Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2957-03-01 11:43:06

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

sangtriste essayait de tenir ses comptes à jour, mais son stand avait visiblement beaucoup beaucoup de succès.

Elle rédige la liste des zouks et zoukettes qui ont acheté plus de Bibles qu'autorisé et énonce les coupables à voix haute, en lisant la liste qu'elle a préparé et affiché autour de son stand.


Liste des trop gourmands

jean-marcus: ZIG Bibles
Karine2: ZIG Bibles
Yulia: ZIG Bibles
StaGaGa: STO + STO + ZIG = euh... Trop!
Souzouk : KAH+KAH+ ZIG+ ZIG= Beaucoup trop de Bibles!!!


Bon... Vous voilà tous prévenus.

StaGaGa, je veux bien qu'il soit gâteux, mais il faut qu'il fasse attention et qu'il fasse en sorte de mieux compter, sinon il sera le prochain...


Souzouk, comme tu avais déjà été KAH fois prévenue, en toute gentillesse et cordialité.

Et que, visiblement, tu n'as pas compris que lorsqu'il n'y a pas beaucoup de Bibles disponibles, il faut une répartition équitable car tout le monde doit pouvoir se procurer les Saints Écrits...


Et pour prouver qu'à la Secte, on ne plaisante pas avec le partage de savoirs...


Il va y avoir de la sangction....

La zoukette réfléchit, pèse le pour et le contre et semble attendre une approbation Schnibblique avant de continuer.


Sangction juste Schnibbliquement, car provenant de Schnibble, est la suivante:

Je ne peux pas t'interdire d'acheter mes précieuses Bibles. Par contre, je peux t'empêcher de vendre.

KAH journée, tout te sera rendu, ne t'en fais pas, nous ne sommes rien que d'honnêtes Sectaires!
Et de mignon Saint-Larbin aussi!

sangtriste demande à bangtriste, son Saint Larbin, d'aller saisir les nombreux objets du stand de Souzouk et de les confisquer pour toute la journée.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#77 2957-03-01 14:06:41

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Souzouk s'approcha de Sangtriste et prit un air amusé.

Hey toi là ! Oui toi, car je sais que tu es responsable de la saisie de toutes mes ventes au Marché Noir ! Je voulais te remercier ! Plus besoin de remettre d'objets en vente sous le ment-tôt pendant kah journée, ça me soulage de kah poids !

Parfois la Secte sait se rendre utile...

Pour ce qui est des Bibles, je suis désolée ! Mais j'ai des circonstances athée-nue-hantes !

Elle prit alors kah air sérieux.

Avec toutes ces zloteries, ces gens qui font n'importe quoi en ce moment, l'ennui sur la Colline et tout et tout, je me suis retrouvée à errer sans but et c'est alors qu'au détour de kah dessous de ment-tôt, assez élégant ceci dit en passant, je me suis retrouvée avec Kah Schnibble Traité transmis par l'Oracle en personne !

J'ai vécu ça comme kah raie-V-lation ! C'était kah signe qu'il fallait que je me réfugie dans les Saintes écritures !

Dorénavant, je consacre mon temps à la Meddy-tas-tion et je vénère le Schnibble vert, le vrai, l'unique ! Puis bon, c'est aussi la condition pour avoir kah Mari-Âge valide avec BernardoW.

Et vu mon retard, j'achète des Bibles pour découvrir le vrai sens de tout cela ! Comme ce n'est pas ma faute si le Boostzouk est vide, et bah je vais continuer car Schnibble semble le vouloir !

Elle regarda kah dernière fois Sangtriste d'un air affectueux puis reprit sa route.

Dernière modification par Souzouk (2957-03-01 14:09:10)

#78 2957-03-01 14:54:53

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

sangtriste était en train de préparer une réponse à la zoukette mais celle-ci semble trop pressée de retourner à ses achats pour lui laisser le temps de la saluer ou de tenter de répondre.


Bah oui c'est moi qui a demandé à bangtriste de confisquer les affaires! Je l'ai dit à voix haute et puis c'est mon propre Saint-Larbin qui y est allé...

Il n'y a pas trop de mystère!


La GPS se tourne vers botox, pour ne pas parler toute seule et pour l'occuper, lui qui lui tenait si gentiment compagnie.


La pauvre, elle a tout fait pour échapper à un mariage avec BernardoW...

Et lui il a toujours pas compris!


