Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-02-07 20:44:03

molmol
Bouzouk

Passation de pouvoir à El Cartel

Après quelques incantations de druide et de magie, El jefe moumou semblait faire preuve d'une certaine lassitude dans son Bureau de la sanofzoukovid. Faire des coups, grands et petits, importants ou dignes des plus enormes coups d'épée dans l'eau, cela se terminait toujours au Tribunal. En réfléchissant longuement, toute la nuit, allongé sur son canapé favori, il avait la solution. Il fallait pour lui, qu'il se range. C'était la seule solution pour lui permettre d'avoir un peu de calme, et de temps pour s'occuper de son nouveau potager. Il tentait de faire pousser sa poudre, il n'avait jamais essayé encore ! Bref, il prévoyait de laisser El Cartel. Mais il ne pouvait pas le laisser à n'importe qui ! Il se leva, monta sur son Bureau, et sauta sur le gros bouton rouge au milieu du Bureau. L'alarme retentit dans le Bureau du bras droit de son Cartel, Zizoucovid. Il prit son toukywouky...

- Jefe pour Zizou, jefe pour Zizou ! J'ai kah nouvelle pour toi, c'est important, viens dans mon Bureau. Terminé.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#2 2962-02-07 21:16:56

Un pochtron
Invité
Anciennement : ZizouCOVID

Re : Passation de pouvoir à El Cartel

Zizou était surpris par cet appel du Jefe... il sentait dans le ton employé par son chef que quelque chose se tramait. Il quitta son bureau à toute vitesse pour rejoindre le Jefe à l’étage.

- Holà patròn! Que voulez-vous? Je dois vous dire que les affaires vont bien. Les nouvelles recrues bossent bien.

Zizou n’était pas à l’aise, il sentit rapidement que le Jefe avait quelque chose d’important à lui annoncer.

#3 2962-02-07 21:25:32

molmol
Bouzouk

Re : Passation de pouvoir à El Cartel

Bien après ses quelques incantations de druide et de magie, moumou eut le plaisir de recevoir zizoucovid dans son Bureau. Il était toujours debout dessus, donc il descendit légèrement pour s'asseoir dessus. Ses mains passèrent dans ses cheveux noirs pour les mettre en arrière. Il caressa sa moustache, et posa ses mains sur ses genoux. Il prit un ton sobre.

- Je vais quitter El Cartel.

Sans attendre de réaction de la part de son bras droit, il poursuivit.

- Je souhaite te laisser le titre de jefe. Je veux que tu diriges El Cartel.... Dès maintenant. Es tu prêt ?


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#4 2962-02-07 21:55:53

Un pochtron
Invité
Anciennement : ZizouCOVID

Re : Passation de pouvoir à El Cartel

Zizou n’en croyait pas ses oreilles.. les rumeurs qui circulaient au sein du Cartel se concrétisait.

-Jefe, je suis prêt pour ses responsabilités. Vous resterez toujours le Jefe du Cartel que vous avez créé. Je rappellerais à chaque narkos les valeurs que vous teniez tant à inculquer. Vous resterez le Jefe à tout jamais. C’est un immense honneur.

Zizou était ému par la confiance que lui donnait le Jefe.

- Gloire au Cartel ! Gloire au patròn ! Gloire au grand Moumou et du coup.. gloire à moi!

#5 2962-02-07 21:58:01

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Passation de pouvoir à El Cartel

Henry est caché dans le buro d'El jefe. Il observe la scène, il a eu vent des intentions du jefe et il a eu peur que ça soit lui qui soit désigné pour être le nouveau jefe. Cela ne l'aurait guère arrangé Il préfère rester bras droit, discret et à l'abri des regards indiscrets. Quand ZizouCovid est désigné, Henry pousse un soupir de soulagement imperceptible.

Une page se tourne au sein du Cartel. C'était sûrement mieux ainsi, même si Moumoucovid sera toujours El Jefe dans le coeur d'Henry. Une petite larme coula quand même du n'oeil d'Henry et pour se rassurer il se dit que le buro du jefe est sacrément poussiéreux.

#6 2962-03-09 14:53:37

molmol
Bouzouk

Re : Passation de pouvoir à El Cartel

Moumou le bon s'ennuyait dans son buro de la sanof. Il avait laissé derrière lui son cartel, et n'avait aucune nouvelle de lui. Le nouveau jefe était sans doute trop occupé ! Cependant, moumou le bon était curieux. Il convoqua zizoucovid et henrystocrate afin d'avoir un rapport. Car même s'il n'agit plus au cartel, moumou le bon veut savoir ce qu'il s'y trame.

