Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-02-15 01:59:29

elodred
Bouzouk

[Marché Noir]Pérégrinations d'un zouk honnête

Pérégrinations
De son sens ancien de « voyage en pays lointain » (du latin peregrinus, voyageur, étranger)
Série de déplacements, d’allées et venues, de voyages multiples et compliqués.
"Le MLBiste pérégrinait de villas en villas, explorant cette Terrasse qui lui était inconnue, sans trouver raison ni but à ces vies d'enstrulés." La lutte des zouks en Vlurxtrznbnaxl par Carlos Marcos, 2950
Définition Le petit Lexique illustré éditions Vlurxtrznbnaxlaises 2961

Honnête
Qui agit avec droiture et loyauté, et mène kah existence conforme aux règles de la morale sociale et de la probité.
Qui se montre très scrupuleux dans les questions de strul ou d'intérêts.
"Le bouzouk vendait au Marché noir ses Kornomouth hydratant au prix officiel. C'était kah buzineszouk honnête et kah peu idiot." Le marché noir pour les nuls par Sky 2955
Définition Le petit Lexique illustré éditions Vlurxtrznbnaxlaises 2961


Après les dramatiques évènements du Freegidehr-club de Vlurxtrznbnaxl, Elodred avait décidé de rassembler à tout prix la rançon pour assurer la survie de TicottTicott et de tous les zouks innocents face à la dictature de la peur instaurée par Lolo Vinci. Les struls n'étaient pas kah problème, mais la madone du crime avait évoqué tout particulièrement kah "Schnibble Jaune" qu'il aurait à livrer au "Musée", lieu servant a priori de couverture à ses activités occultes.

Elo avait tenté de faire jouer ses rézos, notamment Henrystocrate, mais ils n'avaient aucune piste. Il avait analysé le dernier numéro de la Gazette avec toutes les méthodes d'essePère qui lui avaient valu des succès dans le passé, mais en pure perte.

Il avait donc décidé de retourner dans les bas fonds de la colline, cet endroit lugubre où il avait grandit. Ciment de sa vie qu'il s'était efforcé de fuir en s'élevant dans l'échelle sociale. Bourbier pour les masses de bouzouks prolétaires, pour les mendiants et les chômeurs, pour les affamés et les malades, cette zone de la ville, sous la ville, écrasée par le système, avait développé son propre système. Hors des juridictions qui les asservissaient, hors des régulations qui les contraignaient, hors des cadres, les bas fonds avaient développé leur propre économie. Mêlant troc et criminalité, bandes rivales et règles tacites, ce nouvel ordre se jouait de tout et culminait en son épicentre : Le Marché Noir.

Le Marché Noir, protégé de la loi et de la bouzoupolice qui n'y faisait que de rares descentes express, était le seul lieu où se côtoyait les bouzouks opprimés en quête de miettes de nourriture, les fraudeurs fiscaux interdit de shops et les riches bouzouks d'affaires avides de gains rapide. On y trouvait tout le monde, du nouveau venu exclus des bancs de l'école jusqu'aux maires successifs qui cherchent à étoffer leurs collections d'objets rares. On y trouvait de tout, du mercurochroute hello zoukette déjà utilisé et périmé, jusqu'aux Schnibbles à la durée de vie artificiellement prolongée. On y trouvait même les objets prohibés tels que les effrayants Schnibbles corrompus ou le malodorant Tee Shirt Collector de Tweedy. Si il y avait kah Schnibble Jaune en ville, il serait au Marché Noir. C'est donc au Marché Noir qu'Elodred se devait d'aller, quitte à retourner dans les bas fonds dont il avait toujours cherché à s'évader...

Peu habitué à toute cette effervescence, Elo entra dans la rue principale du MN, où les professionnels de la vente sous le manteau avaient établit les plus grande boutiques, dont certaines avaient kah service de sécurité, tel l'énigmatique MouCovid duquel personne ne savait rien, si ce n'est sa grande fortune. Bien que perdu dans cet environnement hostile et empli de tentations, Elo se remémora sa mission : Trouver kah Schnibble Jaune pour payer la rançon à Lolo Vinci.

Il aborda le kahier bouzouk qui passait :

Bonsoir Monzouk, savez vous où puis-je trouver kah objet particulier, kah objet dont personne n'a encore vu l'apparence ?

