Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-05-08 21:11:48

[Prise de pouvoir] [Burow d'elodred]

Nagato entre dans le bureau du maire Elodred accompagné de Saints Larbins et de la bouzopolice à qui il a fait demander une unité spéciale d'intervenzouk. Il porte sa tunique habituelle, ne laissant deviner de son visage que le bout de sa trompe et éventuellement à un oeil attentif un sourire en coin. Dans sa main droite un sceptre à l'effigie de la Secte, dans sa main gauche une missive cachetée, estampillée "Prise de pouvoir".

Tout en continuant de s'avancer vers le bureau, le zouk entame la conversation.

Mon cher maire,

Le Schnibble vous a complètement quitté et vous vous êtes égaré dans les méandres de la corruption ! Il est temps de rendre à Schnibble ce que vous lui avez pris !

Il prend un temps de silence.

Il ne vous reste hélas mon pauvre, que KAH seule solution pour échapper à son terrible courroux  !

Il tape ensuite sur le bureau de sa main gauche avec la lettre cachetée estampillée "Prise de pouvoir" sur le bureau d'Elodred comme s'il avait voulu écraser KAH insecte sur le bureau.

Je vous laisse le choix :

Acceptez immédiatement de me céder la mairie au nom du Saint Schnibble afin que sa volonté soit faite ou..... refusez de me céder la place de maire et vous en subirez les conséquences !!! nous jouerons alors aux dés et KAH sorte de roue de la chance sera lancée.

Il s'installe ensuite sur KAH des fauteuils en face du burow.

Prenez votre temps, je resterai ici tant que vous ne serez pas décidé. Mais à votre place monsieur le maire, tout à fait entre nous, je capitulerai, personne n'a envie d'être dans le mauvais oeil du Schnibble n'est-ce pas ?

Nous pouvons aussi discuter les termes de votre reddition, Schnibble est grand, Schnibble est miséricorde.

Il vous faudra ensuite faire repentance auprès du Schnibble afin d'obtenir son pardon, mais j'imagine qu'en LUI cédant la mairie, cela vous fera faire un KAHIER pas considérable vers la rédemption.

Le zouk relève la tête, à présent on distingue clairement son large sourire et ses ZIG petits yeux chafouin briller dans l'ombre de sa capuche.


Ah, et ne vous inquiétez pas pour les anti-zlot temporaires : en comptant la journée du DRU cela fera exactement DRU jours de mandat demain. Le Schnibble n'est pas terroriste.

Aussi, vous avez jusqu'à demain soir pour me faire parvenir votre réponse.

Le zouk relève bien la tête fixant dans les yeux elodred. Il était fier d'avoir tant oeuvré pour LUI et le Schnibble devrait être fier de lui aussi pensait-il. Bientôt, les habitants reviendront à LUI pour l'admirer et le louer à sa juste valeur.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#2 2962-05-08 22:21:31

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Prise de pouvoir] [Burow d'elodred]

Henry fait sa sieste dans le burow d'Elodred.

Cette fois il est sur un bateau et il se prend pour un piratezouk qui détrousse les navires commerçant ! Son monocle est remplacé par un bandeau noir et il a une jambe de bois mais il est toujours aussi agile de ses mains et il a un équipage solide et loyal ! 

Ils sont en train de faire la fête après avoir intercepter un riche navire qu'ils ont totalement vidé de toutes les victuailles et richesse ! La bierro de première qualité coule à flot. Mais quelque chose le tracasse. Une aura verte envahit son rêve...

Henry ouvre son n'oeil. Il regarde sa montre à gousset qui indique la date.

Quoi ?? J'ai dormi tout ce temps ? La réunion avec Elodred pour organiser la ronde des cauchemars est fini de puis bien longtemps maintenant ! Il ne doit plus être maire même.

Henry ne fait pas vraiment cas de Nagato qui entre dans le burow. Il consulte son itoboz et il voit qu'Elodred a été réélu ! Henry n'est plus suppléant mais personne n'a pris la peine de le réveiller ou de le foutre dehors à coups de pieds dans le tulavu. 

Par politesse il écoute Nagato qui s'adresse au maire en essayant de sortir du burow discrètement. Mais il comprend les tenants et aboutissants qui sont en train de se jouer là.

Une prise de pouvoir ? Qui voudrait sortir un maire qui vient d'être réélu ?

