Vous n'êtes pas identifié(e).

#1301 2962-01-25 23:33:38

Fraise
Pause

Re : La taverne de Zangdar

Fraise, bondissant vers la sortie, se heurta à un obstacle de taille. Elle du reculer d'un pas pour apercevoir la bouille du zouk en face d'elle.

- Bonjour je suis Caporal Carotte Fondeurenferzouk.

Quelle drôle de façon de s'excuser de l'avoir bousculé! Heureusement pour lui, sa carrure ôta à Fraise toute envie de le réprimander.
- Enchantée Caporal Carotte Fondudeurufruduzouk. Je suis Fraise. J'allais justement m'en aller.

Déconnecté

#1302 2962-01-25 23:44:56

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : La taverne de Zangdar

Carotte perçus une petite voix. Un bref regard à l'horizon ou il n'aperçut que charpente et chapô volant, lui rappela qu'il fut préférable d'exercer un ajustement vertical. Soudain, une jeune zoukette était devant lui.

- Enchantée Caporal Carotte Fondudeurufruduzouk. Je suis Fraise. J'allais justement m'en aller.

- Toutes mes confuses, jeune Zoukette. J'allais justement m'installer et clôturer ma journée. Vous semblez pressée et je ne voudrais pas intervenir dans vos affaires. Permettez-moi de conclure avec ceci, si vous avez un souci ou besoin d'aide, n'hésitez à nous rendre visite au guet des orfèvres.

Il s'écarta avec douceur pour laisser passer Fraise.

- Merci à Perzival d'avoir réactivé le guet quand même - murmura t'il-

#1303 2962-01-31 16:10:48

Henrystocrate
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Henrycovid entra, masqué et chapeauté. Il alla directement dans le coin le plus sombre de la taverne le plus discrètement possible. Personne ne le remarqua s'installer dans la pénombre. Il se mit à attendre.

Déconnecté

#1304 2962-01-31 23:51:40

Fraise
Pause

Re : La taverne de Zangdar

Fraise n'eût même pas le temps de le remercier, que le Caporal s'était déjà éloigné. Elle en fit de même.

Merci à Perzival d'avoir réactivé le guet quand même

La zoukette s'arrêta. Avait-elle bien entendu ? Venait-il réellement de mentionner Perzival ? Ou était-ce simplement un tour que lui jouait son esprit las de ne tourner autour que d'un seul et unique sujet ?

- Perzival ? Vous avez dit... Perzival ? Lança la zoukette, hésitante, en se retournant vers Carotte.

Déconnecté

#1305 2962-02-01 21:05:58

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : La taverne de Zangdar

Carotte s'arrêta net à défaut du vent qui l'accompagnait.
- c'est exact ! Vous connaissez le capitaine ?
Dit-il en se retournant vers Fraise.

#1306 2962-02-01 21:57:23

Fraise
Pause

Re : La taverne de Zangdar

- Le capitaine ? ...Je ne suis pas certaine qu'on parle du même zouk. Le mien est un modeste chercheur d'appartement. Un peu loufoque, j'en conviens. Mais à ma connaissance, pas un capitaine. Un capitaine de quoi, d'abord ?

L'agitation de Fraise lui fit hausser le ton. Elle se tut après en avoir pris conscience, tout en espérant ne pas avoir froissée Carotte.

Déconnecté

#1307 2962-02-01 22:02:31

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : La taverne de Zangdar

- C'est bien sa Capitaine Perzival du guet des orfèvres ! Il me semble qu'il réside à la maison du bonheur d'ailleurs. Il m'a légué le guet et nommé Caporal. Il est également louffoque et parle souvent d'une ka... ka... kakabo... karambo, oui voila !

Carotte se rendit compte qu'il parlait en levant le doigt, ce qui était très impolis, il l'abaissa brusquement et cassa une brindille sur le chemin

#1308 2962-02-01 22:20:59

Fraise
Pause

Re : La taverne de Zangdar

Fraise dut faire un effort surzoukien pour se remettre en mémoire les paroles de Perzival.
- Il m'avait parlé d'une dénommée Ka...Une collègue du BBB... Se souvint-elle. S'agissait-il de cette fameuse Karambo ?
- Dites, cette chère Karakbo dont il parle tant, où travaille-elle ?

Déconnecté

#1309 2962-02-14 13:47:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : Broncos

Re : La taverne de Zangdar

= Broncos entre dans un lieu qui lui est inconnu, il ne sait pas vraiment où il est, ni comment il est arrivé là, mais il y est.... =

Bonjour, je...
Qui ... heu...
Comment ?

