cela pour s'apercevoir que le bouzounet devant lui avait disparu, s'en allant en courant avec une bouteille de Champagne dans les bras. Il se frotta les yeux, plusieurs fois, repris un peu de poudre tout en se demandant s'il n'avait pas rêvé. C'est alors qu'il vit son ancienne employée de la sanof arriver élégamment. Il ne s'ecarta pas au passage de Karambo, comme pour montrer que le patron, c'était lui. Un léger coup d'épaule de son ex employée lui fit renverser une goutte de son breuvage, ce qui l'énerva. Heureusement, les réflexes de moumou sont incroyables, il réussit en se baissant à rattraper la goutte. Mais à quel prix ? Il renversa tout le contenu de sa Coupe au sol... En se relevant, il vit Karambo s'occuper du bouzounet, et décida de reprendre une Coupe en attendant les autres convives, sans nettoyer la petite flaque de Champagne au sol


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#10 2962-01-22 11:35:35

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

TicottTicott est euphorique au possible, pour cause de champo et d’estomac vide. Comme plus personne ne s’intéresse sa tenue à moitié enfilée, elle s’assied au sol et commence à jouer avec une bouteille de gnoulze vide qu’elle fait tourner sur elle-même. Le goulot de la bouteille s’arrête devant les pieds de Karambo. Et cela tombe très bien puisque la bouzoukette a justement toute son attention.
Elle tire sur son t-shirt pour le montrer bien comme il faut, surtout le logo du SPQR.

Vi. C’est cassemih. Zouli rouze pas mosse appelle cassemih.

Puis elle sourit à Karambo, pointe la bouteille de gnoulze du doigt et choisit un bouzouk au hasard qu’elle désigne du même geste.

Kâmbo joue éc Tiktok. Toi bizou éc… …Moucovid!

Déconnecté

#11 2962-01-22 16:54:40

elodred
Bouzouk

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

Elodred vit Karambo arriver et accepta avec joie et soulagement son regard complice qui signifiait qu'elle gèrerai le petit monstre. Il alla s'assoir derrière kah pupitre à l'entrée, rassembla quelques papiers avec des chiffres compliqués, pencha la tête dessus comme pour les étudier. Quand il fut certain que sa position semblait studieuse et que ses lunettes cachaient bien ses yeux, il ferma ses derniers et fit kah petite sieste.

Il y avait plein de champo par terre et il préférait éviter qu'on lui demande d'éponger. Le volontariat désigné avait ses limites...

Il se réveilla quand TicottTicott commençait kah jeu avec kah bouteille et rassemblait des couples à commencer par Karambo et Moumoucovid. C'était parfait. Elo n'avait pas prévu que ce soit si tôt, mais le club commençait à poser les premières bases des mariages arrangés entre bouzouks aisés, jeunes et vigoureux. Kah concurrence au manèze de l’amouw, mais réservé aux élites de la colline ?


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#12 2962-01-23 00:17:23

Karambo
Chef du CDBM

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

La brunette observa le t-shirt de Ticott de kah n'oeil attendri. Elle fit "oui" de la tête alors que la petite zoukette lui indiquait effectivement que son vêtement était de la plus raffinée des factures. Elle avait de la ressource et savait déjà apprécier la véritable valeur des choses, malgré son phrasé imparfait et sa couche parfois odorante. Elle savait même faire preuve de kah comportement compulsif en présence de lobriks, ce qui la plaçait en bonne voie pour devenir kah zoukette très intéressante.

En tous cas, Ticott semblait être à l'aise en sa présence. Elle semblait même vouloir lui proposer kah jeu. Durant quelque secondes, Karambo craignit de voir la jeune zoukette sortir kah grille de Super Neurone de sous son t-shirt. Elle soupira de soulagement lorsqu'elle comprit que c'était de kah tout autre jeu dont il s'agissait. Les n'oeils de la brunette se posèrent alors sur le zouk que Ticott désignait. Moucovid ... Moumoucovid ... L'effroi s'empara de Karambo quand elle comprit que Ticott lui demandait d'embrasser son ancien patron véreux, qui avait saisi son dernier salaire sans remord en apprenant qu'elle rejoignait le BBB. Elle le regarda des pieds à la tête et de la tête aux pieds. Elle avisa alors la petite flaque qui s'était formée à ses pieds.