Henry regarde le zouk encapuchonné qui n'arrête pas de parler au nom de schnibble. Il l'interpelle :


- Hé ! Le sectaire ! C'est bien beau de vouloir virer Elo qui s'attache à ce burow comme un bloubz à son rocher. Mais tu vas faire quoi si tu es maire ? Ca va apporter quoi aux habitants de cette ville ? Parce que Schnibble par ci, Schnibble par là ... ça nous avance pas nous !

#3 2962-05-09 00:06:57

elodred
Bouzouk

Re : [Prise de pouvoir] [Burow d'elodred]

Apres 3 longues semaines de lutte contre les pénuries et les zloteurs, Elodred à le regard de celui qui en a trop vu.

Redresser les comptes d'une mairie vide et dans le rouge, arracher 5 full boost sur 7 rachats, faire campagne pour sa réélection, assainir des scrutins gangrenés par de multiples triches. Subventionner à tout va l'éducation des bouzouks pour faire passer la force productive de la colline de 24300 à 25800$ par rachat et mieux remplir les shops. Heureusement bien entouré pour les animations par Fraise, Henry, Miss Augine et trop récemment Moumoucovid, son regard n'en est pas moins fatigué.

Ce regard fatigué, il le pose sur le putschiste qui vient d'entrer dans son burow. Puis, après avoir enclenché le micro des annonces municipales de façon à ce que toute la ville entende cette conversation importante, il s'adresse à l'individu.

Bonjour Monzouk, je vous entend et j'ai STO questions :

Vous dites que Schnibble vous envoie, il semble ne pas avoir apprécié ma politik de subvention d'achat de bibles... Enfin bref, il vous parle à vous plutôt qu'aux prêtres ? Plutôt qu'à la Grande Prêtresse de Secours Sangtriste ? Nul doute que puisque vous vous réclamez envoyé par Schnibble, vous avez l'accord de votre hiérarchie. Ou bien, usurpez-vous le nom de Schnibble pour favoriser votre ambition personnelle ? C'est bien la kahière fois que j'entend Schnibble se mêler de politik.

Je vois que vous avez passé les gardezouks municipaux. Vous semblez même avoir corrompu une unité de bouzopolice pourtant loyale à la municipalité. Avec quels fonds et surtout quels bouzouks avez vous réussi ce tour de force ? J'ai commandé il y a peu un audit sécurité du dispositif de la mairie qui conclue qu'il faut Dru bouzouks pour prendre la mairie : Zig pour tenir la porte, Kah pour détourner l'attention des gardezouks par un concours d'éloquence, Kah pour compter fleurette à Martine et Kah pour se présenter au maire. J'imagine que vous êtes le dernier. Qui sont les BLAZ autres ?

Et ainsi que vous l'a demandé mon suppléant préféré Henrystocrate, quel est votre programme pour la ville ?

Je vous donne jusqu'à demain midi tapante pour m'apporter des réponses claires à mes questions. De votre précision dépendra ma coopération avec votre ... initiative.

Puis il regarda Nagato avec le regard désabusé de celui qui aspire a des vacances.

Dernière modification par elodred (2962-05-09 00:10:26)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#4 2962-05-09 03:07:34

Re : [Prise de pouvoir] [Burow d'elodred]

Nagato ricane légèrement en écoutant les questions d'elodred. Après quelques instants de silence pesant, il se relève.

N'y voyez pas une attaque personnelle mon cher, seulement le Schnibble m'envoie redonner la foi à tous les habitants, un projet qui va au delà de nous ZIG j'en ai bien peur.
Je vais vous répondre, au risque de vous surprendre, que ma hiérarchie me soutient totalement dans mon initiative. Et je vous répondrai aussi qu'il y a une KAHiere fois à tout. Et avec
Schnibble l'essayer c'est l'adopter. Je peux vous assurer que c'est pour le bien commun !
Concernant mes complices, je ne peux hélas point vous répondre vous en conviendrez. Ou peut-être denonceriez vous les vôtres ? En tout cas nous avons pris soin de tous porter une soutane à capuche longue pour être cachés !

Le programme enfin est simple:
-Remplir les shops à ras bord
-Rendre la foi aux habitants par des événements-jeux mettant votre foi à l'épreuve !
-Remettre le
Schnibble au centre de l'intérêt général.
-Lancer la Secte du Schnibble en politik

J'en conviens, nous n'entrons peut-être pas par la grande porte, mais pour le plus grand bien. Qui êtes-vous après tout pour remettre en cause SA volonté ?