Un verre de quelque chose s'il vout plaît.... quelque chose de fort si possible...
Et si vous aviez une table avec des plantes j'aimerai m'y installer.

#1310 2962-02-14 23:52:30

Un pochtron
Invité
Anciennement : Bourikette

Re : La taverne de Zangdar

Cela faisait quelques jours maintenant qu’elle était arrivée à Vlurxtrznbnaxl, et déjà certains réflexes de sa vie d’avant revenaient ...

18:00 : Bourikette quittait les locaux de l’entreprise après avoir astiqué aussi adroitement qu’elle le pouvait Galba les locaux de la Galbatorixette. Galbatorix avait l’air ravi de ses services, elle pouvait donc quitter l’entreprise avec le sentiment du devoir accompli. Depuis son arrivée, il l'avait pris sous son aile et elle savait apprécier sa générosité. Aujourd'hui, elle lui avait même souhaité une bonne Saint Valentin !


Quotidiennement, et comme elle l’avait toujours fait, elle allait s’installer du côté de la Ruelle des Mendiants, histoire de grappiller quelques struls ci-et-là. Échangeant parfois quelques mots avec ces  voisins...

m25q.jpg

Récemment, elle avait touché quelques struls de la Mairie. « Merci Madame le Maire ! ... je l'aime bien cette Karambo ! » avait-elle murmuré en ouvrant les bouzolettres. Aujourd’hui, elle s’était offert son premier Schnibble pour fêter sa nouvelle vie et son retour à Vlurxtrznbnaxl. « Chouette cadeau de Saint Valentin » s’était elle dit. Avant d'ajouter… «On n’est jamais mieux servi que par soi-même.»

Après avoir posé sa trompe et son popotin quelques heures dans la ruelle des Mendiants, son estomac lui rappela qu’elle n’avait rien mangé de la journée, elle s’empressa donc d’aller dans le bouffzouk, mais trouva porte close. « Décidément … » Elle erra dans les rues de Vlurxtrznbnaxl jusqu’à ce qu’une enseigne attire son attention «  Taverne de Zangdar ». Ici, elle devrait trouver de quoi manger,elle espérait seulement ne pas finir intoxiquée.

Elle passa la porte timidement, observa les bouzouks et bouzoukettes qui se restauraient déjà, leur adressa un signe de la tête en guise de bonjour et s’installa au bar. Elle fit un sourire au tenancier de l'établissement et lui tint ses propos :
« Hey Bonsoir l’Ami, j’vais vous prendre un beurkeur … à la fraise, siouplait, ça fait au moins 1000 ans que je n'en ai pas mangé un ! ».

#1311 2962-02-16 13:59:06

Un pochtron
Invité
Anciennement : Broncos

Re : La taverne de Zangdar

C'est évident...  ils sont perdus, comme je le suis d'ailleurs !
Est-ce que c'est un raison pour laisser le navire couler ?
Je ne crois pas...
Et puis vous manger et vous faire partir en fumer comme ça... c est criminel.
Honnêtement  à  votre place je...

= Bien qu'il commençait à  sympathisé avec une plante, Broncos en vit une plus loquace entrer et commander un beurkeur ... à la fraise =

Ho...

= il s'approcha timidement de Bourikette puis en désignant la place àcôté d'elle.=

Je...
Je peux ?

#1312 2962-02-16 22:37:31

Un pochtron
Invité
Anciennement : Bourikette

Re : La taverne de Zangdar

Alors qu’elle avalait une bouchée de beurkeur à la fraise, Bourikette fut approchée par un bouzouk qu’elle pensait n’avoir jamais croisé auparavant.

Bouzouk inconnu a écrit :

Je...
Je peux ?

Elle sourit au timide inconnu, et acquiesça d’un hochement de tête en tapotant le tabouret à côté du sien afin de l’inviter à s’y assoir.

« Bonsoir ! Moi c’est Bourikette, j’viens de revenir à Vlurxtrznbnaxl après une longue absence ! J’connais plus grand monde ici. C’est comment ton prénom ? Tu vas bien ? ».

Elle espérait ne pas avoir brusqué son voisin de comptoir et préféra se taire afin d’entendre sa réponse.

#1313 2962-02-17 09:02:11

Un pochtron
Invité
Anciennement : Broncos

Re : La taverne de Zangdar

= Le bouzouk sourit à son tour, heureux de partager son verre de quelque chose et s'assoit  sur le tabouret désigné par Bourikette. =

Je m'appelle...
Heu...

