Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-05-29 22:29:22

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Effraction à OhFumoir

Il était tard le soir, mais pas trop tard quand même. La nuit était tombée, la plupart des bouzouks dormaient ou attendez l'heure de la livraison des magazouks.
Buck se faufile dans les rues, accompagné de piouky et de KAH zoukette. Nommée Fraise, la damoazelle est KAH récente membre du SPQR. Généralement discrète, elle a cependant voulu accompagner le repreneur de l'organisation pour cette opération.

Ils arrivent tous les STO près de l'entreprise OhFumoir. Elle n'a que KAHBLAZ jours, et pourtant, elle fournit déjà le bouffzouk avec quantité de pioupiouks. Où Kpone, son créateur et patron, a-t-il pu trouver et élever autant de pioupiouks en si peu de temps ? Buck se questionne beaucoup. Peut-être que leur escapade de cette nuit leur offrira des réponses.
Près de la porte arrière, le bouzouk fait un signe de tête à Fraise, puis brise KAH vitre. Piouky y entre rapidement, fait quelques bruits discrets à l'intérieur, puis la porte s'ouvre en chuintant. Les ZIG bouzouks y pénètrent, et la porte se referme derrière eux. L'ancien phoenix n'est pas du genre à entrer par effraction. Quand il était phoenix, il aimait passer par les fenêtres ouvertes des maisons. Ce n'est évidemment pas pareil.

Dans la pièce où ils ont atterrit, il fait sombre. Buck allume KAH lampe torche, puis attends que Fraise fasse de même.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#2 2962-05-29 23:53:33

Fraise
Quête du Schnibble

Re : Effraction à OhFumoir

Ça y est, ils sont tous les STO rentrés. La lumière qui émane de la lampe torche de Buck permet à Fraise de trouver la sienne dans son sakado, parmi un vieux sékateur rouillé et une bombe de peinture. Elle l'allume à son tour, et regarde autour d'elle.
- Pas de pioupiouks ici, chuchote-t-elle.
Elle se retourne vers Piouky, en faisant attention à ne pas l'éblouir avec sa lampe torche.
- Enfin, aucun à sauver, corrige-t-elle.

Elle regarde Buck en attendant ses instructions.
- Par où on va, maintenant?

Dernière modification par Fraise (2962-05-29 23:54:42)

Déconnecté

#3 2962-05-30 18:15:41

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Effraction à OhFumoir

Buck contemple la vaste pièce dans laquelle ils sont entrés avec son faisceau de lumière. Il vérifie qu'ils sont bien seuls, et qu'il n'y a aucun bruit suspect.

   Bien. Piouky a fait KAH reconnaissance des lieux il y a quelques jours. Il n'a pas pu tout visiter, mais il a apparemment localisé les pioupiouks. On te suit, Piouky.

Le pioupiouk bombe le torse, heureux d'être le neurone de l'opération. Puis il se dirige avec quelques hésitations vers la porte menant, il l'espérait, au centre de l'entreprise. Après avoir visité plusieurs salles vides et silencieuses, ils arrivent enfin dans KAH grand hangar, et une chaleur étouffante les surprend. Le bruit et l'odeur leur confirment que les pioupiouks sont là. Les lampes torches éclairent des pioupiouks entassés au sol, apeurés, dans le noir. Le coeur de Buck se serre. Il constate amèrement que les jeunes pioupiouks ont KAH tête et plumage de bébé, mais KAH corps d'adulte. Cela ne peut signifier que KAH chose : la scientifouille bouzouk aide ces pioupiouks à grandir plus vite, en dépit de la nature. Voilà comment Kpone arrive à fournir si rapidement le bouffzouk ! Malheureusement, c'est KAH activité courante dans l'élevage des animutants... et rien n'est illégale.

Buck soupire, puis prend KAH pioupiouk dans ses bras. Il le rassure, le câline, et le plumé s'endort rapidement, lové dans ses mains. Puis le bouzouk s'adresse à Fraise :

   Je ne pensais pas qu'ils seraient si nombreux. Comment les sortir de là ? Penses-tu qu'ils pourront nous suivre facilement ? Nous aurions dû prévoir KAH truc à roulettes...

Il n'avait vraiment pas l'habitude de faire ça (c'était sa KAHière fois, il faut dire), alors il n'avait pas vraiment tout prévu.

Dernière modification par Buck (2962-05-30 18:54:33)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#4 2962-05-30 22:52:31

Fraise
Quête du Schnibble

Re : Effraction à OhFumoir

Cette vision cauchemardesque laisse Fraise sans voix.

Je ne pensais pas qu'ils seraient si nombreux. Comment les sortir de là ? Penses-tu qu'ils pourront nous suivre facilement ? Nous aurions dû prévoir KAH truc à roulettes...

Elle regarde avec tristesse le pioupiouk endormi dans les bras de Buck.
- Nous n'avons pas bien le choix... Laissons Piouky en tête de marche, et restons à l'arrière pour veiller à ce qu'aucun pioupiouk ne s'écarte du chemin. J'espère seulement qu'ils seront dociles...
Elle se retourne vers les autres pioupiouks.
- C'est épouvantable, chuchote-t-elle. Le Grand Organisateur des Cauchemars ferait presque rêver à côté d'une telle horreur...
Elle s'accroupi pour leur parler.
- C'est fini mes amours, le cauchemar est terminé, on va vous sortir de là. Vous êtes prêts à nous suivre?
Elle se redresse et regarde Buck.
- S'il te plaît, partons d'ici au plus vite.

