Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-12-02 08:11:42

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

[Audition] Nagato le dilapidateur

Qui a dit que le CdBM était lent à réagir ? Non personne ? Très bien... Les Censeurs avaient ordonné aux scribouilleurs d'aménager la salle d'audition pour l'occasion après le passage de Nagato à la mairie...

Oyez Oyez ! Nous, Censeurs, ayant constaté une présomption de zlotage de l'ex-maire Nagato, allons l'auditionner.
Enfin... Toute la Colline l'a constaté...
(Oui bon, on réagit comme on peut !)

Anti-zlot n°201 : Tout intéressé peut saisir le Club des Bonnes Moeurs pour faire respecter la Saine Censure, dénoncer son voisin, ou encore obtenir justice et réparation s’il se considère victime de notre société ou du fait zloteur d’autrui.

Anti-zlot n°202 : Si le Club juge qu’il est compétent pour trancher le litige, il se saisira de l’affaire. Sinon, c’est poubelle.

Anti-zlot n°250 : L'audition est une procédure courante qui permet à un Censeur de faire comparaître immédiatement un bouzouk après la libre constatation de faits présumés zloteurs. La justice sans efficacité, c'est la justice des faibles.

Nagato, les faits qui vous sont reprochés sont de vous avoir servi allègrement dans les caisses de la mairie, donc de vol et donc de zlote en contrevant à l'anti-zlot suivant :

Anti-zlot n°673 : La Mairie est considérée comme une entité exploitante. En ce sens, le patron doit accepter son exploitation par cette dernière. Il paie donc ses impôts sans détourner de sommes aussi petites soient-elles. T'as pensé à payer ta... Taxe foncière, taxe immobilière, Taxe professionnelle, taxe sur le personnel, Taxe d'apprentissage, taxe si t'es pas sage, Taxe sur tout c'qui bouge ?

De plus, en présumant votre culpabilité sur ce point, vous êtes aussi contrevenu à l'anti-zlot suivant :

Anti-zlot n°410 : Tout Maire qui n’applique pas son programme électoral sera considéré comme zloteur. Hé M’sieur l’Maire, z’êtes pas discret pour magouiller !

Il est donc l'heure pour vous Nagato de vous défendre si vous déclarez être innocent. Nous souhaitons ajouter que tout bouzouk peut venir témoigner s'il a été victime du fait zloteur de Nagato, ici présent. Le Club des Bonnes Mœurs et votre conscience vous remercierons comme il se doit.

Ainsi par les anti-zlots n°100, 201, 202 et 250 nous déclarons ouverte :

L'audition de Nagato

(Les Censeurs entre eux : "Donc là c'est le moment où Nagato doit se défendre ?" ... "Bah oui face de beurkeur !"


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#2 2962-12-02 19:26:05

Re : [Audition] Nagato le dilapidateur

Nagato se présente au Club après avoir soigneusement caché le trésor de la mairie.

Il écoute les censeurs déblatérer... Et ça lui rappelle la fois où lui-même avait tenté un procès...  Il ne peut s'empêcher d'avoir des rictus condescendants. De toutes façons cette justice ne voulait rien dire pour lui dans la mesure où personne n'était égale face à elle.

Une fois le monologue terminé, Nagato se lève et s'adresse aux censeurs :

Messieurs les censeurs.

Je me plierai volontiers à l'exercice difficile de l'audition, du procès et j'accepterai n'importe quelle sanctions quand le Club sera apte à faire respecter la Saine Censure en son sein.

En attendant, avec tout le respect que j'ai pour votre institution ou en tout cas ce qu'elle a été, seul Schnibble peut me juger. Si je suis sanctionné seul sans que votre chef Ajuntapall ne soit puni lui aussi je vous promet le châtiment et un nouvel épisode de guerre avec votre institution corrompue.

Nagato se lève et quitte la salle d'audience sans plus d'explications.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#3 2962-12-06 18:53:34

Un pochtron
Invité
Anciennement : Rousta

Re : [Audition] Nagato le dilapidateur

Rousta faisant partie du cortège des censeurs pour l'audition, écoutait le discours de Nagato espérant que celui-ci entende raison et réfléchisse sur les actions qu'il avait commises... Voyant que le bouzouk se dirigeai vers la sortie de la salle le moustachu se leva...

- Nous prenons note de votre refus et votre obstruction à la justice Nagato.

vers ses collègues censeurs : "les valeurs se perdent chers collègues..."

Le Sain Censeur saisit un Mart'Ô et frappe le pupitre...

*paf*

- Nagato en faisant obstruction à la justice vous contrevenez à l'anti zlot n°213 et n°205 qui prévoit la présomption de zlotage. Incapable de vous défendre vous êtes déclaré coupable de tous les chefs d'accusation vous concernant.

- Nous devons donc rendre un verdict, déclarer un coupable et une sanction selon la Saine Censure, alors vous êtes condamné à...

*suspens pas ouf*

- Une pancarte "ZLOTE" vous suivra sur vos STO prochaines apparitions publiques pour votre zlote assumée.

Se rendant compte que Nagato était déjà partit, le moustachu était quelque peu déçu...

- Bon... Il aura la surprise au moins... L'audition est terminée.

*paf*

Pied de page des forums

[ Générées en 0.041 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 509.19 Kio (pic d'utilisation : 511.88 Kio) ]