= Il en était certain son prénom avait un rapport avec les équidés, mais... =

Tu m'appellerais comment toi Boubou ? Je peux t'appeler Boubou ?
Moi je ne connaîs presque personne non plus, je viens de sortir de l'école et je me suis retrouvé sur cette colline sans trop savoir pourquoi ni dans quel but...
Mais je vais bien !
Parle moi de "avant" !
S'il te plaiiiiiiiit

#1314 2962-02-17 13:49:54

Un pochtron
Invité
Anciennement : Bourikette

Re : La taverne de Zangdar

Amusée par la tirade de son nouveau camarade, elle éclatait de rire.
« Ah ah ah ! Oui, tu peux m’appeler Boubou, souvent les copains m’appelaient même Bou ! L’un ou l’autre me convient, peu importe en fait …

Pour ce qui est de ton prénom, je ne pense pas que ça soit à moi de t’en donner un jeune Bouzouk, tu dois bien en avoir eu un à ton arrivée à Vlurxtrznbnaxl, t’as pas des documents à ton nom ?

Je t’avoue que je suis revenue ici par nostalgie, beaucoup de chose ont changé … Déjà, beaucoup de mes amis sont partis et je ne sais pas s’il reviendront un jour … ma caCtus, Unepsis, FaFa, Crunsh, Dranzeur, ma douce Melisende qu’est c’qu’ils me manquent … je pourrais t’en citer des dizaines comme ça !
J’ai vu que l’vieux StaGaGa rodait toujours, j’aimerai beaucoup parler du passé avec lui !  Pourvu qu’il ait encore toute sa tête ...».

Elle s’adresse désormais au tenancier du bar :

« On pourrait avoir deux Bierrouïolis pour mon nouvel ami et moi s’il vous plaît? ! ».

Puis au Bouzouk sans nom, et non sans_nom :

« J’te l’offre ! Ça m’fait plaisir de la partager avec quelqu’un ! Mais il va quand même falloir que tu trouves ton nom, parce que pour échanger des bouzolettres, on risque de galérer un peu quand même.».

#1315 2962-02-17 15:13:32

Un pochtron
Invité
Anciennement : Broncos

Re : La taverne de Zangdar

Cactus ?

= ce bouzouk nommé Cactus fit tout de suite réagir Broncos. Un bouzouk avec un si beau nom... ca devait etre quelqu'un. Très certainement un bouzouk avec beaucoup d'humour et de piquant, un bouzouk auprès de qui se confier pour tout et n'importe quoi ! Un bouzouk à la fois sage et original ! Quel dommage qu'il ne soit plus là.
Broncos adore les plantes et les végétaux plus que tout !
Il se serait forcément entendu avec Cactus !

Il se dit qu'il va sûrement bien s'entendre avec Bourikette puisqu'elle avait un ami comme Cactus. =

La colline avant mon arrivée, ça avait l'air drôlement chouette !
Kah peu de nouveauté c'est bien aussi ...

...

Des papiers ?

...

= Il fouille  ses poches, y trouve une carte avec des inscriptions et la montre à Bourikette =

J'ai trouvé ça,  c'est moi ?
Y a écrit Broncos ... je m'appelle Broncos !
Quelle amusante coïncidence !
On est des proches Bou ?


= Les deux bierrouïolis arrivent. Broncos remercie chaleuresement Bou puis attend sagement avant de prendre la première gorgée. =

#1316 2962-02-18 01:00:57

Un pochtron
Invité
Anciennement : Bourikette

Re : La taverne de Zangdar

Broncos a écrit :

J'ai trouvé ça,  c'est moi ? Y a écrit Broncos ... je m'appelle Broncos !
Quelle amusante coïncidence !
On est des proches Bou ?

« Enchantée Broncos ! Euh … Ton nom ne me dit rien, non. Pourquoi ? Le mien t’évoque quelque chose ?
Quant à caCtus, je lai rencontrée à Vlurxtrznbnaxl il y a environ 15 ans maintenant et c'est la Zoukette de ma Vie ! Nous avons fait les 400 coups ici toutes les deux, je n'ai que de bons souvenirs à ses côtés. C'est la personne la plus douce et la plus piquante que je connaisse ! ... »

Sentant la nostalgie et l'émotion l'envahir, elle ravala sa salive, fit son plus grand sourire à Broncos et elle lui proposa ...

« Dis, j’ai vu que le Musée de Vlurxtrznbnaxl avait ouvert ses portes au public, ça te tente qu’on aille y faire un tour ?! »

caCtus, c'est ta chanson ! *_*

#1317 2962-02-18 09:48:08

Un pochtron
Invité
Anciennement : Broncos

Re : La taverne de Zangdar

Ton nom ne m évoque malheureusement rien... mais nos zig noms ayant un rapport avec les équidés nous aurions pu avoir kah passé commun !

