Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-07-19 08:30:48

Fraise
Quête du Schnibble

[ Mandat MLB ] - bureau du maire

C'est avec ses affaires et beaucoup beaucoup d'enthousiasme que Fraise arrive dans l'illustre et très réputé bureau du maire. Elle pousse un soupir de soulagement : ça y est, elle a réussi!
- Et bien. C'est à nous deux maintenant, dit-elle en regardant la tonne de paperasse laissée sur le bureau. J'oubliais, le discours!
Elle cherche alors un mégaphone, s'en munie, fait demi-tour et prend la parole une fois dehors.
- Mes chers amis. Je tenais d'abord et surtout à vous remercier. Merci d'avoir voté pour moi, malgré tous les autres très bons candidats. Merci à mes kamarades, pour votre présence et votre soutien. Qu'est-ce-que je ferai sans vous! Franlink, Pincemi, Gildass, je vous aime plus que tout <3
Merci à Kpone d'avoir été aussi fair-play. En toutes circonstances. Tu as prouvé ces derniers jours que tu fais un formidable maire, aussi surprenant que cela puisse être, et je tenais à te féliciter!
Je ne peux pas continuer sans évidemment parler de mon très cher ami Henrystocrate, injustement évincé, que j'embrasse fort. Merci d'être comme tu es mon ami, et désolée pour les taxes à venir!
Merci aussi à mon cher Elodred, grâce à qui la gestion de la mairie ne se fera normalement pas dans un chaos total. J'espère que tu seras fier!
Merci à Molmol, pour être le meilleur patron et un si bon allié. Je vous embrasse fort, ta femme et toi! Et par la même occasion, merci aux employés de la Sanof qui ont été de notre côté, gros bisous à vous aussi!
Merci à Buck, de mener avec courage et force le combat pour la protection des pioupiouks. Cette cause ne sera certainement pas mise de côté mon ami!
Merci à tous, sincèrement! Aujourd'hui, la voix du Peuple s'est fait entendre, et je ferai mon possible pour qu'elle soit toujours aussi bruyante.
Merci pour votre écoute! Et bien sûr, vive la Révolution!

Elle éteint le mégaphone et retrousse ses manches : c'est qu'elle a une mairie à gérer!

Déconnecté

#2 2962-07-19 10:19:07

Un pochtron
Invité
Anciennement : Nabubu

Re : [ Mandat MLB ] - bureau du maire

Nabubu, tout juste reviendue de quête, s’empresse d’aller au Luxezouk pour acheter son met favoris : des Kahuètes !
Elle s’avance dans le rayon et se met à remplir son sakado, ses poches, ses chaussettes, son soutienBoobZ, et même sur sa tête.

Le vendeur, après avoir passé au moins kahgneegnee bonnes minutes à tout bipper, annonce le prix : ZigKahPoo struls

Nabubu regarde dans son porte struls, mais constate que son salaire ne lui permet pas de s’offrir à manger à la hauteur de son estomac.

Merci Karambo … pfffff heureusement que je fou rien, ça justifie mon salaire de nullos …

Elle repose donc quelques sachets en rayon, puis le vendeur lui annonce le nouveau prix : GlapGozKah struls

Ah non mais toujours pas … mais c’est méga cher ou quoi …

Puis le vendeur, qui commence à en avoir ras le bloubz de Nabubu, lui demande directement :

Combien t’as ? En fonction de tes struls je te donne des kahuètes.

Nabubu se penche et montre le contenu de son porte-struls au vendeur :

o1qOn.png

Celui-ci s’exclame alors :

Mais quelle débilobubu ! T’as rien ! Queue dalle ! Nada ! Tu peux rien acheter !

Mais j’ai faim …. Trèèèès faim même ….

Casses-toi tu pues et marches à l’ombre ! Y’a une ruelle des mendiants, je pense que tu y auras ta places ! Surtout avec ta coupe de cheveux, c'est moche ! Allez casses-toi pov’ kon !

Oui, mais non, mais y’a Ajuntapall là-bas, et il me fait peur avec sa capuche et son doigt qui te pointes toujours …. J’ai l’impression qu’il veut me bouffer … je peux pas y aller dans la ruelle …. Sinon je vais me pisser dessus de peur de me faire encapuchonnée … silteeeeeeeuuuuuuuplééééééééééééééééé j’ai faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiimmmmmm

Le vendeur réfléchit, puis décide d’envoyer un ZmZ à la nouvelle mairesse en place, Fraise :

Pitié ! Débarrassez-moi Nabubu de mon plancher ! Elle a besoin de kahuètes mais pas de strul, pouvez-vous lui faire parvenir un chèque silvouplé qu’elle se casse de chez moi le plus vite possible avec les poches pleines de kahuètes ? Merci d'avance

#3 2962-07-19 11:17:46

Fraise
Quête du Schnibble

Re : [ Mandat MLB ] - bureau du maire

En lisant le ZmZ, Fraise réalise qu'être maire et loin d'être une mince affaire, et qu'en plus ça rime. Elle se retourne vers Martine en soupirant.
- Je ne peux pas me permettre de faire un seul don, vous avez bien vu l'état de la mairie... Non, il faut qu'elle fasse un tour dans la ruelle, comme tout le monde! Je peux l'accompagner, si elle veut, si ça peut la rassurer! Martine, veux tu bien lui faire passer ce message et m'avertir de sa réponse?