Mais bon, elle elle n'a toujours pas compris qu'une Bible ça ne se dévore pas, on s'en instruit petit à petit, page après page.


C'est comme ça qu'on s'élève et devient Sectaire. Ou un peu moins bien, mais déjà mieux!



Et puis je vois bien qu'elle lit pas tout et revend parfois plus cher, je suis pas une buZinesszoukette, mais mon demi-neurone fonctionne quand même!


Et pour le reste, Schnibble sait, c'est suffisant.



La zoukette garde un air souriant, car, malgré ces quelques désagréments, elle sait que ce qu'elle fait est bien.

Et puis avoir botox tout content avec une grosse pile de Bibles, c'est forcément un pestacle apaisant.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#79 2957-03-31 10:06:33

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

bangtriste arrive sur le stand non officiel mais toujours réutilisé de la Secte, les bras chargés de tartes au bloubz "empruntés" dans les réserves de l'Oracle et du bouffzouk, où elle avait promis de les rendre avant que cela ne sente trop fort, ce qui, au final, l'arrangeait bien.


159847bangtristebloubzs.png



Voilà!


Je suis trop bien cachée!


Les tartes au bloubz sont trop bien cachées!


Au moins une année où y aura pas trop de ménage à faire!


Et puis en plus je joue avec mes coupains!


C'est vraiment trop bien!



La petite Saint Larbin fait ce qui ressemble à un remerciement à Schnibble et elle compte son stock assez volumineux.

Un zouk qu'elle ne connait pas arrive et semble gérer les ventes et le prix des produits.


Bonjour! C'est gentil de m'aider à jouer, Monsieur qui ressemble à un avocat mais qui doit quand même avoir un nom!


Comme elle n'a plus rien à faire, elle ne fait rien à part sourire, ce qui lui va très bien.

Dernière modification par Sangtriste (2957-03-31 10:09:53)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#80 2958-03-31 16:05:50

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

La Grande prêtresse Eloh bienfaisante loué soit son nom, titre forcement respecter de tous et de toutes malgré le mépris de la population envers ses propres instincts, vint sur l'emplacement "Secte" du Marché noir pour bricoler un nouveau stand de fortune.

Oyez, Oyez ! Venez bénéficier de l'offre de la connaissance !

En ce jour tout aussi commun que toute autre journée, débute l'opération "Bible à prix symbolique".
Kah Bible pour Goz Struls. Permettant à ces Goz struls d'être purifié de leur aura de corruption.


Elle empile les bibles par ordre alphabétique et chronologique.

KahGnee bibles sont mises à votre dispositions, faites votre demande en publique ou par missive pour les plus timides, nous nous engagerons à vous l'offrir pour Goz Struls, si toutefois votre âme Kah fois sondé n'est pas trop versé dans l'hérésie.


Elle prend un marqueur vert et dessine des gros "GOZ" partout sur le stand.


Si toutefois, Kah certain délai est passé. Les bibles seront mises en distributions directe Kah par Kah pour le Kahier qui pointe le bout de sa trompe au marché noir. Ce serais bien sangtriste que vous laissiez Kah imbécile de passage les prendre à votre place.

Dernière modification par Eloh (2958-03-31 16:13:39)

#81 2958-04-04 16:30:08

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Oyez, Oyez ! Venez bénéficier de l'offre de la connaissance !

{ Switch se promène sur un sentier qu'il ne connait pas vraiment. Il sait simplement qu'il se sent relativement bien près de l'aura que dégage la secte du schnibble. il entend Eloh vendre son produit comme s'il était indispensable à la survie de tout bouzouk. Par curiosité, il s'approche du stand }

°°° Tiens nous nous demandons bien ce que cela peut-être?
Ca se lit dans quel sens?

Non ne touche pas à ce genre de truc imbécile ! Tu vas te salir les mains...

Mais pourquoi pensons-nous ça? ca à l'air d'être de la bonne lecture!

Une lecture pour les toilettes tu veux dire?!

Ne soyons pas si réfrasectaire et allons interroger les marchands pour voir ce qu'il en est °°°

Bonjour Eloh...
Crole est elle dans les parages?
J'aimerai entendre sa voix !

Dernière modification par Switch (2958-04-04 16:31:12)

#82 2958-04-04 16:50:51

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Crole ?
Crole est ...


Eloh réfléchissant brièvement sur la localisation de la prêtresse.