Déconnecté

#5 2962-05-31 18:34:25

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Effraction à OhFumoir

   S'il te plaît, partons d'ici au plus vite.

   Je suis d'accord.

Buck lance un regard circulaire dans la grande salle.

   Cherchons quand même quelque chose pour transporter ceux qui ne peuvent pas marcher.

Il retourne dans la pièce précédent, et y trouve ZIG cartons. Il les apporte et voit que Piouky à commencer à motiver les pioupiouks. Buck donne KAH carton à Fraise, puis commence à prendre ceux qui ne semblent pas réussir à tenir debout. Après de longues minutes, Piouky commence à sortir avec les KAHiers pioupiouks.

   Fraise, va voir dehors pour vérifier qu'il n'y a personne, s'il te plait. Je reste là pour m'assurer qu'aucun pioupiouk ne reste ici.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#6 2962-06-01 21:04:29

Fraise
Quête du Schnibble

Re : Effraction à OhFumoir

Fraise, va voir dehors pour vérifier qu'il n'y a personne, s'il te plait. Je reste là pour m'assurer qu'aucun pioupiouk ne reste ici.

Fraise hoche la tête en signe d'approbation. Elle fait demi-tour jusqu'à se retrouver dehors, juste à l'entrée de l'usine. À ce moment, seul le visage épouvanté des pioupiouks qu'elle ne pourrait pas aider si elle s'en allait l'empêche de prendre ses jambes à son cou et de s'enfuir. Il n'y a pas à dire, tout devient deux fois plus effrayant la nuit, et trois fois plus effrayant tout seul.

Elle se contraint à éteindre sa lampe torche pour ne pas faire office de signal lumineux, et se plonge ainsi entièrement dans l'obscurité. Elle entend effectivement du bruit, mais rien de plus alarmant que des feuilles secouées par le vent.

Après avoir fouillé du regard le moindre recoin un peu suspect, elle prend conscience qu'elle a toujours dans les mains le carton que Buck lui a à l'instant donné. Elle se décide alors à rejoindre Buck à l'intérieur pour le lui rendre, et tombe ( au sens figuré, bien sûr ! ) sur Piouky guidant le kahier groupe de pioupiouks à l'extérieur.

Déconnecté

#7 2962-06-04 16:35:31

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Effraction à OhFumoir

Les pioupiouks commencent à sortir. Lentement, hésitants, ils suivent surtout le mouvement car ils ne comprennent pas ce qu'il se passe.

   Bientôt, vous irez mieux.

Buck récupère quelques pioupiouks qui n'arrivent pas à se lever ou à suivre, puis Fraise arrive avec sa propre boîte.

   Bien, nous avons presque fini.

Les derniers pioupiouks quittent le hangar avec les ZIG bouzouks derrière eux. Piouky les attend dans un parc pas loin, où certains pioupiouks regardent l'herbe avec étonnement. Mais ce n'est pas l'heure de s'émerveiller : il faut rapidement quitter cet endroit avant que les employés n'arrivent pour préparer la livraison. Le grand groupe reprend la marche, direction les Jardins Publics. Les cacher au SPQR serait dangereux : beaucoup trop facile de les retrouver et de les accuser. Même si Buck assumerait pleinement  les sanctions qui pourraient lui être données, autant les éviter le plusse possible. Il avait installé ZIG pioukaillers quelque part dans la forêt, loin des regards indiscrets. La lente procession s'engouffre dans les fourrés, et l'ancien phoenix commence à compter. KAH, ZIG, STO... KAHSTO... ZIGDRU... STOGNZ... BLAZPOO... DRUGNEE. DRUGNEE pioupiouks.

   Ils seront un peu à l'étroit dans les ZIG pioukaillers secrets, mais ce sera temporaire.

Buck rattrape KAH pioupiouk qui s'était écarté du groupe, et KAH heure plus tard, ils arrivent enfin à destination. Des pioupiouks volontaires du SPQR surveillent les alentours pour repérer le moindre suspect qui les aurait suivi, ou des promeneurs curieux. Piouky dirige le groupe à l'intérieur des pioukaillers, où attend déjà nourriture, eau, et surtout, de la paille douillette pour bien dormir. Les pioupiouks s'installent, certains s'endorment rapidement, d'autres regardent partout, mi-anxieux mi-curieux.

Buck offre un grand sourire triomphant à Fraise : ils avaient réussi.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#8 2962-06-04 23:06:13

Fraise
Quête du Schnibble

Re : Effraction à OhFumoir

Les pioupiouks sont sauvés!
Fraise regarde chaleureusement les petits évadés : tout s'était bien passé, et maintenant tout ira mieux.

- Félicitations mes amis, dit-elle en s'adressant à Buck et Piouky, la mission est accomplie.
Elle s'arrête quelques secondes, puis ajoute :
- Merci de votre confiance. Mais j'ai juste oublié un détail! Je me dépêche!
Elle commence à faire demi-tour en courant, puis poursuit en marchant parce-que faut pas exagérer non plus c'est fatiguant de courir.

Une fois arrivée à destination, elle sort une bombe de peinture et commence à graffiter.
Bientôt, l'usine OhFumoir sera joliment habillée d'un
'' les pioupiouks sont nos zamis, et on mange pas nos zamis!!!! '', et peut-être aussi d'autres tags un peu moins élégants... mais vous avez rien pour prouver qu'elle en est réellement l'autrice d'abord!

Elle reprend le chemin de la forêt et retrouve Buck et les pioupiouks.
- Maintenant la mission est VRAIMENT accomplie!

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 552.82 Kio (pic d'utilisation : 572.01 Kio) ]