- Zizouuuuuuuuuu ! Henryyyyyyy ! Viendez vite !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#7 2962-03-09 17:30:50

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Passation de pouvoir à El Cartel

Inquiet par cette ''convocation" inattendue. Henry laisse quelques unes de ses affaires de côté pour répondre à l'appel de Moumoucovid. Il entre dans le buro par une porte dérobée en faisant peu de bruit pour éviter de réveiller Moumou si jamais il fait la sieste.

Voyant Moumoucovid en train de s'affairer à son buro, Henry se râcle la gorge et annonce sa présence:

- Oui ? Que nous vaut l'honneur de cette convocation Moumou ? Ton stage d'observation chez les censeurs ne se passe pas comme prévu ? Tu as besoin d'aide pour ton rapport de stage ?

#8 2962-03-10 12:14:45

molmol
Bouzouk

Re : Passation de pouvoir à El Cartel

Les paroles d'henrystocrate laissent moumou le bon perplexe. Moumou a de l'humour, mais il ne saisit pas si son acolyte est ironik. Dans le doute, il se sert une bierro sans en proposer. Car c'est devenu cher pour le nouveau train de vie qu'il mène.

- Yo henry. Nous allons attendre zizou pour commencer.

Moumou le bon allume sa radillo, et pousse la chansonette.

- Je lui dirai le mot schnibble, le mot qu'on dit avec les zn'oeils, crier me semble ridicule, je m'elance et puis recule, devant kah phrase inutile, qui briserait l'instant fragile, de kah rencontre ....


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#9 2962-03-10 14:37:49

Un pochtron
Invité
Anciennement : ZizouCOVID

Re : Passation de pouvoir à El Cartel

Zizou était surpris qu’on l’appelle. Ces derniers temps, il passait ses journées à roupiller et se toucher la trompe.

- Bonjour les amigos!

#10 2962-03-12 19:56:17

molmol
Bouzouk

Re : Passation de pouvoir à El Cartel

Ses deux acolytes présents, moumou le bon pouvait commencer à parler. Mais avant cela, il servit une bierro à zizoucovid. Il remercia ses amis d'être venus, et se lança.

- Moi je n'étais rien et voilà qu'aujourd'hui, je suis le gardien du sourire de la ville, je suis l'plus gentil. Vous pouvez détruire tout ce qui vous plaira, je n'ai qu'à ouvrir les portes du Tribunal pour vous accueillir, pour vous accueillir, mais j'suis l'plus gentil.

Face à ses camarades, moumou le bon semblait sûr de lui. Mais il ne savait pas si les deux compères avaient compris son message. Il décida alors de donner une autre Version.

- Mon zizou nu sur les galets, le vent dans les cheveux d'Henry, comme le printemps sur nos trajets, vous s'rez mon unique projet. Seule la quête pourrait, défaire nos repères secrets, où vos zn'oeils pris dans mon sourire, on zlotait on zlote mais on zlotera pas. Et quoi qu'vous fassiez, la zlote est partout où vous regardez, dans les moindres coins de la colline. Du MLB à la mairie, la zlote comme il en pleuvait, restez sur les galets.

Après cette déclaration, moumou pensait que le message serait passé. Mais toujours dans le doute, il poursuivit.

- La zlote tombait de tout son poids au dessus des rivières, je rangeais mon Bureau, on n'voyait plus d'poussière. Je vous ai vu vous approcher la trompe en l'air. Il m'a semblé voir trop briller vos zn'oeils. Oh, j'vais vous dire. Si vous vivez pour zloter, vous s'rez pas les derniers. Souvent les corrompus sont bien plus affectueux. Allez faire kah p'tit tour, mais ne zlotez pas au grand air. Après j'vous parlerai d'la saine censure, je m'en souviens kah peu !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#11 2962-03-13 09:51:13

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Passation de pouvoir à El Cartel

Henry regarde son ancien jefé qui sert une bierro à ZizouCOVID. Il imagine alors en obtenir aussi une de Moumoucovid, mais visiblement non.

Sérieusement?

Puis Henry écoute le laïus de Moumoucovid. Il n'est pas sûr de tout bien saisir. Il est aussi sûr de n'avoir rien compris et il est encore plus sûr que sa gorge le démange parce qu'il a soif. Elle est où la traditionnelle bierro qu'ils partagent toujours tous les 3 ?

Choqué et déçu, Henry prend la parole :

- Tu as changé Moumou. Je te laisse avec ton petit chouchou !

Henry sort alors sa propre bierro, l'ouvre et la boit sans même trinquer avec Moumoucovid.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 535.4 Kio (pic d'utilisation : 554.09 Kio) ]