Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-06-03 22:17:55

Karambo
Chef du CDBM

[Débat] La régulation du Marché Noir

Les querelles de clans ont toujours fait rage sur le marché noir. Rappelons en kahier lieu, que la Famille Struleone considère que cette haute place du marché parallèle lui appartient. Ainsi, ne vous y trompez pas, Bnz fois sur KahGnee, lorsque vous faites vos achats au Marché Noir, vous financez les actions de la Famille.

Oui, mais en ce moment il y a Sky, ce businesszouk multi cartes, multi talents, multi … Bref, il innonde le Marché Noir de produits affichés à des prix défiants toute concurrence. D’aucun disent même qu’il aurait poussé le vice à vendre en dessous des prix du marché !! Un comble pour un corrompu, diront les plus naïfs ! Mais, encore une fois, ne vous laissez pas abuser. Car au Club, on le connaît bien le zouk aux KahGneeGneeGnee Z’excès. Un peu trop bien peut-être ? Et on vous le donne en KahGneeGneeGnee : Rien n’est jamais gratuit avec lui. Alors mettez vous bien dans le neurone que s’il vend à perte, ce sera votre perte, pas la sienne.

Mais, après tout, que la Famille étende son réseau de corruption sur le Marché Noir, cela ne devrait pas concerner les z’honnêtes zouks davantage.

Cependant, nous avons également pu observer, récemment, la facilité avec laquelle “une partie de la Famille Struleone” est parvenue à créer des pénuries répétées et durables, obligeant même le jeune bouzouk innocent à s’aventurer dans les méandres du Marché Noir.

Nous savons également que d’honnêtes bouzouks, plus ou moins fortunés, prennent le risque de se rendre au Marché Noir dans l’espoir de trouver un article [Rare] ou même [Très Rare] à un prix abordable.

Dès lors que le Marché Noir est visité par tous, ne devient-il pas l’affaire de tous ?

Ce qui ouvre le débat sur la question suivante : Le Club doit-il réguler le Marché Noir ?

Jusqu’alors, nous nous sommes bien gardés d’intervenir lors de banales affaires de revente de Gnoulze, laissant à chacun le soin de régler ses comptes en privé, dans le respect des Bonnes Moeurs, cela va sans dire.

Oui mais voilà. Récemment, l’escalade, les abus de certains haut gradés de la Famille Struleone m’ont touchée personnellement. J’ai bien entendu cette volonté de fêter le Grazouk Blond. Il était ainsi retenu de casser les stands de tous les négociants une journée pleine. Kah jour, passe encore. Zig … Après tout, cela fait beaucoup de formulaires à remplir pour un zouk zélé qui aura pris trop au sérieux cette fête du Grazouk Blond. Sto jours … Le Club sait se montrer magnanime et laisser le bénéfice du doute à ses justiciables, mais tout de même … Le bouton rouge était-il grippé ? Blaz jours ? C’est le jour de trop. La coupe est pleine.
Or, quand le Club met en marche la lente et encombrante machine administrative, il devient redoutable.
Et que constate t’il ? Un bouzouk qui provoque ouvertement le Club en cassant, durant Blaz jours entiers, le stand d’une Saine Censeuz !

Le Club a donc pris la décision d’offrir à ce zouk trop zélé la réponse exemplaire qu’il sollicite.
En échange de ces Blaz jours entiers de cassage de stand, moi, la Saine CenseuZ Karambo, je lui offre Blaz censures budgétaires de KahGnee pour KahGneeGnee.

Cette décision étant prise, je laisse à chacun la liberté de s’exprimer sur l’importance ou non du Marché Noir pour lui, et s’il souhaite plus, ou au contraire, moins de régulation dans ce commerce parallèle.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 495.41 Kio (pic d'utilisation : 502.61 Kio) ]