" Euh ... Ticott ... Le monzouk que tu veux me voir embrasser vient de se faire pipi dessus, on dirait ... "

Les n'oeils de la brunette restaient figés sur Moumoucovid. Un stress intense commençait à monter en elle. Elle n'osait même pas reporter son regard sur Ticott de peur de découvrir sa déception. Non, Karambo ne pouvait pas contrarier la pauvre petite qui ne demandait qu'à jouer. En même temps, elle ne pouvait pas non plus embrasser ce zouk car ...

" Ticott ... Tu sais ... Quelqu'un ne peut pas embrasser kah zouk comme ça. Imagine. Si quelqu'un a déjà un zouk et ... "

Karambo ne pouvait pas non plus continuer cette phrase au beau milieu de cette salle remplie d'oreilles avides. L'angoisse lui montait au neurone. Elle tourna sur ses talons et s'échappa sans demander son reste.


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#13 2962-01-23 15:41:02

Lolo Vinci
Bouzouk Expérimenté

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

Lolo Vinci fait une entrée remarquée. Les organisateurs ont omis de l'inviter, mais ce n'est pas un problème pour elle. Son physique lui a toujours ouvert toutes les portes. Elle rejoint le groupe de bouzouks qui s'agite le plus, baisse les yeux vers une petite chose bien étrange.

Je vais jouer à ton jeu.

La zoukette se fige dans une posture énigmatique, bras semi croisés, le regard perdu au loin.

Et ne t'arrête pas à un zouk. Le plaisir de ma compagnie ne peut être exclusif.

Balayant la salle du regard, Lolo avise Elodred, en retrait du reste du tableau. Elle sent en lui une fibre d'artiste. Elle demeure ainsi muette, et observe le marionnettiste.

Déconnecté

#14 2962-01-24 13:01:58

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

TicottTicott fixe la flaque sous les pieds de Moumoucovid. Quelle honte! Pas étonnant que Karambo ait fui comme s’il était atteint d’un virus qui pourrait plonger la colline pourpre en blazgnaine.

La petite bouzoukette fouille sa sacoche à la recherche d’une couche propre et se redresse sur ses pieds pour gentiment aller la lui apporter. Mais une ombre la surplombe à ce moment précis. Alors elle lève les yeux, pour voir qui en est le propriétaire. Et là, tout ce qu’elle peut apercevoir ce sont des boobz.
L’air subjugué et ébahi à la fois, elle tend un doigt pour désigner les généreux attributs de Lolo Vinci et s’exclame:

Boar!

Déconnecté

#15 2962-01-26 15:15:08

elodred
Bouzouk

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

Elodred avait du s'assoupir, car quand il se réveilla il y avait kah sacré chamboulement à gérer.

Kahièrement, Karambo avait fuit la scène, étai-ce en raison du défi proposé par Cupidouk TicottTicott ?

Zigièmement, Moumoucovid se faisait harceler pour kah sombre histoire de fuites.

Enfin, kah madone charismatique avait fait son entrée et tourné tous les regards vers elle. Elodred regarda kah peu sa liste à la recherche de son nom, la parcouru Zig fois en se disant qu'il lui faudrait refaire une annonce : le club était très demandé... Mais il apparaissait que les vigiles étaient encore figés, tant ébahis par cette apparition qu'il n'avaient pas vérifié les cartes de membre...

Il fit kah annonce :

Nous pouvons accueillir encore des nouveaux membres qui ont acheté des tickets : Armitage, dedel, Henrycovid et lord-henri. Nous avons désormais KahPoo membres. StoGnee struls ont été offerts à Hakito grâce à vos dons.

Puis il se rapproche de la nouvelle venue et de TicottTicott qui est en mauvaise posture sous le poitrail de cette première. Pour éloigner la babyzoukette du danger, il tente kah diversion auprès de la propriétaire des boobz qui menacent d'étouffer l'unique membre VIPE du club.