Vous voyez c'est precisement le problème de notre Colline. Les habitant se permettent et osent remettre en doute la parole Schnibblique ! C'est inacceptable pour lui et c'est pour cela qu'  IL m'a envoyé.

Mais n'ayez crainte Meszouks, elodred

Il se tourne alors enfin vers henrystocrate qu'il avait fait mine de ne pas écouter plus tôt.

et vous aussi Henry, Bientôt Il vous mettra sur le chemin de la rédemption.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#5 2962-05-09 11:13:45

elodred
Bouzouk

Re : [Prise de pouvoir] [Burow d'elodred]

Le maire regarde le bouzouk qui le prend de haut. Un peu vexé par les ricanements, il conclue :

Oui... rien de bien précis donc...

Enfin vous parlez de mes... complices. J'imagine que vous pensez aux 35 bouzouks qui m'ont permis d'accéder à la mairie. Vous devriez leur parler à eux aussi, je ne suis que leur humble représentant après tout.

Elodred tourne le micro vers Nagato de façon à ce que la population ne rate rien des explications.

Allez-y, dites-leur ce qui vous motive à nier leur choix plutôt que de vous soumettre à leur vote aux prochaines élections.

Puis Elo prend Zig dès dans un tiroir et se met à les faire tourner dans sa main pour se relaxer.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#6 2962-05-09 13:52:35

Re : [Prise de pouvoir] [Burow d'elodred]

Il est intolérable que vous remettez sa parole en doute encore une fois ! Si vous considérez, que la voix des bouzouks est plus important que  SA parole, alors j'ai tout à fait ma place ici, justement, et la vôtre est à la Secte devant la grande statue dans les jardins, en train de prier pour votre salut.

A présent il toise elodred d'un air déçu.

C'est la deuxième fois que vous osez remettre Schnibble en doute. La prochaine fois il vous maudira.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#7 2962-05-09 14:00:52

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Prise de pouvoir] [Burow d'elodred]

Henry écoute d'une n'oreille attentive ce que le bouzouk encapuchonné exprime à Elodred malgré le dédain que Nagato exprime clairement envers Henry en le snobant. Mais en bon gentlezouk il garde son flegme.

Toutefois, Henry hoche la tête avec une moue dubitative en se grattant le menton. Ce programme à l'air très succin et Henry imagine que Schnibble n'a pas besoin d'un larbin comme ça, ni d'utiliser des moyens aussi douteux pour redonner la foi aux habitants s'il est si puissant que Nagato le prétend. Mais il garde cette réflexion pour lui quand Nagato se tourne vers lui et afin de lui adresser la parole :

et vous aussi Henry, Bientôt Il vous mettra sur le chemin de la rédemption.

Henry se gratte le menton avec un air interrogateur avant de rétorquer :

- La rédemption ? Il faudrait pour cela que j'ai quelque chose à me reprocher ! Or je suis droit dans mes bottes !

Sur ces paroles, Henry regarde Elodred qui semble épuisé et qui commence à lancer ses dés pendant que Nagato s'emporte en parlant de malédiction. Cela rappelle un étrange souvenir à Henry. Quelque chose qu'il a vécu au musée de Vlurx. Il s'adresse alors à Elodred discrètement :

- T'en fais pas pour la malédiction, c'est juste un mauvais moment à passer !

#8 2962-05-09 18:09:06

elodred
Bouzouk

Re : [Prise de pouvoir] [Burow d'elodred]

Schnibble, Schnibble, Schnibble... ce bouzouk n'a que ce mot à la bouche et ignore même l'offre pourtant rare de faire une annonce publique.

Bien... si vous ne voulez pas parler aux habitants, pourquoi voulez-vous ce siège ? Vous semblez ne vouloir parler que de Schnibble et seulement à Schnibble. Il n'y a pas un Confessatoire exprès pour cela ?

Quand Henry parle de malediction, Elo se revoit entrain de prêcher sans cesse ni limite pour un schnibble jaune en plein milieu du Musée pendant une visite un peu trop fréquentée pour ce spectacle.

Hummm... et que voulez vous que je fasse pour éviter cette malédiction ?

Il était vrai que ces derniers temps, Elo avait plus pensé aux finances municipales et a la politik qu'à Schnibble.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#9 2962-05-09 23:31:46

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Prise de pouvoir] [Burow d'elodred]

Ajuntapall qui avait suivi l'odeur de la zlote en provenance du procès de l'enstrulé acculé.
Le Dévot, le Maire, la Bouzopolice et un adjoint était présents.
La situation semblait tendue, les protagonistes se défiant du regard.

