Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-05-11 14:24:34

Quand est-ce qu'on nerf le CDBM ?

Hello hello,

Tout est dans le titre, on voit que le Club est beaucoup trop fort dans le jeu quand il est mené par des corrompus !
Quelques propositions :

-Passer l'action de instantanée et action aux enchères.
- On garde l'action instantanée mais cela envoie une missive au joueur qui a le choix entre : 1) aller à l'asile 2) avoir une sanction aléatoire. Au bout de x heures (disons 12 par exemple) le Bouzouk qui na pas répondu se verra envoyer à l'asile le double du temps.
-Obligation d'envoyer une missive aux futurs internés
-Réformer la Saine Censure (What ? Une action IG est tout simplement infaisable avec du RP 1 jour sur 3....)
-Rajouter dans la description de l'action que cette action ne peut pas envoyer le maire ni un joueur en pleine pdp (Afin de ne pas gâcher les RP pdp)

Ce sont des débuts d'idées, mais ça serait vraiment positif pour le jeu je pense d'aller dans ce sens là, histoire de récompenser un peu mieux ceux qui font du RP !
(SANS RP je n'aurai pas été envoyé à l'asile par exemple)
Qu'en pensez-vous ?


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#2 2962-05-11 14:38:40

elodred
Bouzouk

Re : Quand est-ce qu'on nerf le CDBM ?

J'ai juste envie de dire que c'est pas le RP qui t'a grillé sur la pdp.
Tu as contacté la moitié de la colline pour trouver des membres en disant que tu préparais une pdp.

Pour moi c'est pas le RP la faille de ta pdp et justement je te félicite de l'avoir RP.
Si tu l'avais pas RP, j'aurais plus été tenté de la contrer franchement pour rester a la mairie.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#3 2962-05-11 14:54:46

molmol
Bouzouk

Re : Quand est-ce qu'on nerf le CDBM ?

Yo

Malheureusement, à titre personnel, je ne rejoins pas tes idées pour les raisons suivantes :

1) malgré ton RP "prise de pouvoir", nous étions au courant à J-1 du lancement de ton action que cela viendrait de toi. Le sujet des 5 jours est libre d'interprétation comme on a pu le voir sur le tchat, il faudrait plutôt revoir tes posts au Tribunal où tu invectives le club et ses membres qui sont aussi des joueurs jouant leur rôle pour le plaisir, et pas pour embêter qui que ce soit.

2) Étant un jeu, il est possible de "gagner", tout comme il est possible de " Perdre". En partant de cela, il nous est obligé d'accepter qu'on ne puisse pas tout réussir du 1er coup. Preuve en est, Ajun a par le passé balayé une de mes prises de pouvoir d'un revers, cela fait partie du jeu.

3) À partir du moment où des propos tenus HRP sont offensants, on peut légitimement émettre l'hypothèse que ton jugement est tronqué, que tu penses que le club est cheaté", alors que ce n'est qu'un jeu de rôle. Le joueur ne doit pas rentrer en ligne de compte dans ton jugement, uniquement le bouzouk.

Pour résumer, sans ton intervention au procès dans le sens où ton zouk est uniquement venu se plaindre et porter des accusations et jugements, fondés ou non, je suis persuadé que l'on aurait agi différemment. Faire du RP est bien, mais respecter tous les joueurs c'est encore mieux.

Donc, reformer des actions n'est pas, selon moi, primordial. Par contre, Modifier nos façons de vouloir arriver à nos fins par le RP semble l'être, et tout n'en sera que plus légitime.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#4 2962-05-11 15:04:39

Pincemi
Bouzouk

Re : Quand est-ce qu'on nerf le CDBM ?

Les actions devraient n'être qu'un support du rp et pas l'inverse, effectivement.

Par contre, je le re re re re re re redis. Moi aussi, je trouve le CDBM cheaté. Je ne me base pas sur cette PdP, qui ne m'intéresse pas, mais de manière générale.

Quand à la distinction joueur/bouzouk, malheureusement, il arrive souvent qu'elle ne soit pas faite et il y a eu moult actions lancées sur un coup de colère de joueureuse plutôt que pour des motivations RP (et combien de références hrp glissées dans le "airpet" qui n'y ont pas leur place ?). C'est le rapport des joueureuses les uns aux autres et au RP qui est à revoir, avant de vouloir refondre les clans.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#5 2962-05-11 15:25:15

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Quand est-ce qu'on nerf le CDBM ?

Je rejoins à la fois Moumou et Pincemi (oui c'est possible).

Je ne dis pas que les actions sont parfaites comme ceci, mais revoir l'équilibre du jeu et des actions qui peuvent être lancées trop facilement sans rp (tous clans confondus) ne devrait pas se faire dans une optique de "revanche" ou parce qu'on est mauvais perdant.