Bonjour, que nous vaut se plaisir ? Voulez vous postuler au programme de mécénat du club ? Il s'agit de financer des bouzouks particulièrement doués en humour, en charisme, en arts, en sciences ou en littérature.

En effet dans les règles du club, les vigiles ne pouvaient laisser entrer que des membres du club, certains invités spécifiques ou alors des candidats au mécénat. Il n'y avait aucun alinéa ou petite note en bas de page pour prévoir le cas où les vigiles, subjugués, perdent leurs moyens et en oublient leur tâche.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#16 2962-02-03 00:29:47

Lolo Vinci
Bouzouk Expérimenté

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

* Quelle étrange petite créature *, songe Lolo en penchant la tête pour observer Ticott. Cette dernière réclame son attention. Alors Lolo la lui accorde en la saisissant par un pied. La petite chose chancelle et se dandine. Elle ne semble pas trouver l'expérience désagréable. Lolo prend son temps et l'observe, comme si elle examinait un lobrik. Elle la regarde très attentivement. Puis elle risque un doigt sur son ventre bien grassouillet et appuie à plusieurs reprises. Mais elle ne peut mener plus loin son expérience, car un bouzouk la rejoint et l'interpelle poliment. Lolo Vinci relâche alors le pied de Ticott sans se soucier de son atterrissage. La petite créature a t'elle seulement des sensations bouzoukéaines ?

Du mécénat ?

Une lueur brille au fond des prunelles de Lolo Vinci.

Vous n'avez pas idée à quel point les jeunes talents me passionnent, m'inspirent et touchent mon âme. Une âme d'égérie, mais pas seulement.

Une animation soudaine saisit la généreuse bouzoukette, dont les attributs ne le sont pas moins.

Je n'ai pas beaucoup de financement à accorder. Mais je peux mettre à disposition un lieu pour que ces jeunes artistes puissent s'exprimer.

Déconnecté

#17 2962-02-03 10:23:13

dedel
Pause

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

Avec fracas, dedel fait son entrée, son invitation à la main.

Désolé pour le retard, je cherchais un freegidehr, mais apparemment ce n'était pas ça qu'il fallait chercher.

Il omet le fait d'avoir attendu chaque jour le remplissage du boostzouk afin de pouvoir être le premier à ouvrir les freegoh.
Il omet également de dire qu'une fois, il était resté toute la nuit dans un freegoh avant que quelqu'un ne l'achète et qu'il en soit libéré.
Mais là n'était plus la question. Ca y'est, il y était enfin.

Un club très select sans Dedel, ça ne pouvait pas être un club très select.

Il se dirige directement vers le buffet pour s'empiffrer grassement et gratuitement.

Déconnecté

#18 2962-02-03 15:33:33

elodred
Bouzouk

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

Pendant qu'Elo présentait le mécénat à Lolo Vinci, cette dernière kidnappe TicottTicott sans sommation. Sous les yeux effarés d'Elodred, l'unique membre VIPE du club est soulevée en l'air, tripottée et maintenue au dessus du vide sans demande de rançon... Elo cherche des yeux ses vigiles qui sont toujours immobiles à l'entrée de la salle. La situation semble désespérée... Quelles sont les revendications du kidnappeur ? L'incertitude est pire que tout. Elo finit tout de même difficilement son discours sur l'importance de la culture et des arts, mais il n'en mène pas large. Comment peut-on vouloir du mal à la seule bouzoukinette de la colline, mascotte du MLBoobz et vénérée comme la maire qui a apporté la paix à la ville et mis kah terme à la grande pénurie alimentaire de janvier 2962 ???

A l'évocation du mot "mécénat", l'inconnue semble se détourner se son plan machiavélique et incompréhensible. Elo est kah peu rassuré, il se dit qu'ils vont tous les zig pouvoir commencer à négocier. Il refait les comptes de ses dernières collectes de fond, se disant qu'il peut facilement débloquer ZigGneeGnee struls pour payer la rançon pour libérer TicottTicott. Il imagine déjà estampiller le virement de kah nom vague et innocent de "sponsoring projet culturel et prospection de talents" pour camoufler aux autorités sa collaboration avec kah criminelle. Les détails se mettent en place dans son neurone et il ouvre la bouche pour formuler kah proposition raisonnable envers la babynappeuse, lorsque celle-ci le surprend ! Sans kah remords ni kah hésitation elle lâche le babyzouk de toute sa hauteur ! Les réflexes de maintes chasses au cafard souris dans la ruelle reviennent et surpassent la stupéfaction d'Elo. Il se jette au sol et rattrape le petit corps fragile juste avant l'impact ! Emporté par son élan, il glisse sur zig mètres dans la flaque de champo qu'il pensait être l'urine de Moumoucovid... Il se relève avec TicottTicott dans les bras a kahième vue saine et sauve.