En plus d'être insultant, le Dévot semblait ne pas savoir compter, 5, 6, 7, 8, 9 ... Ou peut-être était-il trop pressé de boucher le trou du culte ?!

Ajuntapall s'approcha du Sergent Bouzopolicier, le dénommé Ekça Saute, pour lui rappeler les règles en vigueurs sur la colline.

Anti-zlot n°404 : Tout Maire qui remporte les élections municipales n'a pas à craindre les révolutions et prises de pouvoir pendant les 5 premiers jours de son mandat.

Le Dévot semblait être également un grand nostalgique de la rectitude Myrddinesque, son vœux pieux allait être exaucé.

Anti-zlot n°104 : Le Club des Bonnes Mœurs est constitué de bouzouks compétents, et il est, par là même, extrêmement compétent. Le respect de la Justice est un devoir pour tout bouzouk. La Justice, c'est sérieux nan mais oh !

Anti-zlot n°1112 : Un acte terroriste consiste en plusieurs choses : faire du tort au Club des Bonnes Mœurs de façon répétitive, se faire justice de façon abusive, se croire au-dessus de la Saine Censure et ne pas respecter le travail des Censeurs. Le R-E-S-P-E-C-T, tu sais ce que c'est ?

Anti-zlot n°213 : L’obstruction à la justice sera punie sévèrement et sans procès. Et hop ! Direction l’asile en passant par la case départ et sans prendre les 2000 struls...

Ajuntapall pointa du doigt, au loin, la Maison du Bonheur.

Avec les compliments du Chef du Club.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#10 2962-05-09 23:35:32

Re : [Prise de pouvoir] [Burow d'elodred]

Bien... si vous ne voulez pas parler aux habitants, pourquoi voulez-vous ce siège ? Vous semblez ne vouloir parler que de Schnibble et seulement à Schnibble. Il n'y a pas un Confessatoire exprès pour cela ?

Hummm... et que voulez vous que je fasse pour éviter cette malédiction ?

Après que le maire elodred eût prononcé ces mots, Nagato se lève à nouveau.
Il caresse doucement son sceptre à l'effigie de la Secte du Schnibble, l'air pensif, il fait les 100 pas devant le burow...
Il n'en pouvait plus d'entendre Henry et elodred parlementer de manière si rationelle sur une puissance qui se veut irrationelle et toute-puissante, et donc incontestable.

Puisque vous semblez disposé à éviter une malédiction, je vous invites a faire le premier pas vers la rédemption. Vous verrez, c'est presque indolore et surtout très vivifiant pour l'esprit ! haha

Il fait alors un signe aux Saint-Larbins l'accompagnant.

Elodred au nom du Schnibbleje vous arrête. Ramenez-moi cette pauvre âme perdue au confessatoire, on devrait pouvoir faire quelque chose de ses misérables suppliques. argh

*Les Saints-Larbins entourent maintenant elodred, corde et sac plastik à la main, prêt à procéder au zouknapping du maire*


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#11 2962-05-09 23:53:50

elodred
Bouzouk

Re : [Prise de pouvoir] [Burow d'elodred]

faire le premier pas

Ces mots resonnent encore aux noreilles d'Elodred quand il louche sur le sac plastik. Il a quand même un peu d'honneur a préserver, il préfère que rien ne floute son sourire quand il sortira de la mairie sous l'objectif des journalistes.

Hum, ce ne sera pas nécessaire, je vais faire le premier pas, je vous suis.

Entouré par une myriade de saint larbins, Elo dit aurevoir à son cher burow si pratique durant ces 2 semaines et quelques. Il n'aura même pas eu le temps de faire son grand ménage comme il l'avait fait entre les deux mandats.

Mais alors qu'Elodred est emmené on ne sait où par la secte, Nagato est lui même embarqué par les censeurs.
Le chassé croisé des zouknapping...


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#12 2962-05-10 00:18:24

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Prise de pouvoir] [Burow d'elodred]

Tout se passe très vite, Nagato aborde encore une certaine rédemption, Henry allait lui rétorquer qu'il n'avait rien à se reprocher. C'est vrai après tout, il lit sa bible du Schnibble tous les matins, il a quelques Schnibbles chez lui qu'il entretient avec grand soin, surtout les [Rare], les [Très Rare] et même les [Légendaire]. Il a été le vaisseau d'une malédiction qu'il a ensuite partagé avec la bouzounette TicottTicott au musée.. Vraiment rien à se reprocher !