Crole est là, où son exemplaire personnel de la bible l'as amenée.
Schnibble seul sait où elle peut être maintenant.

Elle pourrait aussi bien être au stand en face à faire travail d'investigation, qu'en train de parfaire la "Sieste Grave" en salle de théra-table.

#83 2958-04-05 13:36:33

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

{Switch était perplexe devant la réponse de l'étrange personnage.}

°°° Cette "bible" mène donc quelque part ?

Un bouquin qui marche..Tu te fous de moi ?

Mais non elle le porte !

Donc il lui parle ? Tu te fous vraiment de notre trompe !

Mais ya quand même Schnibble qui sait !

Reste à savoir où est Schnibble...

Le problème est le même...

On a qu'à lui demander !

Elle aurait pu le dire avant quand même ! °°°

Bien..Hum...
Dans ce cas pouvez-vous nous indiquer où trouver Schnibble ?
Où nous indiquer où se trouve quelqu'un qui peut savoir où il est ?

°°° ça devient compliqué tout ça...

ça sent l'entourloupe ! °°°

#84 2958-04-05 13:47:28

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Est-ce le fait qu'elle bénéficie d'une aura supplémentaire qui pousse crole à se rendre au marché noir sur le stand de la Secte ? Non.
La trompe en l'air pour suivre un pape-illion qu'elle essaie d'attraper pour fayotter l'offrir à sa nouvelle Grande Prêtresse, elle arrive pile au moment où Switch prononce son nom.
Elle tend les mains pour un attirer le nain secte et celui-ci, attiré par l'aura brillante entourant la rouquine, vient se poser au creux de sa paume.


800566papehillion.png


Avec calme, elle s'adresse alors à Switch, en gardant ses noeils amusés sur le pape-illion qui semble danser sur sa main.

Ma voix...?
...
Ou Sa voix...?
...
Peut-être même...
...
...SA voix ?

Dernière modification par crole (2958-04-05 13:51:13)

#85 2958-04-05 14:13:50

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

{Switch entend la douce voix de Crole et se retourne. Heureux de la voir et de l'entendre, il lui sourit. Il voit qu'elle à sa main tendue, mais ne perçoit pas le nain-secte. Il pense qu'elle veut un High five !}

WAKATEPE BABOUNE

CLACK !

°°° Tiens c 'est étrange... Quelle est cette sensation encore inconnue que nous sentons dans notre main?

Elle t'a piégé ! DEBILE! Elle est là l'entourloupe!

Non non non... nous pouvons y croire... Nous faisons erreur elle est bien trop parfaite pour ça et puis elle est si verte...

Justement ! Elle est sûrement malade, vite fuis avant d'être infecté par le virus à ton tour!

Non ! Ecoute elle nous parle, elle nous parle de la voix à suivre.

RETIRE TA MAIN!!!!°°°

{switch retire sa main et s'essuie discrètement dans ses vêtements de manière automatique}

Votre voix, ta voix... je ne sais pas laquelle suivre. Montrez moi le chemin. J'ai kah mission à remplir et peut être pourriez vous être ma muse. Je veux repeupler la colline de kah espèce disparue

°°° Mais arrête de parler !!! °°°

#86 2958-04-05 14:46:28

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

crole, en admiration devant le pape-illion voit blaz gros doigts s'abattre sur lui et le réduire en pou-sihère.


un+pou.png
*brotoflatron non contractuel*



Elle grimace... C'est pas trop le nain-secte que je voulais pour la GPéL, mais bon... ...elle délaisse Switch quelques secondes, le temps de déposer le nouveau nain-secte dans les ch'veux d'Eloh. Voilà, kah-dow !

Elle revient près de Switch et le srcute avec sérieux.

C'est la GPS qui montrait le chemin, je ne sais pas si je pourrai le faire, moi... En plus, je suis même pas kicé, Mamuse...

La rouquine fait signe à Switch de s'approcher, l'air intéressé.

Une espèce disparue, tu dis...
...
Hmmm...
...
Si c'est ce que Schnibble veut...

...


Suis-moi !

crole s'avance vers la sortie de la ruelle puis se retourne pour s'assurer que le jeune bouzouk est bien collé à sa soutane.

Dernière modification par crole (2958-04-05 14:48:23)

#87 2958-04-05 16:22:57

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

*Ahem...*
Et n'oubliez pas... Schnibble est partout.