Toujours pas de vigile... Et il serait bien incapable de faire quoi que ce soit lors de kah combat direct avec cette tortionnaire de babyzouk, protégée par kah plastron si rembourré. Il faut désamorcer l'atmosphère de danger avant kah nouvelle attaque. Il se rappelle que seule l'évocation de mécénat et de financement à pu toucher le cœur apparemment sans respect ni compassion de la maitresse chanteuse. Il continue donc dans la négociation.

Et bien, si vous avez kah lieu en tête, nous pouvons nous charger d'en financer les actions, pour le bien des jeunes bouzouks. Comment s'apelle ce lieu ?

Il se demande à combien s'élèverait le tarif demandé par la babynappeuse pour garantir le bien des babyzouks. La mise en garde faite par l'agression de TicottTicott a été très bien comprise par Elo et il s'assurera que les virements soient fait régulièrement. Il se rappelle que la couverture pour les activités criminelles de cette madone ultraviolente est kah lieu d'expression des jeunes artistes, chose qui correspond totalement à l'activité mécénat du Freegidehr Club. Il aperçoit son collègue Dedel qui entre dans le club et en profite pour l'interpeller.

Dedel rapproche-toi, je dois te présenter quelque kah.

Puis il s'adresse encore à la marraine du crime, en ce disant la négociation est le moment où jamais pour faire accepter à la partie adverse. La stratégie d'Elo est d'en profiter pour essayer d'infiltrer kah membre du freegidehr club dans cette organisation pour voir de quoi il en retourne.

Mazouk, Dedel ici présent est très doué en artisme, il est kah artiste prometteur qui a joué kah rôle important dans le relooking extrem de nombreux bouzouks. Peut-être accepteriez vous de l'intégrer au programme des jeunes artistes dans le lieu auquel vous pensez. Si Dedel tu es intéressé par ce programme.

Sous couvert de kah discussion polie et innocente aux oreilles alentours, Elo sait bien que là se joue la négociation de kah demande de rançon au cours de laquelle chacun des deux coté doit évoquer ses demandes et ses requêtes pour arriver à kah compromis.

Tenant toujours la babyzoukette dans les bras pour éviter kah nouvelle menace d'attrapage intempestif, Elo attend les détails de l'ultimatum de la madone maîtresse chanteuse.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#19 2962-02-03 20:32:30

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

TicottTicott se retrouve la tête en bas, alors que l'instant d'avant, elle jouait avec un grain de poussière. Trop surprise pour se mettre à crier ou à réellement se débattre, elle reste immobile un moment puis se trémousse quand Lolo Vinci lui papouille le bidon.

Toooop! Toooop! Toi fait twop guilli à Tiktok!

Puis, la voilà qui tombe. OK, TicottTicott avait demandé à ce que Lolo arrête mais pas aussi brutalement!
Elle ferme les yeux pendant la chute, réfléchissant aux Mantras récités par Sangtriste les soirs de pleine lune et à la citation de Saint Anonyme « Peu importe la chute tant que tu ne tombes pas tulavu sur Schnibble ».

Après d’interminables secondes vient l’impact. Étonnamment, c’est plutôt moelleux à l’arrivée.
TicottTicott rouvre les yeux et découvre qu’Elodred l’a attrapée en plein vol. Il devient automatiquement son nouveau sauveur attitré.
La glissade dans du liquide plutôt douteux perturbe moins la bouzoukette que la proximité avec Dedel quelques instants plus tard, à qui elle fait une grimace.

Toi pabo!