Déconnecté

#4 2962-07-19 11:58:13

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [ Mandat MLB ] - bureau du maire

Henry attendait impatiemment les résultats de ces élections et il n'était pas deçu. Quand Fraise commença à hurler dans son mégaphone il se boucha les n'oreilles en rigolant :

- J'avais oublié que le MLB faisait autant de bruit !

Henry se met à applaudir tout seul quand Fraise le remercie personnellement mais son visage se raidit quand elle annonce le fâcheux sujet des taxes. Mais Henry se rend à l'évidence, il faudra bien y passer. C'est à ce moment qu'Henry reçoit un zmz de son majordome Alfroud :

 Mission terminée avec succès. Comme à votre demande les blocages ont fini dès l'élection d'un maire légitime. Possibilité de remettre le couvert si il y a zlotage. 

Henry salue Fraise et lui annonce :

- Encore Félicitations pour cette élection ! Comme j'ai déjà pu te le dire, tu as tout mon soutient pour ce mandat Chère Fraise ! Tu vas faire une excellente Maire !

#5 2962-07-19 14:55:24

Fraise
Quête du Schnibble

Re : [ Mandat MLB ] - bureau du maire

Fraise affiche un grand sourire en voyant Henrystocrate.
- Merci mon ami! Je suis tellement heureuse de te voir! dit-elle en s'approchant pour lui poser un bisou sur la joue. J'espère que tu ne seras pas déçu. Tu devrais passer au squatt kah de ces blaz, je suis sûre que les kamarades n'y verraient aucun inconvénient!
Elle s'arrête en regardant le papier qui se trouve dans ses mains.
- Roh zut, j'oubliais, décidemment!
Elle le déplit et sort une punaise de sa poche. Elle s'approche du mur de la mairie pour y accrocher la note sur laquelle nous pouvons lire :

Pour toutes recommandations, toutes plaintes ou toutes questions, merci de me les adresser par missive si je ne suis pas à la mairie. Dans le cas contraire, sentez vous pleinement libres de passer dans mon bureau, je serai ravie de vous recevoir!
Attention : Les fous sont priés de faire des folies à la maison du bonheur et de s'éloigner au maximum de la mairie, et surtout du maire smile. Merci!

Elle se retourne vers Henry avec le sourire du travail accompli.
- Et voilà!

Dernière modification par Fraise (2962-07-19 14:56:13)

Déconnecté

#6 2962-07-21 00:31:29

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [ Mandat MLB ] - bureau du maire

Henry est surpris et un peu décontenancé par ce rapide et innocent bisous sur la joue. Une fois la surprise passée il prend le temps de répondre à son amie Fraise sur le ton de la bonne humeur :

- Déçu ? Je serai un piètre ami dans ce cas là ! Tu as déjà fais un mandat plus long que le mien, ce n'est pas rien dans un contexte aussi tendu qu'en ce moment !! 

Puis Henry se penche sur la note de Fraise qu'il prend le temps de lire. Un léger sourire se dessine sur son visage. La pureté et l'innocence de Fraise le fascineront toujours !

Quand elle se retourne vers lui, elle semble satisfaite. Il prend alors le soin d'ajouter :

- Tu as raison de prendre tes précautions ! Sur ce, je vais te laisser, tu as beaucoup de boulot ! N'hésites pas à me solliciter si besoin !

#7 2962-07-21 01:48:14

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [ Mandat MLB ] - bureau du maire

Kpone se rendit à la mairie pour féliciter Fraise... il posa une boite de cigarillo et s'en alluma un....

Félicitations pour cette victoire.... tenez cadeau... j'en profite pour vous proposez un antizlote... dans l'espoir d'un mandat pacifique... j'aimerai que vous proposiez que aucune action ne devra être tenter envers vous sous le signe d'un mandat peace and love... si une action est tenté le zouk ou zoukette sera puni par un internement forcé a ecouter du bob marzouk et fumer du raki... merci


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#8 2962-07-22 20:08:00

Sky
Parrain

Re : [ Mandat MLB ] - bureau du maire

Le Zigond en Chef Sky Struleone Kahier du Nom débarque à l'improviste dans le Bureau de Fraise la cherchant du regard.

Martiiiiine ? Tu saurais si notre chère Maire est présente ?

J'aurai eu Kah ou Zig mots à échanger avec elle...
Je ne suis pas pressé, je peux attendre s'il faut.

Dit-il en s'installant, consultant son iToboZ pour s'assurer que tout se déroule sans accroc dans la Salle des Complots.