Eloh, Noeilla l'éloignement de la cro-prêtresse, tandis qu'une légère démangeaison se tramait dans sa capillarité.

Niiiééé... Soit... Que de curiosité dans ce bazar.


Elle retourna donc à son activité.

Bible à GOZ ! Bible à GOZ ! Bénéficiez de Bible à GOZ !

#88 2958-04-05 16:55:19

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

En passant dans le marché, je prend un un bouquin que me donne une zoukette bizarre, dans une longue robe mauve 
oups, j'aimerais pas la croiser dans la ruelle le soir,celle la, je préfère le sourire de danaeis ou de didou122, moi
Dite mdame, vot bible, elle est faite avec du vrai schibble, ou du vert ordinaire ?

#89 2958-04-05 17:31:18

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Eloh donne la bible, et récupère les struls qu'elle fourre dans une bouteille d'eau bénite qu'elle secoue, avant de la reposer caché derrière le stand.

*Hmmm...* Ne l'ais-je pas déjà vu quelque part celui là ?

Ces bibles sont fabriquées de façon saine et traditionnelle, par le brassage de nombreuses âmes sacrifiées.
Nous n'incrustons point de morceau d'avatar en celles-ci, Kestion de bon sens.

Et nous tenons à apporter que jamais Kah Vert n'a été ordinaire, le Vert à toujours été au dessus.


Elle ressort sa bouteille la lève à la lumière d'une seule main et la jauge d'un noeil unique.

#90 2958-04-06 14:48:52

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

[Switch suivit crole là où elle voulait le mener.}

°°° Mais bon sang c'est qui Schnibble ?

Si crole le suit c'est que nous le suivons déjà.

Ne la suivons pas alors !

Mais nous devons savoir !

Ta curiosité nous perdra °°°

{Switch continua son chemin derrière crole. Non sans éviter ankou ou tout autre personnage bizarre qui traine dans ses lieux qui sont quand même  très noir}

#91 2958-04-14 14:12:22

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Liste des acheteurs de Bibles à Struls symboliques :

Galbatorix :          ZIG Bibles
brodik :                KAH Bible
Ankou :                KAH Bible
Laiko :                 ZIG Bibles
Zarken III :           KAH Bible
damoune :            KAH Bible
Kir :                     KAH Bible
Bernardow :          KAH Bible
La Bouzopolice :    KAH Bible. Même eux veulent bénéficier de la sagesse du Schnibble.


Total de Bibles vendu : KAHKAH Bibles du Schnibble sur KAHGNEE.


L'opération Bibles à Goz est terminer.
Merci d'avoir accompli votre devoir de culture.

#92 2962-05-10 08:31:41

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

cangtriste avait fait des grosses bêtises en n'écoutant pas ce que le Disciple avait prévu de faire. Cependant, comme iel n'aimait pas faire les choses à moitié, autant continuer les décisions hâtives! Lae Larbin avait ordonné.e au vendeur laisser les jolies Bibles sur leurs jolies étagères toute une journée.

Pourquoi faire? Si seulement iel le savait, mais dans la panique et la peur de se faire gronder, son demi-neurone n'a pas pensé à faire mieux. C'est dommage, iel aurait pu passer à l'Asile et faire coucou à son protégé, mais ça, c'était désormais trop tard. Ce qui lui reste à faire, c'est se rendre au marché noir pour y alpaguer ceux et celles qui voudraient l'écouter.

cangtriste.png

Ohé ohé!

sangtriste pense surement que vous êtes devenu.es tous.tes bien trop habitué.es à acheter les précieux écrits en même temps que le reste de vos courses.

Et ça, c'est bien.

Mais pas tous les jours.

Aujourd'hui, vous allez devoir prouver que vous le voulez vraiment, cet ajout de connaissance.

Chaque demande justifiée et crédible vous permettra de bénéficier des Saints Ecrits directement de la Secte, au coût de product... Bien moins cher que le cout de production.

On est comme ça, KAH Trou du Culte pour tous.tes!