Pendant que les grands parlent de choses assommantes, elle hésite entre continuer ses grimaces et s’endormir un peu. Finalement, elle opte pour un recoiffage/ébouriffage d’Elodred en bonne et due forme. Un coup en avant, puis sur les côtés, enfin vers l’arrière. Pour finir, elle fait un câlin au bouzouk en entourant son cou de ses deux petits bras et lui chuchote:

Toi zentil. Toi comment zappelle déza? Toi va viende éc Tiktok à Melbouze, ôôôôôké?

Déconnecté

#20 2962-02-04 00:15:03

elodred
Bouzouk

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

Alors que la tension était à son comble, que Lolo Vinci et Elo faisaient un combat de n'œils et que ce dernier ne réussissait à garder contenance uniquement grâce à ses lunettes de protection pare-regardfixe, TicottTicott n'en faisait qu'à sa tête.

Elodred fut décoiffé.

Elozoukdecoiffe.png

Toi zentil. Toi comment zappelle déza? Toi va viende éc Tiktok à Melbouze, ôôôôôké?

Hein ??? Tu veux la zapette du MLBoobz en mangeant de la viande ?

Elo se promis de livrer une énorme cuisse de grazouk à la babyzoukette si la madone babynappeuse ne les envoyaient pas quêter ce jour là.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#21 2962-02-04 15:16:46

dedel
Pause

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

Dedel zieute vers la Mona Liza.
Il l'a déjà vue quelque part.... mais où ? Son neurone lui joue des tours.

On s'connait, non ?

Il plisse les yeux intensément et sans aucune gêne en la détaillant du boobz droit au boobz gauche. Ce qui dure forcément un petit moment.
Puis il se frappe le front !

Mais c'est bien sûr ! Lolo Vinci de Secret Colline 2. Celle qui a fait quêter Light d'amour et de désespoir. Celle qui fait passer du Schnibble Jaune en toute illégalité, caché dans son soutif.

Un détail semble lui échapper. Lolo Vinci.... Dites donc, c'était pas un déguisement, ça ?!

Bien sûr, je suis un artiste, et j'ai besoin de beaucoup de struls pour travailler dignement. Vous savez comme les artistes vivent des vies précaires et mal payées.

Il pense alors à sa patronne, et ça fait TILT. Il lui sourit niaisement.

Déconnecté

#22 2962-02-07 17:08:26

Lolo Vinci
Bouzouk Expérimenté

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

La glissade d'Elodred dans la flaque d'urine de Moumoucovid ne perturbe pas Lolo. Il en faut plus pour perturber l'imperturbable. Elle conserve son léger sourire, et couve la salle de son regard omniscient. Puis elle le reporte sur son interlocuteur qui revient après s'être amusé à glisser.

C'est un Musée.

Elle livre ses informations au compte goutte. Lolo Vinci s'y connait en art dramatique. Elle sait utiliser les silences, intéresser son auditoire, marquer les esprits. Et son physique avantageux n'y est pas étranger. A de nombreuses reprises, il l'aide à détourner l'attention. Comme lorsque le bouzouk qui l'interroge prend l'initiative de lui présenter un "jeune" artiste.

* Pas si jeune ... *

Lolo se souvient de ce juré honoraire de Secret Colline 2. Comme elle, il joue beaucoup de son physique. Comment l'en blâmer ? Avec autant d'atouts, il serait criminel de ne pas en abuser. Toujours imperturbable, elle réagit à ses commentaires.


Vous me flattez.


Elle met la main sur sa hanche et rejette en arrière ses cheveux d'un blond éclatant. Lolo aime que l'on vante ses exploits. Mais soudain, sa mine s'assombrit.

Je ne le sais que trop bien. La billetterie du Musée est en chute libre. A vrai dire, personne ne vient jamais. Du Schnibble Jaune, voilà qui ferait exploser les ventes ...

L'idée de génie. La joie envahit Lolo. Son sourire s'élargit d'au moins 2 millimètres sous l'effet conjugué de la reconnaissance et de l'enthousiasme. Elle attrape Dedel par les épaules et l'embrasse avec fougue. Puis elle le délivre de ses lèvres voluptueuses. Elle ne peut plus perdre une minute en bavardage inutile. Elle prend donc congés de ces braves bouzouks.