Mais finalement c'est très peu intéressant par rapport à tout ce qui se passe. Elodred, son ami s'il peut l'appeler comme ça, vient de capituler face à Nagato. Quand il est raccompagné a la sortie il souffle :

- Ce n'est qu'un au revoir...

Puis les zouks en blanc viennent chercher Nagato sous l'injonction d'Ajuntapall et son doigt accusateur. Henry se retrouve donc seul dans la pièce avec Ajuntapall. Il le regarde avant de lui dire :

- Humm... Bon... Oui.. d'accord ! Et bien je vais y aller avant que tu rappelles les zouks en blanc pour moi aussi ! C'est pas que j'ai quelque chose à me reprocher hein ! Non non loin de là ! C'est juste que j'ai pas envie d'être un dommage collatéral !

#13 2962-05-10 00:25:27

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Prise de pouvoir] [Burow d'elodred]

cangtriste avait de gros ennuis. Vraiment très très gros. C'était devenu son rôle de surveiller le jeune Disciple Nagato, et iel avait la nette impression de ne pas avoir fait son travail aussi bien qu'iel le pensait jusqu'à ce moment.

Le fait qu'iel n'avait pas voulu quitter la Saint Secte jusqu'à présent et se contentait de répondre "Si Schnibble le souhaite, fais le!" ne devait pas aider, mais cangtriste avait été persuadé.e que ça ne pouvait conduire qu'à des excellentes décisions que sangtriste approuverait. Iel se rend à la mairie pas très rassuré.e en voyant que d'autres Saint Larbins ont fait le même chemin il y a peu.


cangtriste.png


Euh... Envahir la mairie?

Ohlalala, c'est moi qui ai dit oui pour sangtriste, en plus??

C'est pas comme ça qu'elle va me laisser finir au bûcher ça!

Bon, heureusement, je reste lae plus classe des Larbins avec ma sal*pette trop à la mode!


Tandis que cangtriste se lance des fleurs et apprécie sa classe, iel n'entend pas le chef du CdbM punir le Maire fraîchement nommé. C'est donc dans l'incompréhension que cangtriste voit Nagato se faire embarquer pour l'Asile.

S'iel paniquait déjà avant d'être à la maire, là c'était encore pire. Sortant de sa cachette d'espionnage, sous le bureau, endroit étrangement propre comme s'il était souvent visité, ce qui lae surprend mais pas assez pour trop s'attarder trop longtemps, iel cours dans tous les sens, le mode panique pleinement activé.


Elle va vraiment pas aimer ça, c'est sûr! Et Lui... Oh oh... Disons versions, comme Personne ne dit.

Voilà, vu que vous êtes pas gentil.les, demain, pas de Bible si elles ne sont pas méritées! Na!

Et oui, toi, là, qui est trop loin pour m'entendre, fuis!


Ravi.e d'avoir parfaitement inutile et de donner des ordres qui le sont tout autant à bouzouk à plutôt joli chapeau mais pas aussi beau que celui de chrichri, cangtriste se zuclick et réapparait dans le burow grandement dépeuplé.

S'iel avait réfléchi, iel aurait très vite réalisé que ce n'était pas la meilleure décision, mais le marchant de boostzouk a déjà reçu l'ordre de fermer l'étal, il était trop tard pour faire marche arrière. Heureusement qu'iel pourrait faire croire que c'était une réaction judicieuse s'iel s'en convainquait assez.

Dernière modification par Sangtriste (2962-05-10 00:26:34)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#14 2962-05-10 01:43:50

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Prise de pouvoir] [Burow d'elodred]

Kpone sorti de sa villa prendre l'air... il fuma son cigarillo et remarqua beaucoup de mouvement a la mairie... d'ancien souvenirs de censeur lui revient...

Hmmmm si jai souvenir il y a l Anti-zlot n°404 : Tout Maire qui remporte les élections municipales n'a pas à craindre les révolutions et prises de pouvoir pendant les 5 premiers jours de son mandat.
Donc ce mouvement n'est pas très beau... Hmmm mr schnibble je te laisse le choix... un salaire de 2000 struls tous les zig ou le siege... ah oui j'attaquerai tous les jours si il le faut mouahhhhh pourquoi ? Parce queeeee tic tac tic tac désolé ancien réflexe...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 637.88 Kio (pic d'utilisation : 672.57 Kio) ]