Kah jour il apprendrait que la rançon, la menace et la criminalité de Lolo Vinci n'existaient que dans sa tête, mais ce jour n'était encore pas arrivé.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#2 2962-02-18 01:10:29

Un pochtron
Invité
Anciennement : Christox

Re : [Marché Noir]Pérégrinations d'un zouk honnête

C'était la défaite de trop, ce n'était pas possible, perdre autant de struls à un jeu qui ne se résume qu'à Kah, Zig, Sto et Kah bille à retrouver en choisissant le bon chiffre… D'habitude la voix dans sa tête, celle qu'il écoute sans hésitation est sans faille. Son ratio de victoire est si faible alors que ses défaites, elles, sont si nombreuses. Christox ne peut accepter cette vérité. Elle est bien trop difficile à avaler, pourtant des grazouks il en a mangé dans sa vie !

C'est pas possible.

Il ne lui restait plus qu'une seule possibilité pour se remettre de ses défaites, l'unique solution, la victoire ultime, car il a quand même une réputation à tenir, il n'est pas Personne ! Christox se rend donc dans un lieu proche mais un peu plus désert bien qu'on y aperçoive parfois quelques zouk s'adonner à de multiples paris qui ne doivent pas être découverts, surtout par les plus jeunes bouzouks ! Si il y a bien Kah zoukette qu'il ne veut pas voir trainer ici c'est bien sa petite protégée, Karambo.

Elle n'a pas intérêt à avoir essayé ce genre de jeux pendant que j'étais en quête du Schnibble ! Le Marché noir, d'accord ! Mais pas de Strip-Plouk !

S'il savait. Ca y est il est arrivé, il a donné rendez-vous à son éternelle rivale, la bouzoukette qui domine aisément le classement, c'est bien Didou122. Mais il n'en a pas peur, il était le Ziguième au classement et compte bien le redevenir. C'est ici et maintenant que tout se joue, cela pourrait être la défaite de trop, ce qui signerait son nouveau départ jusqu'à trouver la solution.
Le zouk et la championne se mettent en place.
Elle le salue, il lui répond. Ils se souhaitent une bonne partie ainsi que de gagner. Ils sont tout deux prêts. .. ... .. . Visiblement, ce n'est pas son heure, Son Schnibble lui a donné toutes les cartes dont il a besoin. Il parvient à jouer son conseiller, ça y est, il le sait, la victoire lui est assurée ! Il reprend confiance et ne laisse aucun répit à zoukette. La partie se finit, elle était à sens unique, christox repart Victorieux.

Vous savez maintenant comment christox s'est retrouvé au Marché noir la tête dans les nuages radioactifs. Ah... Non en fait. C'est une autre histoire qui doit vous être contée !
Après sa victoire le ZoukôChapooo se dirige vers sa maison, quand, en levant la tête au ciel pour y observer la couleur du jour et si la météo disait vrai, un souvenir de son retour frappe violemment son neurone, un uppercut comme on en voit peu. C'est ainsi que l'esprit ailleurs il se retrouve comme perdu au Marché Noir. Un lieu où il passe généralement inaperçu car contrairement à Sky certains il ne dérange visiblement pas, il est inoffensif. Sauf qu'aujourd'hui est une exception, la voix d'elodred retentit :

"Bonsoir Monzouk, savez vous où puis-je trouver kah objet particulier, kah objet dont personne n'a encore vu l'apparence ?"

Ni Kah ni Zig, le christox réagit instantanément.

FUMSECK ?!

Dernière modification par Christox (2962-02-18 01:14:41)

#3 2962-02-25 16:23:01

elodred
Bouzouk

Re : [Marché Noir]Pérégrinations d'un zouk honnête

FUMSECK ?!

Son collègue Christox, arrivé comme kah cheveux sur le bloubk, semble avoir la réponse.

Fumseck, cet animutant de légendes et de contes ? Elo n'en a entendu parler que par de vagues allusions, des bribes d'histoires, des récits d'espoirs et d'éternité. Kah image flamboyante dont Elo n'a pas encore vu le tableau au musée.

Fumseck, mythe ou réalité ? Si Christox le dit, alors ce doit être la flamme volante tient kah piste pour la recherche du Schnibble Jaune.

Mais où trouver kah animutant légendaire ici ? Dans ce Marché Noir si terne et si secret, où seuls règnent le Strul et les lois du bénéfice. Kah flamme de renaissance au milieu de la roue du commerce. Kah Fumseck sauvage dénoterai forcément entre les étals de produits périmés ou bradés.