Dans quelques jours/semaines, pourquoi pas ouvrir un débat de fond sur ce qui semble bon ou mauvais dans les mécanismes du jeu. Pas juste le Club. Car oui, je peux comprendre ton agacement Nagato. Mais soyons honnêtes, le Club a un pouvoir de nuisance très limité. Je suis quand même plus inquiète de voir que les shops ne tiennent plus après un remplissage complet et ce depuis le mandat de Sky, qu'importe la politique tentée pour les remplir.

Pour finir, je dirais juste que ça pourrait être intéressant d'apprendre à jouer ensemble plutôt que les uns contre les autres, car ce qui rend le RP plaisant, c'est la somme de ce que tous les joueurs peuvent y apporter.

Les choses auraient sans doute été très différentes si ton rp n'avait pas été empreint de dédain à l'égard du Club. Ou si ce dédain avait été présenté sur un ton clairement humoristique de sorte à ce que ça ne puisse pas apparaître comme une attaque frontale très limite d'un point de vue rp. Et je dis ça en connaissance de cause, je sais que je peux paraître agressive et hautaine dans mes rps par moment.

Déconnecté

#6 2962-05-11 16:58:24

Re : Quand est-ce qu'on nerf le CDBM ?

Je vous remercie de partager vos points de vues.

En effet, mon bouzouk a attaqué le Club des Bonnes Moeurs, mais c'était des invectives qui allait me permettre de développer et d'enchainer sur un autre RP (RP Mairie Schnibblique). Je n'ai rien contre vous HRP.

J'ai plus l'impression d'avoir été attaqué HRP à mon goût. Pourquoi mon bouzouk n'a pas droit à un procès comme tout le monde par exemple avant que le sentence ne tombe ?

J'ai pas de problèmes avec le fait "d'avoir perdu" au fond mais seulement sur la forme... Quand je fais une action (donc appuyé et motivé par un RP) je contacte l'autre joueur concerné par mon action pour qu'on puisse tirer le meilleur de notre interaction et surtout un peu de RP commun.

Sur le papier d'internement on m'a simplement écrit : "Avec les compliments du chef". Où est le RP ? J'ai juste l'impression que la personne qui m'a interné s'est co vite fait et que ca l'embêtait de jouer alors hop, 4 copié collé, un internement, je met n'importe quoi sur la raison rapido histoire d'emvoyer ça en 2-4-6....  Ca renforce d'autant plus le sentiment d'injustice quand on voit que Ajun ne fait plus de RP et se permet d'annuler ceux des autres.

Ok de perdre et bien joué au Club même, mais pas ok sur la façon dont ca s'est fait. Ca encourage juste le gameplay caché sans RP si on veut passer entre les mailles du filet du Club.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#7 2962-05-12 23:50:58

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Quand est-ce qu'on nerf le CDBM ?

En préambule, ton post sur le discord, pour planter le décor :

Arthuro — 10/05/2021
Le Club contre 3000 PA avec 150PA et 4 lignes de RP il t'encule à sec  Vive le Club des déculottés ! Vive Ajuntapall l'éternel numéro 2 MLBiste-tellement-nul-qu'il-s'est-reconverti-au-club-pour-etre-cool-mais-en-fait-il-est-encore-plus-naze-qu'au-MLB
Vive les RPistes à mort les corrompus du Club !
[17:42]
Karambo allumeuse

Ensuite, mes deux posts reliés entre le procès et la prise de pouvoir, parfaitement en lien avec les éléments que tu avais posé en RP. Un peu plus complet qu'un vulgaire copié/collé, tu m'excusera du peu...
https://www.bouzouks.net/tobozon/viewto … 97#p117897
https://www.bouzouks.net/tobozon/viewto … 98#p117898

Cette réponse coordonnée était une réponse collective, fondée et mesurée.
Je n'avais aucune antécédent, ni RP ni HRP avec toi, ta réaction n'a donc aucun sens en dehors d'un gros "ragequit" dans les règles de l'art.

Tu invoques la coordination en privé. A quel moment as-tu pris la peine de contacter un membre du CDBM sachant que tu étais borderline sur la PdP et que tu venais faire le ninja dans un procès ?!

Tu invoques des actions de clan trop fortes, soit, dans ce cas la refonte doit être globale, pas ciblée en fonction des contrariétés du moment.

Il est évident que c'est ton orgueil qui parle ici, pas ton soucis de la communauté.

Et avant de parler de mon activité sur Bouzouk.net, assure-toi d'avoir toutes les informations nécessaires, tu sera plus crédible.

Ceci sera mon dernier post sur le sujet et avec le joueur concerné.
Contrairement à d'autres j'ai trop d'estime pour l'oeuvre collective qu'est Bouzouk.net, je m'arrêterai donc avant de franchir la ligne rouge.