Je vous ferais parvenir l'adresse du Musée. Vous n'aurez qu'à venir le visiter à l'occasion ...

Lolo Vinci prend le chemin de la sortie, la démarche chaloupée. Elle a un grand évènement à préparer.

Déconnecté

#23 2962-02-07 21:48:04

Henrystocrate
Quête du Schnibble

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

Henrystocrate entre au moment ou Lolo Vinci sort de la salle de réception. Il la regarde s'éloigner en lui faisant un élégant geste avec son chapo pour la saluer. Il parvient tant bien que mal à garder le regard vers son visage.
Le départ de Lolo occupe l'attention de tous les bouzouks, c'est parfait pour Henry qui se réfugie rapidement dans un coin plus sombre de la pièce pour observer qui se trouve déjà là. Il voit Elodred, le bouzouk qui lui a envoyé l'invitation, portant TicottTicott. Elle semble s'amuser, c'est le principal. Il y a aussi Moumoucovid en train de siroter une coupe, avec ce qui semble être un problème d'incontinence à ses pieds. Il donne encore une belle image de lui. Il voit également Dedel, Henry le connait de visu par rapport à l'article sur le relooking de Glady dans la gazette et il y a biens d'autres bouzouks mondains qui se goinfrent à moindre coût.
Tout le monde à l'air bien occupé et personne n'a vu Henry, il en profite pour regarder sa montre à gousset, c'est un zouk occupé après tout. Il a le temps de se présenter à l'hôte de la réception. Il décide alors de le faire à sa manière. Il trouve un interrupteur dans un coin de la salle, il semble relié à toutes les lumières. Son plan déjà en tête, henry place un bout de chwuiz collant et élastique sur l'interrupteur. Où a t-il eu le chwuiz ? Sur la table avec les petits fours et le champo évidemment. A quoi cela allait-il servir ? En reprenant sa forme, le chwuiz allait réactivé l'interrupteur, rallumant ainsi les lumières. Cette diversion devait laisser à Henry le temps de se placer sans qu'on le voit là où il voulait.

Il actionne l'interrupteur et se place devant Elodred dans le noir le plus complet. La lumière revint quelques secondes plus tard. Il salue alors Elodred comme si rien n'était:

Cher hôte, laissez moi me présenter : Henrystocrate. J'ai reçu votre invitation tardivement et étant un bouzouk fort occupé je n'ai pas pu venir plus tôt. J'espère ne pas tomber ici comme un cheveux sur la soupe.
Oh mais que vois-je, TicottTicott.

Henry qui avait prévu le coup, ôta son chapo et en sortit un magnifique lobrik qu'il tendit à Ticott.
Pardon, je reprends. J'allais venir vers vous mais tout le monde semblait ... captivé, par cette charmante bouzoukette qui vient de quitter la salle à qui je n'ai pas eu l'honneur d'être présenté. Bref toujours est-il, que je veux que vous sachiez que j'apporte mon soutient au freegidehr-club. J'en ai moi même quelques uns chez moi que je suis prêt à céder pour aider les plus démunis.

Satisfait de sa mise en scène et de son entrée Henry reste attentif à la réponse d'Elodred, même si du coin de l'oreille il entend un convive râler parce qu'il s'est cogné la tête pendant la coupure de lumière et qu'une autre s'est fait marcher sur le pied. Cela fait sourire Henry, il pense aussi au prochain qui mettrait le doigt sur l'interrupteur plein de chwuiz.

Déconnecté

#24 2962-02-12 16:49:00

elodred
Bouzouk

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

Elozoukdecoiffe.png

Elo apprend l'identité de la madone de la pègre collinnienne par la bouche de Dedel qui semble bien informé. Cela parle de quêtes, de désespoir et d'illégalité. Elle n'en est donc pas a son kahier coup d'essai...