Iel fait apparaître une pile de Bibles bien plus conséquences que la taille de ses poches, certainement grâce à une intervention Schnibblique, bien entendu, et attend avec impatience des déclarations enflammées.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#93 2962-05-10 11:46:39

elodred
Bouzouk

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Elodred passait encadré d'une troupe de saint larbins entre la mairie ouin et un lieu indéterminé hu

Sur le chemin au passage du marché noir, il trouva encore un saint larbin qu'il reconnu pour avoir gratté des allumettes dans son burow le jour du terrifiant Bucher de Pincemi. Il se dit qu'une petite pause couperait un peu la monotonie du trajet et que ses goeliers saint larbins l'autoriseraient bien à parler a un de leurs collegues saint larbin.

Hey bonjours cangtristkoi !
Tu vend des bibles ? J'ai fais beaucoup beaucoup de dons aux habitants pour acheter des bibles pour leur éducation, et pour l'augmentation de la productivité de la colline. Tu savais que le PIC le Produit Intérieur Collinique sur 3j était passé de 24 300$ à 26 000$ sous mon mandat grâce a la politik de subvention de l'achat de bible ? Enfin Bref...

Oui Bref... moi je n'ai pas pu bénéficier de ces dons alors je n'ai pas pu acheter de bible.
Je me sens un peu dépassé par l'intelligence grandissante de tous les bouzouks autour de moi.
Tu vois cette bétise me met dans des situations bien compliquées.

Elo désigne la troupe de saint larbins qui le dévisagent avec des mines de reproches.

Tu voudrais me donner une petite bible pour que je m'instruise dans ce trajet long et fastidieux ?


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#94 2962-05-10 14:33:55

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Aujourd'hui, cangtriste a décidé.e d'être lae plus exemplaire des Larbins, certainement pour se racheter pour la veille. Toujours est-il qu'iel écoute avec grande attention le tout premier visiteur de stand et hoche même la tête lorsque Elodred parle de nombres. Bon, en fait iel arrête de comprendre après le premier chiffre, mais iel fait comme si ce n'était pas le cas.

Pas question que cangtriste affiche son ignorance devant ses coupains les autres Saint Larbins, iel va être exemplaire, on a dit.

cangtriste.png


Bonjour Je sais plus comment tu t'appelles mais je sais que je t'ai déjà vu!

Ah oui, ça fait beaucoup !


cangtriste se concentre au maximum des ses capacités pour écouter la suite du discours, forcément, ça lui parle d'être moins intelligent.e que tous les autres.

Si ce n'était pas un hérétique qui parlait, cangtriste aurait même pu être ému.e au point d'en pleurer, mais iel se ressaisit bien vite en se souvenant que ses larmes sont bien trop précieuses pour être gaspillées. Et encore plus devant les coupains Larbins.


Moins intelligent que les autres... Ça doit pas être facile, ça !

Schnibble soit loué, Il a la solution.

Prends en plus de KAH, si tu veux, tu as l'air d'en avoir besoin.


cangtriste dépose, avec le plus de solennité qu'iel parvient à trouver,  une partie du tas de Bibles, dans lesquelles iel a pris le soin soin de souligner en vert tous ses passages préférées, donc l'ensemble des pages en attendant les visites.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#95 2962-05-10 19:12:05

elodred
Bouzouk

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Avec Grand plaisir Elo prend plus de Kah bible avant de se faire embarquer plus loin par les saints larbins

Merci cangstristkoi, je vais lire tout ça à l'endroit indéterminé que je ne connais pas encore

bible_schnibble.png


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#96 2962-05-10 23:25:52

Un pochtron
Invité
Anciennement : Balthazar

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Hagard, Balthazar déambule... titube (?) dans les allées du marché noir. Il arrive, par hasard, devant l'étalage de la Secte du Schnibble. Le bouzouk jette KAH noeil au stand sans bien comprendre de quoi il en ressort. Après plusieurs minutes d'observation... de végétation (?) il finit par s'ébrouer et remarque KAH petite silhouette jaune qui semble gérer la chose.

Ah parce que vous croyez que c'est facile ?
Lance Balthazar, sans vraiment comprendre, ni ce qu'il essaye de signifier par là, ni à qui il adresse la chose.

#97 2962-05-10 23:45:46

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

cangtriste est très content.e de pouvoir faire un presque cadeau à l'ex-maire, et bien mieux que son stylo ou son lit d'occasion, qui plus est!

Iel le regarde se saisir d'une jolie Bible en souriant, indifférent.e du futur incertain du bouzouk ou peut-être persuadé.e du bienfait de l'intervention Schnibblique.


cangtriste.png


Tout va bien se passer, si tu le mérites, Il prendra bien soin de toi!