Puissiez-vous, quand-même, vous amuser.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#8 2962-05-13 11:50:08

Re : Quand est-ce qu'on nerf le CDBM ?

Ajuntapall a écrit :

En préambule, ton post sur le discord, pour planter le décor :

Arthuro — 10/05/2021
Le Club contre 3000 PA avec 150PA et 4 lignes de RP il t'encule à sec  Vive le Club des déculottés ! Vive Ajuntapall l'éternel numéro 2 MLBiste-tellement-nul-qu'il-s'est-reconverti-au-club-pour-etre-cool-mais-en-fait-il-est-encore-plus-naze-qu'au-MLB
Vive les RPistes à mort les corrompus du Club !
[17:42]
Karambo allumeuse

Ensuite, mes deux posts reliés entre le procès et la prise de pouvoir, parfaitement en lien avec les éléments que tu avais posé en RP. Un peu plus complet qu'un vulgaire copié/collé, tu m'excusera du peu...
https://www.bouzouks.net/tobozon/viewto … 97#p117897
https://www.bouzouks.net/tobozon/viewto … 98#p117898

Cette réponse coordonnée était une réponse collective, fondée et mesurée.
Je n'avais aucune antécédent, ni RP ni HRP avec toi, ta réaction n'a donc aucun sens en dehors d'un gros "ragequit" dans les règles de l'art.

Tu invoques la coordination en privé. A quel moment as-tu pris la peine de contacter un membre du CDBM sachant que tu étais borderline sur la PdP et que tu venais faire le ninja dans un procès ?!

Tu invoques des actions de clan trop fortes, soit, dans ce cas la refonte doit être globale, pas ciblée en fonction des contrariétés du moment.

Il est évident que c'est ton orgueil qui parle ici, pas ton soucis de la communauté.

Et avant de parler de mon activité sur Bouzouk.net, assure-toi d'avoir toutes les informations nécessaires, tu sera plus crédible.

Ceci sera mon dernier post sur le sujet et avec le joueur concerné.
Contrairement à d'autres j'ai trop d'estime pour l'oeuvre collective qu'est Bouzouk.net, je m'arrêterai donc avant de franchir la ligne rouge.

Puissiez-vous, quand-même, vous amuser.

J'assume totalement ce post si ça peut te faire plaisir. Je vois ce qui est faux dedans. Quelle mauvais foi.

Ok ta fait un post avant, mais pour autant en 2 posts ta annulé 3 semaines de RP écrit préparé.

Mouhahaha c'est fondé et réfléchi d'enfermer un Bouzouk qui vous à arrangué ? Tout ce que ça prouve c'est que vous êtes (le Club) corrompu par les intérêts de quelques decullotés. Comme tu dis, on avait aucun antécédent RP ou HRP ce qui ne t'a pas empêché de t'incruster dans un RP inclusif qu'est la pdp. Peut-être que ton bureau au Club est ouvert à qui le veut ? Évidemment que je rage, j'estime que tu as bâclé le travail et qu'en plus de ça vous avez juste été bêtes et méchants.

J'estime que j'ai pas à vous prévenir si je lance pas d'action contre vous, je l'aurai fait si jamais.

Et même si c'est mon orgueil qui parlait, qu'est-ce qui te dit qu'il parle pas pour le communauté ? Tes du bon côté de la pièce donc forcément tu te crois peut être parfait mais ce n'est pas le cas de tout le monde et tout le monde ne pense pas comme toi Ajun.

Si ya un RP que ta fait avant de me coller à l'asile envoie un lien je serai content de le lire !

Tu peux essayer de me jeter le discrédit en mettant ce genre de posts complètement pas constructifs, ne t'en fais pas, je sais recentrer le débat smile

"Have fun"


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#9 2962-05-13 12:53:50

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Quand est-ce qu'on nerf le CDBM ?

On a bien compris Nagato que ton RP valait mieux que celui d'Elo ou que celui que le Club a pu développer pour te contrer ...

C'est triste d'en arriver là parce que tu n'as pas réussi à placer ton rp de la manière dont tu l'avais envisagé. Si tu veux vraiment jouer, il y a mille et une façon de faire ce rp. La Mairie ce n'est pas le seul angle Rp sur bouzouks, et heureusement !

Donc maintenant, ça suffit cette rage qui n'apporte rien. Et stop avec les accusations hâtives ! C'est ce genre de prises de bec inutiles qui gâchent le plaisir de jouer, et non les actions des uns ou des autres.

Déconnecté

#10 2962-05-13 14:14:44

Re : Quand est-ce qu'on nerf le CDBM ?

Ok on fait ça. Mais ne vous plaignez pas des prochaines pdp qui seront faites sans RP.
A bon entendeur,


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 572.46 Kio (pic d'utilisation : 591.15 Kio) ]