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#9 2962-07-22 22:08:25

Fraise
Quête du Schnibble

Re : [ Mandat MLB ] - bureau du maire

Après avoir dit au revoir à Henry, Fraise pousse la porte de la mairie et tombe sur Kpone qui venait d'arriver.
- C'est très gentil mon ami! Et c'est une idée formidable! Je vais l'étudier et je te tiens au courant par ZmZ. Merci de ta visite.
Elle lui envoie un bizou invisible avec la main, avant de s'éloigner. C'est alors qu'elle entend de loin un mystérieux personnage la demander. Elle fait donc demi-tour, et trouve Sky, en compagnie de Martine.
- Tiens Sky, c'est toi! Lance-t-elle, rassurée. Je me disais bien que je reconnaissais cette voix. Quel plaisir de te voir! Que me vaut l'honneur de cette visite?

Déconnecté

#10 2962-07-23 10:15:47

Sky
Parrain

Re : [ Mandat MLB ] - bureau du maire

Occupé à regarder l'échec du Kahier essai de ses Complotistes, Sky commence à s'agacer lorsque Fraise arrive. Il reprend son sourire habituel et se lève :

Toutes mes plus sincères félicitations Fraise !

Je tenais à te le dire en face, c'est Kah victoire amplement méritée, tu feras Kah bon mandat et je vois déjà que tu connais d'autres montants que 80% et ça, c’est vraiment bien haha

Mais surtout, je vois que malgré la promesse générale que personne ne tenterait quoi que ce soit contre ta Mairie, Kah "groupe de Zouks sentant la bierro", pourtant prévenu en amont, a eu peur pour toi.
Alors c'est mignon, mais très peu malin de gaspiller ses moyens de la sorte, j'en serai presque désolé pour eux...

Je me permets donc de réitérer la promesse : Gnee Destitution, Gnee Prise de Pouvoir et Gnee attaque envers le MLB, il y a en tout et pour tout GNEE risques !
En guise de bonne foi, je t'ai apporté...

Le Grand BuZinessZouk baisse la voix et vérifie que Martine regarde ailleurs pour tendre Kah Rakitouzouk à Fraise.

Tiens, vous devriez vraiment pas payer autant pour en produire tu sais, ça pousse presk' tout seul...

Restez calmes ce soir s'il vous plaît, je n’aime pas détrousser les pauvres et le MLB n'est pas dans notre viZeur respect

Dernière modification par Sky (2962-07-23 10:19:06)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#11 2962-07-23 17:08:44

Fraise
Quête du Schnibble

Re : [ Mandat MLB ] - bureau du maire

Fraise croise les bras.
- Oh? Le MLB t'a suspecté de vouloir t'en prendre à moi? Comme c'est surprenant! Toi qui as toujours montré patte blanche!
Elle regarde le raki que lui tend Sky, toujours les bras croisés et avec un léger sourire.
- Tu sais bien que c'est interdit. Tu ne lis pas la gazette?

Sky a écrit :

Restez calmes ce soir s'il vous plaît, je n’aime pas détrousser les pauvres et le MLB n'est pas dans notre viZeur respect

- Si nous pouvions rester calmes nous ne serions pas des révolutionnaires. C'est la rage, notre carburant. Et c'est la colère qui nous guide! Tant que tu traineras dans des magouilles louches que personne ne comprend, nous garderons un n'oeil sur toi. Avec toute l'affection que j'ai pour ta personne. Tu n'es pas quelqu'un d'honnête, et je doute qu'une promesse puisse valoir quoi que ce soit pour toi. Et pas de méprise, je t'apprécie beaucoup quand il n'est pas question de politik. Mais nous sommes ici à la mairie.
Elle se détend un peu.
- Mais enfin, je te remercie de ta visite mon ami. Passe une bonne et paisible journée. Et au plaisir de te revoir!

Déconnecté

#12 2962-08-03 00:40:36

Fraise
Quête du Schnibble

Re : [ Mandat MLB ] - bureau du maire

Plus que quelques heures...
Fraise commence à faire le ménage et à ranger ses affaires. Elle pose une bierro tiède bien en évidence pour son pas-très-chanceux successeur. Il en aura besoin!
Une fois dehors, elle sort à nouveau son mégaphone.

- Mes chers amis, il semblerait que mon mandat touche à sa fin. C'était une expérience intéressante que je n'aimerais pour rien au monde réitérer. Mais je ne peux pas partir d'ici sans remercier quelques personnes, qui se reconnaitront d'elles-mêmes. Alors merci d'avoir été là, mes amis! Merci pour votre aide et pour votre soutien. Je vous aime très très fort! Et merci pour vos remontants trop mignons!!! <3 
Je tiens aussi à souhaiter bon courage à notre prochain maire! Il lui en faudra, c'est certain!
Gros bisous à vous, c'était un honneur!

Dernière modification par Fraise (2962-08-03 00:41:31)

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 579.44 Kio (pic d'utilisation : 598.63 Kio) ]