En parlant de passé ...

= il prend sa bierrouïolli, l'avale cul sec, se lève... difficilement et tend sa main à  Bourikette =

Allons belle plante ! En route pour visiter le musée ! On y croisera peut-être des souvenirs de ton amie Cactus !!

= puis il réfrène son excitation et se rappelle qu'il n'a même pas remercié Bourikette comme il se doit. Il ne se rappelle plus des cours de bienséance de Miss Augine, il se souvient juste qu'il rêvait au fond de la classe...=

#1318 2962-03-19 21:17:35

Magnolia
Quête du Schnibble

Re : La taverne de Zangdar

* Fraîchement arrivée en ville, une pas si jeune pousse la porte de la Taverne. L'aspect de Magnolia ne fait pas rêver. Elle est sale. Elle dégage une odeur plus nauséabonde qu'un chwuiz ayant été oublié au soleil. Ses haillons et ses cheveux en bataille laissent penser qu'elle a été agressée par une bande de pioupiouks enragés.

Les yeux baissés, elle s'avance vers une table dans un coin sombre et s'y installe. Elle prend le temps d'observer ce qui l'entoure . Son regard perdu se pose sur quelques bouzouks en pleine discussion. Elle tend l'oreille pour essayer d'écouter la conversation mais ses oreilles étant aussi crades que le reste de son corps, elle ne parvient pas à distinguer ce qu'ils se disent. *

Déconnecté

#1319 2962-03-19 23:19:13

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : La taverne de Zangdar

Même si elle n’a pas le droit d’en boire, Crole aime bien l’odeur de la bierro fraîchement distillée ou pas.
La rouquine vient de vivre plusieurs événements traumatisants et elle a besoin d’un petit remontant. Elle réfléchit à la promesse faite à Pincemi d’aller chercher Fumseck au SPQR. Elle entend bien la tenir. Mais d’abord…

Kah bierro au smurtz !

Sitôt sa commande lancée, elle s’installe à une table près d’une jeune ou pas péronnelle. Elle la zieute de haut en bas et, après avoir sniffé son propre verre, lui balance:

Salut. T’es au MLB, j’imagine ?

Déconnecté

#1320 2962-03-20 12:56:38

Sky
Parrain

Re : La taverne de Zangdar

Voulant se déstresser un peu avant les résultats sûrement très serrés de ces élections, Sky pousse la porte de la vieille Taverne de Zangdar où il n'a plus mis les pieds depuis bien DRU longues années...

Il remarque ZIG Zoukettes, dont Crole qu'il n'a pas vu depuis tout aussi longtemps qu'il n'est pas venu ici et surtout sur Magnolia, la petite nouvelle à Vlurx' et très bonne employée du fameux Domaine Struleone !

Le Grand BuZinessZouk s'avance d'un pas assuré vers la table pour s'assoir avec elles

Bien le bonjour à vous deux respect
Puis-je proposer de vous offrir vos verres ?

D'un signe au serveur il commande sa Gnoulze quotidienne

Dernière modification par Sky (2962-03-20 12:57:06)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#1321 2962-03-20 14:16:16

Karambo
Chef du CDBM

Re : La taverne de Zangdar

Karambo était informée en temps réel de la position exacte du sto blazard des zouks de la ville grâce à son application LDP, enrichie de toutes les informations données librement sur pioukeur par La_Voisine, Le_Client, Le_Patron ou encore Le_Facteur. Elle savait donc très exactement où trouver sto zloteurs dont kah qui avait réussi à bien l'agacer ce matin. Sans doute parce qu'elle le tenait en grande estime et se sentait trahie par son zigouble jeu. En arrivant à la Taverne, elle le repéra rapidement près de kah table et lui fondit dessus sans vraiment chercher à être discrète.

" Tu ne crois pas qu'il est kah peu tôt pour crier victoire ? "

La brunette avisa alors la présence de Magnolia et Crole ... Décidément, depuis qu'elle avait failli à conserver les Schnibbles Roze et Jaune au Musée, on la voyait partout en ville.

" Bonjour Magnolia ... Crole ... "

La brunette plissa les n'oeils, passablement agacée.


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#1322 2962-03-20 14:21:34

Sky
Parrain

Re : La taverne de Zangdar

Pas encore servi, déjà agressé... Pas une minute de répit décidément...

