Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-01-07 14:08:11

Sky
Bouzouk

[Mairie] Persona Non Grata

La Zigième attaque contre son poste de Maire repoussée avec Gnee efforts Kah fois de plus, Kah musik' résonne dans le Centre Administratif.

Les BuZinessZouks sont venus se joindre aux Struleone après la pluie de dons de la veille, comme attirés par l'appât du Strul.
Le retour du groupe venu de la Ruelle de Mendiants ne passe pas inaperçu, tout comme les centaines de Struls qui tombent de leurs poches à chaque pas.

Ces Corrompus assumés bien enGnoulzés chantent à la gloire de la Famille Struleone, tout en remerciant le MLB et Pincemi pour leur attaque qui a déclenché le plan "FuiteZigStruls".
Avec Kah peu de chance ils pourraient en profiter encore et encore à chaque attaque, vivement la suite !

Le Chef de la Garde, étant le seul pas trop éclaté après la nuit de débauche, sort Kah mikro et prend la parole devant la Mairie en improvisant, n'osant toujours pas déranger le Zigond et la Zigonde en Chef(fe) pour l'annonce officielle :

Mes chers frères et soeurs Struleone et amis de toujours BuZinessZouks,

Remerciez la Famille pour sa bonté et le MLB pour son manque de discernement qui nous ont offert Kah belle soirée !!!

Nous devons malgré tout rester sur nos gardes, prêts à défendre notre Maire et à réenclencher le plan "FuiteZigStruls" si besoin.

Je vous fait pas de dessin, vous êtes tous habitués à ce genre de situations, mais si l'Kah de vous ne le sait pas encore, ici c'est Kah Destitution achetée Sto offertes, et les dommages collatéraux ça nous amuse beaucoup.
Si quelqu'un a Kah soucis avec ça qu'il quitte les lieux immédiatement.

Personne ne bouge, le Chef de la Garde continue donc en s'adressant au reste des Citizouks :

Zouks et Zoukettes de Vlurx',

Le groupement terroriste connu sous le nom de MLB a choisi de s'attaquer à notre Mairie, défiant tout bon sens.
Ils ont choisi d'ignorer les conséquences que ça aurait pour le peuple qu'ils disent vouloir libérer et les conséquences sont là : pénurie et grosse taxe.

Je suis navré que la Mairie ait dû en arriver là, mais les Struls Municipaux ne peuvent pas revenir à des terroristes, il sont bien plus en sécurité dans les poches de la Famille Struleone.

Je ne suis pas sûr de ce que le Zigond en Chef va décider il est... occupé... depuis hier...
Mais ! Je peux vous promettre que les Magazouks déborderont de produits d'ici peu et sans vous taxer, si et seulement si on nous laisse le temps de gérer les finances, dans le cas contraire, je vous laisse imaginer.


Sky Struleone Kahier du Nom, Zigond en Chef et Grand BuZinessZouk
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#2 2963-01-08 09:48:21

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] Persona Non Grata

nagatelo.png

Elodred remonte toujours en gesticulant la Grand Rue. Son déguizement du bal masqué effraye les passant mais attire une catégorie toute particulière de zouks. Ceux-ci se définissent par leur métier qui est toute leur vie : employés polyvalents de la Maison du Bonheur. Tellement fiers de leur position qui leur donne, le temps d'une journée, un pouvoir illimité sur les puissants de la ville, ils affichent avec ostentation leur uniforme immaculé ou parfois maculé de bave de maire déchu. Le simple présence fait stresser les bouzouks au point que certains sombrent dans une folie spontanée qu'il faut soigner illico. La récente piqure de rappel, qui a vu certains des concitoyens les plus accumulateurs rater totalement leur nouvel an, est encore vive dans l'esprit de la population. Ainsi chacun redoute, pour des raisons qui lui sont propres, la présence de ces oiseaux de malheur : Les zouks en blanc.

Et ceux-ci sont nombreux. Depuis le Sto Janvouille et le départ des derniers collectionneurs de la Maison du Bonheur, nombre de ces consciencieux gardes-fous sont désœuvrés. Et en voyant l'encapuchonné bruyant remonter la Grand-Rue à toute vitesse en direction de la mairie, ils accourent tels des pioupiouks suivant Buck et son sac de grains de flopeurs.

C'est donc suivi, sans le vouloir, par une horde de zouks en blanc que Elodred se présente devant la mairie et vociférant, en brandissant le dernier exemplaire du Petit Rouge.

Les entreprises ruinées !!!

160% de taxations sur les salaires !

Evasion fiskale !

Qui c'est qui gère ce foutoir !!!

A vrai dire le maire changeait si souvent, ces temps ci, qu'il lui était impossible d'être certain du zouk a qui adresser ses doléances.
Le déguizement ayant un effet inverse sur eux, les employés de la mairie fuyaient dans une confusion telle qu'il en sortait par les portes et les fenêtres de la mairie. Certains même sautaient du toit, sur des matelas disposés à cet effet depuis Juinouille 2962 sous des plongeoirs identifiés "Sortie de secours spéciale Nagato". Une fois les derniers employés partis, les portes étaient béantes devant Elodred et la troupe de zouks en blanc.

Mais aucun maire pour répondre à ses demandes d'explications ekonomiques.

Furieux, Elo entra dans le bâtiment qu'il connaissait bien. Il passa devant un garde struleone médusé qui, plutôt que de garder l'entrée, parti en courant dans un couloir en criant Le plan "FuiteZigStruuuuuuuuls"..
Elodred le suivit donc jusqu'à une grande salle en sous-sol où le spectacle l'ébahis.

Une bonne dizaine de bouzouks, globalement amorphes, attendait là, les noeils dans le vague, les poches remplies de struls, à attendre on ne sait quelles consignes. Elodred tenta tant bien que mal d'en secouer kah, mais ils semblaient ne pas avoir le droit de parler sans l'autorisation expresse d'un Garde Struleone ou du Don lui-même.

C'est, contre tout attente, un simple chef des gardes qui semblait le plus loquace ce soir-là, à chanter des champs de victoire et proférer en boucle des menaces. Elo s'adressa a lui :

Vous la pipelette, dites a votre chef que les finances c'est important. Et qu'il a sacrément zloté.
Alors c'est un Carton Rouge pour lui dans le domaine de l'ekonomi !

carton-rouge.png

Alors que le Chef des Gardes tempêtait en criant des menaces de destitutions Sto pour le prix de Kah, comme au marché au bloubz de Vlurx, Elo, satisfait, pris congé de tous les riche-pauvres bouzouks silencieux pour prendre la direction de la sortie et s'en retourner à la soirée déguizée.

Dans le même temps, les zouks en blanc que personne n'avait invité devaient certainement ratisser la mairie à la recherche d'une victime pour leur sport favori : Le tirage de lit municipal et l'internement de maire.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

Pied de page des forums