De ce qu'il sait, depuis qu'il est sur la colline, il n'a jamais vu kah étincelle qui pourrait lui indiquer cette présence. Elo soupira, il s'entrainait dans kah quête encore plus longue que les fameuses quêtes du Schnibble de Glady.

Il tenta de demander à Christox kah peu plus de précisions.

Bien... s'il faut chercher Fumseck, je chercherai Fumseck. Christox, qui ici pourrait avoir des informations sur sa cachette ?


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#4 2962-02-26 16:40:40

Un pochtron
Invité
Anciennement : Christox

Re : [Marché Noir]Pérégrinations d'un zouk honnête

Christox pensait que la voix était celle du Zozio à plumes flamboyantes mais pas du tout, ce n'est que son collègue, le magnifique bras droit de Karambo. C'est un travailleur acharné ! Et pourtant il en a vu des lèches bottes mais celui là...

Jolie paire de lunettes ! Il aurait même copité le style de sa patronne pour avoir Kah promotion alors... Nain-telligent le zouk ! J'devrai lui demander la marque.

Mais l'heure n'est pas aux interrogations pour savoir qui sera le meilleur employé de l'année au BiouBiouk BaradaillZ. Il vaut mieux répondre à la question de son collègue, c'est même une occasion en Schnibble pour christox.

La cachette de Fumseck est Kah cachette très bien cachée ! Ce secret est Kah secret, et non Zig, mais bien Kah secret bien entretenu ! Moi, je sais pas où il se trouve, tu ne pouvais pas mieux tomber ! Il me l'a peut être dit ! J'accepte de te dévoiler son emplacement car tu as l'air d'être à sa recherche pour de très bonnes raisons, ça se voit ! Cependant, on est au marché noir, ici tout à Kah prix voire même StoBnzSto prix si tu es le dernier des Grazouks en nééégooootiiiiaaaatiiiooon !

Il éxagère intentionnellement sur ce dernier mot et replace son chapooo adoré avant de poursuivre.

Tu devras bien payer pour avoir cette information car elle vaut son pesant de struls ! On parle de Fumseck ! Le Zozio Légendaire !

Le bouzouk appuie sa dernière phrase en fixant Elodred droit dans les n'oeils ou plutôt dans les lunettes comme s'il voulait les lui enlever. Christox doit se l'avouer à lui même, il est très fort pour obtenir ce qu'il veut quand il le souhaite plus que tout, même si rien n'est encore gagné pour l'instant.

#5 2962-03-23 12:07:07

elodred
Bouzouk

Re : [Marché Noir]Pérégrinations d'un zouk honnête

Elo doit donc chercher Fumseck pour trouver le Schnibble Jaune pour libérer la colline de la menace de Lolo Vinci la terreur des décolletés. Schnibble dans quel pétrin s'est-il mit ???

Et Christox semble être le seul à même de lui fournir kah indice pour trouver le zozio de légende...

Et bien cher collègue, quel est ton prix ? Et pas d'entourloupe, si le zozio que tu me dégotteras ne me donne pas la cachette du Schnibble Jaune, je saurais que tu m'a roulé en me montrant kah pioupiouk amélioré...


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#6 2962-04-21 09:48:53

Un pochtron
Invité
Anciennement : Christox

Re : [Marché Noir]Pérégrinations d'un zouk honnête

Soudain, christox change de visage, ça y est il devient sérieux, il plisse un petit peu les n'oeils et parle à voix basse, tout cela pour se donner du style et pour impressionner elodred.

Pour cette information, tes lunettes me suffiront en guise de paiement... Tu verras, ce Zozio n'est pas nain-porte lequel...

Comme pour sceller leur engagement secret, le ZoukôChapooo tend sa main parfaitement entretenue par les crèmes qu'il a volé au BBB institut du temps où il y exerçait.

Allez, suis moi.

#7 2962-04-21 10:52:16

elodred
Bouzouk

Re : [Marché Noir]Pérégrinations d'un zouk honnête

Mes lunettes ?? Hum, elles n'iront pas avec la forme de ta trompe.

Tout en disant sa parade pour éviter de perdre ses chères lunettes, Elo regarda autour de lui. Il acheta au premier marchand venu des lunettes qui lui permettraient de sauver la face. Et de couvrir la face de Christox.

Celles là seraient parfaites. Dit-il en jetant quelques struls au marchand.

Christox-Lunettes.png


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

Pied de page des forums