Karambo ! Quel plaisir de te voir Patronne et Maire préférée !!!

Sky lui fit un grand sourire et se leva pour lui coller une bise

Je peux t'offrir un verre aussi ?
Crier victoire à propos de ? Je n'ai rien crié, juste demandé une Gnoulze...

Dernière modification par Sky (2962-03-20 14:22:28)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#1323 2962-03-20 14:41:02

Karambo
Chef du CDBM

Re : La taverne de Zangdar

Devant l'enthousiasme kah peu trop prononcé du zouk, Karambo eut l'impression d'être prise pour kah bloubz. Kah fois encore ! Quel hypocrite !

" C'est kah plaisir toujours partagé, évidemment ! "

Elle lui servit son sourire le plus resplendissant, persuadée toutefois qu'il ne serait pas dupe. Mais puisqu'il voulait jouer à ce petit jeu, Karambo n'allait pas lui enlever ce plaisir. Sa bonté n'était-elle pas kah de ses plus grandes qualités ? Après la loyauté, le courage et l'intelligence.

" Kah verre ? Ce serait la moindre des choses ... Si l'on compte en production perdue, je dirais que tu me dois à peu près zigdrugneeblazsto verres ! Et attention, pas des verres de champo du Domaine bas de gamme. Des verres de la plus chère des cuvées du BBB. Elle est tellement chère qu'elle n'est même pas encore commercialisée ! "

Bien sûr, Karambo ayant quelques difficultés avec les chiffres, elle n'avait pas la moindre idée de l'exactitude de son calcul, ou non.

" Ne joue pas sur les mots, voyons. Tu vas trinquer à quoi avec ces ... Le regard de Karambo s'attarda sur Magnolia charmantes zoukettes ? "


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#1324 2962-03-20 14:50:49

Sky
Parrain

Re : La taverne de Zangdar

Pas de soucis, servez donc à Karambo ce nombre bien trop élevé de Champo' si vous avez de cette cuvée pas encore commercialisée !

Puis à voix basse : Si vous n'en trouvez pas servez lui une bonne Cuvée Struleone...

Bonne question !
Je n'en ai aucune idée je venais juste boire pour me calmer un peu à vrai dire, pour une fois j'ai décidé de ne pas boire seul haha

Mais on peut tout à fait trinquer, une idée MesZoukettes ?


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#1325 2962-03-20 15:39:55

Magnolia
Quête du Schnibble

Re : La taverne de Zangdar

* Ne parvenant pas à entendre les conversations des quelques bouzouks présents, Magnolia se perd dans des rêveries qui lui semblent n'avoir ni trompe ni tête. Elle se revoit errant dans un désert vêtue d'une soutane à la recherche de quelque chose. Elle est interrompue dans ses pensées par l'intrusion d'une zoukette dans la Taverne. Elle l'observe passer sa commande et s'installer non loin d'elle.

Cette zoukette ne lui semble pas totalement étrangère mais elle ne parvient pas à dire pourquoi. Serait-ce une collègue croisée dans les couloirs du BBB ?
Son accoutrement aurait certainement retenu son attention.

Lorsqu'elle s'adresse à elle, Magnolia reste silencieuse un instant ne comprenant pas trop ce qu'elle lui veut.

Euh... Le emêlekwa ?

* Au même moment, la porte de la Taverne s'ouvre à nouveau laissant entrer un Skysûr de lui. Elle le reconnait immédiatement et est rassurée de voir enfin une trompe qui ne lui est pas inconnue. Elle salue poliment son nouveau patron. Lorsque ce dernier propose de payer leurs consommations à l'autre zoukette et elle, elle réalise qu'elle n'a pas encore passé commande.

Merci. Je n'ai pas encore passé commande. A vrai dire, je ne sais pas ce que je fais là. Je ne savais pas où aller en sortant de ma première journée de travail au Domaine Struleone.

*Elle regarde ses haillons et se demande si son patron n'a pas eu un peu pitié d'elle.

Je ne sais pas où aller. Je ne sais pas où je vais. J'erre en ville depuis des jours sans savoir réellement qui je suis. Tout ce que je sais, c'est mon nom.

La zoukette regarde les deux autres bouzouks présents face à elle lorsque Karambo, son ancienne future ancienne patronne , fait son entrée et agresse son nouveau futur ex patron. Son regard se pose tour à tour sur Sky et Karambolage durant leur échange. Puis, alors que le bouzouk s'adresse à elle et Crole, ses n'oeils s'arrêtent sur cette dernière.

Tekitwa ?

Déconnecté

Pied de page des forums