Lae Saint Larbin fait des petits signes quasiment invisibles à tous ceux (car seuls les bouzouks semblent attirés par ce stand) qui viennent se fournir de culture Schnibblique, en manquant pas de faire une presque révérence au Presque Prêtre quand celui-ci passe par le stand avant d'entamer une rapide mais intense dans de la joie avec lui.


Je devrais faire ça plus souvent, dis donc!

On en voit du monde au marché noir, pas comme dans les sermons tout longs de la GPS...

Oups, j'ai rien dit!


Heureusement pour cangtriste, un bouzouk inconnu fait son apparition et semble hésiter un long moment avant d'oser venir à sa rencontre, ce qu'iel comprend tout-à-fait car cangtriste se sait très très impressionnant.e.


Moi?

Je ne crois qu'en Schnibble, et ça, c'est super facile!

Tout le monde devrait essayer!

Mais euh... Savoir lire c'est plutôt utile pour apprécier ce cadeau, à ce qu'il parait...


Lae Larbin se saisit d'une Bible qu'il approche de l'étranger, surveillant un peu sa réaction mais voulant tout-de-même être parfaitement exemplaire comme iel se l'était promis.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#98 2962-05-11 00:39:09

Un pochtron
Invité
Anciennement : Balthazar

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Moi?

Je ne crois qu'en Schnibble, et ça, c'est super facile!

Schnibble ?

Tout le monde devrait essayer!

Schnibble, Schnibble .... Balthazar se gratte la barbe.

Mais euh... Savoir lire c'est plutôt utile pour apprécier ce cadeau, à ce qu'il parait...

Soudain Lea Larbin s'avance vers le bouzouk tenant dans ses petits bras KAH de ces volumes que Balthazar voyait un peu partout (mais quand même un peu moins en ce moment). Cangtriste approche d'KAH air bienveillant, ce qui laisse penser à son interlocuteur qu'il n'y a pas de danger immédiat. Par précaution tout de même Balthazar se dresse sur KAH pied en adoptant une posture plutôt intimidante... ridicule (?)

Alors comme ça tu fais confiance à ce Schnibble ? Je te préviens, n'essaye pas de me doubler car moi aussi je sais passer la charrue avant le grazouk !

#99 2962-05-11 22:18:48

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

cangtriste réalise tardivement qu'iel avait mal évalué la situation. C'était ce genre d'hérétique, les sauvages un peu menaçant, pas seulement sauvage. Iel tente de se rappeler des conseils du Guide des Saints Larbins, puis réalise que cet ouvrage n'a jamais existé ailleurs que dans ses rêves les plus sages.

Soupirant légèrement, lae Larbin reste immobile pour signifier au bouzouk qu'iel ne va pas l'attaquer à coup de Smash-Bible. Sa patience est mise a rude épreuve lorsque Balthazar adopte une posture pour le moins particulière, mais comme il parle, cangtriste écoute jusqu'à profiter du silence pour répondre.


cangtriste.png


Bah oui, y'a qu'à Schnibble qu'il faut faire confiance.

Et donc à l'Oracle, puis la GPS, puis tous.tes les autres supérieur.es hierarchiques!

Tu vois, c'est vraiment très simple et trop bien d'être Sectaire.


C'est à ce moment que cangtriste réalise qu'iel s'est emballé.e. Quelle idée de lae lancer sur son sujet de discussion préférée, aussi, forcément lae Larbin était obligé.e d'expliquer comme iel aimait sa vie et comme tous les hérétiques devraient être jalou.x.ses de ceux/celles qui ont voit la lumière du droit chemin.

Mais iel parvient quand même à se rappeler que le bouzouk a voulu se montrer menaçant, au moins à son oeil, et ça, cangtriste n'aime pas du tout.


Mais... Euh... Même pas la peine d'essayer d'être intimidant!

J'ai pas peur de toi alors on me prévient de rien du tout!

Et doubler pour aller où? Tu vas aussi à la Secte, toi??

Et tu es qui, d'ailleurs???


Heureusement pour l'inconnu, lae Larbin n'avait pas la capacité neuronale de ressentir plus d'une émotion, à l'outrage avait fait preuve la curiosité, et cangtriste espérait au moins obtenir une réponse à ses nombres interrogations.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 681.41 Kio (pic d'utilisation : 732.09 Kio) ]