La négociation semble se dérouler à merveille, Elo apprend le nom de code "Musée" désignant le lieu ou la désormais nommée Lolo Vinci blanchit l'argent récolté des rançons, il en aura bientôt l'adresse. Elle semble accepter l'idée d'y faire venir Dedel, car elle lui fait kah baiser , l'affaire semble donc conclue. Elo grimace pourtant en se demandant ce que Dedel subirait, kah fois dans le musée... Peut être cette agression buccale telle que celle subie par Carotte n'est que la kahière d'une longue série... Enfin il espère que son espion infiltré saura éviter les embuches.

Il grimace pourtant à la mention du Schnibble Jaune... Est-ce donc la rançon pour la sécurité de TicottTicott ? Il n'a aucune idée de où trouver cela, espère qu'il y en a au marché noir. Elo se demande combien il devra débourser pour trouver cet objet.

Quand Lolo Vinci quitte le club, il en est encore à se demander lequel de ses contacts a suffisamment de présence au marché noir pour l'informer. Moumoucovid peut être ? Non, c'est kah brave dirigeant d'entreprise respectable et en lice pour la mairie. Qui donc alors ?

Quand soudain :

Elozoukdecoiffe-Noir.png

Il est aveugle ! Est-ce kah dernier avertissement de la part de Lolo Vinci ? Il pensait pourtant avoir tout fait pour l'assurer de sa coopération...
Les gens se cognent, les coupes de champo BBB se renversent. Le noir semble donc venir de la pièce entière. Il n'est pas possible que tous les bouzouks perdent leurs noeils en même temps...

Et soudain, le jour revient. Il est en face du bouzouk si élégant et fluide qui avait retourné les zoukettes du plateau du Manège de l'Amouw...

Cher hôte, laissez moi me présenter : Henrystocrate. J'ai reçu votre invitation tardivement et étant un bouzouk fort occupé je n'ai pas pu venir plus tôt. J'espère ne pas tomber ici comme un cheveux sur la soupe.
Oh mais que vois-je, TicottTicott.
Henry qui avait prévu le coup, ôta son chapo et en sortit un magnifique lobrik qu'il tendit à Ticott.
Pardon, je reprends. J'allais venir vers vous mais tout le monde semblait ... captivé, par cette charmante bouzoukette qui vient de quitter la salle à qui je n'ai pas eu l'honneur d'être présenté. Bref toujours est-il, que je veux que vous sachiez que j'apporte mon soutient au freegidehr-club. J'en ai moi même quelques uns chez moi que je suis prêt à céder pour aider les plus démunis.

Pendant que TicottTicott gigotte avec son lobrik, Elo accueille le nouveau membre du club avec kah grand sourire

Des freegidehrs pour les bouzouks affamés ? C'est parfait, bienvenue Monzouk Stocrate et bienvenue au club. Il y a foultitude d'activités pour les gens charitables ici. Vous ne perdrez pas votre temps.

En passant, Henrystocrate, vous qui semblez si à l'aise avec tous, riches comme démunis, fonctionnaires comme roublards. Vous-y connaissez vous en Marché noir ? Savez-vous si l'on peut y trouver des Schnibble Jaunes ? Et à quel prix ?


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#25 2962-02-12 19:32:47

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl - Loterie de charité

TicottTicott regarde Lolo Vinci s’en aller avec la possibilité d’avoir du bon çocao et fait une moue boudeuse. Mais cela passe vite car elle apprécie être à l’abri dans les bras d’Elodred. Il a amorti les incontinences de Moumoucovid quand même!
Quand ils se retrouvent tous dans le noir, la bouzoukette s’accroche au cou du bouzouk: on ne sait jamais, s’il a envie de faire d’autres glissades, mieux vaut être préparée.

Puis la lumière se rallume et Henry se trouve devant eux, comme par magie. TicottTicott le regarde d’abord en fronçant les sourcils. Depuis leur dernière rencontre, il a changé de chapeau et de nom, c’est compliqué à suivre pour elle si personne ne la tient au courant.
Pourtant, quand Henry lui tend un lobrik multicolore, elle le reconnait immédiatement.

Wicovid!

TicottTicott ingurgite la friandise et pendant qu’Elodred interroge le bouzouk, elle, elle essaie d’attraper son chapeau tout en le questionnant à son tour.

Zouliiiiiii sapooooo! Toi comment zappelle mainnenan?

Déconnecté

Pied de page des forums